Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..

Aller en bas 
+6
ramelot
Jean de Dieu
dabou64
Arwen
gil83
lilabelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé




structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Sam 13 Déc - 11:57

Bonjour à vous,

Je vais tenter d'apporter ma modeste contribution à ce sujet.
Devant toutes ces phases longues et compliquées ma pensée s'embrouille fou . Ce que je comprends de tout ça c'est que trop de réflexion ne permet pas la compréhension. Peut être faut il simplement laisser les choses venir à soit et ne pas attendre de résultat. Le mental est une barrière que nous ne pouvons pas briser mais que nous devons apprivoiser. Ensuite seulement la compréhension viendra si c'est le bon moment.

Pour cela, plusieurs outils peuvent être utilisés. La méditation n'est pas une obligation (bien que beaucoup de personnes la pratique) mais seulement un outil comme un autre.
Le bien-être commence déjà par s'accepter tel que l'on est et par apprendre à s'aimer. L'ouverture aux autres s'en suivra tout naturellement.
Faut-il s'impliquer dans une œuvre humanitaire, pour se sentir mieux? N'Est-ce pas une idée purement égocentrique (sans vouloir blesser personne)?
Pour aider les autres, il faut déjà s'aider soi-même. Augmenter ses propres vibrations permettra d'élever celles de son entourage.

Et enfin, à cette impression que nous ne sommes pas maîtres de nos vies. Oui et non. C'est nous qui nous fixons nos propres limites. Certains évènements sont peut-être prédéterminés dès le départ mais c'est nous-même qui avons fait ces choix avant notre incarnation et c'est là qu'est le véritable libre-arbitre.

Voilà pour la théorie (si je me trompe n'hésitez pas à me le dire), maintenant pour ce qui est de la pratique, ce n'est pas aussi simple je suis d'accord et je galère beaucoup également, mais je persévère   smile

Bonne journée lumiere
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Sam 13 Déc - 12:12

Comment sont les êtres, là, maintenant, ce n’est pas ce qui intéresse tellement un Maître spirituel. Lui, ce qu’il s’efforce de voir, ce sont les divinités qu’ils deviendront un jour. Chaque fois qu’il les rencontre, il pense à cette étincelle divine, enfouie en eux, et qui attend le moment où ils lui donneront enfin la possibilité de se manifester. Voilà la plus haute expression de l’amour : savoir se lier à l’étincelle divine présente dans chaque créature, pour l’alimenter, la renforcer. Combien les relations entre les humains seraient différentes si, lorsqu’ils se rencontrent, ils pouvaient penser que l’homme ou la femme qu’ils ont en face d’eux est le dépositaire d’une étincelle jaillie du feu divin ! Même dans un criminel, il faut chercher cette étincelle pour essayer de la ranimer. Ce n’est pas toujours possible, mais il faut au moins essayer. On ne sait pas toujours pourquoi certains êtres se sont laissé entraîner sur une mauvaise pente, et on ne sait pas non plus ce qui peut un jour les redresser et ranimer soudain l’étincelle en eux. C’est pourquoi il ne faut jamais porter de jugement définitif sur qui que ce soit.
Omraam Mikhaël Aïvanhov






                                                                                                                                                
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Sam 13 Déc - 16:21

Vagabonde a écrit:


Et enfin, à cette impression que nous ne sommes pas maîtres de nos vies. Oui et non. C'est nous qui nous fixons nos propres limites.

Je pense qu'il est primordial de savoir que nous avons des limites, l'essentiel est de savoir quelles sont-elles. Le tout est d'en évaluer les risques en se méfiant de nos ressentis qui
 sont souvent la résultante de nos éducations. Courageux, oui ; téméraire, non... avec un zeste de chance on s'en sort ; dans le cas contraire on n'est plus là pour le savoir ! structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 MdrLOL.36
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Sam 13 Déc - 16:41

saluti  smile salut ramelot  smile 
tu me demandes si j'ai trouvé la paix de l'esprit , eh bien oui (enfin j'espère ;o) mais je sais que la véritable paix étant perfection et qu'il n'y a pas de perfection sur terre je me satisfait d'être en paix avec moi même et le plus souvent possible avec les autres et tu peux pas savoir le nombre de prbs que je me suis épargné comme ça ! 
prbs qui étaient complètement inutiles et que je créais souvent involontairement !! maitre yoda disait : "fais ceci , ou ne le fais pas" , comment trouver une phrase plus simple et plus vraie ? 
je vais parfois passer le W.E. dans un centre boudiste dans l'arrière pays , pendant l'enseignement d'un lama celui-ci dit : " notre esprit est souvent comme du sable dans une bouteille d'eau , quand on agite celle-ci l'eau se trouble , mais en reposant la bouteille le sable va retomber au fond et l'eau s'éclaicir" on pourait dire aussi s'éveiller ! , alors reposons notre esprit pour qu'il se retrouve en paix , c'est un exercice à pratiquer en permanence , cela devient un reflex , notre paix nous suivra du matin jusqu'au soir , c'est le flot de nos pensées qui va troubler cette paix et nous amener vers le mal , 
il faut regarder chacune de nos pensées et se demander l'utilité de chacune d'entre elles , 
il faut les regarder "droit dans les yeux" et jeter dans la corbeille celles qui seront inutiles et négatives , cela favorisera évidemment les pensées positives , en pratiquant cet exercice en permanence cela devient un reflex et on ne se rend même plus compte qu'on le fait , c'est parfaitement naturel , mais il faut la volonté de le faire , cela apportera beaucoup qu'une méditation que l'on fera "quand on a le temps" ! 
fais toi confiance en toi même ramelot , et tu peux par la même occasion me faire confiance , cette technique marche très bien , je la pratique depuis presque 5 ans , 
et pour la kundalini relis ce que j'ai mis , tu ne ferais pas conduire une formule 1 à qqun qui apprend à conduire ? là c'est pareil , on risque gros ! il y a des pratiques de méditation comme la permanence du calme qui sont déjà très bien et qui peuvent marquer en nous un grand progrès spirituel confettis
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois
Nouveau
Nouveau
fée des bois



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Dim 14 Déc - 18:24

Hello Ramelot,

pour moi il y a vraiment distinction entre le mental, l'ego, l'intellect etc. et pas de schizophrénie, nous sommes un, certes mais nous sommes de plusieurs couches.. j'aime bien la théorie des 5 koshas qui explique bien la différence entre le mental et l'intellect par exemple.. (bon.. suis pas encore assez vieille ici pour te poster le lien de yogainternational point com mais si ça t'intéresse tu le trouveras !)


Les mouvements que tu décris lors de tes méditations me font penser à ceux que je vis lorsque je canalise des soins pour moi.. mon sentiment est que l'on cherche à te donner les réponses aux mille et une questions que tu te poses et que ton mental fait barrière..

Le "on" que je nomme sont les êtres non-incarnés.

On ne peut pas tout comprendre et on peut tout expérimenter.. perso et contrairement à certains je me fie beaucoup plus à mes ressentis qu'à mes raisonnements mentaux et je me porte beaucoup mieux depuis que j'ai fait ce choix.. me fier à ce qui vient de l'intérieur, ce qui parle à mon être..

En avançant comme ça j'ai vraiment pu faire la différence entre le mental qui te pourrit la vie, celui qui veut t'empêcher de passer les barrières éducatives, culturelles, religieuses, sociétales etc. qui te convainc que t'es un gars qui regarde le gars par la fenêtre et que t'es même le gars qui observe le gars qui... et le bon mental, celui qui te dit, mais zut à la fin.. la réalité, le monde, ce que je vis ne peuvent pas se limiter à ce qu'on essaie de me faire bouffer tout cru.

Le truc qui te démange à mort et qu'au fond de toi tu sais bien que t'es bien plus que le gars qui... le truc que tu ressens et que tu ne pourras pas forcément expliquer.. le truc que la science ne peut pas (encore) expliquer.. quoique là ça avance à grands pas avec la physique quantique...

Si tu t'autorisais à envoyer ce mental en vacances et décidais de vivre sans.. disons une semaine pour essayer.. tu te mets en mode spontané sans cerveau ? ouai ouai pas facile mais réalisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois
Nouveau
Nouveau
fée des bois



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Dim 14 Déc - 18:38

j'ai oublié.. au sujet d'aider les autres pour s'oublier.. enfin ce n'est pas tout à fait ta formule... s'il te plait non ! Ce n'est vraiment pas un bon motif pour "faire du social".. A mon sens, on aide les autres parce qu'on les aime, qu'on a envie de les aider et on le fait bien quand on s'aime et qu'on va bien.. sinon.. on ne fait que rajouter des difficultés là où parfois il y en a bien assez.

m'enfin comme toujours.. mes mots, mon opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Lun 15 Déc - 1:26

fée des bois a écrit:




On ne peut pas tout comprendre et on peut tout expérimenter.. perso et contrairement à certains je me fie beaucoup plus à mes ressentis qu'à mes raisonnements mentaux et je me porte beaucoup mieux depuis que j'ai fait ce choix.. me fier à ce qui vient de l'intérieur, ce qui parle à mon être..

Le truc qui te démange à mort et qu'au fond de toi tu sais bien que t'es bien plus que le gars qui... le truc que tu ressens et que tu ne pourras pas forcément expliquer.. le truc que la science ne peut pas (encore) expliquer.. quoique là ça avance à grands pas avec la physique quantique...

Si tu t'autorisais à envoyer ce mental en vacances et décidais de vivre sans.. disons une semaine pour essayer.. tu te mets en mode spontané sans cerveau ? ouai ouai pas facile mais réalisable Smile

Fée des bois tu te positionnes comme Pascal qui dit "l'homme passe infiniment l'homme" et tu en fais le socle de ton intuition, tu dis te fier à tes "ressentis" tout comme Ramelot dont le ressenti est de s'identifier à ce spectateur de lui même sans oser bondir hors de lui même de peur de blasphémer contre la Raison.

Le formatage cartésien fait souvent de nous des croyants en la Raison raisonnante mais plus souvent résonnante  et fait de nous des tueurs de poètes, cette fonction qui nous rend irrémédiablement libre dans nos univers fantasmagoriques qui sont aussi "nôtre réalité" qu'aucune Raison ne peut "soumaître", à son grand désespoir. Les rationalistes intégristes sont sinistres et non porteurs de lumière contrairement à ce qu'ils croient.
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois
Nouveau
Nouveau
fée des bois



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Lun 15 Déc - 16:27

Hello Malbigent, 

j'ai beau lire et relire tes lignes.. je ne comprends pas ton message, désolée. En aurais-tu une version simplifiée ?

le socle de mon ressenti c'est mon coeur.. je ne crois que c'est ce que Pascal insinuait !

merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Mar 16 Déc - 2:25

La citation de Pascal englobe toutes les dimensions de l'homme, connues et potentielles, donc y comprise celle du "cœur".

Quant a tes "ressentis" qui ressemblent à ton "intime conviction" elle est sur le même plan que ceux de ramelot qui est l'homme qui voit l'homme.... qui voit l'homme qui passe dans la rue, piégé dans ses diallèles.
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois
Nouveau
Nouveau
fée des bois



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Mar 16 Déc - 23:59

Merci beaucoup pour tes précisions Malbigent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Mer 17 Déc - 4:26

Salut !

           En ce qui me concerne le mental n'est qu'un outil, tout comme les sens (odorat, ouie, vue,touché,goût), mes la plupart des gens s,identifie a leur mental ,je ne crois pas que je suis ce mental , car ce dernier crée l'illusion de tout ce que nos sens interprète de façon érronée ,la plupart du temps , nous associons une histoire a chaque évènement ,une histoire que nous avons entendu ,lu , raconté , nous ne luis accordons pas le droit D'ÊTRE ceci ou cela tous simplement , le mental veut absolument lui donné un étiquette , un nom , une définition . 

          L'égo n'est pas notre enemi , il existe seulment parce que nous l'avons crée , donc au lieu de vouloir le chasser , perso je tente de l'aprivoiser au lieu d'en faire un entité détestable que je voudrait chasser , depuis trop longtemps il m'accompagne , mais plus je le reconnais et plus il perd de son importance , et un jour il retournera d'ou il vient , de nul part car la seul existance qui le maintient en vie ses nous qui lui accordons.
           
                         L'égo est une fabrication du mental.

               Et je ne suis ni l'un ni l'aitre ,  Et vous  ????????


           Amicalement votre dabou64 .
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10Mer 17 Déc - 7:58

dabou64 a écrit:

               Et je ne suis ni l'un ni l'aitre ,  Et vous  ????????


           Amicalement votre dabou64 .
Que tu transcendes cet ego, j'en conviens... mais tu y participes aussi ! Tu-es-et-tu-n-est-pas cet ego, il te collera toujours à la peau si tu t'exprimes au sein de quelques communautés que ce soit. Dans ton sollipsisme tu en penses et fait ce que bon te sembles, cela ne me concerne pas ou plus...

A.E.Van Vogt dans sa trilogie utopique "Le Monde du non-A/Le joueur du non-A/La fin du non-A" imagine des humains se refusant à toute identification réifiante  basée sur les travaux  d'A. Korzybski
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ** Les poèmes de Jundow **
» L'éveil le chemin de l'évolution
» Un chemin vers la connaissance de Soi
» quel est notre chemin de vie?
» Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Mise en pratique du développement personnel-
Sauter vers: