Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 coincidence ou signe?

Aller en bas 
+2
Arwen
Eden
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Mer 9 Nov - 9:36

Eden a raison hokmah , il y a bien un Guide ou des guides "délégués" en quelque sorte

tu ne les ressens pas parce que tu refuses d'y croire

vu que nous avons le libre arbitre , ils ne font pas le forcing avec toi smile

ils t'ont peut être guidé sur ce forum pour que tu changes ton point de vue , mais pour l'instant toujours pas de déclic de ton côté ... smile

ne désespérons pas ...

tu vois pas qu'un jour tu nous écrives :" ça y est ! j'ai ressenti le pouvoir d' un guide "

on en resterait baba , mais ravis ! lol confettis

d'ailleurs hokmah j'ai remarqué que lorsque l'on te donne des exemples concrets de l'action de son guide , tu ne réagis pas , tu ne peux pas nous traiter de menteurs et tu ne veux pas non plus reconnaitre

tu mets tout sur le compte du hasard ou de l'effet placebo

le hasard a ses limites , pour être du vrai hasard , il faut qu' un certain pourcentage de coïncidences soit respecté par exemple , au delà ce n'est plus du hasard

et quand cela se produit non pas une fois mais de nombreuses fois , plus aucun doute n'est permis

j'avais mis un sujet sur mon "chantier titanesque " dans la rubrique synchronicités , tu n'as pas participé comme je l'ai dit plus haut , je n'avais pas tout détaillé tellement il y aurait eu à dire concernant l'aide de mon guide

idem pour la mort de mon père , de mon chat , de mon ex mari , etc...

enfin bref je te souhaite un jour de découvrir cet ami merveilleux que peut être le Guide

bise bise
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Mer 9 Nov - 12:05

wink A quoi sert un guide... (à part un guide de survie et éventuellement quelques outils sommaires...) si on n'en a rien à faire... ? Je reste surpris que parfois, ou au moins une fois, vous ne vous soyez pas trouvé dans une situation où il n'y avait plus que vous et ... vous pour faire face....avec les techniques ou savoirs que vous "possédez" ou avez acquis, sans plus.... Vous vivez dans des cocons ? wink Sans jeu de mots... lol
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Mer 9 Nov - 12:45

argileblanche a écrit:
Eden a raison hokmah , il y a bien un Guide ou des guides "délégués" en quelque sorte

d'ailleurs hokmah j'ai remarqué que lorsque l'on te donne des exemples concrets de l'action de son guide , tu ne réagis pas , tu ne peux pas nous traiter de menteurs et tu ne veux pas non plus reconnaitre


et quand cela se produit non pas une fois mais de nombreuses fois , plus aucun doute n'est permis

bise bise

Une croyance ne se combat pas, ni par les armes, ni par les mots -sauf si son porteur devient, de ce fait, une menace objective à mon égard (un abruti du fait de sa paranoïa délirante)- . Le croyant est, à priori, "inconvertible" et seul le temps et les expériences peuvent éventuellement le faire changer ou l'enchâsser un peu plus dans cette dernière, d'où la vanité de tout intervention de ma part.

Mon père est dcd et s'est moi qui ai pris la décision qu'on lui administre le traitement létal pour qu'il n'y ait pas d'acharnement, de même que pour mes chats, je les achevais avec tristesse mais détermination... Où étaient les guides....? en vacances sans doute. wink Je n'en n'ai ni remord, regret ou culpabilité... c'est la vie et son point final. Troublant soit...mais ensuite cela fait parti de l'intime qui ne peut se partager. Solitude des décisions graves et ultimes que beaucoup font semblant d'ignorer ou ne veulent pas voir. C'est leur solution que, vue ma posture à ce niveau, je ne peux que respecter et me considérer comme incompétent à intervenir. Pourquoi les traiter de menteurs ? cool

Je n'ai pas d'espoir particulier.... mais pas de désespoir non plus, beaucoup bêlent à l'amour, d'autres hurlent à la morts... je me contente de ne pas être haineux et pense que la vie est belle. bise
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Mer 9 Nov - 15:15

Hokmah, tu as raison, je crois qu'avant tout, c'est de voir comment la vie est belle et d'éviter de porter un quelconque jugement envers son prochain, ce qui est la pire des choses ( mais je reconnais, pas si facile que ça, ça s'apprend!). Car juger les autres, c'est se juger soi même ( effet miroir).
Pour ce qui est du guide, alors là, je ne sais pas trop...Je pense que l'on peut "avoir accès" à son guide personnel, mais comme le dit Argile blanche, il faut le désirer. Sinon, il reste dans l'anonymat.....Mais, pour se trouver soi même, je pense qu'il faut des moments de solitude, afin de se connecter au soi intérieur, et également, communiquer avec les autres, qui ne sont qu'un reflet de nous même et dont on apprend énormément! Vivre en ermite , ça c'est bon pour les maîtres ou les sages qui ont fortement évolués sur le plan spirituel....Mais là, on a du boulot, les enfants....... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Mer 9 Nov - 15:34

Une petite chose Hokmah, tu dis les croyants ... Perso, je ne crois pas aux guides, j'en suis sure, j'ai vécu assez de choses pour dire que je suis sure. Maintenant, ils ne sont pas la pour décider a notre place, ils se contentent de guider, on les écoutes ... ou pas. Chacun garde son libre arbitre. Certains sont sourds, d'autres aveugles, il faut être prêt. Je n'y croyais pas non plus il y 'a quelques temps, mais des évènements, manifestations, m'ont prouvé qu'ils étaient bien réels. Maintenant, il est sur qu'il y a des expériences a vivre avant d'être sur, avant, soit on y croit, soit on y croit pas. C'est un cheminement personnel.

Ceci dit, y croire ou ne pas y croire, ne sont pas deux croyances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Mer 9 Nov - 15:48

Deux croyances, oui c'est certain. Moi, je dirais que je prend un chemin depuis peu, mon réveil aura été long, sûrement qu'il me fallait un certain vécu, qui doit te mener à un certain endroit, je pense. En tous les cas, je remercie l'Univers ou Dieu ou Le créateur, enfin peu importe le nom qu'on donne à l'esprit créateur de toute chose, de m'avoir fait suivre cette route si particulière et souvent jonchée de trauma, mais c'est là qu'est notre force. Si on change de route, que l'on arrive à un croisement, c'est que la leçon de vie nous aura façonné de telle manière, que l'on est prêt à s'engager ailleurs. Ou pas, suivant les individus......Il faudra à certains, refaire le même chemin dans une autre vie, afin d'apprendre, comme une roue, qui tourne inlassablement ( c'est ça le karma, non?). bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Mer 9 Nov - 20:52

argileblanche a écrit:
Eden a raison hokmah , il y a bien un Guide ou des guides "délégués" en quelque sorte


J aime bien le " un Guide et des guides..."

Je te demande pas qui est ton Guide avec un G majusculte lol lol

D ailleurs sans faire d experience tu arrives a savoir qu il y a des guides , tu es trop forte smile
Wink

Au faite, non cela me donne pas la colère loin de la , mais les gens qui se mentent a eux même se trahissent eux même.
Sauf que la il ne s agit plus de convictions mais de dérogations smile

L image que je donne sur ce forum aux regards des autres m importe peu car au final je fais du service apres ventes a la difference que les gens ici ne veulent pas etre "reparés"...
Parce que ils ont tellement d ordures dans leurs tetes que cela devient des habitudes...
Changer ou lacher prise les habitudes c'est quasi impossible et pourtant tout est la smile

calin
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Mer 9 Nov - 21:46

wink Bonne collection que celle du "Routard"..... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Coincidence ou signe   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Jeu 10 Nov - 16:59

confettis salut Eh bien moi, j'aime les Guides spirituels.
Sur la Terre comme au Ciel .Il y a des guides spirituels qui sont des défunts humains qui ont atteint une plus grande évolution spirituelle du fait de leur travail effectué sur eux-mêmes.. .
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Jeu 10 Nov - 19:07

Je pense qu'un guide ne recommande rien d'autre que, comme lui, chacun découvre et révèle sa route sans prédécesseur, sinon c'est un homme politique.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Coincidence ou signe ?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Jeu 10 Nov - 20:42

confettis Des " politiciens " avec des robes blanches et d'affections fraternelles . cool
OK ! Je vote. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Jeu 10 Nov - 21:17

hokmah a écrit:
Je pense qu'un guide ne recommande rien d'autre que, comme lui, chacun découvre et révèle sa route sans prédécesseur, sinon c'est un homme politique.... lol

lol ^^

Disons que le "guide" a lui aussi son chemin de vie et concernant ceux qui sont mort ne sont pas a titré de guide mais plus une question de hum et si j étais un guide...

Le guide se méritent tout comme la fonction est ceci est établi en rapport a l arbre de vie.
Nous l âme , l esprit et le corps se positionnent sur des sphères....

Le corps se met en position 10 ce pourquoi nous sommes tous ici enfin sur terre.
L âme et l esprit se positionnent suivant l acquisition de l état de conscience.

Donc le guide est un double de notre âme ou le cas échéant un guide mission établie par les haute sphère.

Bref rien de compliqué content

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Jeu 10 Nov - 21:28

Pourquoi avons nous des guides? Plusieurs disent qu'on grandit avec les épreuves mais un guide est la pour nous aider..?? Dieu nous aurais fait des épreuves pour faire ce qu'il faut, nous devrions suivre ce guide.

Dieu nous a t-il fait libre comme il est dit dans la bible. Ou nous sommes les marionette de son grandiose spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Jeu 10 Nov - 21:51

Jonathan a écrit:
Pourquoi avons nous des guides? Plusieurs disent qu'on grandit avec les épreuves mais un guide est la pour nous aider..?? Dieu nous aurais fait des épreuves pour faire ce qu'il faut, nous devrions suivre ce guide.

Dieu nous a t-il fait libre comme il est dit dans la bible. Ou nous sommes les marionette de son grandiose spectacle.

Cela dit un guide est un conseiller , il ne dirige pas votre vie ni prend les décisions a votre place.
Ensuite il ne faut pas le voir comme celui qui conseille sur telle ou telle épreuve , non ça n a rien avoir.
On a le guide qui enseigne un art du moins celui que l on a déjà de façon inné ( pas obligatoire)mais du comment s en servir...
On a le guide qui déboule parce que vous avez eu un "déclic" sur telle ou telle capacités
Bref toute l histoire du pourquoi comment le guide , demander a votre guide afin de compléter ce poste , merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Jeu 10 Nov - 21:53

C'est toi qui a choisis ton chemin de vie, Dieu n'a rien a avoir le dedans coincidence ou signe? - Page 3 48947 Le guide est la pour t'aider dans ton chemin de vie coincidence ou signe? - Page 3 688903 Pour t'aider a faire ce qu'il faut pour que tu obtienne ce que tu veux, mais, c'est toi qui choisis au final. Tu l'ecoute ... ou pas coincidence ou signe? - Page 3 48947
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 0:06

Dans la vie on naît par hasard dans un lieu et chez des gens qui ont une situation plus ou moins favorable selon la loi du hasard. Le mieux étant de naître au bon endroit au bon moment. lol

Chercher à trouver des causes à cette état de fait est une divine foutaise qui peut occuper toute une vie... pour celui qui en a les moyens, disons financiers, pour l'époque du moment. Il pourra même en faire un lucratif fond de commerce en imposteur patenté.

Ceci est le fruit de mon expérience-guide, sans guide "célestes" aucun, ni enseignement à délivrer, comme le dit le trivial dicton populaire "chacun sa merde"."Tout ce qui ne tue pas renforce" Personne n'échappe à cette règle du rendez-vous avec soi même. Soit on le manque et on emmerde son entourage dans un perpétuel mal être compensé par des rêve d'impuissant, soit on y parvient mais n'en tire aucun autre enseignement à transmettre que de dire : vis Ta Vie, personne ne le fera à ta place et si tu n'en as pas envie... c'est ta vie !shocked

Choc apocalyptique salutaire... ou cimetière... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 0:18

hokmah a écrit:
vis Ta Vie, personne ne le fera à ta place et si tu n'en as pas envie... c'est ta vie !shocked

content content
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 16:17

Vivre sa vie sans se poser de questions existentielle ou bien passer sa vie à côté d'une recherche de soi, connaître un peu plus de soi, revient à exister en tant qu'australopithèque ou bien homme des cavernes, ayant pour but dans la vie, de rechercher pitance et à reproduire sa race!!!!!!! rhaaa

Beh, à mon avis, avec une engeance pareille, l'humanité est pas prête à se réveiller!!!!!


mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 16:52

Surprenant mépris pour la pitance et la reproduction de la race... se vouloir pur esprit... hahaha

Un extraordinaire sens de la vie que le reniement de ses origines, de ces contingences... il faut relire Rabelais et le Gai savoir.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 17:02

bise


Mon cher Hokmah, il n'est absolument pas mon intention de renier mes origines de femelle poilue originaire des cavernes mdr , car je suis forcée de vivre avec ces origines là ( besoins de se nourrir, de procréer, de chasser (euh, non, en fait..... allez stp stp stp quoique....)!
Ce que je veux exprimer par là, même si je n'emploie pas forcément les termes "adéquats", c'est qu'il est peut être temps, de chercher une vérité sur ce qui se cache derrière la vie, d'où nous viennent nos pensées, nos désirs ( autres que primaires!!). C'est , beh oui, une sorte d'évolution , aller au delà des apparences de simple existence humaine ( non que je la néglige)! mais, j e ne sais plus quoi dire pour faire passer mon messsage..... snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 17:08

L évolution prend fin quand on aura compris l'enfermement de notre réel spiritualité...
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 17:11

Explique toi, moi qui suis longue à comprendre..... lol
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 17:30

Arch a écrit:
L évolution prend fin quand on aura compris l'enfermement de notre réel spiritualité...

J'espère que ça n'est pas demain la veille... sinon c'est le chômage... mdr

Abraxa tu nous proposes une séance de torture mentale sur le sens absurde de la vie ? wink

Voyage....voyage... tu verras bien où le train s'arrête.... bise
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 17:32

Mon petit Hokmah, si la vie est absurde.......Beh, qu'elle s'arrête!!!!!!! lumiere




mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 17:38

hokmah a écrit:
Arch a écrit:
L évolution prend fin quand on aura compris l'enfermement de notre réel spiritualité...

J'espère que ça n'est pas demain la veille... sinon c'est le chômage... mdr

Pas de chomage puisque les gens prendront conscience du pourquoi ils sont là content
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10Ven 11 Nov - 17:39

hokmah a écrit:
Surprenant mépris pour la pitance et la reproduction de la race... se vouloir pur esprit... coincidence ou signe? - Page 3 396769

Un extraordinaire sens de la vie que le reniement de ses origines, de ces contingences... il faut relire Rabelais et le Gai savoir.... coincidence ou signe? - Page 3 688903

Qu'est-ce que tu connais de nos origines a part ce qu'on en a dit et appris ?

Abraxa a écrit:
coincidence ou signe? - Page 3 46337


Mon cher Hokmah, il n'est absolument pas mon intention de renier mes origines de femelle poilue originaire des cavernes coincidence ou signe? - Page 3 152980 , car je suis forcée de vivre avec ces origines là ( besoins de se nourrir, de procréer, de chasser (euh, non, en fait..... coincidence ou signe? - Page 3 669193 quoique....)!
Ce que je veux exprimer par là, même si je n'emploie pas forcément les termes "adéquats", c'est qu'il est peut être temps, de chercher une vérité sur ce qui se cache derrière la vie, d'où nous viennent nos pensées, nos désirs ( autres que primaires!!). C'est , beh oui, une sorte d'évolution , aller au delà des apparences de simple existence humaine ( non que je la néglige)! mais, j e ne sais plus quoi dire pour faire passer mon messsage..... coincidence ou signe? - Page 3 2355

Encore faut-il que la theorie de l'evolution soit juste, rien a été prouvé. OUBLIE ce qu'on t'as appris, cherche toi meme, regarde en toi.

Abraxa a écrit:
Mon petit Hokmah, si la vie est absurde.......Beh, qu'elle s'arrête!!!!!!! coincidence ou signe? - Page 3 817111




coincidence ou signe? - Page 3 152980 coincidence ou signe? - Page 3 152980 coincidence ou signe? - Page 3 152980

Ha non, elle a un sens, encore faut-il savoir lequel coincidence ou signe? - Page 3 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





coincidence ou signe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coincidence ou signe?   coincidence ou signe? - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
coincidence ou signe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un signe ?
» Le signe de l'Un
» Fais moi un signe !
» M'as t-il entendu?
» Le plus beau signe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: