Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Apprendre à méditer

Aller en bas 
+7
Bouloom
ninie.221
elo
christian1972
Hachka
melahel
Arwen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Sam 25 Aoû - 10:35

cec a écrit:

ton Toi profond t a parlé, mais Cette pratique est bonne pour tout le monde et Chacun devrait l utiliser pour se libérer des tensions... Pratiquez la et parlez en autour de vous! Bien sur avec une respiration abdominale ! On inspire en absorbant le Prana, on expire en quittant nos tensions et toute la négativité. Apprendre à méditer - Page 4 817111

Apprendre à méditer - Page 4 133372 Apprendre à méditer - Page 4 133372 Apprendre à méditer - Page 4 133372

Apprendre à méditer - Page 4 46337
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 26 Aoû - 10:29

elo a écrit:
Bouloom a écrit:
Je pense que c'est mon moi profond qui a pris cette habitude car elle est bonne pour lui. Apprendre à méditer - Page 4 84174

En fait ce que tu nommes 'habitude' est je pense LA sensation naturelle de l'expiration.

A chaque fois que tu te centreras sur ton expiration tu ressentiras cette sensation de détente (bien-être) car elle fait partie intégrante du souffle.

Saurais-tu me décrire ce que tu ressens à l'inspiration?

Apprendre à méditer - Page 4 46337


Hé bien, mettre des mots sur une sensation n'est pas évident, mais je vais essayé. Je sens de l'énergie dans mes tempes, et dans ma tête. C'est très agréable! Je suis plus centré, et plus détendu. En fait, je relache un peu mes muscles, et aussi mon mental. Apprendre à méditer - Page 4 133372 Ca fait comme quand tu médites Apprendre à méditer - Page 4 312808
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 26 Aoû - 10:33

Bouloom a écrit:
elo a écrit:
Bouloom a écrit:
Je pense que c'est mon moi profond qui a pris cette habitude car elle est bonne pour lui. Apprendre à méditer - Page 4 84174

En fait ce que tu nommes 'habitude' est je pense LA sensation naturelle de l'expiration.

A chaque fois que tu te centreras sur ton expiration tu ressentiras cette sensation de détente (bien-être) car elle fait partie intégrante du souffle.

Saurais-tu me décrire ce que tu ressens à l'inspiration?

Apprendre à méditer - Page 4 46337


Hé bien, mettre des mots sur une sensation n'est pas évident, mais je vais essayer. Je sens de l'énergie dans mes tempes, et dans ma tête. C'est très agréable! Je suis plus centré, et plus détendu. En fait, je relache un peu mes muscles, et aussi mon mental. Apprendre à méditer - Page 4 133372 Ca fait comme quand tu médites Apprendre à méditer - Page 4 312808
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 26 Aoû - 16:19

Bouloom a écrit:

Apprendre à méditer - Page 4 46337


Hé bien, mettre des mots sur une sensation n'est pas évident, mais je vais essayé. Je sens de l'énergie dans mes tempes, et dans ma tête. C'est très agréable! Je suis plus centré, et plus détendu. En fait, je relache un peu mes muscles, et aussi mon mental. Apprendre à méditer - Page 4 133372 Ca fait comme quand tu médites Apprendre à méditer - Page 4 312808[/quote]

Et pour aller un peu plus loin, serais-tu capable de me décrire cette énergie dont tu parles? que ressens-tu physiquement lors de sa manifestation?

Apprendre à méditer - Page 4 197640
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 26 Aoû - 16:20

Bouloom a écrit:



Hé bien, mettre des mots sur une sensation n'est pas évident, mais je vais essayé. Je sens de l'énergie dans mes tempes, et dans ma tête. C'est très agréable! Je suis plus centré, et plus détendu. En fait, je relache un peu mes muscles, et aussi mon mental. Apprendre à méditer - Page 4 133372 Ca fait comme quand tu médites Apprendre à méditer - Page 4 312808

Et pour aller un peu plus loin, serais-tu capable de me décrire cette énergie dont tu parles? que ressens-tu physiquement lors de sa manifestation?
Apprendre à méditer - Page 4 197640
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Mer 29 Aoû - 5:40

Comme je te disais, je sens de la détente et mes tempes fourmiller Apprendre à méditer - Page 4 312808
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Mer 29 Aoû - 10:08

Bouloom a écrit:
je sens mes tempes fourmiller Apprendre à méditer - Page 4 312808

Ok Bouloom, c'est exactement ce que je pensais. Lorsque tu parles d'énergie dans tes tempes, tu penses à vibrations (fourmillement).

Je voulais être certaine que tu parlais bien de ces fourmillements (mot que tu n'avais pas encore employé dans ce post me semble-t'il), c'est pourquoi je t'ai demandé d'aller un peu plus loin dans ton analyse Apprendre à méditer - Page 4 688903
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Ven 31 Aoû - 11:17

Pourquoi est ce si important, les fourmillements? Apprendre à méditer - Page 4 312808
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Ven 31 Aoû - 15:34

Bouloom a écrit:
Pourquoi est ce si important, les fourmillements? Apprendre à méditer - Page 4 312808

Parceque je voulais être certaine que nous parlions bien de la même chose Apprendre à méditer - Page 4 243106 .
Revenir en haut Aller en bas
Maggielys
Initié
Initié
Maggielys



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Mer 16 Jan - 23:00

je médite depuis peu ... et souvent j,ai beaucoup de misere a lacher prise et vider ma caboche lolll ...
comme j'ai lue ici .. la pratique mene loin ! ...
donc je devrais rentrer ca dans ma routine quotidienne pour me performer ..
mais pas tjrs facile Apprendre à méditer - Page 4 119814
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
Khalis
padawan
padawan
Khalis



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Sam 11 Jan - 16:58

Pour moi la méditation c'est la position lotus, se concentrer sur sa respiration et penser.
Mais j'arrive à méditer sans pour autant faire tout ça, mais il est vrai qu'il est préférable de cette manière car l'on est plus concentré et moins capter par les facteurs extérieurs qui peuvent compliqué la tâche ou influencer sur nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Sam 11 Jan - 21:18

Je ne trouve pas, il faut quand même savoir que la position du lotus, n'est pas des plus adaptée pour le squelette occidental, sinon, mettre un coussin sous les fesses ;)et cette position évite qu'on s'endorme ^^
Ceci dit, chacun trouve ça position idéal, c'est surtout ça qui compte (moi c'est allongée)
maintenant, je l'ai deja fait sur ma chaise de bureau (en tailleur), ça a duré une heure, je ne sentais plus mon corps, le plus difficile a été de me déplier de ma chaise  lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Malice
Nouveau
Nouveau
Malice



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 12 Jan - 17:11

Bonjour,

Donc si j'ai bien comprit la méditation consiste a vider son esprit et chasser nos pensées pour se retrouver dans un état de plénitude et de conscience du moment présent sans être parasité par nos angoisses, nos rêves, notre passé, les courses, le ménages, ... ?

C'est drôle car aujourd'hui je me rend compte que moi aussi je faisais cela instinctivement depuis que je suis très jeune, tous les soir avant de m'endormir j'essayais de vider mon esprit mais c'est extrêmement difficile de ne penser a rien. Je me souvient que la plus part du temps je pensais juste a une couleur et ça me permettais de m'endormir plus facilement. J'en ai parler a ma grande soeur lorsque j'avais une dizaine d'année mais elle me disais que c'était n'importe quoi et qu'il est impossible de ne penser a rien... Apres quoi j'ai crus que ce genre de pratique empêchais mon cerveau de travailler et que si je continuais j'allais être plus bêtes que la plupart de mes camarades, et comme j'ai toujours été très discrète et peu sociable comme petite fille je me suis toujours sentie différente et inférieurs a mes amis. 

Aujourd'hui je m'intéresse a la méditation car je suis extrêmement stressée, je suis tombée dans une petite dépression après la perte de mon 1er travail et je pense que ça me ferais du bien mais je n'accroche pas a la méditation guidée par CD ou en vidéo. Donc, si j'ai bien compris, le fait de prendre 10-20min par jours ou je me pose au calme je me concentre sur ma respiration et je me vide l'esprit ce serais déjà un forme de méditation?

J'ai survolé plus que je n'ai lu ce sujet, mais il y a une info qui m'interpelle :
"La position du lotus ne convient pas aux corps occidentales" je n'ai pas vraiment compris pourquoi et j'aimerais avoir plus d'info sur le sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalis
padawan
padawan
Khalis



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 12 Jan - 17:18

Haha moi je le fais sur mon lit, assise les jambes pliés ramenés sur le côté, un peu comme ça:
Apprendre à méditer - Page 4 KeIN02mV_jdP3Q0ym0xECCggu5U

Après devant le miroir, il m'arrive de me parler à moi même. C'est là que les idées sont lucides.
Et aussi dans mon bain.
Revenir en haut Aller en bas
Mangala
padawan
padawan
Mangala



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Sam 18 Jan - 20:56

Bonsoir Malice,

Je viens de lire ton message. Il existe un livre spécial pour les gens comme toi ( et comme moi puisque je l'ai aussi ), c'est : Méditer pour ne plus déprimer, par les créateurs de techniques laïques de méditation en pleine conscience parce qu'il y a des explications dans le livre et surtout un CD avec la voix de Christophe André pour nous guider dans des exercices très simples qu'il faut simplement suivre au fil de l'écoute. Cela demande peu de temps, le livre propose aussi d'autres bons réflexes à acquérir, mais pour guérir ou voir un mieux-être, les études scientifiques montrent qu'il faut :
1) Pratiquer un minimum de 30 minutes par jour.
2) Ces exercices se pratiquent pendant 8 semaines pour obtenir de vrais résultats.

Comme certains l'ont dit, la pratique, encore et toujours.
Enfin, les Occidentaux ne peuvent tenir la posture du lotus longtemps à cause de leur morphologie, m'enfin, on n'est pas obligé de méditer dans une image d'Epinal pour que quelque chose se passe.
Une posture confortable telle que le tailleur où la colonne est droite prépare l'esprit correctement : la posture confortable parce qu'être bien permet de persévérer et une posture où on se tient droit infléchit le corps dans le sens de la détermination et de la fermeté. Doucement, l'esprit suit la ligne de conduite du corps, comme lorsqu'en te forçant à sourire quand tu ne vas pas bien a un petit impact prouvé sur le moral.

Enfin, il existe un autre livre : Méditer pour ne plus stresser, mais celui-là, je ne le connais pas. 
Christophe André, le psychiatre bouddhiste et adepte de la méditation a aussi écrit des livres pour apprendre la méditation aux dépressifs, qu'il pratique aussi en thérapie dans l'hôpital où il exerce.:energie:  :energie:  :energie:  :energie:  :energie:   :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Nouveau
Nouveau
Malice



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 19 Jan - 0:50

Merci je connais christophe andré de part youtube mais je n'ai jamais lu aucun de ses livres. Il a l'aire de donné de très bon conseils je vais voir si j'en trouve près de chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 19 Jan - 9:34

Malice a écrit:
Bonjour,

Donc si j'ai bien comprit la méditation consiste a vider son esprit et chasser nos pensées pour se retrouver dans un état de plénitude et de conscience du moment présent sans être parasité par nos angoisses, nos rêves, notre passé, les courses, le ménages, ... ?

C'est drôle car aujourd'hui je me rend compte que moi aussi je faisais cela instinctivement depuis que je suis très jeune, tous les soir avant de m'endormir j'essayais de vider mon esprit mais c'est extrêmement difficile de ne penser a rien. Je me souvient que la plus part du temps je pensais juste a une couleur et ça me permettais de m'endormir plus facilement. J'en ai parler a ma grande soeur lorsque j'avais une dizaine d'année mais elle me disais que c'était n'importe quoi et qu'il est impossible de ne penser a rien... Apres quoi j'ai crus que ce genre de pratique empêchais mon cerveau de travailler et que si je continuais j'allais être plus bêtes que la plupart de mes camarades, et comme j'ai toujours été très discrète et peu sociable comme petite fille je me suis toujours sentie différente et inférieurs a mes amis. 

Aujourd'hui je m'intéresse a la méditation car je suis extrêmement stressée, je suis tombée dans une petite dépression après la perte de mon 1er travail et je pense que ça me ferais du bien mais je n'accroche pas a la méditation guidée par CD ou en vidéo. Donc, si j'ai bien compris, le fait de prendre 10-20min par jours ou je me pose au calme je me concentre sur ma respiration et je me vide l'esprit ce serais déjà un forme de méditation?

J'ai survolé plus que je n'ai lu ce sujet, mais il y a une info qui m'interpelle :
"La position du lotus ne convient pas aux corps occidentales" je n'ai pas vraiment compris pourquoi et j'aimerais avoir plus d'info sur le sujet.

Merci
coucou Smile

Alors, oui, c'est deja une forme de méditation.
Il y a les méditations ou on fait le vide, celles ou l'on observe ses pensées, celle ou on visualise etc, il y a plusieurs formes. Et elles sont toutes bénéfiques. Je les fait toutes, par intuitions, je procède beaucoup par intuition, en visualisation, j'invente, ça dépend de mes envies (besoins ?) du moment. et ça ne rend ppas bete, bien au contraire  lol  c'est dautant plus benefique a ceux qui nt le plus de mal a ne plus penser a rien, le cerveau toujoutrs en route et ça prépare a une bonne nuit si on le fait avant de s'endormir Wink

Alors oui, le corps occidental (squelette) n'est pas tout a fait le même que celui des orientaux ou des africains, ou que ceux d’Amérique du sud.
Les africaines, par exemple, on une courbure de dos différente, c'est du au squelette ... etc en amerique du sud, ça doit etre au niveau des fesse l'imagine ... enfin bref, nous avons une différence de morphologie entre les différentes ethnies. Ce qui ait qu'une position confortable pour l'une, ne le sera pas pour l'autre et vice et versa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 19 Jan - 9:46

Khalis a écrit:
Haha moi je le fais sur mon lit, assise les jambes pliés ramenés sur le côté, un peu comme ça:
Apprendre à méditer - Page 4 KeIN02mV_jdP3Q0ym0xECCggu5U

Après devant le miroir, il m'arrive de me parler à moi même. C'est là que les idées sont lucides.
Et aussi dans mon bain.
Lol, on va appeler ça la méditation de la sirene ?  joke 
Le principale, c'est que la position soit confortable. Certains le font assis dans un fauteuil, d'autres allongé, comme moi, mais il n'y a pas de position type (ça c'est du folklore) .. le principale, c'est d’être bien.
La bain peut, en effet, etre un bon endroit pour mediter, si on peut avoir une position confortable Smile
se parler a soi même dans un miroir ? pourquoi pas, il n'y a pas de recette type, chacun peut inventer ses propres techniques, les divers techniques sont faites par des gens qui veulent prendre notre argent  lol  non, on peut les inventer. Le problème des personnes, de nos jours, c'est qu'elles ne savent pas, ne savent plus. Le secret ? se faire confiance, ne pas chercher a faire compliquer, lacher prise, et laissé libre court a ses idées sans trop se poser de questions (lache rle mental). Je n'ai jamais lu de livre sur ce sujet, techniques ou autres. Pourtant, je médite naturellement, depuis toujours, de nombreuses années, sans le savoir. Mes méditations me conduisent quasi tout a la trans (visions), quand je fais de la visualisation creatrice, je laisse faire mon intuition, j'invente ... et ça fonctionne super bien.


Mangala a écrit:
Bonsoir Malice,

Je viens de lire ton message. Il existe un livre spécial pour les gens comme toi ( et comme moi puisque je l'ai aussi ), c'est : Méditer pour ne plus déprimer, par les créateurs de techniques laïques de méditation en pleine conscience parce qu'il y a des explications dans le livre et surtout un CD avec la voix de Christophe André pour nous guider dans des exercices très simples qu'il faut simplement suivre au fil de l'écoute. Cela demande peu de temps, le livre propose aussi d'autres bons réflexes à acquérir, mais pour guérir ou voir un mieux-être, les études scientifiques montrent qu'il faut :
1) Pratiquer un minimum de 30 minutes par jour.
2) Ces exercices se pratiquent pendant 8 semaines pour obtenir de vrais résultats.

Comme certains l'ont dit, la pratique, encore et toujours.
Enfin, les Occidentaux ne peuvent tenir la posture du lotus longtemps à cause de leur morphologie, m'enfin, on n'est pas obligé de méditer dans une image d'Epinal pour que quelque chose se passe.
Une posture confortable telle que le tailleur où la colonne est droite prépare l'esprit correctement : la posture confortable parce qu'être bien permet de persévérer et une posture où on se tient droit infléchit le corps dans le sens de la détermination et de la fermeté. Doucement, l'esprit suit la ligne de conduite du corps, comme lorsqu'en te forçant à sourire quand tu ne vas pas bien a un petit impact prouvé sur le moral.

Enfin, il existe un autre livre : Méditer pour ne plus stresser, mais celui-là, je ne le connais pas. 
Christophe André, le psychiatre bouddhiste et adepte de la méditation a aussi écrit des livres pour apprendre la méditation aux dépressifs, qu'il pratique aussi en thérapie dans l'hôpital où il exerce.:energie:  :energie:  :energie:  :energie:  :energie:   :energie:
Normalement, on ne devrait pas avoir besoin de techniques de machin, de bidule ou de truc (d'ailleurs ça ne me convient pas  blup )
Ceci dit, si ça peut vous aider a débuter, pourquoi pas, mais attention que ça ne devienne pas une bible et que ça ne vous bloque pas, ne vous enfermez pas dans des techniques imposées et tentez vos propres experiences. c'est ça l'important !


Quand on prend le bus et que notre esprit s’échappe quelques instants, quand on decroche de la realité, c'est deja une forme de meditation  wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Mangala
padawan
padawan
Mangala



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 19 Jan - 10:20

Les techniques de Bidule et Machin ici sont importantes parce qu'elles sont adaptées à la maladie dépressive. Les enseignants ou les gens qui ont fait la méthode sont allés à la source, comme chacun, pour apprendre la méditation ( la plupart sont bouddhistes, d'ailleurs ), mais dans le cas des dépressifs, il est important aussi qu'ils connaissent le mécanisme de la maladie et les moyens d'y remédier.
Pour un dépressif, c'est facile de commencer la méditation, de tout en attendre comme le messie, d'en faire et de se décourager pour une raison ou une autre ( mécanisme dépressif bien connu de ceux qui en souffrent sans même qu'ils le sachent ). C'est pourquoi les psychiatres ou autres sont utiles aux dépressifs pour une première approche qui leur sera personnelle parce qu'elle les rendra plus autonomes. Grâce aux explications sur les mécanismes de leur souffrance, ils seront moins enclins à tomber dans les pièges de leur maladie, qui est compliquée et chronique.

Personnellement, le profil de Malice est le mien, voilà pourquoi je la guide. Nul ne sait profondément ce qu'est un dépressif s'il ne l'est lui-même. Une fois rendue autonome par ces infos données par des médecins spécialistes, je suis plus facilement allée à la source et ai appris les techniques orientales, même si la découverte a été quasi-simultanée.
Tout le monde sait que même en méditation, se connaître soi-même est le plus important, c'est même un des buts, mais dans une maladie complexe, dangereuse et qui peut dégénérer, en connaître les mécanismes pour mieux la combattre est une base indispensable.

A noter d'ailleurs, que j'ai écrit cyclothymique dans mon humeur. Par ailleurs, je suis une tradition que je n'ai pas mentionnée, mais dans le cas de la dépression, je trouve cela juste de mentionner les médecins psychiatres compétents. J'espère que ça  ne pose pas de problèmes... pleur
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 19 Jan - 11:15

C'est vrai que je parlais de façon plus générale.

Un dépressif n'est pas forcement en dépression, et la c'est un cas particulier bien entendu.
Je sais que la dépression, ou etre dépressif n'est pas évident et qu'il faut, dans un premier temps etre guidés. Par contre, dans une vraie dépression (quand je dis vraie, c'est une dépression forte, quand on est au fond), on aura même pas l'envie, ni l'idée de faire quoi que ce soit.

J'ai trouvé une technique qui a aidé quelqu'un a sortir de son état dépressif ... j'avais demandé a mon guide, chaque soir durant des mois, qui j’étais réellement au plus profond de moi même. J'ai fais appliqué ça a la personne, et ça a fonctionné. On a ensuite décortiqué les rêves etc ... elle a fini par ne plus avoir besoin de ses médicaments (calmant etc) ... ses rêves ont commencé a devenir de plus en plus beau ... comme tu dis, il est important d'apprendre a mieux se connaitre.

Ceci dit, un technique qui te correspond, ne correspondra pas forcement a quelqu'un d'autre.

Alors, oui, ça peut aidé dans un premier temps, je ne dis pas le contraire, bien évidement, mais juste, attention de ne pas s'enfermer dedans, ça vous empecherait de magnifiques experiences  wink  apres, il faut apprendre a volé par ses propres ailes bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Mangala
padawan
padawan
Mangala



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 19 Jan - 12:10

Il ne faut pas s'en inquiéter, c'est l'efficacité de la pratique qui va créer l'attrait pour la méditation par et pour elle-même. A part ma voisine, qui a envie de rester accroché - après avoir compris - à la méthode d'un psychiatre ? 
Bonjour, je suis Mangala, dépressive et si fière de l'être que seule la méthode des psychiatres me conviendra pour l'éternité ! Ce serait insensé !
En même temps, si je pense à ma voisine...
Bon, ok, j'admets que ça puisse être un frein...
Ceci dit, je maintiens : l'autonomie par la compréhension du phénomène d'abord doublé d'une introduction en douceur pour une base solide, la liberté seulement une fois qu'on se sent à l'aise. Une dépressive à tout à y gagner, à procéder par étapes judicieuses et raisonnables pour son cas si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Nouveau
Nouveau
Malice



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 19 Jan - 12:17

Je ne savais pas que les psy pouvais orienté vers la méditation. J'en parlerais au mien.
En tout cas vous avez de très bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mangala
padawan
padawan
Mangala



Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10Dim 19 Jan - 12:33

Attention, les psychiatres  ne sont pas toujours très ouverts. Les psychiatres qui ont inventé ces méthodes l'ont fait pour empêcher les récidives et donc pour ne plus nous rendre dépendants des médicaments. Un malade qui se prend en charge, c'est à double tranchant : c'est aussi une manne financière de moins.

Si ton psychiatre n'y réagit pas bien, ne te laisse pas intimider et ne renonce pas à une de tes seules chances de construire ta propre santé et ton bien-être loin des médicaments et des séances coûteuses. 
Certains psychiatres, qui veulent sincèrement nous soigner sont contents pour nous, ceux qui veulent installer une piscine dans leur propriété ne sont pas trop pour.. lol  lol  lol  lol  lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 4 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à méditer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» apprendre le reiki
» comment mediter
» apprendre le reiki
» >>> Méditer
» Très jolie façon de méditer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: