Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La réincarnation, le présent et les souvenirs passés

+7
hokmah
Lysander
Bouloom
argileblanche
Arwen
melahel
ecra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 27 Fév - 12:03

je ne peux m'enpecher de sourire... content

on va dire que c'est l'ensemble que j'ai trouvé courtois et respectueux. wink

de toute facon comme a dit argile, on est tous la pour echanger, et non pour imposer, alors peu importe nos désaccords, tant qu'on garde ca en tete.

deplus les avis ,e sont pas toujours immuables. lol

allez boone njournée a tous! confettis
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 27 Fév - 12:16

bravo angélique , c'est bien de t'expliquer .

comme kevin , je trouve que tes messages étaient corrects , ça ne se voyait pas que tu étais en colère intérieurement , mais puisque tu le dis ...

je comprends ton désir de défendre ce qui te tient à coeur , il en est de même pour moi tu l'as vu ,

mais par contre si on n'est pas d'accord avec moi , je ne me mets jamais en colère , même intérieurement car je n'ai pas de problèmes d'égo , je ne cherche pas à avoir raison , je partage seulement ce que je sais si ça peut intéresser quelqu'un et en plus je connais bien la question que je défends .

ne crois pas que je n'aime pas l'archéologie , bien au contraire , moi aussi j'aurai aimé faire ce métier , j'adore les vieilles civilisations , les vieilles pierres , les ossements ...et les recherches
en tous genres...

mais ce que je déteste ce sont les faussaires et malheureusement il y en a ...

tout ça pour des problèmes d'égo , de gloire personnelle , quand des découvertes ne vont pas dans le sens de ce que le public aime on n'en parle pas , voire on le cache , par contre tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à cette fameuse théorie de l'évolution à la mode , alors là je te dis pas la publicité !

ce n'est pas le seul domaine où on nous prend pour des idiots , il faut vraiment se dégager de cette pensée unique .

bonne journée angélique ( excuse moi d'abréger ton pseudo , c'est plus court et c'est joli , ça ne te dérange pas ? )

j'ai bien noté que ton professeur était honnête , heureusement il y en a aussi ...
calin
p. s. je suis d'accord avec toi kevin calin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 27 Fév - 12:38

mais par contre si on n'est pas d'accord avec moi , je ne me mets jamais en colère , même intérieurement car je n'ai pas de problèmes d'égo , je ne cherche pas à avoir raison , je partage seulement ce que je sais si ça peut intéresser quelqu'un et en plus je connais bien la question que je défends .

---> C'est surtout que je suis d'une énorme sensibilité, et parfois j'ai peur qu'on fasse des généralités. Comme j'ai dit c'est surtout par respect pour ceux qui ne sont pas des manipulateurs.

Après je suis d'accord, on est là pour défendre nos points de vue. Mais c'est aussi bon de les partager. Et en effet, nos idées ne sont pas immuables, encore heureux, sinon on n'évoluerait pas. "On ne grandirait pas".

Sinon pour le fait qu'on ne parle pas de découvertes, je suis bien d'accord... J'ai vu sur le net des informations sur une "peut-être" trouvaille d'un morceau du crâne de Bouddha, et qui en parle... je n'ai pas vu grand monde en parler, ce qui m'a grandement peiné.

ne crois pas que je n'aime pas l'archéologie , bien au contraire , moi aussi j'aurai aimé faire ce métier , j'adore les vieilles civilisations , les vieilles pierres , les ossements ...et les recherches
en tous genres...

---> Je suis ravie de l'apprendre (sourire).

comme kevin , je trouve que tes messages étaient corrects , ça ne se voyait pas que tu étais en colère intérieurement , mais puisque tu le dis ...

---> Je ne sais comment le dire ^^" je n'ai simplement pas aimé ce que j'ai ressenti à ce moment là.

bonne journée angélique ( excuse moi d'abréger ton pseudo , c'est plus court et c'est joli , ça ne te dérange pas ? )

---> Ca ne me dérange pas, ne t'en fais pas.

Bonne journée à tous!

Amicalement Angéliquement-Votre

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 27 Fév - 12:45

alors ok , Angélique smile

et si un jour , on partait faire des recherches ? poudre magic

bisous
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 27 Fév - 14:38

Tout a fait Kevin La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 688903
Tu n"as pas besoin de t'excuser Angelique, chacun a sa vérité et c'est normal La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 688903 du coup chacun défend la sienne, normal aussi ... Je n'ai pas ressenti d'agressivité, ou alors tout le monde l'a été ... ne t'en fait pas La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 688903
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 27 Fév - 20:13

et si un jour , on partait faire des recherches ?

---> Ce n'est pas moi qui dirait non (sourire). Mais des recherches sur quoi? Pour le crâne de Bouddha? (oh ça serait un rêve... étant grande admiratrice de Bouddha)

Tu n"as pas besoin de t'excuser Angelique, chacun a sa vérité et c'est normal du coup chacun défend la sienne, normal aussi ... Je n'ai pas ressenti d'agressivité, ou alors tout le monde l'a été ... ne t'en fait pas

---> Je suis rassurée alors...

Bonne soirée à vous tous au passage!

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Lun 28 Fév - 0:13

lol bon , angélique alors pour le genre de recherches , on va réfléchir ...

calin

Dernière édition par argileblanche le Lun 28 Fév - 11:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Lun 28 Fév - 10:37

D'accord Argileblanche (sourire)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Jeu 3 Mar - 4:20

Bonjour, je pense que ne pas se souvenir des vies passés est une chance et une condition nécessaire à notre évolution, pour pouvoir vivre pleinement la vie présente.

Nous avons certainement tous eu dans nos vies passés notre lot d’évènements douloureux, dont il est plus confortable de ne pas se souvenir consciemment ( coups, assassinats, viols, séparations, décès, situations pénibles en tous genres ... ).

Selon moi, mourir et renaître est une chance pour laisser derrière nous un certain nombre de choses et avoir la chance de repartir à neuf, avec toutefois notre karma ( négatif ou positif ).

Si nous devions nous souvenir de tout ce que nous avons fait ... et avons subis ... bien des souvenirs, angoisses ... nous hanteraient.

Il semble cependant qu'au fil de l'évolution, à partir d'un certain stade d'avancement, les souvenirs du passé reviennent afin de prendre conscience de notre cheminement ...

A+, Raphaël.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Jeu 3 Mar - 9:57

Bonjour, je pense que ne pas se souvenir des vies passés est une chance et une condition nécessaire à notre évolution, pour pouvoir vivre pleinement la vie présente.

---> Je ne sais pas si c'est vraiment une chance, mais comme tu le dis par la suite, c'est plus simple de ne pas se rappeler tout le lot de souvenirs douleureux, mais n'oublions pas aussi le lot de souvenirs joyeux...

--->Dans chaque vie il y a de bons souvenirs comme de mauvais souvenirs. Bien sûr si l'on ne se rappelle que des mauvais, on risque d'en souffrir, cependant, imagine que l'on se rappelle aussi des bons souvenirs, est-ce alors encore une souffrance? Ce ne serait qu'une vie vécue parmie d'autres. C'est ce que je me dis.

Selon moi, mourir et renaître est une chance pour laisser derrière nous un certain nombre de choses et avoir la chance de repartir à neuf, avec toutefois notre karma ( négatif ou positif ).

---> Bon là je sais que je vais faire ma bouddhiste (rire) mais selon Bouddha c'est une chance tout de même qui doit cesser pour enfin connaitre la paix intérieure. Une chance car ça nous redonne un moyen de nous améliorer, mais une malchance car on n'atteint jamais l'illumination (d'après ce que j'ai compris mais je m'exprime peut-être mal).

J'ai lu un peu le Livre des morts tibétain avec les explications (aussi longues que le livre) et on nous dit qu'au moment de la mort, si on ne devient pas esprit illuminé, c'est parce qu'on a peur de le devenir, cela veut dire qu'on n'a pas su encore bien appréhender la mort. Alors il faut recommencer dans une autre vie. Cela me parait une idée qui mérite réflexion, mais je ne dis pas que ce soit La réponse. Je voulais le partager avec vous.

Il semble cependant qu'au fil de l'évolution, à partir d'un certain stade d'avancement, les souvenirs du passé reviennent afin de prendre conscience de notre cheminement ...

---> Et comment le vois-tu? Quelle idée te fais-tu sur le fait qu'à un certain moment on se souvienne de ces vies passées?

En tout cas je suis contente que tu ais rejoins la discussion, ton message était intéressant.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Jeu 3 Mar - 17:11

Bonjour Angy, je vais préciser ma réponse en tenant compte de tes observations.

- Je pense que c'est une chance de ne pas se souvenir de nos expériences antérieures, car je ne fais pas allusion aux simples souvenirs bons ou mauvais, comme on en a dans cette vie présente, mais aux expériences vraiment marquantes. Au fils de dizaines ou centaines de vies nous avons tous été violé des dizaines de fois, torturé, mort de maladies douloureuses, perdu des bras dans des batailles, étés brûlé, perdu des enfants ... on ne peut même pas tout imaginer.
De plus on a certainement tous été cruel, tué, violé, trompé, fait la guerre ... dans nos expériences passées, avant de devenir les 'petits anges' que nous sommes aujourd'hui sur ce forum.

Si personnellement, aujourd'hui, j'avais tout cela à l'esprit, je n'aurais qu'une envie, l'oublier ...

- De plus l'oubli permet de recommencer une existence sans nos mauvaises habitudes anciennes, on revient vierge. En effet, plus on avance dans la vie, plus on prend des façons de faire, de penser, de réagir. Il est ainsi très difficile pour une personne de 70 ans de changer un mode de fonctionnement qu'elle a suivi pendant 50, 60 ans ( le reflet de cela sur le plan physique et la perte de souplesse naturelle au fil des années, sauf si l'on pratique des assouplissements). Alors que les jeunes enfants sont à l'opposé, extrêmement souple et ouvert à tout, ils apprennent leurs futurs fonctionnements, d'où l'importance d'une bonne éducation.
Si les bambins naissaient avec les souvenirs des personnes de 70 ans * ne nombre d'incarnations ( qlq milliers d'années), ils manqueraient certainement d'un peu de fraïcheur... shocked

- Pour ce qui est du souvenir des expériences passées lorsque l'on atteint un stade avancé de développement, j'ai lu et entendu cela de la tradition hermétique.
Cela semble logique, puisque au fil de l'évolution on devient de plus en plus conscient du présent, mais aussi du passé et du futur.
Il existe par ailleurs des rituels théurgiques permettant de lever le voile posé sur notre passé. Certains mages 'avancés' les pratiquent. Apparemment, les souvenirs rappelés rendent fou certains d'entre-eux, qui n'étaient pas suffisamment prêt.
Je pense que le cheminement naturel nous ramène ces souvenirs lorsque notre conscience et notre détachement le permettent. Ces souvenirs doivent alors renforcer une vision plus globale, une énorme compassion et modestie ...

Au plaisir de te lire,
Amicalement, Raphaël. bise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Jeu 3 Mar - 20:11

Raphaël a écrit:
Bonjour Angy, je vais préciser ma réponse en tenant compte de tes observations.

- Je pense que c'est une chance de ne pas se souvenir de nos expériences antérieures, car je ne fais pas allusion aux simples souvenirs bons ou mauvais, comme on en a dans cette vie présente, mais aux expériences vraiment marquantes. Au fils de dizaines ou centaines de vies nous avons tous été violé des dizaines de fois, torturé, mort de maladies douloureuses, perdu des bras dans des batailles, étés brûlé, perdu des enfants ... on ne peut même pas tout imaginer.
De plus on a certainement tous été cruel, tué, violé, trompé, fait la guerre ... dans nos expériences passées, avant de devenir les 'petits anges' que nous sommes aujourd'hui sur ce forum.

Si personnellement, aujourd'hui, j'avais tout cela à l'esprit, je n'aurais qu'une envie, l'oublier ...

- De plus l'oubli permet de recommencer une existence sans nos mauvaises habitudes anciennes, on revient vierge. En effet, plus on avance dans la vie, plus on prend des façons de faire, de penser, de réagir. Il est ainsi très difficile pour une personne de 70 ans de changer un mode de fonctionnement qu'elle a suivi pendant 50, 60 ans ( le reflet de cela sur le plan physique et la perte de souplesse naturelle au fil des années, sauf si l'on pratique des assouplissements). Alors que les jeunes enfants sont à l'opposé, extrêmement souple et ouvert à tout, ils apprennent leurs futurs fonctionnements, d'où l'importance d'une bonne éducation.
Si les bambins naissaient avec les souvenirs des personnes de 70 ans * ne nombre d'incarnations ( qlq milliers d'années), ils manqueraient certainement d'un peu de fraïcheur... shocked

- Pour ce qui est du souvenir des expériences passées lorsque l'on atteint un stade avancé de développement, j'ai lu et entendu cela de la tradition hermétique.
Cela semble logique, puisque au fil de l'évolution on devient de plus en plus conscient du présent, mais aussi du passé et du futur.
Il existe par ailleurs des rituels théurgiques permettant de lever le voile posé sur notre passé. Certains mages 'avancés' les pratiquent. Apparemment, les souvenirs rappelés rendent fou certains d'entre-eux, qui n'étaient pas suffisamment prêt.
Je pense que le cheminement naturel nous ramène ces souvenirs lorsque notre conscience et notre détachement le permettent. Ces souvenirs doivent alors renforcer une vision plus globale, une énorme compassion et modestie ...

Au plaisir de te lire,
Amicalement, Raphaël. bise
Bonsoir Rafael,
Complètement d'accord avec toi, il me semble avoir lu il a quelques années un livre de Raymond Woody, je crois, qui donnait des méthodes pour pouvoir faire des "régressions", en d'autres terme, se souvenir de ses vies antérieures.
Mais il mettait en garde contre soit un ego démeusuré qui pouvait en découler ou à des traumatismes profond dû à des fins parfois horribles et sachant que l'émotivité ressentie est proche du réel.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Ven 4 Mar - 20:51

---> (sourire) Cela serait une bonne chose... tu crois que ces gens aideraient les autres ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Ven 4 Mar - 23:42

J'en suis sûr, on en connaît d'ailleurs quelque un, Jésus, Bouddha, Mme Blavatsky, Ma Ananda, Franz Bardon, Appolonius le Thyane, Hermes Trismégiste, , et bien d'autres ... , et encore plus qui n'ont jamais été connu du grand public car leur mission ne l'imposait pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Ven 4 Mar - 23:58

J'avoue que je vous rejoins tous les deux Datura et Raphaël, c'est un peu cette conception là que j'imagine pour la réincarnation. Y compris pour le fait que certains sont dans l'ombre. D'ailleurs je pense souvent que nos vrais "héros" ( dans le sens ceux qui font des choses positives dans ce monde) sont inconnus.

Bon pour Bouddha même s'il est connu je ne peux pas dire " ce n'est pas un vrai héro " (rire). Sérieusement je suis d'accord, je pense pareil (sourire).

J'espère que nous arriverons tous à ce stade!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Sam 5 Mar - 3:12

Merci pour cette discussion Angy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 6 Mar - 11:09

je t'en remercie également, je pense que ce fut un plaisir partagé Raphaël.

Je voulais attendre que tu explicites bien toutes tes idées avant de dire si j'étais d'accord ou non, et ce que j'en pensais (sourire).

Bonne continuation à toi sur le forum, tu sembles bien t'y plaire! Bonne journée à toi et bonne lecture!

Lysander
Nouveau
Nouveau
Lysander

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Lun 6 Juin - 17:27

En parlant de souvenirs lointains, aussi loin que je m'en rappelle, quand j'étais môme, je rêvais que j'étais emmuré vivant shocked shocked shocked
c'est glauque rhaaa
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Sam 18 Juin - 22:28

c est vraiment un tres bon sujet,j ai relu depuis le debut ,c est vrai que cela fait long 7 pages,mais c est tres interressant comment chacun voit et apprenende les vies anterieurs,leurs conseqences dans le present pour construire l avenir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 19 Juin - 11:26

Il me semble que je n'ai pas de vies antérieures. Pas d'âme non plus ni d'égo.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 19 Juin - 12:33

si tout le monde en a des trois,c est parce que tu n en prends pas encore conscience,CA NE T INTERRESSE PAS... lol interresse toi a ce sujet ,ces trois points ame ,vie enterieur et ego,et tu veras ça existe ,si tu ne t y interresse pas et bien ,ils n existe pas ...c est simple non... smile
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 19 Juin - 14:28

melahel , c'est une affaire de croyances et non pas d'intérêt ou pas

toi tu crois à ces trois choses , c'est très bien pour toi

moi , je n'y crois pas , comme ce nouveau membre et pourtant je m'y suis intéréssé de très près .

je m'entends : dans les définitions les plus largement répandues ,

car je peux parler d'une âme , mais pour moi c'est l'individu lui même son physique et son esprit , pour moi les animaux aussi SONT des âmes

de même dans ma définition l'égo est simplement le trait de caractère qui est un égoïsme teinté de jalousie et tout le monde n'a pas ce trait de caractère , ceux qui l'ont doivent evidemment le combattre

pour les vies antérieures là pour moi ce n'est même pas une affaire de définition , je n'y crois pas du tout et je ne m'en porte pas plus mal .

il faut respecter les croyances de chacun et non pas prétendre que c'est un manque de connaissance , tu aurais pu lui poser la question : à savoir s'il s'était vraiment intéréssé à ces sujets et non pas affirmer qu'il ne l'avait pas fait .

bise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 19 Juin - 14:39

Pour les reincarnations et l'ame c'est en effet affaire de croyance mais l'ego reste bien propre a la nature humaine, et ce n'est a mon sens pas une histoire de croyance, car meme les psys l'utilise, c'est une parti integrante de notre subconscient !!!!

Argileblanche tu dis que l'ego c'est de l'egoisme et de la jalouse on est tous un peu egoiste et jaloux ou alors on est un grand maitre spirituel ou d'une spiritualité tres avancé !!!!
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 19 Juin - 14:53

nanou , je suis peut être égoïste , mais là encore ça peut être une histoire de définition car je pars du principe que : "charité bien ordonnée commence par soi même "

et après avoir commencé par moi , je continue pour les autres , on dit souvent que je suis trop gentille et trop généreuse ... alors suis -je égoïste ou généreuse et altruiste ?

quand à la jalousie , je suis formelle , je l'ignore totalement et j'ai même du mal à la comprendre chez les autres , pour le racisme c'est pareil c'est quelque chose que je ne comprends pas sinon par l'ignorance qui engendre la peur , mais cette explication ne me satisfait pas , il y a vraiment quelque chose qui m'échappe ...
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 19 Juin - 16:15

salut argile ,je sais que c est une histoire de croyance ,j ai ecris:

"interresse toi a ce sujet ,ces trois points ame ,vie enterieur et ego,et tu veras ça existe ,si tu ne t y interresse pas et bien ,ils n existe pas ...c est simple non... "

pour dire si tu y crois ,et bien ça existe ,et si tu n y crois pas ,ça n existe pas ....je vais traduire par t y crois ou tu n y crois pas....

et l ego n est pas la jalousie ,ni un trait de caractere...l ego ,on peut le traduire par "soi-meme" ça veut dire nous,c est l ensemble de notre personnalité,c est notre moi intellectuelle ou consceptuel ou notre moi-mental et pas un trait de caractere,tout le monde a un ego plus ou moins dimensionné,c est l ensemble de nos traits de caracteres ,qui fini quand il est sur-dimensionné par de l egoisme et apres par de l egocentrisme.

les choses existent que si on s interresse à eux et on les fais vivre et on fini par les croire,si on s interresse pas à eux ,elles n existe pas dans notre consception et on n y crois pas ....qui a raison...ou est la realité.....parce que chacun pense reellement et sincerement voire la realité...

bise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10Dim 19 Juin - 17:41

Alors argile je suis un peu comme toi, je suis trop bonne comme dit mon homme, par contre il m'arrive de ressentir de la jalousie, tres rarement mais ca peut m'arriver, egoiste je ne pense pas l'etre car je fais passer les autres avant moi meme !!!

Mais quand je le suis ca me chagrine un peu car "le malheur des uns fait le bonheur des autres", mais il est une chose que je sais c'est que rien n'arrive par hasard.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 4 Horlog10

La réincarnation, le présent et les souvenirs passés
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant