Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La réincarnation, le présent et les souvenirs passés

Aller en bas 
+7
hokmah
Lysander
Bouloom
argileblanche
Arwen
melahel
ecra
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 21:34

Bonsoir à tous,

Je désirais que chacun me donne son avis sur une question qui me semble pour le moins intéressante et je ne crois pas l'avoir vue abordée pour l'instant.

Est-ce qu'il vous arrive de vous dire qu'étrangement vous connaissez quelque chose sans même en comprendre le sens ou sans l'avoir étudié? N'avez vous pas l'impression d'avoir au fond de vous des souvenirs enfuis d'une vie passée? Une vie lointaine, très lointaine... remontant aux origines!

C'est pourquoi j'espère que vous viendrez débattre sur le sujet, afin qu'il y ait un vrai échange et un vrai débat : toute expérience, tout avis et toute question/réponse, seront les bienvenus!

Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 21:37

Moi il met souvent arrivé de penser cela. Je les nomme les sentiments-vérités car même si parfois je n'arrive pas à expliquer mon idée, je sais qu'elle est vrai simplement, je ne chercher pas plus loin. Elle apparait ainsi, et je me dis que c'est ainsi, car cela m'apparait comme une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 21:51

il y a plein de choses que nous savons et que notre mental ne veux pas connaitre ou sinon cela remettrais en cause tout ce qu il construit,donc que notre mental serais dans le faux et que nous vivons une illusion ,que cela soit dans l inconscient ou dans des vie anterieurs nous ne vivons pas rellement qui nous sommes.

nous sommes la plupart du temps victime de nos emotions,la crainte ,la peur et les remords nous manipulent et nous inibent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 22:09

Et si certains avaient pu revoir leur vie passée? Tu ne crois pas que c'est possible? Que certains passent outre leur barrière de protection?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 22:15

L'esprit humain se souviens rarement des ces autres vies et le pourquoi est simple. Parce que le psychisme humain est trop faible, une surdose d'émotion est dangereux. Certains supportent cela mais rare le peuvent. Il faut avoir un esprit fort.
Seule l'âme se souvient, et elle donne les informations seulement quand elles sont vitales ou encore utile aux développement.

J'attends la question qui se pose, l'âme est elle différente de l'esprit si elle peut juger ce qu'il faut à l'esprit. La réponse est non et oui, l'âme est un tout que n'est pas l'esprit.
L'esprit n'est qu'une partie consciente de l'âme pour l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 22:20

On s'éloigne beaucoup de ce que je voulais comme réponse, la question sur l'âme et l'esprit, n'est pas celle que je voulais poser, navrée.

La première partie m'intéresse davantage : "Parce que le psychisme humain est trop faible, une surdose d'émotion est dangereux. Certains supportent cela mais rare le peuvent. Il faut avoir un esprit fort".

Faut-il vraiment avoir un esprit fort ou faut-il seulement le vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 22:21

Pour ma part je suis persuadé d'avoir vecu plusieur vie, et mes peurs viennent de la c'est une evidence pour moi !!!

certain diront que c'est simplement de l'amour, mais moi je suis persuadé d'etre connecté a mon mari par autre chose, ca a ete comme une evidence c'etait lui je le connaissait deja, je l'ai reconnu ....
Je reste persuadé qu'on a plusieur vie a notre actif en commun !!!

j'ai d'autres hypothese sur des vies anterieures et des reflexes qui pourraient me rester de celles ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 22:29

Nanou: tu ne peux te persuader d'une chose telle que celle ci.
Mais si ton coeur et ton âme te le dise alors croient les plutôt que des gens qui ne savent pas ce que tu ressentes vraiment. On ne peut connaitre les sentiments des autres si on ne les a pas vécu soi même.


Pour AV:
Citation :
La première partie m'intéresse davantage : "Parce que le psychisme humain est trop faible, une surdose d'émotion est dangereux. Certains supportent cela mais rare le peuvent. Il faut avoir un esprit fort".

Faut-il vraiment avoir un esprit fort ou faut-il seulement le vouloir...

Je prend l'exemple de quelqu'un qui ne supporte déjà pas sa vie, qui à chaque émotion forte, elle frôle la crise cardiaque (je ne parle pas forcément de personne âgée) on ne pourra pas lui rendre ces mémoires sans la tuer.

Pour avoir ces vies antérieurs, il faut pouvoir encaisser sa propre mort, et ces sentiments passés. Même si un sentiment n'est plus d'actualité, il peut encore être ressenti. Les vies précédentes sont ainsi.
Alors l'esprit doit être suffisamment fort pour encaisser cette charge émotionnelle bonne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 22:44

ecra a écrit:
Nanou: tu ne peux te persuader d'une chose telle que celle ci.
Mais si ton coeur et ton âme te le dise alors croient les plutôt que des gens qui ne savent pas ce que tu ressentes vraiment. On ne peut connaitre les sentiments des autres si on ne les a pas vécu soi même.


Pour AV:
Citation :
La première partie m'intéresse davantage : "Parce que le psychisme humain est trop faible, une surdose d'émotion est dangereux. Certains supportent cela mais rare le peuvent. Il faut avoir un esprit fort".

Faut-il vraiment avoir un esprit fort ou faut-il seulement le vouloir...

Je prend l'exemple de quelqu'un qui ne supporte déjà pas sa vie, qui à chaque émotion forte, elle frôle la crise cardiaque (je ne parle pas forcément de personne âgée) on ne pourra pas lui rendre ces mémoires sans la tuer.

Pour avoir ces vies antérieurs, il faut pouvoir encaisser sa propre mort, et ces sentiments passés. Même si un sentiment n'est plus d'actualité, il peut encore être ressenti. Les vies précédentes sont ainsi.
Alors l'esprit doit être suffisamment fort pour encaisser cette charge émotionnelle bonne ou pas.

je dirais le contraire le psychisme humain est tres forte,il nous creer toutes sorte d emotions parasites pour ne pas laisser notre etre vivre,si on accepte d avoir un ego faible ,notre etre prends le dessus et nous vivons pleinement notre presence,notre essence.

pour pouvoir prendre connaissance de nos vies anterieur il faut accepter de "tuer" notre ego,lorsque l on est pleinement ,en eveil, en meditation ,on est moins d ans l ego et l on prends conscience de ce qui est , a ete ,et ce qui seras et on se rends compte que notre ego nous parasite et a chaque fois on est de moins en moins parasité par notre ego et on est de plus en plus conscient et de plus en plus present
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 22:54

Je ne te comprend pas Melahel, surtout cette histoire d'égo.
Alors prend le temps, je te pris de nous expliquer qu'est ce que l'égo pour toi.
Je ne pense pas avoir la même définition.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 23:17

alors l ego blup il faut que je t explique l ego,c est l antonyme de la spiritualité,il n y a pas de spiritualité avec de l ego et il n y a pas de ego (ou mental comme tu veux) avec de la spiritualité en meme temps et dans les memes proportions,il y en un qui est toujours plus que l autre en allternence quand on controle les deux on peux jouer sur les deux en toutes conscience,mais quand on ne differencie pas les deux ,on est inconscienement soit dans l un ou soit dans l autre ou tres souvent que dans un ,dans l ego parce que nous vivons dans un monde construite par l ego et pour l ego.On est dans le principe de la dualité

voici un texte au hasard prie dans le net parmi tant d autres


Houa … en voilà un drôle de sujet ! L’image choisie est traditionnelle, mais ne correspond pas à la notion de base de l’EGO. C’est seulement celle imposée par lui comme s’il fallait le voir en dehors de soi ou dans un miroir un peu comme un étranger à qui il ne faut pas penser ou s’adresser. Reprenons donc la notion de base de sa fonction. Tous les gens bien pensants ou tout simplement tous ceux qui quelques fois pensent, savent que l’EGO est la partie de notre esprit humain qui nous ramène à NOUS, notre EGO (nb : les majuscules désigne seulement l’importance terrestre).
L’EGO nous rappelle sans cesse que tout ce qui se passe, depuis la naissance jusqu’à la mort, sur terre comme dans le ciel peut NOUS arriver et que nous ne sommes pas à l’abri d’un accident, d’un vol, d’une guerre, d’une agression, d’un plaisir interdit, d’une éjaculation précoce, d’une maladie contagieuse, de rater son soufflé, de marcher avec le pied droit dans une merde, etc … L’EGO est la partie humaine de l’homme qui s’oblige à tout ramener à lui. Tout humain est attiré inéluctablement par tout le système mis en place par l’EGO. Sans l’EGO, l’homme matière n’existerait pas puisque le corps en est son idole.

Avez-vous remarqué que presque personne ne parle de l’EGO ? La raison en est simple, si l’on en vient à en parler, les gens pourraient prendre conscience de leur dépendance et pourraient avoir envie de devenir un peu moins dépendant. À ce stade, il est facile de comprendre que l’EGO ne veut pas que l’on parle de lui mais préfère ou même exige que l’on parle des «Reality show» qui sont riches en éléments qui le renforce. Vous avez bien compris que les histoires d’accidents, de vols, de guerres, d’agressions, des plaisirs interdits, des éjaculations précoces, des maladies contagieuses, des ratés de soufflés, de marcher avec le pied droit dans une merde, etc … font parties de ces «Reality show» si chers à l’EGO.

Son but est de vous maintenir dans une dépendance totale, un aveuglement absolu. Vous ne devez voir personne d’autre que vous et ce qui pourrait vous arriver. L’humain est maso vis-à-vis de l’EGO qui l’attire vers le pécher, la culpabilité, la douleur et souffrance comme un papillon de nuit vers la flamme qui va le dévorer en croyant qu’il mérite d’être puni. Il vous interdit de penser que vous pourriez vous passer de ses services. C’est un bien plus grand dictateur que tous ceux à qui l’on a attribué ce nom. N’allez pas vous imaginer que les médias y contribuent plus que le reste. Non, il y a le pouvoir, l’argent, la beauté, le soumis, le pauvre, le moche et tout le reste qui forme un tout pour vous emprisonner, sans oublier les politiques et les religions. L’EGO s’est comme les œillères mises aux chevaux pour qu’ils ne s’effraient pas de ce qui les entoure. En fait, l’EGO est bien pire que n’importe quel Etat et ses frontières sont bien plus hermétiques. Dans la notion hermétique de la frontière, l’on trouvera le double tour donné à la serrure de votre porte plus les autres serrures que vous avez fait poser et encore la poussé sur la poigné pour être sur que la frontière (barrière, porte) soit hermétique !

La raison d’être de l’EGO est de maintenir des relations sélectives et particulières entre les humains avec compétition entre les membres de la famille, entre les familles, entre les communautés, les salariés et les patrons, les religions, les professions, les sportifs, les états, etc. … IL fait voir partout autant de haine que d’amour pour assurer la continuité de sa raison d’être. Dès la naissance, l’EGO donne de pseudo problèmes à chacun pour augmenter la compétition entre les divers EGO et ainsi assurer sa survie.

Lorsque la bible dit que pour suivre Jésus, il faut quitter père, mère, femme et enfants, c’est pour dire qu’il faut impérativement quitter son EGO car si on le garde, il n’est absolument pas possible de suivre la voie du retour vers Dieu. Il faut abandonner toute la raison d’être de l’EGO pour supprimer la compétition, les haines et les amours. L’EGO est l’énergie de la matière.

L’EGO est là pour vous interdire de contempler votre Âme et de vous en approcher car dès que vous le mettrez de côté, vous créerez un accès à votre vraie nature Divine … ET L’UNIVERS DISPARAITRA …

L'EGO est habitué à fonctionner en rapport avec ce qui se passe dans la vie et tient à tout contrôler y compris lorsqu'une personne est malade. L'EGO veut et doit tout maîtriser et doit laisser croire que le médicament est nécessaire (dépendance) pour guérir mais, lorsque la personne reçoit un PLACEBO, l'EGO est lui aussi berné et la personne guérit de la même façon que s'il s'agit d'un médicament. Il y a d'autres "trucs" qui peuvent berner l'EGO, je vous laisse les découvrir. C'est aussi la preuve que la maladie n'existe pas et que nous sommes vraiment dans un univers illusoire.

tant que tu ne prends pas conscience de l emprise de ton ego sur toi tu n evolue ,pas te ne t eveil pas tu vie quelque chose mais construit et adapté a toi par ton ego,ce que l on appelle prise de conscience ou lacher prise c est sur l ego que l on parle:comment il agis ,comme il nous illusionne,comme il nous detruit ou nous maitient dans son emprise

on peut en parler des jours et des jours,je ne sais pas comment te decrire plus ,je pourrais rajouter plein de mots suplementaire mais si tu me demande ce que c est l ego c est que tu n en a pas encore conscience ou sinon tu le sent mais tu ne lui a pas encore donnais de nom;

les enfants ont peu d ego a la maissance c est pour cela qu ils sont plus present ,plus conscient que les adultes l ego se construit en veillissant si on ne fait pas attention,il y a des enfant tres sensible parce qu ils n ont pas beaucoup d ego ,ils sont dans leur ETRE,ils sont agressé par ce mon de l ego,les enfants autistes ,les enfants handicapé ils sont present ,leur etre est present ,ils ont tres peu d ego ,on croierait qu ils sont une coquille vide mais ils ont une tres grande conscience d eux-meme et du monde qui les entours ,ça je le vois quand je fais des sceance de psychophanie http://www.tmpp.net/cf/index.html ,ils n ont pas l ego qui les perverti ils sont et ont une grande vie interieur avec beaucoup ,beaucoup d amour et d une grande verité et sagesse,ils sont là pour apprendre comment vivre sans ego mais ils ont des discutions digne de grands sages c est nous qui ne savons pas vivre ou leur parler et les mettons de coté.

l ego c est un outils c est comme un logiciel pour materialisé une idée que l on a,sauf que la le logiciel creer ce qu il veut avec des donnée qu il a accumulé il est libre il a echapper a notre controle,et bien l ego c est pareil,c est bien pour organiser,calcul,accomplir des choses dans un certain ordre,mais la l ego a echapper a notre controle,l ego n est pas creatif,intuitif,il n accepte pas le present comme il est,l ego est toujour dans le passé et dans le futur,il construit un present du passé et en prevision d un avenir incertain,donc notre present n est pas reel,l ego c est un instin de survie,il prevoit fais des prevision hypothetique comme la bourse meme si ce n est pas la realité ,il creer sa realité mais pas la realité


voila ce que je peut t en dire de l ego,et c est si peut je ne sais comment traduire par des mots cette sensation *

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Sam 12 Fév - 23:42

Angeliquement-Votre a écrit:
Bonsoir à tous,

Je désirais que chacun me donne son avis sur une question qui me semble pour le moins intéressante et je ne crois pas l'avoir vue abordée pour l'instant.

Est-ce qu'il vous arrive de vous dire qu'étrangement vous connaissez quelque chose sans même en comprendre le sens ou sans l'avoir étudié? N'avez vous pas l'impression d'avoir au fond de vous des souvenirs enfuis d'une vie passée? Une vie lointaine, très lointaine... remontant aux origines!

C'est pourquoi j'espère que vous viendrez débattre sur le sujet, afin qu'il y ait un vrai échange et un vrai débat : toute expérience, tout avis et toute question/réponse, seront les bienvenus!

Amicalement Angéliquement-Votre

Alors, il m'est arrivé de nombreuses fois d'intervenir dans l'urgence pour aider quelqu'un qui pratiquait du spiritisme et qui a eu des ennuis. j'ai fais des choses que je ne connaissais pas, a l'intuition ... ça a marché. J'ai pratiqué les méditations, des rituels (pas de magie ... quoique ... enfin plutôt indiqué des choses pour aider ) ça a marché ... j'ai compris et fais des choses qui existent et je ne le savais pas. La pensée créatrice, méditations, demander a son guide ... en fait, j'ai toujours demandé pourquoi, peut-être des restes d'une vie antérieure ? peut-être parce que nous sommes connecté et que je trouve mes réponses chez les autres ? peut-être parce que nous avons tous les réponses en nous, encore faut-il les trouver ? je ne sais pas ... Maintenant, on en vient au dons, quand je parle de dons, je parle de quelqu"un qui est doué dans une matière comme les math, les arts, le sport ... Nous avons tous des facilités dans certains domaines et nous devons apprendre longuement pour en acquérir d'autres. Pourquoi ? certainement que nous avons des dons dans certains domaines parce que nous avons déjà appris ... ça peut-être une explication ... donc si nous avons déjà appris, nous avons du l'apprendre dans une vie antérieure ...
ceci dit, nous avons un chemin de vie et je me demande : Et si nous étions programmés ( avec des dons), pour pouvoir suivre ce chemin, et donc connaître certaines choses de façon a pouvoir suivre le chemin, faire ce que nous avons a faire ?
maintenant, quand on dit don, on parle de quelque chose qui nous a été donné, donc si ça nous a été donné, ça ne vient pas d'une vie antérieure ....
Autres possibilité, et si nous allions, sans nous en rendre compte, directement chercher les réponses dans les annales akashiques ? après tout, si tout existait déjà, si les inventions étaient tout simplement déjà la, dans les annales du futur ? si le futur se déroule parallèlement au passé et au présent, c'est fort probable non ?
il m'est déjà arrivé d'avoir un flash, j'ai vu une page scientifique, forcement, je n'ai pas compris et elle est partie trop vite ... regardez Jules vernes par exemple, c'était un visionnaire, il a vu des choses du futur ...et ce n'est pas le seul ...

ralalala, ça fait mal a la tête de réfléchir La réincarnation, le présent et les souvenirs passés 263633

Je n'ai pas tout lu, pas assez de temps, mais j'ai quand même constaté que Melahel écrivait encore sur l'ego ... il t'as fait quoi ? La réincarnation, le présent et les souvenirs passés 263633 tu devrais nous faire un vrai sujet sur l'ego La réincarnation, le présent et les souvenirs passés 263633


Dernière édition par Astya le Dim 13 Fév - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 0:11

super astya bise oui je sais snif c est mon travaille en ce moment snif je suis desolé de vous souler avec sa allez stp stp stp mais je sais que je peux plus et je bute sur lui en ce moment rhaaa c est lui qui me limite snif je ne suis pas en combat avec lui au contraire je le vois et tout les jours et a chaque moment.je n arrive pas a passer un cap(ce n est peut etre pas encore le moment sad ,je vais trop vite mad )

je sais que j ai tout ce que j ai besoin en moi,j y accede mais trop peux, mon ego wink me rappelle"et moi tu m oublie,vient là tu ne mechapperas pas" joke

ok ok je vais arreté avec ce satané ego rhaaa

promis astya allez stp stp stp

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 0:31

Ne cherche pas a le faire disparaître, trouve juste l'équilibre , le milieu La réincarnation, le présent et les souvenirs passés 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 0:46

je l ai le milieu, l equilibre,le centre( l ancrage)......je sens que je vais passer un cap(ou je l ai deja passé... sad je ne sais pas) et là je suis en periode de digestion ,d integration et j utilise mon bel outils qu est .......l ego wink .....pour bien m organiser et refaire mes bases et pas me destabiliser,j apprends a le connaitre et l utilisé quand j en ai besoin....

parce que trop de spiritualité tu decolle...... confettis et trop d ego tu t enterre snif

je veux bien etre un ballon que l on gonfle a l helium mais je veux une ficelle attacher au sol et surtout ne pas eclaté parce qu on m a trop gonflé mdr mdr


Dernière édition par melahel le Sam 18 Juin - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 0:58

La réincarnation, le présent et les souvenirs passés 396769 La réincarnation, le présent et les souvenirs passés 396769 La réincarnation, le présent et les souvenirs passés 396769 t'es trop touaaa

Bon on va pas trop se disperser, on retourne au sujet de base La réincarnation, le présent et les souvenirs passés 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 3:37

Bonsoir à tous,

j'ai quelque petite chose à partager avec vous sur les souvenirs passés...j'ai l'impression que ma vie je l'ai deja vaicu au moins une fois...lorsque je vis des évenements marquant ou alors meme lorsqu'ils ne sont pas marquant...comme une parole ,un dialogue ,un geste...il y'a comme un break dans ma tete et jme dis "mais je le savais ça" et jai comme l'impression de me souvenir de quelque chose de lointain pourtant qui viens juste de se passer...et parfois j'ai l'impression d'avoir vaicu la vie de certaine personne...exemple: si je croise quelqu'un qui pleure je comprend cette personne comme si je l'avai vaicu.(ça ne marrive pas avec tout lmonde jvous rassure^^)

en ce moment j'ai l'impression de me souvenir d'un reve que je pense avoir fais etant petite mais jpeux pas en etre sûr...pourtant aujourdhui ce souvenir à un lien avec se que je vis aujourdhui, ce reve est pour moi quelquechose d'une vie antérieur.mais comme jai dis se 'est qu'une impression de reve...assez confus dans ma tete pour le moment malgrés que ce genre de chose m'est déjà arrivé. Parfois lorsque je reve et que je me souvient plus du reve j'ai le sentiment d'avoir révé pour le futur mais egalement pour le passé, lors du réveil je suis toute électrique comme avoir fais une sortie entre amis super exitante où l'on a partager plein de chose interressante...et lorsqu'on réalise que l'on se réveille un léger mal etre apparait parceque l'on a l'impression d'avoir quitter quelquechose de changeant d'existant.

je m'y prend assez mal pour expliquer tout cela...veuillez m'escuser .L'heure est si tardive mais je n'ai pas pu m'empécher d'écrire suite à ce sujet.

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 8:08

La réincarnation, le présent et les souvenirs passés 263633 je ne suis pas sure d'avoir tout saisie, mais j'ai envie de dire :
Et si tu te souvenais de ton futur ?
je ne pense pas que cela ai un rapport avec les vies antérieures, je crois que l'on ramène un peu trop tout aux vies antérieures ... je pense que l'on peut se souvenir du futur. Peut-être que l'on né avec le souvenir de sa vie futur, choisie, que l'on oubli. Et s'il était possible que nous nous souvenions vaguement de certaines choses ?

je ne sais plus dans quel livre, mais quelqu'un pense que nos souvenirs sont hors de notre cerveau. Et si nous avions accès a ses souvenirs mais aussi de nos futurs possibles ? Et peut-être que dans tes rêves tu as déjà vu un de tes futurs possible ...

je t'inviterais volontiers a lire Garnier Malet.
la théorie du dédoublement de jean-pierre garnier malet

Pour ce qui est de connaître ce que ressente les autres, je pense que comme nous sommes tous connectés, nous pouvons ressentir ce que d'autres ressentent. j'ai fais des rêves ou j'étais la personne, l'autre et je rêve une partie de sa vie, je ressent tous ses sentiments et émotions ... assez perturbant je dirais. Mais réel !

Je crois qu'intuitivement, nous pouvons tous avoir accès a des données du passé mais aussi futur via les anales akashiques, sous forme d'intuition, de rêves, de sensations ... etc

je suis claire ? La réincarnation, le présent et les souvenirs passés 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 11:42

coucou tout le monde.

ce que je pense moi au sujet du fait que l'homme n'est pas sensé se souvenir de ces vies passées, c'est pour lui permettre de mieux comprendre sa vie présente.

en effet, l'esprit doit progresser via l'incarnation sur terre, mais il doit comprendre le véritable sens de ses épreuves personelles. s'il avait accès a des évènements passés, cela lui permettrait sans doute de savoir quoi travailler ou encore quelle erreur ne pas refaire...mais ce serait en quelques sortes de la triche. confus
voyez un peu comme un élève qui passe un examen au quel il a échoué l'année passée, et que forcément il doit a nouveau le passer pour valider son épreuve. la il décide de sortir discrètement sa feuille d'examen de l'année passée. sans doute il pourrait mettre les bonnes réponses sur l'épreuve présente grace a la feuille qu'il vient de sortir...mais comprendrait il vraiment ses erreurs, saurait il ce qu'il ne comprend pas ???
voilà donc ce que je penses et pourquoi l'homme n'est pas sensé se souvenir de ses vies passées.


pour astya : un don n'est pas nécessairement quelquechose que l'on te donne. la quasi totalité de ce que l'homme appelle un don n'est pour moi qu'une aptitude que l'ésprit parvient a imposer a travers la matière, la conséquence logique de l'évolution du'un ésprit incarné au fil de ses vies. ainsi dans des temps futurs on constatera que beaucoup d'hommes ont des dons.
car si on veut parler de dons, voyons en cela plutot ce que dieu nous a donné de facultés quand nous a créé en tant qu'ésprit.
enfin c'est ce que je crois. wink
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 12:21

Je suis d'accord avec toi Kevin.

Sauf pour les dons, je pense que tous peuvent avoir des dons si on les travail et qu'on les développe.
Chaque être à les mêmes capacités au départ, mais à chaque nouvelles vie il travail quelque chose, et son esprit garde certaines facilités pour ne pas avoir à réapprendre ce qu'il sait déjà.

Mais pour le reste tu as raison, je te suis sur ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 12:26

ecra a écrit:
Je suis d'accord avec toi Kevin.

Sauf pour les dons, je pense que tous peuvent avoir des dons si on les travail et qu'on les développe.
Chaque être à les mêmes capacités au départ, mais à chaque nouvelles vie il travail quelque chose, et son esprit garde certaines facilités pour ne pas avoir à réapprendre ce qu'il sait déjà.

Mais pour le reste tu as raison, je te suis sur ton exemple.

tout a fait écra chacun peut dévellopper ses capacités a force de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 14:02

Oui assez claire, merci astya.
je vais sauvegarder le lien de la lecture que tu me propose.


j'ai le souvenir d'etre sur une terrasse de café et là il se passe quelquechose d'important...et cela met apparu dans la tete quand j'ai parlé avec une femme inconnue , non pas sous forme de flash mais plutot un vieux souvenir sous forme de reve qui refait surface ( s'est cela que j'éssayai de dire)

...pour moi cette femme est la fille qui etai sur la terrasse avec moi. Aprés le cervaux de l'Homme est capable de faire un scénario en deux temps trois mouvements^^ mais j'ai l'etrange sentiment que ce souvenir n'est pas de mon invention du moins total.


:energie:
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 14:46

et si au lieu de vies antérieures , il s'agissait des vies de nos ancêtres qui remonteraient à notre conscience par les gènes dont nous avons hérité ? wink

Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 14:48

C'est aussi une option Argile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10Dim 13 Fév - 15:32

C'est en effet une possibilité, ca expliquerais les similitude entre moi et mon arriere arriere grand mere !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation, le présent et les souvenirs passés
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Présent
» Réincarnation
» l'instant present.
» Le pouvoir du moment présent
» Proverbe chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: