Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question de Lancelot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
lancelot



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Question de Lancelot   Question de Lancelot Horlog10Jeu 10 Sep - 11:46

bonjour xenia
j'ai lu récemment un livre écrit par un maitre spirituel .Ce livre parle de la nécessité pour l'homme d'avoir une alimentation exclusivement végétarienne.
je dois dire que cette idée m'intéresse vraiment, mais je me demande si les plantes ont un apport nutritif aussi important que les aliments ( viandes, poissons etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://lupourvous.jeblog.fr
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Question de Lancelot   Question de Lancelot Horlog10Jeu 10 Sep - 11:55

Lancelot, Tu peux remplacer les protéines animal par les protéines végétal que tu trouve dans les légumes sec, tel que les lentilles, haricots secs, pois chiches ... etc, en les associant a des féculent comme le riz et céréales, tu remplace la viande.

Xenia, aura peut-etre des renseignement supplémentaires, mais j'ai trouvé ça :

Leur valeur nutritionnelle:

Les légumes secs sont riches en:
- amidon, glucide à assimilation lente qui fournit de l’énergie à l’organisme;
- protéines végétales: ces protéines n’apportent pas tous les acides aminés indispensables (comme les protéines animales); aussi recommande t-on l’association légumes secs et céréales (par exemple, couscous + pois chiche, haricots rouges + maïs …) au cours d’un repas afin de compléter cet apport;
- vitamines du groupe B;
- minéraux: fer, magnésium, potassium;
- fibres.

Ils ne contiennent pas de matières grasses, ni de sel. Préparés au naturel, ils apportent 100 à 120 Kcal/100g.
Les lentilles sont egalement riche en calcium I love you


Dernière édition par Astya le Jeu 10 Sep - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Question de Lancelot   Question de Lancelot Horlog10Jeu 10 Sep - 12:02

Astya a raison,l'homme mange de la viande,au départ par nécessite et il en a pris l'habitude,mais il peut très bien son passer,on trouve autant de protéines dans les légumes aussi que dans les laitages ect.... Question de Lancelot Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
lancelot



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Dangereux de manger de la viande?   Question de Lancelot Horlog10Jeu 10 Sep - 12:23

merci pour ta réponse xenia.
je vois donc qu'il peut être avantageux d'avoir un régime constitué en en majeure partie de végétaux.
j'ai entendu dire quelques part qu'il peut être dangereux de manger de la viande d'animaux tués dans de mauvaises conditions ( peur , souffrances de l'animal etc)
dans ce cas l'énergie négative générée par les émotions de l'animal se répand dans tout son corps . Celui qui consomme une telle viande est donc "contaminé"
Qu'en est t'il des plantes?
Etant de êtres vivants, ressentent -elles aussi ces souffrances?
Revenir en haut Aller en bas
http://lupourvous.jeblog.fr
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Question de Lancelot   Question de Lancelot Horlog10Jeu 10 Sep - 12:48

Exacte, j'en ai entendu parlé egalement, comme notre corp est constitué de pas mal d'eau, je pense que ça vient de la memoire de l'eau. Pour les plantes, aucunes idée ... il faudra peut-etre faire des recherche Question de Lancelot Herz Mais bon, en meme temps, il faut bien manger quelque chose Question de Lancelot Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Question de Lancelot   Question de Lancelot Horlog10Jeu 10 Sep - 12:52

exacte,les animaux tués dans de mauvaises conditions,comme ces le cas actuellement, libère des toxines (négatives) très dangereuses pour l'être humain,d'où la nécessité de préférer les protéines végétales dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: réponse à Xenia   Question de Lancelot Horlog10Dim 3 Avr - 20:18

coucou Xenia

Citation :
les animaux tués dans de mauvaises conditions,
comme ces le cas actuellement, libère des toxines (négatives)...

Il n'existe pas de bonnes conditions, comme tu l'entends, pour tuer un animal.
C'est vrai que dans les abattoirs, ils ne s'embarrassent pas ;
mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé mieux pour tuer un lapin ou un mouton,
que de lui asséner un coup dans la nuque (derrière les oreilles pour un mouton),
pour qu'il ne sente pas la coupe de la lame à l'égorgement
(sectionnement des carotides).

Pourtant, je suis d'accord avec toi : un animal sent venir la mort.
Ses muscles sont gorgés d'adrénaline, la peur le paralyse.

Par contre, pour les plantes, il existe une alternative :
un guérisseur se prend le temps d'expliquer à chaque plante
la raison de son acte, en la priant de lui donner le pouvoir de guérir les hommes.

Naturellement, une plante ne comprend pas les mots,
mais elle capte facilement les émotions et les sentiments d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Question de Lancelot   Question de Lancelot Horlog10Dim 3 Avr - 20:49

Question de Lancelot 133372 une plante comprend ce que tu lui dits , elle ne peu le montrer évidement , mais elle comprend , surtout , elles aiment la douceurs et le calme Question de Lancelot 152980
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Question de Lancelot   Question de Lancelot Horlog10Dim 3 Avr - 21:11

la viande apporte de l'acidité à l'organisme , elle l'oxyde , d'où les problèmes d'arthrite , arthrose ...il faut donc consommer beaucoup d'anti oxydants : fruits et légumes , surtout ceux de couleur rouge et orange .

dès que l'on prend de l'âge , il faut laisser la viande ( sauf exception , une invitation par exemple ) et la remplacer par du poisson , des oeufs et des protéines végétales .

pour mémoire , dans l'histoire d'Adam et Eve dans le jardin d'Eden , la nourriture prévue pour eux était seulement les fruits et les plantes ...

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: ma petite reponse    Question de Lancelot Horlog10Lun 4 Avr - 8:35

concernant la viande , pour ma part j'en prends tres, tres peu mais malheureusement mon conjoint en deguste plus qu'il ne faudrait, enfin il me semble, il est surper inquiet quand il me voit bechotter dans mon assiette, j'ai eu un cancer il y a 13 ans et je suis assez mince(52 kg pour1,68) seule je n'en mange plus du tout, je ne mange pas non plus de laitage de vache juste, un peu de produit de chevre , (rhumatismes et douleur) depuis que j'ai changé ma facon de manger il y a 20 ans je fixe le calcium ce que je ne faisais pas avant tjs en crise de taquicardie(oups orthographe pas sure), desormais plus de soucis voila pour ma petite histoire,
bonne journée
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Question de Lancelot   Question de Lancelot Horlog10Lun 4 Avr - 13:07

C'est connu par certains, le lait de vache n'est pas bon pour la santé et on ne fixe pas assez son calcium, il faut trouver le calcium ailleurs, comme les amandes, le poisson, les legumineux ... et se supplémenter en vitamine D l'hiver Question de Lancelot 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Question de Lancelot   Question de Lancelot Horlog10Lun 4 Avr - 17:48

merci pour ton témoignage alix ! confettis
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Question de Lancelot   Question de Lancelot Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Lancelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question????
» Une question...
» QUESTION ?
» Apprendre et pratiquer Reiki
» Encens de Purification / Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les plantes-
Sauter vers: