Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Être sans paraitre

Aller en bas 
+5
superpresent
melahel
y0y0
Jundow
david drisdell
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jundow
Initié
Initié




Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Lun 8 Avr - 18:22

cristale a écrit:
Malgré que je sois d'un tempérament assez naturel , il est très difficile d'être soi-même dans notre société qui est basée essentiellement sur le matériel , je me sens très souvent un peu décalée mais bon il faut bien s'adapter sinon on finirait tout seul dans son coin

Être sans paraitre - Page 2 46337

J'ai une vision des choses un peu differente de toi.

Je pense qu'il vaut mieux avoir peu de compagnie en étant sois-même qu'avoir beaucoup d'"amis" en jouant un rôle.

Pourquoi chercher à se faire apprécier ou aimer en se faisant passer pour quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Lun 8 Avr - 18:22

Etre et être en vie(attention au jaloux ou à ceux qui ne vous aime pas)
ne pas Etre et paraître est très dangereux pour son équilibre. mdr mdr

c'est une gymnastique de chaque instant qui rend souple mdr mdr
la sagesse permet d'éviter de nombreuses situations délicates ange rire
lumiere :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Lun 8 Avr - 18:25

dans l'amitié et dans l'amour,il est important d’Être et de ne pas "tricher" calin PAF
c'est plus dure dans cette société où tout ce qui est différent doit être "abattu" mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Ven 12 Avr - 23:21

J'aime bien l'idée d'un équilibre des deux (être et paraitre )qui permet de s'adapter au différents mode de pensée de conditionnements sous jasent.
En le faisant consciemment on peut orienté ses attitudes et pensée afin de ne pas ce laisser embarquer dans des situations où l'on ce perd. Un autre avantage du rôle d'observateur serait de retirer plus facilement les éventuels événements "positifs" de l'expérience de cohabitation de l' être et du paraitre. Plus facile à dire qu' a pratiquer .....
Sans un refuge où je peu être moi même ,comme le couple et quelques amis je pense que je finirais dans des situations encore plus délicates. Être sans paraitre - Page 2 84174
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Jeu 30 Mai - 6:06

cristale a écrit:
Malgré que je sois d'un tempérament assez naturel , il est très difficile d'être soi-même dans notre société qui est basée essentiellement sur le matériel , je me sens très souvent un peu décalée mais bon il faut bien s'adapter sinon on finirait tout seul dans son coin

Être sans paraitre - Page 2 46337

cristal ,change le processus ,si tu pense que tu ne peux pas tu ne pourras pas ,alors reflechie soi telle que tu veux vraiment que cela soi
cela mettras un certain temps ,on peut tout changer,,,,, il suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Ven 28 Juin - 23:24

fête


Dernière édition par imagine01 le Ven 28 Juin - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Ven 28 Juin - 23:41

undefined a écrit:
 
 
Yeiayel Oui c'est bien dis ça je suis daccord. nous devrions tous essayé, s'encourager et venir raconter comment ça se passe. Nous sommes sur le bon site pour ça et parfois sentir que nous ne sommes pas seul vers ce chemin, se sentir soutenue peut aider à traverser l'épreuve.

Un petit exemple Opale sur le refoulement, pendant plusieurs années je n'étais simplement plus moi, bien sûr personne ne s'en rendais compte sauf moi, mais je jouais une pièce de théâtre, j'étais tellement prise dans mon personnage qu'il n'y avait plus d'espace pour moi dans ma vie. C'est comme l'lorsque certaine personne se réveille un matin et se rend compte que leurs vie ne leurs correspond pas! On attend que quelque chose nous explose à la figure pour s'exposer à notre vrai moi. à ce qui conditionnais nos actions dans le passé.

Je n'avais plus les mêmes gouts, j'avais arrêté de faire de l'art alors que c'est une chose que j'adore faire! Après beaucoup de prise de conscience j'ai recommencé à faire ce que j'aimais faire. Il faut faire tout ce qui peut nous rendre heureux et des fois ça peut être des choses minimes qui peuvent changer notre vie si seulement nous osons.

calin
Revenir en haut Aller en bas
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Ven 28 Juin - 23:45

il y a un livre qui m'a beaucoup ouvert les yeux sur ça . C'est le meilleur de soi (de Guy Corneau)
Revenir en haut Aller en bas
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 21:22

oui je ressens ce décalage... c'est l'histoire de ma vie lol. rien n'est impossible mais cela peut prendre du temps et des obstacles! il m'arrive de le ressentir avec mon entourage puisque je ne suis pas responsable des perceptions qu'ils se font de moi-même. Il se peut donc que la manière qu'il me voient n'ai rien avoir avec qui je suis. Mais il y a aussi quand c'est moi même mais qui me refoule pour des bonnes raisons comme être accepté, être aimé, être comme tout le monde, ne pas être seul... les raisons sont nombreuses.
Je finis par dire des choses, faire des choses qui ne correspond pas vraiment avec qui je suis... etc c'est dangereux mais qui ne le fais pas?
et surtout où est la limite? S'apercevoir que l'entourage ne nous connait pas vraiment pour ce que nous sommes c'est frustrant! Ce qui rend vraiment heureux c'est de savoir que l'on est apprécié pour qui on est vraiment! Il faut beaucoup de courage le conseil que je pourrais donner si j'arrivais seulement moi-même à l'écouter c'est que même dans ce chemin, où parfois j'ai l'impression d'être seul, je ne suis pas vraiment seul car je suis accompagné de moi-même. être bien dans sa peau n'a pas de prix. peut être c'est qu'on nous a appris à nous renier?
le chemin n'est pas facile je trouve. Car c'est réagir différemment de ce que nous avons toujours fais, c'est peut-être ne plus accepté des comportements de certaines personnes, et peut-être rompre avec des proches puisque le temps est venue, c'est découvrir des nouveaux endroits, faire des nouvelles rencontre, tout faire différemment! c'est le chemin de l'affirmation. car le moment où tu as pris la décision d'être toi, le vrai toi profond, tu ne sème plus les mêmes situations que tu as toujours eu, ton parcours change, les gens peuvent penser que tu change mais tu es toi-même, tu l'as toujours été mais caché derrière des ``barrière``. Maintenant il reste à être concrètement toi-même et à ne pas lâcher. Je trouve ça très difficile. peut être qu'on a tendance à essayer d'être quelqu'un d'autre pour éviter d'être véritablement toucher, blesser à nouveau. ?
C'est ne plus jouer un rôle, c'est si difficile car c'est d'avoir la capacité de se protéger avec son cœur, c'est je pense être plus vulnérable, puis apprendre à s'écouter. C'est enfin vivre pour soi-même, penser a soi. Il y a une phrase qui résume cela : Se trouver soi-même c'est un voyage, pas une destination!
J'espère que j'ai pu répondre à ta question Smile  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 21:31

En être conscient c'est aussi un avantage : une petite expérience personnelle comme exemple.

Je suis entré dans le monde de la "manipulation d'énergie" du jour au lendemain. Un jour "moi" et le lendemain je me lève "vraiment moi" ; un "vraiment moi" très tranchant si on peut dire. Et là la gestion des autres est plus facile mais surtout plus violente :

A ma meilleure amie :
"bon voilà j'ai changé now ca va se passer comme ca comme ca comme ca , tu es ok tant mieux tu ne l'es pas je me passerais de toi dans ma vie"
elle : "tu as pris de la barbe à papa?" (hihihi)

Et voilà pareil avec mes parents, ma fratrie ...

Essayer de le faire avant cette "révélation" c'est pouvoir le faire de façon progressive et avec moins de heurts. C'est une vraie chance même si cela est plus dur Smile

Courage, l'épanouissement ne peux jamais passer par un oublie de soi.
Revenir en haut Aller en bas
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 22:16

merci Very Happy je pense être rendu à cette étape moi aussi! je comprend exactement ce que tu veux dire par plus violente.. comment tu as surpassé la peur de blesser?  Évidement le but n'est pas de blesser mais il vient un moment où ça en est inévitable. J'ai trop accumulé :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 22:20

Cette peur n'existait tout simplement plus. Les choses me paraissaient juste très claire : je suis moi, cela vous plait tant mieux, cela vous déplait ce n'est pas mon problème au revoir ^^

Pour ma part ça n'a pas été une accumulation, mais juste une prise de conscience brutale qui m'a fait changé et j'ai imposé ce changement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 22:34

ah ....et si ça nous plait pas ,on est obligé de faire avec???ce n est pas un peu de l egoisme ça????et de la separation avec son ETRE????un manque de respect de l autre ,une trop forte conviction et certitude de ses capacité et donc une perte de discernement,donc de l ego????
tu existe toi mais par rapport aux autres,si tu existe toi par rapport a toi c est en plus de l egocentrisme,ce n est plus du tout spirituel ça mais plus dans la dissociation d un groupe ,l affirmation du JE SUIS par envie de pouvoir .....n oublie pas si personne te regarde tu n existe pas ou seullement dans ta realité,tes convictions et certitudes et tu perds ton sens du discernement et ta lucidité....
 
ty n es plus dans l ETRE tu es deja dans la PARAITRE,tu veux paraitre fort,sans concession,sur de toi,et personne te fera changer d avis,il n y plus beaucoup de place pour l experimentation...tout chemin est deja tout tracé alors....
 
on est toujours tout au long de notre vie dans le paraitre et dans l ETRE,c est une histoire de balance et d equilibre,soit tu es trop ou soit tu es pas assez le mieux c est l equilibre...
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 22:40

tu pensent que changé pour les autre cest mieux %?hahaha 

nah nah je croit comprendre ce que tu veux dire si la personne est désagréable  et quelle ce dit  : si ca vous déplait ce nest pas mon probleme .. ce nest pas bien mieux 



mais je croit que  les autre devrait  pas nous empéché detre nous meme ,  tant que tu respecte  les autre je vois pas ou est le probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 22:52

Je pense que ce que reflet voulait dire c'est que quand j'accepte par exemple des comportements qui ne me plait pas dans mes relations, à force de me renier pour plaire, et bien le jour où je prend conscience de moi-même et que je décide d'être avant de plaire, le changement s'imposera avec... c'est moi qui ai amené ce sujet Razz ça n'a pas rapport avec la spiritualité mais avec des relations. Pour qu'une relation soit gagnant, gagnant ! il faut que les deux bords soient satisfait du respect par exemple... Oui la vie c'est toujours d'être, de vivre en respectant les autres, mais quand certains ne nous respecte pas dans les relations il faut dicter comment on aimerai être traiter. Nous acceptons l'amour que nous croyons que nous devrions recevoir!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 22:56

imagine01 a écrit:
c'est moi qui ai amené ce sujet Razz ça n'a pas rapport avec la spiritualité mais avec des relations.

 En meme temps, il ne faut pas perdre de vu, que le forum ne parle pas QUE de spiritualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 23:01

je precise avant tout que mon message precedent n est pas une attaque pour reflet....

alors david,les autres ne nous empeche jamais de vivre et etre nous meme,jamais,on a toujours le choix de changer une situation ,la modifier et d apporter ce qu on veux vivre et non pas l envenimer ou alimenter une situation bloqué et pourris...
on ne doit pas s annuler,ni s oublier,ni se diminuer ou se faire plus grand,dans la communication pour pouvoir se comprendre ,il faut parler avec les memes mots et etre sur les memes concepts,il faut avoir la possibilité et apprendre la capacités a d adapter aussi bien vers le "bas" que vers le "haut",deja c est un minimum de respect envers les autres et apres on se comprendra mieux,c est donc benefique pour tous....

il faut donc adopter un certain paraitre,qu on fait tous deja consceimment ou inconsciemment,et ne me dis pas le contraire ,c est dans les habitudes des personnes peut etre mise a part ceux qui sont perdu dans leur reconnaissances en qui ils sont...

on est toujours dans notre vie dans le paraitre et dans l etre,on bascule sans cesse dans l un ou l autre..;c est aussi un instinct primaire de survie geré par la partie du cerveau reptilien.

le plus important c est de ne pas se perdre dans ce jeu de l ETRE et du PARAITRE,c est encore une histoire de vision du coeur ou de vision du mental ou de l inconscient et de l ego.
PARAITRE tout le temps c est vivre a travers son ego ,ETRE tout le temps c est vivre dans une autre realité trop emotive et hypersensible,il faut un equilibre....
on ne peut pas etre tout ETRE ou tout PARAITRE,c est deja faux ,impossible ( a moins d amoir perdu son ame lol )et c est en plus  dangereux pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 23:07

c'est bien résumé Melahel! et oui astya hhi je m'étais laissé emporté par le sujet pardon
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 23:08

oui je suit tous as fait daccord l'adaptation est une clef  , pour trouver un certain équilibre reste a s'adapter tout en ne changeant pas ca personalité  great

l'important cest de situé la limite .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 23:13

toi ,imagine,c est justement un manque de PARAITRE qu t affecte,parce que tu es trop souvent dans ton ETRE mais sans PARAITRE,tu n es pas en equilibre de l ETRE et du PARAITRE......tu as besoin de reconnaissance mais personne veux te reconnaitre,reconnaitre ton ETRE parce que tu ne t adapte pas avec ton PARAITRE tu veux que ça soit les autre qui fassent l effort de voir ton ETRE,tu veux de la reconnaissance....
 
il faut un equilibre entre ETRE et PARAITRE et etre FERME dans ce que l on EST et ce que l on veux DEVENIR.....mais pas dans l agressivité dans le respect des autres parce que eux aussi font et sont comme toi....


Dernière édition par melahel le Dim 30 Juin - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 23:28

ce que j'ai aprit cest que ces les personne avec un conscience plus élever qui doivent s'ouvrir au autre en premier et les écouté ensuite les autre commence peut as peut as  vouloir t'écouté wink 

la plupart des personne sont dans leur ego et ils faut les laisser satisfaire leur ego sinon ils y reste et ne t'ecoute pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Sam 29 Juin - 23:48

oui melahel ... tu as raison merci
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Dim 30 Juin - 8:38

imagine01 a écrit:
c'est bien résumé Melahel! et oui astya hhi je m'étais laissé emporté par le sujet pardon

 Il n'y a rien a pardonner, Pourquoi pardon ? je n'ai rien vu qui justifiait que tu me dise pardon Smilecalin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Dim 30 Juin - 8:59

Smile
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Jeu 13 Fév - 18:13

bonjour cher invité!                     je crois qu il faut commencé a  s aimer sois meme avant d aimer les autres,ou de se faire aimer par les autres.dans le cas contraire cela produit des lien de convenance,(mariage,blonde chum)et non des lien d amour et d amitié cinser,  plus je réalise qui je suis, plus je pardonne ,plus je pardonne,plus j aime mon prochain avec tout ses imperfection souvent trop évidente.et je n oublie pas de retourné dans les rang.et de me rapellé qui je suis et d ou je vient.s élever peu parfois nous monté a la tete,et alors dans ma situation habituellement le témoin intervient.et je mentirai si je vous disait que j apporte zero importance a ce que les gens pense de moi,mes depuis que je vis pour moi le plus gros de mes action sans le vouloir ou le penser son en fonction d aider mon prochain,et surtout faire le bien autour de moi,et alors un jour viendra ou se cercle grandira au point d atteindre le grand tout. je deviendrai vous et vous deviendrai moi,tout est liés.comment pourrai  je m en faire avec une tel attitude.je ne crois pas en la haine ni en la mort.                    bien a vous bonne et belle journée.        p.s(enfin du compte qui sait peut etre tes tu fais morde étent tout petit)et heureux de trouvé un sujet qui me permet d échanger avec vous.au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10Jeu 13 Fév - 18:30

Jundow a écrit:
cristale a écrit:
Malgré que je sois d'un tempérament assez naturel , il est très difficile d'être soi-même dans notre société qui est basée essentiellement sur le matériel , je me sens très souvent un peu décalée mais bon il faut bien s'adapter sinon on finirait tout seul dans son coin

Être sans paraitre - Page 2 46337

J'ai une vision des choses un peu differente de toi.

Je pense qu'il vaut mieux avoir peu de compagnie en étant sois-même qu'avoir beaucoup d'"amis" en jouant un rôle.

Pourquoi chercher à se faire apprécier ou aimer en se faisant passer pour quelqu'un d'autre?               d accord avec vous,vaut mieux ne pas etre accompagner que mal accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être sans paraitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être sans paraitre   Être sans paraitre - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Être sans paraitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer
» LA GUERISON A DISTANCE PAR LES PYRAMIDES ET ONDES DE FORMES
» Un été sans soleil
» Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!
» La « Journée Sans Fourrure »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Mise en pratique du développement personnel-
Sauter vers: