Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Que vous aimiez la physique ou que vous n'y compreniez rien, ces quatres opus documentaires de chacun 52 minutes vous feront voyager dans l'univers fantastique de la physique moderne. Tiré du best seller "la magie du cosmos", du physicien américain Brian Green, ces documentaires se veulent pédagogique et accéssible à tous au travers de fabuleuses modélisations en 3D qui permettent d'imager les concepts les plus fou de physique quantique. Les quatre documentaires sont présentés par Brian Green.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
melahel Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mar 27 Nov - 10:43
j adore ...en ce moment il y a aussi une emission sur discorey science "les theories de stephen hawking" tres grand scientifique qui nomme le point originel (scientifiquement bien sur) la matrice divine et aussi "voyage dans l espace-temps avec morgan freeman" emission que vous pouvais aussi retrouver sur youtube...
c est un complement a ces videos du sujet....
Invité Invité
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mar 27 Nov - 12:39
Einstein disait: Si vous ne pouvez pas expliquer votre théorie à un enfant de 6 ans, c'est qu'elle n'est pas au point.
Hawkings a eu son heure de gloire, c'est un bon physicien et quelqu'un dont j'admire le courage et la ténacité malgré son grand handicap, mais je n'adhere pas à sa theorie du big bang. Je ne crois pas un seul instant que tout ai commencé comme ça....
Par contre, je crois beaucoup en la théorie M. Je sens qu'elle vas enfin apporter des réponses majeur. C'est une théorie à 11 dimensions ( 10 dimensions plus le facteur temporel )
Brian green est trés apprecié car il tente de vulgariser des principes complexes de la physique. Faut dire qu'il est prof universitaire, donc la pedagogie c'est naturel chez lui. Il est aussi l'un des grand théoriciens de la théorie M et des 5 cordes (dont les principes essentiels de chacune, sont justement fusionnés dans la théorie M).
De quoi résoudre plus sereinement certain principes qui etaient carrément insoluble jusqu'à maintenant.
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mar 27 Nov - 14:57
sa theorie du big bang,c est sa maniere d expliquer l unité ,le 1 et que tout est relié,ne faisant partie que d une seul particule avant son explosion et expansion avant le big bang,il y avait la singularité initiale et depuis nous ne sommes qu une infime partie de cette singularité,tous ce qui existe n est qu une partie de cette singularité,donc nous avons le meme champs initiale,nous sommes qu une partie d un ensemble initiale.
c est quantique,non pas spirituel,mais il appelle quand meme tout ces liaisons energetiques toutes ces dependances de champs:la Matrice divin...la theorie M ????tiens quelle "coincidence"....
justement sa derniere emission sur discovery science portait sur ces 10+1 dimensions (courbure du temps) et la theorie des cordes....
cette science n est pas nouvelle,elle commence a apparaitre apres la theorie de la relativité restreint d einstein,les grandes experimentations dans la premiere partie du 20 sciecle,c est malheureux de n entendre parler d elle que depuis 5 ou 7 ans....
Invité Invité
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mar 27 Nov - 16:55
Melahel,
Cette theorie M n'est pas tres vieille , elle date seulement des années 90. C'est Witter qui en est l'initiateur. Il a simplement rassemblé toute les théories des cordes existante Et a rajouter la notion de temps. En quelque sorte c'est une theorie mère.
Hawkins est maintenant dans des notions d'unité, certes mais ça n'as pas toujours été le cas loin de là. La maladie ouvre de superbe canaux de reliance avec notre nature divine, elle est une forme d'initiation qui bien qu'éprouvante, fait ressentir plus que tout autre, le coeur de la vie... Je le comprend et le rejoins sur ce point...
Bouloom Grand initié
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mar 27 Nov - 17:33
Oui, Hawking est un grand physicien, mais soutenir que l'univers est né de rien, pouf comme ça, donc un effet sans cause, c'est digne d'un idiot. Comment peux t on soutenir une chose pareille?! "L'effet et la cause" est la base de la base de la physique! En fait, il ne croit pas en Dieu, donc plutot que dire que l'univers a été créé par quelquechose qui ne soit pas de la matière (donc un être immatériel), il préfère dire qu'il est né de rien. C'est dommage de remplacer la logique par ses convictions personnelles car cette logique ne nous plait pas. C'est indigne d'un grand esprit.
Mais il ne faut pas non plus limiter son travail tout entier à juste ce dont je viens de parler.
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mar 27 Nov - 18:20
Bouloom a écrit:
Oui, Hawking est un grand physicien, mais soutenir que l'univers est né de rien, pouf comme ça, donc un effet sans cause, c'est digne d'un idiot. Comment peux t on soutenir une chose pareille?! "L'effet et la cause" est la base de la base de la physique! En fait, il ne croit pas en Dieu, donc plutot que dire que l'univers a été créé par quelquechose qui ne soit pas de la matière (donc un être immatériel), il préfère dire qu'il est né de rien. C'est dommage de remplacer la logique par ses convictions personnelles car cette logique ne nous plait pas. C'est indigne d'un grand esprit.
Mais il ne faut pas non plus limiter son travail tout entier à juste ce dont je viens de parler.
waouh t y va fort la bouloom...si justement ,il crois en dieu,c est pour cela qu il appelle sa matrice ,divine.
et dire que hawking a des reflexion d un idiot .....,si je prends ton raisonnement la cause c est le big bang ,la singularité initiale,et les effets c est tout le cosmos...elles sont là les causes et les effets....et il essaye justement de faire un rapprochement avec la science et le spirituel comme tout ceux qui vont loin dans la physique quantique parce qu il ne crois plus en un univers separé et autonome...
mais bon c est ton ressentis,je ne peux que trouver ça etrange ou incomplet dans la reflexion...moi meme ,ma reflexion est incomplete,et je ne suis pas sur des avis personnel d un scientifique mais sur ce qu il trouve ,demontre ou ouvre la porte et hawking comme beaucoup d autres en a ouvert pas mal des portes,meme beaucoup que je ne sais pas ou elles menent,mais d autres savent et nous l explique simplement....
hawking ,fait partie des plus grands scientifiques de tout les temps il a fait avancer la science,la comprehension de l univers et de la conscience,ça c est un fait...
apres comprendre tout ce qu il a fait et ses raisons ,ce n est ni mon metier et mon envie.
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mar 27 Nov - 18:26
j ai pas d actions chez lui et je ne le finance pas....
Invité Invité
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mar 27 Nov - 18:44
Personne ne sait comment et apparu le vide , ni la science , ni la philo ne souhaite y répondre, et encore moins les éveil(e)s....
" Par opposition de force du vide , la vie est apparue " (version symbolique et facile a comprendre ) Ajouter à la sauce star wars = la création de l univers ( encore une version facile a comprendre )
Pour expliquer dieu je vais dire une version symbolique et facile a comprendre :
Je suis comme lui je prend plusieurs avatars hommes et femmes et je survie a travers ma conscience d’âme. Je survie parce que je veux vivre un tas d’expériences qui a mon origine d énergie pure, il est difficile d avoir les 5 sens et surtout d avoir toutes ces sensations et émotions... Alors oui je suis dans le camp de la vie et je ne suis pas comme mon frère du vide. Heureusement on a le libre arbitre ou plutôt le mode quantique qui permet des choses aléatoire et non prévisible. J'aime jouer au dés pas vous ?
Le 6 eme sens est la clé de l’éveil abouti.
christian1972 Spirituel Confirmé
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mer 28 Nov - 15:59
Invisible a écrit:
Personne ne sait comment et apparu le vide , ni la science , ni la philo ne souhaite y répondre, et encore moins les éveil(e)s....
" Par opposition de force du vide , la vie est apparue " (version symbolique et facile a comprendre ) Ajouter à la sauce star wars = la création de l univers ( encore une version facile a comprendre )
.
le vide ? quel vide ? il n'existe aucun vide. ce que les humain appel le vide, c'est le résultat de leur habitude de réfleter leur connaissance sur leur environnement. nous ne pouvons pas le mesurer ni le calculé alors c'est du vide.. mais ce vide est une énergie partout présente qui uni le tout.
la vie est apparu non pas par opposition, mais dans une harmonie parfaite. cela est encore le résultat des pensés humaine, l'opposition est un sentiment humain. rien de plus. les apparence sont trompeuse, ce que nous avons l'impression qui est oppositionnel est en fait le summun de l'harmonie.
c'est délicat d'avancer.. '' personne'' ne peu savoir tel ou tel chose.. c,est créer par nous même encore un autre blocage, alors que notre nature inné sais beaucoup plus de chose que nous pouvons l'imaginer. c'est réponse sont a notre porté.
a vous de voir ce que vous ressentez ! je veux pas démolir des points de vue différents que je respecter et qui ont leur place. cela peu être percu comme un complément d'information qui vous offre le choix.
Invité Invité
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mer 28 Nov - 16:50
Je suis mdr!
J'ai vu ce post en me disant ça a l'air intéressant mais bon quatre docu comme ça d'affilé ça me tente moyen, et ce midi en regardant le programme télé sur arte (une des seules chaînes françaises non payantes et intéressantes) je me rend compte qu'ils diffusent deux épisodes que je viens de regarder!
Belle synchronicité et surtout de belles réponses pour continuer d'évoluer dans ce gigantesque laboratoire universel, j'adore la vie décidément elle est vraiment magique et divine!
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mer 28 Nov - 18:03
il n y a pas de hasard tu devait les regarder,ici ou a la TV,il y a quelque chose pour toi dans ces videos
Invité Invité
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mer 28 Nov - 18:29
melahel a écrit:
il n y a pas de hasard tu devait les regarder,ici ou a la TV,il y a quelque chose pour toi dans ces videos
le hasard c'est la main de Dieu ;-) Je les ai vues en effet mais je n'ai pas encore bien identifier pourquoi encore ;-) mais ça m'a rendu très heureuse de voir l'avancée de la science
Invité Invité
Sujet: Re: LA MAGIE DU COSMOS Mer 28 Nov - 20:57
[quote="christian1972"]
Invisible a écrit:
...Je me lol quand je lol...
Energie du vide vs Energie de la matière
Le vide est une force et elle est la première...Car le rien est une force un champs d’énergie. Bien maintenant dans l’échelle de l’éternité pas de temps les choses se passent... Puis un évènement improbable est arrivé de la structuration via des dimensions Haut et basse creeant ainsi la matière.....................
Matière = vibration faiblement perçu
J’espère avoir éclairé ta petite lanterne christian1972 car tu en as grand besoin. Je te rassure je ne fais pas un concours de connaissance ce n'est pas mon but... Mais a l'avenir évite ce genre de comportement de long discoure qui ne veut rien dire...
Invité Invité
Sujet: N? Mer 28 Nov - 21:29
Bien sur que ce "vide" existe, on le nomme en ésotérisme le Néant, l'Obscurité totale... Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, il suffit de voir certaines témoignages vidéo ou de lire des livres de sciences spirituelles,de religions. Même dans la science matérialiste, il est question de Néant et au pluriel. Il m'a été permis de connaitre ce passage du néant et les abysses du néant comme il m'a été permis de connaitre le passage de lumière et les Royaumes Célestes et les Entités Sublimes,etc Alors oui, on a encore beaucoup à découvrir non seulement dans cette matière qui est le monde que vous connaissez comme moi mais aussi dans bien d'autres mais qui sont de nature de plus en plus spirituel... Alors oui la science matérialiste est en retard malgré les diplomés et tous les savants sur le marché de ces recherches. J'exprime cet avis lorsque l'on a pu aller dans des endroits et lieu en dehors de ce monde physique et grossier...
Pour ce qui est de la Vie que tout le monde cherche, on le trouve dans un Être de Lumière d'or qui se nomme "Je Suis". Il y a des témoignages dans les évangiles sur le "Je Suis le chemin, la vie et la vérité" entre autres plein d'autres choses...