Je ne suis pas certaine que les études réalisées sur les animaux soient vraiment fiables.
Je m'explique, je ne doute pas un instant que toutes ces ondes électromagnétiques soient défavorables et perverses, j'en suis même persuadée.
Quant aux rats, c'est un animal très sensible, et le simple fait de se trouver dans un laboratoire pour mener des expériences n'est pas un milieu adéquat et favorable pour son bien-être. D'ailleurs les quelques rares cas où des rats de laboratoire sont adopter et recueillis démontrent bien qu'ils ont été traumatisés psychologiquement, même si ils sembles bien aller physiquement. On le remarque à leur comportement. Et ce que tu décris est dû au stress, là je suis d'accord. Mais le simple fait, de ne pas être choyer ou dans un milieu qui leur est favorable, avec assez d'espaces, de jeux ( vraiment amusants pour eux) va accentuer leurs faiblesses d'origine. Mettre un animal en stress, c'est le condamné à une mort physique plus rapide, et de développer des maladies qui seraient peut être restée endormie plus longtemps en eux. Ils n'ont déjà pas une vie bien longue. Les rats sont fort sujets à devenir plus territoriaux quant la hiérarchie n'est pas établie sainement, ce qui ne peut être le cas en laboratoire, ce qui explique le fait d'uriner d'avantage, pareil pour les crottes. Leur façon d'être qui est jouette dans leur comportements grégaires et une fois la hiérarchie établie, devient du soutient entre eux, et de la survie en laboratoire. Ils sont fragiles de la glande de l'hypophyse, ils font souvent des avc, même dans un milieu qui leur est Bénéfique. Un rat maltraiter chez des particuliers, présente les mêmes troubles que ceux que tu décris.