Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un chemin vers la connaissance de Soi

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Un chemin vers la connaissance de Soi Empty
MessageSujet: Un chemin vers la connaissance de Soi   Un chemin vers la connaissance de Soi Horlog10Dim 21 Nov - 16:37

Un chemin vers la connaissance de Soi
HUITS MÉDITATIONS
Par Rudolf Steiner
(source : Documentation Anthroposophique)
Traduit de l'allemand par Elsa Prozor
Éditions Alice Sauerwein
1925 (GA 016)
Certaines connaissances occultes sont données ici en 8 méditations, pour une connaissance des corps physique, éthérique, astral et du moi, qui permettra de progresser vers des expériences spirituelles.
Sommaire



  • 1 Première méditation : Le méditant essaye de se former une représentation exacte du corps physique
  • 2 Deuxième méditation : Le méditant essaye de se former une représentation exacte du corps élémentaire ou éthérique
  • 3 Troisième méditation : Le méditant essaye de se former des représentations concernant la connaissance clairvoyante du monde élémentaire
  • 4 Quatrième méditation : Le méditant cherche à se former une représentaion du « gardien du seuil »
  • 5 Cinquième méditation : Le méditant essaye de se former une représentaion du « corps astral »
  • 6 Sixième méditation : Le méditant essaye de se former une représentation du « corps du moi » ou « corps des pensées »
  • 7 Septième méditation : Le méditant essaye de se représenter la nature des expériences qui sont faites dans les mondes supérieurs
  • 8 Huitième méditation : Le méditant essaye de se former une représentation de la succession des vies terrestres
  • 9 Appendice à l'édition de 1918
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Un chemin vers la connaissance de Soi Empty
MessageSujet: CARBO   Un chemin vers la connaissance de Soi Horlog10Lun 29 Nov - 17:46

La connaissance.

Quand j'ai rencontré dans ma vie un vieux Krée ( Chamane) il me disait souvent...
La connaissance ,commence par ,l'observation,la curiosité,l'apprentissage,la conviction , la certitude et enfin le partage.

Cette chaîne qui tourne autour de ta vie permet t'on évolution vers la connaissance

Mais tu te posera régulièrement une question a chaque tournant de t'on chemin Mon'évolution va vers la positivité? si une seule de c'est pratiques vient a manqué,tu sera toujours en retard sur ta vision du monde.


Garde une place pour la connaissance des anciens( passé),mais n'oublie pas qu'un enfant( futur) peu t'apporté une réponse a une question si longtemps posée.


CARBO :energie:



( si la curiosité passe avant l'observation ,tu n'est pas prêt pour acquérir certaines facultés)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chemin vers la connaissance de Soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: