Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| La réincarnation, le présent et les souvenirs passés | |
|
+7hokmah Lysander Bouloom argileblanche Arwen melahel ecra 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 1:53 | |
| je pense qu'on se réincarne oui, sur terre mais aussi sur d'autres planètes ... d'autres mondes c'est une info que j'ai eu l'année dernière nous pouvons nous réincarner en "extraterrestre" finalement je pense que nous avons une mémoire, la mémoire cellulaire ou adn ? et que du coup, il est possible que nous reproduisions des schema identiques a ceux de nos ancêtres, voir père ou mère ... a nous de faire mieux ... de toute façon, je pense qu'avant de naitre, nous choisissons nos parents et notre chemin de vie ... et le choix de nos parents n'est certainement pas anodin, ça fait partie d'un plan ...pour apprendre, pour evoluer, pour explorer voila ce que je crois Maintenant, il se peut que nous ayons commencer nos incarnation par les plantes, puis les animaux ... pourquoi pas, apres tout, c'est une evolution de conscience non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 10:29 | |
| Maintenant, il se peut que nous ayons commencer nos incarnation par les plantes, puis les animaux ... pourquoi pas, apres tout, c'est une evolution de conscience non ?
Exact oui, et puis avant il n'y avait pas d'Hommes, il y a bien une espèce qui a évolué, je ne crois pas vraiment en une apparition soudaine, mais en une évolution très lente et progressive.
A Kévin :
Non je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et c'est une réflexion intéressante. Je pense qu'Astya en parlant de la mémoire cellulaire ou adn rejoind quelque peu ton idée.
Amicalament Angéliquement-Votre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 10:38 | |
| tout a fait astya rejoint mon idée, elle a parfaitement illustré ce a quoi je crois aussi. ce qui tu dis aussi est très interessant, quant a l'évolution progressive. car il me semble que ce soit tout a fait vrai. l'homme n'est évidemment pas venu d'un coup sur terre comme par magie si on peut dire. enfin on va pas rentrer dans le sujet, ca detournerait le topic. |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 13:27 | |
| - kevin a écrit:
- tout a fait astya rejoint mon idée, elle a parfaitement illustré ce a quoi je crois aussi.
ce qui tu dis aussi est très interessant, quant a l'évolution progressive. car il me semble que ce soit tout a fait vrai. l'homme n'est évidemment pas venu d'un coup sur terre comme par magie si on peut dire.
enfin on va pas rentrer dans le sujet, ca detournerait le topic. kévin je te cite : " l'homme n'est évidemment pas venu d'un coup sur terre comme par magie " et bien kévin , tu traduis là la croyance générale des occidentaux à qui on a bourré le crane avec la théorie de l'évolution ;
moi je crois tout à fait que l'homme est apparu d'un coup , par magie comme tu dis , la magie de la puissance de l'Energie qui a transformé la matière , la terre de notre planète en des êtres vivants , d'abord les poissons , les oiseaux et les animaux terrestres et ensuite l'homme .
l'idée d'Astya comme quoi nous viendrions d'autres univers est plausible aussi , par contre cette histoire d'évolution pour faire l'économie d'un Créateur est vraiment triste et je trouve lamentable de voir à quel point elle est répandue et acceptée si facilement .
ce n'est que mon opinion ( mais basée sur l'observation ) et bien sûr chacun est libre de continuer à croire ce qui lui semble bien . | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 14:05 | |
| - Angeliquement-Votre a écrit:
- Maintenant, il se peut que nous ayons commencer nos incarnation par les plantes, puis les animaux ... pourquoi pas, apres tout, c'est une evolution de conscience non ?
Exact oui, et puis avant il n'y avait pas d'Hommes, il y a bien une espèce qui a évolué, je ne crois pas vraiment en une apparition soudaine, mais en une évolution très lente et progressive.
A Kévin :
Non je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et c'est une réflexion intéressante. Je pense qu'Astya en parlant de la mémoire cellulaire ou adn rejoind quelque peu ton idée.
Amicalament Angéliquement-Votre - kevin a écrit:
- tout a fait astya rejoint mon idée, elle a parfaitement illustré ce a quoi je crois aussi.
ce qui tu dis aussi est très intéressant, quant a l'évolution progressive. car il me semble que ce soit tout a fait vrai. l'homme n'est évidemment pas venu d'un coup sur terre comme par magie si on peut dire.
enfin on va pas rentrer dans le sujet, ca détournerait le topic. La je ne vous rejoint pas du tout ... avant, je croyais a la théorie de l'évolution, comme beaucoup, on nous a programmé pour y croire dès la petite enfance ... et ce fut difficile de ne plus y croire mais ... suite a des vision de création de l'homme par des extraterrestres, suite a d'autres visions de ces extraterrestres, suite a une visions spontanée sur les tablettes sumeriennes et technologie extraterrestre, j'ai fais mes recherches. Déjà, ce n'est qu'une théorie encore de nos jours ... une théorie, reste une théorie. De nos jours, toujours pas de chainons manquant et pas mal d'incohérences, des "oublis" volontaires qui ne cadre pas avec cette théorie ... des falsifications ... et toujours pas ce fameux chaînon manquant. De plus, il paraitrait que lucie et les autres, serait plutôt des races de grands singes disparus de nos jours et non de futurs hommes. Il a été découvert des empruntes de chaussures écrasant des bêtes a une époque ou l'homme n'est pas censé exister, des statuettes montrant des hommes jouant avec des dinosaures ou en chassant ... le dogon du mali qui connaisse sirius A et sirius B bien avant que ces planètes ne soit découverte et qui disent que nos ancetres viennent de sirius ... toutes ces pyramides que l'on retrouve a travers le monde ... que l'histoire de jesus ce retrouve dans casi toute les légendes des chaque civilisation ( cf également le mythe d'osiris) ... les vaisseaux spatiaux que l'on retrouve dans les bas reliefs des anciennes civilisation ... trop d'incohérences et trop de preuves ... l'homme a bel est bien existé depuis bien plus longtemps qu'on ne le crois, ou qu'on veut nous le faire croire ... l'homme a peut-etre subit des MICROS évolution, mais sont ancêtre n'est certainement pas le singe ou le poisson ...de plus certaines espèces n'ont pas évoluée d'un poil, comme le crocodile, le requin .... On retrouve des cites englouties, des objets d'un métal tellement pure, qu'il nous ai impossible de le reproduire ... la vérité est ailleurs cher membres Le Dieu de la religion, c'est un extraterrestre et pas le plus sympa ... beaucoup de choses sont pompées des légendes sumériennes et égyptien, mais TRANSFORME ! ou n'est que mensonges ... je vais en faire sauter plus d'un sur son fauteuil mais c'est ainsi : religion = re-li-gi-u en sumerien = tablette d'apprentissage des mouton. On retrouve ça dans les autres nom des divers religions, les signification sont légèrement différentes, mais similaire Adam = premier homme mais aussi avec un accent sur le A qui sert a une intonation différente, TROUPEAU BETAIL Ne dit-pas Dieu et ses brebis ? je trouve ça étrange ... L'homme a été créé pour travaillait au service des "dieux" ... ne dit-on pas que nous sommes au service de Dieu ? Bon, on y croit ou on y croit pas mais ... moi, la religion établie ... non merci Et comme d'habitude, on nous cache ces choses ... parce que les grands le savent, j'en suis certaines ... j'arrête, sinon il vont dire que je fais parti d'une secte Le vrai dieu, c'est la source de toute chose, l'energie universelle .... mais ce n'est pas le dieu deesse de la religion ... voila, c'est dit. Désolée Argile, mais je ne te suis pas avec la bible non plus ... c'est comme le darwinsme, un bourrage de crane d'une autre epoque
Dernière édition par Astya le Sam 26 Fév - 14:13, édité 4 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 14:08 | |
| serais-je entrain de me contredire dans mes propres opinions ? non argile je ne fais pas l'économie du créateur en adherant a une theorie scientifique. le fait est que ce créateur nous a donné la vie en tant qu'esprit, ame ,entités, bref peu imprte le nom qu'on attribura a notre veritable nature. nous existions bien avant la formation de cette planette terre, et deja dans une autre dimensions. la terre s'est crée, et puis est apparue la vie ( selon la theorie scientifique ce coup ci). s'en suit l'évolution que nous connaissons jusqu'a la formation de l'homme, qui fut prete a accueillir les ames que nous sommes. lorsque nous jouons une pièce de theatre, il faut d'abord que nous montions le décor, afin que nous puissions rendre la pièce la plus vivante possible. nous sommes aujourd'hui les acteurs qui évoluent sur la scène de cette pièce de théatre. il a donc fallu mettre en place le décor ( la terre et ses hommes) pour que nous puissions y jouer nos propres oeuvres. j'espère avoir pu décrire un peu plus fidèlement ce a quoi je crois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 14:34 | |
| astya l'homme nest rien, il n'est surement pas l'origine de ce que nous sommes veritablement. il n'est qu'une aglomération de matière apte a accueillir la concience que nous y projettons... c'est pour cela qu'il y a tant d'incohérence . enfin bref. juste un apparté, par contre je ne crois pas tellement que les plantes est pu accueillir la concience de l'ame. |
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 14:41 | |
| Astya , merci de remettre les pendules à l'heure , je te suis dans tous les exemples que tu cites , (pour lucy elle est petite et serait donc plutôt soit du genre pygmée , soit une petite espèce de singe inconnu )... apparemment nous n'avons pas convaincu kévin qui est sûr de sa théorie de l'évolution , qui n'est qu'une théorie toute scientifique qu'elle se prétende ... une théorie reste une théorie , c'est à dire une hypothèse qui demande à être confirmée honnêtement . je dis honnêtement car certains scientifiques se sont livrés à des falsifications pour prouver leur théorie (genre: un ancien crâne d'homme associé avec une ancienne machoire de singe ) . maintenant kévin que tu ne sois pas convaincu , ce n'est pas grave , nous sommes là pour échanger des points de vue et non pas chercher à avoir raison à tous prix ... je t'accorde que dans ton cas tu ne fais pas l'économie d'un créateur comme beaucoup de catholiques de notre époque ,ce que je disais c'était valable pour les athées , simplement tu reproduis ce que l'on t'a enseigné à l'école , mais cette théorie est toujours appelée théorie , n'est ce pas ? Astya , en ce qui concerne la bible , je sais elle n'est plus à la mode dans les milieux de la spiritualité , mais c'est un très bon livre de base , d'ailleurs beaucoup de livres qui parlent de spiritualité s'en inspirent sans le dire ; le réel bourrage de crâne concerne l'enseignement que donnent les religions , il faut faire la distinction ... kévin , le corps humain est quand même un bel agglomérat , je dirais même un agglomérat extraordinaire , non ? et si bien adapté à son environnement , non ? si tu étudies dans le détail les merveilles du corps humain , tu ne le trouverais pas si méprisable que ça , j'en suis sûre ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 15:02 | |
| certes argile. je suis triste de ne pouvoir exprimer réellement ce que je pense. la tehorie de l'évolution je n'y prette pas l'importance que les scientifiques lui donne. je ne sais plus dans quel topic, mais je me souviens d'une phrase d'atman qui disait : ce monde n'est qu'une mascarade..." c'est effectivement une vaste mise en scène, qu'il a bien fallu mettre en place. d'où l'explication de la théorie de l'évolution. les éléments qui composent cette théorie nous servent de support en quelques sortes... mais tout ceci n'est que la face visible d'un iceberg bien plus vivant encore en profondeur. au final je me fiche auatant de cette théorie que celle de la bible que celle d'une vie extraterrestre,que,etc...l'homme n'est qu'une créature, pas notre concience. interessons nous plutot de savoir d'où vient cette concience, et d'où nous parle t'elle... mes sincères pensées pour vous tous, vous tous qui avez vos propres croyances, et qui cherchez votre vérité. ps : astya tu n'as meme pas réussi a me faire bondir de mon fauteuil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 15:08 | |
| |
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 15:24 | |
| OK , Kevin , je suis heureuse de le savoir , ça m'étonnait aussi de ta part ! | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 15:36 | |
| - kevin a écrit:
- astya l'homme nest rien, il n'est surement pas l'origine de ce que nous sommes veritablement. il n'est qu'une aglomération de matière apte a accueillir la concience que nous y projettons...
c'est pour cela qu'il y a tant d'incohérence . enfin bref.
juste un apparté, par contre je ne crois pas tellement que les plantes est pu accueillir la concience de l'ame. Effectivement, l'homme n'est pas réellement ce que nous sommes ... j'ai aussi vu nos véritables ancêtres ... les hommes primordiaux ... nous sommes une partie d'eux et aussi une partie d'autres chose ... nous ne devrions pas être ce que nous sommes ... nous avons été re-créé, ce serait le terme le plus adéquat. ne trouve tu pas etrange que nous n'utilisont qu'une infime partie de notre cerveau ? ne trouve tu pas etrange que nous avons beaucoup d'ADN dit poubelle pas si poubelle que ça ? Quand on parle d'evolution des consciences ... moi je crois que c'est une RE-evolution ... retrouver un etat perdu ... bref Maintenant, c'est sur, si ont parle de l'ame, nous sommes tous fais de la meme source, hommes extraterrestres ets ... Pour les plantes, je n'affirme rien, je dis juste que c'est possible | |
| | | ecra Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 18:35 | |
| Je pense pour ma part qu'Astya a raison, ayant moi même vu cela dans des "visions".
Pour moi la religion et la théorie de Darwin ont un point commun, réconforter l'homme que son existence n'est pas celle d'une m.... (restons poli).
Il est dure d'admettre que l'être humain était d'abord un esclave, surtout pour des hommes ayant un égo sur dimensionné. (je ne parle de personne ici).
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 19:17 | |
| Eh, ce n'est pas parce qu'on croit en l'évolution qu'on ne peut pas croire en une apparition par magie :
Ce que je crois c'est que la matière est née je ne sais comment (je ne dirais pas que ce sont des dieux, des extraterrestres ou des formes de ci ou de cela, car je n'en sais rien, et je n'ai pas du tout d'opinion sur la question, je suis encore en quête) mais après il y a bien eu une évolution pour la survie des espèces, pas que je suis scientifiques, mais tout de même, nous avons bien changé, et cela est indéniable de par les squelettes que l'on retrouve.
Ensuite, je suis contre l'idée que l'homme était un esclave pour servir une race supérieure, on n'a aucune preuve, et je veux être libre. Alors là dessus je m'y refuse, sinon on ne pourra jamais s'émenciper si on pense ainsi.
Ce qu'on croit peut nous jouer un vilain tour: nous limiter. Penser qu'on est un esclave peut pousser au fatalisme qui empêche alors de croire en quelconque élévation, ou avancement. On nait pour soi, on peut accomplir des choses. Et ce n'est pas une question d'égo, loin de là. Juste que nous ne sommes pas rien, et que personne n'est rien, être vivant de tout type, existance de toute forme.
Et non notre existance n'est pas une m****. Ayez un peu de respect pour vous même voyons!
|
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 19:32 | |
| angélique , eh bien non , les squelettes que l'on retrouve sont bien des squelettes d'hommes qui peuvent être de races différentes ou alors des squelettes de singes connus ou encore des squelettes de singes disparus , mais le fameux chainon manquant n'existe pas , il n'y a pas de squelettes qui seraient l'intermédiaire entre le singe et l'homme . c'est pourtant ce qui est enseigné et du coup tout le monde y croit ... | |
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 19:34 | |
| Angéliquement-votre. Nous n'avons pas dit que l'humain était esclave. Mais qu'il a été créer pour servir, non pas une race supérieur mais une race qui voulait devenir "dieu". Car ils n'arrivaient pas à soumettre les primordiaux/premiers.
Cette race a utiliser l'adn des primordiaux mais de façon estompé avec leur adn pour créer une race aux capacités réduite et qui ne pourrait pas se rebeller. Ce qu'ils croyaient et qui était faux d'ailleurs. Ce qui permet à l'espèce humaine d'avancer et d'être un jour libre et "entier" (retrouver toute ces capacités) c'est en redevenant ce qu'elle aurait du être des primordiaux. | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 19:39 | |
| - Angeliquement-Votre a écrit:
- Eh, ce n'est pas parce qu'on croit en l'évolution qu'on ne peut pas croire en une apparition par magie :
Ce que je crois c'est que la matière est née je ne sais comment (je ne dirais pas que ce sont des dieux, des extraterrestres ou des formes de ci ou de cela, car je n'en sais rien, et je n'ai pas du tout d'opinion sur la question, je suis encore en quête) mais après il y a bien eu une évolution pour la survie des espèces, pas que je suis scientifiques, mais tout de même, nous avons bien changé, et cela est indéniable de par les squelettes que l'on retrouve. Il faudrait déjà que ces squelettes soit réellement ceux de nos ancêtres ... moi, vu ce que j'ai lu, vu, etc ... je pense que c'est plutôt d'autres races humaines disparues ... ces squelettes ne sont pas des preuves, ce n'est pas parce que des scientifiques ont décrété que ces squelettes étaient ceux d'ancêtres, que c'est forcement vrai ... il y a trop de scientifiques véreux ... il n'y a qu'a voir le nombre de falsifications qu'il y a eux ... connues sans compter celles qu'on a pas vu et je ne comprends pas, il y a bien l'homme moderne qui est apparu comme çà, d'on ne sait ou ? je me trompe ?
Ensuite, je suis contre l'idée que l'homme était un esclave pour servir une race supérieure, on n'a aucune preuve, et je veux être libre. Alors là dessus je m'y refuse, sinon on ne pourra jamais s'émanciper si on pense ainsi. Bien sur que ci tu peux t'émanciper, tu as le choix justement ... nous ne sommes plus leurs esclaves, mais les esclaves de cette société véreuse finalement, on l'est toujours ... la on parle de la raison de la creation humaine, pas de ce que nous sommes aujourd'hui, quoique ... mais justement, en evoluant, on fera tomber les chaines et personne n'a dit qu'ils etaient superieurs, mais differents et avancé en technologie
Ce qu'on croit peut nous jouer un vilain tour: nous limiter. Penser qu'on est un esclave peut pousser au fatalisme qui empêche alors de croire en quelconque élévation, ou avancement. On nait pour soi, on peut accomplir des choses. Et ce n'est pas une question d'égo, loin de là. Juste que nous ne sommes pas rien, et que personne n'est rien, être vivant de tout type, existance de toute forme. Je n'ai pas dit qu'on était encore leurs esclaves, je dit que c'etait la raison premiere de notre creation ... c'est toi qui interprete de cette façon
Et non notre existance n'est pas une m****. Ayez un peu de respect pour vous même voyons! la, je suis d'accord
il faut aalé voir chez les anciennes civilisations de tous continents et si nous evoluons en conscience | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 20:02 | |
| Je reste vraiment sceptique face à vos réponses, car c'est bel et bien ce que je pense : une race humaine qui aurait disparu, il y a eu donc à un moment ou un autre un changement, et nous ne sommes pas assez expérimentés dans le domaine pour remettre nous même en cause de tels propos. Il faudrait aller sur le terrain et faire de longues recherches sur le sujet, pas que lire, car hélas, vos livres aussi ont pu mentir, comme ceux des scientifiques, cela devient du nihilisme et on remet tout en cause... Ce serait dangereux pour notre bien, sincèrement (sourire). Car nous aussi on nous dirait menteur avec nos visions, notre astrologie, et ils auraient raison, comme partout il y a des véreux mais aussi des gens respectables.
En tous les cas je refuse d'être une esclave et j'ai de la considération pour ce que nous sommes, nous tous. Et si quelqu'un avait voulu faire de nous des esclaves, il suffisait de ne pas nous donner de conscience, ou alors il a fait une mauvaise manipulation, il aurait du essayer le reset!
J'ai souvent entendu tes pensées sur le sujet Ecra, et je t'avouerai que là dessus tu n'arriveras pas à me convaincre... je te connais personnellement et ça joue beaucoup...
Pour ce qui est du futur rien n'est moins sur. Et puis mieux vaut vivre l'instant présent qui crée ce futur.
Mais si vous voulez mon avis, personne n'a encore la bonne réponse, du moins on ne le sait pas encore, c'est bien pour cela que je dis être en quête.
Sinon j'adore les anciennes civilisations, et j'adore leur religion, mais ce n'est pas pour autant que je suis toujours d'accord avec leurs croyances (sourire). Je suis historienne, je suis neutre, cela me passionne. Tout simplement.
Amicalement Angéliquement-Votre
|
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 20:30 | |
| - Citation :
- En tous les cas je refuse d'être une esclave et j'ai de la considération pour ce que nous sommes, nous tous. Et si quelqu'un avait voulu faire de nous des esclaves, il suffisait de ne pas nous donner de conscience, ou alors il a fait une mauvaise manipulation, il aurait du essayer le reset!
J'ai souvent entendu tes pensées sur le sujet Ecra, et je t'avouerai que là dessus tu n'arriveras pas à me convaincre... je te connais personnellement et ça joue beaucoup... On est pas esclave. J'ai aussi de la considération pour les êtres humains qui réfléchisse un minimum à l'humanité. (donc pas à argent, argent, argent). C'est ce qu'ils faisaient au début, ne pas donner conscience à l'homme mais tous être à une âme. Et notre adn de primordiaux nous fait évolué sans cesse. Voilà pourquoi nous avons pu apprendre, comprendre et évoluer. Je ne cherche pas à te convaincre. Juste à t'expliquer encore une fois mon point de vue. | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Sam 26 Fév - 21:57 | |
| Perso, je crois a tout cela ... maintenant, je ne dis pas tout savoir lol ... mais je pense que la verité sur nos origine se trouve de ce coté Moi aussi je suis en quete bon, j'arrête de vous barber avec ce que je crois | |
| | | Invité Invité
| | | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Dim 27 Fév - 1:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Dim 27 Fév - 10:02 | |
| (Rire) Décidemment j'aime ton état d'esprit Kévin (sourire). Ca sent la joie et la bonne humeur là où tu passes!
Excusez un peu de ma rudesse hier... C'est juste que je voulais être archéologue, imaginez comment ça pouvait me faire du mal d'entendre que mes études en somme et ce que j'apprends n'a pas de valeur... Comme j'ai dit il y a des escros partout, mais j'ai pas l'air d'une escros, j'étudie des textes anciens, et je vous assure que c'est un plaisir! Après, je sais bien que vous ne vouliez pas remettre en cause mes travaux, ni ceux de mes professeurs... Mais je l'ai prise pour une attaque personnelle. Je n'aurais pas dû, j'en ai conscience.
Bien sur cela ne me pardonne pas, mais explique mon comportement, veuillez accepter mes excuses, mais en tous les cas pour le moment rien ne me satisfait, je suis dans une période de TRES grand doute (sourire).
En fait, comme je l'ai dit dans un autre post le terme d'extra terrestre ne me satisfait pas, CEPENDANT je crois comme vous que l'Homme a pu être guidé par quelque chose d'autre, ou qu'il y a parmi nous des êtres d'ailleurs qui essaient de nous montrer le droit chemin, pour notre bien. J'appellerai cela plus volontié des sages, des êtres d'une autre dimension, etc...
Par conséquent, je n'adhère pas totalement à vos idées, mais malgré tout une part de moi y croit.
Voilà, je tenais à vous le dire, pour qu'il n'y ait pas de malentendus, je suis navrée. J'ai préféré ne pas répondre hier, afin de réfléchir au calme...
Encore désolée.
Amicalement Angéliquement-Votre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Dim 27 Fév - 11:36 | |
| je pense qu'on connait tous ici a un moment ou un autre les effets indesirables de notre égo... (dédicace a melahel ) pour ma part j'ai trouvé quand meme beaucoup de respect au travers des differents posts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Dim 27 Fév - 11:43 | |
| Hum une histoire d'égo? C'est une passion, une voix, une orientation, un choix...depuis mes 8ans. Je ne sais pas si c'est de l'égo, je défends simplement mes collègues par amour et reconnaissance de leur travail (rire). Je pense notamment à une professeur à moi étant archéologue qui reconnait toujours ses torts, ou l'évolution des recherches. On ne prétend pas avoir tout bon, mais on cherche, logique, pour des chercheurs (rire)
pour ma part j'ai trouvé quand meme beaucoup de respect au travers des differents posts.
---> Tu veux dire des intervenants ou de moi même? Je ne comprends pas, désolée. Si c'est pour les autres, je dirais que oui. Pour ma part, je dirais que je suis restée quand même courtoise mais la colère qui était en moi ne l'était pas. Je suis capable de reconnaitre mes fautes, alors j'ai préféré les avouer ce matin par le post. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés Dim 27 Fév - 12:03 | |
| je ne peux m'enpecher de sourire... on va dire que c'est l'ensemble que j'ai trouvé courtois et respectueux. de toute facon comme a dit argile, on est tous la pour echanger, et non pour imposer, alors peu importe nos désaccords, tant qu'on garde ca en tete. deplus les avis ,e sont pas toujours immuables. allez boone njournée a tous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés | |
| |
| | | | La réincarnation, le présent et les souvenirs passés | |
|