| citation | |
|
+21Arch Sab Bine Nossolar phebus Drael Indra malbigent Mû Rooks Diogène Merline gil83 Hidraya siguan cristophoros HinaDieu Sylver noun18 Théo Arwen dabou64 superpresent 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cristophoros Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Dim 1 Nov - 1:03 | |
| Je sais Sab, si j'ai fait ça se n'était pas en jugement de ton texte mais plutôt pour justifier le mien afin qu'il n'y ai pas de malentendu. J'aime bien ton dernier message:J'apprécie beaucoup Malbigent, car ce que je dis est vrai, il laisse toujours de quoi réfléchir, s'instruire à qui le veut, et laisse le libre arbitre à tous pour comprendre suivant notre niveau. C'est une méthode qui est constructive je trouve.Il exprime bien ce que je ressent avec malbigent et d'ailleurs c'est justement parce qu'il est comme ça que j'aime bien le provoqué gentiment afin de créer un peux plus du mouvement. Mais j'aime aussi son "caractère", franc, taillé à la hache......et je m'imagine souvent l'homme derrière son clavier avec beaucoup de tendresse. Je paris qu'il fume la pipe! | |
|
| |
| |
| |
malbigent Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Dim 1 Nov - 8:29 | |
| - cristophoros a écrit:
- malbigent a écrit:
De quelle liberté parles-tu malbigent?
Tu es paradoxal quand même, "tes émotions ambigüe (étagées?) te trahissent".
Hier tu conseille à "Chant" je te cite:
Malbigent: "Les chiens aboient, la caravane passe", essaie de faire de même, excuse toi un peu moins et ne crains pas de cracher ce que tu as sur le cœur, ça soulage et tant pis si l'autre est déstabilisé ; c'est son problème, à lui d'assumer son ressenti.
Quand on nous en donne l'occasion et si je suis ton conseil à la lettre "pour exprimer ma liberté", je dois prendre mon courage à deux mains et ne pas avoir peur de cracher ce que j'ai sur le cœur, parce que ça soulage et que tant pis si l'autre est déstabilisé car comme tu le dis si bien, je te cite: "c'est son problème, à lui d'assumer son ressenti".
Alors là malbi il faut que tu m'expliques la liberté ne serait pas unique, elle serait multiple et plus encore, en certaine occasion elle serait étagée?
Fait attention à ta réponse sinon ça risque de nous coûter un bras en impôts locaux pour ajouter un "S" à liberté sur les pignons de nos ouvrages (ouf elle est plus citée sur notre monnaie)! Tiens tu tiens un bon sujet là pour la semaine prochaine: La liberté, bénéfique, nuisible, unique, multiple, étagée? Et en sous-question pourquoi n'y a-t-il pas de "S" au liberté que l'on trouve sur nos Frontons de bâtiment public?
Quelle question !!!?... De LA mienne!!!
Même lorsque l'on prétend "parler au nom des autres" on ne parle que de soi-même au final, avec tout notre imbroglio de contradictions et paradoxes.
J'aime me "torturer" les méninges tout autant que de ne rien foutre, dans une totale léthargie, moment privilégié où je prétends que je médite... comme un légume. Aux yeux des autres c'est mieux perçu : IL médite !!! alors que je ne fais que dériver, porté au fil de l'eau, comme un chien crevé... et j'en perçois des choses dans ces moments "privilégiés"...
| |
|
| |
| Sujet: Re: citation Dim 1 Nov - 15:17 | |
| lol Si cela peut te rassurer mais "je sais que tu n'en a pas besoins", je pense qu'ici on est tous les même,........ comme ce "pauvre chien"! Vite.........vite.....pique le volant à la vielle! Ah bin non tu peux pas,.....pas folle la vielle,.......elle t'a attaché! Ben! Appuiiiiiee sur le bouton........bouuuuhhh......qu'est-ce-qu'il est couillon ce chien! bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Dim 1 Nov - 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Dim 1 Nov - 17:50 | |
| Oui c'est vrai et c'est surement à cause de ça.........mais je vais le laisser le dire il en parle mieux que moi: Jacques Brel - Quand on a que l'amour - YouTube Bonne soirée mon ami | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Dim 1 Nov - 18:47 | |
| Et voilà qui sont les non-éveillés ...je ne les juges pas.....j'ai beaucoup de compassion pour eux et je les plains car il continue à dormir alors que dehors il fait si beau.... Jean Yanne "La confession d'un homme" - Archive INA Alors j’essaie de jouer au réveil matin!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Mer 4 Nov - 21:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Jeu 5 Nov - 1:35 | |
| Merci Malbi de le rappeler, oui il est là le vrai chemin vers la sagesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Ven 6 Nov - 19:33 | |
| Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer. Citation de célébrité William Shakespeare | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Ven 6 Nov - 19:58 | |
| L'important c'est "c'est d'être ce que l'on est" envers et contre tous! D'où son autre citation: être ou ne pas être telle la question. Et je rajouterais: " Il n'y a qu'à soi-même qu'il faut demander justification". | |
|
| |
Arch Grand Maitre du temple
| Sujet: Re: citation Ven 6 Nov - 20:24 | |
| "Celui qui sait marcher dans l'ombre sans se brûler, possède une âme qui appartient à la lumiere" NiDuDragon | |
|
| |
Nossolar Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Mar 10 Nov - 9:09 | |
| | |
|
| |
Indra Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Ven 13 Nov - 17:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Ven 13 Nov - 17:57 | |
| Un voyage de milles lieues à commencer par un pas.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
La peinture est une poésie qui se voit.
Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte. | |
|
| |
| |
| |
Indra Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: citation Sam 14 Nov - 11:37 | |
| ah ! pas mal Malbigent . Je sais que je ne savais rien . | |
|
| |
Bachy Petit Scarabé
| Sujet: Re: citation Sam 14 Nov - 13:56 | |
|
"Le lâcher-prise nous donne la liberté et la liberté est la seule condition pour être heureux. Si, dans notre cœur, nous continuons à nous accrocher à n'importe quoi - colère, anxiété ou possessions - nous ne pouvons pas être libres" (Thích Nhat Hanh)
J'espère qu'elle n'a pas été déjà posté ^^
| |
|
| |
Sab Bine Gardien du temple
| Sujet: Re: citation Sam 14 Nov - 14:22 | |
| | |
|
| |
Bachy Petit Scarabé
| Sujet: Re: citation Sam 14 Nov - 14:23 | |
| Oui vraiment, je pense être arrivé à mettre de côté la colère (pas en toute circonstances encore), mais les possessions et l'anxiété c'est encore compliqué ^^ | |
|
| |
Sab Bine Gardien du temple
| Sujet: Re: citation Sam 14 Nov - 14:24 | |
| possession et anxiété sont le prolongement de choses qui sont positives à la base, il suffit de tempérer pour équilibré | |
|
| |
Bachy Petit Scarabé
| Sujet: Re: citation Sam 14 Nov - 14:25 | |
| La fierté du positivisme accru doit être calmé, j'aime bien le concept ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Sam 14 Nov - 15:43 | |
| Il est plus facile d’être le fils que d’être le père , beaucoup moins de responsabilité. ( NiDuDragon )
Un sage ne dira rien car son état de conscience n'est pas similaire a ces semblables. ( NidDuDragon ) | |
|
| |
noun18 Initié
| Sujet: Re: citation Sam 14 Nov - 19:36 | |
| | |
|
| |
Bachy Petit Scarabé
| Sujet: Re: citation Dim 15 Nov - 10:15 | |
| NiDuDragon, tu ne laisses pas tes mots au hasard, merci pour tes dires.
Noun18, merci pour cette très belle image -) | |
|
| |
| Sujet: Re: citation Dim 15 Nov - 10:53 | |
| Quant un sage parle trop il passe pour un fou. (NiDuDragon) Un fou on l'ignore, on le critique et à la fin on l'imite. (NiDuDragon) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citation | |
| |
|
| |
| citation | |
|