| citation | |
|
+21Arch Sab Bine Nossolar phebus Drael Indra malbigent Mû Rooks Diogène Merline gil83 Hidraya siguan cristophoros HinaDieu Sylver noun18 Théo Arwen dabou64 superpresent 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noun18 Initié
| Sujet: Re: citation Mar 8 Sep - 9:45 | |
| | |
|
| |
malbigent Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Mer 9 Sep - 4:02 | |
| " "LES AMIS, C'EST COMME LE POISSON... AU BOUT DE TROIS JOURS ÇA COMMENCE A SENTIR ! " | |
|
| |
cristophoros Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Mer 9 Sep - 4:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Mer 9 Sep - 4:43 | |
| Mon matou a tout compris... Il encaisse, observe, dit rien... mais retient ! | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Mer 9 Sep - 4:51 | |
| | |
|
| |
noun18 Initié
| Sujet: Re: citation Mer 9 Sep - 12:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Mer 9 Sep - 14:47 | |
| Dans certains cas, même pas: Quand on est "quelqu'un d'ordinaire" et que la différence est subit la question de survie ("physique ou psychologique") peut vite être vite prise pour du courage dans les yeux d'autrui, alors que ce n'est pas vraiment le cas. Le seul risque qu'il y a, C'est celui que tu t'en sortes! | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Mer 9 Sep - 18:11 | |
| - cristophoros a écrit:
- Dans certains cas, même pas:
Quand on est "quelqu'un d'ordinaire" et que la différence est subit la question de survie ("physique ou psychologique") peut vite être vite prise pour du courage dans les yeux d'autrui, alors que ce n'est pas vraiment le cas.
Le seul risque qu'il y a, C'est celui que tu t'en sortes! C'est trop elliptique pour moi !!!? | |
|
| |
noun18 Initié
| Sujet: Re: citation Mer 9 Sep - 18:33 | |
| Après être différent ça veut dire quoi? Et pour qui? Si on réfléchi un tous petit peu, on est tous différents! | |
|
| |
Nossolar Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Mer 9 Sep - 21:54 | |
| heureusement que nous sommes tous différents, sinon on aurait l'impression d'être devant un miroir tout le temps....bonjour l'effet narcissique | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Jeu 10 Sep - 3:00 | |
| - malbigent a écrit:
- cristophoros a écrit:
- Dans certains cas, même pas:
Quand on est "quelqu'un d'ordinaire" et que la différence est subit la question de survie ("physique ou psychologique") peut vite être vite prise pour du courage dans les yeux d'autrui, alors que ce n'est pas vraiment le cas.
Le seul risque qu'il y a, C'est celui que tu t'en sortes!
C'est trop elliptique pour moi !!!? Salut, On va prendre un exemple comme parallèle avec celui de l'humain et ce même si je ne le trouve "pas terrible": Un vieux lion avec son clan (femelles/petits) vit tranquillement sur son territoire quand un jeune lion en recherche d'un arrive pour se l'approprier et le combat commence. "le courage actif"! Dans le cas du "jeune lion", pour moi il s'agit de courage car il avait le choix (hors principe hormonaux) entre rester tranquillement sans territoire et jouer les carnivores solitaires ou mettre son intégrité physique en jeux dans l’espérance d'un gain de femelles et d'un domaine bien à lui. L’instinct de survie ou si il est choisit le "courage réactif (par obligation)"Dans le second cas c'est différent, il s'agit d'une situation subit entrainant l'activation du processus de survie qui n'est autre qu'une réaction comportementale face au danger: Dans ce cas le vieux lion à le choix entre fuir, se battre, ou l'inhibition (pas chez le lion mais ce n'est qu'un exemple), dans tout les cas c'est une situation subit ou l’enjeu n'ai pas un gain mais une absence de perte et donc une réaction défensive. Revenons au texte qui a enclenché cette pensé: Être différent n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes courageux pour être vous même.Je rajouterais presque et ce contre vent est marée. Avec ce niveau de lecture, il s'agit bien "de courage actif", car la personne a le choix entre ne rien faire et "activement marqué sa différence!" C'est l'exemple du jeune lion ou lui n'a rien à perdre et tout à y gagné. Mais il y en a un autre c'est le cas de la personne qui subit dans sa chair, une différence acquise (subit), maladie, handicap, de naissance, tares physique, sociale..... Cette personne est comme le vieux lion "avec tout ses acquis même si ceux-ci sont relativement négatifs, cette personne n'a que trois possibilités de choix dans la vie: fuir, se battre en mode réactif à sa situation ou l'inhibition. Comme pour le vieux lion pour moi "c'est l’instinct" de survie qui entre en jeux et donc une forme de défense subit vis-à-vis de la situation. J'avoue ce n'était qu'une pensé n'étant pas érudit sur le sujet mais je crois qu'il y a là matière à réflexion/débat mais certainement pas sur ce sujet qui devrait être réservé "aux citations" même si il serait intéressant des fois, du moins pour certaines d'en décortiquer tout les sens. Mais ce n'est que mon avis, à vous de décider bonne nuit Ps: tu as raison Malbi, c'est bien une pensé elliptique, un peux comme une équation que l'on tournerait dans tout les sens, sans pouvoir "poussé les murs". Tout s'imbrique mais rien ne s'explique vraiment malgré le sentiment profond qu'il y a quelque chose à trouver. | |
|
| |
Rooks Grand initié
| |
| |
noun18 Initié
| Sujet: Re: citation Ven 11 Sep - 17:46 | |
| | |
|
| |
gil83 Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Sam 12 Sep - 16:15 | |
| merci noun c'est pas forcément les personnes les plus agréables qui feront ressortir le meilleur de nous même | |
|
| |
noun18 Initié
| |
| |
Rooks Grand initié
| Sujet: Re: citation Dim 13 Sep - 13:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Jeu 17 Sep - 18:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Ven 18 Sep - 4:18 | |
| Arbre du voyageur http://www.tahitiheritage.pf/arbre-voyageur-ravenala/ Même si on ne fait pas de pirogue avec, il est implanté dans tout les territoires Français d'outre-mer. Il est natif de Madagascar ancien protectorat fr. Là-bas, sur un de ces territoires c'était une de mes plantes préférées! Même si à vrai dire, je les aimes toutes autant! En fait, comme pour les humains! | |
|
| |
Indra Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Ven 18 Sep - 16:31 | |
| Ah oui ! Ton image Cristophoros me donne envie de voyager | |
|
| |
Indra Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Ven 18 Sep - 16:38 | |
| Malbigent c'est toi qui a écrit sur ce tableau, la citation ? | |
|
| |
Rooks Grand initié
| Sujet: Re: citation Ven 18 Sep - 16:39 | |
| Oui,magnifiqque! Hey c'est toi assis a coté?? | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Ven 18 Sep - 17:04 | |
| - Indra a écrit:
- Malbigent c'est toi qui a écrit sur ce tableau, la citation ?
Non... mais va au bout de ta pensée... | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Sam 19 Sep - 7:34 | |
| - Rooks a écrit:
- Oui,magnifiqque! Hey c'est toi assis a coté??
salut Rooks, Non non! C'est pas moi et ce pour la simple raison que je n'ai ni portable, ni appareil photo numérique, ni scanner....... Mes photos sont sur papier et se compte par milliers. Bonjour "l'Ancêtre"! En fait, j'ai offert tout ça (la technologie) à mes enfants, abonnements compris mais moi j'y touche pas, c'est pas pour moi, ça me perturbe! Ci-dessous une photo de moi, "je sais que tu comprendras!" Bon oui j'avoue! Depuis j'ai bien vieilli! Alors ma citation du jour sera de moi pour changer: "Si tu voyages léger tu ne seras pas encombré!"
| |
|
| |
Rooks Grand initié
| Sujet: Re: citation Sam 19 Sep - 8:22 | |
| Super Cristo Il a plusieurs messages fort ici,merci de ce partage,je viens de me réveiller et j'ai déjà le sourire! | |
|
| |
Indra Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Sam 19 Sep - 19:57 | |
| Tu as raison Malbigent | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Dim 20 Sep - 19:04 | |
| Je vais faire comme si j'avais compris... | |
|
| |