Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?

Aller en bas 
+3
yan 49
Indra
capacité59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 10:16

Si on admet la réincarnation. Comment expliquez alors la souffrance dans la maladie, le décés de personnes à cause de catastrophes naturelles. Quel est l’apport  positif, constructif  dans leur chemin de vie ?.

Revenir en haut Aller en bas
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Indra



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 10:20

Bonjour, je pense que ce n'est ni positif ni négatif. Et que cela hélas devait arriver. Il n'y jamais de hasard dans la vie. Et que le fait d'accepter allege un peu la peine, la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 10:27

Citation :
Bonjour, je pense que ce n'est ni positif ni négatif. Et que cela hélas devait arriver. Il n'y jamais de hasard dans la vie. Et que le fait d'accepter allege un peu la peine, la douleur.
Si on part dans ton raisonnement, c'est ni positif ni négatif, donc ça ne sert à rien. Alors notre vie et notre mort, ne sert à rien.

La peine peut venir du fait aussi qu'il n'y a pas d'explication.

Si on admet la doctrine spirite, qui dit que tout effet à une cause. On aimerait en connaitre la cause.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 13:14

coucou 

"il n' y a pas de malheur ni de bonheur car c'est une histoire d'heure; un évènement sera vécu comme un malheur si il y arrive dans des conditions données à un moment précis".
wink
notre vie à chacun est parcouru d'évènements qui sont ressenti soit avec tristesse soit avec joie selon notre ressenti et notre éducation;et cela est ancré dans nos gènes.

un décès, c'est une épreuve comme une autre qui doit nous faire prendre conscience de beaucoup de chose et nous faire adapter notre façon de vivre et d'évoluer.

comme  dit l'expression: c'est plus difficile pour ceux qui reste; on oublie la suite de cette phrase: de vivre comme avant.
il y a un avant et un aprés;il faut rendre  cet aprés doit être plus riche  sinon à quoi sert ce décès?.
une leçon du décès: nous sommes tous mortels et rien n'est permanent,non?
soleil
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 17:16

Citation :
"il n' y a pas de malheur ni de bonheur car c'est une histoire d'heure; un évènement sera vécu comme un malheur si il y arrive dans des conditions données à un moment précis".

Je ne pense pas que l'heure de la mort détermine le bonheur et le malheur.
car

- Une personne âgé de 98 ans qui s'endort et ne se réveille pas. On ne peut pas dire qu'elle n'a pas eu une vie bien remplie. Je ne pense pas qu'on pourra lui reprocher de ne pas en avoir profité et que ce soit à 14h durant la sieste ou à 21h, ça n'y changerait rien.
- Ce n'est pas le cas d'une personne qui souffre d'un cancer généralisé à 49 ans pourtant avec une vie saine sans avoir consommé de cigarettes, et pas d' alcool. Elle laissera à ses proches et a elle même cette injustice. Surtout lorsque cette personne s'accroche désespérément à la vie jusqu'à la dernière seconde.
- La personne décédée à 26 ans par un Tsunami dévastateur. Personne ne pouvait soupçonner que çela lui arriverait.
- La personne décédée à  32 ans par l'attentat attroce à Paris. Personne ne pouvait penser que ça t  lui arriverait car il  n'a commis aucune imprudence.

Pourquoi alors ne pas mourrir comme des piles mortes. C'est à dire progressivement. Plutôt que d'avoir des piles qui t'explose en pleine tête.

Au Mexique on fête les morts avec joie et gaieté. C'est une libération de l'esprit. Mais c'est difficilement applicable à certaines personnes. On ne va pas leur dire chouette tu vas mourrir d'une grave maladie, qu'est ce qu'on est content que tu souffres ! .


Dernière édition par capacité59 le Jeu 9 Juin - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 17:30

coucou 

tu oublies l'enfant qui décède d'une maladie grave dans un jeune age.

il n'y a pas injustice ou justice dans la mort c'est un fait logique.
comme nous disait un patron de médecin: pour ne pas mourir? ne pas naitre!.

nous avons  tous un moment pour tirer notre révérence.
quelque soit le moyen de partir nous avons tous un moment que nous avons choisit .

pour les attentats c'est la responsabilité si il y a une responsabilité collective à trouver à notre gouvernement et à notre société, d'ailleurs dans de trés nombreuses attentats nos gouvernants sont au courant avant du risque mais ne font rien.
on laisse se gangréner une civilisation et on s'étonne.bizarre, non?

j'ai cité  cette notion d'heure pour montrer que la notion est trés relative.
une question:pourquoi ceux qui partent sont malheureux et triste d'être parti?
c'est à cause de ceux qui restent qui sont tristes et malheureux, non?

soleil
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 18:05

Citation :
tu oublies l'enfant qui décède d'une maladie grave dans un jeune age.

il n'y a pas injustice ou justice dans la mort c'est un fait logique.
comme nous disait un patron de médecin: pour ne pas mourir? ne pas naitre!.

nous avons  tous un moment pour tirer notre révérence.
quelque soit le moyen de partir nous avons tous un moment que nous avons choisit .

pour les attentats c'est la responsabilité si il y a une responsabilité collective à trouver à notre gouvernement et à notre société, d'ailleurs dans de trés nombreuses attentats nos gouvernants sont au courant avant du risque mais ne font rien.
on laisse se gangréner une civilisation et on s'étonne.bizarre, non?

j'ai cité  cette notion d'heure pour montrer que la notion est trés relative.
une question:pourquoi ceux qui partent sont malheureux et triste d'être parti?
c'est à cause de ceux qui restent qui sont tristes et malheureux, non?

J'ai des décès un peu comme tout le monde.

J'ai perdu ma mère d'un cancer généralisé, il y a quelques années. Lorsqu'elle était malade j'ai contacté son ange et le mien pour l'aider, je suis même allé jusqu'à proposer de l'aider à s'améliorer spirituellement en échange de sa souffrance, mais ils ont refusé. Pendant longtemps, je ne voulais plus entendre parler d'eux.

Elle voulait rester, elle s'avait qu'elle avait encore des choses à faire.

Mes parents ont eu un grave accident de moto dans les années 70. Ils en ont gardé quelques séquelles.  Lorsque j'étais ados,  ma maman m'avait  dit et répétée qu'elle ne vivrait pas longtemps. En bonne santé, je ne voulais pas le croire, mais j'ai compris longtemps plus tard.
On a détecté plus tard un cancer du sein qu'elle a soigné. Pendant 8 ans, ça s'est maintenu. Alors que ces bilans sanguins étaient bons, un jour elle me donna un coup de téléphone pour me dire qu'elle avait une épais Damocles. Je lui répondit "mais qu'est ce que tu racontes, ça va aller ton bilan est bon". Quelques semaines plus tard, c'était un cancer généralisé. Souffrance atroce,  morphine obligatoire, perte de sa dignité humaine.

On est maso, on se choisit une nouvelle vie pour souffrir. Il y a certains cas, notamment lorsqu'il y a de la souffrance où la réincarnation est limite supportable.

Pour adhérer il faut comprendre complètement.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 18:30

coucou

tu as passé une lourde épreuve trés forte mais aussi trés riche même si elle est colorée par la souffrance.
bisous
lors d'une épreuve de ce genre toute la famille passe une épreuve chacun a sa façon.
dac
hélas la souffrance fait partie des épreuves; on ne choisit pas la souffrance on choisit l'épreuve.

la vie est précieuse comme disent les tibétains car elle peut nous filer entre les doigts en un instant, d'une part et d'autre part c'est notre existence humaine qui nous permet d'évoluer et que nous avons gagné grace à nos vies d'avant. c'est trés bouddhiste mais je connais un paysan qui prone cela alors qu'il n'a aucune notion d'orient .
bisous
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 20:13

Citation :
la vie est précieuse comme disent les tibétains car elle peut nous filer entre les doigts en un instant, d'une part et d'autre part c'est notre existence humaine qui nous permet d'évoluer et que nous avons gagné grace à nos vies d'avant. c'est trés bouddhiste mais je connais un paysan qui prone cela alors qu'il n'a aucune notion d'orient .

J'ai mon copain qui dit que si on savait reellement ce qui nous attend après, on se suiciderait tous. Par contre moi je pense que si on savait ça allégerait la vie et on ne se tracasserait plus pour des broutilles.

Citation :
hélas la souffrance fait partie des épreuves; on ne choisit pas la souffrance on choisit l'épreuve.

Les tremblements de terre ont toujours existé même avant le premier homme. Ceux ci peuvent provoquer des morts. Alors on ne pas pas dire qu'on l'a décidé dans son chemin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 20:30

capacité59 a écrit:
Citation :
la vie est précieuse comme disent les tibétains car elle peut nous filer entre les doigts en un instant, d'une part et d'autre part c'est notre existence humaine qui nous permet d'évoluer et que nous avons gagné grace à nos vies d'avant. c'est trés bouddhiste mais je connais un paysan qui prone cela alors qu'il n'a aucune notion d'orient .

J'ai mon copain qui dit que si on savait reellement ce qui nous attend après, on se suiciderait tous. Par contre moi je pense que si on savait ça allégerait la vie et on ne se tracasserait plus pour des broutilles. +1 +1

Citation :
hélas la souffrance fait partie des épreuves; on ne choisit pas la souffrance on choisit l'épreuve.

Les tremblements de terre ont toujours existé même avant le premier homme. Ceux ci peuvent provoquer des morts. Alors on ne pas pas dire qu'on l'a décidé dans son chemin de vie.
on peut décider d'aller habiter dans une zone dangereuse ou pas, et je pense que dans ces zones, il y a les constructions antisismiques et les autres. c'est hélas une question de niveau social.

pour relativiser la vie, il faut avoir vécu des évènements qui la rendent "précieuse".
"pour savoir ce que tu as fait avant, regardes ce que tu es actuellement; et pour savoir ce que tu seras,regardes ce que tu fais actuellement" proverbe bouddhiste tibétain, il me semble.
amour

amour
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 20:32

Citation :
on peut décider d'aller habiter dans une zone dangereuse ou pas, et je pense que dans ces zones, il y a les constructions antisismiques et les autres. c'est hélas une question de niveau social.

pour relativiser la vie, il faut avoir vécu des évènements qui la rendent "précieuse".
"pour savoir ce que tu as fait avant, regardes ce que tu es actuellement; et pour savoir ce que tu seras,regardes ce que tu fais actuellement" proverbe bouddhiste tibétain, il me semble.
Au temps de la prehistoire, je ne pense pas qu'on pouvait choisir.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 20:37

tu as raison, mais avant nos ancêtres connaissaient et respectaient la nature et la terre.
ils savaient lire dans la nature.
cool
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 20:56

ah oui c'est vrai j'avais oublié ça fou
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Jeu 9 Juin - 21:05

Tu crois vraiment ce que tu cites ? :
Citation :
La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise.
Alors ça voudrait dire que l'homme est un pantin.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Petit Scarabé
Petit Scarabé
squale



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Ven 10 Juin - 1:00

capacité59 a écrit:
Citation :
la vie est précieuse comme disent les tibétains car elle peut nous filer entre les doigts en un instant, d'une part et d'autre part c'est notre existence humaine qui nous permet d'évoluer et que nous avons gagné grace à nos vies d'avant. c'est trés bouddhiste mais je connais un paysan qui prone cela alors qu'il n'a aucune notion d'orient .

J'ai mon copain qui dit que si on savait reellement ce qui nous attend après, on se suiciderait tous. Par contre moi je pense que si on savait ça allégerait la vie et on ne se tracasserait plus pour des broutilles.

Citation :
hélas la souffrance fait partie des épreuves; on ne choisit pas la souffrance on choisit l'épreuve.

Les tremblements de terre ont toujours existé même avant le premier homme. Ceux ci peuvent provoquer des morts. Alors on ne pas pas dire qu'on l'a décidé dans son chemin de vie.
bonsoir à toi , je pense que ton copain a juste regardé le film martyr 

alors la souffrance   et les catastrophes naturelles     font partie d'un cycle    ( qui tourne ,qui change )    le bien et le mal                .....          ils font parties de la dualité             tu viens a la vie par la naissance et tu part par la mort        ( c'est un équilibre sans ça  la vie sur terre ne peux pas existé) ça ç'est juste le corps humain     ....      en nous on a une âme  qui elle est éternelle
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Ven 10 Juin - 9:05

Citation :
alors la souffrance et les catastrophes naturelles font partie d'un cycle ( qui tourne ,qui change ) le bien et le mal ..... ils font parties de la dualité tu viens a la vie par la naissance et tu part par la mort ( c'est un équilibre sans ça la vie sur terre ne peux pas existé) ça ç'est juste le corps humain .... en nous on a une âme qui elle est éternelle

il faut être maso pour choisir la réincarnation sur terre. Qu'il fasse partie d'un cycle ou de la dualité, n'explique par le fait la détresse et la souffrance et ne pouvoir rien faire. Quelle est la leçon à en tirer?

Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Ven 10 Juin - 10:23

on peut lutter contre la souffrance comme l'on peut s'adapter aux aléas de la nature.
seulement notre société a décidé de voir les choses sous l'angle de l'exploitation et de la rentabilité.
c'est triste.
10% luttent contre la souffrance et 90% empêchent de lutter, pour l'instant.

chacun à notre échelle nous pouvons lutter contre la souffrance dans la vie de tous les jours.
wink calin
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Ven 10 Juin - 14:58

Citation :
on peut lutter contre la souffrance comme l'on peut s'adapter aux aléas de la nature.
seulement notre société a décidé de voir les choses sous l'angle de l'exploitation et de la rentabilité.
c'est triste.
10% luttent contre la souffrance et 90% empêchent de lutter, pour l'instant.

chacun à notre échelle nous pouvons lutter contre la souffrance dans la vie de tous les jours.
Mais pas l'atroce souffrance pour la maladie.

François De Witt est convaincu que l'on choisit tout y compris ses épreuves et donc sa mort.



Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Ven 10 Juin - 15:11

oui mais quand on nait on oublie tous ses choix.

la souffrance fait partie de nos choix mais il faut voire aussi que notre sociètè essaye de lutter contre cette souffrance physique.
cela dépend du contexte médical où on se situe.
là aussi c''est une épreuve mais aussi pour tout le corps médical qui s'occupe de la personne qui souffre.

comme disait un grand ponte de la cancéro: avec tous les progrès fait dans la gestion de la douleur, il est odieux et impensable de voire encore des personnes souffrir.
il avait raison mais c'est hélas tout autrement dans certains services.
ange triste ange triste ange triste
Revenir en haut Aller en bas
Jaycevol
padawan
padawan
avatar



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Dim 12 Juin - 17:03

Citation
"La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise."

Il y a des choses que je découvre en ce moment qui vont dans ce sens. 
S'est le parcours du combattant pour devenir conscient que l'homme est très instrumentalisé
S'est beaucoup plus sophistiqué qu'une simple histoire d'anges ou de demons 

Par contre, je sais qu'il est responsable de ses actes, c'est ce qui entraîne la loi qu'on récolte ce qu'on sème
Revenir en haut Aller en bas
squale
Petit Scarabé
Petit Scarabé
squale



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Dim 12 Juin - 23:28

capacité59 a écrit:
Citation :
alors la souffrance   et les catastrophes naturelles     font partie d'un cycle    ( qui tourne ,qui change )    le bien et le mal                .....          ils font parties de la dualité             tu viens a la vie par la naissance et tu part par la mort        ( c'est un équilibre sans ça  la vie sur terre ne peux pas existé) ça ç'est juste le corps humain     ....      en nous on a une âme  qui elle est éternelle

il faut être maso pour choisir la réincarnation sur terre. Qu'il fasse partie d'un cycle ou de la dualité, n'explique par le fait la détresse et la souffrance et ne pouvoir rien faire. Quelle est la leçon à en tirer?
ce que moi je pense    avoir   a en tirer  de cette leçon ,     je dirais  que c'est  que ...rien  ne pourrais être parfait, je crois que la perfection  est infinie (illimité )      , je pense aussi que la souffrance   est la pour nous aidé a évolué           et surtout   que   la dualité             restera    sur terre    et   même   sur d'autre plan           et   j' accepte     cela                           un peu comme  un moteur de voiture        c'est grâce au défaut   que l'on fait des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Psyelle
Initié
Initié
Psyelle



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Sam 18 Juin - 0:00

capacité59 a écrit:
Si on admet la réincarnation. Comment expliquez alors la souffrance dans la maladie, le décés de personnes à cause de catastrophes naturelles. Quel est l’apport  positif, constructif  dans leur chemin de vie ?.

Bonjour Capacité 59

C'est justement la réincarnation qui permet de comprendre un peu la disparité profonde des conditions de naissances. C'est aussi la réincarnation qui permet de comprendre que la mort n'est pas grave, qu'elle n'est "que le milieu d'une longue vie", un changement de rôle dans un jeu de rôles toujours renouvelé.

Bien sûr, cela fait mal de quitter ceux que l'on aime, mais on les recroise au hasard de nos jeux. Dans nos incarnations, il y a tant de personnes avec lesquelles on se sent en harmonie tout de suite, tant d'autres aussi qu'on regarde avec méfiance, qu'on soupçonne du pire, instinctivement, sans raison. Et notre intuition se révèle souvent juste. Parce qu'en fait... on les connaissait bien, d'avant. On savait comment ils jouaient.

On vit, on aime... ou pas, on expérimente la matière, on acquiert un peu de sagesse. Puis on meurt. Tous. Peu importe l'âge. Nous sommes nés, nous mourrons, c'est inéluctable. On peut dire que la vie est une maladie mortelle... Personne n'y a jamais survécu plus de 110 ans... wink

Tu évoques les morts d'attentats... au moins eux n'ont pas soufferts. Leur mort est probablement dues à un mélange entre leur karma personnel, le karma de société et le dernier choix qu'ils ont fait en allant voir ce spectacle-là. Peut-être n'étaient-ils pas attentifs au message de leur âme... Je dis cela car j'aurais dû être dans un train qui a sauté, sur un trajet que je faisais tous les jours depuis 2 ans, je me suis trompée, sans raison, je rentrais machinalement, perdue dans mes pensées, et j'ai pris le mauvais chemin. Du moins c'est ce que j'ai cru en m'en rendant compte, furieuse. J'ai perdu un quart d'heure, mais cela m'a sauvé la vie. Eux, n'ont pas eu ma chance. Peut-être aussi leurs âmes préféraient une mort rapide que de vivre ce vers quoi il semble que nos politocards nous dirigent, peut-être aussi leurs âmes ont choisi de les faire mourir martyrs pour nous alerter sur un futur prévisible. Nous ne pouvons avoir aucune certitude. Sauf que nous avons le plus grand intérêt à développer intuition et reliance pour éviter d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

La grande blessure, bien sûr, ce sont les morts dans la souffrance. La mort en elle même, c'est juste un grand départ en vacances avant une nouvelle vie. On regrette toujours de quitter ceux qu'on aime, mais c'est la vie. Rien ne dure.

Le cancer est une maladie de civilisation, certaines études prévoient que la moitié d'entre nous en mourrons mais on ne change rien pour autant. Ce sont des morts évitables, mais les éviter gênerait les intérêts financiers des décideurs. Alors tant pis pour le peuple. angry

Tu demandes en quoi ce type de mort est constructif ? Aucune idée. Ce qui est constructif c'est surtout la vie que ta mère a menée, l'amour dont elle vous a entouré. Son oeuvre, c'est déjà son couple et ses enfants. En transmettant à ton tour la vie, tu transmettras beaucoup de ce qu'elle t'aura généreusement donné.

Je pense juste une chose : ceux qui souffrent le plus, sont ceux qui luttent pour rester. Ceux qui sont prêts à partir, partent vite. Je crois sincèrement qu'il vaut mieux vivre la vie comme un jeu de rôle, de son mieux bien sûr, mais quitter la partie sans regret et sans s'accrocher quand la fin de la partie s'annonce. Quand c'est la fin, mieux vaut dire adieu à ceux qu'on aime et oser le grand saut dans l'inconnu sans regret.

Mais puisque la blessure de son départ est actuellement une plaie ouverte, je te dirais que je pense aussi que nos disparus peuvent nous voir après leur mort et que leur amour  reste en nous comme une empreinte indélébile. Et parce que vous vous aimez, vous vous retrouverez après la mort, dans l'au-delà et dans d'autres vies. Elle est juste momentanément absente, partie pour des grandes vacances durables. Tu la retrouveras quand tu auras terminé ce que tu es venue faire.

Vis ta vie et sois aussi heureuse que tu le peux, car je suis certaine que c'est ce qu'elle te dirait si elle pouvait te parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyel.fr
capacité59
padawan
padawan
capacité59



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Sam 18 Juin - 9:54

Citation :
Bien sûr, cela fait mal de quitter ceux que l'on aime, mais on les recroise au hasard de nos jeux. Dans nos incarnations, il y a tant de personnes avec lesquelles on se sent en harmonie tout de suite, tant d'autres aussi qu'on regarde avec méfiance, qu'on soupçonne du pire, instinctivement, sans raison. Et notre intuition se révèle souvent juste. Parce qu'en fait... on les connaissait bien, d'avant. On savait comment ils jouaient.
Peut être
J'ai fait confiance au nom de l'amitié. Mais à un moment, je lui ai dit que je n'avais pas envie d'être sa secrétaire à l'écoute de la moindre correction sur un projet créatif  qu'on avait en commun et que je réalisais.  Il m'a endormi par ses paroles mais enfin de compte j'avais raison, il s'est servi de moi et mes impressions étaient bonnes.

Citation :
Mais puisque la blessure de son départ est actuellement une plaie ouverte

Blessure non pas car quand on souffre, c'est une libération de partir. Ce n'est pas tant la mort mais la souffrance qui a mes yeux ne se justifie pas.

Citation :
Citation
"La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise."

Il y a des choses que je découvre en ce moment qui vont dans ce sens.
S'est le parcours du combattant pour devenir conscient que l'homme est très instrumentalisé
S'est beaucoup plus sophistiqué qu'une simple histoire d'anges ou de demons

ça voudrait dire qu'il est une marionnette. Mais alors a quelle fin servirait il?
Citation :
Par contre, je sais qu'il est responsable de ses actes, c'est ce qui entraîne la loi qu'on récolte ce qu'on sème
Souvent. Mais une fois incarné on ne choisit pas sa famille, son milieu social et en fonction de celui-ci on se sent quelques fois bloqué, freiné. Un père égoïste qui ne s'occupe pas de son enfant et qui ne l'aide pas, se sentira limité pour accéder aux études auxquelles il souhaite s'orienter. Il n'a pas semé le manque d'intérêt de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Psyelle
Initié
Initié
Psyelle



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Sam 18 Juin - 16:33

Citation :
Citation

"La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise."

Il y a des choses que je découvre en ce moment qui vont dans ce sens.
S'est le parcours du combattant pour devenir conscient que l'homme est très instrumentalisé
S'est beaucoup plus sophistiqué qu'une simple histoire d'anges ou de demons

ça voudrait dire qu'il est une marionnette. Mais alors a quelle fin servirait il?"


Je suis assez d'accord avec la citation que tu cites et je ne pense pas que l'homme soit une marionnette. Nous avons notre libre arbitre. Et on a toujours le choix, même si on se retrouve coincé entre céder ou mourir.

Si tu pars du principe que nous sommes venus jouer un rôle, dans un jeu de rôle improvisé, nous partons dans une situation que nous ne maîtrisons pas, avec des atouts et des handicaps qui vont nous orienter dès le départ vers une voie ou une autre. Et aussi avec des atouts d'autres vies que nous pouvons utiliser à l'occasion, notamment pour changer notre façon de jouer si la programmation familiale ne nous était pas favorable.

Il me semble que nous choisissons nos parents ou que le Divin choisit pour nous, en astrologique karmique, on remarque de nombreux points communs entre enfants et parents, les enfants ne se sont pas incarnés par hasard.

Quant à la fin que nous "servirions"... peut-être tout bêtement nous améliorer de vie en vie. Comprendre par le ressenti ce que nous n'aurions pas compris sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyel.fr
Etoile du matin
padawan
padawan
Etoile du matin



Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10Dim 19 Juin - 0:04

capacité59 a écrit:
Citation :
alors la souffrance   et les catastrophes naturelles     font partie d'un cycle    ( qui tourne ,qui change )    le bien et le mal                .....          ils font parties de la dualité             tu viens a la vie par la naissance et tu part par la mort        ( c'est un équilibre sans ça  la vie sur terre ne peux pas existé) ça ç'est juste le corps humain     ....      en nous on a une âme  qui elle est éternelle

il faut être maso pour choisir la réincarnation sur terre. Qu'il fasse partie d'un cycle ou de la dualité, n'explique par le fait la détresse et la souffrance et ne pouvoir rien faire. Quelle est la leçon à en tirer?


Je te contredit,étant clairvoyante-clairaudiante ou ce que l'on appelle en occident une médium.Je travaille donc avec les esprits et je puis t'affirmer que les personnes agées mortes dans leur lit (pour te reprendre) sont très heureuses,surtout lorsqu'elles ont été gravement malades! Idem pour tous les esprits quel qu'est été leur age physique.Ils me communique leur bonheur que je ressent dans tout mon etre.

Quand à cité des leçons dont tu parles,chaque etre en réincarnation choisit ses épreuves selon les leçons qu'il à apprendre,et les souffrances en font parties! Comment voudrais-tu COMPRENDRE la compassion si tu ne savais pas ce qu'est la douleur ? 
Comment veut-tu comprendre ce qu'est l'amour si tu n'as jamais aimé ? 
Comment veux-tu comprendre comment soigner une maladie si tu n'as jamais été malade ?

Réfléchit un peu à cela,ça vaut pour toutes les choses que tu as citées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?   Qu'apporte un décès dans un chemin de vie? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'apporte un décès dans un chemin de vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décés de Jacqueline Bousquet
» VACCINATION H1N1 en EUROPE : 55 SIGNALEMENTS DE DÉCÈS
» Cette vitamine peut réduire le risque de décès de 77 %
» ** Les poèmes de Jundow **
» Un chemin vers la connaissance de Soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: