Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Soins reconnectifs

Aller en bas 
+16
Aventurine
sandydaddy
Skylab
kalem65
Dado
debbee
moumoute
nifa
Capucine
Heaven
Aurianne
revesdetoiles
claudia
Arwen
melahel
° Marie °
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
° Marie °
Petit Scarabé
Petit Scarabé




Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Mar 16 Avr - 20:17

C'est bien possible Cl777 même si "j'ai" bien l'impression qu'il y a quelques subtils differences entre les techniques. Apres je n'ai pas eu de sceances de magnetisme donc je ne saurai dire si je ressentirai les meme choses.

Hé non Hermes nous ne sommes pas tous sensitif, mon mari par exemple, il a ressentit rien de rien quand je lui en ai fait ... C'est le seul d'ailleurs même si pour certains c'est "doux" en général y'a toujours un petit ressentit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Mar 16 Avr - 20:36

Hermès95, C'est un problème de définition.

Un "canal" n'utilise pas sa propre énergie pour la transmettre, il peut donc transmettre en permanence.

Un "sensitif" transmet sa propre énergie, il est assez perméable, il a accès à d'autres possibilités, médiumnité par exemple mais il doit prendre des précautions pour ne pas se mettre en danger. Il doit se recharger régulièrement s'il est magnétiseur. S'il ne l'est pas, il va être directement réceptif à l'action d'un magnétiseur, particulièrement au "canal".

Il y a certainement des personnes à cheval sur les deux définitions.

Tout le monde n'est pas d'accord sur ces définitions, elles ont tout de même le mérite de clarifier la perception des émetteurs et des récepteurs d'énergie vitale.

Marie, si ton mari est "canal", il possède certainement un bon potentiel énergétique, il est donc normal qu'il ne ressente rien. Il faut savoir aussi que je rencontre des personnes qui sont en manque d'énergie vitale mais qui ne ressentent rien quand je compense leur manque alors que que je le ressens, il y a donc de nombreuses réactions possibles au transfert d'énergie.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Mar 16 Avr - 20:42

canal est un mot parlant, en effet nous canalisons l'énergie ambiante qui va être retransmise à la personne. dac

sensitif est un terme inapproprié car il est basé sur les sens,donc strictement rien à voir avec le fait de transmettre son énergie. shy

je connais des canaux médiums donc cela ne rentre pas sous ce mot. cool

mais nous sommes hors sujet d'où éventuellement ouvrir un post sur ce sujet ange rire
Revenir en haut Aller en bas
° Marie °
Petit Scarabé
Petit Scarabé
° Marie °



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Mar 16 Avr - 21:59

oups j'ai pas compris sensitif dans le bon sens !!!

Cl alors mon mari avant transmettait mais depuis que je fais les soins en canal il fait comme moi.

Et toi tu utilise ta propre energie ou l'energie universelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Mer 17 Avr - 8:53

Sensitif n'a rien à voir avec le sens de sensible ou empathique, c'est une réaction spécifique à l'énergie vitale. On peut discuter des termes, je n'en suis pas l'auteur mais il caractérise bien cette réaction.

Cette particularité, "canal" ou "sensitif" est propre à l'individu et non quelque chose que l'on choisit ou que l'on apprend contrairement à ce que tous les "maîtres" voudraient faire croire. On peut effectivement influer mais c'est comme tout le reste, c'est un problème de prédisposition.

J'utilise en tant que "canal" l'énergie universelle.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Mer 17 Avr - 9:25

sensitif:qui ressent par ses sens. dac

où as tu trouvé une autre définition? c'est la première fois que j'entends cette définition. cool

si on se réfère aux connaissances nous sommes tous sensitifs car nous percevons tous à des degrés différents.
le clairvoyant est un hypersensitif il perçoit sur d'autres "dimensions" c'est une prédisposition de la "NATURE"
le magnétiseur qui perçoit le manque d'énergie que ce soit localement ou globalement quelque soit sa façon(chaud,froid, fourmillement) est sensitif par rapport à son ressenti.

ensuite le soin ou l'apport doit se faire de l'extérieur du magnétiseur;il est reconnu qu'il ne faut pas utiliser sa propre énergie qui est limité

être canal s'apprend et se gère et cela de nombreuses façons. ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Mer 17 Avr - 21:30

Hermès, la définition est celle que j'ai donnée, je ne l'ai pas inventé.

Un résumé:
http://www.science-et-magie.com/sm50/sm0009mont.htm

Le terme 'sensitif", au sens du magnétisme ne correspond pas à ce que tu décris et il me semble normal de l'utiliser car il caractérise bien les différents comportements vis à vis de l'énergie.

Ne pas utiliser sa propre énergie est facile à dire mais si on est vraiment "sensitif", c'est très difficile.

Je ne sais pas si être "canal" s'apprend puisque je le suis naturellement, c'est effectivement ce que certaines écoles voudraient faire croire pour attirer un maximum d'élèves mais je constate que certains ayant appris le Reiki sont complètement perdus parce qu'ils utilisent toujours leur propre énergie. Pour moi, c'est inné et pour l'instant je n'ai pas d'information me prouvant le contraire. Donc quelle est la vérité dans ce domaine? réponse difficile à ce jour mai je suis en attente de tout témoignage de pratiquant.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: soins reconnectif   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Mer 17 Avr - 21:55

Bonsoir Marie ,

tout d abord je tiens a vous remercier pour ce merveilleux soins

voila ce que j ai ressenti ( je vais essayer de l expliquer avec mes mots )

J ai reçu une énergie "puissante " le ressenti était très intense
c est entré par le sommet de ma tête pour envahir tout mon corps puis j ai senti des picotements
comme de l Electricité sur tout mes membres
puis une chaleur intense ds mes paumes de mains
comme ci tout mon corps vibrait

j ai eu aussi des pressions assez chaudes sur le bouts des doigts , sur mon front et plus intensément sur mon ventre ma gorge aussi a chauffé

en voulant reparler de mes mains j ai des petits problèmes sur le canal carpiens et j ai ressenti beaucoup d énergie a ce niveau

c était vraiment intense vous avez un sacré don et je vous remercie d avoir pris de votre temps pour ce soin

c etait vraiment puissant j en reviens toujours pas
merci merci merci

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Jeu 18 Avr - 8:15

intéressant ce site
mais ce n'est pas parce qu’un homme utilise un terme hors de sa définition que cela fait loi. great
ouvre éventuellement un post sur le sujet
on est hors sujet c'est le post de Marie dac
Revenir en haut Aller en bas
° Marie °
Petit Scarabé
Petit Scarabé
° Marie °



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Jeu 18 Avr - 8:40

Merci Jennylala pour ton retour,
C'est gentil mais ce n'est pas un "don" tout le monde peut le faire, je n'ai fais que canaliser l'energie, ce que tu as reçu vient de La Haut confettis

Les garçons, chacun sa vérité, celle qui compte est celle qui nous prend au tripes. Pour moi on a tous ces capacités, certains c'est inné et d'autre doivent apprendre.
Mais l'energie est belle quel quel soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Jeu 18 Avr - 11:18

je viens de finir le livre de ce cher américain.
je ne suis pas déçu sur toutes les pages; 4 à 5 ont attiré mon attention.
c'est un bon livre à l'américaine,il y a beaucoup de références comme le font les américains,beaucoup de témoignages idem.
l'architecture du livre est plaisante mais à part la façade on retrouve tous les principes du magnétisme depuis longtemps.
je pense qu'il a découvert le magnétisme et qu'il en a fait un "show". il y a beaucoup de mélange(les américains aiment la multiplicité des goûts)
il fait du magnétisme ceux que certains ont fait du reiki;un made USA:un show lucratif
Marie, je pense que tu as une très belle prédisposition aux soins par le magnétisme;c'est ce qui rend tes soins à distance très efficace. bisous

si on lit le livre entre les lignes,excuse moi,c'est une pub pour les séminaires,une sorte de rabattage très intelligent.

ces mots n'engagent que moi;peut être que d'autres auront d'autres éléments à apporter si c'est l'endroit adéquate. dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Jeu 18 Avr - 16:59

merci marie pour ce soin de ce jour


les ressentis : picotements dans les mains et sur les chevilles, une grosse impression de chaleur, pendant 1 seconde un poids sur le nombril sinon j'ai tres bien fait dodo )

Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Initié
Initié
Heaven



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Sam 20 Avr - 15:31

Je reprends un peu le fil de la discussion smile

Content que tu sois de retour Marie great

Pour te répondre Hermes, ayant pratiqué le magnétisme pendant 4-5 ans et pratiquant désormais les soins par la reconnexion je peux te dire que cette énergie est moins subtil et bien différente du magnétisme.

Après il ne faut pas lancer un faux débat entre cette approche, le magnétisme ou le reiki. Au final ce sont des approches différentes avec une même finalité: la guérison du patient. Le fait de savoir après si elles sont similaires ou non n'a pas beaucoup d'importance selon moi.

:energie:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Sam 20 Avr - 16:23

Heaven, c'est vrai qu'il y a différentes pratiques mais j'ai toujours des interrogations même s'il ne faut pas se prendre la tête, le résultat étant l'essentiel:

Quand je sens l'appel d'énergie vitale d'un organisme à distance, quelle est cette énergie?

Pourquoi y aurait-il plusieurs énergies?

Dans ce cas, il ne peut pas y avoir plusieurs techniques de soin puisque c'est indépendant des organismes en présence.

Quand je dis que je fais du magnétisme, en réalité je n'en sais rien puisque je me contente de laisser passer le fluide énergétique.

Comment se situent les soins reconnectifs dans ce contexte?

Si quelqu'un a des idées je suis preneur parce qu'il est toujours confortable de dire: j'ai suivi une formation, j'obtiens des résultats. c'est parfait et c'est logique mais quand on constate hors formation une action directe et incontrôlable paraissant, avec l'expérience une composante naturelle de la vie de tous les êtres, cela devient particulier et m'incite à me poser quelques questions.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
° Marie °
Petit Scarabé
Petit Scarabé
° Marie °



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Sam 20 Avr - 16:36

Pour moi oui clairement il y a des differentes energies, je suis tres sensibles et je sens les difference quand c'est mon mari qui magnetise, quand ce sont des soins reconnectifs ou meme des soins d'alignement, encore une nouvelle energie, elles sont differentes
mais bon c'est pas le plus important great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Sam 20 Avr - 18:09

"l'énergie est unique mais son expression peut Etre multiple"
cette phrase vient d'un grand magnétiseur(MR SEMPE)

je dis simplement qu'à la lecture analytique,et au "ressenti méditatif" de ce livre,les soins de reconnecting étaient connus et pratiqués bien avant .
cette"technique" connu en Europe et je pense en orient a simplement été reprise et est empillée made in USA dac
lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Initié
Initié
Heaven



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Sam 20 Avr - 18:17

Tes questions sont normales CL, tu sais moi même je n'ai jamais suivi de formation j'ai tout appris en autodidacte. Après pour la reconnexion dans mon cas c'est assez spéciale car vu que je pratiquais le magnétisme je sentais déjà l'appel d'énergie des personnes avant (dans mon cas mes mains devenaient bouillantes).

Maintenant la reconnexion est venu compléter mes soins car pour moi je pratique toujours avec l'énergie du magnétisme mais combinée avec celle de la reconnexion, en quelque sorte le spectre énergétique que j'employais avant s'est élargi pour être dans un spectre plus complet, du moins c'est ce que je ressens.

Pourquoi ne pourraient-ils pas exister plusieurs énergies??? Tout évolue pourquoi les énergies ne le pourraient pas??? de toute façon je ne sais pas si on peut trouver une réponse à cette question.

De plus, les techniques ont juste pour effet de nous mettre dans un état de conscience et de concentration pour nous permettre d'accéder aux énergies subtils. Après certaines personnes ont besoin d'un support tandis que d'autres peuvent le faire naturellement mais la finalité est la même.

Je valide ta citation Hermes de Monsieur Jean Sempé qui est une référence pour moi. great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Sam 20 Avr - 18:33

quand on étudie l’Énergie et un bon nombre de "techniques de soins" ont s’aperçoit que au bout du compte on retombe sur une notion inconnue:qu'est ce que l'énergie?

CHAQUE VOIE et elles sont nombreuses apporte leur explication de l'énergie à la lumière de leur connaissance avec leur propre dictionnaire.

on passe de l'orient à l'occident;on passe des matières les plus denses physiques aux sphères les plus spirituelles.

à chaque fois,on arrive à une porte sans réponse.

avant le yin et le yang qu'est qu'il y avait?

MR SEMPE a été un guide et l'est toujours dans la droiture de vie.
un très grand monsieur par son humilité lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Sam 20 Avr - 19:27

Heaven, d'accord mais comment l'organisme qui appelle l'énergie fait le tri, il n'est plus question de technique, c'est lui qui appelle, j'en suis toujours là.

Que certains aient développé des techniques peut-être, mais comment l'organisme qui appelle l'énergie se satisfait d'un élargissement du spectre puisque c'est lui qui est au commande. Il y a donc bien une incohérence.

Il est peut-être possible que la concentration dynamise l'échange d'énergie. Le simple fait d'ailleurs de faire un peu de respiration ventrale accélère le débit du fluide transmis. Dans ce sens, je comprend mais ce n'est rien de très particulier.

Je m'interroge donc toujours.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Initié
Initié
Heaven



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Sam 20 Avr - 21:05

L'organisme qui appelle n'a pas besoin de faire le tri car l'énergie reste de l'énergie même si elle est différente. Il prendra seulement ce que le spectre énergétique peut lui apporter.

On pourrait prendre l'exemple de l'eau: de l'eau gazeuse ou de l'eau plate n'est au final que de l'eau même si sa structure est différente sa propriété initiale est la même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Sam 20 Avr - 21:22

cl777 qu'appelles tu élargissement du spectre?
l'énergie est Energie ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Dim 21 Avr - 9:14

D'accord Heaven sur ce point mais que peut donc apporter de plus une technique par rapport à une autre? Je crois que cela va rester sans réponse faute de pouvoir quantifier et mesurer.

On va donc se contenter d'apprécier les résultats, ce qui est le principal objectif.

Hermès95, je faisais référence aux écrits d'Heaven mais je sais pas si différentes fréquences sont en jeu.
Il est certain, par exemple, en transmettant à partir d'une photo, qu'une identification de type fréquence particulière ou équivalent énergétique de l'ADN est nécessaire pour cibler uniquement le récepteur mais là encore je n'ai pas de réponse bien que des études aient été menées sans qu'il soit possible de réellement statuer.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Initié
Initié
Heaven



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Dim 21 Avr - 9:52

Citation :
D'accord Heaven sur ce point mais que peut donc apporter de plus une technique par rapport à une autre? Je crois que cela va rester sans réponse faute de pouvoir quantifier et mesurer.

Comme tu le dis toi même CL je n'ai pas de réponse non plus à te donner, pour moi la "technique" a plus un effet pour le "guérisseur" que pour le patient. Certains vont être plus à l'aise en pratiquant de telle façon par rapport à une autre. Pour moi la différence s'arrête là, après le point qui m’interroge avec la reconnexion c'est pourquoi les ressentis sur moi et sur le patient sont plus puissants qu'avant lorsque je pratiquais le magnétisme? C'est pour cela que je parle en quelque sorte de spectre plus grand, comme si ma pratique avait évolué vers quelque chose de différent et peut être plus complet qu'avant. Après je n'ai pas encore assez de recul sur la chose, je verrais ça avec le temps.

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Dim 21 Avr - 10:01

D'accord, en attente d'autres éléments.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Dim 21 Avr - 10:05

les différentes techniques de soins énergétiques ne sont ni à être confrontées ni à être rapprochées.
elles sont et tu as raison,Heaven en rapport avec la sensibilité de l'opérant.

essayer de quantifier et d'analyser est une peine inutile.

un exemple: dans le bouddhisme tibétain il y a 84000 pratiques et rituels.tous sont opératif et tous amènent celui qui en suit un de façon avec amour,sagesse et compassion à l'état d’Éveil dans cette vie ou dans la prochaine.
on ne peut les comparer, mais toutes arrivent à un même but si elles sont faites dans l'amour,la sagesse et la compassion.

le monde des soins énergétiques est ainsi fait;l'important c'est l’honnêteté du cœur du pratiquant.

je te rejoins,Heaven,dans la notion d'être à l'aise,c'est primordial.

chaque voie de soins a ses pièges et ses joies,c'est comme monter sur une montagne,il n'y a qu'un sommet mais les versants sont différents,l'important c'est de monter. attention aux pièges propres à la montagne,et il y en a ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10Dim 21 Avr - 11:02

Hermès95, effectivement on peut se contenter de constater mais j'aime bien comprendre et aller un peu plus loin si c'est possible.

Quantifier et analyser n'est pas forcément une peine inutile, certains seront d'accord avec cette affirmation, d'autres auront besoin de chercher à comprendre.

La compréhension et les explications permettraient d'éviter d'ailleurs toutes les dérives que l'on constate régulièrement.

Chacun son avis donc et je respecte le tien.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins reconnectifs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins reconnectifs   Soins reconnectifs - Page 6 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins reconnectifs
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soins reconnectifs
» soins reiki gratuit
» Les soins à distance
» initiations à télécharger gratuitement
» y-a-t-il toujours quelqu'un pour le reiki sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: