Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Apprendre à méditer

Aller en bas 
+7
Bouloom
ninie.221
elo
christian1972
Hachka
melahel
Arwen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Dim 8 Juil - 13:50

Castielle a écrit:
En tout cas, je vous remercie pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus.

Je vais tenter de me remettre à la méditation pour de courte session pour le moment et en position allonger ou assise.

J'ai besoin de me retrouver si je puis dire et je pense que la méditation pourrais me donner un coup de pouce.

Apprendre à méditer - Page 3 46337
Quelle que soit la position que tu choisis, elle doit être confortable et facile à tenir sur du long terme. Je pense sincèrement que le plus important est que tu te sentes à l'aise et que tu ne sois pas constamment distraite par des difficultés/douleurs physiques dues à une position qui ne te convient pas. Fais comme tu le sens. Apprendre à méditer - Page 3 243106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Dim 8 Juil - 22:46

Une petite parenthèse juste entre moi et melahel:

Aprés ce que je viens de lire là, j'en tire l'enseignement que même lorsque l'on fais tout pour maitriser son égo ( comme tu le fais) ca n'évite pas pour autant de se ramasser les tons agressifs des autres et quoi qu'il advienne, finalement on sers toujours de défaut à quelqu'un..

lumiere


Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Dim 8 Juil - 23:57

exactement ,et c est un enseignement pour moi,les autres ne sont que mon reflet,je comprends mon impatience,je travaille dessus,et j apprends avec les autres,j ai besoins des autres et de leurs reactions moi m affiner,plus ma vision de l ego s affine et plus j ai de reaction de cet ego,mais il faut en passer par là et j en suis conscient,c est un peu comme la phrase d une certaine personne que l on connais,qui dit"mieux vaut savoir que l on est con ,que de le pas le savoir" au moins on peut se soigner Apprendre à méditer - Page 3 263633 .

ça me fait plaisir d echanger avec toi,cela fait un bon moment que l on ne l avais pas fait Apprendre à méditer - Page 3 213653 Apprendre à méditer - Page 3 46337
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Lun 9 Juil - 0:04

tu sais ,opale , j ai les epaules larges,je vois de plus en plus clair et je ne m arrete plus sur ce qui doit passer ,je ne resiste plus,je ne suis plus dans le combat mais dans le partage depuis un moment,les choses vont avoir du mal a s installer ,mais c est inevitable,resister ne sert a rien ça ne feras qu amplifier les souffrances...

Apprendre à méditer - Page 3 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Lun 9 Juil - 0:24


Que veux tu dire par:

melahel a écrit:
je ne m arrete plus sur ce qui doit passer ,je ne resiste plus,je ne suis plus dans le combat mais dans le partage depuis un moment,les choses vont avoir du mal a s installer ,mais c est inevitable..

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Lun 9 Juil - 14:03

envoie moi un MP Apprendre à méditer - Page 3 688903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mar 10 Juil - 10:18

Merci d'avoir continué à développer ce sujet en mon absence, j'ai eu bien de la lecture avec le débat cec /mehael...
Dites-moi, vous avez des trucs à donner pour arriver à ne pas se laisser entraîner par ses pensées et juste les laisser passer ? La concentration sur la respiration ? Rien d'autre ?
Et puis comment reconnaissez-vous exactement que vous êtes entrés en phase de méditation et pas simplement en relaxation.

En ce moment je lis "Cette lumière en nous" de Krishnamurti, et certaines de ses paroles aident vraiment à sentir ce qu'est cet état et aussi à prendre de la distance avec ses pensées.
Il dit par exemple que les pensées nées de notre mental sont l'expression du désordre de notre ego qui juge sans arrêt. Nos pensées seraient la distance entre ce qui est et ce qui devrait être d'après notre ego. On peut entrer en méditation et donc dans l'instant présent, dès que l'on arrête de juger et qu'on laisse les choses être pleinement.
Cette explication m'a beaucoup frappée. Je n'avais pas encore vu les choses comme ça. C'est vrai que si l'on observe son bavardage intérieur , on se rend compte qu'on est tjs dans l'évaluation, la comparaison, le jugement et non dans l'acceptation et l'être. Et dès qu'on réalise cela, on a moyen de dire stop et de laisser s'évanouir en riant tout ce blabla inutile.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mar 10 Juil - 14:36

dione25 a écrit:
Merci d'avoir continué à développer ce sujet en mon absence, j'ai eu bien de la lecture avec le débat cec /mehael...
Dites-moi, vous avez des trucs à donner pour arriver à ne pas se laisser entraîner par ses pensées et juste les laisser passer ? La concentration sur la respiration ? Rien d'autre ?
Et puis comment reconnaissez-vous exactement que vous êtes entrés en phase de méditation et pas simplement en relaxation.

En ce moment je lis "Cette lumière en nous" de Krishnamurti, et certaines de ses paroles aident vraiment à sentir ce qu'est cet état et aussi à prendre de la distance avec ses pensées.
Il dit par exemple que les pensées nées de notre mental sont l'expression du désordre de notre ego qui juge sans arrêt. Nos pensées seraient la distance entre ce qui est et ce qui devrait être d'après notre ego. On peut entrer en méditation et donc dans l'instant présent, dès que l'on arrête de juger et qu'on laisse les choses être pleinement.
Cette explication m'a beaucoup frappée. Je n'avais pas encore vu les choses comme ça. C'est vrai que si l'on observe son bavardage intérieur , on se rend compte qu'on est tjs dans l'évaluation, la comparaison, le jugement et non dans l'acceptation et l'être. Et dès qu'on réalise cela, on a moyen de dire stop et de laisser s'évanouir en riant tout ce blabla inutile.

on entre en conscience quand on commence a observer,pas quand on est acteur,notre mental prends le relais,c est son role de faire,mais on peut faire en observant on met de la consicence dans les gestes,ça le mental ne sait pas le faire ,observer puisqu il va juger,estimer,et condamner.

la meditation,c est l art de l instant present,l art de l observation,donc pas du faire,quand on fait de la meditation pour faire ou obtenir un resultats ,on sort de la meditation,on peut mettre de la conscience dans le faire ,maisil faut deja savoir ce qu est le FAIRE et L OBSERVATION.

il faut apprends a se mettre en recul,prendre du recul sur soi et nos actions,pour etre conscient de ses actions,donc pour etre dans l observation.

la difference entre la meditation et la relaxation...c est vrai que c est difficile,l une s adresse au corps et l autre a l etre,l une nettoie les tensions du corps et l autre nettoie les tensions du mental,l une a un objectif defini,et est emetteur,l autre ne peut etre defini pas notre mental et est recepteur,dans la meditation il y a comme une perte de notion du temps,au debut on se sent comme partir,quand notre mental pas assez reposé sans rends compte ,il ramene notre conscience vers lui,et on a comme une impression d une absence.

en meditation on peut rester longtemps,60 ou 90 minutes et meme plus,en relaxation on ne peut pas rester aussi longtemps au bout de 30 ou 40 minutes tes tensions apparaissent,de l impatience.

en meditation on est dans l activite des ondes de notre cerveau en etat théta (frequence entre 4 et 7 Hz).

en relaxation on est dans l activité des ondes de notre cerveau en etat alpha(frequence entre 8 et 12 HZ).

Les onde delta (0.5 HZ a 3HZ) sont les ondes du sommeil,donc la meditation c est juste le moment entre la detente physique, mental et le sommeil,c est un peu comme un sommeil conscient ou une detente sommnolanteApprendre à méditer - Page 3 263633 ,c est une etape,un etat de paix ,de calme et d appaisement...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mar 10 Juil - 14:47

mais apres ,on entre assez vite dans cette etat meditatif sans demander a notre corps d etre detendu,on entre en onde theta par habitude ,on apprends a les reconnaitre,sans sommnoler ,on se detends et on calme l activité du mental,je pourrais dire "on sort de soi".

Les enfant savent tres bien le faire,leur activité mental cerebral donc les ondes beta ne sont pas encore assez developpé...et ils passent de l une a l autre (alpha tetha delta )en un rien de temps,n enfant peut etre en plein activité et en moins de 5 minutes etre endormis,ou etre en activité physique mais avoir un regard perdu ou dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Dim 15 Juil - 0:31

Moi j'ai commencer par faire de la méditation guidée, par des vidéos sur youtube. De 7 à 15 minutes, tout de même efficace. Mais c'était pour apprendre à méditer maintenant que je connais les techniques je peux le faire par moi-même. Apprendre à méditer - Page 3 21519
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Dim 15 Juil - 4:33

Tout les moyens sont bons pour être initié,le plus important c est de continuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Dim 15 Juil - 11:05

Oui c est important de continuer, d être régulier, constant, enthousiaste.... Il se peut que l'égo veuille reprendre le dessus et nous éloigner de la méditation, et c est normal, mais c est là où il faut être discipliné et insister.... C est très important... Ne pas abandonner.... lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Initié
Initié
Hachka



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mar 17 Juil - 0:45

Hmm melahel interessant Apprendre à méditer - Page 3 119814 je vois que tu oses aller un peu plus titiller en profondeur la compréhension de la méditation des autres, car tu penses au fond comme moi qu'il n'y a pas 36 interprétation derrière ce mot et qu'il ne faut pas tout confondre (relaxation, priére, etc..) et bien je suis bien daccord Apprendre à méditer - Page 3 312808 Je ne trouve pas que ce soit aider qui que ce soit sur un forum spirituel de dire qu'au fond, chacun a sa vision de la meditation, que tout se vaut.. la méditation c'est effectivement prendre conscience de se qui nous entoure puis aller plus loin et prendre conscience de soit dans ce qui nous entoure, cela passe par calmer le mental et là effectivement les méthode peuvent différer.. nous avons chacuns des méthodes différentes pour calmer notre mental.

Juste une explication melahel, pourquoi dis tu que le but de la meditation n'est pas de faire l'union avec le tout.. plus la meditation est poussé, plus le lien avec le tout se renforce jusqu'a devenir parfait pourceux qui ose aller au bout d'eux même.. transcender la mort et la vie.. vivre l'eternité et ne plus être dans le temps horloge.. le temps d'un instant qui aura bien été présent Apprendre à méditer - Page 3 119814
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Initié
Initié
Hachka



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mar 17 Juil - 0:56

C'est étrange la vie, j'ai rencontré une magnétiseuse qui m'a dit ressentir que je pouvais exceler la dedans.. mais j'avoue douté de pouvoir réellement influé sur les autres.. en tant que magnétiseur on ne peut agir que de façon externe, un mal si il n'est pas comprit intérieurement reviendra tôt ou tard, alors a quoi bon magnétiser les gens pour leur faire atteindre un bien être rapide mais non durable ? dans la période de bien être un déclic peut t'il se produire ? pour ma part je crois qu'un déclic ne peut se produire qu'au bord du précipice.. si des gens ont des expériences a me faire partager pour me faire changer d'avis la dessus, sa m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mar 17 Juil - 14:56

Hachka a écrit:
Hmm melahel interessant Apprendre à méditer - Page 3 119814 je vois que tu oses aller un peu plus titiller en profondeur la compréhension de la méditation des autres, car tu penses au fond comme moi qu'il n'y a pas 36 interprétation derrière ce mot et qu'il ne faut pas tout confondre (relaxation, priére, etc..) et bien je suis bien daccord Apprendre à méditer - Page 3 312808 Je ne trouve pas que ce soit aider qui que ce soit sur un forum spirituel de dire qu'au fond, chacun a sa vision de la meditation, que tout se vaut.. parce qu en fait nous n avons pas tous les memes pensées a calmer ou a regler,les emotions que nous creer sont differentes d une eprsonnes a l autres suivant les experiences,donc il y a plusieurs une pratique un but mais plusieurs formes adaptés la méditation c'est effectivement prendre conscience de se qui nous entoure puis aller plus loin et prendre conscience de soit dans ce qui nous entoure, cela passe par calmer le mental et là effectivement les méthode peuvent différer.. nous avons chacuns des méthodes différentes pour calmer notre mental.

Juste une explication melahel, pourquoi dis tu que le but de la meditation n'est pas de faire l'union avec le tout.. plus la meditation est poussé, plus le lien avec le tout se renforce jusqu'a devenir parfait pourceux qui ose aller au bout d'eux même.. transcender la mort et la vie.. vivre l'eternité et ne plus être dans le temps horloge.. le temps d'un instant qui aura bien été présent Apprendre à méditer - Page 3 119814 c est ça mais au debut ce ne st pas l union avec le tout qu il faut chercher mais juste le calme de notre menta,cesser le bruit de ce mental epuré ces pensées pour ne laisser que celles qui en vallent le coups,c est apres a force de pratique que l on ressent une appartenance au tout parce qu on a eclaircie nos pensées et l agitations de notre mental et le detachement a cette activité proné depuis plusieurs sciecle

on ne peut pas des le debut de la pratique de la meditation, se sentir faire partie d un tout ,il faut reapprendre a voir avec notre coeur et non plus le mental,d ou le but de la meditation qui est essenciel,un outils indispensable pour etre claire et lucide.

il ne faut pas des le debut recherche a faire partie d un tout ,il faut calmer son mental et prendre conscience de son corps et de son etre ,etre dans le moment present,le seul qui existe ,apres il y a plein de type de mediation,meditation de reconnexion,meditation de vibration,meditation conptemplative etc etc etc chacune developpe un domaine precis,c est un peu comme si la meditation, c est l esprit sportif et le type de meditation ,c est le sport choisi,bien sur on peut faire plusieurs sportsApprendre à méditer - Page 3 119814 .
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mar 17 Juil - 15:10

Hachka a écrit:
C'est étrange la vie, j'ai rencontré une magnétiseuse qui m'a dit ressentir que je pouvais exceler la dedans.. mais j'avoue douté de pouvoir réellement influé sur les autres..ça c est ton ego qui parle mon amis,la comparaison ,le manque de confiance,le doute psychologique,les positions d inferiorités et de superiorités,crois en toi et en tes intentions en tant que magnétiseur on ne peut agir que de façon externe, un mal si il n'est pas comprit intérieurement reviendra tôt ou tard, alors a quoi bon magnétiser les gens pour leur faire atteindre un bien être rapide mais non durable ? parce qu en faite ce n est pas le magnetiseur qui soigne ou soulage mais la personne qui le fait ,toi,en tant que magnetiseur,tu ne fait que proposer un flux d energie et tu enclenche un processus d auto-guerison,c est de la pretention ,donc de l ego,un certain pouvoir sur l autre que de dire que "je vais te soigner",non on ne sait pas ,on ne sait pas si la personne veut ou doit se soigner,c est la personne qui se guerit de ses maux par un element exterieur a elle dans la période de bien être un déclic peut t'il se produire ? pour ma part je crois qu'un déclic ne peut se produire qu'au bord du précipice.. si des gens ont des expériences a me faire partager pour me faire changer d'avis la dessus, sa m'interesse c est exctement ça,une personne ne peux se guerir que si elle souffre et compris ses souffrances ,ce qui a causé ces souffrance,et ne se guerit jamais dans une auto satisfaction d une situation ou sans avoir conscience de la situation,c est la base de tout soins ,meme dans la medecine traditionnel ou spirituel et energetique,c est le plaignant qui se soigne et creer ses maladies,on va dire initiatique,mais la plus part du temps les personnes crois que c est un element exterieur a eux qui creer les maladies et inconfort spychologique et se tourne vers quelque chose d exterieur a eux et ne guerissent que quand ils ont accepter de guerir et que la solution se trouve en eux,aucune magnetiseur ou medecin ne peut soigner quelque chose si la personne ne participe pas au processus conscienemment
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mar 17 Juil - 15:19

je rajouterai,la maladie n est pas un mal,oui c est vrai c est un mal de dire,mais c est aussi une maniere de comprendre ce qui ne va pas en nous,une pensé creer une emotion,trop d emotions accumulé ,creer une maladie ou on pourrait dire une maladie cache une ou des emotions pas acceptés ou refoulés,qu on ne veux pas voire ou qu on n as pas conscience,il y a des maladies qui sont a vivre et a ne pas soigner que si on a compris l origine de cette maladie...

les maladies sont des alarmes qui clignotent dans notre corps ou physique mais qui temoigne d un desequilibre energetique dans notre aura et se repercuteras sur nos chakras et bien sur par incidence se materialisera dans notre corps...

travailler sur nos chakras cest bien mais ne "soigneras" pas l emotions qui est là,ou ne feras pas recirculer l energie stagnante de cette emotion.

d ou la meditation,pour comprendre ces emotions en calmant l activité de notre mental et ego pour eclaircir notre conscience de ses emotions,bien sur ça ne va pas sans que ces emotions remontent a la surface,mais il faut les acceuillir pour les comprendre et les soulager...
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau
Nouveau
ninie.221



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: méditation   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Ven 17 Aoû - 20:11

Bonjour,
personnellement, j'ai appris à méditer grâce à des livres car je pense que la méditation s'apprend grâce à soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Dim 19 Aoû - 11:35

Ce matin, j'ai à nouveau fait une pratique que je n'avais pas faite depuis longtemps.

Je m'assoie comme si je méditais. Je centre mon attention sur le souffle. Chaque fois que j'expire, je me détends. De plus en plus, de plus en plus...

Est ce la méditation?

Et là, j'ai très envie de recommencer, tellement je me sens bien quand je suis très très détendu.

Relaxation, sophrologie, méditation: produisent elles toutes des ondes alpha delta et têtha? Ont elles les mêmes effets, à peu de choses près?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mar 21 Aoû - 15:48

Bouloom a écrit:
Ce matin, j'ai à nouveau fait une pratique que je n'avais pas faite depuis longtemps.

Je m'assoie comme si je méditais. Je centre mon attention sur le souffle. Chaque fois que j'expire, je me détends. De plus en plus, de plus en plus...

Est ce la méditation?

Oui bouloom, centrer son attention sur sa respiration est la plus vieille forme de méditation existant, la plus basique. Elle est d'une grande efficacité comme tu peux le constater. Tu unis le corps et l'esprit dans le moment présent et permet de ce fait à l'énergie de reprendre sa place naturelle, ce qui se traduit par un profond bien-être. Tu ressens ton esprit/énergie.

Apprendre à méditer - Page 3 46337
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mer 22 Aoû - 10:43

Ok, merci!

Mais en fait, je viens de me rendre compte que depuis des années, depuis que j'ai commencé cette pratique, tout au long de la journée, parfois même sans m'en rendre compte, au travail, en voiture tout ça, quand j'expire, je fais le même mouvement interne de détente. Je le fais pas vraiment exprès. Je pense que c'est mon moi profond qui a pris cette habitude car elle est bonne pour lui. Apprendre à méditer - Page 3 84174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mer 22 Aoû - 15:23

cec a écrit:
La meditación est toujours mal définie! Alors je voudrais clarifier les choses... La méditation, Melahel, ne consiste pas à apaiser le mental, et ce n est pas non plus fixer son attention sur quelque chose.... Ça ce sont les préliminaires!! L objectif de la méditation c est RÉALISER l'UNITE avec le TOUT. C est s unir avec l essence de toute chose, se fondre dans le tout... Et peu de personnes arrivent à l état de méditation, c est quelque chose de très profond qui souvent nécessite du temps, de la patience, et souvent aussi quelqu un, un personne pour nous guider à atteindre cet état de contemplation.....
Ce que tu cites, ce sont des techniques de méditation, ce n est pas La méditation. D abord il faut apprendre l observation, être le témoin de ce qui traverse notre mental, pour ainsi permettre aux impressions mentales et tensions subconscientes, de sortir à la superficie, les peurs, les complexes, les conflits, on peut alors s accepter soi même. Et tout ca c est pas facile sans aide...Lorsque les contenus mentales ont été purifie, nettoyés on peut rapidement développer l étape suivante qui est la concentration comme tu dis sur un objet, un son, la respiration..... Et lorsque l on domine cette pratique méditative, la méditation vraie apparaît toute seule, car c est quelque chose qu on ne peut forcer.... Le travail pour arriver à la méditation est souvent long et nécessite un guide.... Peut être c est facile pour toi, mais je t assure que pour la plupart ils doivent être aidés. Le développement personnel et les techniques de méditation s apprennent... Sinon pourquoi toutes ces questions de personnes qui ne savent pas??
En ce qui concerne les maîtres, je comprends pas pourquoi tu dis ça... Un maître est un guide, tu n as pas besoin d être son esclave!! Tous les maîtres ne sont pas des maîtres de secte!
Et puis il n y a pas que les maîtres spirituels qui peuvent et savent guider....
Bouloom, la réponse à ta question était au début de ce topic ( je me cite pour la définition de la méditation et des techniques de méditations). Mais C est une tres bonne technique conseillée à tous ce que tu pratiques au quotidien, car en se relâchant à l expir, on calme tout son corps physique et le mental aussi ( comme le dit Elo tu fixesdans le présent), par conséquent cette pratique simple est vraiment à recommander et eviterait bien des visites chez divers medecins et de la pharmacie qui s en suit... Et c est un pas vers la meditation, car on ne peut mediter avec un mental agité. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Mer 22 Aoû - 15:31

Bouloom a écrit:
Ok, merci!

Mais en fait, je viens de me rendre compte que depuis des années, depuis que j'ai commencé cette pratique, tout au long de la journée, parfois même sans m'en rendre compte, au travail, en voiture tout ça, quand j'expire, je fais le même mouvement interne de détente. Je le fais pas vraiment exprès. Je pense que c'est mon moi profond qui a pris cette habitude car elle est bonne pour lui. Apprendre à méditer - Page 3 84174

ton Toi profond t a parlé, mais Cette pratique est bonne pour tout le monde et Chacun devrait l utiliser pour se libérer des tensions... Pratiquez la et parlez en autour de vous! Bien sur avec une respiration abdominale ! On inspire en absorbant le Prana, on expire en quittant nos tensions et toute la négativité. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: moi   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Ven 24 Aoû - 13:21

Il y a une chose que je fais tous les jours et qui marche pour moi. Je m'assieds sur ma chaise préférée et je
pense à une période de la journée et a un mot qui pourrait l’englobait. Un exemple,
gentillesse ou intelligence et je me répète le mot en chantonnant ou en pensant
fort au sens du mot. Cinq minutes suffisent

Ondes +++
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Sam 25 Aoû - 10:33

Bouloom a écrit:
Je pense que c'est mon moi profond qui a pris cette habitude car elle est bonne pour lui. Apprendre à méditer - Page 3 84174

En fait ce que tu nommes 'habitude' est je pense LA sensation naturelle de l'expiration.

A chaque fois que tu te centreras sur ton expiration tu ressentiras cette sensation de détente (bien-être) car elle fait partie intégrante du souffle.

Saurais-tu me décrire ce que tu ressens à l'inspiration?

Apprendre à méditer - Page 3 46337
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10Sam 25 Aoû - 10:35

cec a écrit:

ton Toi profond t a parlé, mais Cette pratique est bonne pour tout le monde et Chacun devrait l utiliser pour se libérer des tensions... Pratiquez la et parlez en autour de vous! Bien sur avec une respiration abdominale ! On inspire en absorbant le Prana, on expire en quittant nos tensions et toute la négativité. Apprendre à méditer - Page 3 817111

Apprendre à méditer - Page 3 133372 Apprendre à méditer - Page 3 133372 Apprendre à méditer - Page 3 133372

Apprendre à méditer - Page 3 46337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à méditer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» apprendre le reiki
» comment mediter
» apprendre le reiki
» >>> Méditer
» Très jolie façon de méditer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: