Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les guides, ça n'existe pas.

+8
Bouloom
Eden
Eole
Servan
Chantily
Florbela
Arwen
hokmah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang

Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Sam 26 Nov - 22:19

Marchombre a écrit:
Si les gens ont besoin d'un guide et le trouve par ce moyen là : être guider par 'une force supérieur' (c'est ce que c'est pour vous si je comprend bien) ne être que bénéfique car si elle existe vraiment, bah tant mieux et si elle n'existe pas ça a au moins une sorte d'effet placebo =)

Je n'en ai pas eu besoin, il s'est imposé a moi, au debut, je ne pensais meme pas en un guide ... et avec un "je crois ce que je vois" qui le caractérise assez, sinon, c'est le doute qui s'impose, imagine ... pour moi, les guides n'existaient pas avant Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 688903 mais c'etait avant Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 9 Déc - 2:49

lol, pourquoi chercher un guide, c'est génial se casser le nez dans une porte patio fermer reculer de 3 pat et recommencer 10 fois de suite et se questionner a savoir comment ca on se casse le nez dans portes elle s'ouvre pas ?

yo oublie le guide et ouvre la toi même la porte c'est ta vie et ta responsabilité. un jours la vie va te faire comprendre autre chose. ca sera pas moi t'expliquer si les guide existe ou pas.

bonne route.

http://www.envol-spiritualite.com/t2732-wo-une-belle-parabole
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 9 Déc - 8:44

Parce qu'ils sont la ... tout simplement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 9 Déc - 18:15

bien sur qu ' il existe et bien d' autre chose encore
a savoi si il existe ou pas a chacun a sa reponse de ses experience et sur a quoi il a choisie dans cette vie a experimentée
a chacun es libre de croire ou non sur bien des faits
mais l' homme par son ego pense tout deja savoir
l'homme ne vois pas plus loin que le bout de son nez
l' homme pour se rassurée aime imposée c' est idée et n ' en laisse rentrée aucune autre .
quand elle sont contraire a son vécu de ce que on a pu lui permettre de voir ,ben au lieu de s ' ouvrir a ces nouvelle idée elle le rejette MOI JE SAIS DONC TOI TU SAIS RIEN
l' homme veut toujour avoir le dernier mot , l homme veut toujour avoir raison
l homme veut toujour s' appropriée la veritée sur toute chose
l' homme veut se prendre pour dieu sans arret il le fait insconsciement ou non
l' homme se crois grand tres grand alors qu' il n' es rien sans les autres .
si tu veux chérchée la veritée elle se trouve que dans ton coeur
mais dans notre partie consciente alimentée chaque jour depuis notre naissance dans cette terre par nos parents entourage par nos blessure ect nous nous renfermont
alors que tout ce trouve a l' interieure de nous , sans doute , sans peur , ect
pourquoi allez chérchée des veritée a l' exterieure vu ce que l homme en fait actuellement
tout les reponses se trouve en toi .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 9 Déc - 18:53

Un guide??? hummm, pour moi c'est signe d'insécurité, on cherche quelqu'un,( un barbu ou beau mec) parce que l'on ne le trouve pas en soi. Parle t on d'un Guru? la dévotion? acceder à la spiritualité par le biais de la dévotion? Hummm... c'est pas mon truc. Moi j'ai mon Dieu en Moi, mon guide en Moi, c'est une energie puissante, qui me guide et je lui fais confiance!! je n'ai besoin de personne. Je suis libre.

A Marchombre, c'est Toi que j'admire du haut de tes 15 ans , t'assures pas mal. Félicitations!!
Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 688903 !
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 9 Déc - 19:10

cec a écrit:
Moi j'ai mon Dieu en Moi, mon guide en Moi, c'est une energie puissante, qui me guide et je lui fais confiance!! je n'ai besoin de personne. Je suis libre.
c'est bien de cela dont l'on parle. Ton guide, celui qui t'aide et en qui tu as confiance, on ne parle pas de barbus, ni de beau mec Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 48947
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 9 Déc - 19:13

Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769pas de barbu ni de beau mec , qu'elle idée saugrenue .quoi que hein!!!!! Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 298792
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 9 Déc - 19:31

"c'est bien de cela dont l'on parle. Ton guide,
celui qui t'aide et en qui tu as confiance, on ne parle pas de barbus,
ni de beau mec Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 48947"

J'ai l'humour comme ça!!!! Ne pas prendre tout au premier degré!!!!! J'ai le beau mec et le barbu en Moi Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 9 Déc - 19:41

J'ai l'humour comme ça!!!! Ne pas prendre tout au premier degré!!!!! J'ai le beau mec et le barbu en Moi Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769[/quote]

eh bien mince alors , ma pauvre tout ça !!!!
Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 396769
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Sam 10 Déc - 9:13

cec a écrit:
Un guide??? hummm, pour moi c'est signe d'insécurité, on cherche quelqu'un,( un barbu ou beau mec)parce que l'on ne le trouve pas en soi. Parle t on d'un Guru? la dévotion? acceder à la spiritualité par le biais de la dévotion? Hummm... c'est pas mon truc. Moi j'ai mon Dieu en Moi, mon guide en Moi, c'est une energie puissante, qui me guide et je lui fais confiance!! je n'ai besoin de personne. Je suis libre.

A Marchombre, c'est Toi que j'admire du haut de tes 15 ans , t'assures pas mal. Félicitations!!
Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 688903 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Mar 13 Déc - 21:59

jeremy a écrit:

l'homme ne vois pas plus loin que le bout de son nez
l' homme pour se rassurée aime imposée c' est idée et n ' en laisse rentrée aucune autre .
quand elle sont contraire a son vécu de ce que on a pu lui permettre de voir ,ben au lieu de s ' ouvrir a ces nouvelle idée elle le rejette MOI JE SAIS DONC TOI TU SAIS RIEN
l' homme veut toujour avoir le dernier mot , l homme veut toujour avoir raison
l homme veut toujour s' appropriée la veritée sur toute chose
l' homme veut se prendre pour dieu sans arret il le fait insconsciement ou non
l' homme se crois grand tres grand alors qu' il n' es rien sans les autres .

-> Rien à faire je suis un femme (enfin un demi bout de femme =D), tout ça ne me concerne pas Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 152980

Nan franchement, je sais pas si il existe une force supérieure si ce n'est celle de notre pensée je pense que les guides sont une sorte de 'nous' qui se rappelle de nos possibles vies antérieures (si vie antérieures il y a), ou bien qui notre inconscient qui en sait plus que notre conscient et qui nous guide et nous empêche de faire de grosses conn*ries, je sais pas et à la limite c'est pas plus mal, ça laisse un peu de flou artistique =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Mar 13 Déc - 22:00

A cec :

Citation :
c'est Toi que j'admire du haut de tes 15 ans , t'assures pas mal. Félicitations!!

Eeeeeeeeuh merci beaucoup Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 31575 même si je vois pas du tout en quoi je peux assurer Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 31575
neworld
Nouveau
Nouveau
neworld

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Mar 13 Déc - 22:53

les guides spirituels existent sans aucun doutes sinon à quoi bon vivre une vie comme le commun des semblables.. écoutes ton instinct et peut être tu ressentiras cette voie intérieure
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Mar 13 Déc - 22:57

neworld a écrit:
les guides spirituels existent sans aucun doutes sinon à quoi bon vivre une vie comme le commun des semblables.. écoutes ton instinct et peut être tu ressentiras cette voie intérieure
Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 817111 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 817111 Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 817111
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Mer 14 Déc - 20:38

Je ne nie pas leur existence, simplement je ne l'approuve pas non plus : si un jour j'ai une preuve qu'ils sont bien là, soit, je resterais pas bornée genre 'non non, ça n'existe pas, on me dit ça depuis toujours'.
Mais en attendant baaah perso je l'ai jamais rencontré et je vois pas de 'signes' qui pourrait me dire qu'il est là (me dites pas que c'est juste parce que j'ai pas envie de voir de signes hein!), donc je verrais bien, plus tard.

Et puis qu'ils existent ou pas, qu'on en ait conscience ou pas, on a le choix de vivre notre vie comme on l'entend, chacun est libre d'y croire ou non.
C'est un peu pour cette raison que j'apprécie la présence d'Hokmah : il est sur ce forum et en étant en désaccord perpétuel (c'est à se demander s'il ne fait pas exprès Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 245199 ) il permet d'équilibrer un peu les forces (enfin équilibrer... seul contre tous mais bon Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 152980) et d'amener un débat où chacun va au bout de ses opinions et ça permet de réfléchir à ce que pense l'autre.

Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 817111
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Mer 14 Déc - 21:05

A Marchombre: je voulais simplement dire avec mon petit clin d'oeil que je me rejouis qu'il y ait des jeunes comme Toi, qui ont cette conscience. C'est bien et pas evident dû au système dans lequel nous vivons. J'avais envie de te le dire.... Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 279306 C'est tout bon pour notre avenir.
Aussi, je suis d'accord avecToi; moi c'est pareil tant que j'ai pas vu, pas expérimenté, je n'y crois pas! Et c'est bien comme ça! Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 688903 il faut etre ouvert mais pas gober tout ce qu'on lit ou l'on nous dit. Et defendre ses idées.
Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 817111
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Mer 14 Déc - 21:36

Marchombre a écrit:
Je ne nie pas leur existence, simplement je ne l'approuve pas non plus : si un jour j'ai une preuve qu'ils sont bien là, soit, je resterais pas bornée genre 'non non, ça n'existe pas, on me dit ça depuis toujours'.
Mais en attendant baaah perso je l'ai jamais rencontré et je vois pas de 'signes' qui pourrait me dire qu'il est là (me dites pas que c'est juste parce que j'ai pas envie de voir de signes hein!), donc je verrais bien, plus tard.
Tu as raison d ene pas croire sur parole, chacun doit faire ses propres decouvertes. Moi, jai eu ces experiences avec le guide, donc j'y crois, mais tu pourrais essayer toi aussi. Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 688903
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Jeu 15 Déc - 21:31

Astya :
Citation :
mais tu pourrais essayer toi aussi.
Je ne demande qu'à voir Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 243106
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Jeu 15 Déc - 21:32

Beeeeen merci beaucoup Cec Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 31575
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 16 Déc - 9:25

ça a commencé comme ça pour moi :
J'ai eu l'intuition que je devais faire une quete de connaissance de soi, a cause des signes, par exemple, j'avais tout le temps la carte de l’Hermite qui tombait etc. Je ne savais comment faire mais un soir, mon intuition ma dit de faire ainsi :

Le soir, avant de m'endormir, j'ai demandé a mon guide (sans savoir s'il existait ou non) :
"- qui suis-je réellement au plus profond de moi même ?"
Et la, j'ai fais un rêve très fort avec une notion d'Atlante ... je suis morte dans se reve, tuée par des etres sombres. J’avais une notion de vie antérieure ... Ceci dit, je n'affirmerais rien.

Puis, j'ai posé la même question chaque soir durant des mois et j'ai au des expériences étranges très fortes qui m'ont aidées a savoir qui je suis, qui nous sommes au fond a l’intérieur, notre être non matériel.

Peut-etre pourrais tu essayer ? Ceci dit, il est possible que ce ne soit pas ton chemin ... mais tu verras bien ... au pire, trouve une autre question si celle si reste sans reponse Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 688903
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 16 Déc - 13:26

Le haut était comme le bas ou plutôt la surface était en alliance avec le bas...

Imaginer une personne qui vient du futur mais en plus d un "pays" lointain ...

Il se crash ou se fait tuer ici sur planète terre...

Va t il revenir s incarner ici dans la race humaine ou bien chez lui ??

Et si je dis bien si ^^
Il s'incarne dans la race humaine , on fera de lui un indigo à la sauce new age....
Parce que il va se sentir completement perdu etc smile

On dit que la vie appel la vie et que tout arrive a point mais la route est tellement longue car ici sur planète terre a cause de l empire de domination on a éradiquer toutes science qui permetrer de se souvenir....

Alors la science du spirituelle est la mais encore faut il que celle ci soit aussi de bonne valeur...
Bref inutil de raconter ce qui se passe de nos jours ou passé concernant ce chapitre !

Histoire banal inter galactique lol
Oui je sais je fais de la concurrence a G.Lucas et Speelberg mdr wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Les guides ça n'existe pas   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 16 Déc - 15:52

confettis Je crois aux guides que j'ai pu rencontrer dans le monde spirituel astral qui sont des défunts évolués comme Maitre Omraam Mikhael Aivanovh et d'autres dont je ne connais pas de nom.
Ces contacts ont pour but d'élever le taux vibratoire de notre âme.Ces guides spirituels sont soit homme ou femme et sont vêtus d'une aube blanche ceignit d'une cordelette nouée sur le coté.
Ils enseignent la salutation,l'affection fraternelle et ils m'ont apporté soutien et aides en dépit de mes épreuves...
Une autre fois un guide m'a dévoilé son âme et je voyais les couleurs de cette âme qui tournoyait en elle comme des courants. Ces couleurs étaient en grande majorité violette avec un peu de bleu et très peu de mauve.
Une autre fois mon guide me présentait à un autre guide qui apparaisse naturellement ou comme par enchantement hhiihiii. Ce guide avait le visage brulé qu'il aurait fait peur aux gens sur terre par ces brûlures mais j'étais merveilleusement heureux de le rencontrer que mon âme était imprégné d'amour.
Et l'effet de mes rencontres avec mes guides perduraient dans le bonheur à mon retour dans mon corps physique...
bise fête
Hélios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hélios

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 16 Déc - 17:19

" On dit que la vie appel la vie et que tout arrive a point mais la route est tellement longue car ici sur planète terre a cause de l empire de domination on a éradiquer toutes science qui permetrer de se souvenir...."

Exactement, cela va meme de la simple boite d'haricot en passant par la tv, puis pour finir en politique et en manipulations mental d'un ensemble structurés.. sans parler des grilles energetiques naturelles détourner par des grilles artificielles..

Les guides souvent interviennent pour une raison ou une autre, conscientes ou non et plus ou moins importantes et ceux souvent selon le guide..

Moi meme je connais le mien et je peu dire qu'il me laisse bien cogiter^^

Si il y'a des signes, mieux vaut faire confiance à son intuition de moins en moins privilegié.

La vérité ne se trouve qu'a l'interieur, dans le domaine de la maison lumiere.. évidement les choses exterieur font évoluer consciement si l'ont recupere des infos utiles à son savoir que l'on veuille se remettre en cause est que l'on accepte de recevoir la vérité..

L'invisible à un impact sur la conscience " donc sur le reste aussi ' au dela de tous ce qui est visible et imaginable à notre époque.

D'ou le compas et l'equerre des francs macons.. " esprit et matiere ".

La manipulation se fait de l'interieur est altere la perception, à mon avis l'amour est un réacteur d'energie mais sans la connaissance, ca ne sert qu'a se rendre abrutis..

Quand à l'energie elle varie selon l'individu, le ki est tres bien employer chez certains est ceux de naissance pourtant ils sont loin de toutes spiritualité..
Hélios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hélios

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 16 Déc - 17:38

Le haut était comme le bas ou plutôt la surface était en alliance avec le bas...

Il est ^^

Je suis convaincu que certaines personnes ou peut etres toutes, je ne sais pas font des reves qui sont des fragments de leur images d'ou souvent l'impression de deja vu qui n'est pas qu'un dédoublement de la rétine..

Les autres plus vagues sont une interpretation d'une pré occupations présentes, consciente ou non, profondes ou pas.. quand à ceux qui sont vastent est vraiment sans aucune explications, ils sont les messagers du temps " si on peu dire " mais toutes formes de reves à un coté qui nous est liés c'est à dire " maléfique ".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Ven 16 Déc - 22:20

Citation :
ça a commencé comme ça pour moi :
J'ai eu l'intuition que je devais
faire une quete de connaissance de soi, a cause des signes, par exemple,
j'avais tout le temps la carte de l’Hermite qui tombait etc. Je ne
savais comment faire mais un soir, mon intuition ma dit de faire ainsi :

Le soir, avant de m'endormir, j'ai demandé a mon guide (sans savoir s'il existait ou non) :
"- qui suis-je réellement au plus profond de moi même ?"
Et
la, j'ai fais un rêve très fort avec une notion d'Atlante ... je suis
morte dans se reve, tuée par des etres sombres. J’avais une notion de
vie antérieure ... Ceci dit, je n'affirmerais rien.

Puis, j'ai
posé la même question chaque soir durant des mois et j'ai au des
expériences étranges très fortes qui m'ont aidées a savoir qui je suis,
qui nous sommes au fond a l’intérieur, notre être non matériel.

Peut-etre
pourrais tu essayer ? Ceci dit, il est possible que ce ne soit pas ton
chemin ... mais tu verras bien ... au pire, trouve une autre question si
celle si reste sans reponse Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 688903

ça doit être sympa comme expérience, je peux toujours essayer en effet =)
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10Sam 17 Déc - 8:20

Oui, c'est sympa, quoique parfois il y a des choses effrayantes, ceci dit nécessaires. Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 46337
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Les guides, ça n'existe pas. - Page 4 Horlog10

Les guides, ça n'existe pas.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant