Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 PARLER A SON GUIDE

Aller en bas 
+53
Mimouna
yan 49
stef44
L'arche d'alliance
ohunechouette
cristophoros
Tooktook
Kelenne
Rooks
tine53
Enfant du cosmos
Tynifays
jean-luc
monange
isabelle des anges
loupblanc
gil83
EnQuéte
nanou
malbigent
lumia
dede74
Prôzäk
Solasido
MorganeLafey
Rayon
GaloRomAnne
Nienna
Wally
meyfabi
Panthera
spica
superpresent
Aérophel
Jundow
y0y0
Maya83
Leonie Geme
Angel13
christian1972
MmeRose
isildur
fabrice61
Bouloom
Saint Amant
melahel
hokmah
Chantily
ecra
Tamaya
argileblanche
xenia la chamane
Arwen
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 10:31

Fabrice61 dieu n'explique rien. Si je prends une molécule d'H2O et que tu me dises dieu prend 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène, souffle dessus et hop ! de l'eau... je dirai foutaise, alors qu'avec l'énergie électrique + 2H +O l'eau sera "créée". Je n'ai aucun pouvoir sur dieu et les prières des humains mendiant ses interventions avec des résultats en sont encore à être démontrées. Les incantations métaphysiques peuvent relever de la conviction mais ne sont en aucun cas à l'origine de manifestations physiques reproductibles scientifiquement ce à quoi tu peux toujours me dire que dieu n'est pas l'obligé de l'homme ce que je te concède... dieu est dieu pour les croyants, mais n'explique rien et ne semble exercer sa toute puissance que dans le registre littéraire, mythologique et qui même au travers d'une pseudo science - la théologie - sera à l'origine de réflexions qualifiées de "spirituelles" mais qui n'ont jamais rien démontré en dehors des dits discours.

Que tu en fasses la clef originelle de l'univers soit, tu veux inscrire cette histoire dans un "destin" afin de lui donner un "sens", soit, mais cela n'ouvre aucune perspective quant à l'évolution dudit univers hormis d'affirmer que le moteur de ta voiture fonctionne par l'opération du st esprit... ton garagiste doit être un puissant sorcier... Ma façon d'approcher le monde doit te paraître prosaïque, vulgaire alors que je la pense opérationnelle contrairement à une vision spirito-magique.

Je place le débat sur le terrain de l'efficacité et des discours qui permettent d'avoir de effets mesurables et opérationnels sur l'environnement physique tenant pour "littératures" les autres discours, sans aucun mépris pour ce genre mais sans en faire la clef de voûte de la compréhension des systèmes agissant environnants. Nous sommes tous amateurs d'histoires "merveilleuses" y compris moi-même, j'adore la SF, le surréalisme, les fictions... pour me distraire, y trouver un sens à ma vie...? il y a "loin de la coupe au lèvres..." toi tu as décidé de boire... je ne dis pas que tu es addict aux spiritueux... lol
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 10:48

hokmah tu inverses les rôles :

c'est toi qui penses que le moteur de ta voiture fonctione grâce au saint esprit ...

dans le sens péjoratif quand on dit "grâce au saint esprit " cela veut dire que l'on n'a pas d'explication logique

et c'est bien toi qui n'a pas d'explication logique à la création de l'univers et à sa bonne marche

ton exemple de l'eau , H²O , ne tient pas la route , tout est énergie , tout est conçu au départ , ensuite ce n'est plus qu'enchainement logique , et l'électricité en fait partie

les croyants comme fabrice et moi , avec un raisonnement logique , nous avons bien compris que le monde si bien conçu a forcément un concepteur extraordinaire

...qui n'a jamais eu de commencement , il est là et sera là , d'éternité en éternité ...

certains l'appellent l'Energie , la Source , le Grand Esprit , moi je dis simplement Dieu (mais pas le Dieu caricaturé des religions )

:energie: :energie: :energie:



Dernière édition par argileblanche le Mar 4 Oct - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 11:18

il y a des choses inexplicables, tel que les guérissons miraculeuses, les scientifiques, ne les comprennent pas et pourtant, ils épluchent les dossiers des malades miraculés; sad
les rêves prémonitoires, bien que tu pense que l'on ne peut pas voir le future, puisqu'il n'existe pas, sont pourtant bien réels smile
bien des choses, découvertes par des scientifiques, sont remise en causes au fur et a mesure des découvertes, donc on est sur de rien shocked
les maladies elles mêmes n'échappent pas a ce cas de figure!!! l'esprit n'est pour l'instant, pas plus utiliser(10% approximativement), de ces capacités,car les phénomènes paranormaux, sont mis de coté, par les des personnes qui ne veulent surtout pas aller plus loin, car cela irait a l'encontre de leurs croyances sur les sciences tout courts:shocked:
pourquoi ne pas voir a long terme, une explication et scientifique et paranormal, de certaines choses!!! great
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 12:54

Des questions se posent, des réponses apparaissent qui soulèvent bien souvent de nouvelles questions et ainsi de suite... et dieu ne s'est jamais occupé des oiseaux qui crèvent de faim de-ci de-là... on ne voit que les survivants.... mais avec une cervelle d'oiseau cela suffit-il ? Aux dires de certain il semblerait que ça soit le cas... Si des enfants crèvent en Somalie... c'est la faute des hommes qui ont fauté contre dieu... et de toute façon ce ne sont pas des oiseaux, bien fait pour eux.... et pendant ce temps la dieu roupille dans son paradis... lol Personnellement je respecte ce sommeil.... il me suffit comme explication divine., qu'il dorme et continue à rêver des humains... car le jour ou il s'éveillera....? ! ? ! hahaha Ah, l'effet papillon !!! lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 14:33

le jours ou ils ce réveillerons, nous ne serons peut être plus là pour en discuter, heureusement pour nous!! great
c'est nous qui habitons la terre et c'est a nous de faire en sorte de la protéger et de pouvoir lire les évènements qui découlent de nos actes shy
je crois plutôt a un réveil, très dur de la terre(surtout si l'on ce casse la figure dessus, j'ai bien entendu) content mais la terre, n'est elle pas notre dieu, c'est elle qui jugera nos actes!!! mad aïe aïe aïe wink même si les dieux n'existent pas, la terre elle ne nous ratera pas!!! pleur smile
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 15:56

hokmah , les guerres qui provoquent la mort d'enfants sont bien de la faute des hommes

et même la mort des oiseaux , plutôt que d'investir dans la recherche du profit et donc de la consommation à outrance , les hommes pourraient gérer la planète d'une manière harmonieuse

Dieu ne dort pas , il ronge son frein ...

il laisse faire , les hommes vont ils s'assagir ? vont ils enfin tenir compte de ses conseils ?

mais il ne laissera pas faire jusqu'au point de non - retour , il ne laissera pas détruire l'oeuvre de "ses mains ", la planète terre ...

c'est aux hommes de se réveiller , sinon le jour où Dieu lachera son frein ( par nécessité et non par vengeance ou punition ) , c'est sûr ça fera mal ...

et au train où vont les choses , il se peut que l'on assiste à ces évéments ...

je ne crains pas cette terrible réaction , car Dieu "sonde les reins et les coeurs " , et de toutes façons je rejette ce modèle de société que nous subissons actuellement

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 17:51

Tu as tout a fait raison argileblanche... le jour où les hommes cesseront d'avoir comme mode de penser le c r o i r e en dieu ou dans le fric (autre divinité) peut être les choses changeront-elles.

Nous semblons obnubilés par un incoercible besoin de croyance en tout et n'importe quoi que ça soit jéhova ou mamon même combat.... mdr Et ça dure... dur dur... snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 17:56

je crois que le problème n'est pas la religion ou la non religion, mais l'humain!!! mad
tu peut avoir des humains athé qui vont s'investir dans l'humanitaire et d'autres non.
tu peut avoir des croyants, d'une religion ou d'une autre, qui eux aussi vont s'investir ou pas du tout!!!
l'humanité est comme ça!!! mad great
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 18:31

Quoi de plus humain que l'humanitaire... mais dieu.... humain or not humain ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 18:46

a savoir quels sont les humains qui s'investissent, lui, lui, elle, elle,........... Ange pleur
et oui quoi de moins humain que l'humain!!!! sad
peut être notre bébé hybride, quand il sera grand????? wink
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 19:13

Quel est le plus vieux fromage du monde?
Le rompi, il prit le vin et le pain et le rompi. wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mar 4 Oct - 20:33

justine83 a écrit:
le jours ou ils ce réveillerons, nous ne serons peut être plus là pour en discuter, heureusement pour nous!! PARLER A SON GUIDE - Page 8 21519
c'est nous qui habitons la terre et c'est a nous de faire en sorte de la protéger et de pouvoir lire les évènements qui découlent de nos actes PARLER A SON GUIDE - Page 8 31575
je crois plutôt a un réveil, très dur de la terre(surtout si l'on ce casse la figure dessus, j'ai bien entendu) PARLER A SON GUIDE - Page 8 119814 mais la terre, n'est elle pas notre dieu, c'est elle qui jugera nos actes!!! PARLER A SON GUIDE - Page 8 50797 aïe aïe aïe PARLER A SON GUIDE - Page 8 688903 même si les dieux n'existent pas, la terre elle ne nous ratera pas!!! PARLER A SON GUIDE - Page 8 105836 PARLER A SON GUIDE - Page 8 243106
Je serais assez d'accord PARLER A SON GUIDE - Page 8 688903
argileblanche a écrit:
hokmah , les guerres qui provoquent la mort d'enfants sont bien de la faute des hommes

et même la mort des oiseaux , plutôt que d'investir dans la recherche du profit et donc de la consommation à outrance , les hommes pourraient gérer la planète d'une manière harmonieuse

Dieu ne dort pas , il ronge son frein ...

il laisse faire , les hommes vont ils s'assagir ? vont ils enfin tenir compte de ses conseils ?

mais il ne laissera pas faire jusqu'au point de non - retour , il ne laissera pas détruire l'oeuvre de "ses mains ", la planète terre ...

c'est aux hommes de se réveiller , sinon le jour où Dieu lachera son frein ( par nécessité et non par vengeance ou punition ) , c'est sûr ça fera mal ...

et au train où vont les choses , il se peut que l'on assiste à ces évéments ...

je ne crains pas cette terrible réaction , car Dieu "sonde les reins et les coeurs " , et de toutes façons je rejette ce modèle de société que nous subissons actuellement

PARLER A SON GUIDE - Page 8 804430 PARLER A SON GUIDE - Page 8 804430 PARLER A SON GUIDE - Page 8 804430

Ce n'est pas dieu qui interviendra, je pense plutôt que la terre reagirait avant, si ce la etait le cas PARLER A SON GUIDE - Page 8 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 5 Oct - 9:06

pour moi, l'humain en général, devrait se méfier de ses actes, car l"homme en souffre et la terre aussi mad
dérèglement climatique, famine du, au réchauffement de la terre et j'en passe. cela n'est lié, qu'a nos envies de nous enrichir. ont pensent a mauvais escient, que nous n'en paieront pas les conséquences et laissons celles ci aux générations future( belle preuve d'égoïsme. la science nous a fait avancer grâce aux guerres, n'aurait il pas mieux valu, avancer moins vite et avoir une vie plus saine. nous n'aurions pas connu, toutes les techniques actuelles, cela ne nous aurait pas manqué.
et peut être même, nous aurions développé un peu plus nos cerveaux, a des techniques, basées sur les dons mentaux smile
mais au rythme ou vont les choses, nous seront au premières loges pour profiter pleinement, d'une catastrophe mondial!! mad
l'univers nous a mis sur cette terre, pour pouvoir vivre en symbiose avec elle et non pas pour la détruire mad
a nous donc d'assumer nos actes et dieu (si celui ci existe), n'est pas la pour redresser nos torts, mais simplement pour nous donner les conseils, qui nous permettrons de vivre ,une vie en totale harmonie avec la nature. certains reçoivent ces conseil( cela fait partie des intuitions ou prémonitions), d'autres les reçoivent et les ignorent et enfin d'autres ne reçoivent rien, simplement parce qu'ils ne peuvent pas ce brancher a l'univers, par un manque d'ouverture au monde mad
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 5 Oct - 11:12

il y a aussi les expériences rapportées par les prophètes reconnus ( comme Jésus ) qui servent de conseils

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 5 Oct - 11:18

Le moindre souffle de vent fait naître des rides ondoyantes à la surface du lac... serait-ce déjà un début de perturbation ? Nous sommes dans des systèmes dynamiques ou même la symbiose parfaite n'est pas satisfaisante... alors je pense que l'homme est là pour foutre la "merde" sans aller jusqu'à scier la branche sur laquelle il est assis évidemment... et quand bien même le ferait-il cela signifierai qu'il n'était pas adapté au nouveau monde qu'il aurait engendré... tant pis pour lui.... disparaître fait partie des risques.... wink

Mais dieu ne nous garde-t-il pas ? Je n'y crois pas mais je ne prends aucun risque à vous faire confiance.... puisque vous le dites.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 5 Oct - 11:24

tout le longt de notre histoire, des hommes et des femmes, connut ou non, ont prédits, toutes ces catastrophes et avertis l'humanité!!! smile mais il n'y avait que l'intérêt en jeu ou même la peur, un peu idiot, d'avoir peur d'être averti de divers catastrophes. shocked
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 5 Oct - 12:15

Catastophisme.... c'est tellement facile...n'importe qui peut le faire dans la mesure ou il ne précise exactement ni le lieu, ni le jour ni l'heure.... Je prédits qu'un jour la Terre disparaîtra... Tout ce qui a un début a une fin. S'il ne pleut pas il y aura du soleil... ou de la neige ou du vent....quoique que la météo devient de plus en plus prédictible.... grâce a des modèles de calcul informatique très puissant non prévus par les prophètes.... La santé est un état précaire qui n'augure rien de bon.... prédiction : vous n'avez jamais été aussi proche de tomber malade.... wink
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 5 Oct - 13:05

te voilà encore avec ta mauvaise foi hokmah ! smile

ce sont les constats scientifiques qui confirment la fin prochaine de ce système et qui confirment par le même coup les anciennes prophéties ( voir la prophétie de daniel que j'ai mise sur le forum )

les courbes sont devenues exponentielles ...

mais je constate avec plaisir que tu nous fais confiance : oui Dieu nous garde , à condition de se laisser placer sous sa protection

bise
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 5 Oct - 13:32

Argileblanche... si les scientifiques nous le confirment... pourquoi se casser le bol avec l'inexorable ? Je ne vais pas pour autant tomber à genoux...ou pointer mon cul vers le ciel ou encore me transformer en hélicoptère derviche... à moins de dodeliner du chef façon parkinson devant un mur... shocked ange rire ça y changerai quoi ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 5 Oct - 17:00

mdr tu n'as rien à faire comme démonstrations , hokmah ...

l'idéal est de dépasser toutes ces postures et de prier sincèrement avec le coeur ...

j'entends "prier" comme un dialogue , un échange ...

et effectivement "pas besoin de se casser le bol " ... attendons sereinement en évitant de participer au système
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 2 Nov - 0:44

Il y a plus à faire que de rester passif à attendre le Messie...Nous devons avoir une démarche volontaire vers le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 2 Nov - 13:25

Excusez mon intervention, mais j'aimerai revenir au sujet initial...

Qui arrive a communiquer avec son/ses guides, ici? Comment faites vous?

Personnellement, je le fais en rêve, avec un système très basique. Je pose une question avant de m'endormir, et on se met d'accord sur le "oui", et le "non". Souvent, pour "oui" je rêve de la mer, et pour "non" de la neige. Mais parfois, ils répondent a mes questions sans ce langage codé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 2 Nov - 13:30

Bennn, pas plus difficile que ce que tu fais, je pose une question le soir avant de m'endormir, ceci dit, les réponses ne sont pas exclusivement en rêve PARLER A SON GUIDE - Page 8 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Mer 1 Fév - 22:39

Tres interessant! je dois donc le faire...sans le savoir!
Voila: plus de 6 mois que, chaque soir (ou presque) j'allume une bougie devant la photo de mon amoureux, et je parle a voix haute a mon guide, je lui demande de veiller sur lui, de le proteger, ou bien d'avoir un signe de lui, et plus j'ouvre mon coeur, et plus j'ai de reponses, par exemple, un SMS ou un coup de fil de sa part!
Parfois je reste un petit quart d'heure a prier pour que tout s'arrange entre nous, ou bien que le monde soit enfin en paix, là, je me sens connecté a ma source personnelle, car ensuite je me sens sereine et en paix! confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Jeu 2 Fév - 0:21

bonsoir,

pour repondre a votre question voici un temoignage:
je savais depuis ma jeunesse que nous avons un guide, mais j'ai toujours été d'une nature a me debrouiller toute seule, si j'ai des soucis et ne pas demander d'aide a quiconque ( depuis j'ai fais un travail la dessus et je suis plus souple)

il y a de cela 4 ans j'ai eu de gros soucis de santé et j'ai du me retirer du monde durant un certain temps car j'etais tres affaibli. durant cet hermitage volontaire chez moi, j'en ai profité pour faire une importante exploration interieure, laisser s'exprimer d'autres dimensions de mon etre, trouver des reponses et redefinir mon existence. ce fut un face a face courageux mais egalement tres eprouvant.

un soir, j'ai voulu ecouté cd nouvellement acheté, d'un etre que j'aime beaucoup: michel dogna il s'agissait d'une meditation guidé qui s'appelle " l'invisible ami" ( je vous le recommande)
je me suis assise avec le casque sur les oreilles, sans rien attendre, juste avec l'intention de me detendre.
je fus litteralement transporté par le texte qui me guida pas a pas dans un endroit ou je fis une rencontre.....avec mon guide.
surprise tellement inattendu, que d'un coup, moi qui pleure rarement, toujours vaillante et courageuse, j'ai laissé sortir tout mes bobos accumulés, accumulés, accumulés...

durant une bonne demi heure, je n'ai cessé de pleurer... entouré d'amour et de bienveillance je vidais a cet instant tout mon sac.
et puis, je me rendais compte, que durant toute ces annees, mon guide avait été, là pret de moi et avait tout fait pour m'aider.... mais je ne l'avais pas vu, je ne le calculais pas.

malgré que j'avais un compagnon adorable, pleins d'amis, une presence parentale affectueuse.. face aux epreuves je me sentais souvent seule a l'interieur et je me demandais parfois si ma famille celeste entendait mes appels..

depuis ce fameux soir, j'ai commencé a oser parler a voix haute a mon guide quand j'etais seule, c'est une des meilleur facon qu'il entende disctinctement, en evitant les pensées parasites etc.. de plus la parole dans l'air emet des vibrations qui se propagent dans la matiere, c'est la meilleur facon de communiquer pour incarner quelque chose.

au debut je me sentais un peu con d'avoir l'air de parler toute seule aux murs, mais j'ai persisté, persuadé que cette communication allait porter ses fruits..
et effectivement maintenant nous sommes en quasi constante communication au point que si je ne trouve pas un truc chez moi, je lui demande de me guider vers cet objet et en general dans les dix minutes ils m'oriente vers l'endroit ou il est. ( il ne faut pas en abuser car il est avant tout un guide spirituel)

pour que vous compreniez le role de votre guide. il n'attend que cela que vous le sollicitiez et surtout, tres important, que vous lui fassiez confiance, meme quand les choses n'ont pas l'air d'aller dans le direction que vous aviez demandé.... lui il sait.
par contre quand vous le contactez, precisez bien " mon guide bienveillant" sinon vous pouvez aussi avoir des entités joueuses ou malveillantes qui vont s'amuser ou mal vous inspirer.

on reconnais un guide, car il ne vous culpabilise jamais, il ne diras pas ( en telepathie ) des trucs du genre " ca c'est pas bien.." il est toujours bienveillant, ne juge jamais et montre, mais vous laisse votre libre arbitre.
plus vous vous brancherez sur lui en pensée plus vous serez en lien permanent avec lui. il est egalement primordiale de toujours le remercier quand vous reconnaissez sont action (soit parce qu'il synchronise une situation de facon ideale, vous oriente la ou il faut, fait venir a vous ce que vous avez demandé....) le travail de guide c'est loin d'etre roise toutr les jours et croyez moi, souvent on les desespere a refaire les memes schemas ou ne pas entendre ou voir leur signes

entretenez le rapport avec vos guides comme vous le feriez avec ceux que vous aimez et ils seront de plus en plus a vos cotés et reactifs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10Jeu 2 Fév - 18:58

Votre réponse me parle beaucoup! Moi aussi, j'ai eu une traversée du désert tres longue (1 ans), apres avoir "lacher" mon guide spirituel avec lequel j'ai fait des stages de developpement personnel pendant 10ans, régulierment. Je l'ai rencontré, au bord du suicide (hasard providentiel sans doute) et une semaine apres, j'etais transformée, j'avais retrouvé ma spiritualité, celle que j'avais etant enfant (j'ai fait 2 NDE a 2 mois et a 55 ans).

il a travaillé sur les auras, qu'il voit lui meme, et comme il s'est rendu compte que tout le monde ne les voyait pas, il a créé un support, un jeu de cartes de couleurs. Il a un site et j'y vais toujours, je vais le voir parfois au salon Zen, c'est toujours une grande joie pour moi de le revoir, c'est le Joie en personne!. Lui appelle ses guides spirituels "ses potes- en- ciel", il a beaucoup d'humour!

Pour en revenir a notre sujet, moi aussi, je me sens un peu bete de parler a mon mur, devant ma bougie, mais maintenant, je trouve cela plutot plaisant et plus efficace que les pensées sans parole! Maid pour cela, il faut que je sois seule chez moi!

Maintenant, je me demande parfois si je me connecte a mon ange gardien ou a un guide, peut etre est ce la meme entité? Par exemple, parfois, j'arrive dans un parking bondé, et il me dit "tourne a droite, il y a une place libre" et ça marche a tous les coups, a condition que je laisse mon mental de coté, qui me dit " n'importe quoi!!"

Je voudrai bien entendre sa "vraie voix" car je n'entend que la mienne, mais peut etre je le canalise de cette façon!
Il m'arrive aussi parfois de me mettre a pleurer sans raison, tout d'un coup, surtout quand je me promene dans ma foret, lieu sacré pour moi, pas tres loin de chez moi, ou je vais chaque fois que je peux, en toutes saisons, peut etre la nature favorise cette connection!

Enfin, parfois, j'ecoute la musique de Monroe, therapeute américain, au casque dans le noir le soir ça reequilibre les chakras, ça me fait dormir a chaque fois!

C'est bien d'echanger nos methodes, j'espere faire un jour la meme experience que vous, pour l'instant, je fais des seances d'hypnose "eveillée", depuis 3 ans et demi, ça m'a apporter un certain equilibre et beaucoup de confiance en moi!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARLER A SON GUIDE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 8 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
PARLER A SON GUIDE
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» parler à mon guide
» Utiliser l'écriture automatique pour parler à son guide ou des anges de lumières
» mon guide
» mon ou ma guide?
» comment entrer en contact avec mon guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Parler avec son guide-
Sauter vers: