Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PARLER A SON GUIDE

Aller en bas 
+53
Mimouna
yan 49
stef44
L'arche d'alliance
ohunechouette
cristophoros
Tooktook
Kelenne
Rooks
tine53
Enfant du cosmos
Tynifays
jean-luc
monange
isabelle des anges
loupblanc
gil83
EnQuéte
nanou
malbigent
lumia
dede74
Prôzäk
Solasido
MorganeLafey
Rayon
GaloRomAnne
Nienna
Wally
meyfabi
Panthera
spica
superpresent
Aérophel
Jundow
y0y0
Maya83
Leonie Geme
Angel13
christian1972
MmeRose
isildur
fabrice61
Bouloom
Saint Amant
melahel
hokmah
Chantily
ecra
Tamaya
argileblanche
xenia la chamane
Arwen
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Jeu 8 Sep - 15:03

Le daïmôn chez Socrate. Notion reprise également par C.G.Jung

http://pierre.campion2.free.fr/smeitinger_socrate1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Jeu 8 Sep - 22:46

satnam a écrit:
Pour parler à mon guide je lui adresse un mail et il me répond. Chaque fois que j'ai une question, un questionnement, un doute ou une joie à partager je lui écris et il me répond.

J'aime ses réponses qui m'éclairent toujours et me permettent de rester sur la voie avec bonheur et certitudes. C'est l'avantage d'avoir un maître vivant et en chaire et en os.

ça c'est similaire a de la visualisation créatrice, on peut écrire, dessiner etc ... bonne technique également PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903

Chantily a écrit:
Un maître extérieur est une dépendance, un maître intérieur est la voie de la liberté totale.PARLER A SON GUIDE - Page 6 817111

Ce ne sont pas des maitres , non, non, ce sont des guides et comme leur nom l'indique, il te guide mais toi tu es libre de suivre ou pas PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903 tu garde ton libre arbitre, ton pouvoir de decision PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903


satnam a écrit:
ecra a écrit:
Tu es ton propre maitre car c'est toi qui choisi de devenir dépendant ou pas.
Mais tu possèdes un guide qui peut de montrer un bon chemin que tu pourrais choisir.

on n'est jamais son propre maître. On ne devient pas humble en obéissant à soi même. Un aveugle ne guide pas un autre aveugle...Il y a quelque chose en nous qui n'aime pas l'idée de maître et cette chose n'aime pas, non plus, l'harmonie, la paix et l'Un.

Un maître n'est pas un guide, un guide n'est pas un maître PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903

Alors la, satnam, je t'arrête, tu as ton guide intérieur et c'est ton être invisible, ta partie divine qui elle, contrairement a toi, voit très très bien PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: l'aveugle se guidant seul...   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Lun 12 Sep - 22:21

Aucune partie de mon être ne m'est invisible et surtout pas l'intérieur qui est moi et auquel ma conscience s'identifie jour après jour un peu plus, sur la voie où je vais.

Le bien et le mal existent, le mal c'est la vanité. La vanité dit qu'elle est son propre maître et refuse qu'un humain lui dise quoi faire. Pour se libérer il faut tomber à genou.

Comment un aveugle qui écouterait sa voix intérieure irait-il vers son but sans risque de se perdre ni de se blesser ? Il faut d'autres yeux qui ont vu le chemin pour guider celui qui ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Mar 13 Sep - 9:50

Mon guide est vivant et j'en suis bien heureuse !


Dieu est tout puissant, je suis son enfant et il guide mes pas. C'est lui mon maître intérieur mais pour le rencontrer il faut quelqu'un qui a déjà parcouru le chemin et qui a la connaissance.
Il ne s'agit pas seulement de croire en Dieu mais de savoir comment faire pour recevoir son Amour et pour pouvoir s'offrir à Lui. On ne peut pas aller sur le chemin tout seul on se perdrait. Un être vivant te conseille, te guide.
Un bon maître ne te donne pas d'ordres mais t'accompagne. Il ne fait pas de lavage de cerveau, il n'y a ni dépendance ni soumission à une personne mais quand les réponses, toujours pleines de sagesse, à mes questions me permettent d'approfondir ma relation à Dieu et bien moi je trouve cela très bien.
C'est mon expérience personnelle avec Dieu qui m'importe et quand mon maître me "remet en place", m'explique, m'écoute, me parle et que je peux alors vivre plus intensément cette expérience merveilleuse qui est la prise de conscience de Dieu en moi, eh bien oui un maître spirituel vivant est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Mar 13 Sep - 12:27

je ne pense pas que l'on soit OBLIGE d'avoir un maitre spirituel au sens que vous l'entendez , dans le passé on disait aussi : "un directeur de conscience " ...

par contre avoir des modèles oui ,

étudier l'histoire ancienne et même récente pour en prendre des leçons oui ,

se chercher des amis spirituels pour échanger oui ,

mais en quelque sorte "vénérer" un maitre humain , pour moi , non !

Jésus est mon modèle , ça me suffit largement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Mar 13 Sep - 12:36

argileblanche a écrit:
je ne pense pas que l'on soit OBLIGE d'avoir un maitre spirituel

Jésus est mon modèle , ça me suffit largement ...

Personne n'est OBLIGE; c'est le libre arbitre. Sa soumission à Dieu on la lui donne, il ne nous l'arrache pas de force. C'est même un des buts de notre existence: se soumettre à Dieu en toute liberté.

Si Jésus venait et te demandait de tout lacher et de le suivre, comme il l'a fait pour philippe, André et Siméon, dit Pierre ? le ferais-tu comme eux ?

Jésus était un être humain, pas seulement mais aussi. Pour le regard des pharisiens et des Romains et de la majorité de ceux qui l'ont rencontré Jésus était un être humain, comme Jean le baptiste. Cois-tu qu'il méritait d'être vénéré ? Ou non.

Crois-tu que l'on peut vénérer la part de Divin qu'il y a chez un être humain quand cette part de Divin s'exprime à travers l'être humain qui le porte et s'efface pour la laisser s'exprimer au travers lui ?

N'est-ce pas là le propre du prophète, du Messie, du dévot, du guru, de l'éveillé, du maître ? Directeur de conscience, DRH de l'âme, vice-président de sa conscience, maître d'école, maître ébeniste, maître spirituel...Des mots que tout celà, des mots.

La vanité n'aime pas se soumettre, mais la vanité est-elle bonne conseillère sur la voie spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Mar 13 Sep - 12:56

je n'ai rien à rajouter de plus que ce que j'ai dit

et pour ce qui est de suivre Jésus pourquoi pas , si j'en avais été capable à ce moment là et à cette époque là , mais je l'aurai aimé , admiré mais non pas "vénéré "

je n'adore et ne vénère que Dieu seul et pour moi Jésus n'est pas Dieu !

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Ven 16 Sep - 11:22

argileblanche a écrit:
je n'ai rien à rajouter de plus que ce que j'ai dit

et pour ce qui est de suivre Jésus pourquoi pas , si j'en avais été capable à ce moment là et à cette époque là , mais je l'aurai aimé , admiré mais non pas "vénéré "

je n'adore et ne vénère que Dieu seul et pour moi Jésus n'est pas Dieu !

:energie: :energie: :energie:

Dieu ne parle jamais aux êtres humain directement dans leur esprit, ni à travers des buissons ardents...Il se sert d'êtres éveillés en leur inspirant des paroles de vérité qu’en Inde certains nomment ''Satsang'' et que l'on nomme sermon, chez les chrétiens (en même temps tous les sermons ne sont pas parole de vérité).

Quand notre âme entre en résonance avec le sermon d'un éveillé, qui laisse s'exprimer Dieu à travers lui, on adore cette parole et on paraît adorer le porteur humain de cette parole alors que c'est Dieu que l'on aime à travers lui.

Dieu s'offre à notre amour aussi à travers ses avatars humains, encore faut-il ne pas se tromper de ''médium''...

''Tu reconnaitras le bon arbre à ses fruits''...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Ven 16 Sep - 13:13

c'est ton opinion satnam , je la respecte ,

mais la mienne , qui est tout aussi valable , est que Dieu peut s'adresser directement à notre esprit , si telle est sa volonté ...
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Ven 16 Sep - 16:20

En ce moment avec les nouvelles énergies nous pouvons recevoir des messages avec la vibration du coeur, qui est bien au-delà du channeling du ressenti de la vision astral.PARLER A SON GUIDE - Page 6 817111
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Ven 16 Sep - 20:34

Je pense qu'argile à raison. Mais il s'adresse de façon détourner.
Je ne parle pas au nom de dieu ou autre. Mais il met déjà arrivé de me faire une réflexion alors que c'était pas dans le contexte ou j'étais et je me suis dit simplement "ah oui c'est vrai ça" j'ai pas pensé à remettre cela en doute et je n'arrive même pas.
Par exemple je sais que les personnes homosexuels sont l'autre facette de l'humanité et qu'elle crée l'harmonie, qu'elle est nécessaire, que c'est l'âme avant le sexe qu'on choisit. Ce genre de chose mais j'ai eu toute cette explication par une unique pensée "l'homosexualité est normal".
J'étais pas homophobe n'y rien de cela. C'était juste la conclusion logique à tout ce sujet.
Je les appelle les sentiments-vérités, tu peux simplement pas les remettre en question car cela est juste là, logique.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Sam 17 Sep - 3:38

satnam a écrit:
argileblanche a écrit:
je n'ai rien à rajouter de plus que ce que j'ai dit

et pour ce qui est de suivre Jésus pourquoi pas , si j'en avais été capable à ce moment là et à cette époque là , mais je l'aurai aimé , admiré mais non pas "vénéré "

je n'adore et ne vénère que Dieu seul et pour moi Jésus n'est pas Dieu !

PARLER A SON GUIDE - Page 6 804430 PARLER A SON GUIDE - Page 6 804430 PARLER A SON GUIDE - Page 6 804430


Dieu ne parle jamais aux êtres humain directement dans leur esprit, ni à travers des buissons ardents...Il se sert d'êtres éveillés en leur inspirant des paroles de vérité qu’en Inde certains nomment ''Satsang'' et que l'on nomme sermon, chez les chrétiens (en même temps tous les sermons ne sont pas parole de vérité).

Quand notre âme entre en résonance avec le sermon d'un éveillé, qui laisse s'exprimer Dieu à travers lui, on adore cette parole et on paraît adorer le porteur humain de cette parole alors que c'est Dieu que l'on aime à travers lui.

Dieu s'offre à notre amour aussi à travers ses avatars humains, encore faut-il ne pas se tromper de ''médium''...

''Tu reconnaitras le bon arbre à ses fruits''...
Etant donné que "dieu" est en chacun de nous, il parle a tout le monde PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903 puisque nous avons tous une partie divine en nous. Nous sommes deux, cf le double temporel PARLER A SON GUIDE - Page 6 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Sam 17 Sep - 8:28

[quote="Astya"]
satnam a écrit:
argileblanche a écrit:

Dieu ne parle jamais aux êtres humain directement dans leur esprit, ni à travers des buissons ardents...Il se sert d'êtres éveillés en leur inspirant des paroles de vérité qu’en Inde certains nomment ''Satsang'' et que l'on nomme sermon, chez les chrétiens (en même temps tous les sermons ne sont pas parole de vérité).

Quand notre âme entre en résonance avec le sermon d'un éveillé, qui laisse s'exprimer Dieu à travers lui, on adore cette parole et on paraît adorer le porteur humain de cette parole alors que c'est Dieu que l'on aime à travers lui.

Dieu s'offre à notre amour aussi à travers ses avatars humains, encore faut-il ne pas se tromper de ''médium''...

''Tu reconnaitras le bon arbre à ses fruits''...
Etant donné que "dieu" est en chacun de nous, il parle a tout le monde PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903 puisque nous avons tous une partie divine en nous. Nous sommes deux, cf le double temporel PARLER A SON GUIDE - Page 6 263633

Ce n'est pas parceque nous sommes faits de Dieu qu'il nous parle...As-tu déjà entendu Dieu te parler ? As-tu déjà entendu une voix qui te parlait en Français dans ta tête ? Non, en tout cas je l'espère pour toi.

Dieu ne nous parle pas. Pour parler il faut des poumons, un larynx, des cordes vocales, une langue et une bouche. C'est pourquoi il se sert de canaux qui, eux, sont équipés pour parler; des êtres humains inspirés par sa grâce, des éveillés, prophètes et Messies.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Sam 17 Sep - 9:32

Dieu a d'autres pouvoirs , il parle directement à notre esprit , c'est au delà des langues de chacun , on comprend sans qu'il soit besoin d'entendre des mots

et certains même entendent des mots qui ne viennent pas toujours de Dieu lui même mais de ses messagers ( anges ou guides ),

ça peut être chacun d'entre nous , pas besoin d'être déclaré officiellement maitre , éveillé , channel ou autre

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Sam 17 Sep - 9:37

argileblanche a écrit:
Dieu a d'autres pouvoirs , il parle directement à notre esprit , c'est au delà des langues de chacun , on comprend sans qu'il soit besoin d'entendre des mots

et certains même entendent des mots qui ne viennent pas toujours de Dieu lui même mais de ses messagers ( anges ou guides ),

ça peut être chacun d'entre nous , pas besoin d'être déclaré officiellement maitre , éveillé , channel ou autre

lumiere lumiere lumiere

Comment fais-tu, toi à qui Dieu parle sans mot, pour faire la différence entre ce qui vient de lui et ce qui vient de celui qui n'est pas lui et qui nous plonge dans la confusion ?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Sam 17 Sep - 9:45

Citation :
Comment fais-tu, toi à qui Dieu parle sans mot, pour faire la différence entre ce qui vient de lui et ce qui vient de celui qui n'est pas lui et qui nous plonge dans la confusion ?

Simple tu le ressens car tu te sens juste bien à ce moment là. Et surtout tu n'as même pas l'idée de remettre en question ce que tu ressens à ce moment là.
Moi je me méfie de ces "messager" qui se disent envoyé de dieu car j'ai pas été lui demandé si c'était vrai mdr .
Je préfère ressentir au fond de me que croire aveuglément quelqu'un.

Si ces messagers était vraiment divin, ils te diraient (et d'ailleurs nous aussi ont est équipé pour parler au nom de dieu franchement) "tu sais dieu il est partout, dans la simple feuille, dans la fourmi, si tu tend l'oreille au fond tu entendras dieu mais il faut savoir garder l'esprit ouvert".
Un vrai messager je pense ne le dira jamais car il ne veut pas la gloire pour lui mais le bonheur des gens.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Sam 17 Sep - 9:51

Très bonne question !

mais je t'ai déjà répondu :

nous avons d'une part l'oeuvre de Dieu :
exemple :variété et diversité et abondance dans tous les domaines , donc on en deduit que à l'image de Dieu nous devons être généreux , non racistes , tolérants , avoir le sens de l'humour , etc ...

d'autre part , effectivement on s'enrichit les uns , les autres , on peut avoir des modèles comme ceux qui perçoivent davantage la présence de Dieu , comme Jésus que j'aime et que j'admire , mais que je ne vénère pas ou comme gandhi ...

oui , il faut se méfier des faux messages , qui peuvent venir d'entités négatives , mais à chacun d'analyser les messages reçus et de réfléchir à leur contenu en fonction des modèles cités :la création de Dieu et "ses amis "terrestres qui pronent l'amour

je suis d'accord pour dire que " c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez "

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Lun 26 Sep - 21:39

Parfois le loup se déguise en agneau pour pénétrer l'enclos et tromper les chiens...Des paroles de miel cachent souvent des desseins mauvais et se fier à soi-même pour trier le bon grain de l'ivraie est preuve d'aveuglement.

parfois des choses qui nous semblent cruelles sont bonnes et d'autres choses qui nous paraissent bonnes ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Lun 26 Sep - 22:07

satnam a écrit:
Ce n'est pas parceque nous sommes faits de Dieu qu'il nous parle...As-tu déjà entendu Dieu te parler ? As-tu déjà entendu une voix qui te parlait en Français dans ta tête ? Non, en tout cas je l'espère pour toi.

Dieu ne nous parle pas. Pour parler il faut des poumons, un larynx, des cordes vocales, une langue et une bouche. C'est pourquoi il se sert de canaux qui, eux, sont équipés pour parler; des êtres humains inspirés par sa grâce, des éveillés, prophètes et Messies.

encore la grace satnam!!!!!!,mais qu as tu avec cette "grace"???
alors les voix que j entends quand je medite ou je fais des soins,c est des mirages mad ????je deviens fou sad ?????
on sait bien que dieu et autres(anges ,guides entités......)n ont pas de poumons ,ni de larynx,ni de langue pour parler,mais c est beaucoup plus profond qu une voix physique,c est une sensation dans tout le corps,c est une vibration....
waouh ...ou sinon si je ne suis pas fou, je serais un eveillé,un prophete ou un messie touché par la GRACE cool woué ça me convient mieux ça.....un messie ou un prophéte....ça gagne beaucoup ça un prophéte?????

P.S: qui est-ce qui donne la GRACE et pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Lun 26 Sep - 22:49

La grâce est l'état d'un individu en pleine possession de ses moyens et conscient de ses limites qui ne se donne pas mais s'acquiert par l'expérience née de sa confrontation avec les inconnues de la vie...et qui a eu la chance de s'en tirer jusque là. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: La grâce.   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Lun 26 Sep - 23:04

''Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtu. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ?

Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent et ils n'amassent rien dans les greniers et votre père céleste les nourrit. Ne valez- vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Pourquoi vous inquiéter au sujet des vêtements ? Considérez comment croissent les lis des champs : Ils ne travaillent ni ne filent cependant je vous dis que Salomon, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe ses champs, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? '

Ne vous inquiétez donc point et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses ce sont les païens qui les recherchent. Votre père céleste sait de quoi vous avez besoin.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.''
(Le Christ)

Qu'est-ce qui va nous donner toutes ces choses par-dessus, si on ne s'en occupe pas en priorité mais que l'on se consacre au Royaume ? C'est la grâce ou la providence cette dynamique que nous avons tous en nous constamment et qui se mêle de notre existence quand on s'abandonne à elle avec confiance. La grâce existe vraiment et on la vit quand on se préoccupe, en premier, de l'Amour de Dieu.

La grâce est la seule force qui, en nous, peut vaincre le mal et son arme la plus puissante: la vanité.


Dernière édition par satnam le Mar 27 Sep - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Lun 26 Sep - 23:19

Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent et ils n'amassent rien dans les greniers et votre père céleste les nourrit. Ne valez- vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Belle image d'Epinal... comme si toutes les pubs de la télé trahissaient la réalité du monde ... super nana, super mec... super bagnoles....etc... Le monde merveilleux de la PUB DIVINE... combien d'oiseaux disparus en mer lors de leur migrations.... morts de froids et de faim lors des hivers sibériens... il est vrai, ces "oubliés" Père Céleste ne sont que des dommages collatéraux, donc pas grave (ils servent d'engrais naturel, un toujours bienfait du créateur).... angry
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Mar 27 Sep - 9:58

satnam a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtu. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ?

Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent et ils n'amassent rien dans les greniers et votre père céleste les nourrit. Ne valez- vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Pourquoi vous inquiéter au sujet des vêtements ? Considérez comment croissent les lis des champs : Ils ne travaillent ni ne filent cependant je vous dis que Salomon, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe ses champs, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? '

Ne vous inquiétez donc point et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses ce sont les païens qui les recherchent. Votre père céleste sait de quoi vous avez besoin.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Qu'est-ce qui va nous donner toutes ces choses par-dessus, si on ne s'en occupe pas en priorité mais que l'on se consacre au Royaume ? C'est la grâce ou la providence cette dynamique que nous avons tous en nous constamment et qui se mêle de notre existence quand on s'abandonne à elle avec confiance. La grâce existe vraiment et on la vit quand on se préoccupe, en premier, de l'Amour de Dieu.

La grâce est la seule force qui, en nous, peut vaincre le mal et son arme la plus puissante: la vanité.

tu peux mettre la source de tes textes satnam,à moins que ça ne soit toi qui les redige....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Mar 27 Sep - 11:07

[quote="satnam"]
Astya a écrit:
satnam a écrit:
argileblanche a écrit:

Dieu ne parle jamais aux êtres humain directement dans leur esprit, ni à travers des buissons ardents...Il se sert d'êtres éveillés en leur inspirant des paroles de vérité qu’en Inde certains nomment ''Satsang'' et que l'on nomme sermon, chez les chrétiens (en même temps tous les sermons ne sont pas parole de vérité).

Quand notre âme entre en résonance avec le sermon d'un éveillé, qui laisse s'exprimer Dieu à travers lui, on adore cette parole et on paraît adorer le porteur humain de cette parole alors que c'est Dieu que l'on aime à travers lui.

Dieu s'offre à notre amour aussi à travers ses avatars humains, encore faut-il ne pas se tromper de ''médium''...

''Tu reconnaitras le bon arbre à ses fruits''...
Etant donné que "dieu" est en chacun de nous, il parle a tout le monde PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903 puisque nous avons tous une partie divine en nous. Nous sommes deux, cf le double temporel PARLER A SON GUIDE - Page 6 263633

Ce n'est pas parceque nous sommes faits de Dieu qu'il nous parle...As-tu déjà entendu Dieu te parler ? As-tu déjà entendu une voix qui te parlait en Français dans ta tête ? Non, en tout cas je l'espère pour toi.

Dieu ne nous parle pas. Pour parler il faut des poumons, un larynx, des cordes vocales, une langue et une bouche. C'est pourquoi il se sert de canaux qui, eux, sont équipés pour parler; des êtres humains inspirés par sa grâce, des éveillés, prophètes et Messies.

Je parle de Dieu, l'energie PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903

satnam a écrit:
Parfois le loup se déguise en agneau pour pénétrer l'enclos et tromper les chiens...Des paroles de miel cachent souvent des desseins mauvais et se fier à soi-même pour trier le bon grain de l'ivraie est preuve d'aveuglement.

parfois des choses qui nous semblent cruelles sont bonnes et d'autres choses qui nous paraissent bonnes ne le sont pas.
Ce n'est pas faux PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903

satnam a écrit:
''Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtu. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ?

Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent et ils n'amassent rien dans les greniers et votre père céleste les nourrit. Ne valez- vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Pourquoi vous inquiéter au sujet des vêtements ? Considérez comment croissent les lis des champs : Ils ne travaillent ni ne filent cependant je vous dis que Salomon, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe ses champs, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? '

Ne vous inquiétez donc point et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses ce sont les païens qui les recherchent. Votre père céleste sait de quoi vous avez besoin.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.''
(Le Christ)

Qu'est-ce qui va nous donner toutes ces choses par-dessus, si on ne s'en occupe pas en priorité mais que l'on se consacre au Royaume ? C'est la grâce ou la providence cette dynamique que nous avons tous en nous constamment et qui se mêle de notre existence quand on s'abandonne à elle avec confiance. La grâce existe vraiment et on la vit quand on se préoccupe, en premier, de l'Amour de Dieu.

La grâce est la seule force qui, en nous, peut vaincre le mal et son arme la plus puissante: la vanité.

Dis toi bien satnam, que je ne parle pas du dieu de la religion qui est autre chose. Je parle de la source universelle, je parle de l'energie universelle ! Le dieu de la religion est une entité et n'est pas en nous. L'energie universelle est en nous. Ton double est fait de cette energie (partie divine). Il ne faut pas tout confondre PARLER A SON GUIDE - Page 6 688903 Pour moi, le dieu de la religion est un imposteur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Mar 27 Sep - 11:28

Le Dieu de la religion et celui que tu acceptes de reconnaître comme tel est le même: il n'y a pas plusieurs Dieux. Ta description des religions est sévère, je trouve, mais il est vrai (selon moi) que la religion se construit quand la vérité est partie du groupe qui a fondé la religion. En ce sens on peut dire que les religions sont (sinon des impostures) des erreurs.

Jésus était un Avatar, un Messie et il baptisait dans l'esprit-saint et dans le feux contrairement au baptiste qui, lui, baptisait dans l'eau comme les prêtres et les pasteurs maintenant. Jésus ne nous parle plus et nous avons perdu l'esprit-saint et le feux (le Saint-Nom et la lumière) pour retrouver l'eau...La vérité est tombée à l'eau...

C'est la même chose pour le Bouddhisme et Bouddha ou lao tseu et le taoisme etc...

ce Dieu, cette énergie primordiale est en tout et en nous aussi et c'est bel et bien là; en nous, qu'il nous faut aller pour y connecter notre conscience et profiter de l'amour, de la paix qu'elle dispense car telle est sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10Mar 27 Sep - 17:04

Bonjour,

D'après moi, les 2 conceptions de Dieu sont les mêmes dans la religion et la spiritualité, sauf que bien entendu, les gens d'église ont parfois donné dans le passé une image bien curieuse de Dieu, comme étant un magistrat extérieur à nous qui ne faisait que nous juger durement en permanence.

Ok, mais si on met de côté ces manipulateurs de l'inquisition et les guerriers de religions qui n'étaient que politiciens matérialistes athées parfaitement irreligieux, et qu'on lit les évangiles, que voit on ?
Que le Christ dit : "Mon Père et moi sommes 1"
et il dit ailleurs : "vous ferez mieux que moi" et "le royaume de Dieu est en vous"

etc etc il y a bien d'autres exemples qui montrent que Dieu est omniprésent, et ainsi, dans les évangiles, Dieu est la conscience universelle aussi, partout et en nous.

La mauvaise compréhension d'une partie du peuple pendant 2000 ans et les manipulations de certains chefs n'enlèvent RIEN à la profondeur authentique des écritures.

Une chose est l'Histoire criminelle et stupide des hommes, une autre chose est l'authenticité des écritures, 2 choses totalement différentes et le plus souvent en totale opposition, on peut le dire.


Ensuite, deuxième problème, cette histoire d'entendre Dieu nous parler, de façon intuitive bien sûr, pas avec un larynx.
Chacun ne parlera que pour lui même, mais pour ma part, je considère que nous n'avons pleinement accès au Divin qu'à la fin de notre chemin spirituel, étant entendu qu'avant cela, il est possible d'avoir des bribes d'intuitions justes mais qui ne sont qu'une partie infinitésimale de ce qu'est Dieu, et donc, il est inadéquat d'appeler cette juste intuition : "Dieu", sinon, le fait de prendre un stylo ou de taper sur un clavier, c'est Dieu aussi.
Bien sûr que dans l'Absolu, c'est Dieu de prendre un stylo, mais sur notre plan de conscience
relatif et limité, ce n'est pas Dieu, c'est simplement une vue de l'esprit car nous ne Le voyons pas réellement, et il en va de même de nos petites intuitions exactes qui ne reflètent en rien la totalité et l'immensité infinie de ce que le mot Dieu représente.
Dans ce cas, il vaut mieux parler à notre présent niveau, de message angélique de notre âme profonde, ou d'un ange, ou venant d'un autre esprit, etc, plutôt que de parler de Dieu, car franchement, c'est faire peu de cas de Dieu que de dire que nos petites intuitions exactes sont divines.

D'après moi, les nombreux écrivains actuels qui font des livres en parlant de causeries avec Dieu sont des plaisantins new age qui ne savent pas de quoi ils parlent, ils feraient mieux d'aller étudier plus profondément le Vedanta dont ils tirent une partie de leurs théories sans le dire au public, pour faire croire que ça vient d'eux !
Pomper des éléments dans l'hindouisme en rejetant des notions essentielles de cette dernière, c'est tronquer une tradition de façon arbitraire, en choisissant avec l'ego et la vanité ce qui convient ou pas. Donc, Attention, ça nuit à l'efficacité de ce chemin, puisqu'on le sabote !

Le new age, par certains aspects, est hautement fantaisiste. En tout cas, c'est mon opinion.

Allons à l'authenticité.

Bonne soirée.

confettis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARLER A SON GUIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PARLER A SON GUIDE   PARLER A SON GUIDE - Page 6 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
PARLER A SON GUIDE
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» parler à mon guide
» Utiliser l'écriture automatique pour parler à son guide ou des anges de lumières
» mon ou ma guide?
» comment entrer en contact avec mon guide
» mon guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Parler avec son guide-
Sauter vers: