Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 APRES LA MORT

Aller en bas 
+10
maxaler
Drael
Fernand78
david drisdell
Nossolar
gil83
yan 49
cristophoros
Sab Bine
bruno82
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bruno82
Nouveau
Nouveau
bruno82



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Jeu 31 Déc - 14:39

Je me pose pas mal de questions. Je sais que nous avons plusieurs corps : etherique,
emotionel, mental et aussi astral.

Il semble que au moment de la mort nous devons quitter ces corps pour atteindre la lumière. Cependant certaine personne "ne monte pas" vers la lumière et reste dans leur
corps astral attiré par leur ancetres qui ne sont pas montés aussi.

Alors j'aurai une question pour ceux qui ont plus de connaissance dans la matière : c'est comment dans cette vie faire en sorte de ne pas rester dans l'astral et monter vers la
lumière ?

Je sais aussi que si on utilise trop son corps mental il a tendance a écraser les autres corps etherique et emotionel. On a tendance a trop utiliser le mental mais beaucoup d'activité demande d'utiliser le mental et on a pas toujours le temps de faire du sport
 ou d'autre activité. Si vous savez comment "réparer" les corps etherique et emotionel
ce serai gentil d'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Jeu 31 Déc - 14:58

Ton sujet m'intéresse beaucoup, et je suis curieuse des réponses.

Pour ma part, j'ignore ce qu'il y a après et comment faire. Nous avons les indices qui reviennent souvent d'après les expériences d'autrui, qu'il faut trouver un équilibre, une harmonie.
Chacun selon ses expériences et ses croyances aura peut être des réponses différentes.

Peut être que chacun d'entre nous n'aura pas la même expérience et les mêmes choses à faire ou ne pas faire pour l'après. Un peu comme ici, pour le moment, tout le monde doit vivre des choses semblables et très différente.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Jeu 31 Déc - 15:28

re,  blup   lol

bruno82 a écrit:
Il semble que au moment de la mort nous devons quitter ces corps pour atteindre la lumière. Cependant certaine personne "ne monte pas" vers la lumière et reste dans leur
corps astral attiré par leur ancetres qui ne sont pas montés aussi.

Alors j'aurai une question pour ceux qui ont plus de connaissance dans la matière : c'est comment dans cette vie faire en sorte de ne pas rester dans l'astral et monter vers la
lumière ?

Ben moi je pense qu'il faut prendre soin de sa connexion (cœur) tout au long de l'expérience, partager et créer en conformité avec ce qu'elle te dit/donne.
Pour ton autre question beaucoup de théorie archontes, anges, lumière...

Peut être un indice depuis que je respecte les désidératas de ma connexion je ne fais plus que des rêves....plus de culpabilité.....fini les cauchemars.
Un signe???? wink
Citation :
Je sais aussi que si on utilise trop son corps mental il a tendance a écraser les autres corps etherique et emotionel. On a tendance a trop utiliser le mental mais beaucoup d'activité demande d'utiliser le mental et on a pas toujours le temps de faire du sport
 ou d'autre activité. Si vous savez comment "réparer" les corps etherique et emotionel
ce serai gentil d'en faire part.
Oui il écrase grave!
Pour remettre le mental à sa place use de la dé-focalisation.... Le lâché prise....par le vide (méditation, contemplation).....ou avec de l'expérience par la re-focalisation sur un autre sujet qui te détend.... te ressource, nature, clan/famille...
Après pour me réparer (hygiène) rapidement moi j'utilise la méditation....mais il y a beaucoup de méthode les magnétiseurs et énergéticiens t'en parleront mieux que moi. La base c'est un Esprit sain dans un corps sain...le reste suit et si par malheur il y a...des "réparations content  " elle ne s'en feront que plus facilement et plus "auto-magiquement". wink

C'est mon avis/expérien-ciel et n'est que ma vérité...

Bonne journée lumiere


Dernière édition par cristophoros le Jeu 31 Déc - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Jeu 31 Déc - 15:32

vaste sujet qu'aprés la mort.

que fait on aprés?

pour répondre à cette question il faut imaginer un dessin animé de Tex Avry.

quand on décède votre esprit immortel va monter dans le ciel;il s'assoit sur un nuage bien confortable;à ce moment le livre de vos vies apparait dans vos mains.
il s'ouvre avec deux colonnes,les valeurs néfastes bien lourdes et celles bénéfiques bien légères.
alors, on se dit:"allez je tente le coup sur la balance des esprits" et on se lève et on monte;on arrive devant une grande grille dorée,bien propre et là devant un portail il y a deux personnages: l'un avec une grande barbe blanche( non ce n'est pas le père noel ni la mère noel non plus) et un trousseau de clefs ,et l'autre un petit personnage de chez tex .
le petit personnage va vous poser une question,mais ils connaissent déjà la réponse(purée encore un jeu télé truqué).
et selon votre réponse et la véracité de la réponse soit les portes s'ouvrent et vous passez de l'autre coté,soit vous redescendez sur votre nuage pour écrire le scénario de votre prochaine vie et ensuite vous redescendez sur la terre pour vivre et travailler sur ce qui a beugué devant la grille et réussir votre épreuve, mais cela une fois sur terre vous avez tout oublié ou presque.

deux questions: qui est ce personnage? et quelle est la question?

c'est du tex avry mais c'est mignon, non?
réel?faux? qui peut affirmer dans un sens ou dans l'autre?
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Jeu 31 Déc - 15:44

Sur ce sujet hermès nous donne un indice:

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

Table d'émeraude

confettis  déjà...ici on sait qu'on est immortel "c'est déjà pas mal non?" lol
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Jeu 31 Déc - 15:55

il me que cette formule est un texte très court, composé d'une douzaine de formules  obscures, dont la fameuse correspondance entre le macrocosme  et le microcosme :

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

d'ailleurs les divers corps énergétiques de l'humain sont comme des poupées russes,emboités les uns dans les autres et par exemple dans dans corps physique(le bas) il y a du corps  causal(le haut).
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Jeu 31 Déc - 16:03

" comment dans cette vie faire en sorte de ne pas rester dans l'astral et monter vers la
lumière ?"


vaste programme, trés belle question. wink


je dirai en vivant comme  un humain qui développe son esprit et qui "gonflent" son âme spirituelle en vivant comme un humain car cet ame est notre carburant pour mettre sur orbite notre immortel esprit.


la recherche serai qu'est ce qu'un humain qui vit comme un humain wink 
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Lun 4 Jan - 15:15

bonjour bruno 82 , tu dis :" comment dans cette vie faire en sorte de ne pas rester dans l'astral et monter vers la
lumière ?"
le simple fait de te poser la question t'apportera la réponse au bon moment sauf si la peur remplace ta foi ,
il n'y a pas 150 corps , une fois là-haut notre corps astral aura quitté celui physique et il sera notre "nouveau" corps   
il y aura toujours qqun pour nous acceuillir à condition d'accepter leur présence , de ne pas les rejeter (sinon on ne les verra pas même s'ils sont à côté de nous , c'est pour ça que certains restent "en bas" pasqu'ils n'ont pas encore ouvert leurs yeux) , il suffit juste de croire !   angel
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Mar 5 Jan - 8:50

Bonjour Bruno,

Il y a plusieurs choses qui nous font rester dans le bas astral quand la vie s’arrête.

D'abord le fait de ne pas savoir que l'on est mort, style une personne qui se prend un balle en pleine rue alors qu'il marche et que cette balle ne lui était pas destinée, avant de se rendre compte qu'il est mort il lui faudra un petit temps, car il ne voudra pas y croire...

Le fait aussi de rester dans un sentiment de vengeance, de harcèlement, bref des choses un peu négative, style une personne qui veux rester pour continuer a faire du mal a quelqu'un.

Pour répondre a ta question je pense donc que quand on meurt il ne faut pas rester figé sur les même idées (tu sais ces idées qui tournent en boucle et qui nous empêche de voir autre choses) , il est temps a ce moment de voir les choses autrement.
D'être dans l'amour sans retenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Mar 5 Jan - 9:44

il y a une catégorie de personnes qui veulent rester dans l'astral car ils savent qu'ils devront en montant obéir à la loi de cause à effet:ceux qui durant leur vie terrestre ont été des "mages noirs".
mais pour rester dans l'astral ils ont besoin d'énergie c'est pour cela qu'ils vont chercher à créer des émotions chez certaines personnes et en se branchant sur ces personnes, ils se nourrissent:cela peut durer trés longtemps.
par exemple, ceux qui jouent à interroger les esprits des défunts sont d'une hypersensibilité importante et des proies faciles pour les esprits de ces mages noires.
c'est un risque trés important des séances de spiritisme.
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Ven 29 Jan - 9:41

personellement jespere y rester apres ma mort et ne plus jamais revenir je me sens pas dans mon monde ici , je sait que j'ai des chose a y faire et des personne as aidé mais je préférerait etre dans l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Fernand78
Nouveau
Nouveau
Fernand78



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Sam 30 Jan - 1:54

On est tous d'accord pour dire que la terre est un endroit assez infernal.Mais l'incarnation terrestre est un immense cadeau du bon dieu pour notre avancement : travailler sur nos défauts, expiation de nos pêchers d'une vie antérieure, acquérir la connaissance, missions diverses. C'est entre les 2 vies que l'on s'éclate et savoure notre nouveau pallier d'avancement avec les être que nous aimons, tout est tellement beau de l'autre côté, eh puis pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière, quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Sam 30 Jan - 19:05

sur cette terre il y a le coté infernal mais aussi le coté"paradisiaque" l'un ne peut se défaire de l'autre. cool
en effet tu as raison l'incarnation humaine est précieuse car c'est la seule qui nous permet d'avancer, en sachant que l'on peut reculer aussi. diablotin
entre les deux incarnations, tous ne savourent pas un tel moment et ce n'est pas franchement le"pied" pour ceux qui ont "foiré" leur vie d'avant: on ne récolte que ce que l'on a semé. lol

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Dim 31 Jan - 22:12

Beaucoup ce pose des questions sur l’après vie, mais bien peu sur l'avant vie... Et puisque les deux ce situe bien au delà de la compréhension humaine, je pense qu'il est vain de se fabriquer une représentation fictive de se qui ne peut pas être compris.

Après tout, le "moi" personnifié qui se croit indépendant et séparé de la totalité ne survit pas lors du trépas, quel est alors l’intérêt d'un questionnement sans fin qui ne nourrit que des illusions fantasmagoriques ?

Ce qui va arriver, va arriver. Pour le reste, je ne sais pas ! lol 

bise
Revenir en haut Aller en bas
Fernand78
Nouveau
Nouveau
Fernand78



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Lun 1 Fév - 10:57

Drael a écrit:


Après tout, le "moi" personnifié qui se croit indépendant et séparé de la totalité ne survit pas lors du trépas

C'est votre croyance, personnellement je crois dur comme fer à la doctrine spirite de Allan Kardec. Et puis des milliers de témoignages de NDE et via médiums qui nous prouvent que les esprits se déplacent à l'aide de la pensée à des vitesses qui peuvent atteindre celle de la lumière, qu'ils ont des sens bien plus puissants que nos sens organiques (vue permettant de zoomer extrêmement loin, vue à 360 degrés, spectre capté des longueurs d'ondes electromagnétique plus large, spectre des longueurs d'ondes acoustiques (ouïe) également plus large.
Environnement dans le monde des esprits fait de formes-pensées, c'est à dire par exemple ils peuvent batir très rapidement une cathédrale 5 fois plus grande et belle que Notre Dame en alliant leurs pensées.

Yan49 oui vous avez raison, mais notez j'ai parlé de ce qui savouraient leur avancement pas ceux qui avaient stagné (oisifs, suicidés, rester dans ses travers sans prise de conscience etc...)
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Lun 1 Fév - 15:18

Nossolar a écrit:
Bonjour Bruno,

Il y a plusieurs choses qui nous font rester dans le bas astral quand la vie s’arrête...
Je rajouterai que l'esprit peut aussi être "retenu" par le survivant qui ne veux pas laisser partir l'être aimé (conjoint, parent, enfant ...).
D'autres raisons sont encore possible...

Je ne suis pas certain de ce qu'il se passe une fois notre corps physique décédé. Je pense qu'il y a au moins deux possibilités:
1) conserver son intégrité c'est à dire continuer à être l'entité que nous sommes dans notre incarnation actuelle et poursuivre un cycle d'incarnations jusqu'à atteindre un certain "niveau": cycle personnel/individuel qui aurait tendance à faire de chacun d'entre nous une entité unique, une "divinité à part entière".
2) fusionner dans une masse énergétique en y apportant l'acquis de cette incarnation puis repartir dans une nouvelle incarnation en étant issu de la masse énergétique et donc sans être tout à fait le même que dans l'incarnation précédente: cycle impersonnel/collectif qui aurait tendance à faire de chacun d'entre nous une parcelle d'une entité unique, une "étincelle de la divinité"..

Il y a peut être d'autres possibilités, mais pour l'instant ce sont les deux qui me paraissent les plus plausibles.
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Ven 5 Fév - 20:47

Citation :

Drael a écrit:
Après tout, le "moi" personnifié qui se croit indépendant et séparé de la totalité ne survit pas lors du trépas

Fernand78 a écrit:
C'est votre croyance, personnellement je crois dur comme fer à la doctrine spirite de Allan Kardec. Et puis des milliers de témoignages de NDE et via médiums qui nous prouvent que les esprits se déplacent à l'aide de la pensée à des vitesses qui peuvent atteindre celle de la lumière, qu'ils ont des sens bien plus puissants que nos sens organiques (vue permettant de zoomer extrêmement loin, vue à 360 degrés, spectre capté des longueurs d'ondes electromagnétique plus large, spectre des longueurs d'ondes acoustiques (ouïe) également plus large.
Environnement dans le monde des esprits fait de formes-pensées, c'est à dire par exemple ils peuvent batir très rapidement une cathédrale 5 fois plus grande et belle que Notre Dame en alliant leurs pensées.

Je parle ici du "moi" psychologique, l'ego, qui n'a pas de réalité propre.
Cette entité "mentale", je pense, ne survit pas au corps.

Pour ce qui est de la Vie après la Vie, eh bien je ne sais pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Sam 6 Fév - 9:10

"Cette entité "mentale", je pense, ne survit pas au corps."

pour toi ce moi "mentale" est l'expression de quel corps énergétique?



que survit à la disparition du corps?


:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Sam 6 Fév - 12:21

yan 49 a écrit:
que survit à la disparition du corps?

Rien de ce qui existe ne peut disparaître, alors rien de ce qui n'existe pas ne peut survivre !
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

yan 49 a écrit:
pour toi ce moi "mentale" est l'expression de quel corps énergétique?

 content , je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Sam 6 Fév - 18:56

notre corps physique est mortel et  ne se transforme guère sauf en poussière.
notre corps éthérique suit le mouvement de cette destruction et se dissout car plus alimenté par le physique.
notre corps astral suit le corps éthérique mais avec plus de retard.

si on peut recycler sa voiture, notre corps physique lui n'est pas recyclable; peut être  pour les vers de terre et encore. lol 

cool
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Mar 9 Fév - 11:15

yan 49 a écrit:
notre corps physique est mortel et  ne se transforme guère sauf en poussière.
notre corps éthérique suit le mouvement de cette destruction et se dissout car plus alimenté par le physique.
notre corps astral suit le corps éthérique mais avec plus de retard.
Normalement on a également au moins des 2 autres corps énergétiques: Mental et Causal, voire un 3e corps Boudhique et un 4e corps Atmique.
Qu'en est-il pour ces corps après la mort physique selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Ven 12 Fév - 16:11

notre esprit a besoin du corps causal c'est notre archétype pour nous reconstruire dans une prochaine vie.

le corps mental peut selon son développement se scinder en inférieur qui se dissout et supérieur qui colle au corps causal,voire il se dissout dans le causal

quand aux autres corps, peu d'humains ont défriché ces corps qui restent hélas à l'état de friche.

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
kodari
padawan
padawan
kodari



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Sam 12 Mar - 9:21

Bonjour,

La  mort c'est un peu l'Âme hors de cette sphère organique, cette terre ou nous ne pouvons pas vivre seulement dans le plaisir sans connaître la souffrance. Nos vies sont le juste équilibre entre ces deux expériences. La belle vie est toujours une question d'équilibre et l'homme marche toujours sur le fil du rasoir.

C'est toujours quand nous sommes centrés que l'expérience est la meilleure alors que le déséquilibre est toujours une source de conflit. Je ne sais pas ce qu'il y a au delà de la brume mais il n'existe que deux possibilités comme souvent. Tout ou rien ...

Dans le doute je préfère m'abstenir et j'essaie du mieux que je peux d'accomplir ma vie en accord avec mon intuition et j'aurai certainement plus à gagner dans la vertu que dans le vice.


:energie:
Revenir en haut Aller en bas
kodari
padawan
padawan
kodari



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Lun 14 Mar - 13:01

Pourtant il est possible que je me trompe et que la seule façon d'accomplir soit d'être tout simplement. Le plus dur pour moi est de refuser l'immortalité mais le meilleur de nous même  est de passer de belles informations dès le début à nos enfants et je sais que cela n'est vraiment pas difficile à transmettre malgré une légère brume.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
padawan
padawan
kodari



APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10Lun 14 Mar - 13:29

La salle est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APRES LA MORT Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MORT   APRES LA MORT Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
APRES LA MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyage astral-
Sauter vers: