Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre à méditer

Aller en bas 
+7
Bouloom
ninie.221
elo
christian1972
Hachka
melahel
Arwen
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 8 Juin - 17:16

Avez-vous tous appris la méditation auprès d'un maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Mar 12 Juin - 16:53

Que veux tu dire par maître? Un prof?un maître spirituel? Pour la plupart des gens c est important d apprendre à méditer car le mental est trop agité. Il y a des techniques de concentration, de méditation qui préparent à la méditation profonde. Il faut alors être patient, persévérant et enthousiaste.... Atteindre la méditation profonde n est pas si facile, mais on peut parvenir rapidement a tranquilliser le mental avec certaines techniques en étant régulier dans la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Mer 13 Juin - 10:10

Non, je le faisais naturellement sans le savoir Apprendre à méditer 688903 et beaucoup n'ont pas eu besoin de maitres, ne te pose pas de questions, just do it Apprendre à méditer 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Mer 13 Juin - 10:42

tres peu l on appris auprés d un maitre ,la raison ????parce qu il y a tres peu de maitre sur la terre....

la meditation est tres simple,et plus tu evolue dans la pratique et plus la forme change,tu ne seras pas un meditant emerite au debut,c est normal,un footballeur qui debute ne feras pas la coupe du monde le mois d apres,il faut des années de pratique.

la meditation a pour but de stopper l activité de notre mental,de notre ego pour se retrouver dans notre etre , ne donnant a notre mental soit qu un point de fixation tres simple,pour fixer notre attention sur ce point(couleur,image,symbole,musique...) ou en laissant venir a nous tous les images,mais sans les retenir,en les laissant passer et n etre qu observateur et non pas acteur....la meditation nous permet de nous disssocier de notre ego et mental,nous ne sommes pas notre mental,pour mieux l observer et le comprendre et donc nous comprendre,nous voire tel que l on devrait etre pas ce que notre mental veux que l on soit.

c est le lacher prise sur sa representation et ses esperances et les deviances de notre mental par notre ego,on cesse les bruits de notre mental en redefinissant nos intentions.

Dans la meditation ,on se nettoie de nos emotions reactives qui cachent notre etre.

On n a pas besoin de maitre,pour cela,il n y a que nous qui sachons ce qui est bon pour nous ,qui connaissons nos deviance et desequilibres emotionnels,notre etre sait ce qui est bon pour nous ,mais pas les autres.

si tu rencontre une personnes qui se dit "maitre" et qui veux t enseigner,eloigne toi de lui,il ne veux qu t attacher a lui...il n as de maitrise que celle de te soumettre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Mer 13 Juin - 12:40

La meditación est toujours mal définie! Alors je voudrais clarifier les choses... La méditation, Melahel, ne consiste pas à apaiser le mental, et ce n est pas non plus fixer son attention sur quelque chose.... Ça ce sont les préliminaires!! L objectif de la méditation c est RÉALISER l'UNITE avec le TOUT. C est s unir avec l essence de toute chose, se fondre dans le tout... Et peu de personnes arrivent à l état de méditation, c est quelque chose de très profond qui souvent nécessite du temps, de la patience, et souvent aussi quelqu un, un personne pour nous guider à atteindre cet état de contemplation.....
Ce que tu cites, ce sont des techniques de méditation, ce n est pas La méditation. D abord il faut apprendre l observation, être le témoin de ce qui traverse notre mental, pour ainsi permettre aux impressions mentales et tensions subconscientes, de sortir à la superficie, les peurs, les complexes, les conflits, on peut alors s accepter soi même. Et tout ca c est pas facile sans aide...Lorsque les contenus mentales ont été purifie, nettoyés on peut rapidement développer l étape suivante qui est la concentration comme tu dis sur un objet, un son, la respiration..... Et lorsque l on domine cette pratique méditative, la méditation vraie apparaît toute seule, car c est quelque chose qu on ne peut forcer.... Le travail pour arriver à la méditation est souvent long et nécessite un guide.... Peut être c est facile pour toi, mais je t assure que pour la plupart ils doivent être aidés. Le développement personnel et les techniques de méditation s apprennent... Sinon pourquoi toutes ces questions de personnes qui ne savent pas??
En ce qui concerne les maîtres, je comprends pas pourquoi tu dis ça... Un maître est un guide, tu n as pas besoin d être son esclave!! Tous les maîtres ne sont pas des maîtres de secte!
Et puis il n y a pas que les maîtres spirituels qui peuvent et savent guider....
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Mer 13 Juin - 16:27

Apprendre à méditer 396769 Apprendre à méditer 396769 ,tu veux m apprendre a mediter cec Apprendre à méditer 396769 ,tu es enervé,tu n accepte pas que je donne des conseille bien avisé.

tu veux m apprendre a faire la difference entre les meditation????

je ne comprends pas ton message,j ai assez fais de sujet là dessus dans la section meditation,pour ne pas encore devoir,justifier ,ce que j ecris.

tu ecris :

la meditation est toujour mal defini,alors je voudrais clarifier les chose



mais c est toi qui amene la confusion,tu parle de la meditation comme quelque chose d impossible a atteindre pour un debutant au debut,et je suis meme sur que tu ne fais meme pas ce que tu ecris ou sinon tu saurais ce qu est la meditation.

tu ecris que la meditation n est pas d apaiser le mental,et bien si ma chere c est meme la base,je ne vais pas te donner le nom pour ne pas compliquer le sujet.

le premier echec dans la meditation c est de laisser son mental en action et là on ne fais plus de meditation mais de la sophrologie et la meditaion n est pas la sophrologie.

tous ceux qui font de la meditation n auront pas cette rencontre avec le grand tout comme tu l ecris et toi aussi tu ne l as pas fais,on le sens dans tes ecris .

bien sur qu a force de pratique on ne fixe plus son mental,mais au debut ,si est c est essentiel a la pratique.

juste pour un rappelle ,cec,je medite 3 fois par jour,et 1 h a chaque fois,depuis plus de 3 ans ,je crois que les sensations ne me sont plus nouvelles et je te propose d arreter de croire ce que tu lis ,et de faire pour comprendre.

relis mon texte et apres le tiens,cec,dione demande comment on a appris,donc au debut il faut commencer par maitriser son mental,c est le premier pas ,on n atteinds pas le nirvana la premiere fois ni les suivantes.

et dans ton texte tu ecris que ce sont que des techniques de depart,et bien oui,c est ça ,des technique pour debuter.Apprendre à méditer 396769 tu explique ce qu est la meditation et dione cherche des techniques de meditations ,avant d en parler ,il faut pratiquer ,et longtemps.

tout les maitres,disent eux-memes,ne prends pas ma paroles pour la verité,trouves toi meme et ne me crois pas ,sert toi de ma parole pour trouver ta propre verité,personne ne peut se definir comme maitre.

Il y a des centres de yoga ou de meditation que j ai frequenté ,ou l "enseignant" confondait meditation avec sophrologie et relaxation ou pouvoir de la conscience.

je vois dans ta reponse une reaction egotique,je n ai rien a te prouver,relis mes posts ecris il y a bien longtemps sur la meditation et le mental,il y en a beaucoup,je crois que j ai assez expliqué les techniques ,lê processus et le resultat et nul besoin de maitre et de guide pour mediter,juste le fait de controler l activité de son mental sera deja un bon debut la suite viendras tout naturellement,on est guidé spirituellement,et on ne vivras que ce que l on a besoin,et rien d autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Mer 13 Juin - 18:03

Comme d hab t es amer, voire acide, ou aigre, Melahel.... Surveille toi! Je dis simplement ce que je pense. Et toi tu te fais tes films... C est pas mon problème.... T as le droit de penser ce que tu veux... Mais laisse moi aussi m exprimer, non? je maintiens ce que j ai écrit.en plus relis, parce que je crois que quelque chose t as échappé....
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Mer 13 Juin - 20:45

?????Apprendre à méditer 620837 ,je te laisse t exprimer,mais pas à contre sujet,j ai relus le sujet et je suis dedans et je veille a ce que les choses soient bien expliqué et bien comprise,c est mon defaut,parce qu a mes debuts aussi ,beaucoup avaient des conseilles mais tres peu avaient pratiqué ou compris,ils avaient des connaissances livresques et theorique mais pas pratiques et de ressentis,j ai ete completement perdu,je me suis perdu dans les recits des autres et dans leurs soient disant ressentis qui n etaient en faites que leurs doutes.

maintenant,a force de pratique,je pense que je peux en parler,je ne connais pas tout sur le sujet,mais j ai beaucoup pratiqué et si je peux aider ceux qui ont du mal,je le ferais et bien sur de mon mieux et sans aucune gloire en toute simplicité,juste pour que chacun puisse y arriver,parce que la meditation c ets une grande liberation de soi encore faut il bien la pratiquer,mal le faire c est abandonner la pratique,et bien debuter,c est un outils essentiels pour comprendre le reste et s ouvrire a la conscience de soi et la consience universelle.

On m as toujours (mon pére) fais les chose bien et de ton mieux ,on sinon ne le fait pas change,tu n obtiendras que le resultat de ton investissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Mer 13 Juin - 21:43

eh! Relis ce que tu mets sur mon compte et tu verras comme tu me laissés m exprimer..... C est facile et peti en tous cas et pas digne de quelqu un médite de vrai 3 heures par jour. Tu vois comme c est facile! Relis, certains petits mots t as du sauter....
Sinon, au vu de ton dernier post Tu te contredis encore. Tu m aboies dessus parce que je dis que les gens ont besoin d être aidés pour apprendre à méditèr et que tu conseillés de se débrouiller seul , et maintenant tu dis que tu aidés ceux qui en ont besoin..... Je comprends pas, comme d hab.... tes propos ne sont pas cohérents. C est un fait.
Bonne soiree


,
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 15 Juin - 8:20

Pour la pratique de la meditation, je suis assez d'accord avec Cec quand elle dit que faire le vide n'est que préliminaire etc Apprendre à méditer 688903 Maintenant, en ce qui concerne un guide éventuel, un "maitre de discipline", certains en auront besoin (ou le penseront), d'autres non .... ensuite, la pratique, la pratique, la pratique et encore la pratique .... c'est en forgeant qu'on devient forgeron Apprendre à méditer 688903 soyez plus simple ... Apprendre à méditer 688903 et puis, pas besoin de posture particuliere, deja, le corps occidental n'est pas naturellement fait pour la position du lotus .. il faut le savoir Apprendre à méditer 688903 s'allonger ou s'assoir confortablement suffit, et surtout ? ne pas se poser des tas de questions ( est-ce que je fais bien ? est-ce que j'en suis capable ? etc) ... faites le, c'est tout et si vous ratez, ce n'est pas grave, vous réussirez demain. Restez simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 15 Juin - 12:15

Pour la posture tu as raison Astya, je pense que la position assise sur une chaise est meilleure qu allongée, car comme je l ai déjà dit on pourrait s endormir et ce n est pas le but!
Je rajouterais qu il ne faut pas attendre un résultat. En pratiquant régulièrement, les résultats apparaissent seuls.
J avais demande une fois si quelqu un à une explication au fait que lorsque j entre en méditation profonde, je ne ressens plus le besoin de respirer. Je reste en apnée à poumons vides, pendant parfois une minute, même si en général, je respire une a deux fois par minute? J ai aussi jalandabandha, pour ceux qui savent, qui apparaît automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 15 Juin - 12:46

Ouh ! Je ne pensais pas que ma question innocente provoquerait de tels remous...
De
toutes façons vous avez tous votre expérience et personne ne détient LA
Vérité. Alors laissons tomber le ton de la revendication.

Moi,
je voulais juste savoir, si un jour quelqu'un vous avait guidé pour
commencer à méditer. Cec, est-ce que c'est ton cas ? Astya et Melahel
vous dites avoir tout fait par vous-même, alors je voulais aussi savoir
comment vous est un jour venu l'idée de méditer ? Des lectures ? Un
élan spontané sans même savoir que cette pratique avait un nom ?

Personnellement,
c'est une rencontre qui m'a mise sur la voie de la pratique de la
méditation. J'étais stressée par mon travail et assez instable
émotionnellement. J'allais voir un naturopathe qui un jour m'a proposé
une pratique méditative pour un travail sur les chakras. Il me guidait
par la voix et enregistrait la séance pour que je puisse la réutiliser
chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 15 Juin - 12:47

jalandabandha ? Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 15 Juin - 14:43


Effectivement tout n était pas très constructif .... Mais beaucoup si quand même...
Oui, on a tous sa petite histoire qui nous a conduit à la méditation. Pour moi, j ai pratique le Hatha yoga, dont le but final n est pas d être flexible et en forme physiquement comme beaucoup le pensent mais d arriver à l etat de yoga. Et l état de yoga c est un état spirituel, l union avec le Divin.donc on peut commencer avec le Hatha yoga, pour une union du corps et du mental, on apprend à contrôler sa respiration, avec des techniques appelées Pranayama, ce sont aussi des techniques qui calment le mental , tout comme les postures de Hatha puisqu on concentre son mental sur une partie du corps et on est conscient de sa respiration. On pratique ensuite les techniques de méditations en se concentrant sur des sons, des images, sa respiration,.... On pratique aussi des techniques qui contrôle le flux de l énergie vital, le prana, et entre autre on pratique des banchassent, qui sont des fermetures , des contractions à certains endroits du corps. Il en existe 3 . Ces contractions affectent les niveaux organiques, énergétiques, et mental. Elles influent les muscles, les nerfs, la circulation sanguine, .es organes, le système endocrinien, les nadis, canaux ou circulent le prana, et les chakras.
Ces fermetures canalisent le prana vers le canal central où il l accumulé ce qui intensifie l activité des chakras, et permet le réveil et l ascension de la Kundalini. Désolée c est un peu technique et très riche alors c est difficile à tout détailler...
Pour en revenir à Jalandhara bancha, c est une fermeture qui se fait au niveau du chakra de la gorge. Il régule le rythme cardiaque, la pression artérielle, et le rythme des ondes cérébrales. Il apporte une grande serenite, apporte relaxation mentale, diminue stress, anxiété, colère. Et stimule la glande thyroïde, et régulé l activité du chakra de la gorge.
Toutes ces techniques s apprennent sous contrôle d un bon prof, car elles sont très puissantes et peuvent être dangereuses si mal pratiquées.
Comme le dit Astya, il y a plein de voie pour arriver à la méditation, ( voir définition dans mon second post de ce topic), et certaines personnes ont un mental apaisées par nature et entrent facilement en méditation, mais pour la plupart, du à nos conditionnement et notre vie agitée, on a besoin d aide et de techniques pour d abord tranquilliser le mental.
Je ne me relis pas ,je dois partir, j espère que cela est compréhensible.. J ai voulu dire beaucoup de chose en peu de lignes.... fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 15 Juin - 17:26

Merci pour toutes ces informations Cec, en effet c'est dense.
Quand tu as commencé le Hatha Yoga, est ce que c'était déjà avec l'intention d'arriver à la spiritualité ou bien est-ce que tu t'es rendu compte de cette dimension-là en pratiquant et grâce aux explications de ton professeur ?
C'est ce même professeur qui t'a montré comment pratiquer la médiation de manière approfondie à l'aide de toutes ces techniques dont tu parles ?
Comment as tu trouvé un bon maître ?

A vous lire tous, on a l'impression que quand vous pratiquez, vous arrivez systématiquement à un état de méditation profonde et générateur d'un grand bien-être. Combien de temps vous a-t-il fallu ? Ça a l'air tellement évident pour vous ?

J'ai déjà eu quelques expériences intéressantes que je n'arrive plus à retrouver. Je crois que je me suis perdue. Maintenant soit je pique du nez, soit je suis envahie par les pensées. Il me semble que c'était plus facile il y a un an. Et puis du coup j'ai un tas de supports divers pour méditer dans l'espoir de me donner un coup de pouce et je me demande si ces supports musicaux ou guidés permettent en fait une vraie méditation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 15 Juin - 18:00

Je trouve cela bien tes interrogations Dione. C est comme ça que j avance aussi!
J avais un échappatoire pour mon énergie débordante et l évacuation de mes tensions, c était le sport que j ai pratique et pratique encore pour mon age blup à haute dose. Un jour une amie me parle du yoga et d une bonne prof et me convainc d essayer.... Je ne. L ai plus jamais laisse. Cela m à d abord permis de connaître mieux mon corps, de le sentir, de l écouter, être attentive et consciente de ce qu il me signalait. Le travail respiratoire à aussi été très important. Petit a petit j etais attiree par des pratiques plus profondes. Chez moi, le passage à une dimension plus elevee à été long, pour d autres c'est très rapide, et pour certains se sera pour une autre vie. !!
D après ce que tu dis, tu as la volonté, ce qui me semble bien et nécessaire par contre tout arrive en son temps, ne pas confondre volonté et désir. Le désir englobe la notion de résultat et il ne faut pas attendre un résultat, sinon c est frustration assure. Comme dit Astya, laisse toi aller, renseigne toi comme tu le fais en ce moment, essayé différentes méthodes et trouve ce qui te convient. Comme je le dis dans mon premier post, les 3 mots d ordre sont : patience, constance, et enthousiasme.
Et je répète arriver à la vrai méditation c est pas facile et pas accessible pour tout le monde... Fais ce que tu as à faire...
Dernier point, pour trouver un bon prof? Que te dire? J habite probablement un peu loin de chez Toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 15 Juin - 18:30


J ai oublié. Satyananda yoga, c est le yoga que j ai appris. Avec cette école l enseignement est garantie pur selon la tradition indienne, et en principe de qualité. Il englobe du Hatha yoga au yoga plus spirituel. Ci dessous le lien d un grand centre en France. Je ne le connais pas mais ca a l air serieux. Moi j ai été formée en Inde.

http://www.yogasatyananda-france.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 15 Juin - 21:21

Je viens de lire cet article, alors je le poste ici. Je trouve ça bien lumiere


http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2012/06/15/la-meditation-comme-remede-au-mal-de-lapprentissage/

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Sam 16 Juin - 1:02

cec a écrit:
Pour la posture tu as raison Astya, je pense que la position assise sur une chaise est meilleure qu allongée, car comme je l ai déjà dit on pourrait s endormir et ce n est pas le but!
Je rajouterais qu il ne faut pas attendre un résultat. En pratiquant régulièrement, les résultats apparaissent seuls.
J avais demande une fois si quelqu un à une explication au fait que lorsque j entre en méditation profonde, je ne ressens plus le besoin de respirer. Je reste en apnée à poumons vides, pendant parfois une minute, même si en général, je respire une a deux fois par minute? J ai aussi jalandabandha, pour ceux qui savent, qui apparaît automatiquement.

Peu importe la position, ça depends des personnes en fait, moi, je prefer em'allonger, toi assise, peu importe, c'est le resultat qui compte Apprendre à méditer 688903

dione25 a écrit:
Ouh ! Je ne pensais pas que ma question innocente provoquerait de tels remous...
De
toutes façons vous avez tous votre expérience et personne ne détient LA
Vérité. Alors laissons tomber le ton de la revendication.

Moi,
je voulais juste savoir, si un jour quelqu'un vous avait guidé pour
commencer à méditer. Cec, est-ce que c'est ton cas ? Astya et Melahel
vous dites avoir tout fait par vous-même, alors je voulais aussi savoir
comment vous est un jour venu l'idée de méditer ? Des lectures ? Un
élan spontané sans même savoir que cette pratique avait un nom ?

Personnellement,
c'est une rencontre qui m'a mise sur la voie de la pratique de la
méditation. J'étais stressée par mon travail et assez instable
émotionnellement. J'allais voir un naturopathe qui un jour m'a proposé
une pratique méditative pour un travail sur les chakras. Il me guidait
par la voix et enregistrait la séance pour que je puisse la réutiliser
chez moi.

De façon, spontanée Apprendre à méditer 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Lun 18 Juin - 17:04

Astya, c'est assez fou ça. Et à partir de quel âge as-tu commencé à sentir le besoin de ces moments de retour sur soi ? As-tu tout de suite ressenti des choses particulières ?

Cec, merci pour tous ces renseignements. J'ai cherché sur le site de hatha Yoga, mais je n'ai rien vu du côté de chez moi ! Tant pis, je trouverai bien ce qui me conviendra ! "Cherche et tu trouveras" ! Sinon, je retiens vraiment ce que tu m'as dit sur la patience et le fait de ne pas avoir d'attente, de la volonté mais pas un désir frustrant. C'est primordial et il y a des moments où j'arrive à être dans cet état et d'autres où je me laisse complètement envahir par des objectifs et où je me sens triste de ne pas arriver à certains résultats. Alors merci pour la piqure de rappel.
Je vais consulter l'article !

Je voulais vraiment vous demander à tous quelque chose : utilisez vous des supports musicaux ou avec un guidage par la voix lorsque vous méditez ? Peut-on vraiment entrer en méditation profonde sur de tels supports d'après vous ?
Ma réponse serait oui, car la seule fois où j'ai ressenti un bien-être immense à en pleurer en méditant était en utilisant un cd de ce type (et il est vrai que je n'avais aucune attente, c'est sans doute cela qui me bloque le plus ces temps-ci). Et d'autres fois, j'ai eu quelques sensations plus ténues. (Mon conjoint aussi a eu aussi un fort ressenti un jour sur un support audio). Mais je me demande si au bout de moment,utiliser des support audio, ça ne bloque pas toute progression.
J'ai eu d'autres expériences fortes en étant allongée sans aucun support audio.

Etant dans une période de vide, je ne sais plus trop comment pratiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Lun 18 Juin - 17:15

Il est très bien cet article Cec et en plus il me parle particulièrement parce que mon métier me met au contact des jeunes et j'aurais bien voulu moi aussi qu'on ait des espaces pour se livrer à ce genre de pratiques avec eux.
J'aime bien le "juste un peu comme ça entre deux patients" : il faudrait que je renoue avec une certaine décontraction et le plaisir de faire un temps de méditation. Là, comme j'ai des attentes, je suis dans une sorte de rigidité et cela devient presque contraignant. C'est triste... Ça vous est déjà arrivé ? Que faites-vous dans ces cas-là pour changer d'état d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Lun 18 Juin - 17:48

Salut Dione, ne pense pas tant..... Si tu as eu de bonnes sensations, et que tu ne les a plus, c est tout à fait normal!! C est l effet du pendule... Continue sans chercher le résultat que tuais déjà connu.... Moi je faisais la même chose, car c était magique et je voulais revivre cela et j avais peur de l avoir perdu à jamais... Mais c est une erreur.... Cool.... Fais juste le vide.
Pour ce qui est de la musique ou pas, c est pareil, pense pas tant... Si tu as envie de musique mets-la, et sinon non. Moi j avais besoin de musique avant et maintenant je suis bien dans le silence..... On évolue, laisse toi aller... Regarde mon avatar! Je plane.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Lun 18 Juin - 18:24

Tu as raison ! Ce que tu dis me fais du bien ^^ Merci Cec, je vais tâcher d'avoir moins de lourdeurs intellectuelles et de planer un peu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Mer 20 Juin - 8:48

dione25 a écrit:
Astya, c'est assez fou ça. Et à partir de quel âge as-tu commencé à sentir le besoin de ces moments de retour sur soi ? As-tu tout de suite ressenti des choses particulières ?

En fait, depuis toujours ... je ne sais pas vraiment, je n'y prêtais pas attention. En fait, s'etait comme naturel, est-ce que tu demande si tu as besoin de respirer ? hé bien, c'est un peu pareil. J'avais aussi des visions et je ne savais pas que s'en était, je croyais que tout le monde avait ça, que c’était comme des rêves éveillés .. j'ai découvert ce que c’était vers 30 ans .. avant je faisais, c'est tout, sans y penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10Ven 22 Juin - 9:34

C'est beau comme certains esprits sont d'emblée ouvert à des dimensions différentes et c'est étonnant qu'il ait fallu tant de temps avant que tu découvres que tout le monde n'était pas comme toi. Tu n'en parlais pas ? Est-ce que ton entourage proche comprenait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à méditer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à méditer   Apprendre à méditer Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: