Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet

Aller en bas 
+9
ecra
phoebus
revesdetoiles
hokmah
obin jb gabriel
argileblanche
Saint Amant
melahel
elo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Sam 23 Juil - 11:33


Voici une conférence donnée par Jacqueline Bousquet sur la physique quantique, cette conférence dure deux heures et elle explique clairement et simplement que ce monde n'est qu'une illusion et n'a aucune réalité.

Qui est Jacqueline Bousquet:
Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, Certificat International d’Écologie humaine, Écotoxicologie humaine et Culture de Cellules (humaines), Chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), Collaboratrice du Pr Émile Pinel pour l’Étude et la mise en évidence des Champs informationnels en Biologie, Conseiller scientifique de A. ROIG pour l’Agriculture Biologique (CNAB), Vice Présidente du Comité Scientifique PRO ANIMA

Voici le lien pour cette vidéo, j'ai eu une difficulté technique pour la lire jusqu'au bout, mais il y a un lien pour l'enregistrer sur votre ordinateur:
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1578/conference-de-jacqueline-bousquet-du-25

Amitié, Laurence
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Sam 23 Juil - 13:45

laurence11 a écrit:

Voici une conférence donnée par Jacqueline Bousquet sur la physique quantique, cette conférence dure deux heures et elle explique clairement et simplement que ce monde n'est qu'une illusion et n'a aucune réalité.

Qui est Jacqueline Bousquet:
Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, Certificat International d’Écologie humaine, Écotoxicologie humaine et Culture de Cellules (humaines), Chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), Collaboratrice du Pr Émile Pinel pour l’Étude et la mise en évidence des Champs informationnels en Biologie, Conseiller scientifique de A. ROIG pour l’Agriculture Biologique (CNAB), Vice Présidente du Comité Scientifique PRO ANIMA

Voici le lien pour cette vidéo, j'ai eu une difficulté technique pour la lire jusqu'au bout, mais il y a un lien pour l'enregistrer sur votre ordinateur:
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1578/conference-de-jacqueline-bousquet-du-25

Amitié, Laurence

Je te remercie de partager ce lien avec nous Laurence great
Je te ferai part de mes impressions une fois la vidéo visionnée.

Et toi qu'en as-tu pensé? qu'as-tu appris?

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Sam 23 Juil - 14:41

Bonjour Elo:
Je m'intéresse depuis longtemps à la physique quantique, j'aime le concept de la non existence du monde auquel nous croyons appartenir.
A l'origine, il n'existe que des ondes et ces ondes en passant dans notre tête se transforment en notre réalité, chacun ayant la sienne, nous choisissons parmis des milliards de possibilités celle que nous voulons vivre.

Jacqueline Bousquet explique bien ce concept ainsi que d'où vient la vie, ainsi que tous les mondes parralèles auquels nous participons, et qui existe en même temps.
Elle fait le parralèle avec la kabbale, l'évangile de St Thomas découvert depuis peu, ainsi que les mathémathiques.
elle explique aussi comment nous en sommes venus à vivre dans ce monde matérialiste et comment nous pouvons en sortir.

J'apprécie beucoup cette vidéo, il faut avouer quand même qu'il faut aimer la physique quantique, les maths et s'accrocher à bien écouter, bien que la présentation soit simplifiée, c'est une vidéo de deux heures mais l'on peut là regarder par séquences.

Je vous met un lien vers un ebook qu'elle a écrit : "science dans la lumière"

http://www.arsitra.org/yacs/files/article/1045/sciencedanslalumiere-ebook.pdf

Maintenant je pense que cette vidéo ne conviendra pas à tous le monde, mais peu importe, j'avais envie de vous la faire connaitre.
Amitié, Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Sam 23 Juil - 15:01

Je m'intéresse beaucoup à la physique quantique également ces derniers temps car ele relie un peu toutes nos croyances ! Ca en fait parti.
Mais il y a quelque chose que je comprends. D'accord nous projetons la réalité qui n'est pas là en tant que telle, mais comment se fait-il que nous voyons tous la même chose ?
J'ai encore pas mal à apprendre sur la physique quantique je crois XD
Merci pour cette vidéo que je suis en train de regarder =) confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Sam 23 Juil - 16:05

Bonjour Nolwesu:
Tu dis : "comment se fait-il que nous voyons tous la même chose".
En fait ce n'est pas exact, nous ne voyons pas tous la même chose, voici une expérience que j'ai faite lors d'un cour que je donnais sur le développement personnel:
Il y avais 10 personnes dans la salle de cours et j'ai demandé à chacune de ces 10 personnes de décrire cette pièce par écrit et en silence, et bien figures toi qu'aucune de ces 10 personnes n'a décrit cette pièce de la même façon (l'un avaient une vision globale, l'autre très détaillée, une autre décrivait son ressentis, d'autres les couleurs etc....);
Nous avons tous été très surpris et avions l'impression de ne pas avoir décrite la même pièce.

Bien sûr, il y a aussi l'inconscient collectif qui agit et nous nous entendons sur les grands évènements, la place des objets, et tous ce qui nous sert collectivement (bien qu'encore une fois, chacun peut le décrire différement).

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, tu trouveras quelques réponses dans cette vidéo.
Amitié, Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Sam 23 Juil - 17:45

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ton exemple je ne vois que des gens qui décrivent juste les choses différemment mais au fond on voit la même chose. Quand quelqu'un rentre chez moi, il voit où est le canapé, la TV, le bureau etc sans que je lui dise quoi que ce soit !
Si je mets un pull noir un jour, tout le monde verra un pull noir et non un débardeur.

J'ai vu la vidéo c'était hallucinant ! Mais après quand elle a parlé de chiffres j'ai pas bien suivi, mais mon ressenti y était.

Cela veut-il dire que la réalité que je projette avec mon pull noir je la projette aussi dans le cerveau des gens pour qu'ils voient ce que je vois ?

Par exemple, si je vais dans une nouvelle ville que je n'ai jamais vu et jamais entendu parler. Je verrais la même choses que les habitants sans les détails. Du genre la fontaine, une maison bleu, un arbre géant, etc etc... Comme si à force de projeter leur réalité de la ville, les habitants me le transmettent quand j'arrive sans faire exprès bien sûr. Enfin je ne vois que ça comme explication. Ou alors j'ai vraiment rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Sam 23 Juil - 18:55

nolwesu a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais dans ton exemple je ne vois que des gens qui décrivent juste les choses différemment mais au fond on voit la même chose. Quand quelqu'un rentre chez moi, il voit où est le canapé, la TV, le bureau etc sans que je lui dise quoi que ce soit !
Si je mets un pull noir un jour, tout le monde verra un pull noir et non un débardeur.

J'ai vu la vidéo c'était hallucinant ! Mais après quand elle a parlé de chiffres j'ai pas bien suivi, mais mon ressenti y était.

Cela veut-il dire que la réalité que je projette avec mon pull noir je la projette aussi dans le cerveau des gens pour qu'ils voient ce que je vois ?

Par exemple, si je vais dans une nouvelle ville que je n'ai jamais vu et jamais entendu parler. Je verrais la même choses que les habitants sans les détails. Du genre la fontaine, une maison bleu, un arbre géant, etc etc... Comme si à force de projeter leur réalité de la ville, les habitants me le transmettent quand j'arrive sans faire exprès bien sûr. Enfin je ne vois que ça comme explication. Ou alors j'ai vraiment rien compris.

exactement peu importe ou tu iras les choses ne changerons pas puisque tu amene ta realité et nous n avons pas tous la meme realité...
nous ne parlons pas de realité physique et materiel mais emotionnel et mental qui apres bien sur agiras sur le monde physique...mais ton pull resteras noire,la couleur ne changeras pas..

mais comme tu dis"Cela veut-il dire que la réalité que je projette avec mon pull noir je la projette aussi dans le cerveau des gens pour qu'ils voient ce que je vois ?" non ils verront ce qu ils veulent voire et pas ce que tu vois,on ne vois que ce que l on peut concevoir,ce que tu veux voire et bien tu le verras,et ce que tu veux ne "pas voire" et bien tu le verras quand meme parce que c est ce que tu veux,en le niant ou l occultant ou l evitant tu le fais exister aussi parce que tu veux "ne pas faire" et a force de fonctionner comme ça on ne fait que ce qu on veux ne pas faire...... lol
il faut voire et faire que ce que l on souhaite reellement faire et le reste meme pas y penser et meme pas essayer de l eviter...

c est compliquer à expliquer...


Dernière édition par melahel le Lun 25 Juil - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Dim 24 Juil - 9:40

Bonjou Nolwesu:

Je comprend ce que tu veux dire, effectivement pourquoi quand nous allons dans une nouvelle ville, nous pouvons y voir les monuments (par exemple) que d'autres nous ont décrit.

Je pense que là, se joue une histoire d'inconscient collectif et puisque nous sommes tous reliés à un niveau plus subtil, je suppose que nous décidons de mêttre les choses à la même place afin de pouvoir vivre ensemble.

Les choses que nous créons nous-même sont certainement: une certaine vision différente des autres de la même chose que nous avons décidé tous ensemble de mêttre à cette place, ainsi qu'un ressenti différent et un émotionnel différent.

Mais, je ne suis pas absolument sûre de la théorie que j'avance là, je regrette que Jacqueline Bousquet ne nous en dise pas plus sur sur le problème qui me tracasse moi-aussi .
Je vais faire d'autres recherches dans ce sens et si j'arrive à en savoir d'avantage je te le dirai, si de ton coté tu as d'autres reseignements toi aussi , je te remercie de bien vouloir nous les faire partager.
Amitié, Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Dim 24 Juil - 14:03

Je suis désolée Melahel mais j'ai pas compris ta réponse...

Laurence, oui c'est bien ce que j'avançais comme théorie aussi, ça me semblait la plus évidente par rapport à ce que j'ai entendu sur le sujet. Après, personne n'a rien dit sur ça, donc oui si je trouve je partagerais l'info bien sûr =)
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Dim 24 Juil - 15:33

je vais regarder la video parce que là on n as pas les memes references pour parler dans ce sujet..
parce que là j ai l impression de ne pas comprendre vos propos????
vous parlez de realité physique qui est differente suivant les personnes????
que le canapé je le creer moi -meme et une autre personne à mes cotés ne le verrais pas???

je vais regarder la video c est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Dim 24 Juil - 17:47

c est une tres tres bonne conference,qui derangeras certain,mais tres instructive.

dans cette video ,il y a tous ce que je suis,tout ce en quoi je crois et tous ce que je defends,depuis le debut de mon inscription dans ce forum et dans d autre,et ce que je ressent depuis tout petit..

l illusion de notre maniere de vivre et du pouvoir de notre mental et ego qui tranforment et detruit tout ce que creer notre coeur ,si on ne crois qu en notre mental...

je me retrouve tout le long de la video,on ne vois que ce que l on pense et on ne creer que ce que l on crois.....

pour reparler du canapé ,ce n est pas nous qui creer le canapé à notre convenance mais c est un longueur d onde que l on a nommé "canapé" et reconnu comme tel avec notre mental,c est un symbole commun.

un monument est à un endroit parce qu on l as modelé avec cette conscience de l objet et on verras tous le meme objet.....parce qu on l aborde avec notre mental et notre ego....

c est vraiment une super conference,et je suis content de ces explication de la part d une scientifique qui met beaucoup de mots sur mes ressentis

aussi bien sur les maladies ,que sur les comportements comme le manque de confiance en soi et la timidité,le doute et l assurance dont je parlais avec certain membre et qui ne comprenais pas ce concept mental qui en faite n existe pas tous autant qu ils sont,mais qui sont le pur fruit de notre imagination ,de notre ego et mental....

bise

c est ça la physique et la mecanique quantique

bise

super laurence great on a vraiment les memes inspirations,et la meme volonté de se defaire de ces illusions wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Lun 25 Juil - 8:21

Merci Melahel:
Je suis très émue de ton message, ta façon d'aborder cette vidéo et d'en parler correspond bien à mes ressentis, j'ai moi-même été extrèmement heureuse que jacqueline Bousquet une scientifique reconnue explique simplement ce que moi aussi je ressentais depuis toujours, c'est la science au service des êtres humains.

Par contre je n'es pas toutes les connaissances nécessaires afin de bien comprendre tous ce qu'elle dit par exemple en mathématique, en biologie en kaballe etc.... mais j'ai quand même compris l'essence de sa conférence.

Il y a si longtemps que je m'intéresse à la physique quantique, j'ai vu des films qui d'ailleurs sont sur ce forum, j'ai vu des conférences, traduites de l'anglais, donc plus difficile à aborder.

Avec Jacqueline Bousquet qui parle notre langue, c'est plus facile et surtout je pense que l'on va pouvoir aller encore plus loin, d'ailleurs je lui ai envoyé un mail pour lui demander ce dont nous parlions avec Nolwesu concernant la place des objets que nous mettons tous au même endroit!! pourquoi ? puisque chacun de nous rêve sa vie comment nous entendons nous tous sur la place de tous les objets.

A moins que tous les autres font parti de mon rêve, auquel cas mon rêve englobe tous ceux avec qui je suis en relation et les autres, ceci est une question à laquelle j'espère que Jacqueline Bousquet va répondre, non plutôt je sais qu'elle va répondre !!!

Amitié, Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Lun 25 Juil - 11:58

Bonjour à tous:
Voici la question que j'ai posée à Jacqueline Bousquet hier:
Bonjour: J'ai été très impressionnée par la coférence de Jacqueline Bousquet de juin 2011. Je suis inéressée par la physique quantique depuis longtemps, mais j'ai une question qui me préoccupe depuis toujours: Puisque nous fabriquons notre monde avec nos pensées, et que nous avons chacun un monde différent, comment ce fait-il que nous soyons tous d'accord sur la forme des objets, sur l'endroit où se situent les monuments (par exemple) enfin sur tout ce que nous nous accordons à voir ? Puisque mon monde est intérieur, comment les autres voient-ils les même choses que moi ?

Par avance, je vous remercie de bien vouloir me répondre. Cordialement, Laurence.

Voici la réponse qu'elle m'a donnée:
Bonjour

Bonne question car je pense que nous buttons tous sur cela. Nous arrivons au monde vierges de toute croyance, c'est celle de notre entourage qui va nous être imposée, ainsi que celles de la socièté dans laquelle nous vivons !. Toutes ces "cassettes" sont activées dans notre ADN
c'est ainsi que nous partageons tous une certaine vision du monde. À nous de mettre ces croyances à Zéro (Ho oppopono) afin de les retirer de notre conscience et donc de notre vie. C'est le fait de croire qui incarne toute chose (Les choses sont ce que l'on pense d'elles).

C'est cela la création mentale, il suffit d'y renoncer consciemment ( ne pas juger) et cette chose disparait de notre monde. C'est ainsi que nous pouvons guérir les autres donc nous même.

Joë Vitale : Zéro limite ed le dauphin blanc.

J'espèe avoir répondu à votre attente

Bien cordialement

jb


Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Lun 25 Juil - 18:08

super reponse de sa part ,mais ça ne repond pas à la question que tu lui a posé????

moi dans ma croyance ,je "pense" que ce monument fait partie du monde materiel avec ses lois ,quand elle parle de notre reve et que tous nous avons un reve ,je crois que ça ne veut pas dire que je vois ce monument et que toi au meme endroit tu ne le vois pas parce que nous n avons pas la meme illusion....

ce monument est une vibration qu une personne a ordonner et que notre cerveau et mental lui donne l image qu il a ,et toi au meme endroit tu decripte ces vobrations ,ce champs de la meme façon que moi parce qu il appartient au plan materiel et il est fait d atome qui doit est dans son exemple de la kaballe le numero 6 et le monument le numero 10..

ce que tu aurais aimer savoir c est "cette vie sur terre et tous ce qu il s y passe est mon reve et mon illusion"....mais quelque fois tu fais partie du reve et de l illusion d un autre...si on aborde le monde avec notre mental,on ne verras que le monument si on aborde avec son coeur on verras l importance de la place,ou l histoire de la representation du monument ...

de toutes façon lorsque l on rencontre une personne ,c est que cette personne à un message pour nous ,et l interet est de savoir quel message elle est proteuse,que peut m apprendre cette personne...ça peut etre une personne ,un document ,un film,une situation,une altercation.....et certaine personne ne vois pas ces messages et ils reviennent sans cesse sous d autre forme,jusqu a ce qu on les perçois et pendant ce temps on stagne ,on n avance pas....

d ou la phrase "dans l ennemi ou un combat cherche l enseignement et non l affrontement..." enfin quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Lun 25 Juil - 20:31

melahel a écrit:


de toutes façon lorsque l on rencontre une personne ,c est que cette personne à un message pour nous ,et l interet est de savoir quel message elle est proteuse,que peut m apprendre cette personne...ça peut etre une personne ,un document ,un film,une situation,une altercation.....et certaine personne ne vois pas ces messages et ils reviennent sans cesse sous d autre forme,jusqu a ce qu on les perçois et pendant ce temps on stagne ,on n avance pas....

d ou la phrase "dans l ennemi ou un combat cherche l enseignement et non l affrontement..." enfin quelque chose comme ça...



dac I'm super ok with that ! Genre là tout de suite ya un mec qui m'énerve et j'essaie de voir ce qu'il a à m'apprendre mais c'est pas toujours super évident ^^
C'est beau !!!!


J'ai l'impression que sa réponse est la même que Laurence et moi. C'est-à-dire que si on décide pas de ce qu'on veut voir ( façon de parler ) on voit ce que les autres voient. Elle avait dit en plus à un moment donné, si on prend pas sa vie en main les aurtres le feront, un trc du genre !
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Mar 26 Juil - 2:29

Je ne comprends...nolwesu....ce que tu écris ,c est la meme chose que j ai écrite?????
Que pense que j ai voulu exprimer avec mon message???
Ça se vérifie"on ne comprends et on ne vois ce que l on pense et veux voire"
J ai dit la meme chose que toi et Laurence mais avec d autres mots?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Mar 26 Juil - 11:35

Bonjour Malahel et nolwesu:
Je pense que nous avons tous les trois à peu près la même façon de penser les choses, mais que nous utilisons seulement des mots différents, comme quoi pour dire la même chose chacun a son propre parcours, c'est très instructif tout cela.
Pour ma part, la réponse de Jacqueline Bousquet ne m'a pas convaincu non plus, je pense qu'elle même n'a pas toute les réponses non plus, évidement c'est aussi une chercheuse.

Aussi je lui ai renvoyé la question suivante:
Bonjour:
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
Si je comprend bien nous arrivons au monde vierge de toute imprégnation et pourtant vous prouvez dans votre conférence que c’est une âme qui a déjà vécu qui force le fœtus à ce former !!!
Il est possible que nos croyances soient déjà présentes et que nous y rajoutions celle de notre entourage dans notre enfance, et que toutes ces cassettes soient activés dans notre ADN, mais pouvons-nous dire alors que nous avons une partie de notre ADN en commun et une autre qui nous soit plus personnelle ?
Si nous avons une partie commune cela pourrait expliquer que nous nous accordions tous sur la place des objets que nous voyons, le canapé, les maisons, les bus, les animaux etc…..tous ce que nous partageons avec les autres et que même si nous en avons une vision très personnelle, il existe quand même un dénominateur commun.

Et surtout comment vraiment vider ces cassettes, car je pense que la connaissance n’y suffit pas, il me semble que nous ayons besoin d’une foi (je ne parle bien sûr pas de religion) inébranlable et que ce que l’on peut appeler « Dieu », mais que je préfère appeler « la source » et que nous soyons absolument sûr que cette foi va nous sortir de là.

Vous parlez au niveau 4 d’une chute, mais comment avons-nous pu chuter, d’après ce que j’ai compris, quelque chose ou quelqu’un ,ce fameux Satan nous aurait proposé un égo et que nous l’ayons accepté, ce qui nous aurait fait chuter dans ce corps d’animal, mais pourquoi ?

J’ai lu le livre de joe vitale zéro limite et je pratique l’hoponopono depuis plusieurs années, c’est vrai qu’au niveau personnel mes relations avec les autres ont considérablement évolué et que je n’ai plus aucun problème relationnel.

Mais je vois qu’au niveau national et international cela n’a rien changé, bien que beaucoup de personnes le pratique, peut être faut-il attendre le centième singe comme le dit: Ken Keyes Jr , ou peut être le dix millième qui sait ?.

Merci infiniment de bien vouloir dialoguer avec moi, je suis chercheuse moi aussi, mais chercheuse de vérité seulement , je n’ai aucune connaissance particulière en mathématique, biologie, kabbale ou autre sciences.

Très cordialement, Laurence
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Mar 26 Juil - 14:10

tres belles demandes laurence great ,mais je suis etonné de certaines....

celle ci par exemple:

-"Si je comprend bien nous arrivons au monde vierge de toute imprégnation et pourtant vous prouvez dans votre conférence que c’est une âme qui a déjà vécu qui force le fœtus à ce former !!!
Il est possible que nos croyances soient déjà présentes et que nous y rajoutions celle de notre entourage dans notre enfance, et que toutes ces cassettes soient activés dans notre ADN, mais pouvons-nous dire alors que nous avons une partie de notre ADN en commun et une autre qui nous soit plus personnelle ?
Si nous avons une partie commune cela pourrait expliquer que nous nous accordions tous sur la place des objets que nous voyons, le canapé, les maisons, les bus, les animaux etc…..tous ce que nous partageons avec les autres et que même si nous en avons une vision très personnelle, il existe quand même un dénominateur commun.
"

je suis etonné que tu fasse cette demande???? shocked avec toutes les connaissances que l on a en commun,je pensais que l on avez presque la meme illusion,ou que l on etais dans le meme reve lol

c est l ego et notre mental qui nous met d accords sur la place des objets c est dans sa frequence vibratoire dans son plan ,celui du materiel,c est un plan fonctionnel pour notre corps physique,mais tout ces objet n ont aucun interet dans le h2 comme le dit jaqueline bousquet puisqu ils n existe que dans le h1,il est dans l illusion fabriqué par notre mental...il y est illusion quand tu te place dans le H2,mais il est reel quant u es dans le H1....enfin pour moi ce que j en comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Mar 26 Juil - 15:15

Merci Malahel:
Je comprend tout à fait ce que tu dis et cela ma conviens, en effet, il y est illusion quand tu te place dans le H2, mais il est reel quand tu es dans le H1. Donc notre vision et illusion commune se retrouve dans le H2 et devient de ce fait réel pour tous dans le H1.
Nous pouvons dire alors que nous avons une partie de notre ADN en commun en H2 et une autre qui nous soit plus personnelle qui est notre ullusion différenciée en H1, cela revient à peu près au même, ce n'est qu'une question d'utilisations de mots.

Mais je cherche toujours à approfondir, je ne souhaite pas rester sur mes connaissances, car après tout je ne suis pas sûre d'avoir raison, je pense que comme dit Jacqueline Bousquet, il faut énormément d'humilité.
Ce n'est qu'ainsi que la vérité ultime pourra nous apparaitre, et puis cette personne a tant de connaissances diverses qu'elle peut vraiment m'éclairer bien davantage.
Merci Melahel, Amitié, Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Mar 26 Juil - 18:04

laurence tu dit:

"Je comprend tout à fait ce que tu dis et cela ma conviens, en effet, il y est illusion quand tu te place dans le H2, mais il est reel quand tu es dans le H1. Donc notre vision et illusion commune se retrouve dans le H2 et devient de ce fait réel pour tous dans le H1.
Nous pouvons dire alors que nous avons une partie de notre ADN en commun en H2 et une autre qui nous soit plus personnelle qui est notre ullusion différenciée en H1, cela revient à peu près au même, ce n'est qu'une question d'utilisations de mots.
"
non elle ne devient pas reel dans H1 ,elle n existe pas dans H1,notre illusion n existe que dans H2 c est notre ego qui la creer...

notre adn est commune en H1 et se differencie en H2,se separe et se divise ,c est la dualité qu ont creer notre ego et mental,en H3 et H1 il y a pas d ego donc on ne fait qu un on est uni,nous le tout le divin,c est pour cela quand H2 il faut passer au dela de l ego et du mental et leurs construction et illusion pour retrouver le divin ,l unité en se souvenant et en etant dans notre coeur.

il faut nettoyer ces "cassettes" de notre adn que l on a rempli avec nos experiences que notre ego et mental ont inscrit dans notre adn,ces ce que l on appel aussi des "implants" j avais fait un sujet sur ces "implants" je vais essayer de le retrouver

bise
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Mar 26 Juil - 22:44

Bonsoir,

Je trouve ce sujet intéressant et les explications que vous donnez, très justes.
A tel point que je pense que vous corrigez le point de vue de Mme Bousquet de bien belle manière.
Il y a plusieurs choses à dire, je vais commencer par parler du vocabulaire et des idées, et faire un lien après avec la spiritualité.
Je trouve un peu faux de parler d'adn, parce que c'est une caractéristique physique alors que nous véhiculons un état vibratoire avant d'être incarné. Cette "mémoire énergétique" conditionne l'adn et lui est antérieure, et l'adn dans ce sens n'est qu'une conséquence et non une cause.
Dans le même esprit, je crois comme vous que nous arrivons déjà en ce monde avec une bonne partie de notre conditionnement. Autrement, comment se fait il que nous y venions ? Ce n'est pas un chaos, il y a un déterminisme antérieur qui nous pousse et nous organise, les yeux poussent dans le foetus, les oreilles aussi, et tout le reste, et c'est en harmonie parfaite avec ce que le bébé va trouver dans le monde. En dehors des fonctions vitales et des sens, je pense même qu'il y a certainement une mémoire liée à des vies antérieures sur le même plan, ce qui expliquerait l'évolution relativement rapide des chemins qu'empruntent les hommes.
C'est la notion philosophique de l'essence qui précèderait l'existence.
Il y a je crois autre chose qui conditionne notre venue dans cet état de conscience, un autre tronc commun, et c'est Dieu.
il y aurait là une sorte de trinité existentielle. D'abord Dieu, et puis une sous-création vibratoire (notre personnalité, notre humanité), doté enfin de son plan vibratoire (l'univers). Et la personnalité s'agrémenterait et se particulariserait au fur et mesure avec ses expériences de vie qui lui donnent une mémoire propre.

Ce qui montre que notre état de conscience est une illusion, c'est le fait que tout soit en harmonie (à part ce qui dépend de nos actes). Il faut des yeux, des oreilles, un mental, des bras, des jambes, pour évoluer sur ce plan vibratoire de conscience, et bien nous les avons.
Comment cela peut-il être, alors que si on observe seulement le monde matériel, notre oeil est distinct de l'arbre sur lequel nous allons cueillir des cerises ? Il est donc évident, au vu d'une telle parfaite harmonie, que notre oeil n'est pas séparé de l'arbre sur le plan qui précède l'incarnation humaine et la naissance de l'arbre. Le foetus humain est totalement uni à la graine de l'arbre, et par extension, tout est uni, y compris l'espace et le temps.

Une dernière idée, avant de parler totalement spiritualité, c'est que l'illusion ne semble pas provenir d'une non-existence des choses en elle-même, mais plutôt d'une perception trop partielle et limitée des choses, d'un état de conscience volontairement figé dans une mémoire et un état vibratoire limités.
Il s'ensuit que pour annihiler l'illusion, et parvenir à la réalité, il faut retrouver l'unité de toute chose, l'harmonie universelle.

Et c'est là que la spiritualité entre en scène.

Je crois qu'il faut dire, puisque j'ai lu qu'un parallèle avait été fait avec la Kabbale et l'évangile de Saint Thomas, que ces conclusions s'accordent tout autant, sinon plus, avec le Bouddhisme et l'Hindouisme, en particulier l' Advaita Vedanta.
D'après nombre de bouddhistes par exemple, l'individualité de l'âme est une illusion et n'est qu'un conglomérat d'impressions, de tendances (karma) et de souvenirs du passé, qui se réincarne énergétiquement jusqu'à ce qu'on les nettoie et qu'on fasse table rase de ces impressions. On se retrouve alors uni à Tout et Tous, à la Source, à Dieu.
Ce qui revient au même que dans l'Hindouisme.

La question cruciale est donc comment retrouver l'unité perdue ?
Le message des religions ne me semble pas faux mais très exact au contraire.
Car qu'est ce qui unit les hommes entre eux, avec les animaux, ou avec la nature, et qu'est ce qui casse les particularités, les mémoires individuelles, les séparations illusoires ?
L'amour !
L'amour dans ce sens est un sentiment dans sa partie incarnée, mais représente la vibration de vie en fait, sur le plan de la réalité ultime. Il est donc naturel de passer par l'amour pour réaliser notre divinité et notre unité.

Le dernier problème qui se pose alors est de savoir si nous pouvons accomplir ça par nos propres moyens.
Spirituellement, on choisira ce qui nous convient de penser suivant notre sensibilité, mais logiquement, déjà, on peut dire la chose suivante :
Que ce soit avec ces explications de physique quantique ou avec la spiritualité, on arrive bien à la conclusion que nos individualités sont illusoires, tout comme notre plan vibratoire.
Et est-ce qu'une illusion seule peut mener à la réalité ? Efface t on une illusion avec une illusion ? L'illusion est elle seulement capable d'agir réellement ?
Très douteux. Il est plus logique de penser qu'une intervention de la Réalité sera nécessaire pour lever l'illusion, et la Réalité dans ce cas, c'est la Source ou Dieu.
La conclusion logique est que nous devons vivre l'amour au maximun dans nos vies, ce qui attirera un flux libérateur d'énergie divine, si cela est dans l'intention primordiale.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Mer 27 Juil - 0:29

le sujet m'interesse énormément , mais il est bien complexe

je n'ai pas regardé les vidéos pour l'instant car le titre me rebute un peu , je cite : " le monde n'a pas de réalité "

pourquoi ce titre ?

les interprétations de la physique quantique excluent pas la réalité de ce monde

on peut même prétendre que la physique classique est incluse dans la physique quantique , c'est en quelque sorte un cas particulier qui s'applique uniquement à notre monde macroscopique ( les grosses particules en quelque sorte )

je suis d'accord avec vous pour dire que l'oratrice répondait à côté de la question de laurence , comme quoi ce n'est pas si évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Mer 27 Juil - 0:52

Bonsoir Argileblanche,

Je t'avouerais que moi non plus, je n'ai pas visionné la video, faute de temps.

"le monde n'a pas de réalité" veut dire à mon sens que notre vision de la vie étant très partielle (nous n'avons pas conscience de tout, nous ne sommes pas parfaits), elle est fausse. Et si elle est fausse, elle est illusion.
Par exemple , nous nous croyons séparés de l'ordinateur, alors qu'en réalité, nous sommes 1 avec l'ordinateur. Notre vision matérielle est donc insuffisante et illusoire, car elle n'est que relative, pas absolue.

Tu dis que la physique quantique n'exclue pas la réalité du monde. Oui, peut être pour les scientifiques en général, et pour l'instant, mais je crois savoir que notre physicienne, arrêtez moi si je me trompe, a été un peu mise à l'écart par ses pairs. Elle est considérée comme "marginale" il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Mer 27 Juil - 1:08

st amant , bien que très croyante et consciente de la complexité du monde , je suis très " scientifique " , mais humble contrairement à certains .

merci de tes commentaires , je crois que tu vas apporter beaucoup au forum .
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10Mer 27 Juil - 1:21

Nous avons un point commun, argileblanche, je suis très croyant aussi.

Par contre, pas très rationaliste ni scientifique, mais j'aime la logique.
Ici, j'ai répondu surtout en me basant sur les spiritualités extreme orientales, mais bon, c'est à débattre, j'émets des hypothèses.

Merci de ta gentillesse, j'essaierais d'apporter quelque chose au forum, même si j'ai pas mal de lacunes. Mais bon, à nous tous, ça ira, l'union fait la force. Et la vérité. confettis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décés de Jacqueline Bousquet
» Jacqueline Bousquet Au Coeur Du Vivant
» De la physique quantique à la conscience...
» conference sur la physique quantique, par hervé derycker.
» Médecine quantique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: