Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 télépathie , utile ou dangereux

Aller en bas 
+2
malbigent
gil83
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Sam 2 Aoû - 17:35

smile à quoi sert la télépathie , est-ce qu'elle existe seulement ? on peut se poser des questions en voyant ce film : 

https://www.youtube.com/watch?v=fWcKJQ2oVog
 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Sam 2 Aoû - 23:17

Bonsoir,

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que la télépathie existe, peut-être pas au sens qu'on veut lui donner, ce qui veut dire lire dans les pensées de quelqu'un sans que cette personne s'en aperçoive, mais si on prend deux jumeaux, il est dit qu'ils savent ce que l'un des deux fait sans que l'autre le voie, qu'ils sont toujours rattachés l'un à l'autre.

Je crois, mais je ne me rappel plus quand, que des expériences ont été faites entre deux personnes, l'une sur terre, l'autre à bord d'un sous-marin, et que ces expériences ont été réussies à 90 %.

Quand à la série la quatrième dimension, cette personne en se faisant renversé par une voiture et qui lit dans la tête des gens, pourquoi pas ?? Un choc à pu, peut-être, lui déclencher cette "faculté".

J'ouvre une parenthèse, quand j'étais jeune, je regardais toujours quand je pouvais, la quatrième dimension à la TV en noir et blanc, et oui .... pas de couleur, et ça faisais vraiment peur.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Dim 3 Aoû - 0:07

Concernant le lien télépathique entre les vrais jumeaux on pourrait trouver l'explication dans le fait qu'issus du même ovule, ils partagent le même corps psychique.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Dim 3 Aoû - 16:41

bonjour muskar  smile 
oui les jumeaux viennent du même sur-moi , mais on peut être issus d'un même sur moi et d'une mère différente , 
de très nombreux testes ont été fait avec des jumeaux et les résultats sont sans équivoques , 
bonjour kukai  smile 
lire les pensées d'une autre personne parait "incroyable" , c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses incroyables , quand marconi commença la transmission sans fil pratiquement tout le monde trouva ça incroyable , et maintenant il est tout à fait normal de télécharger une chanson sur son portable , 
la télépathie utilise les mêmes principes mais à des vibrations supérieurs , il s'agit d'un émetteur récepteur , le cerveau est parfaitement capable de réaliser cette prouesse , la difficulté est , comme en radio , de syntoniser 2 personnes sur la même fréquence , la personne télépathe sera capable de trouver instantanément la fréquence de l'autre personne , quand nous cherchons une station sur notre radio nous faisons la même chose ;
 Smile      
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Dim 3 Aoû - 18:55

Je suis d'accord tout est vibration. Si la télépathie existe vraiment c'est certainement de la façon que tu as décrit.

Je m'étais beaucoup intéressé à la télépathie dans les années 70. Malheureusement les expériences tentées à l'époque n'ont jamais été probantes statistiquement. Je ne sais pas si depuis on a renouvelé les expériences. Le problème étant que le cadre "scientifique" dans lequel se déroule les expériences par du principe que ça n'existe pas. Cet environnement négatif ne peut que nuire à la concentration des sujets d'où les résultats peut probants.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Lun 4 Aoû - 18:53

ouaip , depuis toujours les "puissants" veulent garder le "peuple" dans l'ignorance afin de le manipuler facilement , mais t'inquiète , quand c'est à des fins militaires alors là tous les moyens sont bons et il y a surement eu beaucoup de résultats mais qui resteront "secrets défense" !  cool
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mar 5 Aoû - 1:56

gil83 a écrit:
ouaip , depuis toujours les "puissants" veulent garder le "peuple" dans l'ignorance afin de le manipuler facilement , mais t'inquiète , quand c'est à des fins militaires alors là tous les moyens sont bons et il y a surement eu beaucoup de résultats mais qui resteront "secrets défense" !  cool
Une "excellente" base comme introduction à toutes formes de théories du complot....

Quoi de plus facile et pratique,en préambule à toute "affirmation", que de se victimiser ; le "gentil petit peuple" pris en otage par les "méchants puissants" ?

Retour à un manichéisme simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mar 5 Aoû - 9:44

Gil83, tu mentionnes la possibilité de syntoniser deux personnes sur la même fréquence. C'est ce qui se passe lorsque je fais de la transmission énergétique vitale sur photo ou avec un autre support, la pensée étant souvent suffisante.

Je me rappelle, entre autres, pour l'anecdote, au sujet de la télépathie, ce que j'ai vécu dans les années 1990:

Contexte: travail, un correspondant des USA, pas de communication pendant 6 mois.
Le téléphone sonne, j'ai instantanément l'information, il appelle, je réponds en anglais sans me poser de question connaissant le sujet sur lequel nous allons échanger.

L'exemple est significatif mais il y en a bien d'autres, tout dépend de l'intensité de la focalisation et de la concentration sur la personne. C'est très souvent diffus puisqu'il y a un mélange de longueur d'ondes, une sorte de bruit blanc, au quotidien. Toute la performance dans l'échange télépathique vient effectivement de la possibilité  de se caler sur la bonne fréquence.

Il me revient une publication: fantastiques recherches parapsychiques en URSS aux éditions Robert Laffont. Parmi ce qui est décrit, Karl Nikolaiev, (page 35) participe à une grande expérience baptisée: "Grand test de télépathie Moscou-Sibérie". Les résultats ont été totalement positifs et on mesure maintenant le fossé qui s'est creusé dans notre pays entre LA science dite rentable qui a droit à toute la démesure en terme de communication et de crédits et toutes les avancées potentielles de la connaissance de la vie en général qui n'intéressent plus personne faute de débouchés économiques.
On peut y ajouter la zététique qui a fait et fait beaucoup de mal, j'ai eu l'occasion de m'y frotter pour constater l'obscurantisme et l'étroitesse d'esprit de certains.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mar 5 Aoû - 17:48

merci cl , et ton message montre bien que la distance n'est pas un pbs contrairement à nos radio  great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mar 5 Aoû - 19:39

cl777 a écrit:
Contexte: travail, un correspondant des USA, pas de communication pendant 6 mois.
Le téléphone sonne, j'ai instantanément l'information, il appelle, je réponds en anglais sans me poser de question connaissant le sujet sur lequel nous allons échanger.

Dans cet exemple je dirais qu'il s'agit d'intuition et non de télépathie. Pour moi les 2 phénomènes sont différents.

Dans l'intuition il s'agit de savoir qui est au bout du fil lorsque le téléphone sonne, ou lorsqu'on touche une lettre de savoir qui est l'expéditeur et éventuellement de deviner le contenu de la lettre.

Pour la télépathie, deux personnes se transmettent des informations juste par la pensée sans aucun contact entre les 2 personnes et quelque soit la distance.

Avec des cartes à jouer on peut faire 2 expériences.
Intuition : Deviner la couleur rouge ou noir, ou cœur, pique, trèfle, carreau de cartes tirées au hasard sans que personne ne les vois. Une personne intuitive aura plus de réponses bonnes qu'une personne non intuitive.
Télépathie : une personne regarde la carte et l'autre doit la voir mentalement.
Cette expérience est difficile à réaliser car comment savoir si les 2 personnes sont réellement en télépathie. En effet, celui qui devine la carte peut très bien la trouver juste par intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mar 5 Aoû - 21:06

Je me suis certainement mal exprimé: j'ai eu un flash d'identification, c'est donc la personne en train de composer le numéro qui, par la directivité de sa pensée a imprégné la mienne, il y a donc bien transmission d'une information par la pensée sans aucun contact et à grande distance. J'ai oublié d'ajouter que j'avais la main sur le téléphone avant qu'il sonne et que je savais que j'allais décrocher et avoir cette personne au bout du fil.

Je ne cherchais donc pas à savoir quoi que ce soit, je savais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 19:05

Effectivement c'est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 19:28

Je me pose des questions:

Dans le domaine de l'énergétique, un sensitif ressent instantanément l'impact dû à une saturation par l'élévation de son taux vibratoire.

L'hypnose demande d'identifier un sujet sensitif pour obtenir un résultat rapide sachant qu'il réagit à l'impact énergétique également.

La télépathie, pour être performante, demande un récepteur sensitif.

L'information ou le fluide transmis utilisent-ils le même type de "support" ondulatoire pour les trois cas précités?

Pourquoi un sujet sensitif réagit-il à ces sollicitations?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 19:58

bonjour à tous ,bonjour d777

que veux-tu dire par ondulatoir
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 20:01

cl777 a écrit:



Pourquoi un sujet sensitif réagit-il à ces sollicitations?
peux-tu approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 20:12

cl777 a écrit:
L'hypnose demande d'identifier un sujet sensitif pour obtenir un résultat rapide sachant qu'il réagit à l'impact énergétique également.

En ce qui concerne l'hypnose un bon sujet est sensible à la suggestion verbale, à la télépsychie et au magnétisme. Mais c'est principalement par la suggestion verbale qu'on obtient l'état d'hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 20:56

Jean luc, Je précise ondulatoire par analogie avec une transmission hertzienne bien que ce soit un peu différent. Cela reste à préciser.

J'aimerais bien justement approfondir en identifiant le pourquoi de cet état sensitif.

Muskar, tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 21:22

muskar a écrit:
cl777 a écrit:
L'hypnose demande d'identifier un sujet sensitif pour obtenir un résultat rapide sachant qu'il réagit à l'impact énergétique également.

En ce qui concerne l'hypnose un bon sujet est sensible à la suggestion verbale, à la télépsychie et au magnétisme. Mais c'est principalement par la suggestion verbale qu'on obtient l'état d'hypnose.
par le magnétisme.j'ai fait une expérience il y a quelques année sur mon épouse et sur un amila .au début par passe magnétique en partant des pieds jusqu'à la tête tout en la suggestionnant quelle ne sentait plus ses membres.j'ai oublié de dire que je demandais un petit signe de la main dés quelle ne sentait plus ses jambes pour continuer en remontant jusqu'à la tête.pour continuer dans le cas de ma femme et lui faire vivre sa propre naissance,je posais ma main gauche sur son 3em oeil pour la faire régresser et lui faire revivre sa naissance.cette expérience lui a permis de comprendre beaucoup de chose sur son comportement.j'appelle cela un sommeil hypnotique car elle entendait et pouvait ressentir ce qui l'entourait.pour mon ami je l'ai fait régresser jusqu'a l'âge de 5 ans ce qui est drôle c'est qu'il parlait comme un enfant de 5 ans.je le faisait bien sûr toujours avec l'accord de la personne
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 21:31

cl777 a écrit:
Jean luc, Je précise ondulatoire par analogie avec une transmission hertzienne bien que ce soit un peu différent. Cela reste à préciser.

J'aimerais bien justement approfondir en identifiant le pourquoi de cet état sensitif.

tu te met à la même fréquence que l'autre personne?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 21:40

si je comprend bien ce que tu veux dire, tu te mets à la même fréquence que la personne que tu veux contacter à distance je suppose.peux-tu me dire si je ne me trompe pas, pour pouvoir continuer ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 23:11

J'ai participé, dans les années 80, en tant qu'assistant d'un hypnotiseur à des régressions sous hypnose.

On peut effectivement faire remonter le temps à des sujets sous hypnose. Il faut malgré tout être prudent. Certains épisodes traumatisants de la vie, que l'inconscient a chassé de la mémoire pour des raisons d'équilibre mental, peuvent ressurgir et causer un fort traumatisme psychologique. Je me souviens d'un jeune homme qui a revécu, lors d'une séance, un grave accident d'autocar dans lequel il avait échappé de justesse à la mort lors d'un départ en colonie de vacances. A l'état éveillé il ne se souvenait de rien entre le moment où le car avait quitté la route et son réveil à l'hôpital. Sous hypnose, et sans le vouloir, car nous ignorions cet accident, nous l'avons fait remonter jusqu'à cet accident. Il a revécu tout l'accident y compris la passage effacé de sa mémoire. Ejecté du car, des enfants hurlants, des blessés, des morts. Un évènement très traumatisant pour un enfant de 12 ou 13 ans. En fait, il semble qui ait vécu une EMI (expérience de mort imminente) puisqu'il nous a raconté s'être vu allongé parmi les autres enfants et décrire la scène vue d'en haut. Il se serait ensuite réveillé à l'hôpital. Donc, pendant qu'il racontait, il est devenu très agité, effrayé. Il pleurait, il criait, il était terrorisé. L'hypnotiseur a pendant un moment perdu le contrôle car le sujet ne répondait plus à ces suggestions. Il était impossible de lui faire quitter ce moment de sa vie. Heureusement, mon ami hypnotiseur, avait beaucoup de pratique. Il ne fallait surtout pas que le sujet se réveille car il aurait gardé en mémoire cet épisode de sa vie au risque d'un grave traumatisme psychologique. Finalement, il a réussi à le faire remonter un peu avant dans sa vie. Ensuite, toujours sous hypnose, il a fallu lui faire de longue suggestions pour lui faire oublier ce qu'il avait raconté avant de le réveiller calme et détendu.

Avec l'aide d'un psy les régressions sous hypnose peuvent permettre de trouver les causes de problèmes psychologiques (névroses, psychoses) et aider les personnes à guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Mer 6 Aoû - 23:17

Je peux aussi vous raconter des séances de régression sous hypnose ou l'on fait remonter le sujet à des vies antérieurs. Mais je pense qu'il faudrait créer un nouveau sujet au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Jeu 7 Aoû - 5:16

"Tous les chemins mènent à Rome" et la monomanie des vies antérieures fait qu'on les retrouvent à toutes les sauces, et viennent "polluer" beaucoup de sujets.
Peut être suis-je trop fermé aux pensées elliptiques des "antérioristes" ou des "métempycosiques" à moins que ça ne soit qu'un des effets pervers des platoniciens et de la "supériorité" du mondes des "idées" sur celui des faits.

J'apprécie beaucoup les hypothèses de Rupert Sheldrake et de ses champs morphogénétiques où serait stocké une "mémoire collective" accessible ou constatable par certains ou les recherches d'un Rémy Chauvin ou encore les démarches de l'Institut Jean-Pierre Girard :Parapsychologie scientifique appliquée" , plutôt que cette ritournelle éculée et tournant en boucle sur une forme de cryptomnésie prise pour des réincarnations. Un façon de stériliser tous les thèmes abordés.

Le monde animal semble doué de facultés prémonitoires étonnantes, le théorie du centième singe avalise la transmission télépathique de savoirs sans pour autant écrire un traité sur les vies antérieures..., la vidéo introductive qui présente la thématique de ce post n'a rien à y voir et illustre les "inconvénients" de la capaciité soudaine d'un individu à percevoir les pensées d'autrui .
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Jeu 7 Aoû - 6:31

malbigent a écrit:
... la monomanie des vies antérieures fait qu'on les retrouvent à toutes les sauces, et viennent "polluer" beaucoup de sujets.

...

plutôt que cette ritournelle éculée et tournant en boucle sur une forme de cryptomnésie prise pour des réincarnations. Un façon de stériliser tous les thèmes abordés.

...


Bonjour Malbigent.

Que tu ne crois pas aux vies antérieures est ton droit le plus strict bien sur. Mais il serait peut-être bon d'éviter de critiquer les croyances des autres utilisateurs et de rester en effet ouvert à eux. De nombreux intervenants y croient, oui, et je te demanderai au moins de respecter cela.

Tu parles de pollution de post, mais ce que tu fais ici, comme très souvent, n'est pas mal non plus.

Tu peux bien sur me répondre avec une de tes phrases "bien senties" digne de l'académie française, mais c'est ainsi. Respectons les croyances de chaque intervenant. Que celle-ci te plaise ou pas.

Merci  great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10Jeu 7 Aoû - 9:00

Jean-luc, je me mets à la même fréquence mais c'est une manière de décrire parce que je ne sais pas en réalité ce qui se passe. 
Il est certain qu'un canal de communication privilégié s'ouvre avec transmission de l'équivalent d'une énergie sachant qu'il se passe la même chose en direct pendant l'émission, la réception et que les conséquences sont identiques.

Mon interrogation est donc sur la nature de cette communication qui me semble être en bonne partie la même dans les différents domaines, le point commun permettant d'obtenir un résultat (en dehors d'un soin pour le magnétisme), est un récepteur sensitif donc certainement avec une grande capacité d'ouverture consciente ou inconsciente d'un canal de communication.

Pourquoi consciente et inconsciente? lorsque j'émets de l'énergie, il arrive qu'elle soit aspirée et je ne peux rien y faire sinon m'éloigner mais je peux aussi, d'une manière consciente lorsque l'appel d'énergie est faible ou nul (cas d'un sensitif ne présentant pas de déficit énergétique), diriger l'énergie vers un organisme récepteur.
Le canal de communication peut donc s'ouvrir naturellement ou volontairement suivant le type de situation.
Je suis donc affirmatif sur certains points vérifiés et interrogatif sur d'autres, le recoupement pouvant peut-être permettre de mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télépathie , utile ou dangereux  Empty
MessageSujet: Re: télépathie , utile ou dangereux    télépathie , utile ou dangereux  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
télépathie , utile ou dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tsunami de nuages dans l'Alabama
» Question de Lancelot
» télépathie, objectif fin mai
» TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?
» Medicament pour le diabete dangereux :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Paranormal :: Phénomènes étranges-
Sauter vers: