Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La réincarnation, le présent et les souvenirs passés

Aller en bas 
+7
hokmah
Lysander
Bouloom
argileblanche
Arwen
melahel
ecra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév - 15:32

C'est en effet une possibilité, ca expliquerais les similitude entre moi et mon arriere arriere grand mere !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév - 16:04

ça me donne l'impression que ma grand mère maternelle et mes grand pères vivent à travers moi !
un peu mon père aussi et très peu ma mère par contre ...

depuis toute petite j'adore les chateaux et j'aimerai y vivre ...il se trouve que la plupart de mes ancêtres du côté maternel ont vécu dans des chateaux ...

du coup , je m'interesse aussi à l'histoire de france , alors qu'à l'école ce n'était pas ça lol
mon plus vieil ancêtre connu était à la cour de françois 1er , il a connu léonard de vinci !

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév - 16:21

pour les dons et les capacités , je pense qu'il n'y a pas d'égalité loin s'en faut !

par contre , on peut toujours s'améliorer à force de travail , mais certains auront toujours une longueur d'avance ...

et cette avance leur a été transmise par leurs ancêtres , même si cela remonte à de nombreuses générations ( enfin dans cette théorie )

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév - 20:06

argileblanche a écrit:
pour les dons et les capacités , je pense qu'il n'y a pas d'égalité loin s'en faut !

par contre , on peut toujours s'améliorer à force de travail , mais certains auront toujours une longueur d'avance ...

et cette avance leur a été transmise par leurs ancêtres , même si cela remonte à de nombreuses générations ( enfin dans cette théorie )

bisous bisous bisous

argile on sent bien ton opposition a l'idée de la réincarnation... joke
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév - 21:32

smile kévin , je ne suis pas opposée à l'idée de la réincarnation , je la respecte , mais je n'y crois pas , ça ne me convient pas .( du moins pas de la façon dont on la définit habituellement )

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév - 21:38

argileblanche a écrit:
smile kévin , je ne suis pas opposée à l'idée de la réincarnation , je la respecte , mais je n'y crois pas , ça ne me convient pas .( du moins pas de la façon dont on la définit habituellement )

bise

oui bien sur je voulais evidemment dire que tu n'y croyais pas, j'ai bien concience de tout le respect que tu as envers chacun, sois tranquille. bise

qu'est ce qui te gène dans cette idée ? ( c'est pour ma curiosité joke )

coucou , kévin , pour répondre à ta question , cette idée de la réincarnation ne me gêne pas , mais je ne la ressens pas comme étant réelle , d'une part j'ai beaucoup d'intuition et d'autre part du point de vue de ma logique ça ne colle pas non plus ,

ce qui ne veut pas dire que j'ai raison ou tort , comme je l'ai dit : simplement ça ne me convient pas ,

je pourrai rajouter aussi que par rapport à mes croyances c'est une idée beaucoup plus compliquée et pour avoir une formation mathématique , j'ai appris et constaté que les solutions les plus simples sont les meilleures

voilà , grosso modo smile un essai pour t'expliquer pourquoi je n'adhère pas ! bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév - 21:46

kevin a écrit:

pour astya : un don n'est pas nécessairement quelquechose que l'on te donne. la quasi totalité de ce que l'homme appelle un don n'est pour moi qu'une aptitude que l'ésprit parvient a imposer a travers la matière, la conséquence logique de l'évolution du'un ésprit incarné au fil de ses vies. ainsi dans des temps futurs on constatera que beaucoup d'hommes ont des dons.
car si on veut parler de dons, voyons en cela plutot ce que dieu nous a donné de facultés quand nous a créé en tant qu'ésprit.
enfin c'est ce que je crois. La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 688903

je parle de la veritable signifiation de ce mot
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/Don
Don = donner/offrir

sawles a écrit:
Oui assez claire, merci astya.
je vais sauvegarder le lien de la lecture que tu me propose.


j'ai le souvenir d'etre sur une terrasse de café et là il se passe quelquechose d'important...et cela met apparu dans la tete quand j'ai parlé avec une femme inconnue , non pas sous forme de flash mais plutot un vieux souvenir sous forme de reve qui refait surface ( s'est cela que j'éssayai de dire)

...pour moi cette femme est la fille qui etai sur la terrasse avec moi. Aprés le cervaux de l'Homme est capable de faire un scénario en deux temps trois mouvements^^ mais j'ai l'etrange sentiment que ce souvenir n'est pas de mon invention du moins total.


La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 804430

Oui, je te conseil vivement ce livre ... j'ai eu ces reponse via mon guide l'année derniere, "se souvenir du futur" et garnier malet, l'explique tres bien La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 688903 mieux que moi La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév - 22:21

[quote="Astya"]
kevin a écrit:

pour astya : un don n'est pas nécessairement quelquechose que l'on te donne. la quasi totalité de ce que l'homme appelle un don n'est pour moi qu'une aptitude que l'ésprit parvient a imposer a travers la matière, la conséquence logique de l'évolution du'un ésprit incarné au fil de ses vies. ainsi dans des temps futurs on constatera que beaucoup d'hommes ont des dons.
car si on veut parler de dons, voyons en cela plutot ce que dieu nous a donné de facultés quand nous a créé en tant qu'ésprit.
enfin c'est ce que je crois. La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 688903

je parle de la veritable signifiation de ce mot
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/Don
Don = donner/offrir

vi vi vi je viens de relire le post qui m'a fait réagir, en fait j'ai été trompé car tu as fais l'opposition, en fait j'ai redis avec d'autre ce que tu avais écris. pffff hahaha
sorry allez stp stp stp
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév - 22:54

La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 396769 La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 396769 La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 396769 oui, these et antithese La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 396769 pas grave La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 22:06

kevin a écrit:
argileblanche a écrit:
smile kévin , je ne suis pas opposée à l'idée de la réincarnation , je la respecte , mais je n'y crois pas , ça ne me convient pas .( du moins pas de la façon dont on la définit habituellement )

bise

oui bien sur je voulais evidemment dire que tu n'y croyais pas, j'ai bien concience de tout le respect que tu as envers chacun, sois tranquille. bise

qu'est ce qui te gène dans cette idée ? ( c'est pour ma curiosité joke )

coucou , kévin , pour répondre à ta question , cette idée de la réincarnation ne me gêne pas , mais je ne la ressens pas comme étant réelle , d'une part j'ai beaucoup d'intuition et d'autre part du point de vue de ma logique ça ne colle pas non plus ,

ce qui ne veut pas dire que j'ai raison ou tort , comme je l'ai dit : simplement ça ne me convient pas ,

je pourrai rajouter aussi que par rapport à mes croyances c'est une idée beaucoup plus compliquée et pour avoir une formation mathématique , j'ai appris et constaté que les solutions les plus simples sont les meilleures

voilà , grosso modo smile un essai pour t'expliquer pourquoi je n'adhère pas ! bisous bisous bisous

P.s.
désolée kévin , j'ai écrit directement sur ton message par erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 22:55

merci beaucoup pour ta réponse argile. calin
comme je l'avais écris ce n'était que pour ma curiosité, connaitre un peu plus ton point de vue sur le sujet, ni plus ni moins.
après quant a savoir qui a raison ou qui a tort...tu m'as compris... angel
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Mar 15 Fév - 9:24

je t'ai compris Kévin ! angel

calin
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Mer 16 Fév - 14:46

argileblanche a écrit:
smile kévin , je ne suis pas opposée à l'idée de la réincarnation , je la respecte , mais je n'y crois pas , ça ne me convient pas .( du moins pas de la façon dont on la définit habituellement )

bise

Pourtant, j'ai la preuve de leurs existences...

A Noel, au cours d'une conversation avec un ami sur les vies antérieures, j'ai vu ce qu'il a été dans sa vie antérieure, la dernière: le pays où il vivait, l'époque et son métier. Il me l'a confirmé e me parlant d'un cauchemar récurrent. On a parlé de ça, et ensemble on l'a libéré d'une partie du poids qu'il portait a cause de cette vie la. Il a fini par pleurer, comme ça, devant tout le monde. C'est pas du tout son genre. Il m'a dit ensuite "Je ne sais pas pourquoi j'ai pleuré. Tu as vraiment quelquechose..."

Depuis ce jour la, j'ai eu la preuve que c'est réel, et qu'on peut s'en souvenir ou aider les autres a s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Mer 16 Fév - 20:52

Je suis curieuse comment à tu su? Et peux tu le faire à distance avec une photo ou autre chose? Dois tu voir la personne en vrai?
C'est peut être un don en effet. Mais aider ton ami est un très beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 18 Fév - 13:35

Je ne sais pas comment j'ai su, une intuition, des idées qui te viennent a l'esprit, mais tu ne sais pas vraiment pourquoi. Un an avant, j'avais dit a sa copine "je me demande si tu n'as pas vécu en Angleterre dans une vie antérieure", et elle m'avait dit "on me l'a deja dit". Ca confirme bien que j'ai vu quelquechose de réel.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 18 Fév - 16:15

Ah toi aussi tu es adepte du "je-ne-sais-pas-d'où-me-vient-la-réponse-mais-je vise-juste-te-vrai"?^^
Moi c'est pas sur les gens mais bon c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév - 20:49

Oula ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici ^^ j'ai essayé de lire un peu tout ce qui s'est dit (sourire).

Tout cela est intéressant. Pour ma part, je crois en des réincarnations où nous oublions à chaque fois nos vies passées, mais qu'à chaque fois notre vie nous apporte plus, jusqu'à ce qu'on prenne conscience de ce que l'on est.

Après, la réincarnation.. peut être que certains d'entre nous sont d'ailleurs, que l'on a déjà été des animaux, qu'en sais-je. Je m'imagine tout un tas de possibilité.

Pour l'idée de nos vies futurs et du lien avec nos ancêtres, j'ai déjà lu cette idée à travers un livre de Bernard Werber. Je ne savais pas qu'il s'inspirait de cela. C'est une conception tout à fait intéressante et même, séduisante! Vous ne trouvez pas?

Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév - 21:09

Angeliquement-Votre a écrit:
Après, la réincarnation.. peut être que certains d'entre nous sont d'ailleurs, que l'on a déjà été des animaux, qu'en sais-je. Je m'imagine tout un tas de possibilité.

Pour l'idée de nos vies futurs et du lien avec nos ancêtres, j'ai déjà lu cette idée à travers un livre de Bernard Werber. Je ne savais pas qu'il s'inspirait de cela. C'est une conception tout à fait intéressante et même, séduisante! Vous ne trouvez pas?

Amicalement Angéliquement-Votre

je n'ai pas vraiment saisi de quoi tu voulais parler, désolé. shy
peux tu préciser s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév - 21:21

et si au lieu de vies antérieures , il s'agissait des vies de nos ancêtres qui remonteraient à notre conscience par les gènes dont nous avons hérité ?


---> proposition d'Argileblanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév - 21:43

comment le formuler pour tenter d'etre le plus explicite possible. confus

en partant du principe, que nous possédons tous une ame, que nous sommes cette ame, qui experimente une partie de son moi sur terre, on peut donc convenir que, tous ceux qui vivent maintenant sur cette terre, sont, tout comme nous, des etres ou ames experimentant une de leur facette sur cette terre au meme titre que nous.

nous sommes donc tous individuels; a moins de projeter notre concience sur les memes faits, donc de vivre point pour point les memes choses que nos ancetres, il devient difficile d'en conclure, que nous ayons pu vivre la vie de nos ancetres.

bien sur après tout dépend des croyances de chacun, a savoir si nous croyons ou pas en la réincarnations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév - 21:47

par contre je pense effectivement qu'une forme pensée puisse etre véhiculée a travers la matière et persister peut etre sur quelques generations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév - 21:48

je m'excuse d'avance car je sais que ce que je viens d'écrire n'est pas evident a saisir shy
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév - 21:53

(Kevin un conseil pour pas te faire tirer les oreilles par Astya and co.

Sur un message que tu as mis tu as en haut à droite, un papier blanc. Si tu pointes dessus tu pourras voir apparaitre supprimer/éditer.
Au lieu de faire 3 messages, utilise cela.)

Je t'ai rien dit chhhuuutt. wink bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév - 21:57

pffff vi c'est vrai tu as raison. allez stp stp stp ze ferai plus c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév - 21:59

C'est n'est rien, évite juste. Tu mettras pas les autres en colère ainsi.
^^On t'a évité la guillotine. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10Sam 26 Fév - 1:53

je pense qu'on se réincarne oui, sur terre mais aussi sur d'autres planètes ... d'autres mondes La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 688903 c'est une info que j'ai eu l'année dernière La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 688903 nous pouvons nous réincarner en "extraterrestre" finalement La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 263633
je pense que nous avons une mémoire, la mémoire cellulaire ou adn ? et que du coup, il est possible que nous reproduisions des schema identiques a ceux de nos ancêtres, voir père ou mère ... a nous de faire mieux ... de toute façon, je pense qu'avant de naitre, nous choisissons nos parents et notre chemin de vie ... et le choix de nos parents n'est certainement pas anodin, ça fait partie d'un plan ...pour apprendre, pour evoluer, pour explorer La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 688903

voila ce que je crois La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 197640

Maintenant, il se peut que nous ayons commencer nos incarnation par les plantes, puis les animaux ... pourquoi pas, apres tout, c'est une evolution de conscience non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, le présent et les souvenirs passés   La réincarnation, le présent et les souvenirs passés - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation, le présent et les souvenirs passés
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Présent
» Réincarnation
» l'instant present.
» Le pouvoir du moment présent
» Proverbe chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: