Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. | |
|
+6ramelot Jean de Dieu dabou64 Arwen gil83 lilabelle 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
dabou64 Grand initié
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Sam 15 Mar - 14:08 | |
| Ok je comprend ,mais ici tu donne des référence personnelles. globalement je ne suis pas vraiment au courant si sa va beaucoup plus mal qu avant,mais dans toute les situation il y a du bon et il y a du mauvais. Et je n'aime pas les nouvelles (information)(journal) car ses plus souvent soit de la désinformation ou soit des mauvaise nouvelles. Et comme tu la partagées ,dans ton cas tu as broyé du noir un certain temps,ce qui te fais croire que le nouvelles ages a été moyen pour toi. Depuis plusieurs années je ne lis et ne regarde plus les info que des mauvaise nouvelles (un conditionnement collectif auquel je ne tient pas a participé, et qui plus est, mon humeur et ma vie en général se porte beaucoup mieux. A quoi bon savoir q'une bombe va me tomber sur la tête . Un peu comme se faire dire le jour et l'heur de notre mort physique. Pour moi je dirait que ces l'age d'or dont tu parle,depuis la trentaine toute ma vie en général ne cesse de s'améliorer . Et qui plus est très peux de mon entourage son parti et ceux qui sont parti ils sont on bien parti. Que les bon jours t'accompagne dabou | |
| | | Jean de Dieu Nouveau
| Sujet: Structurer son chemin spirituel Sam 15 Mar - 17:20 | |
| Structurer son chemin spirituel, pour moi, c'est mettre en place tous les éléments réels qui doivent jalonner sa route vers la Vérité Ultime qui n'est autre que l’Âme Suprême. C'est tout d'abord avoir sa foi inébranlable, pour moi c'est avoir la foi et la confiance absolue à mon Christ Intérieur, le Dieu vivant dans chaque être humain. Et ensuite chercher, connaitre toutes les pratiques et toutes les applications possibles pour avancer, progresser, le plus sûrement et le plus vite possible dans cette route. Et là, la régularité, la patience sont des conditions sine quanun pour la réussite. La théorie, la connaissance, sont nécessaires, mais une théorie sans pratique est dangereuse pour sa paix intérieure pour son équilibre intérieur. | |
| | | gil83 Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Dim 16 Mar - 16:53 | |
| bonjour dabou tu dis : " dans ton cas tu as broyé du noir un certain temps,ce qui te fais croire que le nouvelles ages a été moyen pour toi" d'un autre côté sur ces 10 années j'ai eu la chance de faire la connaissance de personnes hautement spirituelles ce qui m'a aidé à "passer" l'épreuve , des rencontres que j'attendais depuis 30 ans ! je ne regarde pas le nouvelle âge dans la période d'une vie car il faudra des siècles pour que le pendule arrive au sommet si l'homme existe encore sur terre | |
| | | dabou64 Grand initié
| | | | gil83 Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Mar 18 Mar - 16:44 | |
| | |
| | | ramelot Nouveau
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Mer 10 Déc - 23:57 | |
| Bon, j'arrive un peu tard mais finalement tu en es où Lilabelle? Tu as trouvé ce que tu cherchais? Tu es plus heureuse? Parceque je cherche aussi alors je suis preneur de tuyaux. Personnellement je ne me fais pas trop d'illusions, et tout ce que j'ai lu sur les forums me le confirme: Le mental règne en Maitre. Il est fin et retors le bougre, pas un sujet qui lui échappe, il a toujours un avis sur tout et des solutions aux problèmes qu'il vient d'inventer. J'ai l'impression que le Chemin c'est ce qui se déroule sous tes pieds. La bonne attitude c'est celle que tu as au moment où tu l'as et d'ailleurs ce n'est pas la bonne attitude mais l'attitude unique puisque c'est celle que tu as. A quoi bon en vouloir une autre? Je crains fort , avançant dans ma quete( ou reculant , question de point de vue) que le libre arbitre ne soit qu'une illusion, et votre serviteur un processus naturel sans plus. Je sais c'est un peu déprimant. Mais du coup chemin ou pas chemin, haine ou amour, violence ou compassion..... A quoi bon faire semblant de choisir, ça vient tout seul et après on se l'approprie. Si c'était autrement je changerais en le décidant simplement, je pourrais arrêter de penser quand ça me chante, je saurais à quoi je vais penser dans dix secondes.... Alors, mieux ou pire? Paradis ou enfer? Et si tout ça était une illusion? Il n'y a peut être rien. | |
| | | dabou64 Grand initié
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Jeu 11 Déc - 4:00 | |
| Bien le bon jour et le bon soir ! comme le dit ramelot , le mental est bien présent , je crois que le mental ne sert que L'ÉGO , et que bien sur l'égo fait parti de nous , porquoi renier ce dernier , moi , avant , j'ai longtemps tenté de le chasser mais , envin , plus je persistait plus il revenait a la charge , maintenant j'ai adopter un autre approche :$: , je l'ai dit moi même dans d'autre topic , sans l'amour inconditionelles a la vie a ce qui est ,et sans pardon et laché prise , nul avancé significative n'est possible (sur le chemin de la spiritualité ), alors depuis quelque années , tout doucement je l'apprivoise au lieu de le renier , et petit a petit il perd de sa puissance , le fait de l'accepter et ne pas le renier , il n'aime pas ça , sa le rend inutil . Les pensée et le mental , tout comme notre cerveau ne sont que des outil, le problêmes est que nous ,nous associons a nos pensées , nous ne sommes pas nos pensées ,que des outil il sont . amicalement votre dabou64 | |
| | | ramelot Nouveau
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Jeu 11 Déc - 15:24 | |
| Bonjour Dabou. On va dire que je finasse mais je n'arrive pas à dissocier moi, le mental et l'ego. Si J'accepte l'ego ou le mental , c'est l'ego qui s'accepte lui même. Je crée un Surmoi qui observerait un Moi pour décider de l'accepter et ce faisant se mentirait à lui même. C'est comme ça qu'on se retrouve à "accepter" ceci ou celà... Mais qui accepte? Tant que ce point n'est pas clarifié je crois vaines toutes quêtes. Moi n'est que le produit des pensées continuelles qui traverse cet "individu". Moi ne pense pas, moi est juste une pensée parmis les autres qui dit:"c'est moi qui pense!" Cet individu me semble être le fruit complexe du mariage entre l'inné et l'acquis (génétique, éducation, circonstances, événements...) qui créent un réceptacle particulier d'où sortent des pensées dont celle du "Moi existant en tant qu'individu". Cette "chose" est entièrement conditionnée , dépourvue de libre arbitre. Elle est un événement pas un individu qui serait un centre pensant mais plutôt lui même une pensée fruit de conditionnements. A ce titre que pourrais je bien faire d'original pour m'eveiller ? Je ne peux que continuer à jouer a être MOI, sans etre dupe de mon réel pouvoir décisionnel. Si tu as des doutes fais comme moi, imagines: Es tu capable d'arrêter de penser? Que deviendrais TU si tu arrêtais de penser? Où es TU dans le sommeil profond où il n'y a plus de pensées? As quoi penseras TU dans trois secondes? Si tu es honnêtes tu reconnaîtras que TU n'as pas le comportement d'un chef pensant existant au delà de "ses" pensées... La pensée preexiste, le MOI se l'approprie juste, pensée lui même...
Voilà qui est un peu déprimant non? Mais bon, pas dupe mais ça empêche pas de vivre et de s'amuser quand même! | |
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Jeu 11 Déc - 16:16 | |
| bonjour ramelot et bienvenue tu dis : " A ce titre que pourrais je bien faire d'original pour m'eveiller ?" ,quess qui te fait croire que tu ne l'es pas déjà , éveillé ? j'ai l'impression que tu manque un peu de confiance en toi ? je suis bien d'accord avec toi quand tu dis : " Je crains fort , avançant dans ma quete( ou reculant , question de point de vue) que le libre arbitre ne soit qu'une illusion, et votre serviteur un processus naturel sans plus.Je sais c'est un peu déprimant. Mais du coup chemin ou pas chemin, haine ou amour, violence ou compassion..... A quoi bon faire semblant de choisir, ça vient tout seul et après on se l'approprie. Si c'était autrement je changerais en le décidant simplement, je pourrais arrêter de penser quand ça me chante, je saurais à quoi je vais penser dans dix secondes....Alors, mieux ou pire? Paradis ou enfer? Et si tout ça était une illusion? Il n'y a peut être rien."niveau libre arbitre tu pourras demander à cristophoros , quand il aura fini de te répondre tu comprendras plus la question que t'as posé ! , oui tout est illusion , il y a des gens qui vont nous expliquer pendant des heures cent mille manière de marcher sur notre chemin et un jour on décide par soi même de mettre un pied devant l'autre et finalement cela nous convient encore mieux passque c'est nous qui l'avons décidé ! on veut nous faire croire qu'il est presque insurmontable de "nous" choisir tel que nous voudrions être , mais commençons déjà par être nous même , quelle importance d'être ceci ou cela , aimons nous déjà nous même sinon comment pourrions nous aimer notre prochain ?bonjour dabou :smilie:sa faisait longtemps ? tu dis : " bien sur l'égo fait parti de nous , porquoi renier ce dernier , moi , avant , j'ai longtemps tenté de le chasser mais , envin , plus je persistait plus il revenait a la charge , maintenant j'ai adopter un autre approche :$: , je l'ai dit moi même dans d'autre topic , sans l'amour inconditionelles a la vie a ce qui est ,et sans pardon et laché prise , nul avancé significative n'est possible (sur le chemin de la spiritualité ), alors depuis quelque années , tout doucement je l'apprivoise au lieu de le renier , et petit a petit il perd de sa puissance , le fait de l'accepter et ne pas le renier , il n'aime pas ça , sa le rend inutil ."oui l'égo est un petit animal sauvage qu'il est difficile d'apprivoiser , dans ma vie j'ai toujours eu qque chose ou qqun pour ma rabaisser au bon moment , mon égo n'a pas pris "racine" , mais pour qqun qui a de nombreuses années de "pratique égo" ce doit être difficile ! je connais des gens très intelligents et cultivés qui n'ont pas d'égo démesuré et d'autres de parfaits ignares mais souvent malins et manipulateurs avec un égo phénoménal !! enfin .. il faut de tout pour faire un monde ! | |
| | | ramelot Nouveau
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Jeu 11 Déc - 16:49 | |
| Bonsoir! Au risque d'être redondant bien sur que JE n'a aucune confiance en MOI (si je puis m'exprimer ainsi). Alors JE lutte contre MOI et quand JE se rend compte que JE se met des bâtons dans les roues, qui plus est sans résultats, JE en ai marre! Je pense avoir compris où était le problème. JE tourne autour comme un vautour. Quant à savoir si JE suis éveillé, je pense qu'aucun JE ne peut l'être. Tu dis ça pour me faire plaisir, on voit bien que tu ne me connais pas... | |
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Jeu 11 Déc - 17:11 | |
| on vient au monde avec tout le bien et tout le mal , heureusement certains ont la chance d'avoir une éducation (+ ou - bonne) on sait bien qu'en cas de super catastrophe les gens seraient capables des pires choses pour survivre et le vernis de la civilisation fondrait illico ! la lutte est aussi illusion , on peut appuyer sur un mur et ne pas arriver à le faire tomber , mais parfois , et si on en est parfaitement sur , il suffit de le regarder pour qu'il s'écroule ! (métaphore bien sur ;o)) | |
| | | ramelot Nouveau
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Jeu 11 Déc - 20:02 | |
| Bon, alors on fait rien? Ou plutôt on continue comme avant ? | |
| | | cristophoros Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Jeu 11 Déc - 20:12 | |
| Salut ramelot,
Quand il te dit, "il suffit de regarder le mur pour qu'il s'effondre (métaphore)
Au risque de me répéter:
C'est une façon de te dire, médite, observe toi et tu pourras être agréablement surpris par l'efficacité de la technique.
bonne soirée | |
| | | fée des bois Nouveau
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Jeu 11 Déc - 21:16 | |
| Hello Ramelot, et bien ça turbine à grande vitesse là-haut bravo! il y a un très bon livre à ce sujet.. arf le titre m'échappe.. ça y'est ! "Je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant" de Christel Peticollin se poser des questions et apparemment les bonnes c'est déjà s'éveiller... ce que je ressens en te lisant.. tu pourrais essayer d'aller dans le physique, le manuel, le yoga de la kundalini qui pousse à l'extrême ton corps pour te forcer à lâcher ton mental par exemple, est-ce que tu fais de la course à pieds ? la haute montagne ? je pense que ce serait pour toi de bonnes pistes à explorer pour méditer.. il y a mille et une façons de méditer et se poser dans l'immobilisme et le silence n'est pas la bonne recette pour chacun ! méditer à ta façon et lâcher la partie de ton mental qui semble te faire souffrir.. par contre ne pas tout jeter ! il y a du bon dans le mental perso c'est ce dernier point qui m'a permis de me réconcilier avec mon mental, de le calmer, de l'utiliser à bon escient.. oui c'est un outil à notre service.. !! quand une personne de très bon conseil m'a expliqué, le bon et le mauvais mental, j'ai compris que je n'avais pas à me battre contre mon mental mais l'apprivoiser, le connaître mieux et l'utiliser.. ce n'était pas à lui de diriger ma vie ou de prendre des décisions.. quel soulagement !! l'ego est selon moi un tout autre chapitre.. parfois, je dis bien parfois.. les personnes qui manquent de confiance en elles ont peur de tomber dans un excès d'ego, reste de vie antérieure ou schéma familial par exemple, ça résonne pour toi ? et du coup craignent de l'approcher, ou en font une montagne.. surtout si le mental s'en mêle! Parfois on a les deux pieds dans un ego surdimensionné et sous prétexte de timidité ou d'inaccointance avec la société on s'en croit protégé.. ! l'ego c'est plus un point de vue sur toi-même, une part de toi souvent dans le jugement sur toi et sur les autres, dans la comparaison.. l'ego a pour moi aussi à voir avec sa sensibilité au regard des autres, à ce que l'on peut penser de moi, etc. enfin.. mes mots, ma compréhension, mon avis .. | |
| | | ramelot Nouveau
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Jeu 11 Déc - 22:05 | |
| Bonsoir! Bon allez je vais méditer, je vous tiendrais au courant. Pour la course à pied bien vu, je cours. pour la kundalini, je sais ce que c'est , lorsque je médite je subis des mouvements involontaires assez violents, lents mais puissants, des torsions des membres et autres joyeusetés du style. Il y a un mouvement qui revient assez souvent qui ressemble à s'y méprendre à un accouchement, vu du point de vue du bébé. Le mouvement est stéréotypé, les bras en haut, passage des épaules et sortie de la tête, grimaces et tout et tout, cris muet... J'ai beau chercher à comprendre ces mouvements sont réellement involontaires. Je peux les stopper bien sûr mais l'initiation n'est pas de mon ressort. Bref, mes méditations ne sont pas de tout repos et autant dire que je ne m'y risque pas en publique. Pour la kundalini, je ressens une "pression" au niveau je dirais sexuel, avec sensation d'une vibration rythmée , si je me mets en état (que je décide seulement mais je ne sais pas bien comment je fais), l'"énergie" remonte le long de la colonne vertébrale, mais là plus de vibration, juste de la chaleur, des contractures musculaires parfois qui persistent douloureusement quelques minutes après. Ensuite sensation de cheveux un peu hérrissés, sensation de ventouse qui tire fort entre les deux yeux. Mais c'est les mouvements ou l'énergie, pas les deux en général. Je peux à volonté dans la journée d'abord ressentir puis faire remonter cette "énergie" de mon bas ventre, mon coeur s'accélère alors très nettement, et ralentis d'un coup dès que j'arrête, je m'amuse à faire des paris avec les copains sur la fréquence que j'atteindrai: de 60 à 100, puis 55. C'est pas énorme mais reproductible à l'infini donc pas un hasard. Dans la journée, parfois toute la journée je ressens cette "ventouse" entre les deux yeux. Ca fait des années que ça m'emm... c'est pas forcément agréable à la longue. Toutes ces manifestations pourraient rendre le jeu plus amusant mais en fait quel intérêt ? Je pensais que mon corps se trimbalait peut être des mémoires en rapport avec ma naissance et qu'à force je comprendrais, mais rien du tout, je pensais que mon troisième oeil s'ouvrait mais il doit y avoir une poutre dedans, je pensais que la "kundalini" allait faire quelque chose, je ne sais pas, me faire décoller du sol ou juste voir des trucs enfin, je ne sais pas, et puis rien du tout. C'est plutôt pénible. Comme vous voyez mes méditations ne sont pas de tout repos et toutes ces manifestations ne sont que du vent. Quant à mon Ego, il en est ravi. Mais je ne me considère absolument pas distinct de mon ego. Je suis lui, il est moi, MOI, JE, EGO, MENTAL, c'est tout pareil. Alors comment en utiliser un pour mater, comprendre, accepter ou même aimer les autres ? C'est une attitude schizophrénique où on crée une division artificielle et on s'identifie à celui qui nous arrange. Ca fera pas beaucoup avancer le schmilblik. Mais va pour la méditation, je vais finir par me luxer une épaule ou exploser en vol mais bon. Et dans un autre registre, que pensez vous d'essayer de s'oublier dans le service aux autres ? De l'humanitaire, des activités associatives où on pense moins à soi ? S'oublier dans les autres ? Si on est rien, les autres non plus on est donc pareil. Les aider ou s'aider soi, c'est pareil ?! Bon sur ces bonnes paroles, bonne nuit à tous! | |
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Jeu 11 Déc - 22:42 | |
| Tu peux faire ta méditation assis, c'est aussi efficace (casque sur les oreilles, ça t'isoles)
D'après ce que tu me dis et le peux que j'ai lu c'est ton chakra sacré qui pose problème. As tu des rapports fréquents plus que de normale? (pardon d'avance) Il faut t'imaginer les chakras comme des lac, le racine puise l'énergie de la terre qui remonte jusqu'au sacré et ainsi de suite jusqu'à celui du cœur ou arrive aussi l'énergie cosmique depuis le chakra couronne en passant par les autres chakras. Si tu as puisé toute l'énergie du lac sacré alors il y a blocage de l'énergie pour les chakras au dessus, le temps que ce dernier se ré-remplisse et remplisse les autres à nouveau. C'est comme des vases communicants et peut provoquer des douleurs.
Ramelot dit:
Et dans un autre registre, que pensez vous d'essayer de s'oublier dans le service aux autres ? De l'humanitaire, des activités associatives où on pense moins à soi ? S'oublier dans les autres ? Si on est rien, les autres non plus on est donc pareil. Les aider ou s'aider soi, c'est pareil ?!
Les autres ne sont pas là pour te soigner et le fait de n'être pas bien risque au contraire de fournir l'effet contraire.
Mais certainement bientôt, tu pourras et au lieu de t'oublier dans les autres, tu te verras dans le reflet du miroir et ça te remplira de bonheur et de compassion.
Bye ramelot | |
| | | ramelot Nouveau
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Ven 12 Déc - 7:47 | |
| Bonjour Christophoros! Eh non, pour les rapports pas spécialement. Hélas ... Pour les chakras je ne sais pas bien. J'aurais plutôt l'impression qu'il y a beaucoup d'énergie là. Peut être trop et qu'elle explose fréquemment (colère...) . Peut être qu'elle a du mal à remonter. Si elle est censée remonter bien sûr. Où pas assez utilisée . Ca à l'air de coincer quelque part en tous cas et les manifestations physiques que ça engendre sont assez impressionnantes. Ceci dit après avoir tenté de régler ça côté énergie, chakras etc je me suis tourné vers la réflexion plus philosophique. Je sais bien que les deux sont liés mais bon... Au final: 0 pointé Mais je suis surement pas assez appliqué. Je vais continuer à chercher . Pour la méditation assise, casque ou pas ça va finir, si je laisse aller , avec des palpitations dans le bas ventre, des douleurs dans le dos et des mouvements de contorsionniste quoique je fasse... | |
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Ven 12 Déc - 18:54 | |
| Salut Ramelot, Tout ce que tu me décris depuis le début (symptômes) me fait penser à des crises d’angoisse se transformant en des crises de panique (colère). De plus en plus de gens en souffre devant l'illusion (réalité) collective qui est en train de changer. Elle engendre une perte de repères, un sentiment d'impuissance puis une grande colère , pouvant se transformer en violence comme un animal acculé dans ses dernier retranchement et luttant pour sa vie. C'est justement ça qui te fait souffrir: "la violence" qui ne t'est pas naturelle et que tu contiens. Continue à la contenir car elle n'est que symptôme de transition, tu t'adapteras comme nous tous. Comme je te l'ai dit précédemment la vie est comme une rivière rien ne sert d'avoir peur de toute façon elle ira rejoindre l'océan. Te débattre contre le courant ne contribuera qu'à t'épuiser. Arrête de t'accrocher au berge, laisse toi porter tu n'arriveras jamais à en modifier le cours car celui-ci s'appelle "destin". Vie pleinement ce destin et accepte les paysages qu'il t'apporte, la vie (rivière) est changeante et continue son cours jusqu'au terme. Je réitère "médite", lâche prise, jusqu'à trouver la vacuité nécessaire à un apaisement engendrant une nouvelle vision de ta réalité avec de nouveaux repères. Pour ce qui est de la philosophie, il ne s'agit de rien d'autre que d'une autre forme de méditation. La course à pied, le qi gong et le yoga en sont une autre forme et peuvent t'aider aussi. bonne soirée | |
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Ven 12 Déc - 19:08 | |
| salut ramelot tu dis : "alors on fait rien ? on continue comme avant ?" c'est très difficile de savoir ce que tu souhaites précisément ? et s'il y a des prbs particuliers qui t'en empèchent ? la pensée se suffit à elle même , concentre toi sur elle , imagine la belle et pure , sans artifice , absolument sans impuretées , libre et parfaitement en paix et tu seras en paix toi aussi , apparemment la méditation t'apporte des frustrations ? il est bien meilleur de se "regarder" en permanence , nos pensées , nos actes constituants les bases du boudisme , la pensée juste , et suivant la voie du milieu , une pensée libérée de ses extrêmes , penser en paix , par contre attention à la kundalini , il ne faut pas jouer à l'apprentis sorcier , il faut un TRES haut niveau de spiritualité pour la gérer sinon c'est le risque de folie assuré !!! ou de crises de folie , la kundalini est la force serpent qui , comme tu précises bien , se trouve à la base de la colonne vertébrale , elle se déploie comme un serpent (d'ou son nom) , elle a été mentionné dans la bible relatant l'époque où les humains on voulu accroître leur savoir par elle qui représente le fruit de la connaissance | |
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Ven 12 Déc - 19:51 | |
| Complément de ce que t'explique gille:Kundalini : Signes et Symptômes Par El Collie, traduction Lune De nombreuses personnes qui ont déclenché l'éveil de leur Kundalini de manière inopinée NE SAVENT PAS CE QUI LEUR ARRIVE. Et l'ignorance sociale dominante sur ce processus de transformation multidimensionnel rend difficile le fait de trouver des praticiens des médecines alternatives ou des conseillers spirituels qui reconnaissent les symptômes, en particulier quand ceux-ci sont fortement physiques. Beaucoup de personnes savent qu’une montée de Kundalini ouvre subitement la porte à toutes sortes de visions mystiques, paranormales et magiques, mais peu d’entre elles se rendent compte de l’impact dramatique qui peut se produire sur le corps. Un grand nombre de nos anciens abonnés à la lettre d’informations Shared Transformation nous ont rapporté de longs accès de maladie étrange aussi bien que radicale : mentale, émotionnelle, relationnelle, psychique, spirituelle et menant à des changements de style de vie. Encore et encore, nous entendons des histoires de frustration, parfois de visites désespérées chez les docteurs, guérisseurs, conseillers, etc., qui ne comprennent pas et ne sont pas capables de soigner la myriade de douleurs et de problèmes catalysés par un crise de Kundalini. (…) Voici les manifestations communes de la montée de Kundalini : - Les muscles se crispent, crampes ou spasmes. - Accroissement d’énergie ou immense électricité circulant dans tout le corps. - Démangeaisons, vibrations, frissons, sensations de picotement ou d’engourdissement. - Froid ou chaud intense. - Mouvement involontaire du corps (se produit plus souvent pendant la méditation, pendant les moments de repos ou de sommeil) : spasmes, tremblements, sentiment d’une force intérieure qui pousse à se mettre dans des postures ou à faire des mouvements de manières inhabituelles. (Peuvent être le cas d’un mauvais diagnostic comme l’épilepsie ou le « syndrome des jambes sans repos » ou syndrome d'ekbom). - Changements dans sa façon de s’alimenter et de dormir. - Episodes d’extrême hyperactivité ou, au contraire, de fatigue extrême, (certaines victimes du syndrome de fatigue chronique ont expérimenté l’éveil de la Kundalini). - Augmentation ou diminution des désirs sexuels. - Maux de tête, sensation de pressions dans le crâne. - Palpitations cardiaques, douleurs dans la poitrine. - Problèmes du système digestif. - Engourdissement ou douleur dans les membres (en particulier dans le pied et la jambe gauche) - Douleurs et blocages dans tout le corps ; souvent dans le dos et le cou (de nombreux cas de FMS - syndrome fibromyalgique et de la douleur du tissu myofascial.- sont liés à la Kundalini). - Explosions émotionnelles ; changements rapides de l'humeur; épisodes apparemment délibérés ou excessifs de chagrin, de peur, de colère, de dépression. - Vocalisations spontanées (incluant rire et pleurs) - aussi involontaires et incontrôlables qu’un hoquet. - Entendre un ou plusieurs sons intérieurs, décrits classiquement comme une flûte, un tambour, une chute d’eau, le chant d’oiseaux, le bourdonnement d’abeilles, mais qui peuvent aussi sonner comme un rugissement, un grincement, un bruit de tonnerre ou comme une sonnerie dans les oreilles. - Confusion mentale, difficulté de concentration. - Etats altérés de conscience : conscience aiguisée ; états de transe spontanés ; expériences mystiques (si celles-ci menacent aussi le système de croyance antérieur de l'individu, elles peuvent mener aux accès de psychose ou de grandiosité (estime de soi surdéveloppée). - Chaleur, activité étrange, et-ou sensations de bien-être au niveau de la tête, en particulier à l’endroit de la couronne. - Extase, bonheur et par intermittences sentiment de joie infinie, amour, paix et compassion. - Expériences psychiques : perception extrasensorielles ; expériences de sorties de corps ; souvenirs de vies passées ; voyages astraux ; conscience directe des auras et des chakras ; contact avec les esprits-guides à travers des voies intérieures, rêves et visions ; pouvoirs de guérison. - Accroissement de l’activité : nouveaux intérêts pour l’expression de soi et la communication spirituelle à travers la musique, l’art, la poésie, etc. - Compréhension et sensibilité accrues ; compréhension de sa propre essence : profonde compréhension des vérités spirituelles ; conscience intense de son environnement (incluant "les vibrations" des autres). - Expériences d'illuminations : connaissance directe d’une réalité plus expansive, conscience transcendante. Certaines personnes nous ont dit que le concept de la « Kundalini » leur était étranger et qu’elles préféraient appeler cela leur « éveil », qui nous convient très bien. Mais pour la plupart des gens qui nous contactent, l’explication de la Kundalini fournit une importante structure qui est acceptable et qui fonctionne avec leurs expériences. Nous avons chacun une manière unique d’interpréter, d’honorer et de décrire notre sagesse spirituelle. Je ne crois pas qu’il y ait seulement une voie directe pour connaître ou exprimer la vérité. Ce qui est de loin le plus important, je crois, c’est d’avoir un cœur ouvert et d’être fidèle à notre propre voie, partout où elle pourrait nous conduire. Nous nous sommes également demandés pourquoi nous ne mettons pas plus l’accent sur l’union avec le divin et la réalisation-divine, qui sont des choses bien plus centrales de l’éveil spirituel. Puisque chacun expérimente et interprète ses expériences mystiques différemment et de manière très personnelle, pour s’assurer que personne ne se sentira exclu, nous parlons simplement « d’éveil de la conscience » ou « d’états transcendants » sur les pages web de Shared Transformation. Dans notre lettre d’information, des personnes de croyances religieuses diverses sont invitées (et le font) à raconter leurs expériences de ce type. Certains parlent de Dieu, du Christ, de la Déesse, du Très Saint, d’Esprit ou simplement d’un Tout munificent que nous partageons tous. En outre, pour certains, les réalisations spirituelles profondes ne se produisent qu’après des mois ou des années d’autres signes et symptômes. Les individus qui ont des expériences d'une nature spirituelle évidente sont habituellement davantage capable d’intégrer et de bénéficier du processus, indépendamment de la façon dont ils peuvent les catégoriser. Mais ceux qui éprouvent ce qui semble être une maladie ou des phénomènes psychiques étranges sont souvent très alarmés jusqu'à ce qu’ils comprennent qu'ils ne sont pas malades ou fous. Les expériences même de lumière et de beauté peuvent être si puissantes que les gens doutent de leur santé mentale. C'est pourquoi l'information et les confirmations que nous offrons à travers Shared Transformation sont si précieuses. Source web : http://www.elcollie.com/st/st.html | |
| | | ramelot Nouveau
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Ven 12 Déc - 22:34 | |
| Bonsoir. merci pour vos remarques. Comme souvent dans une longue liste de symptômes on s'y retrouve souvent. Cependant je reconnais que ce que j'expérimente, mais avec lequel je ne joue pas en raison de son caractère pénible, ressemble bien à ce qui est décrit. Je pense être capable de m'apaiser du moment que j'ai compris que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Désolé si j'ai pu paraître vindicatif lorsque j'ai demandé si "on ne faisait rien", il n'en ai rien bien sûr et je n'exprimait qu'une forme d'insatisfaction. J'ai bien conscience que ma réflexion a ses limites et qu'il est un domaine que je ne forcerais pas par l'acuité mentale. Bon , je me suis appliqué aujourd'hui à une présence plus "intense" à ce qui est, sans rien chercher d'autre; Je n'ai pas eu une minute pour méditer mais j'ai eu une énergie particulièrement débordante; Presque trop à dire vrai je me suis dit que ça faisait presque accès maniaque. En fait j'ai l'impression de ne rien pouvoir contrôler, énergie incontrôlable, fatigue incontrôlable, colère incontrôlable, etc... Vous me direz probablement que le problème n'est peut être pas tant l'énergie, la colère ou la fatigue que ce besoin de les contrôler. Si je lâche tout ça il me reste comme un vide, un néant de vie où toute action semble s'annuler. Plus de projet , plus d'envie plus rien. Mais ce n'est pas remplacé par la "joie de l'instant" comme on peut lire ici ou là. Je cours perdu au milieu des cendres de ma vie en essayant de trouver quelque chose à quoi me raccrocher et puis las, je fais renaître toutes ces choses de leur cendre et je continue comme avant c'est plus amusant, plus confortable aussi, et validé par mon entourage qui me "retrouve". C'est drôle, c'est en l'expliquant que je le comprends. Alors laisser couler la vie , n'est-ce pas laisser aussi ce jeu se dérouler ? Après tout, vouloir que le contrôle cesse n'est qu'une autre forme de contrôle...
Bon, je parle de moi sans arrêt mais vous, comment allez vous ? Comment vivez vous ? Avez vous trouvé ce que vous cherchiez, quoique ce soit d'ailleurs? Pratiquez vous quelque chose ? Toi Cristophoros tu dis que tu ne médite qu'une fois par mois mais pourtant tu semble beaucoup accorder d'importance à cette pratique. Tu est passé à une autre forme ? Et toi Gil, as tu trouvé la paix de l'esprit ? Et la Kundalini, puisqu'il faut bien lui donner un nom, qu'en pensez vous, est-ce quelque chose que l'on doit travailler ? En avez vous une expérience particulière ? Je me demande s'il faut l'intégrer à une pratique spirituelle ou s'il s'agit d'une manifestation purement "physique " comme une autre, juste mal connue et sans lien avec l'éveil. | |
| | | malbigent Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Ven 12 Déc - 23:35 | |
| Je me souviens que lorsque j'avais 13 ou 14 ans le directeur du collège où j'étais pensionnaire m'avais dit "tu pratiques la politique du chien crevé au fil de l'eau"... ça ne se voulait pas gentil gentil... mais fais sourire ironiquement... et je dois dire que çà continue pour mon plus grand bonheur... Si jeune et déjà cynique... | |
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Sam 13 Déc - 4:34 | |
| Bonsoir ramelot, Personnellement je ne connaissais pas le Kundalini et c'est en faisant des recherches (j'aime pas rester ignare) que je suis tombé sur cet article détaillé qui correspondait à ce que tu nous expliquais. Ce qui m'a vraiment frappé c'est qu'en méditation on peut "vraiment" avoir des gestes incontrôlés. Après si tu relis le 3eme paragraphe (je crois) à partir d'en bas, l'article précise que ce que certain appelle l'éveil est le kundalini et donc d'après eux on parle de la même chose. Pour ce qui est des méditations, comme toi j'y suis un peux arriver par hasard, c'était du à beaucoup de choses difficiles, parfois troublantes et même spectaculaires je les ais moi aussi retrouvé dans le texte. La méditation à d'abord calmé tous ces symptômes puis les a transformé. Ce qui en résulte aujourd'hui c'est que je me sent comme un cristophoros augmenté par rapport à celui qui existait avant. Je ne réagit plus du tout comme avant, par rapport à ce qui m'entoure, en fait je ne réagit plus du tout, et ce tout en étant présent. C'est comme si tout mon côté excessif avait disparu. Euh! Si tu me frappe je réagis, t'inquiètes pas, mais sans excès en mesurant la juste mesure. Autre chose, avant je communiquais superficiellement avec les gens, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir le pouvoir de caresser leur âme. C'est comme si seule la personne avec qui je communiquais existait mais que moi je m'oublie, plus aucun égo. A mon niveau sur une très petite période (quelque mois, mais intenses) , la méditation m'a apporté beaucoup, elle a calmé mes douleurs, mes angoisses mon agitation, mes excès.... elle m'a transformé en profondeur. Pour moi (je vais en faire sauter certains au plafond), la méditation est devenue un outil hygiénique et c'est la raison pour laquelle je ne m'en sers plus qu'à cet effet et ce malgré qu'à plusieurs reprises j'ai pratiqué le voyage astral sans même le désiré. Voilà pourquoi je ne l'a fait qu'à peux près une fois par mois, c'est un peux à la demande et aussi par hygiène de vie. bonne journée | |
| | | ramelot Nouveau
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Sam 13 Déc - 7:54 | |
| Bonjour, je vois que toi non plus comme Malbigent tu ne dors jamais. Ta remarque sur la méditation ne me choque pas du tout, le côté hygiène de vie me parle bien. Ça prouve au moins s'il était besoin que tu n'es pas un fanatique. Pour la kundalini je ne sais pas. Dans un livre d'entretien avec je crois Tony Parson qui parle de l'éveil (de "son" éveil) comme j'aime, c'est d'ailleurs grace à lui que j'ai ouvert les yeux sur cette "notion", on lui pose une question sur la kundalini et il répond qu'il n'y connaît rien. Il dit aussi ailleurs que le corps doit s'habituer à une forte énergie. Peut être experimente-t-il un éveil de la kundaluni sans y mettre un nom? Il parle aussi de "pouvoirs" spirituels, guérison voyance et tout et tout mais n'y voit aucun lien avec l'éveil. Il considère l'éveil comme "ce qui est" et le reste comme une manifestation fondalementalement illusoire du point de vue de l'éveil ( et non pas de l'eveillé car un tel être n'existe pas, il y a éveil et personne pour l'être) Donc je pense que kundalini, foie, rate, cerveau, cœur, chakras, énergie etc= manifestation illusoire. C'est probablement beaucoup pour ça que passionné par l'éveil j'ai tendance à "cracher" sur les moyens d'y parvenir qui me semble me plaquer au sol dans le monde des illusions. Après de toutes façons, toujours selon lui mais aussi Maharshi ou Wei Wu Wei et même dans une moindre mesure Krishnamurti, et j'en passe: Méditer ou pas, s'éveiller ou pas, n'est pas de "notre" ressort. Non pas faute de libre arbitre, mieux que ça: Faute de "nous". Alors bien sur avec des notions pareilles soit tu décides de te marrer soit les deux bras et les deux jambes te tombent ! En gros le chemin est ce qui se déroule sous tes pieds. Point final. Et la destination est ce qui se déroule sous tes pieds, repoint final. Ca n'empêche donc pas de faire tout ce qu'on veut pour se sentir mieux, après tout si c'est ce qu'on fait, alors c'est le chemin, il n'y en a pas d'autre. | |
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Sam 13 Déc - 10:21 | |
| - ramelot a écrit:
- Citation :
- Bonjour, je vois que toi non plus comme Malbigent tu ne dors jamais.
Ta remarque sur la méditation ne me choque pas du tout, le côté hygiène de vie me parle bien. Ça prouve au moins s'il était besoin que tu n'es pas un fanatique. Je dors mais jamais avant épuisement total depuis mes symptômes. Des "fanatiques "ici" je n'en ai jamais croisé, ici tout le monde respecte les croyances et les non croyances des autres. Car on peut être très spirituel et non croyant, je crois que cela s'appelle être philosophe.
- Ramelot a écrit:
-
- Citation :
- Pour la kundalini je ne sais pas. Dans un livre d'entretien avec je crois Tony Parson qui parle de l'éveil (de "son" éveil) comme j'aime, c'est d'ailleurs grace à lui que j'ai ouvert les yeux sur cette "notion", on lui pose une question sur la kundalini et il répond qu'il n'y connaît rien.
Il dit aussi ailleurs que le corps doit s'habituer à une forte énergie. Peut être experimente-t-il un éveil de la kundaluni sans y mettre un nom? Il parle aussi de "pouvoirs" spirituels, guérison voyance et tout et tout mais n'y voit aucun lien avec l'éveil. Il considère l'éveil comme "ce qui est" et le reste comme une manifestation fondalementalement illusoire du point de vue de l'éveil ( et non pas de l'eveillé car un tel être n'existe pas, il y a éveil et personne pour l'être) Donc je pense que kundalini, foie, rate, cerveau, cœur, chakras, énergie etc= manifestation illusoire. C'est probablement beaucoup pour ça que passionné par l'éveil j'ai tendance à "cracher" sur les moyens d'y parvenir qui me semble me plaquer au sol dans le monde des illusions. Après de toutes façons, toujours selon lui mais aussi Maharshi ou Wei Wu Wei et même dans une moindre mesure Krishnamurti, et j'en passe: Méditer ou pas, s'éveiller ou pas, n'est pas de "notre" ressort. Non pas faute de libre arbitre, mieux que ça: Faute de "nous". Alors bien sur avec des notions pareilles soit tu décides de te marrer soit les deux bras et les deux jambes te tombent ! En gros le chemin est ce qui se déroule sous tes pieds. Point final. Et la destination est ce qui se déroule sous tes pieds, repoint final. Ca n'empêche donc pas de faire tout ce qu'on veut pour se sentir mieux, après tout si c'est ce qu'on fait, alors c'est le chemin, il n'y en a pas d'autre. Écoute ramelot pour l'instant laisse couler ta masturbation mentale et surtout ne te rapproche pas de celle des autres. Comme tu me l'as dit, comme je te l'ai dit, comme d'autre l'ont dit, personne n'a recherché l'éveil, il est venue avec ses "très gros désagréments" et pour certains est parti en laissant quelque chose! point final! Après te dire si il nous laisse à tous la même chose ou si on le vie tous exactement pareil ça j'en sait foutrement rien.Ou si c'est Tony Parson qui a raison ou Maharshi ou Wei Wu Wei quelque par on s'en fout. Tu as maintenant des informations vie ton éveil, profites à fond, car quand cela sera fait, tu regretteras de n'avoir pas vécut assez à fond ces désagréments. Impensables tu me diras? On en reparlera plus tard! Tu auras tout le temps, "Après" de mettre des mots sur ce que tu auras vécu. Regardes à l'intérieur de toi, fais connaissance, médite, profites à fond de ce cadeau. Et remercies je sais toujours pas qui mais fais le. Aller courage lache la berge bonne journée ramelot | |
| | | Vagabonde Petit Scarabé
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Sam 13 Déc - 11:57 | |
| Bonjour à vous, Je vais tenter d'apporter ma modeste contribution à ce sujet. Devant toutes ces phases longues et compliquées ma pensée s'embrouille . Ce que je comprends de tout ça c'est que trop de réflexion ne permet pas la compréhension. Peut être faut il simplement laisser les choses venir à soit et ne pas attendre de résultat. Le mental est une barrière que nous ne pouvons pas briser mais que nous devons apprivoiser. Ensuite seulement la compréhension viendra si c'est le bon moment. Pour cela, plusieurs outils peuvent être utilisés. La méditation n'est pas une obligation (bien que beaucoup de personnes la pratique) mais seulement un outil comme un autre. Le bien-être commence déjà par s'accepter tel que l'on est et par apprendre à s'aimer. L'ouverture aux autres s'en suivra tout naturellement. Faut-il s'impliquer dans une œuvre humanitaire, pour se sentir mieux? N'Est-ce pas une idée purement égocentrique (sans vouloir blesser personne)? Pour aider les autres, il faut déjà s'aider soi-même. Augmenter ses propres vibrations permettra d'élever celles de son entourage. Et enfin, à cette impression que nous ne sommes pas maîtres de nos vies. Oui et non. C'est nous qui nous fixons nos propres limites. Certains évènements sont peut-être prédéterminés dès le départ mais c'est nous-même qui avons fait ces choix avant notre incarnation et c'est là qu'est le véritable libre-arbitre. Voilà pour la théorie (si je me trompe n'hésitez pas à me le dire), maintenant pour ce qui est de la pratique, ce n'est pas aussi simple je suis d'accord et je galère beaucoup également, mais je persévère Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. | |
| |
| | | | structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. | |
|