Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Sujet: Re: Méditation et projection dans un autre lieu Mar 13 Déc - 23:55
Et oui mimouna ce que tu dit parraît très logique.
Quand j'était plus jeune j'ai commis beaucoup d'erreurs dont certaines assez grave qui font fait énormement souffrir et qui mon couté aussi beaucoup.
A présent je sais que cette souffrance était necessaire pour que je sois la personne que je suis aujourd'hui et je suis fier de la personne que je tend à devenir.
Maintenant la ou je n'arrive pas à faire l'impasse c'est sur la cause à effet qu'on eu mes actes sur d'autres vies, c'est à dire qu'il à fallu pour construire la personne que je suis actuellement faire souffrir des gens autrement je serrai different ..
Je comprend pour c'était necessaire mais je n'arrive pas à accepter que ça la était.
yan 49 Aucun Rang
Sujet: Re: Méditation et projection dans un autre lieu Mer 14 Déc - 8:06
les conséquences de tes actes antérieurs tu les vies maintenant. le passé est le passé point barre.
être dans le présent sans tenir compte du regard ou du jugement des autres tant que tes actions,tes pensées et tes non-actions sont d'amour avec sagesse et dans la compassion.
que d'énergie perdue à se battre contre son passé!
invité Petit Scarabé
Sujet: Re: Méditation et projection dans un autre lieu Mer 14 Déc - 12:53
moi je peux me tromper mais j'ai senti de la culpabilité en te lisant ainsi qu'une certaine peur à faire souffrir les autres ^^ n'est-ce pas? c'est assez saint d'esprit quand on y pense ^^... enfin bref toujours est-il que ce que yan a dit est + que vrai..:
" les conséquences de tes actes antérieurs tu les vies maintenant. le passé est le passé point barre.
être dans le présent sans tenir compte du regard ou du jugement des autres tant que tes actions,tes pensées et tes non-actions sont d'amour avec sagesse et dans la compassion.
que d'énergie perdue à se battre contre son passé!"
Mimouna Petit Scarabé
Sujet: Re: Méditation et projection dans un autre lieu Mer 14 Déc - 22:05
Shiva a écrit:
..Quand j'était plus jeune j'ai commis beaucoup d'erreurs dont certaines assez grave qui ont fait énormément souffrir et qui mon coûté aussi beaucoup.
A présent je sais que cette souffrance était nécessaire pour que je sois la personne que je suis aujourd'hui et je suis fier de la personne que je tend à devenir.
Maintenant la ou je n'arrive pas à faire l'impasse c'est sur la cause à effet qu'on eu mes actes sur d'autres vies, c'est à dire qu'il à fallu pour construire la personne que je suis actuellement faire souffrir des gens autrement je serrai différent ..
Je comprend pour c'était nécessaire mais je n'arrive pas à accepter que ça la était.
Tu ne t'observes pas avec équanimité et Amour quand tu écris ça.
Quelques soient les fautes commises , tu as droit à un nouveau départ. Et puis, tu le découvriras vite, tu es déjà mille fois pardonné.
Si tu passes trop de temps à ruminer le passé, aussi dramatique t'apparaît il, tu ne feras qu' accentuer angoisses/anxiété, mal être etc etc , tout en te créant un futur peu réjouissant .
C'est le jeu de l'ego que de tout dramatiser , d'imaginer le pire, de croire que tout est désespéré, ainsi il se sent exister.
Il n'y a pas grand chose à faire , pas besoin de chambouler quoique ce soit dans sa vie/ses rapports aux autres , seulement lâcher prise.
Lâcher prise ne serait ce qu'un quart d'heure dans une journée. (Puis de plus en plus par la suite. )
Quelque soit les personnes que tu aies pu faire souffrir , tu es Amour et elles aussi .
Laisse l'Amour vibrer en toi, laisse le libérer les douleurs du passé .
Ne pas penser au passé/futur, cela est possible que si l'on reste ancré dans le moment présent, attentif au souffle, au corps, aux sensations physiques. Cela permet au mental de se taire un instant pour laisser place au lumineux qui t'habite et attend patiemment de pouvoir enfin s'exprimer pleinement .
Essayes cette méditation d'Ariane Bilhéran, psychologue/ musicothérapeute , elle t'aidera à lâcher prise du passé, du mental, et tu vivras beaucoup mieux la cohabitation avec tes collègues de saison.
N'hésite pas à la faire tous les soirs avant de t'endormir si besoin.
Shiva padawan
Sujet: Re: Méditation et projection dans un autre lieu Lun 19 Déc - 13:11
Bonjour à tous !
Un grand merci mimouna pour cette méditation guidée d'Ariane Bilheran qui m'a vraiment beaucoup aidé et qui devient désormais pour moi une réfèrence !
En ce qui concerne la saison, pour la premiere fois en 4 saison, j'ai décidé de partir après que certains signes me sois apparuent m'indiquant selon moi clairement que je n'avais pas ma place la bas
D'ailleur un exemple d'un des signe que je pense avoir vu :
Un des saisonnier à frappé une des employées viollement au visage, il a par la suite était viré, un jours plus tard en attendant à la gare, le même scénario c'est produit sous mes yeux, heureusement deux personnes attendaient avec moi et nous sommes intervenu, ( Je n'ai jamais vu un femme ce faire frapper de ma vie et c'est arrivé deux fois un 48H ... )
Pour mon état, je pense, en parti grâce à la méditation guidée avoir saisie l'importance d'être " ancré " dans le présent mais pour une fois depuis l'island en pratique et non en théorie.
Avant d'écouter la musicothérapie d'arianne j'était très mal après un conflit
Néanmoins en écrivan ce message après une demi heure de méditation, j'ai le sourir et de nouveau confiance en moi et surtout les idées claires !!
Alors à vous tous qui m'avez lu/répondu
Je vous aime
PS : J'ai pleuré durant la méditation alors qu'il est très rare que je pleure physiquement, es ce normal ?
Mimouna Petit Scarabé
Sujet: Re: Méditation et projection dans un autre lieu Lun 19 Déc - 19:45
Bravo Shiva .
Tu as bien fait de quitter ce boulot, où semble t il , règne une certaine violence .
Il est primordial de saisir l'importance d'être ancré , tu le découvres grâce à la méditation proposée.
C'est une sacrée aubaine de découvrir cette clef quand on commence tout juste à cheminer vers l'Être.
N'hésites pas à faire cette méditation tous les jours , plus tu la feras, plus tu te sentiras ancré, les idées claires , à l'aise, heureux ,en confiance envers la Vie, en harmonie avec toi même/les autres .etc etc
Que du Bonheur .
Pas grave si tu as pleuré pendant la méditation, à d'autre tu souriras.
Laisse ton corps s'exprimer pleinement comme il est dans ces moments là, sans jugement/ interrogation.
Seulement rester complètement ancré/conscient dans sa réalité physique comme elle est réellement à l'instant, sans se raconter quoique ce soit mentalement.
Shiva a écrit:
Pour mon état, je pense, en parti grâce à la méditation guidée avoir saisie l'importance d'être " ancré " dans le présent mais pour une fois depuis l'island en pratique et non en théorie.
Bouddha a écrit:
La vérité ce n’est pas les mots, c’est une expérience vécu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Méditation et projection dans un autre lieu