Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter

Aller en bas 
+2
gaiane
bidulek
6 participants
AuteurMessage
bidulek
Nouveau
Nouveau
bidulek



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Sam 21 Juin - 23:01

Bonsoir,
Pour me remettre d'un hiver difficile sentimentalement et professionnellement, je me suis penchée sur des questions de développement personnel.
Je suis séparée depuis peu d'un homme que j'aime encore. Je pense que lui aussi mais nous sommes séparés parce qu il a un fils qui habite avec sa mère à l'etranger (Berlin), et qu'il ne veut pas risquer de ne plus le voir parce qu"il se séparerait officiellement de la mère. Une première expérience avec un fils plus âgé et une autre mère, qui se'st très mal passé, le paralyse. Il a en effet du jour au lendemain été privé de son fils, et cela a duré pendant des années.
Bref j'ai imposé une séparation, après une relation de 9 mois, entrecoupée de visites de son fils et de sa mère, parce que je voulais qu'il parle de notre histoire à son fils et la mère de son fils. 
J'ai rencontré cet homme de façon banale et un beau matin, alors que nous avions accompagné nos enfants à un centre de loisirs, je n'ai plus jamais voulu le quitter. C'était une évidence. Notre relation a été immédiatement empreinte d'une intimité très forte. En gros je n'avais jamais connu personne avant lui qui me porte/me comble/me satisfasse/m'attire aussi vite.
Mais voilà, j'ai dû rompre, de façon assez raide d'ailleurs.
Et voilà, depuis, en substance, sur quoi je tombe : je rentre dans une boutique, une femme dit à la vendeuse, "regardez ce que j'ai trouvé à berlin!" (une robe), je vais dans une expo sur la lumière, la ville test est berlin, je vais dans une librairie, au rayon sciences je tombe sur un livre sur berlin, mon fils plus tard me dit qu'il a trouvé le livre qu'il veut absolument : un livre sur un petit garçon à berlin, j'allume la tv, je tombe sur l'interview d'un coiffeur qui raconte qu'il vient de berlin, je déjeune avec une amie qui m'apprend qu'elle reprend l'allemand parce qu'elle a passé pas mal de temps plus jeune a berlin.
Le tout en une semaine.
Je vérifie mon tel, mais rien, je me dis que je vais tomber sur lui dans la rue, mais rien.
Comment me servir de tous ces signes??? Est-ce uniquement le manque qui me fait me nourrir de ces signes, parce que penser à lui me calme, me "berce" alors intuitivement je recherche des pistes?
Mais pourquoi alors est-ce berlin qui ressort? c'est la ville de la mère de son fils, pas la sienne, ils n'ont même jamais habité ensemble.
Une idée pour ceux qui sont arrivés à me lire jusque là?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulek
Nouveau
Nouveau
bidulek



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Dim 22 Juin - 19:46

Personne pour m'aiguiller? Me serais-je trompée de rubrique?
Revenir en haut Aller en bas
gaiane
padawan
padawan
gaiane



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Dim 22 Juin - 20:39

Bidulek, je ne détiens pas la vérité, je te dis juste ma vision des choses sans prétention... Les synchronicités ce n'est pas pas ça, quand ça vient à nous c'est dans l'évidence. L'extérieur n'est qu'un miroir de ce qui est en nous, là je dirai plutôt que ces situations récurrentes que tu rencontres reflète cet aspect de toi dans ce qui vous a éloigné tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
bidulek
Nouveau
Nouveau
bidulek



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Dim 22 Juin - 21:03

Merci,
Je somatiserais juste sur ce qui nous a séparés? comme des petits pansements psychiques que je rechercherais inconsciemment?
C'est difficile à croire pour moi, forcément, ça ferme la porte à toute "connexion" ou message que j'aurais à découvrir... Somme toute banals événements dans une banale histoire?
Revenir en haut Aller en bas
gaiane
padawan
padawan
gaiane



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Dim 22 Juin - 21:08

Je comprend que ce soit difficile pour toi, tu as envie qu'il y ait quelque chose d'autre qu'un simple miroir psychique mais cependant comme je t'ai dit je ne suis pas une référence, c'est ma vision des choses, je peux me tromper alors ne te fermes pas forcément, continues à observer et surtout à t'observer toi à l'intérieur pour faire le discernement entre tes souhaits et ce qui est vraiment.

Et s'il y a autre chose ça va se décanter et s'ouvrir... Sinon ça s'arrêtera progressivement.

Prends soin de toi et de ton petit coeur  wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulek
Nouveau
Nouveau
bidulek



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Dim 22 Juin - 21:29

Merci Gaiane, je vais laisser mon coeur se repose quelques temps... idée saugrenue : lors de sa dernière visite la mère du fils de mon ex a voulu me contacter en laissant un message à l'ecole pour me donner rv. J'y suis allé, elle n'est jamais venue. Mon ex qui jusqu'à lors me poursuivait encore de ses appels, est devenu silencieux. Il a du se passer quelque chose entre eux. Se pourrait-il qu'elle souhaite me contacter, alors qu'elle est retournée à Berlin?
Revenir en haut Aller en bas
gaiane
padawan
padawan
gaiane



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Dim 22 Juin - 22:03

Perso je pense que si elle voulait te contacter de Berlin, elle l'aurait fait... J'ai envie de te dire que cette histoire m'a l'air bien compliqué, n'as tu pas envie de quelque chose de plus simple dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Christyne
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Christyne



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Lun 23 Juin - 4:50

Bonjour Bidulek Smile

Je trouve que ce que dit Gaiane a beaucoup de sens.

C'est un peu comme quand tu as très envie d'une glace... Tu peut-être certaine que tu verras des glaces un peu partout: à la télé, dans une revue, etc... 

Et bien c'est même chose quand on vis un problème comme le tien: on a l'impression que tout nous ramène au dit problème... Et tant que tu n'y verras pas plus clair, tu risques de voir des "signes" un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
bidulek
Nouveau
Nouveau
bidulek



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Lun 23 Juin - 8:14

Bonjour Christyne, bon, je me range a vos avis, rien de plus que de la peine, rien de plus que de voir des femmes enceintes qd on est enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Christyne
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Christyne



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Lun 23 Juin - 22:38

Je sais que c'est pas facile tout ça...
Je t'envoie plein d'ondes positives.
 bise
Revenir en haut Aller en bas
gaiane
padawan
padawan
gaiane



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Lun 23 Juin - 23:35

C'est toujours difficile ce genre de chose mais tu sais tu as pris une décision pour toi parce que la situation ne te convenait pas telle qu'elle était et ça c'est très important. Plus tu vas être clair vis à vis de ça dans ton positionnement, et plus l'ouverture vers autre chose va être grande.

Je te souhaite le meilleur à venir  great
Revenir en haut Aller en bas
bidulek
Nouveau
Nouveau
bidulek



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Mar 24 Juin - 18:58

Chrystine et Gaiane, vos messages m'ont vraiment fait plaisir ce matin, ils m'ont apaisée. Merci.
Je voulais aussi vous dire qu'en arrivant à l'école j'ai vu qu'il m'y attendait. Nous avons fait quelques pas ensemble, il m'a dit qu'il était chamboulé puis il m' a proposé de prendre un café. Je n'avais pas le temps (en vrai), j'ai décliné. Evidemment ça m'a fait plaisir même si je sais que le cycle de notre histoire se répète. Il va falloir que je reste bien droite, parce sans aucun doute, il se remanifestera. Je pense que la clé est que je trouve exactement ce qu'il représente pour moi. Pour après prendre du recul sur mon relationnel avec cet homme. MAis c'est une autre histoire ... Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
gaiane
padawan
padawan
gaiane



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Mar 24 Juin - 20:57

bise
Revenir en haut Aller en bas
koukoulina
Nouveau
Nouveau
koukoulina



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Mer 25 Juin - 9:09

Bonjour, donc en fin de compte c'était quand même des petits signes... personne ne peut te dire si oui ou non ce sont des signes tu es la seule à savoir, car lorsque ce sont des signes cela nous interpelle et avec l'expérience on le ressent, c'est pourquoi je ne comprends pas les réponses qui ont été données. Moi je serais tenté de te dire suit ton "intinct" et va dans la voie qui te fait le moins mal malgré tout car personne ne peut te dire si c'est ton destin ou pas. C'est nous qui compliquons les choses, si tu veut être avec cet homme et que tu attends son retour alors vas-y, si tu ne veux plus être avec lui n'attends plus rien...

"Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, celui qui espère demain néglige aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
bidulek
Nouveau
Nouveau
bidulek



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Mer 25 Juin - 9:20

Merci koukoulina, ta reponse et ta citation sont tres pertinentes... Ce qui me fera le moins de mal je pense est de me passer de lui mais si je m occupe d aujaurd hui... L'option est bien differente! Je me sens coincee, je guette un signe d orientation...
Revenir en haut Aller en bas
arazara
Nouveau
Nouveau
arazara



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Mer 20 Aoû - 20:53

bonjour Smile

je crois que les répétitions de Berlin sont effectivement un exemple de synchronicités.

je crois que les synchronicités nous guident vers la Vérité. Te dire les miennes serait nier les tiennes. Nous sommes tous sur un chemin et chacun a ses propres leçons alors je ne suis pas en mesure de t'éclairer sur l'interprétation qu'il faut donner a ces signes. Dans ces cas la il faut suivre son cœur... mais le cœur s'adresse a tout, pas uniquement a une seule personne... alors je ne sais pas comment comprendre tes signes mais ils sont la preuve et c'est certain qu'il y a bien et quelque chose a creuser et quelque chose a trouver. Que cherches tu dans la vie ? qu'est ce qui est vraiment important dans la vie pour toi ? Je me poserais ces questions si j'étais toi.
amicalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gommette 64
Nouveau
Nouveau
Gommette 64



Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10Sam 27 Fév - 20:57

Bonsoir.

Ou en es tu dans ton histoire?

Je crois qu'en effet ce sont des signes marquants votre histoire, peut etre que cette derniere nest pas finie, que vous n'avez pas tourné la page...Ou en etes vous? Je saus je suis curieuse!
Gommette64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Empty
MessageSujet: Re: Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter   Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit millefeuille de signes (synchronicités?) à interpréter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment interpréter les signes?
» signes certains mais comment les interpréter?
» vrais signes et faux signes ?
» "Signes"
» des signes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Mise en pratique du développement personnel-
Sauter vers: