Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Les guides, ça n'existe pas. | |
|
+8Bouloom Eden Eole Servan Chantily Florbela Arwen hokmah 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: c'est pas plutôt un état d'esprit qui guiderait le mieux ? Lun 21 Nov - 14:28 | |
| et qui mettrait les choses en phases. D'ailleurs comme on est tous différents ce serait à chacun de voir, autrement c'est un peu la porte ouverte aux mésententes je crois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Lun 21 Nov - 14:35 | |
| je vais raconter quelques experience 100% veridiques qui me sont arrivé lorsque j'ai commencé a faire des demandes à mon guide. quand j'en ai "decouvert" l'existence, je me servais des plumes pour recevoir ma réponse. je demandais le soir avant de dormir quelque chose, et j'attendais dans les jours suivants une plume pour oui, deux plumes pour non. il y a deux ans, j'ai bosser tout l'hiver au black dans un resto, et dieu sait que ca me gonflait. depuis la naissance de mon fils, je n'avais pas de chomage, pas de congé parental, bref, j'ai pris assez rapidement ce que je trouvais qui m'assure quelques sous en restant souple (je ne bossais que le soir). mais je faisais enormement d'heure, et mon "fixe" ne comptait pas a l'heure... je postulais partout pour trouver mieux, mais j'ai essuyé beaucoup de refus... d'ailleurs, il y avait toujours un truc qui clochait là ou je postuler, que ce soit les horaires, ou le nombre d'heure... un jour ou je me suis bien pris la tete avec mon boss, j'ai demandé le soir si je devais demissioner. le lendemain, en ouvrant une boite d'oeuf, je vois une plume collé sur l'un d'eux. tres irraisonable mais... j'ai demissioné. et trouvé trois jour plus tard le boulot que j'ai occupé jusqu'a il y a quelques semaines, un 25h, reunissant toutes les exigences que j'avais. je crois que j'ai raconter cette anecdote l'année derniere d'ailleurs! a chaque fois que mon couple va mal (tres mal) je demande si je dois rester avec mon homme. la reponse est toujours oui... la derniere fois que j'ai fait cette demande, mon mental continuait malgré tout a me faire remarquer nos incompatibilités, nos difference, nos erreurs... et je me disais mais mer**! j'ai donc demander : dois-je rester avec lui? deux jour apres, j'ai trouvé une plume dans le jardin d'enfant ou je sortai mon fils. alors le soir, j'ai modifié ma question : dois-je le quitter?? et trois jours plus tard, ma grand mere me ramene la plume trouvé au jardin d'enfant que j'avais laissé chez elle, et une autre qu'elle avait trouvé "pour que mon fils puisse se faire un bandeau d'indien" a t'elle dit... deux plumes... dois je le quitter... non. aujourd'hui nous fetons d'ailleurs nos huit ans (joyeux anniversaire a mon couple! ) et ca va tres bien. peut etre nous separerons nous un jour, mais ce jour n'est pas venu. bien sur, pour beaucoup, il y aurait de la sagesse à ne pas baisser les bras dès que son couple va mal, tout comme pour d'autre ça aurait etait irreflechi de demissioner d'un boulot sans filet... malgré tout, que les guide existent ou n'existent pas, qui peut affirmer a quoi se fier pour prendre les meilleurs décisions? qui peut dire, "ce qui reds heureux, c'est cette logique là"?? que j'ecoute les conseils amicaux, mon mental, ou les plumes, rien n'est plus aleatoire que le destin, et je choisi de parfois laisser mon libre arbitre entre les mains de ce que j'appelle mon guide, qui ne m'a jamais fait faux bond pour le moment... |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Lun 21 Nov - 15:35 | |
| Oui, tu nous l'avais raconté Lounaaa Pour certains ça va paraître fou de se laisser guidé par des plumes Dans mon blog : Sauvée par une force invisible, un ange ?C'etait il y a 10 ans environ | |
| | | Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Mar 22 Nov - 15:57 | |
| Hokmah: que t'est il arrivé, exactement? Lounaa: oui, c'est une jolie expérience! Mais quelle sont les limites aux questions, pensez vous? Pourquoi des fois, on veut pas nous répondre? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Mar 22 Nov - 16:05 | |
| Les guides existe comme plusieurs religion le disent (les anges gardien...). Peut étre, que tu pense sa car tu na jamais eu d’expérience de se genre |
| | | Invité Invité
| Sujet: les guides existent Mer 23 Nov - 21:03 | |
| - Mdex a écrit:
- Les guides existe comme plusieurs religion le disent (les anges gardien...).
Peut étre, que tu pense sa car tu na jamais eu d’expérience de se genre Bonjour à tous, je confirme la présence des guides à nos cotés, ils n'attendent qu'une seule chose c'est d'être appelé à la rescousse pour nous aider, nous avons notre libre arbitre, appelle, appelle pas !!! à chacun de décider... pour ma part j'ai des signes très souvent et je les remercie d'être toujours près de moi... les personnes qui n'y croient pas ont des choses à vivre avant de croire ... Bonne soirée à tous |
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Jeu 24 Nov - 17:46 | |
| - la strada a écrit:
les personnes qui n'y croient pas ont des choses à vivre avant de croire ... Beaucoup de gens ont vécu des choses troublantes, mais n'y croient pas pour autant. C'est comme les signes du destin, les signes de Dieu: tout le monde sans exception en reçoit, mais la majorité des gens ne les voient pas. Ils croient tout ce qu'on dit dans les livres, genre "les fantômes, ça existe pas." La plus grosse connerie que j'ai jamais lue Mais tant qu'il y a des gens qui croient ce qu'on leur dit SANS VERIFIER, alors le monde continuera de croire ce qu'on lui dit de croire... | |
| | | hokmah Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Jeu 24 Nov - 19:15 | |
| - Bouloom a écrit:
- la strada a écrit:
les personnes qui n'y croient pas ont des choses à vivre avant de croire ... Beaucoup de gens ont vécu des choses troublantes, mais n'y croient pas pour autant. C'est comme les signes du destin, les signes de Dieu: tout le monde sans exception en reçoit, mais la majorité des gens ne les voient pas. Ils croient tout ce qu'on dit dans les livres, genre "les fantômes, ça existe pas." La plus grosse connerie que j'ai jamais lue Mais tant qu'il y a des gens qui croient ce qu'on leur dit SANS VERIFIER, alors le monde continuera de croire ce qu'on lui dit de croire... Tu es trop fort Bouloom....S'il n y a jamais eu une époque ou le monde ait été capable de leurrer notre univers de perceptions et de ressentis c'est bien la nôtre. Il n'est qu'a voir les prouesses technologiques quant à la création de mondes virtuels. Tu y crois à tous ces mondes virtuels comme à des réalités ? Je pense que si tu dégottes un obscur chamane quelques part sur la planète ayant une mentalité 100% mystico-magique, tu le piques (l'endort) et tu lui mets sur les yeux un casque intégral de diffusion sons odeurs images plus quelques senseurs sur le corps pour le stimuler/simuler toucher-frolement-coups (pas mortel) Bref la totale de ce que l'on peut faire, un big one de l'expérience virtuelle... puis retour dans son monde... et là tu l'écouteras raconter à ses congénères sa rencontre avec les dieux....et son voyage initiatique... Tu ne pourras t'empêcher de penser "mais il déconne le pauvre vieux...." et pour lui arracher ça de l'esprit... tu seras vite transpercer de sagais et bouffé au court bouillon. Tu seras celui qui essaiera de lui dire qu'il n'a pas vu des fantômes... que ça n'existe pas, que ce n'étaient que des illusions. Très en colère il te diras mon ressenti ne peut me tromper, c'est la vérité, Menteur..!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Jeu 24 Nov - 20:55 | |
| Si tout est forme et vibration , le casque virtuel révélera une supercherie de monde artificiel crée par l homme. Le Chaman saura déjouer cette supercherie très facilement L’énergie ne ment jamais mais ça tu ne peux pas le comprendre car vu l exemple que tu donnes cela tombe de sens... |
| | | Eden Petit Scarabé
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 2:46 | |
| - Arch a écrit:
- Si tout est forme et vibration , le casque virtuel révélera une supercherie de monde artificiel crée par l homme.
Le Chaman saura déjouer cette supercherie très facilement
L’énergie ne ment jamais mais ça tu ne peux pas le comprendre car vu l exemple que tu donnes cela tombe de sens... et toutes les personnes qui ont un temoignages ne se bases pas sur des suppositions mais du vécu et sur le ressentis . Que certains ne comprennent pas c'est normal et ils viveront peut-etre un jour cet echange je leur souhaite. Hokhma comme tout bon scientifique que tu as l'air d'etre pourquoi n'irais tu pas au bout de l'expérience pour juger toi meme par ton ressentis le resultat | |
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 8:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 10:15 | |
| Je vois ce don tu parles, Hokmah.
Il n'y a pas longtemps, je parlais avec un sceptique de "la vérité." Je lui disais "qu'est ce qui est réel pour toi? Que sais tu dans le fond de ce qui est vrai ou ne l'est pas?" Il m'a dit, comme tout bon scientifique: "ce qui est réel, c'est ce que je vois, ce que je touche."
Je lui ai dit "alors les rêves sont réels: dans nos rêves, on peut toucher, sentir, voir, et pourtant ce n'est qu'une illusion..." Le mec a pas su quoi me répondre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 11:09 | |
| Un rêve toucher etc n est pas illusion bien au contraire Eden , laisse tomber pour Hokmah c'est un sceptique cloîtré dans son identité pseudo theodul. Si il était face a un "alien" , il se demanderais pourtant j ai pas manger de champignons hallucinogènes. Il ne comprend pas cette histoire d énergie et cela n a rien avoir avec un ressenti, c'est un fait ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 11:42 | |
| Encore une fois tu ne gères absolument pas tes arguments d exemples (sauf si tu veux manipuler ): Un rêve ou tu prends pendants 1 mois des repas est une preuve de rattachement d effet de gros cochons qui se gave , ou le faite d avoir un instinct de survie qui bien des fois a prouvé que cette expérience révèle une expérience extraordinaire... Puisque pour certains ils ont vécu des choses auquel ils ne racontent pas tout bref... Par contre un rêve de toucher donc avec les 5 sens voir plus pour certains, est un moyen de communication , tout bon moine shaolin approuvera non pas cette théorie mais ce fait ! Combien d inventeurs et j en passe on eu cette expérience avec leur double ! Bill gate a rêvé d un pc avec un lecteur cd rom , ceci bien avant évidemment son existence... Il n est pas le seul a avoir eu ce genre d expérience par le biais du rêve ! Donc "quant a toi "pour reprendre ton terme sur ma personne , va jouer dans un bac a sable , le seul endroit ou tu pourrais comprendre " forme et vibration " Le ridicule ne tue pas , sinon tu serais déjà out |
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 12:01 | |
| Arch, tu ne peux pas dire que les rêves sont la réalité de ce monde. Quand je rêve que je tue quelqu'un en rêve, Dieu merci, je ne le tue pas vraiment. Quand nous dormons, que notre Esprit aille dans un autre monde bien réel, soit, mais ce qui se passe dans nos rêves n'est pas vraiment réel. Tout se fait et se défait a chaque rêve. Et je ne considère pas mes rêves comme réels. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 12:10 | |
| as tu la sensation de toucher dans ce rêve ? |
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 12:19 | |
| C'est justement ça le truc génial des rêves: on a la sensation d'être dans ce monde matériel, le monde des sens, sur Terre, et pourtant le monde des rêves est tout sauf celui du monde matériel! C'est bien la l'illusion! Quand tu rêves, tu ne sais pas que tu rêves, si? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 12:30 | |
| Tu réponds pas a ma question ton rêve ( ou tu tue une personne ) as tu le sens du toucher ? |
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 12:34 | |
| Oui, mais cette sensation est illusoire! Si je touche une braise en rêve, et que je me brûle, ce n'est qu'illusion, puisqu'a mon réveil, ma main n'aura aucune trace de brulure.
Tu le fais exprès de ne pas comprendre? On peut dire d'Hokmah, mais toi non plus tu n'écoutes pas les gens, tu veux toujours avoir raison. Je sens que je vais aussi laisser tomber cette discssion avec toi, une fois de plus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 12:44 | |
| Quant on me répond a une question par une autre question , je ne comprend pas , désolé. Un rêve de toucher ou tu touches de la braise soit ton esprit est débile soit il y a un hic ou tu argumentes pour avoir raison et la c'est pas la même chose ! Tu te braques pour jouer la victime , arrête ce petit jeu avec moi. Évite aussi de mettre Hokmah dans ce même sac , on est pas à la maternelle....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 23:21 | |
| Je tiens juste à dire que j'admire Hokmah : Son coté un peu cynique comme ça, j'aime ce qu'il apporte à ce site où tout le monde ne juge que par la spiritualité les guides les "mots compliqués que je comprend pas". Beaucoup le critique parce que c'est vrai que parfois on dirait qu'il fait exprès de ne pas être d'accord, mais même si c'est le cas, ça ne peut que nous pousser à essayer de comprendre son raisonnement et à nous enrichir non? Vous prônez tous l'ouverture d'esprit et le respect, mais ô combien de personnes se permettent de juger Hokmah parce qu'il a des idées différentes. Il ne les argumente pas forcément, soit. Mais ça ne nous empêche pas d'essayer de trouver des arguments qu'il pourrait donner, même sans forcément y croire, mais comprendre les autres ne peut être que bénéfiques pour ceux qui ne veulent faire qu'un avec l'univers ;D Voilà, sinon en ce qui concerne les guides, je n'ai pas reçu de preuve qu'il n'existe pas donc je ne vais pas nier leur existence. Si les gens ont besoin d'un guide et le trouve par ce moyen là : être guider par 'une force supérieur' (c'est ce que c'est pour vous si je comprend bien) ne être que bénéfique car si elle existe vraiment, bah tant mieux et si elle n'existe pas ça a au moins une sorte d'effet placebo =) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 25 Nov - 23:45 | |
| Bah de mon jeune âge c'est quelque chose d'admirable ;D On est tellement confronté à la langue de bois aujourd'hui, qu'une personne qui ose dire ce qu'elle pense sans se soucier des autres est quelque chose d'admirable, voilà C'est qui encore cet autre? |
| | | Eden Petit Scarabé
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 26 Nov - 0:42 | |
| - hokmah a écrit:
- Eden a écrit:
- Arch a écrit:
- Si tout est forme et vibration , le casque virtuel révélera une supercherie de monde artificiel crée par l homme.
Le Chaman saura déjouer cette supercherie très facilement
L’énergie ne ment jamais mais ça tu ne peux pas le comprendre car vu l exemple que tu donnes cela tombe de sens... et toutes les personnes qui ont un temoignages ne se bases pas sur des suppositions mais du vécu et sur le ressentis . Que certains ne comprennent pas c'est normal mais Hokhma comme tout bon scientifique que tu as l'air d'etre pourquoi n'irais tu pas au bout de l'expérience pour juger toi meme par ton ressentis le resultat Eden, en te fiant à ton "vécu et ressenti" ne t'es tu jamais aperçu que ce que tu croyais avoir "vécu et ressenti" était parfois mal interprété par toi même ? Cela fait aussi partie de l'expérience humaine et parfois il m'est arrivé de reconnaitre "effectivement les choses ne se sont pas passées comme je le croyais, je me suis trompé" ce qui ne m'avais pas nécessairement épargné d'avoir eu, en fonction de ma "croyance" des comportements erronés. Celui qui ne prend pas de recul par rapport à ses ressentis en vient à avoir des comportements "instinctifs", des arcs réflexes automatiques donc rapidement inintéressant pour moi. Il tourne en boucle avec son émotif ce qui le rend hautement manipulable. Tout ce que je peu te dire c'est que lorsque tu as des choses concrétes devant tes yeux tu peu pas nier ce qui se passe, je te donne 2 cas qui n'ont rien a voir avec les anges : j'ai revé de mon grand pére venant me dire au revoir la nuit de sa mort, rien ne laissé pretendre qu'il allais mourir, comment tu explique? Petit j'entendais des enfants joué dans la salle a manger et la tv allumé, reguliérement, pourtant il n'y avais rien et j'etais le seul de la famille a entendre jusqu'a ce qu'une amie vienne , j'en avais jamais parlé a personne et pourtant le lendemain elle ma dit avoir entendu des enfants jouer et la tv allumé, explique moi. C'est depuis ce moment là que je n'ecoute pas les idées conçut que tel ou tel choses n'existent pas car croit moi personne ne détient la vérité et surtout pas ce qui veulent nous l'enseigner dans les livres d'ecole. | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 26 Nov - 22:19 | |
| - Marchombre a écrit:
- Si les gens ont besoin d'un guide et le trouve par ce moyen là : être guider par 'une force supérieur' (c'est ce que c'est pour vous si je comprend bien) ne être que bénéfique car si elle existe vraiment, bah tant mieux et si elle n'existe pas ça a au moins une sorte d'effet placebo =)
Je n'en ai pas eu besoin, il s'est imposé a moi, au debut, je ne pensais meme pas en un guide ... et avec un "je crois ce que je vois" qui le caractérise assez, sinon, c'est le doute qui s'impose, imagine ... pour moi, les guides n'existaient pas avant mais c'etait avant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. | |
| |
| | | | Les guides, ça n'existe pas. | |
|