Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Ven 4 Juin - 21:10

Des patients en état végétatif communiquent par la pensée
5 février 2010 01:05, Les mots ont un sens, par Napakatbra

Des patients en état végétatif, proche du coma, peuvent répondre aux questions par la pensée.... Expérience étude scientifique patients état végétatif coma questions pensée. Des patients en état végétatif communiquent par la pensée - LMOUS

Des patients plongés dans un état végétatif (proche du coma) peuvent répondre mentalement aux questions qui leur sont posées. C'est le résultat d'une étude publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine.

TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Scanner-cerveau

En 2003, un Belge de 23 ans est victime d'un grave accident de la route. Depuis ce jour, il est allongé sur son lit d'hôpital dans un état végétatif, immobile et incapable de communiquer avec personne. Des chercheurs des universités de Liège (Belgique) et de Cambridge (Grande Bretagne) ont néanmoins réussi à le faire parler [1, 2].
Les scientifiques ont interrogé le patient, en lui demandant de s'imaginer en train de jouer au tennis si la réponse à leurs questions était affirmative, et de marcher dans sa maison si la réponse était négative. A l'aide d'un scanner, ils ont simultanément mesuré son activité cérébrale. Surprise. A chaque question, les images renvoyées par l'appareil montraient une activité dans deux zones distinctes de son cerveau (ex : au fond à gauche pour "oui", devant à droite pour "non"), les mêmes qui sont activées par une personne en bonne santé soumise aux mêmes interrogations. Six questions lui ont été posées, le patient a répondu correctement aux cinq premières, mais n'a pas répondu à la dernière.

TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Gnews_scanner-cerveau

5 patients sur 54 ont réagi
L'expérience a été reproduite sur 53 autres patients. Quatre d'entre eux ont montré des signes de conscience. Les réponses données étaient toujours exactes. "Nous avons été abasourdis quand nous avons vu les premiers résultats du patient et compris qu'il était capable de répondre à nos questions par la pensée" a déclaré Adrian Owen, professeur de neurologie à l'université de Cambridge.
De cette façon, des patients dans le coma pourraient être interrogés sur leur douleur, ce qui permettrait de préciser le diagnostic et d'adapter les traitements analgésiques. Ils pourraient aussi communiquer avec leurs proches, et éventuellement émettre le souhait d'être débranchés, cela posant tout de même un grave problème éthique. Reste maintenant à "développer une technologie qui pourrait être généralisée [car] il serait moralement douteux d'avoir entrouvert cette possibilité de communication et de refermer la porte" derechef, a affirmé Adrian Owen.
Il y a deux mois, déjà, Rom Houben, un Belge victime lui aussi d'un accident de voiture, avait été considéré dans le coma pendant 23 ans... avant que l'équipe médicale ne s'aperçoive qu'il était conscient de son environnement. Cet homme communique à présent via un ordinateur. Il envisage d'écrire un livre.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

A lire également :

  • Succès d'une thérapie génique sur le cerveau
  • Human inside : quand la publicité investit nos cerveaux
  • Scandale Vioxx : Merck a laissé mourir des dizaines de milliers de personnes
  • Procès Vioxx - L'industrie pharmaceutique (à nouveau) sous pression...
  • Scandale de grande ampleur dans l'industrie pharmaceutique
  • Génétique : retour à la case départ, là où il y a de la gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Sam 5 Juin - 11:20

Merci Hokmah pour cet article. J'avais déjà lu un truc sur me sujet mis je ne sais plus ou. En effet, je crois aussi beaucoup au pouvoir de notre cerveau ... je reste persuadée qu'il est l'outil qui nous permet de communiquer, de voir l'invisible ... et que nos dons ne sont pas un cadeau du ciel réservés a certains privilégiés, mais que nous avons tous en nous ce potentiel .. preuve en est encore avec ton article.

TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? 312808


Dernière édition par Astya le Sam 5 Juin - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Sam 5 Juin - 11:24

merci Hokmah pour ces articles scientifiques très interessants ! TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? 213653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: telepathie = realité!   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Lun 7 Juin - 14:59

a moi j'y crois a fond, c'est un peu comme lorsqu'on regarde quelqu'un de dos et qu'il se retourne pour nous regarder (ca arrive a tout le monde souvent!) ou quand on pense a un truc et que l'autre le dit avant nous... peut etre c'est un mecanisme inconscient dans ces ca la, mais je crois dur comme fer qu'on a tous la possibilité de "communiquer" avec les animaux, les elements, et entre nous sans parler... TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? 213653
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Mar 8 Juin - 9:23

Tu sais Lounaaa, les esprits communique aussi par ce biais .. j'en est déjà eu l'expérience TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? 688903 tu ne sais pas comment, mais tu sais ce qu'il veulent, tu le sais par une petit voix dans ta tête .. c'est assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Mer 9 Juin - 20:26

Depuis environ 6 ans, je vis ce qui semble être une expérience de télépathie, sauf que je ne suis pas emettrice mais réceptrice.

Je reçois des messages trés nets, des messages au contenu plutôt "amoureux" genre romantique, avec en prime un ressenti (je ressens le sentiment, mais je ne l'éprouve pas, puisqu'il n'est pas mien).

Je m'interroge jour après jour sur ce phenomène :

- forme-pensée ? Neutral

- entité ? Rolling Eyes

- véritable télépathie émanant d'un admirateur secret ? Shocked

- mon propre Moi ? shy

Je ressens et j'entends, donc ce "machin" plutôt quand je suis au calme, et c'est quasi quotidien.

Je cherche depuis tout ce temps une explication à ça, et n'ai rien trouvé à ce jour, pas même un témoignage similaire.

Je me dis que ce ne peut être de l'Amour Universel, ou angélique : les mots sont par trop "humains" (rien de hard, hein wink , romantique, j'ai dit !!!!)

Ne pas savoir m'a souvent stressée, mais bon, j'ai appris à vivre avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Dim 10 Oct - 22:36

j'y crois beaucoup aussi, vu des "communicateurs animaliers", interviews très intéressantes sur supreme master t.v.
apparement ça se réapprend car nous en sommes tous capable, on l'oublie c'est tout. en tout cas je l'espère car j'ai commencé à m'y essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Lun 11 Oct - 7:32

Bonsoir

Que du sujet ce soir...

Oueceklair, est-ce que cela pourrait être tes Guides?? est-ce que quand tu entends ces phrases tu est dans un état de méditation?? je suis curieuse désolé...

Moi je suis très réceptrice... parfois très spécial... je ressens je n'entend pas... ben pas entendre comme une conversation. Plutôt comme un besoin, une personne qui m'appelle, souvent avec une amie en particulier... Assez pour avoir ressenti une douleur dans une cheville lorsque cette personne était à des Kilomètres de moi. Le soir j'ai téléphoné je lui est même pas dit bonjour mes plutôt qu'est-ce qui té arrivée...!!! La même cheville la même heure...Lorsqu'elle est tombé enceinte, ne voulant le dire à personne sur le coup, cette même amie... j'ai fait un rêve, j'ai eu une drôle de phrase dans la tête, (un petit bébé) toujours cette phrase une journée entière, je sentais même son parfum.... comme si elle était prêt de moi, Le soir je téléphone et je lui demande coup sur coup, tu est enceinte??? et la encore, vlan....elle me répond oui, et cela depuis plus de 20 ans. Sa me fait sa souvent, même avec des amis(es)
moins présent.

Et le plus spécial, avec mon chat.. cela à commencer voilà environ 2 ans, lorsque j'ai sue que l'ont pouvait le faire avec des animaux. Je me suis mis à me concentrer, et la un jour vlan, un mot très clair comme ci quelqu'un aurait parler au coté de moi... seulement un mot, les animaux ne communique pas comme nous! très bref... encore plus des ressentis. Ce chat est mort voilà quelques mois, et je suis sur qu'il est venu sur mon lit, deux nuits de suites. La deuxième nuit je lui est dit à mon grand regret de partir vers la lumière, qu'il m'avait donner de très belles années, que je ne l'oublierais jamais. et Pouf! je n'ai que senti des poils sur mes bras...et plus rien...
Sa soeur qui est encore avec moi, c'est encore plus fort depuis la mort de Grosgros... j'entend des mots très clairs dans ma tête. pas ceux que je pourrais m'attendre d'un chat, genre nourriture, eau.... j'ai entendu brosse une fois, et quand je me suis levée elle s'est dirigé tout droit vers sa brosse qui est bien serré sur une petite tablette et ensuite est venue s'installer sur ma chaise.... bon désolé pour la longueur, mais est-ce qu'ils y'en as qui ont les mêmes phénomènes...??

Niveau télépathique ce serait trop long tout énumérer, mais sa faudrait le coup d'un tchat...ha,ha,


Nadowen
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Lun 11 Oct - 8:06

Télépathe... c'est tentant...! Lire la pensée de l'autre... le top... mais quel migraine dans une foule ou le malheureux se voit ou plutôt entend résonner le brouhaha envahissant des pensées dérivantes... un enfer ! Twisted Evil Il devra alors se construire des "filtres" qui semblent déjà en place - heureusement Question - ou malédiction Question Wink
La notion d'égrégore semble relever d'un hypothétique champ "télépathique" qu'on apelle aussi "opinion", "ambiance", "extase", "délires collectifs", "charisme" etc.... bref, tout ce qui nous met "sous influence" en situation "d'état modifié de conscience"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Lun 11 Oct - 19:53

Nadowen, pas de souci, je vais te répondre...

Mon message date du mois de juin, depuis, j'entends/ressens mais il y a du nouveau... presqu'à chaque fois que je pense à quelqu'un, peu importe qui : amie, voisin, connaissance, pauvre bougre dont on parle à la télé ou dans la vie, membre de ma famille, etc... comme ça, inopinément, associé à cette personne, j'entends/ressens "mon amour"...

Avant, ça n'était que lorsque j'étais au repos, donc pour ainsi dire, effectivement en état de méditation, mais comme je l'ai entendu samedi dans la lecture de "dialogue avec Dieu" de Walsh : il semblerait que je sois toujours "en prière", en connexion avec mes guides, mes anges, la Source, puisque mes reflexions, mes pensées, leur correction, mes soucis de chaque instant, c'est à eux que je les adresse, de toute façon... alors oui... on peut dire que je suis en état de méditation...

Depuis le début de ma quête spirituelle, j'ai découvert la notion d'amour inconditionnel, qui n'a rien à voir avec l'amour affectif...

Alors cet amour que j'entends/ressens/mais n'éprouve pas encore serait (selon moi, hein ) une incitation, un apprentissage progressif de ce fameux amour inconditionnel, donc désapprendre le jugement... calin calin calin

Et tu as sans doute raison de dire qu'il s'agit de mes guides... enfin je le crois maintenant en tout cas.

Les animaux...

Oui, j'ai déjà entendu parlé de ça, vu et lu des témoignages... c'est merveilleux !

Ah ! si je pouvais communiquer avec la chienne de ma mère (elle vient de la SPA, et de toute évidence a subi des traumatismes, elle va beaucoup mieux à présent) elle pourrait nous dire tout ce qu'elle a subi...

J'ai lu un message télépathique d'une chienne à sa maîtresse (medium je crois) sur un site, "nouvelle-ère-nous-les-dieux", un site qui ne "vit" plus mais sur lequel on peut lire les archives. Si je le retrouve je le mettrai ici sur ce post.


bise bise bise



Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Lun 11 Oct - 22:28

angel Ouececlair, ton approche semble "franciscaine"... lumiere Je ne sais pas ce que tu en penses et je ne te le dis par pour poser une étiquette non plus.... dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Lun 11 Oct - 22:54

Qu'est-ce que c'est une approche franciscaine, Hokmah ?

Embarassed

(à part que l'origine des franciscains, c'est Saint-François d'Assise, je ne sais rien d'eux)

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Lun 11 Oct - 23:53

C'est le fondateur des ordres mendiants qui continuent de déplaire au Vatican

Le cantique des créatures

écrit par saint François d'Assise en 1225

Très-Haut, tout-puissant et bon Seigneur, à vous appartiennent les louanges, la gloire et toute bénédiction ; on ne les doit qu'à vous, et nul homme n'est digne de vous nommer.

Loué soit Dieu, mon Seigneur, à cause de toutes les créatures, et singulièrement pour notre frère messire le soleil, qui nous donne le jour et la lumière ! Il est beau et rayonnant d'une grande splendeur, et il rend témoignage de vous, ô mon Dieu !

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour notre sœur la lune et pour les étoiles ! Vous les avez formées dans les cieux, claires et belles.

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour mon frère le vent, pour l'air et le nuage, et la sérénité et tous les temps, quels qu'ils soient ! Car c'est par eux que vous soutenez toutes les créatures.

Loué soit mon Seigneur pour notre sœur l'eau, qui est très utile, humble, précieuse et chaste !

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour notre frère le feu ! Par lui vous illuminez la nuit. Il est beau et agréable à voir, indomptable et fort.

Loué soit mon Seigneur, pour notre mère la terre, qui nous soutient, nous nourrit et qui produit toutes sortes de fruits, les fleurs diaprées et les herbes !

Loué soyez-vous mon Seigneur, à cause de ceux qui pardonnent pour l'amour de vous, et qui soutiennent patiemment l'infirmité et la tribulation ! Heureux ceux qui persévéreront dans la paix ! Car c'est le Très-haut qui les couronnera.

Soyez loué, mon Seigneur, à cause de notre sœur la mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper ! Malheur à celui qui meurt en état de péché ! Heureux ceux qui à l'heure de la mort se trouvent conformes à vos très saintes volontés ! Car la seconde mort ne pourra leur nuire.

Louez et bénissez mon Seigneur, rendez-lui grâces, et servez-le avec une grande humilité."


traduction de A.F. Ozanam du CANTICO DELLE CREATURE



Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant
D'être consolé que de consoler,
D'être compris que de comprendre,
D'être aimé que d'aimer.

Parce que c'est en se donnant que l'on reçoit,
C'est en s'oubliant soi-même que l'on se retrouve soi-même,
C'est en pardonnant que l'on obtient soi-même le pardon,
C'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle vie.

Saint François d'Assise

C'est peut être un peu long... mais beaucoup moins qu'une thèse de Science Po... ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Mar 12 Oct - 0:03

Ah ! mais j'aime beaucoup le Cantique des Créatures !!!

Merci infiniment de me l'avoir fait connaître, Hokmah ! calin

"Approche franciscaine" donc... hum... ça me plait bien !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10Mar 12 Oct - 5:41

Techniques d'accessibilité oui effectivement, merci hokmah !

Pour accéder à l'ensemble de notre potentiel nous pouvons aussi nous pencher sur les pratiques du Tao Te King comme le préconise Lao-Tseu !! content Les sens supérieurs de l'humain confettis

Peut-être est-il temps de stimuler notre potentiel pour accéder à la plénitude !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Empty
MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les géants de l'antiquité : mythe ou réalité ?
» La peur, le plus grand fléau pour l'homme
» Archeologie Interdite - Le Mythe du déluge
» la femme "Bison Blanc" et le mythe de Coyote
» télépathie, objectif fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: