Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coïncidence ou signe...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



coïncidence ou signe... Empty
MessageSujet: coïncidence ou signe...   coïncidence ou signe... Horlog10Mer 29 Juin - 20:44

pour le moment, il y plusieurs coïncidence ou signe qui apparaissent dans ma vie...

Il y a quelque mois le 10 mars pour être précise quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un message me disant que "CortexD" suivait ce que je faisais...


coïncidence ou signe... Shiro_daimon_photo_18


Ce jour après une très intéressante soirée sur le tchat, nous en sommes venus à discuter de démon...à un moment, j'ai dis que je n'aimait pas ce terme, je préférais le terme "daïmôn"...ne voulant pas dire de bêtise, je fais une recherche rapide sur le net...juste pour vérifié l'orthographe et je tombe sur ce message... qui m'est destiné...


"j'ai commencé la danse et pourtant la danse reste toujours un mystère.
La danse me bouscule aujourd'hui comme autrefois.
Pourquoi suis-je fou de la danse ?
Un jour, je dois en trouver la raison.
Un jour j'ai écrit :
« A l'âge de 7 ans, j'ai été mangé par la danse ».
En effet, à cette époque là, les jours qui précédaient le spectacle,
ma gorge ne pouvait pas accepter de nourriture et après la danse,
mon âme me semblait séparée de mon corps.
Elle était partie ailleurs, en voyage.
Je peux trouver dans cette histoire l'origine de ma religion de la danse.
Le plus important pour la danse, c'est de libérer l'Âme.
La chorégraphie est un chemin pour cette libération.
L'Âme est une fleur.
La technique est un graine.
J'ai planté sur mon corps plusieurs graines pour que s'ouvrent des fleurs.
C'est l'Âme qui choisit.
C'est elle qui me fait danser.
Si mon corps devient un jour comme un arbre gelé,
certainement mon Âme
s'ouvrira comme une fleur.

Texte de Shiro Daïmon"

La création de Shiro Daïmon, Oni, signifiant les deux faces de la force divine (tout à la fois dieu et démon)
Comme je ne savais pas ce que signifiait le terme oni, j'ai regardé sur le net et j'ais trouvé ceci...

L’origine du mot oni dérive, semble-t-il, de la lecture on'yomi du caractère signifiant « cacher » ou « dissimuler », car les oni étaient à l’origine des esprits ou des dieux qui causaient des désastres, la maladie et d’autres manifestations désagréables. Selon le livre Les Créatures Mythologiques, les oni auraient été plutôt à l'origine des esprits protecteurs qui protégeaient les humains de certaines créatures malfaisantes, mais dont la proximité avec les forces des ténèbres aurait avilie leur nature pacifique. Ces créatures obscures pouvaient aussi prendre une variété de formes pour tromper (et parfois dévorer) des humains. Ainsi, le caractère chinois, signifiant "fantôme", vint à être employé pour ces créatures polymorphiques.
Les oni invisibles s’anthropomorphiseront pour prendre leur aspect moderne, qui rappelle celui de l’ogre, partiellement par syncrétisme avec des créatures importées du Bouddhisme comme : le Rākshasa, le Yaksha, les fantômes affamés appelés preta (ou gaki) et les subalternes diaboliques de Enma-Ō.

Plusieurs expressions et proverbes japonais font référence aux oni. Par exemple, l’expression oya-ni ninu ko-wa oni-no ko signifiant littéralement « un enfant qui ne ressemble pas à ses parents est l’enfant d’un oni .», est utilisée pour référer au fait que tous les enfants prennent certaines caractéristiques de leurs parents; dans le cas contraire, cela voudrait dire que les parents biologiques de ceux-ci ne sont pas ceux qui les ont élevés. Dépendant du contexte où elle est utilisée, cette expression peut aussi avoir comme connotation que les enfants qui n’agissent pas comme leurs parents ne sont pas des être humains. Enfin, elle peut être utilisée par un parent qui réprimande un enfant s’étant mal conduit.
Revenir en haut Aller en bas
 
coïncidence ou signe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: