Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La vie après la mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La vie après la mort Empty
MessageSujet: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Mar 26 Jan - 11:02

A votre avis, qu'y a t-il après la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Mer 27 Jan - 12:13

La vie après la mort 197640 Selon moi, et je ne serai pas "originale", c'est un retour "à la maison" (cf les récits de NDE).

Nous retournons là où nous étions avant de nous décider à expérimenter (pour la énième fois !) la vie sur notre Mère la Terre.

Nous y sommes accueillis par ceux qui nous avaient quittés durant notre propre vie (parents, amis proches), nos guides, nos anges et aussi par des membres de notre autre famille (spirituelle celle-ci) à condition que nos départs et arrivées soient synchrones.

Bilan de l'expérience de la vie passée, pas de jugement a proprement parlé, juste visionnage rétrospectif (comme au cinéma) et constat des réussites et des échecs, de l'impact de nos pensées, de nos paroles, de nos actes sur les autres...

J'imagine aussi qu'une fois de retour à la maison, TOUT nous est limpide, plus de voile sur qui nous sommes et qui nous avons été et qui nous serons.

Cependant après une période de repos, on peut reprendre des études, et/ou protéger, guider ceux qui sont encore sur Terre... voire même décider de repartir rapidement sur Terre afin d'effectuer ce qu'on a "raté", zappé et qu'on voudrait bien encore expérimenter. Ou pas...

Voilà mon intime conviction La vie après la mort 197640
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Mer 27 Jan - 13:15

J'aime beaucoup cette idée que je partage La vie après la mort 688903 , mais ta conception de l'enfer et du paradis ce serait quoi ? La vie après la mort 46337 La vie après la mort 46337 La vie après la mort 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Mer 27 Jan - 14:18

Eh bien... je dois dire que j'y ai trés peu pensé...

Pour ce qui est du Paradis, c'est pour moi ce que j'ai décrit plus haut, avec j'imagine des degrés selon notre avancement spirituel et donc de notre rapprochement de la Source, mais peu importe les degrés :la Lumière, l'Amour, la Paix, la Joie sont là et c'est énorme pour quelqu'un qui a connu la densité, les limites d'un corps, les limites de la densité... La vie après la mort 133372

Après, je pense à certains de ceux qui ont décidé volontairement de mettre fin à leurs jours, ou qui ont eu du mal à lâcher leurs biens matériels, leurs passions charnelles et descructrices, ou encore qui sont partis brutalement (accident, meurtres etc...). D'après les récits relatés dans Enquête sur l'existence des anges gardiens, de Pierre Jovanovic, ces âmes-là se retrouvent dans un endroit, une sorte de no men's land, les limbes en quelque sorte, et donc, n'ayant pas résolu leurs soucis, elles sont condamnées à les ruminer, les ressasser, les revivre (?) indéfiniment. La vie après la mort 154988

Il y a des exceptions bien entendu, certains trouveront la Lumière trés vite. Pour les autres, même dans ces fichues limbes, il y a des guides, des Anges qui attendent qu'ils veuillent bien les entendre. Les prières, nos prières à nous à leur intention aident beaucoup.

Quant à l'enfer, le véritable enfer, parfois je me dis que pour certains, ils le vivent déjà en ce monde... La vie après la mort 154988 je ne sais pas, il existe probablement, il doit dépendre de l'image qu'on s'en fait... là j'avoue je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Mer 27 Jan - 15:51

Merci Oueceklair, je vais attendre que d'autres répondent La vie après la mort 133372
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Sam 30 Jan - 0:06

je ne sais toujours pas ce qu'il y a après la mort... ça reste abstrait pour moi...


La vie après la mort 245199 La vie après la mort 817111
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Mer 3 Fév - 14:01

La vie après la mort 119814 isala La vie après la mort 688903

Personne d'autre n'a d'idée sur le sujet ? La vie après la mort 717535
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Sam 6 Fév - 8:33

Pour moi, je pense à peu près exactement comme Queceklair

Une différence concernant le concept d'enfer : à mon avis il a été inventé de toutes pièces par l'église : je ne peux imaginer un Dieu vengeur alors que nous sommes des particules de lui même venus faire l'expérience qu'est notre vie terrestre même si cette expérience est horrible .
J'ai trouvé que c'est très bien expliqué dans " Conversations avec Dieu " où même des gens comme Hitler ne sont venus que " faire une expérience " ," jouer un rôle ", et ne connaissent pas d'enfer pour autant . Car ce qui est bien pour les uns et mal pour d'autres ( selon les êtres, les cultures, les religions, ..... ), et le bien et le mal ont été créés par l'homme, non par Dieu : à la création, cette notion n'existait pas : tout " était ", c'est tout .

Pour moi, si l'enfer doit être cité, en effet, il peut exister dans nos épreuves de cette vie terrestre, mais c'est tout .

Mais ça n'est que mon avis La vie après la mort 31575
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Sam 6 Fév - 10:47

Assez proche de ce que je crois, par contre je crois aussi que c'est nous même qui pourrions créé notre propre enfer avec nos démons intérieurs, comme nous pouvons créer notre propre paradis, vous ne croyais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Sam 6 Fév - 11:05

Certainement, Astya , et cet " enfer" est nécessaire pour évoluer : partons de l'idée que l'enfer , comme le paradis est déterminé par / fait partie de nos émotions: c'est à dire de nos " e - motions" = (mouvement, vie, évolution ) : c'est à travers ces émotions si difficilement vécues généralement, que nous pouvons évoluer .
Dans ma vie j'ai connu ce que j'appelle l'enfer, pour ne citer que ma période de dépression profonde et suicidaire, je l'avoue, qui a duré quelques années à vraiment ne plus "décoller du fond " , ne plus voir le jour . Avec du recul, je crois que c'est cette période noire qui a été la plus enrichissante de ma vie et entre autres, qui m'a dirigée vers la voie de la recherche spirituelle.

Pratiquant l'astrologie,__ je fais toujours le lien d'interdépendance entre les astres, l'univers et les humains, sous forme d'interdépendance magnétique et énergétique ___ cette période était " écrite " ; je l'ignorais à l'époque : donc ( encore pensée toute personnelle ) , le programme de vie est écrit à la naissance . Ensuite, on le vit plus ou moins bien, on peut choisir la voie la plus simple ou la plus compliquée, mais il faut tout de même subir l'épreuve .

je pourrais éventuellement développer en mettant plus d'exemples, mais les longs messages sont lassants à lire, et je préfère essayer de résumer mon idée . Je reste cependant ouverte à ce débat .

PS : pas de souci, à l'heure qu'il est je suis la joie de vivre personnifiée !! la leçon a porté ses fruits La vie après la mort 213653 La vie après la mort 213653 La vie après la mort 213653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie après la mort Empty
MessageSujet: bonjour!   La vie après la mort Horlog10Sam 6 Fév - 16:42

moi je change parfois d'avis, du moins dans la nuance, mais disons que j'imagine que la terre est une ecole, celle de l'ame, ou il faut tacher de s'elever le plus possible spirituellement, afin d'atteindre le paradis.
mon paradis : apres divers paradoxe rencontré, je suis resté sur un "paradis" paersonnel, c'est a dire, que l'ame reste en etat de beatitude, et de bien etre, sans besoin physique. Il suffirait de penser ou de souhaiter quelques choses pour qu'il se crée de lui meme. Parce que je me disais, un seul paradis pour tous, c'est pas possible : d'une , on espere pas tous trouver la meme choses au paradis (genre la plage, des prairies, des nuages...) mais surtout ca ne pourrait pas etre le paradis sans les gens qu'on aime ou avec des gens qu'on aime pas! La vie après la mort 31575
J'imagine qu'a la fin de notre vie, "nos anges" ou nos guides nous remontrent notre vie, les erruers, l'evolution... et suite a ca soit on retourne sur terre dans une carnation choisie pour combler nos "vides" (boh, j'aurais choisi cette vie la! j'ai été severe avec moi meme quand meme, j'ai du etre vraiment vilaine avant!) soit on est assez saint pour acceder a notre paradis.
l'enfer? la terre. du moins, une rude ecole.
Je peux concevoir d'autres planetes eventuellement comme d'autres "ecoles".
J'avais deja cette idée avant de lire Werber, que j'ai devoré (thanatonautes, empires des anges) et j'avoue qu'il a glissé en moi l'idée que peut etre il ya des grades entre l'homme et le paradis, genre etre l'ange de quelqu'un avant, ou son guide, comme si on devait deja devenir de bons hommes, puis de bons anges...
en gros voila. absolument d'accord qu'il ne puisse y avoir un enfer crée par un Dieu vengeur qui nous auraient crée simplement pour nous destiner qu'a l'enfer ou au paradis, ca en ferait un dieu calculateur boir pervers, s'amusant de ses creatures... non non non, Dieu est parfait et bon.
voili. des bisessssss
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Sam 6 Fév - 17:08

Je serais assez d'accord. Mais ne crois tu pas que tu pourrais emmener avec toi, tes démons intérieurs ? tes plus grandes peurs, tes phobies ... etc ? je dis ça car dans l'astral, j'ai eu des attaques de démons et j'ai compris que c'était mon démon intérieur, ma création inconsciente. Quand j'ai enfin compris, j'ai demandé de l'aide, et on me l'a aspiré hors de moi. Ne crois tu pas qu'une âme qui n'est pas prête pourrait ne pas avoir compris et se faire torturée par son ou ses démons intérieurs ?

Par contre, ta façon de décrire l'âme en béatitude etc, c'est ce que j'ai ressentis en sortie de corps. Suite a une demande a mon guide. Et je dois dire que c'était surprenant, j'étais pure énergie .. je me sentais comme, on se représente un ange ou un être de lumière ..

Citation :
Je peux concevoir d'autres planetes eventuellement comme d'autres "ecoles".
J'avais deja cette idée avant de lire Werber, que j'ai devoré (thanatonautes, empires des anges)

Alors ça c'est marrant ... pfff j'arrive pas a suivre avec les livres ... ça me fait penser a un reve que j'ai fais sur le sujet :
mon grand pere dans un autre monde, une autre vie.

Une voix off m'explique que mon grand pere vie dans un autre monde et qu'il a une autre famille. La vie après la mort 263633 comme quoi il est toujorus interessant de donner ces idée, avis, de partager La vie après la mort 688903

Merci de ton partage La vie après la mort 21519

La vie après la mort 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La vie après la mort Empty
MessageSujet: coucou toooaaa!   La vie après la mort Horlog10Dim 7 Fév - 14:10

j'espere que tu vas bien.
non, je ne pense pas qu'on puise emporter ses demons ou ses peurs. dans mon idée, l'esprit , l'ame, pure de l'homme sera completement objective sur son vecu ici : par exemple, elle dira "ouille, que j'etais egoiste!" ou "rohh je me suis gaché la vie avec cette crainte ridicule..." et choisiras alors une nouvelle carnation puisque dans le derniere, elle n'as pas atteint le summum de ses capacités spirituelles ou son apprentissages. Pour moi, les demons comme tu les appelles, sont le fruit et le lot de cette carnation presente, donc si elles te suivent lors d'un voyage astrale, c'est tout simplement parce que c'est toi, avec ton identité et les stigmates de ta vie actuelle qui partent, et pas ton "toi" divin, je veux dire, cette ame pure dont l'identité n'est pas "astya" mais un autre choses plus pure et plus parfait (mais tu es parfaite ma mie!!!) dont "astua" est le temple pour cette vie ici. Selon mes idées, quand je mourrais, je ne dirais pas "moi ,lounaaa" je regarderais ma vie actuelle comme celle de quelqu'un d'autre, justement pour etre assez objective et ne pas M' en vouloir ou ME saper, mais juste me dire, tiens, avec elle, je n'ai pas assez avancé... et la, peut etre mes anges, ou mes guides, me conseilleront et m'epauleront pour choisir une carnation suceptibles de combler certaines lacunes.
mais alors, selon mon raissonnment, il y aurait plus de "saints" regulierement, en fin de carnation. Et bien je pense que hormis les rares qui en sont conscient ou qui l'exploite, les autres ont malgré tout des "vices" d'hommes, qui ne sont pas liés a leur ame mais a leur carnation. On dirait que je m'embrouille, mais j'espere que tu me comprends.
mettons : mes acquis (spirituelles) sont remis en cause ou en doute durant une de mes carnations, peut etre mon "moi" divin que je n'ai pas exploité dans cette vie ci, n'aura pas a patir de ces absences parce que meme inutilisées, elles restent acquises?
tu m'as compris? oui, non, boh j'ai du mal a formuler mon idée mais dans ma tete c'est pourtant tres clair...
des bisesssssss La vie après la mort 213653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Dim 7 Fév - 14:35

je viens de lire "karine après la vie" de didier van cauwelaert, et ce bouquin m'a pas mal remuée, car la jeune fille explique par la tci tout ce qui se passe après...
je ne pourrais le réexpliquer en détails mais je me rappelle que des groupes accueillent pour chacun d'eux une certaine catégories de personnes décédées;
par exemple un groupe de jeunes va s'occuper des très jeunes enfants, un autre groupe va prendre en charge les accidentés, les soigner, les remettre sur pieds...
c'est toute une oragnisation bien orchestrée qui permet de passer d'un état à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Dim 7 Fév - 14:44

lounaaan je ne suis pas sure d"'avoir tout compris La vie après la mort 263633

Sinon, comment tu explique les gens qui ont des phobies qui leur viennent de vies antérieurs si tu te débarrasse de tout ça a ta mort physique ?

angesalome, je te propose de mettre un résumé, titre auteur dans la rubrique livre, et ton avis si possible La vie après la mort 263633 pour nous faire connaître ce livre, tu as une rubrique livres sur le forum La vie après la mort 688903 comme ça tout le monde peut y trouver des idées de lectures La vie après la mort 688903

La vie après la mort 197640
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La vie après la mort Empty
MessageSujet: je l'explique   La vie après la mort Horlog10Dim 7 Fév - 17:40

parce que justement, c'est "une lacune", donc un point a trvailler.
je vais me citer en exemple, bien que mon interpretation est completement personnel, mais pour que tu saisisse ce que je crois.
Moi, par exemple, je suis plutot claustrophobe. Suis je morte noyé ou asphixié dans une vie precedente? est ce le fait d'un accouchement difficile de ma mere? peu importe, cela ne nuit pas a mon devellopement personnel, ni a ma spiritualité. Par contre, lorsque j'ai choisi ma carnation, j'ai accepté de souffrir de ce mal, peut etre parce qu'il y a un lot de qualités et de lacunes pour tous?
avant, j'etais tres tres jalouse. Mais je pense que c'est du a ma carnation humaine : mon passé et mon enfance m'ont crée un "manque affectif" et un syndrome d'abandon,du coup, j'ai vite derapé dans la crainte constante de perdre ce que j'aime, et par la, les harcelés plus que de raison ou sombrer dans la paranoia. (je parle du couple principalement. pour mon "evolution" je dois surmonter le mal que j'inflige aux autres avec mes craintes, pour etre sereine et ne pas mal agir. la, je parle donc d'une lacune "humaine" du a cette carnation. donc, je ne le vois pas comme une lacune de mon moi divin, mais un effet de la vie sur mon etre.
Maintenant, mettons je suis tres mal dans ma peau et intravertie. (ce n'est pas le cas, c'est pour imager) alors que je n'ai jamais manquer de reconnaissance ou d'estime dans ma vie, alors je peux concevoir qu'eventuellement je dois evoluer par ce moyen parce que dans une autre vie j'ai infligé des humiliations, et que mon orgueil demesurée dans la vie precedente m'est rendue de cette facon, pour expier faire evoluer "mon moi" vers de meilleure desseins.
disons que le "moi divin" (crée par??? dieu???) cherche par differentes vies a se perfectionner, mais que dans chaque vie, il peut autant evoluer qu'amasser les lacunes. L'etre qui cherche a faire mieux en pleine conscience evolue, celui qui choisi sa carnation plutot que son "moi divin" se damne a revivre sans cesse des vies... mais que "le moi divin" est le juge de son identité ici bas, qu'il connait les difference entre "vices et lacunes huamines" et les siennes qui lui sont propres, et qu'il doit perfectionner.
Pour moi, mon moi divin est en moi, mais bien plus que moi, ici dans ma chair et dans mon cerveau, forcement limités par mes capacités humaines.
tu comprends mieux ou c'est pire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Dim 7 Fév - 19:36

Astya a écrit:
lounaaan je ne suis pas sure d"'avoir tout compris La vie après la mort 263633

Sinon, comment tu explique les gens qui ont des phobies qui leur viennent de vies antérieurs si tu te débarrasse de tout ça a ta mort physique ?

Je ne crois pas aux phobies venant de vies antérieures : ces peurs ne viendraient pour moi que de notre petite enfance, voire même à l'état foetal ( il ne faut pas oublier que le foetus ressent, entend, beaucoup de choses )

Mais peut être que quelque chose m'échappe ? La vie après la mort 996235
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10Dim 7 Fév - 20:28

Il y a des personnes qui sont morte en tombant d'une falaise dans un autre vie et qui sont victime du vertige dans leur vie actuelle La vie après la mort 688903 c'est aussi pour cela que des personnes ne comprennent pas d'où leur vient leur phobie La vie après la mort 688903
C'est un sujet complexe La vie après la mort 688903

lounaaa a écrit:
parce que justement, c'est "une lacune", donc un point a trvailler.
je vais me citer en exemple, bien que mon interpretation est completement personnel, mais pour que tu saisisse ce que je crois.
Moi, par exemple, je suis plutot claustrophobe. Suis je morte noyé ou asphixié dans une vie precedente? est ce le fait d'un accouchement difficile de ma mere? peu importe, cela ne nuit pas a mon devellopement personnel, ni a ma spiritualité. Par contre, lorsque j'ai choisi ma carnation, j'ai accepté de souffrir de ce mal, peut etre parce qu'il y a un lot de qualités et de lacunes pour tous?
avant, j'etais tres tres jalouse. Mais je pense que c'est du a ma carnation humaine : mon passé et mon enfance m'ont crée un "manque affectif" et un syndrome d'abandon,du coup, j'ai vite derapé dans la crainte constante de perdre ce que j'aime, et par la, les harcelés plus que de raison ou sombrer dans la paranoia. (je parle du couple principalement. pour mon "evolution" je dois surmonter le mal que j'inflige aux autres avec mes craintes, pour etre sereine et ne pas mal agir. la, je parle donc d'une lacune "humaine" du a cette carnation. donc, je ne le vois pas comme une lacune de mon moi divin, mais un effet de la vie sur mon etre.
Maintenant, mettons je suis tres mal dans ma peau et intravertie. (ce n'est pas le cas, c'est pour imager) alors que je n'ai jamais manquer de reconnaissance ou d'estime dans ma vie, alors je peux concevoir qu'eventuellement je dois evoluer par ce moyen parce que dans une autre vie j'ai infligé des humiliations, et que mon orgueil demesurée dans la vie precedente m'est rendue de cette facon, pour expier faire evoluer "mon moi" vers de meilleure desseins.
disons que le "moi divin" (crée par??? dieu???) cherche par differentes vies a se perfectionner, mais que dans chaque vie, il peut autant evoluer qu'amasser les lacunes. L'etre qui cherche a faire mieux en pleine conscience evolue, celui qui choisi sa carnation plutot que son "moi divin" se damne a revivre sans cesse des vies... mais que "le moi divin" est le juge de son identité ici bas, qu'il connait les difference entre "vices et lacunes huamines" et les siennes qui lui sont propres, et qu'il doit perfectionner.
Pour moi, mon moi divin est en moi, mais bien plus que moi, ici dans ma chair et dans mon cerveau, forcement limités par mes capacités humaines.
tu comprends mieux ou c'est pire???

Je pense que j'ai compris l'essentiel en fait, évidemment que tout ne vient pas des vies antérieurs, d'ailleurs, il faut deja chercher une cause dans cette vie-ci Mais certaines autres choses viennent de vies antérieurs, les deux existe ... c'est aussi une réflexion que je me suis faite suite a un évènement personnel. La vie après la mort 688903

PS: fait attention tu avais ouvert un nouveau sujet au lieu de repondre a celui ci, j'ai du fusionner La vie après la mort 688903 La vie après la mort 197640


Dernière édition par Astya le Dim 7 Fév - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: