Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..

Aller en bas 
+6
ramelot
Jean de Dieu
dabou64
Arwen
gil83
lilabelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilabelle
Nouveau
Nouveau
lilabelle



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Mar 18 Fév - 16:16

bonjour à tous,
Je viens d'intégrer ce forum et serais ravie de pouvoir partager expériences, conseils ,etc...
Après avoir été attiré depuis longtemps par le domaine de la spiritualité, l'ésotérisme, médecines parallèles,.... je m'y suis vraiment plongée que depuis 2 ans. Un travail thérapeutique pleinement mental avait été fait à plusieurs reprises, mais depuis ces deux ans, j'ai consulté énergéticien, chirologue, magnétiseur,etc... et veux me reconnecter à mon corps et à mon âme.Vivre vraiment ce que je suis !!
J'aspire à être pleinement épanouie, mieux équilibrée, dissipant blocages et peurs, être en meilleure compréhension sur tout un tas de choses, mais surtout respecter mes besoins, me définissant de mieux en mieux, exploiter mes potentiels et suivre ma mission de vie.
Des difficultés dans ma vie personnelle m'ont fait basculer  (ou du moins fait renaitre) convictions, croyances pour y trouver force et lâcher prise, et me suis mise tout doucement à prier, solliciter anges, multiplier lectures, tenter quelques expériences. Je débute qq peu  la méditation et je commence mon éveil et s'opére un changement de conscience. En plus d'avancer dans mon évolution je souhaite également développer des perceptions et dons spirituels que l'on me prête. j'aimerais suivre des stages.
J'aurais envie de toucher à tellement de choses mais je voudrais mieux cibler mes démarches, ne pas brûler les étapes, je ne suis qu'au début .
Je sais qu'il faut avancer avec confiance, patience et que tout arrivera au bon moment. Je dois  interpréter les bons messages, faire les bons choix et me connecter plus que jamais à mon cœur, le guide le plus juste....
Même si chacun a un chemin différent, une mission bien personnelle, je vous remercie si vous acceptez de me partager votre parcours et vos conseils.
Beaucoup disent qu'il faut avant toute chose être bien ancrée, enracinée.
alors qu'est ce que vous préconisez ?
bien sur j ai une recherche de structure et c'est certainement le mental qui intervient. il aimerait que l on me dise premièrement, s'adonner au yoga, à la méditation, puis passer par tel technique,etc ??
de tout cœur merci pour me guider, je lirais avec grand intérêt votre histoire  :energie:
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Mar 18 Fév - 17:10

bonjour lilabelle 
tout ce que tu dis est parfait , tu es surement sur le bon chemin , cela dit il est facile de s'en éloigner si l'on subi des influences négatives ;o) , oui le chemin du coeur est le plus sur , oui la patience est une grande qualité , oooo oui tout arrivera au bon moment ! c'est ce que je me dis quand je perds patience ;o)) 
pour moi le plus beau "travail" a été d'aller vers la paix , déjà être en paix avec soi même (pas toujours évident) et avec les autres (encore moins ! ) , chacune de nos réactions peut nous élever ou nous rabaisser , la difficulté est déjà de s'en rendre compte , quand par la suite j'arrive à remplacer une pensée négative par une positive j'ai une grande paix , je vois bien que le négatif ne m'apporte absolument rien , si une personne a une réaction négative envers moi au lieu de rajouter de l'huile sur le feu je plaint cette personne en me disant que si elle est comme c'est qu'elle doit avoir des prbs et qu'elle en est prisonnière , 
tu dis qu'il faut être bien ancré , oui , à force d'aller vers le positif on en vient à ne plus supporter le négatif , le négatif peut nous blesser (voir sujet sur l'empathie) , donc c'est malheureux à dire mais il faut parfois  "calmer" notre besoin de progrès spirituels , se fondre dans la masse bien terrienne comme les grands magasins , faire redescendre nos vibrations qui deviennent incompatibles avec cette vie , 
chaque marches se présenteront à toi au bon moment mais on ne choisi pas ce moment , je crois qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs , avant d'aller vers des capacités parfois très lourdes à porter il faut être sur de soi en ayant travaillé sur ses fondations où toute chose doit être une évidence , et surtout que les seules choses que l'on prendra sous le bras en quittant ce monde c'est ce que l'on a fait pour les autres , chaque travail sur soi aura en arrière pensée le don de soi .  content
Revenir en haut Aller en bas
lilabelle
Nouveau
Nouveau
lilabelle



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Mar 18 Fév - 22:26

Bonsoir Gil,
merci pour votre intervention fort intéressante et de bon sens.
il faut se laisser conduire sur la voie du cœur et arriver à se connecter, mais pas toujours facile, quand on a bloqué cette voie là depuis tant d années
non pas d avoir du cœur, des émotions,etc..... je suppose que vous avez compris.
mais que tout soit principalement passé  par le mental
je suis entrain de rééquilibrer la part mentale , corporelle et spirituel
en effet en développant et surtout en assumant pleinement ces valeurs d amour, de positif, de bienveillance, de tolérance  on a l impression d'être une personne à part et pas vraiment en adéquation avec le monde environnant. Mais il faut bien s'adapter sans changer ce que nous sommes au plus profond de nous. Car c'est en préservant cette dimension d amour que nous arriverons à modifier progressivement les consciences
La société, notre famille, etc  nous a conduit sur un chemin qui n'a pas toujours respecté notre moi profond, ou du moins nous ne nous sommes pas assez positionnés pour vivre pleinement notre être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Mer 19 Fév - 8:22

mon histoire est toute banale;

avoir certaines prédispositions au magnétisme et à la radiesthésie est  très lourd à porter  quand on est ado surtout dans une famille de "grand professeur de médecine". cela vous ferme les études médicales.
en plus attiré par l'orient c'est pire,alors on embrasse à contre cœur une carrière dans les ambassades(merci pater)

la pratique en douce du magnétisme ouvre des portes sur le monde spirituel et aiguise le sens de la curiosité. sur les conseils d'une amie une vraie astrologue,je poussais la porte d'une temple bouddhiste en France; cela fait 30 ans.
depuis j'ai avancé sur la voie du bouddhisme tibétain avec la chance de rencontre avec des grands maîtres que ce soit en France ou dans le monde.

quand on progresse on rencontre d'autres personnes dans d'autres voies et un véritable échange se passe:et quand on est curieux,on se passionne pour découvrir l'essence même des voies.
au japon un maître en aïkido disait toujours"pour critiquer, apprenez"

de passage en France,j'ai découvert il y a 10 ans qu'il n'y avait pas que l’Église romaine qui existait( ma famille est très catho branché).
je me suis "branché" sur la théosophie puis la théologie tout en continuant le bouddhisme tibétain qui est une philosophie de vie et de spiritualité avec une frontière de théosophie

et on découvre malgré des habillages différents l'essence voire la quintessence commune qui ouvre des horizons de toutes beautés.

le chemin n'est toujours pas fini car plus on découvre,plus on monte et plus on désire découvrir et monter.

un truc pour savoir si votre voie est "la bonne":
si dans la pratique de votre voie,votre foi développe une véritable joie, alors c'est votre voie,mais attention aux illusions.
"si dans votre pratique à chaque instant,vous retrouvez les 3 joyaux:Amour,Sagesse et Compassion, votre voie est noble et vous mènera à l'éveil" traduction d'une partie d'un texte tibétain.
il est évident que ces pratiques ont un inconvénient: ils développent le magnétisme et la pratique efficace de la radiesthésie et hélas ont réveillé une prédisposition  la clairvoyance(humour) zut (humour)
un peu long désolé
Revenir en haut Aller en bas
lilabelle
Nouveau
Nouveau
lilabelle



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Mer 19 Fév - 9:33

Bonjour,
et surtout merci pour votre témoignage.
non ce n'était pas trop long, un plaisir de vous lire et d'imaginer la richesse intérieure que vous avez développé avec un tel parcours.
en effet il est tellement simple de juste écouter ce que l'on ressent pour être guidé. mais quand on a moins travaillé, fonctionné avec le ressenti mais bcp le mental, ce n'est pas toujours aussi facile. Il y a des nœuds, blocages qui sont encore présents dont la raison est certainement en partie comme bcp d'entre nous, l'éducation, le manque de confiance, des mémoires limitantes,etc...
je suis certainement  impatiente et exigeante et je voudrais que les choses se fassent rapidement et facilement. Mais il est sans doute  utile et c'est mon chemin, que je grandisse encore là dessus pour arriver pleinement à un équilibre et une sérénité complète, m'ouvrant les portes à l'essence divine et aux aptitudes extra sensorielles que je pourrais avoir.
à bientôt et merci encore pour vos mots qui font du bien
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Mer 19 Fév - 16:12

bonjour lilabelle 
tu dis : "je voudrais que les choses se fassent rapidement et facilement. Mais il est sans doute  utile et c'est mon chemin, que je grandisse encore là dessus pour arriver pleinement à un équilibre et une sérénité complète" , 
es-tu sur de ne pas avoir déjà une sérénité complète ? ne te fixes-tu pas toi même des barrières imaginaires ? ne te bloques-tu pas toi même ? 
il faut voir qu'il n'y a pas de perfection ici bas , rechercher ce qui est promis dans de nombreux livres peut nous égarer , on nous promet le nirvana , des capacités exceptionnelles etc mais dans quel but ? et puis dabord sommes nous vraiment capables de juger de notre progrès spirituel ?
tu sais qu'il tu suffit de penser être réellement sereine pour l'être instantanément , seulement notre éducation nous dit que nous ne pouvons faire cela , tu dis :  "Il y a des nœuds, blocages qui sont encore présents dont la raison est certainement en partie comme bcp d'entre nous, l'éducation, le manque de confiance, des mémoires limitantes,etc.." , 
la pensée est créatrice ici et dans l'au-dela , il y a 15ans je travaillais dans une société de 30 personnes , un passe avec un ticket de jeu à gratter , je me dis que j'aimerais bien qu'il gagne , et je le vois revenir un peu plus tard fou de joi en me montrant le billet gagnant ! mais par la suite on m'envoya valider toutes sortes de loteries et quinté mais ça ne "marchait" plus ;o)) ils ont cru que l'on pouvait manipuler la chance mais sans doute pas compris que la chance peut se donner mais pas se calculer ! 
bref , pour que les portes s'ouvrent aux aptitudes il faut renoncer à ce que l'on veut pour soi au profit de ce que l'on souhaite pour son prochain , c'est déjà un travail immense et il se suffit à lui même pour bien remplir sa vie et terminer son cycle de réincarnation  smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Mer 19 Fév - 16:17

la patience et la persévérance sont deux coquines qui sont très utiles pour avancer et progresser .
il y a tellement de livres que cela peut devenir grisant.
il faut savoir garder la tête froide et son libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Mer 19 Fév - 16:23

lilabelle a écrit:

bien sur j ai une recherche de structure et c'est certainement le mental qui intervient. il aimerait que l on me dise premièrement, s'adonner au yoga, à la méditation, puis passer par tel technique,etc ??
Le méditation c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
lilabelle
Nouveau
Nouveau
lilabelle



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Mer 19 Fév - 20:19

Astya a écrit:
lilabelle a écrit:

bonsoir,
merci pour ces mots qui ont pleins de sens. en effet il faut revenir à des choses très simples , et ne pas se projeter trop loin.
et oui patience, et ne pas trop se donner d objectifs. etre juste sur l instant présent et vivre pleinement chaque jour.
la méditation je m'y mets tout doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Mer 19 Fév - 20:30

tu verra, ça fait beaucoup de bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Jeu 20 Fév - 8:21

si tu n'as pas de base de méditation, lances toi déjà dans la relaxation c'est très apaisant, calmer les émotions et reposer un peu le physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Jeu 20 Fév - 10:53

Le yoga propose un tas de techniques qui conduisent naturellement à la méditation.... Car vouloir méditer, c est déjà mettre une barrière mentale, contraire à l état de méditation.... Je veux dire qu on attend un résultat, et donc c est la meilleure façon pour ne pas l obtenir..... wink 

Bon après, le yoga demande constance, patience et enthousiasme.... Est on prêt a cela? Je le recommande car C est tellement Beau là où le yoga peut nous conduire naturellement, simplement..... C est un immense royaume, les portes sont infinis... chacun peut ouvrir la porte qui lui convient a chaque maintenant, et y trouver ce dont il a besoin à chaque maintenant. Le yoga c est pratique, très pratique....

 confettis :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Jeu 20 Fév - 13:23

sur le chemin il ne faut jamais vouloir avoir un résultat mais désirer avancer avec plaisir et joie sans chercher un but sauf celui de vivre pleinement l'instant présent.

le yoga est une très bonne discipline,il faut trouver un bon enseignant.
la gymnastique chinoise aussi,le tai chi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lilabelle
Nouveau
Nouveau
lilabelle



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Jeu 20 Fév - 16:13

la tulipe noire a écrit:
sur le chemin il ne faut jamais vouloir avoir un résultat mais désirer avancer avec plaisir et joie sans chercher un but sauf celui de vivre pleinement l'instant présent.

le yoga est une très bonne discipline,il faut trouver un bon enseignant.
la gymnastique chinoise aussi,le tai chi aussi.

bonjour à tous
en effet le yoga est une discipline plus que recommandée
je débute le pilate qui s en inspire et  en parallèle je fais de la méditation. mais commencant à peine je me projette en effet de surtout prendre du plaisir et me détendre, évacuer tensions. cela vaut pour tout ce que l on peut pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Jeu 13 Mar - 13:49

Patience ,réflexion,amour et pardon inconditionnelle,son des ingrédient indispensable pour le chemin de la liberté.

             personnellement quand j était jeune j'ai toujours trouvé que la plupart des gens se compliquait beaucoup trop la vie et du même coup ,rendait la mienne aussi compliquer que la leur.    
            Et après plusieurs années de marginalité extrême ,j'en suis venu a la conclusion que l'acceptation(pardon)et la compréhension  était la meilleurs moyen de devenir un meilleur être humain.

            alors quand j'étais enfant sans le savoir je connaissait le vérité,tout comme la plupart des enfant avant que les adultes interviennent je ne dis pas que aucune éducation est nécessaire ,je dis qu'il y a trop de mauvaise façon d'éduquer ces derniers.
La nature nous éduque beaucoup mieux que certain être humain,non par méchanceté mais par ignorance
          La vérité et la beauté de la vie se trouve dans la simplicité et le contentement, aucune complication n'est nécéssaire .(Eau , soleil , terre , aire ) = la vie   tout simplement.     
           je crois que la meilleurs école pour apprendre a être un bon être humain est dans l'observation comme le font tous les scientifique avec leur expérience.   beaucoup trop de parent désinforme au lieu d'informer.   (pour tester les valeurs normales d'une société , il suffit de regarder comment elle traite ses enfants) Ditrich bonofher

             amicalement votre dabou bise
Revenir en haut Aller en bas
lilabelle
Nouveau
Nouveau
lilabelle



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Jeu 13 Mar - 17:29

Citation :
bonjour
je te remercie pour ton témoignage qui en effet nous fait comprendre qu'il faut revenir à l'essentiel....
belle continuation
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Jeu 13 Mar - 17:48

ouaip , je dirais même plus : quand on est sur le chemin de la liberté on peut accéder au pardon , tolérance , amour inconditionnel , ces qualités sont le but ultime de notre vie et c'est déjà beaucoup sur cette terre , la liberté et la paix nous guident vers ces qualités ,
il est important de voir aussi qu'il n'y aura jamais de paradis sur terre même si certaines périodes s'en rapprochent (comme d'autres se rapprochent de l'enfer) les 2 alternant infiniment , personne ne changera le monde , chaque personne devra y suivre ses épreuves (et ses bonheurs) qui les feront progresser , vouloir aller contre cette loi c'est s'attendre à beaucoup de prbs  cool
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Ven 14 Mar - 7:40

gil83 a écrit:
ouaip , je dirais même plus : quand on est sur le chemin de la liberté on peut accéder au pardon , tolérance , amour inconditionnel , ces qualités sont le but ultime de notre vie et c'est déjà beaucoup sur cette terre , la liberté et la paix nous guident vers ces qualités ,
il est important de voir aussi qu'il n'y aura jamais de paradis sur terre même si certaines périodes s'en rapprochent (comme d'autres se rapprochent de l'enfer) les 2 alternant infiniment , personne ne changera le monde , chaque personne devra y suivre ses épreuves (et ses bonheurs) qui les feront progresser , vouloir aller contre cette loi c'est s'attendre à beaucoup de prbs  cool
    tu sais cher gil83,pour moi paradis et enfer ne sont que des qualificatif qui désigne dans ce cas ci , état d'être,et non un lieu.
    
    (mêmes si certaines périodes s'en rapprochent)je crois que nous sommes les créateur de ce que nous sommes et du même coup de nos état d'âme. content    que le paradis soit avec toi! bise      dabou
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Ven 14 Mar - 7:43

lilabelle a écrit:
Citation :
bonjour
je te remercie pour ton témoignage qui en effet nous fait comprendre qu'il faut revenir à l'essentiel....
belle continuation
      Que la joie et la simplicité vous accompagnes!!!

                                        bise  fou
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Ven 14 Mar - 8:20

Tu sais il y a tellement de facettes et de voie dans la spiritualité .
En ce qui me concerne je traverse la rivière seulement une fois rendu,à la dite rivière.Et une rivière a la fois.

Tandis que beaucoup trop de gens, se demande et envisage de quel  façon vont il traversé , avant même d'être rendue a la dite rivière.

   
      vivre seulement le moment présent=100/100 capacité mental ,capacité physique.
      vivre moment présent + vivre dans le passé=50/100 capacité mental,capacité physique.
      vivre moment présent +vivre dans le passé+vivre dans le future=25/100(capacité mental,capacité physique).

             Le moment le plus important dans ma vie ces le moments présent. l'être le plus important est celui qui ce trouve en face de moi a ce moment.Et l'acte le plus important,c'est et sera toujours l'amour. (Eckhart tollé)https://www.youtube.com/watch?v=B5cuYpN5eWk&feature=player_detailpage   amicalement votre dabou
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Ven 14 Mar - 15:58

bonjour dabou  smile 
en fait je voulais parler de l'âge d'or qu "on" nous promet depuis qques temps.. 
tu dis : "je crois que nous sommes les créateur de ce que nous sommes" , oui et un beau jour on s'aperçois que tout était écrit à l'avance et que ça devait se passer comme ça et pas autrement ,  great  
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Sam 15 Mar - 5:07

gil83 a écrit:
bonjour dabou  smile 
en fait je voulais parler de l'âge d'or qu "on" nous promet depuis qques temps.. 
tu dis : "je crois que nous sommes les créateur de ce que nous sommes" , oui et un beau jour on s'aperçois que tout était écrit à l'avance et que ça devait se passer comme ça et pas autrement ,  great  

    rien n'arrive pour rien,en effet on est ou on devrait être,la destiné qui est un  concept assez large et qui dépend de notre karma nous dirige ,comme le maitre de la pièce de théâtre ,en réalité nous ne sommes que le témoin silencieux qui observe(l'observateur).
   enfin ses mon avis shocked .  Pour ce qui est de l'age d'or,tu peux préciser,âge d'or retraite,ou âge d'or nouvelle avènement.
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Sam 15 Mar - 5:19

Nous sommes ici pour accomplir quel que chose, et ces a nous de le découvrir.
         Moi j'appelle ça notre examen.    je ne crois pas qu il est nécessaire de partir         
         en croisade pour le découvrir,seulement d'être attentif et patient,et alors  les
         moment (l'occasion)se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Sam 15 Mar - 12:08

oui et c'est parfois longtemps après que l'on découvre notre progrès et ce qui en est la cause , pour moi j'ai eu des prbs avec une personne de ma famille qui a amené mon frère à 2 tentatives de suicide , 10 ans de cauchemar , elle a fini par partir au moment où je commençais à lui pardonner même si on se parlait plus depuis 3 ans et en étant voisin ,  c'est là que j'ai compris tout le cheminement , cet examen ! 
pour l'âge d'or il s'agit de périodes (plusieurs millénaires) qui passent du bien au mal , évidement c'est pas du jour au lendemain  wink c'est comme le balancier d'une pendule , quand il est en bas la vie n'est ni trop facile ni trop dure puis continuant sa course il va remonter vers le mal , alors il y aura de + en + de guerres , de maladies , d'injustices etc , arrivé au maximum et quand la vie ne pourra pas être pire le balancier redescendra et une fois repassé par le milieu il montera vers le bien , c'est ce qu'on est sensé vivre actuellement etc etc jusqu'à ce que la pendule s'arrête ?
    structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Gif-nu10
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10Sam 15 Mar - 14:08

Ok je comprend  Idea ,mais ici tu donne des référence personnelles. globalement je ne suis pas vraiment au courant si sa va beaucoup plus mal qu avant,mais dans toute les situation il y a du bon et il y a du mauvais. Et je n'aime pas les nouvelles (information)(journal) car ses plus souvent soit de la désinformation ou soit des mauvaise nouvelles. Et comme tu la partagées ,dans ton cas tu as broyé du noir un certain temps,ce qui te fais croire que le nouvelles ages a été moyen pour toi.

     Depuis plusieurs années je ne lis study  et ne regarde What a Face  plus les info que des mauvaise nouvelles affraid (un conditionnement collectif auquel je ne tient pas a participé, et qui plus est, mon humeur et ma vie en général se porte beaucoup mieux.  A quoi bon savoir q'une bombe va me tomber sur la tête .  Un peu comme se faire dire le jour et l'heur de notre mort physique.

      Pour moi je dirait que ces l'age d'or dont tu parle,depuis la trentaine toute ma vie en général  ne cesse de s'améliorer . Et qui plus est très peux de mon entourage son parti et ceux qui sont parti ils sont on bien parti.    
                        Que les bon jours t'accompagne Very Happy     dabou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Empty
MessageSujet: Re: structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..   structurer son chemin spirituel, vos conseils ?.. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ** Les poèmes de Jundow **
» L'éveil le chemin de l'évolution
» Un chemin vers la connaissance de Soi
» quel est notre chemin de vie?
» Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Mise en pratique du développement personnel-
Sauter vers: