Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apprendre à méditer

Aller en bas 
+7
Bouloom
ninie.221
elo
christian1972
Hachka
melahel
Arwen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Ven 22 Juin - 9:34

C'est beau comme certains esprits sont d'emblée ouvert à des dimensions différentes et c'est étonnant qu'il ait fallu tant de temps avant que tu découvres que tout le monde n'était pas comme toi. Tu n'en parlais pas ? Est-ce que ton entourage proche comprenait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Ven 22 Juin - 18:59

ben je ne me posais pas la question en fait, pour moi c’était normal, donc pourquoi en parler ? Apprendre à méditer - Page 2 688903 donc personne ne le savais, ni eux, ni moi Apprendre à méditer - Page 2 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Ven 22 Juin - 19:06

Astya a écrit:
ben je ne me posais pas la question en fait, pour moi c’était normal, donc pourquoi en parler ? Apprendre à méditer - Page 2 688903 donc personne ne le savais, ni eux, ni moi Apprendre à méditer - Page 2 263633

hahahaha Apprendre à méditer - Page 2 263633
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Ven 22 Juin - 20:16

Lol Cec Apprendre à méditer - Page 2 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 23 Juin - 11:26

Et après ? Quand tu as réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 23 Juin - 15:04

Après ? j'ai juste continué Apprendre à méditer - Page 2 688903 mais en faisant plus attention et en écoutant les "messages", après il m'est arrivé des tas d'autres choses ... il ne fat simplement pas trop se prendre la tête avec tout ça et ne pas vivre QUE pour ça Apprendre à méditer - Page 2 688903 j’essaie d’écouter les signes, les synchros ... et sa améliore la vie Apprendre à méditer - Page 2 688903 j'en ai parlé qu'a ceux qui, je savais, avait l'esprit ouvert sur la question ... les autres, non ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 15:42

Merci pour ce post.

J'ai beaucoup de mal à méditer et en faite je ne tiens pas longtemps en position de demi lotus, j'ai mal, je ne me sent pas bien.
J'ai toujours penser que méditer allonger ce n'était pas bien, mais je pense que je vais essayer.

Aussi je n'arrive pas à tenir très longtemps, le temps est-il important dans la méditation ? Est-il bon de méditer plutôt plusieurs fois par jour mais de court moment ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 16:02

Salut Castielle, c est difficile à donner des conseils sans savoir où tu en es ..... Déjà si tu n es pas confortablement installée, tu ne pourras même pas te détendre!! Oublie le demi lotus....pour moi le mieux si on est pas bien en lotus, c est simplement assis sur une chaise, le dos droit, les épaules détendues, les mains sur les genoux et les pieds à plat sur le sol.... Car c est important d avoir le dos droit!
Après, si tu as lu, la première étape est de bien respirer, cad avec le ventre! Puis tu peux fixer ton attention justement sur ta respiration naturelle, tranquille.. 10, 15, 20mn..... Tu fais ça déjà sans problème??? Ça apaise le mental. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Initié
Initié
Hachka



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 16:37

Je vai dire le genre de truc qui enerve qu'on on la pas.. mais il faut simplement écouter la position que ton corps te réclame, moi c'est être assis ou en tailleur, la tête laisser en ballotement vers l'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 17:58

castielle,tu peux mediter allongé ,si tu veux et tu en ressent le besoin,mais il faut faire de ne pas s endormir,assi c est pas mal,mais on a tres souvent des muscles tendu,surtout au debut et donc ton mental qui travaille en pensant a ta position et tes muscles;

essaye au debut d ele faire allongé et meme avec de la musique pour donner un point de fixation a ton mental,c est dur au debut d entrer en meditation,on fait plus de la relaxation ou de la sophrologie que de la meditation ,mais a force on commence a reconnaitre l etat de meditation et apres plus besoins de musique ou de position allongé ou assis on peut mediter en marchant ou en travaillant,c est un lacher prise ,un recnetrage sur soi une meditation sans l activité mental.

au debut d ela meditation il est conseiller de se relaxer ,de faire une sceance de relaxation en detendant toutes les parties musculaires du corps et apres anoncer le debut de la meditation en ne fixant aucune pensée qui viens a soi,juste les observer,sans les jouer ou les rejouer ou en tirer une conclusion,ou sinon cela demontre une activité du mental et donc tu ne sera pas en meditation et tu ne restera pas longtemps dans cette position.

Il n y a pas de temps ou de durée ideal,tu peux mediter 5 minutes ,ou 30 minutes OU 60 minutes,le tout c est de rester en meditation ,en relaxation tu ne peut pas rester 60 minutes ,le corps s impatiente et des crispations apparaissent ou a l inverse si tu es trop longtemps dans la relaxation tu t endore ,tu as trop relacher les corps et l esprit et le mental tu es passé directement dans le sommeil et la meditation c ets l etape avant le sommeil ,c est une veille que du corps et du mental et non pas de la conscience.

Tu peux retrouver cette etat ,lorsque tu es fatigué d une journée,et que tu te pose devant la TV ,tout est calme ton mental et ton corps ,tu ne dors pas mais tu te balance entre sommeil et veille c est un superbe etat,que si tu reste en conscience et dans cette etat de sommolence,des choses peuvent venir,ou des pensées ,on ne controle plus le corps qui est fatigué et le mental aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 18:11

melahel a écrit:
on peut mediter en marchant ou en travaillant,c est un lacher prise ,un recnetrage sur soi une meditation sans l activité mental.

la meditation c ets l etape avant le sommeil ,c est une veille que du corps et du mental et non pas de la conscience.


Je comprends pas..... L étape avant le sommeil, en marchant , ou en travaillant?? Ca fonctionne comment? Je ne vois pas travailler en etant dans un etat juste avant le sommeil!! lol Faut que tu expliques....
Le positif, c est que enfin tu dises, avec cette deuxième partie que je cite, que la méditation c est un état profond... Car juste avant le sommeil, c est profond!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 20:01

cec a écrit:
La meditación est toujours mal définie! Alors je voudrais clarifier les choses... La méditation, Melahel, ne consiste pas à apaiser le mental, et ce n est pas non plus fixer son attention sur quelque chose.... Ça ce sont les préliminaires!! L objectif de la méditation c est RÉALISER l'UNITE avec le TOUT. C est s unir avec l essence de toute chose, se fondre dans le tout... Et peu de personnes arrivent à l état de méditation, c est quelque chose de très profond qui souvent nécessite du temps, de la patience, et souvent aussi quelqu un, un personne pour nous guider à atteindre cet état de contemplation.....
Ce que tu cites, ce sont des techniques de méditation, ce n est pas La méditation. D abord il faut apprendre l observation, être le témoin de ce qui traverse notre mental, pour ainsi permettre aux impressions mentales et tensions subconscientes, de sortir à la superficie, les peurs, les complexes, les conflits, on peut alors s accepter soi même. Et tout ca c est pas facile sans aide...Lorsque les contenus mentales ont été purifie, nettoyés on peut rapidement développer l étape suivante qui est la concentration comme tu dis sur un objet, un son, la respiration..... Et lorsque l on domine cette pratique méditative, la méditation vraie apparaît toute seule, car c est quelque chose qu on ne peut forcer.... Le travail pour arriver à la méditation est souvent long et nécessite un guide.... Peut être c est facile pour toi, mais je t assure que pour la plupart ils doivent être aidés. Le développement personnel et les techniques de méditation s apprennent... Sinon pourquoi toutes ces questions de personnes qui ne savent pas??
En ce qui concerne les maîtres, je comprends pas pourquoi tu dis ça... Un maître est un guide, tu n as pas besoin d être son esclave!! Tous les maîtres ne sont pas des maîtres de secte!
Et puis il n y a pas que les maîtres spirituels qui peuvent et savent guider....

je suis en parfait harmonie avec se que tu viens de d'écrire.

L objectif de la méditation c est RÉALISER l'UNITE avec le TOUT. c'est l'objectif d'un chemin qui peu être plus ou moins long.. tout dépend du chemin que la personne crois devoir réaliser pour y parvenir.

de nos jours. il y a des changements. l'objectif d'unité atteint a travers la méditation deviens une fusion permanente. c'est un choix. la suite logique des choses.



une tite parabole viens d'arrivé dans ma tête.. je vous la partage.

une roue de voiture roulait depuis 100000km et lorsqu'elle avait une crevaison, elle devait arrêter la roue de tourner et la réparer et la regonflé. pauvre pneu il habitait une région dangereuse, il avait des crevaisons tout les jours et devait s'arrêter tout les jour pour les réparer.. un jours il croisa un de ses pneus voisin.. et le voisin lui raconta qu'il avait trouver un moyen de ne plus devoir s'arrêter a tout les jours pour réparer ses crevaisons. il lui expliqua qu'un liquide en lui .. permettais de réparer tout les crevaisons sans s'arrêter et ainsi de toujours être en paix et a son meilleur.


c'est la fusion du corps et de l'esprit.. le corps inclus tout se qui est physique et le mental. l'esprit est tout le reste. la fusion crée une nouvelle expérience. une nouvelle conscience. un nouveau potentiel de création.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 20:22

cec a écrit:
melahel a écrit:
on peut mediter en marchant ou en travaillant,c est un lacher prise ,un recnetrage sur soi une meditation sans l activité mental.

la meditation c ets l etape avant le sommeil ,c est une veille que du corps et du mental et non pas de la conscience.


Je comprends pas..... L étape avant le sommeil, en marchant , ou en travaillant?? Ca fonctionne comment? Je ne vois pas travailler en etant dans un etat juste avant le sommeil!! Apprendre à méditer - Page 2 263633 Faut que tu expliques....
Le positif, c est que enfin tu dises, avec cette deuxième partie que je cite, que la méditation c est un état profond... Car juste avant le sommeil, c est profond!!!

je comprends ce qui te gene ,la meditation n est pas le sommeil ni la detente..on peut acceder a un etat meditatif en prenant cette direction ,en calmant notre corps et ses manifestations et reaction et notre mental par ,au debut la relaxation qui amene a la detente et apres a la meditation.

mais a force de pratique ,on peut arriver a un etat presque meditatif,que certains font deja mais inconsciement,la meditation c est un recentrage ou lieu de se dispercer ,on recentre notre energie et attention sur notre moi profond,pas sur notr ego mais notre etre.

ON peut le faire ,on marchant ou en travaillant et on arrive a etre pleinement dan sl instant qui se deroule,dans l instant present,c est ça le but de la meditation ,l instant present ,le ici et maintenant,sans notre mental et ses pensées,on est au plus pres de nous de notre moi superieur donc de nos intuitions.

Les artistes peintre ou musicien ou createur,sont presque en meditation eveillé,ils sont connecté a leurs intuitions plus a leur mental,ils sont dans un etats modifié de conscience.

Les enfants le font souvent ,lorsqu ils jouent ou ecoute un groupe ou une personne,ils sont a l ecoute de leur etre,de leurs moi superieur et du moment qui passe,ils ont dans ces cas là ,les yeux dans le vides et fixe comme hypnotisé par une situations et ont du mal a se reconnecté a la "realité",on peut le faire dans notre vie de tout les jours,c est comme un lacher prise sur la situations,on arrete d etre acteur pour ecouter et observer la situations sans parasitage et tout capter.

c est une forme de meditation aussi,la meditation ce n est pas que fermer le yeux avec une musique transcendantal dans la position du lotus du hatha yoga et les doigts et les mains en Jnana Mudra en faisant le son OM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 20:38

melahel a écrit:

je comprends ce qui te gene ,la meditation n est pas le sommeil ni la detente..on peut acceder a un etat meditatif en prenant cette direction ,en calmant notre corps et ses manifestations et reaction et notre mental par ,au debut la relaxation

Non tu comprends pas ce qui me gêne...comment fais tu pour travailler en état de méditation, juste avant le sommeil, Melahel?? Tu n as pas répondu à ma question... Tout le blabla qui suit on en a déjà parlé!
L objectif de la méditation c est l union avec le Tout.... Et on y accède pas si facilement... En tous cas pour la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 20:39

christian1972 a écrit:
cec a écrit:
La meditación est toujours mal définie! Alors je voudrais clarifier les choses... La méditation, Melahel, ne consiste pas à apaiser le mental, et ce n est pas non plus fixer son attention sur quelque chose.... Ça ce sont les préliminaires!! L objectif de la méditation c est RÉALISER l'UNITE avec le TOUT. C est s unir avec l essence de toute chose, se fondre dans le tout... Et peu de personnes arrivent à l état de méditation, c est quelque chose de très profond qui souvent nécessite du temps, de la patience, et souvent aussi quelqu un, un personne pour nous guider à atteindre cet état de contemplation.....
Ce que tu cites, ce sont des techniques de méditation, ce n est pas La méditation. D abord il faut apprendre l observation, être le témoin de ce qui traverse notre mental, pour ainsi permettre aux impressions mentales et tensions subconscientes, de sortir à la superficie, les peurs, les complexes, les conflits, on peut alors s accepter soi même. Et tout ca c est pas facile sans aide...Lorsque les contenus mentales ont été purifie, nettoyés on peut rapidement développer l étape suivante qui est la concentration comme tu dis sur un objet, un son, la respiration..... Et lorsque l on domine cette pratique méditative, la méditation vraie apparaît toute seule, car c est quelque chose qu on ne peut forcer.... Le travail pour arriver à la méditation est souvent long et nécessite un guide.... Peut être c est facile pour toi, mais je t assure que pour la plupart ils doivent être aidés. Le développement personnel et les techniques de méditation s apprennent... Sinon pourquoi toutes ces questions de personnes qui ne savent pas??
En ce qui concerne les maîtres, je comprends pas pourquoi tu dis ça... Un maître est un guide, tu n as pas besoin d être son esclave!! Tous les maîtres ne sont pas des maîtres de secte!
Et puis il n y a pas que les maîtres spirituels qui peuvent et savent guider....

je suis en parfait harmonie avec se que tu viens de d'écrire.

L objectif de la méditation c est RÉALISER l'UNITE avec le TOUT. c'est l'objectif d'un chemin qui peu être plus ou moins long.. tout dépend du chemin que la personne crois devoir réaliser pour y parvenir.

de nos jours. il y a des changements. l'objectif d'unité atteint a travers la méditation deviens une fusion permanente. c'est un choix. la suite logique des choses.



une tite parabole viens d'arrivé dans ma tête.. je vous la partage.

une roue de voiture roulait depuis 100000km et lorsqu'elle avait une crevaison, elle devait arrêter la roue de tourner et la réparer et la regonflé. pauvre pneu il habitait une région dangereuse, il avait des crevaisons tout les jours et devait s'arrêter tout les jour pour les réparer.. un jours il croisa un de ses pneus voisin.. et le voisin lui raconta qu'il avait trouver un moyen de ne plus devoir s'arrêter a tout les jours pour réparer ses crevaisons. il lui expliqua qu'un liquide en lui .. permettais de réparer tout les crevaisons sans s'arrêter et ainsi de toujours être en paix et a son meilleur.


c'est la fusion du corps et de l'esprit.. le corps inclus tout se qui est physique et le mental. l'esprit est tout le reste. la fusion crée une nouvelle expérience. une nouvelle conscience. un nouveau potentiel de création.

Merci!! confettis confettis confettis
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 21:08

cec a écrit:
melahel a écrit:

je comprends ce qui te gene ,la meditation n est pas le sommeil ni la detente..on peut acceder a un etat meditatif en prenant cette direction ,en calmant notre corps et ses manifestations et reaction et notre mental par ,au debut la relaxation

Non tu comprends pas ce qui me gêne...comment fais tu pour travailler en état de méditation, juste avant le sommeil, Melahel?? Tu n as pas répondu à ma question... Tout le blabla qui suit on en a déjà parlé!
L objectif de la méditation c est l union avec le Tout.... Et on y accède pas si facilement... En tous cas pour la plupart des gens.



DU BLABLA.....attends si tu ne comprends pas ,je ne sais pas comment te l expliquer autrement ,fais un peu d effort quand meme de comprehension...

en fait tu attends quoi comme mots ou explications????tu attends ce que tu pense ???

ON ne peut pas faire de la meditation avec son mental,c est structurellement impossible ou ce n est pas de la meditation,mais de la relaxation ou de la sophrologie ou de la visualisation...mais pas de la mediation....

j ai tout a fait repondu a ta question mais peut etre pas a tes attentes.

alors c est cette phrase là a laquelle tu veux que je reponde:

"Je ne vois pas travailler en etant dans un etat juste avant le sommeil!! "

alors fait un effort et ne sort pas ma phrase de son contexte en l adjoingnant à une autre pour en faire une interpretation.

ce sont deux phrases differentes ,tu sais bien qu on ne peut pas travailler en sommnolant Apprendre à méditer - Page 2 119814 ,je te met ce symbole comme tu l as fait,on peut effectuer une tache en etant dans un etat modifié de conscience,et dans une autre phrase je disais qu j aimais bien le moment de passage entre la detente et le sommeil....

tu veux une autre reponse en relationa ta question????question C-N ,reponse C_N..

je sens bien que tu veux me titiller cecApprendre à méditer - Page 2 133372 ,tu joue sur les mots ....mes mots te gene t ils????

tu sais je peux parler de la meditation,je pratique depuis un bon moment maintenant et j ai de bon resultats dans cette etat,je ne fait pas que d exposer ce que j aurais pu lire,je parle de ce que je vis...je suis comme ça je fais tout a fond c est une de mes qualités Apprendre à méditer - Page 2 263633

ce qui est etonnant quand j ecris sur la meditation tu es la seul a reagire comme ça?????sur d autre forum et meme ici on me demande des conseilles soit dans le sujet ou en MP mais toi ,tu veux me contredire ....pourquoi????

Pratique tu la meditation cec???decris moi tes sensation lors de tes meditations si tu pratique???

si tu pratique ,tu le fais 1 fois par mois,par semaine ,par jours par demi journée???

j attends moi aussi que tu reponde a mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 21:24

juste un petite precision ,la meditation n est pas l union avec le tout,c est c est la consience que tu as de ce qui t entoure et de toi,la meditation c est la cilture du moment prensent,du ici et maintenant,on s eloigne de l agitation de notre mental en le calmant.

La meditation peut t amene a prendre conscience de toi et de ce qui t entoure mais parce que tu cesse les bruits du mental ,avec son mental on ne peut pas s elever en conscience,le mental fait partie des vibrations denses et inferieur au meme titre que les emotions et les manifestations physiques.

pour etre en meditation ,il faut pouvoir acceder aux vibration superieur donc activité des chakra audessus du coeur donc pas du mental qui lui demontre une activité des 3 premiers chakras racine ,mental et emotionnel.

le but de la meditation n est pas l union avec le tout ,c est juste d etre dans son coeur, d etre dans le chakra transformateur ,le 4 eme d etre avec notre moi profond ,interieur et caché a notre mental....



voila,voila,je te propose de faire des recherches si mes explications ne te suffisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 22:51

C est sans fin Melahel... C est juste que je ne suis pas d accord avec toi, mais on a déjà tout dit , ou j ai déjà dit ce que j avais à dire sur le sujet, donc ce n est plus intéressant pour ceux qui lisent! Mes posts sont clairs, concis et je dis ce que j ai à dire sur le sujet. Point final.chacun prendra ce qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 23:03

tu me demande de repondre a ta question et tu fuis les miennes???

non cec,tu n as encore rien dis ,juste que tu n es pas d accords avec moi c est tout ,et tu as le droit ,pas de soucis ,nous n avons pas tous la meme realité ,nous experimentons suivant nos choix et intentions,nous ne devons pas avoir les memes intentions,mais developpe ton desaccords,pour que l on arrive a se comprendre,si tu ne developpe la situation est figé et en suspends,tu resteras fixer sur tes convictions et je ne verrais pas ou je me suis trompé dans l explication.

je le conçois que tu dise ce que tu as a dire sur le sujet,mais tu peux aussi te tromper sur le sujet .

il ne suffit pas de le dire et de l ecrire ,il faut comprendre aussi le fond et la tu n as pas developper ton fond ,ta pensé.....

medite tu pour etre en harmonie avec ton etre ou en accords avec le tout????ou pour toute autre raison???
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 23:11

quand je relis ton message ,j ai l impression que tu ecris qu apres ce qui viens apres ton message n est plus interressant pour toi et les autres,ne prendrait tu pas ta parole pour une verité,je decide de ce que j ecris et ce n est pas ton message qui mettras fin a mes ecris,je suis maitre de mes choix cec,que tu l accepte ou pas,si tu ne veux plus participer a ce sujet libre a toi de le faire ,mais moi je continue,les avis differents font la diversité et donc la possibilité de choisir,je propose ma vision et mon vecu sur la meditation,si tu veux aussi proposer la tienne ,continue ,mais ne me demande pas d arreter,je n ai pas fait ce choix,je suis ouvert et disponible pour une discution sur nos avis qui different aparement sur la methode et sur le fond....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 23:15

Une question claire. Une réponse claire: pour les 2. Et aussi pour être moins ignorante, élever ma conscience. Je sens des choses aussi grâce à la méditation, la mienne, la profonde j entends...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 23:34

et bein si tu sens des choses en meditation,la tienne,la profonde,je t encourage a continuer,mais accorde aussi du credit a celles des autres qui ne ressemblent pas a la tienne ou a ceux qui debutent.

j ai eu beaucoup de mal au debut avec le recit des meditations des autres parce que je ne me retrouvais pas dedans ,j ai compris qu il y avait chacun sa meditation et le temps pour la comprendre,chacun a son type d introspection a faire.

Donc nos sensations se ressemblent meme si nos mots differents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Sam 7 Juil - 23:41

Il n y a pas de problème Melahel. Je n ai rien contre ta pratique... Relis.. J explique seulement comment je conçois la méditation et je donne des piste pour y arriver... C est tout! Tu veux quoi ? Le topic est comment apprendre à méditer... Alors je dis ce que je sais. Tu brasse de l air ... C est incroyable! Je donne mon point de vue. Tu donnes le tiens et voilà... Tranquilo.... Moi j ai fini avec toi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Dim 8 Juil - 9:56

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus.

Je vais tenter de me remettre à la méditation pour de courte session pour le moment et en position allonger ou assise.

J'ai besoin de me retrouver si je puis dire et je pense que la méditation pourrais me donner un coup de pouce.

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Dim 8 Juil - 12:58

La meditation est essentiel pour se retrouver et se nettoyer du bruit de notre mental,pour se recentrer.

Commence par de courte periode 5 ou 10 minutes apres lorsque tu te sens bien ne te fixe pas de temps,laisse toi aller.

moi j evite de le faire avant de me coucher,apres lorsque je suis bien dans la meditation,je n arrive plus a m endormire,je me suis comme reposé dans cette meditation et au lieu de rentrer dans le sommeil je me remet a mediter,donc dans mon cas j evite,ou c est que je n ai pas grand chose a faire le lendemain.

bon courage dans ta pratique de la meditation...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10Dim 8 Juil - 13:50

Castielle a écrit:
En tout cas, je vous remercie pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus.

Je vais tenter de me remettre à la méditation pour de courte session pour le moment et en position allonger ou assise.

J'ai besoin de me retrouver si je puis dire et je pense que la méditation pourrais me donner un coup de pouce.

Apprendre à méditer - Page 2 46337
Quelle que soit la position que tu choisis, elle doit être confortable et facile à tenir sur du long terme. Je pense sincèrement que le plus important est que tu te sentes à l'aise et que tu ne sois pas constamment distraite par des difficultés/douleurs physiques dues à une position qui ne te convient pas. Fais comme tu le sens. Apprendre à méditer - Page 2 243106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à méditer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: