Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet

+9
ecra
phoebus
revesdetoiles
hokmah
obin jb gabriel
argileblanche
Saint Amant
melahel
elo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Jeu 11 Aoû - 14:44

shocked j'ai failli passé a coté de ce sujet! passionant!
allez stp stp stp je n'ai pas vu la vidéo! mais j'ai quand meme envie de repondre, chaque intervention m'a poussé a plusieurs reflexions, j'espere bien m'exprimer meme si je sais que je vais oublier la moitié de ce que je veux dire! jap
d'abord, la réalité. la chose primordiale que je retiens -pour ma part- de la physique quantique, c'est que tout est energie a differentes frequence vibratoire. J'ai posé exactement la meme question a une conference , a savoir, pourquoi voyons nous tous la meme chose. J'ai pris l'exemple des arbres, qui -que nous les voyons ou non- remplissent pourtant le role de photosynthese et nous permettent de vivre. on m'a repondu la meme chose qu'a vous : l'inconscient collectif, non plutot la volonté collective. d'ou plusieurs paradoxe, l'oxigene n'existe t-il que depuis que nous connaissons (que nous avons inventer!!) son existence??? la volonté collective engendre t-elle la deforestation, les hectares d'immondices, etc.... non, pour moi, a ce stade, ca devient tout simplement de la folie que de nier une existence physique aux choses.
MAIS! je pense plutot que chaque chose a sa propre frequence vibratoire, et que l'etre humain a une "fourchette" de ce qu'il peut voir -et concevoir-, et que celle ci se travaille pour voir des frequence plus haute ou plus basse pour permettre de voir -et concevoir!! blup - plus ou moins de chose, qui existent toute!
alors la je m'emmele les pinceaux, pourtant c'est tres claire dans ma tete. je pense que tout existe des lors qu'on l'a nommé, et meme qu'on y a pensé. les fées, les sirene, le pere noel, dieu, tout existe si une seule conscience lui a donné existence. pour l'enfant de trois ans qui entre dans un magasin, le pere noel existe. personne ne peut nier cette realité a l'enfant, puisque lui ne voit pas un homme deguisé , mais bien -a travers son ego, ses reves, sa perception- le pere noel en chair et en os. si en grandissant, nous transformons ce reve en un simple bonhomme qui turbinne pour le smic, c'est que de nouvelles information ont tranformé la realité, et non prouvé ou banni son existence. je prends l'exemple du pere noel, mais il en va de meme pour tout : dieu, les choses, etc....
c'est cela pour moi ce que la physique quantique explique. que la realité passe par enormement de facteur -croyance, ego, perception, envie- pour exister, mais non que rien n'existe reelement. toutes nos realités nous sont propres certes, mais une chaise est une chaise, qu'on la voit ou non, on ne se cassera pas la binette en posant ses fesses dessus juste parce qu'on a souhaité qu'elle n'existe pas! par contre, le changement de notre propre taux vibratoire peut nous faire passer au travers, parce que si tout est energie, la difference de vitesse de son mouvement peut ou pas la "melanger". (c'est tres mal dit tout ca!!!)
si vous avez visionné d'autres films sur le sujet, vous devez vous rappeler de l'exemple des caravelles que les indigenes n'ont pas vu, simplement parce qu'il ne la connaissait pas et ne la concevait pas. jen 'y croit absolument pas : d'une parce que je croit en la realité physique des choses, de deux, parce que cela engendre (encore!) de nouveaux paradoxes : je vois regulierement des choses que je n'ai jamais vu de ma vie! (des insectes, des fleurs, des objets technologique) et surtout, les colons presents sur ces caravelles ont emis la volonté que "l'objet" soit une caravelle. bref.
definir tout ce qui est materiel comme une simple conception, revient a dire que rien n'existe, pas meme moi, or "je pense donc je suis". nous ne serions que des bulles pensante flottante dans du "rien" (meme si vous le savez deja, le "rien" n'existe pas)??? j'ai adoré "matrix", mais la s"arrete ma propre notion de la realité. si nous nions l'existence physique des choses, nous nions la medecine, la technologie, etc... alors cela pourrait etre le fruit de notre imagination? la, je deviens sceptique, ce genre de raisonnement peut pousser les gens a ne pas consulter de medecin, par exemple. je crois a l'autoguerison, et ce debat a deja eu lieu sur un autre topic- mais ce genre de chose est a prendre avec des pincettes.
soit, pour conclure sur la realité, ce n'est pas que rien n'existe, c'est que TOUT existe.
j'ai deja envisagé, et meme j'y pense souvent depuis que je suis gamine, que le monde n'existe pas, et que ce n'est que moi qui l'ai inventé. j'ai pensé que je crée les choses, moi toute seule, que ce n'est qu'un reve que je ne controle pas toujours. je suis peut etre quelque chose d'autre ailleurs, en train de dormir ou simplement les yeux fermés (selon la relativité du temps, qu'en sais-je??) et que cette vie n'est qu'une simple pensée d'un autre moi. c'est possible et probable, mais a l'interieur de ce reve, j'ai une perception qui me fait toucher des choses, voir des gens, et je ne peux nier cette realité ci et rien n'exclut qu'il y en ai d'autres. on ne peut donc pas dire qu'il existe de realité definitive, ni meme une seule. vous ai-je tous crée? vos reponse a ce topic ne sont -elles que mes propres reponses? suis argile, melahel,ou st amand? sans doute, puisque le monde n'est que le reflet de tous mes moi et toutes mes facettes. je suis d'accord avec chacun d'entre vous, et en desacord aussi. mais je vous ressens -ici tout de suite maintenant- comme d'autre personnes. je vous ai peut etre inventé, et vous etes peut etre bien que le fruit de mon imagination ailleurs, mais cette realité me dit le contraire, si c'est ce que je pense, c'est que c'est ce qu'il en est! puisque je crée ma realité en la pensant! angry dans ce cas la, la reponse a notre question "pourquoi voyons nous tous la meme chose???" c'est tout simpleme,t que nous oublions un fait, si j'ai inventé la chaise, je vous ai inventé vous aussi. Si le monument n'existe pas vraiment, vous non plus. j'ai soit TOUT crée, soit nous existons tous. dans cette optique, "nous" ne voyons pas tous la meme chose, JE vois la meme chose a travers vous, vous que j'ai crée.
je vous rejoint a 100000000% sur l'unification du tout. TOUT est energie, la chaise, la mer, le vent, moi, toi, lui.... et toute cette energie est "la source", et la meme. je suis le vent, je suis la chaise, je suis l'araignée et le singe. Si je blesse l'energie, sous n'importe quelle forme, je me blesse moi meme, et je devrai "payé" comme pour toute blessure , par le destin, le karma, peut importe le nom, je me fais du mal a moi meme, car je suis TOUT. si au contraire, j'aime le TOUT, je m'aime, et tout l'univers m'aime.
c'est donc pour ca que pour moi, la physique quantique demontre qu'il existe plusieurs realité, d'abord pour chacun d'entre nous, mais aussi pour nous meme en tant qu'individu. je vis plusieurs choses en meme temps, tous les reves que j'ai eu, toutes les angoisses qui me ronge, je suis mariée, divorcée, veuve, je suis egyptologue, serveuse, ecrivain, sdf, je suis medecin et meurtrier. partout, en meme temps, puisque j'y ai pensé. mais la personne qui ecrit ces lignes est restreinte par sa conscience et sa propre realité physique, et n'est qu'une seule de ces personnes : celle de votre propre realité actuelle!
bon c'etait long et j'ai l'impression de ne pas en avoir dit la moitié!!
merci beaucoup a tous pour vos echanges! bisous

Dernière édition par lounaaa le Jeu 11 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Jeu 11 Aoû - 15:13

laurence11 a écrit:
Bonjour Elo:
Je m'intéresse depuis longtemps à la physique quantique, j'aime le concept de la non existence du monde auquel nous croyons appartenir.
A l'origine, il n'existe que des ondes et ces ondes en passant dans notre tête se transforment en notre réalité, chacun ayant la sienne, nous choisissons parmis des milliards de possibilités celle que nous voulons vivre.

Amitié, Laurence.

Je ne pense pas que la physique quantique nie "le monde auquel nous croyons appartenir". Elle nous en donne une lecture plus approfondie. Il est des phénomènes qui ne se produisent qu'a certains niveaux d'organisations ou d'intégrations dans des ensembles qui incluent ou excluent des champs sémantiques par lesquels nous les représentons.

Dans le spectre universel le phénomène humain n'en est qu'une longueur d'onde en deçà et au-delà de laquelle il n'est plus perceptible ce qui n'implique pas sa non-existence. Nous n'évoluons et "n'existons" sous notre "forme"que dans une strate étroite au delà de laquelle on se "déforme" à tel point que nous pouvons plus identifier les paradigmes qui nous référençaient. Il serait inopérant de dire que nous buvons 2 molécules d'hydrogène et 1 d'oxygène lorsque qu'on absorbe de l'eau ; il y a une rupture qualitative, un saut quantique dans l'organisation de la matière, une rupture épistémologique dans les champs sémantiques. study
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Jeu 11 Aoû - 16:40

là , je suis d'accord avec toi hokmah , c'est ce que j'ai dit d'une autre façon dans mon précédent message . ( je ne compte pas les deux derniers )
revesdetoiles
padawan
padawan
revesdetoiles

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Jeu 11 Aoû - 18:26

post passionnant j ai entendu la conference entierement j ai été impressionné par certaine chose qui me paraissent evidente pourtant
je vais commencer à m y interresser plus amplement
dorenavant et tjs penser positif confus heu ... si j y arrive
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Jeu 11 Aoû - 19:18

Obin, je suis désolé si tu t'es senti agressé et te prie de m'en excuser. Cela vient sans doute du fait qu'ayant eu parfois à négocier dans mes activités professionnelles passées je ne m'investissais pas émotivement.

Je ne vis pas les avis contraires comme des rapports de forces où il devrait y avoir nécessairement un gagnant ou un perdant, je n'entre pas dans des considérations de niveaux et lorsque je m'exprime je pars du principe que l'on me comprend. Lorsqu'il m'arrivait de ne pas comprendre, je demandais des éclaircissements à mon interlocuteur sans considérer que j'allais passer pour un c.n shy

Personne n'a la science infuse, à chacun de se débrouiller pour comprendre, sans état d'âme autre que la volonté de s'enrichir par tous les moyens. Personnellement j'apprécie beaucoup d'être déstabilisé dans un raisonnement, cela me rappelle que j'ai des lacunes à combler.

Je n'ai aucun respect pour mes croyances personnelles et suis toujours prêt à les remettre en question selon argumentation, évidemment.

On ne vit pas dans un monde de bisounours, des techniques de manipulations existent et je peux y avoir recours sans remord ; à chacun de les repérer en analysant le discours selon ses degrés de paranoïa propre. Si cela est considéré comme "brutal" merci de me le faire savoir. La nature humaine est complexe et toute en nuances. Je pense que l'émotivité constitue souvent un handicap quand elle ne rejoint pas une indignation authentique et fondée. Beaucoup de nos croyances ont un socle émotif qu'il s'agit de connaître afin d'en limiter les parasitages qui perturbent la communication.

Petit rappel déjà posté sur le site je crois....

DECALOGUE DE LA COMMUNICATION

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

(Bernard Werber, encyclopédie du savoir relatif et absolu)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Ven 12 Aoû - 1:16

Vraiment bien cette vidéo,merci laurence, complexe par moment, et drôle aussi, j'ai hésité à écrire tant les commentaires sont inspirés...bref j'ai du mal à comprendre des choses, du coup je me pose beaucoup de questions scratch study
Comme l'exemple de la seule femme rescapée de l'accident d'avion parce qu'elle était sûre qu'il ne lui arriverait rien....quand elle parle de ça, c'est le mental qui pense ça ?

Et j'ai pas très bien compris l'histoire avec son chien, quand elle se soigne, elle soigne son chien ( ça je comprends) mais nous alors, ça se fait avec une relation d'un proche dans le moment présent ??

J'ai hâte d'avoir les réponses.
phoebus
padawan
padawan
phoebus

MessageSujet: tout existe   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Ven 12 Aoû - 1:18

en reponse a LOUNAAA qui ecrit cette phrase qui m'interpelle :tout existe si une seule conscience lui a donné existence.....
chere LOUNAA cette conscience c'est DIEU !!!! confettis

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Ven 12 Aoû - 8:45

confettis confettis confettis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Ven 12 Aoû - 9:55

Merci à vous tous d'intervenir sur ce sujet que j'aime particulièrement, Obin JB Gabriel j'ai aimé ta vision de la physique quantique, je ne pense pas moi non plus que la réalité physique n'existe pas, d'ailleurs Jacqueline Bousquet n'a pas été très claire dans la réponse qu'elle m'a donnée sur la question de la vision commune des objets.

Je pense que comme nous tous, elle n'a qu'une partie de la vérité, chacun a sa petite parcelle de vérité et s'est intéressant de la partager avec les autres.

Peut-être qu'ensemble, nous pourrions nous rapprocher de cette réalité ultime, si nous savions nous entendre et partager l'étincelle de vérité que chacun de nous possède, pour cela il nous faudrait une très grande humilité, car sans cela, ce ne sont que bavardage d'égos qui cherche à se faire valoir chacun dans son coin.

Mais personne ne possède l'entière vérité et il faut fuir en courrant quelqu'un qui se présenterai avec la croyance qu'il possède l'unique vérité, car cette personne se tromperait elle même et ne serait qu'un gourou de plus.

Pour ma part, tous les jours, je demande à la force intérieure que l'on peut appeller Dieu, Mohamed, Alhah, Boudha, etc.....(peu importe comment nous l'appellons) de m'éclairer sur mon chemin et de me soutenir, car je sais que seule avec mon petit mental, je ne peux pas arriver à dépasser toutes mes erreurs, j'ai besoin d'une aide spirituelle.

La physique quantique peut nous éclairer, tout comme nombre de livres et de films, mais il ne faut pas oublier que personne ne détient cette entière vérité, sinon il ne serait plus sur cette terre, nous pouvons par contre prendre de chacune de ses oeuvres, un petit bout qui se réflète dans notre mirroir intérieur et qui semble nous correspondre.
Nous aurrons alors une pierre de plus, pour la construction de notre édifice intérieur.

Tout ce que je viens de dire correspond à ce que je pense, mais n'appartient qu'a moi, je comprend et je respecte complètement que chacun d'entre vous a une vérité différente.
Je ne cherche en aucune façon à vous imposer mon point de vue, j'avais juste envie de partager avec vous ce que je suis.

Merci à vous tous d'être ce que vous êtes, je vous envoi mon amour, Laurence.

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Ven 12 Aoû - 11:03

merci laurence du partage et pour ton amour ! confettis

amour amour amour

bisous bisous bisous

hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Ven 12 Aoû - 11:51

melahel a écrit:

de toutes façon lorsque l on rencontre une personne ,c est que cette personne à un message pour nous ...

Personnellement je n'ai pas cette obsession du "sens"... il ne m'est pas nécessaire de trouver le pourquoi du comment il se fait que quelqu'un croise ma route... j'aurais probablement 9 chances sur 10 de me planter... elle ne peut que tout simplement passer sans que j'ai, moi même, un message à lui délivrer smile

Il y a plus de hasards que de synchronicités obsessionnelles ... fête
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 0:51

laurence, je prefere dire "c'est notre part divine". le coran dit par exemple "dieu est plus pres de toi que ta veine jugulaire", parce que pour moi, dieu est en chacun de nous avec un potentiel createur, certes. mais pour moi, "Dieu" , c'est la source universelle, quelque chose de non conscient et non doué de volonté, de jugement, etc...
je suis absolument d'accord avec toi : chacun detient une petite part de la verité, et personne ici bas ne l'a entierement!!a chacun de puiser a travers les livres, l'histoire, l'experience et les autres ce dans quoi il s'epanouira dans les meilleurs conditions. Pour moi, il n'y a pas "d'absolu" -ni en amour ni en pureté- a atteindre, simplement se realiser, trouver son bonheur, sans heurter celui des autres. trouver SA verité est deja la plus belle quete que chacun puisse mené. lumiere
phoebus
padawan
padawan
phoebus

MessageSujet: LA SOURCE..   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 1:04

je suis étonner de ta conception de Dieu Lounaaa ....source universelle,non conscient et non doué de volonté, de jugement.......
je te pose une question alors que jailli donc de cette source pour toi ??

BISOUILLES

:energie: :energie:
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 5:59

phoebus a écrit:
en reponse a LOUNAAA qui ecrit cette phrase qui m'interpelle :tout existe si une seule conscience lui a donné existence.....
chere LOUNAA cette conscience c'est DIEU !!!! confettis

Le petit africain qui crève de faim dans la corne de l'Afrique vous remercie de la conscience que vous avez de sa famine et de la nourriture qu'il en tire. Ses obsèques auront lieux tout les jours, là où vous en aurez conscience. Merci pour la conscience que j'ai de lui. Il y a des moment où il faut arrêter la connerie ! rhaaa

Si Dieu n'a pas conscience de leur famine... que lui faut-i. Aide toi et le ciel t'aidera... mais surtout ne compte pas trop sur le ciel, il ta mis bas et c'est cassé... Beau sens de la "famile"l scratch lol!

"Les promesses n'engagent que ceux qui y CROIENT" C. Pasqua
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 10:04

Merci Loounaaa:
Merci pour ton méssage, effectivement peu importe le nom que l'on peut donner à la source
Je suis en accord avec toi lorsque tu dis:
"Pour moi, il n'y a pas "d'absolu" -ni en amour ni en pureté- a atteindre, simplement se realiser, trouver son bonheur, sans heurter celui des autres. trouver SA verité est deja la plus belle quete que chacun puisse mené".

Pour Hokmah: ce n'est pas Dieu qui nous a abandonné, mais nous qui avons abandonné Dieu, depuis combien de temps sommes-nous irrespectueux de nous-même des autres et de la nature ?
Les promesses c'est nous qui ne les avons pas tenues, alors ne nous étonnons pas des conséquences malheureuse que cela entraine.

Pour les petit africains, agissons. Si tous le monde donne un petit peu d'argent à la croix rouge"faire un don pour la corne africaine" nous pourrons les aider, l'action est toujours plus efficace que les paroles.

Je vous envoi toute mon amitié, Laurence.

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 10:56

bravo laurence !

hokmah s'acharne à vouloir rejeter la faute sur les autres à commencer par Dieu , c'est facile ainsi de ne pas se remettre en cause ...

calin calin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 11:31

phoebus, je n'ai pas toujours pensé ainsi, je me suis dit bouddhiste, j'ai été (moderement) musulmanne (une pensée pour ceux qui font le ramadan! gnarf!!) mais j'ai rencontré des paradoxes qui ne me conviennent pas dans les ecritures, les mythologies, etc....
Imaginez Dieu comme un "etre" pensant, c'est lui faire porter le fardeau de tout ce qui est mal, l'imaginer me juger, c'est me placer en position de crainte envers lui, suivre une doctrine, c'est lui devoir obeissance. j'aime dieu tout simplement, tout en pensant de lui qu'il est tout, et rien!!
pour moi, c'est l'energie qu'il y a en toute chose qui est : tout ce qui est, ESt energie. ce n'est -pour moi- ni le bien, ni le mal, mais les deux. juste l'equilibre. c'est pour ca que je ne pense pas qu'atteindre la pureté est la quete primaire : tout dans la nature nous demontre aussi bien l'amour que la cruauté, et nous sommes ainsi : bon et cruel.
ce n'est pas pour autant que je me vautre dans mes defauts jap mais pour ma serenité personnelle ( wink argile, serenité!) je me sens plus legere de le voir au travers de tout, tous, chacun d'entre nous, les bons comme les mauvais.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 13:07

je te comprends , tu as raison l'important c'est la sérénité , si c'est ta façon d'y parvenir alors c'est bien

mais tu as déjà évolué , tu évolueras certainement encore , moi même a une plus petite échelle (vu mon âge smile ) j'évolue encore

mais j'espère que ce sera toujours dans le bon sens , il ne faudrait pas devenir trop résignée , aigrie , désabusée

c'est ce qui risque d'arriver quand on essaye pas vraiment de comprendre Dieu ,

c'est vrai qu'on le perçoit à travers chacun de nous , chacun animal , chaque fleur , plante , paysage mais pourquoi dire qu'il est impersonnel , tu peux l'imaginer personnel avec les qualités que tu aimes , comme le fait ecra

à supposer que cela ne lui corresponde pas vraiment , ce n'est pas grave , il veut notre bonheur avant tout , ...

comment je le sais ?

moi c'est à travers les prophètes que je l'ai compris , et les prophéties se réalisant , je me dis que j'ai raison d'y croire

mais bon , restons pour l'instant avec la sérénité , nous verrons plus tard pour le reste , ça te va ?

gros bisous
calin calin
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 13:11

Moi je pense qu'il y à la source impersonnelle comme le dit si bien Lounaaa mais il y a aussi un créateur bien conscient. Sauf que tous veulent lui donné un esprit humain. Il ne pense pas comme les hommes, il n'a pas la même échelle.
Souvent on dit les voix de dieu sont impénétrables pas que ce soit vrai, juste qu'on comprend qu'il pense pas comme nous.
Je pense aussi que l'homme est en majorité responsable de son malheur, les guerres c'est pas dieu qui les fait, la famine il ne l'a pas créé c'est l'homme.
Donc ne mettons pas la faute sur lui. Il n'agit pas c'est souvent l'argument des gens. Pourquoi? Parce qu'il n'a pas à toujours se mêler de nos affaires, on dit dieu il fait rien, et après mais dieu il demande soumission.
Il demande pas soumission, juste il nous laisse nous débrouiller (pour moi).

On peut changer les choses ensemble.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 13:16

tu as tout à fait raison ecra , c'est bien un paradoxe !

les gens disent Dieu ne fait rien mais ne veulent surtout pas se soumettre à ses éventuelles décisions ...

ils sont pas prêts de s'en sortir ... sad
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 13:17

Alors on fait comme les petits nenfants grandi dit on. Et bien je le dis à l'espèce humaine entière. Grandit.^^ mdr
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 13:30

bien parlé ecra ! great

est ce qu'ils vont t'écouter ? , l'avenir le dira ...

bise bise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 16:21

Comme vous le dites si bien les filles, c'est très facile de rejeter la faute sur l'autre (en l'occurence Dieu).
Mais nous que faisons-nous?
Tous ce qui arrive sur cette planète ets la conséquence des pensées, des paroles et des actions de tous les hommes.

Pourquoi Dieu interviendrait-il puisque nous ne voulons pas comprendre et que nous nous acharnons sans cesse à penser dire et faire des choses pas très positives et je dirais même franchement négative.

Je pense que chacun de nous peut regarder en lui-même et voir si réelement chacune de ses pensées sont saines, ne jugeons-nous pas nos semblables ?, ne sommes-nous pas médisant ?
Agissons-nous toujours pour le bien de tous le monde ?

Les racines du mal que nous voyons à l'extérieur, c'est en nous-même que nous devons les chercher et nulle part ailleurs, demandons à la source de nous aider à nous améliorer car je ne pense pas que nous y arriverons tous seul.

Pour cela il est nécessaire d'avoir une très forte dose d'humilité, car il est vrai que c'est bien plus facile d'accuser quelqu'un (Dieu, pourquoi pas!!) que de prendre la responsabilité de nos pensées, paroles et actions.

J'avais juste envie de dire mon point de vue, car je n'aime pas que, comme Hokmah, certains humains rejètent constament la faute sur autrui, sans réfléchir à ses propres responsabilités.

Je vous embrasse tous, Laurence.

Je vous embrasse

hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 16:27

Pour Hokmah: ce n'est pas Dieu qui nous a abandonné, mais nous qui avons abandonné Dieu, depuis combien de temps sommes-nous irrespectueux de nous-même des autres et de la nature ?
Les promesses c'est nous qui ne les avons pas tenues, alors ne nous étonnons pas des conséquences malheureuse que cela entraine.

Je m'inscris en faux contre la première proposition. Dieu ne peut nous avoir abandonné... puisqu'au mieux, il est encore à naître ! Ca, c'est mon côté prophète mdr

Pour ce qui est des petits africains, ils sont nés au mauvais moment, au mauvais endroit... Ce qui démontre que, dans l'univers, il y a des espaces hostiles où l'espèce rencontre des difficultés à survivre. Ce qui fait croire à ces gens... que la civilisation occidentale est créatrice de Paradis, d'où les flux migratoires présent et à venir.

Dieu, dans sa grande mansuétude ne semble pas en faire grand cas, comme les humains créés à son image. Ce qui me fait conclure que nous sommes tous des "fils de pute"... mais qui véhiculent d'autant plus de messages d'amour comme des promesses pasqualiennes. Ca fait tellement du Bien...

On peut penser que l'occident, frappé du syndrome du survivant, se dise "Ouf, c'est pas encore moi..." pffff

Et dans un autre élan prophétique je peux vous annoncer que "tout vient à point à qui saura attendre..." shocked
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 17:04

en ce qui concerne ta première prophétie , tu sais ce que j'en pense

quant à ta deuxième , tu ne fais que répéter d'anciennes prophéties , bien sûr que le malheur va venir partout , c'est prévu et prédit depuis longtemps ...

comme je n'aime pas faire le "prophète de malheurs " je rajoute qu'après cela s'ouvrira une nouvelle ére bien meilleure pour l'humanité
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10Sam 13 Aoû - 17:19

Bon dieu, mais c'est bien sûr... je n'avais pas pensé à la sérénité du cimetière ! snif ptdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 3 Horlog10

la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant