Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 APRES LA MORT

Aller en bas 
+10
maxaler
Drael
Fernand78
david drisdell
Nossolar
gil83
yan 49
cristophoros
Sab Bine
bruno82
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kodari
padawan
padawan




APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Lun 14 Mar - 13:29

La salle est propre.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Lun 14 Mar - 16:36

coucou 

la salle est propre? Merci

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
kodari
padawan
padawan
kodari



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Lun 14 Mar - 20:55

Nous ne savons rien après la mort même si dés la naissance l'homme est adossé à sa mort comme le causeur à la cheminé. Comme vous le savez ce n'est pas de moi mais ça sonne bien et il y a toujours chez les anciens des phrases honnêtes, simples et pleines d'enseignements. La vie après la mort permet d'excuser notre manque de volonté, nos faiblesses et nos abus mais nous ignorons que nous emportons avec nous notre cabas au delà de la brume alors c'est maintenant qu'il faut faire l'effort afin d'alléger notre besace.

Comment peut-on passer à côté de la vie sans voir dans celle ci l'aboutissement de la perfection. Comme disait le vieux de la vieille : "à ne plus étudier l’œuvre l'homme se perd dans les méandres de son imagination" et il recherche toujours ce qui est devant ses yeux. Comme l'information de nos actes reste à tout jamais inscrite dans le chœur du cœur, il ne faudra pas venir se plaindre demain de subir la terrible loi du pendule qui permet aux hommes de ne pas sombrer dans la folie. Sans loi c'est le chaos et quand accepterons nous que ce qui nous arrive n'est que la contrepartie de nos choix d'hier ? Plus loin le pendule oscille à droite et aussi longue sera la distance opposée du balancement.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Mar 15 Mar - 6:49

bonjour,

tu ne sais rien après la mort; petite nuance. mais beaucoup savent certaines choses;ont ils tord? avant de critiquer , une bonne étude n'est elle pas souhaitable? wink

c'est ta position et même si elle semble trés jeune;là aussi c'est ma position a la lecture de ton message. jap

tu as un manque de volonté et tes faiblesses sont présentes. cool

ce n'est pas mon cas et peut être le cas d'autres. cela se respecte;non? cool

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Mar 15 Mar - 9:51

Bonjour !

yan 49 a écrit:
, une bonne étude n'est elle pas souhaitable? wink

"Une bonne étude" scientifique ?

Personnellement, je ne suis pas conscient de ce qu'il y a me concernant après la mort. Par contre la Vie elle, continue, c'est certain. Que j'en sois ou non (j'aurais tendance à penser que j'en suis, sans me prononcer sur "sous quelle forme") ne m'inquiète pas et j'accepte ma "mort" en tant qu'humain avec sérénité, sans peur. Je trouve d'ailleurs que ce tabou et cette peur très rependue de la mort, en occident en tout cas (comme de la "vieillesse") est un bon marqueur parmi tant d'autres, des lacunes spirituelles - intellectuelle et ou psychologique de l'humain lambda de notre temps...
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Mar 15 Mar - 10:14

coucou 

scientifique? qu'appelle t on scientifique?

les notions de scientifique sont si mobiles et évoluent avec le temps.
ce qui ne l'est pas aujourd'hui peut l'être demain. allez stp stp stp

imaginez que "scientifiquement" la réincarnation comme elle est connue en orient soit démontrée; le beau bazar dans une société d’égoïstes matériel à donf. lol 

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Mar 15 Mar - 12:08

ce serait surtout le bazard dans notre société judéo-chrétienne dans la mesure où, à partir de 553, au Concile de Constantinople, toute la Chrétienté d'Occident a officiellement rejeté le concept de réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Mar 15 Mar - 13:02

coucou 
+1 

soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Mer 16 Mar - 10:35

amor4lity a écrit:
Bonjour !

yan 49 a écrit:
, une bonne étude n'est elle pas souhaitable? wink

"Une bonne étude" scientifique ?

yan 49 a écrit:
scientifique? qu'appelle t on scientifique?

Salut,

En fait, plus que de débattre sur ce qu'on qualifie de "scientifique", je souhaitais simplement savoir de quel type d'étude tu parlais !
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Mer 16 Mar - 11:11

bonjour,

cette étude ou plutôt ces études doivent être faites sur les deux versants:

-ceux qui "défendent" la vie aprés la mort et d'ailleurs avant la vie aussi: les milieux du bouddhisme et particulièrement celui du bouddhisme tibétain,du monde de la théosophie et du monde de la théologie avant que les papes ne transforment l'eau bénite en soda.
même certains scientifiques commencent a se poser des questions avec les NDE ou coma dépassé.
-ceux qui "défendent" l'absence de réincarnation; là c'est plus dure à trouver je parle de vrai, style matérialiste, communiste convaincu et scientifique(pas des scientistes)

et puis il y a ceux qui disent: je ne sais pas et je m'en fout. lol

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 17 Mar - 13:58

yan 49 a écrit:
bonjour,

cette étude ou plutôt ces études doivent être faites sur les deux versants:

-ceux qui "défendent" la vie aprés la mort et d'ailleurs avant la vie aussi: les milieux du bouddhisme et particulièrement celui du bouddhisme tibétain,du monde de la théosophie et du monde de la théologie avant que les papes ne transforment l'eau bénite en soda.
même certains scientifiques commencent a se poser des questions avec les NDE ou coma dépassé.
-ceux qui "défendent" l'absence de réincarnation; là c'est plus dure à trouver je parle de vrai, style matérialiste, communiste convaincu et scientifique(pas des scientistes)

et puis il y a ceux qui disent: je ne sais pas et je m'en fout. lol

:energie:

Et il y a ceux qui disent : "je ne sais pas, ça m'intéresse et je m'intéresse à ces "deux versants" ;D
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 17 Mar - 16:10

tu as raison, et un jour à force de chercher des réponses, ils choisissent leur versant.
j'étais ainsi il y a 40 ans; wink 
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 17 Mar - 16:34

Ravis de connaître ton cursus! Vraiment. Mais pour autant, est-il obligatoire de choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 17 Mar - 16:59

qui parle d'obligation de choix?

quand on vit certaines choses on s'aperçoit qu'il n'y a pas de notion de choix mais une claire évidence.

le choix c'est une notion de lobe frontal. wink

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 17 Mar - 18:56

yan 49 a écrit:
qui parle d'obligation de choix?

quand on vit certaines choses on s'aperçoit qu'il n'y a pas de notion de choix mais une claire évidence.

le choix c'est une notion de lobe frontal. wink

:energie:

Et du coup, crois tu que tout est lié? (matériel spirituel, autres dimensions, spirituel, ect..)
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 17 Mar - 19:54

qu'est ce que tu appelles tout est lié?

tout est interdépendant rien est isolé, oui wink 

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Sam 19 Mar - 9:44

yan 49 a écrit:
qu'est ce que tu appelles tout est lié?

tout est interdépendant rien est isolé, oui wink 

:energie:

Oui je l'entendais dans ce sens la. Interconnecté d'accord mais, les énergies ont elles une source commune selon toi? J''entend parler de plusieurs corps, plusieurs type d'énergie, d'esprits de dimension ect.. Est ce que tout cela (concernant ce a quoi tu crois) a une même origine ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Sam 19 Mar - 10:22

je répondrai à ta question par une image:

lorsqu'un rayon lumineux passe par un cristal cela donne une palette de couleur.
chaque couleur est différente mais toutes viennent de la même source.
et dans chaque couleur il y a une grande diversité de teinte.

nous sommes une couleur avec ses teintes.

personne vivant,incarné ne peut connaitre avant le prisme,on peut l'imaginer grossièrement.

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar - 14:14

kodari a écrit:
Bonjour,

La  mort c'est un peu l'Âme hors de cette sphère organique, cette terre ou nous ne pouvons pas vivre seulement dans le plaisir sans connaître la souffrance. Nos vies sont le juste équilibre entre ces deux expériences. La belle vie est toujours une question d'équilibre et l'homme marche toujours sur le fil du rasoir.

C'est toujours quand nous sommes centrés que l'expérience est la meilleure alors que le déséquilibre est toujours une source de conflit. Je ne sais pas ce qu'il y a au delà de la brume mais il n'existe que deux possibilités comme souvent. Tout ou rien ...

Dans le doute je préfère m'abstenir et j'essaie du mieux que je peux d'accomplir ma vie en accord avec mon intuition et j'aurai certainement plus à gagner dans la vertu que dans le vice.


:energie:

N'est -ce pas possible de vivre dans le plaisir sans souffrance(s) ?
Moi je pense que si.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar - 14:29

coucou 

peut être? mais ne faut il pas définir le domaine de ce plaisir.
d'autre part, le plaisir peut amener la souffrance de la perte du support de ce plaisir.

l'humain est en quête de plaisir sans souffrir pour l’acquérir; plaisir facile? plaisir illusoire?

dépasser la notion de souffrance nécessite souffrance et plaisir, non?
une fois la souffrance dépassée il n'y a plus de plaisir.
la souffrance est liée au plaisir comme le noir et le blanc.

souffrance et plaisir sont les deux faces d'une même pièce et dans notre vie cette pièce tourne sur elle même. idée

soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar - 16:08

yan 49 a écrit:
coucou 

peut être? mais ne faut il pas définir le domaine de ce plaisir.
d'autre part, le plaisir peut amener la souffrance de la perte du support de ce plaisir.

l'humain est en quête de plaisir sans souffrir pour l’acquérir; plaisir facile? plaisir illusoire?

dépasser la notion de souffrance nécessite souffrance et plaisir, non?
une fois la souffrance dépassée il n'y a plus de plaisir.
la souffrance est liée au plaisir comme le noir et le blanc.

souffrance et plaisir sont les deux faces d'une même pièce et dans notre vie cette pièce tourne sur elle même. idée

soleil
ce que tu énonces est peut être vrai en terme de tendance pour ce qui est de l'humain de notre temps mais aucunement vrai pour le cas par cas ou comme vérité absolue.

pour affirmer cela je n'ai pas besoin de chercher bien loin puisque je fais référence a mon propre cas: Je suis en quête de plaisirs (entre autres choses) et pourtant je ne souffre plus.
pourquoi, ou comment ?
C'est une autre question.

mais pour le coup, dire qu'il y aurait un équilibre entre plaisir et souffrance de manière systématique est faux puisque mon cas demontre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar - 17:21

ton cas est peut être l'exception qui confirme la règle?

tu dis ne pas souffrir et ne pas avoir peur de cette souffrance?
as tu de la famille que tu aimes? les perdre te ferai quoi?
regardes tes mains et des jambes, imagines que tu en perdes, cela serai un plaisir ou une souffrance?

je dis que souffrance et plaisirs sont les deux faces d'une même pièce de monnaie qui dans la vie de l'humain tourne et restent indissociables

wink calin PAF 

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar - 18:50

yan 49 a écrit:
ton cas est peut être l'exception qui confirme la règle?

tu dis ne pas souffrir et ne pas avoir peur de cette souffrance?
as tu de la famille que tu aimes? les perdre te ferai quoi?
regardes tes mains et des jambes, imagines que tu en perdes, cela serai un plaisir ou une souffrance?

je dis que souffrance et plaisirs sont les deux faces d'une même pièce de monnaie qui dans la vie de l'humain tourne et restent indissociables

wink calin PAF 

:energie:
Perdre les personnes que j'aime ne me ferais pas souffrir. Ni perdre mes membres ni être atteint d'une maladie incurable d'ailleurs.
Je dis que ta vision des choses s'adapte a une tendance non a tous. Et je ne pense pas être une exception.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar - 19:21

coucou 

as tu déjà perdu des êtres chers,trés chers?
as tu déjà vécu le handicap de perdre un membre ou de passer une maladie grave?
as tu dèjà vécue une souffrance que tu pries pour que cela s'arrête?

je ne parle pas de vision intellectuelle des notions de souffrance mais des notions réelles de souffrance.
soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar - 19:26

Perdre des êtres chères ou perdre un membre ou encore être atteint d'une maladie incurable nr me ferais pas souffrir . (pour te répondre) c'est pour ça que je pense que ton raisonnement est faux! Meme si il est juste pour ce qui est de qualifier la plupart des gens de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar - 19:30

Et pour aller plus loin (et cest peut être en cela que la pnl ma beaucoup apprit) il y ales faits et ce que nous en faisons. Lorsque quelqu'un décède ou lorsqu'on est "victime" d'un accident, c'est un fait. Ensuite, la souffrance ou la joie, labbatement ou le bonheur face a ce fait, c'est fonction de ce que l'on en fait. Et ce n'est pas quelque chose de réservé a de "grands maîtres" spirituels ou de développement personnel. C'est a porté de tous. Je parle en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APRES LA MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
APRES LA MORT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie après la mort
» Après la mort, lorsqu'on est de l'autre côté ,on prend l'apparence que l'on veut.
» Ma vision de la vie après la mort, la réincarnation. J'évoque le paradis et donne mon avis sur Dieu.
» La croix de mort
» Hymne a la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyage astral-
Sauter vers: