Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Les guides, ça n'existe pas. | |
|
+8Bouloom Eden Eole Servan Chantily Florbela Arwen hokmah 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 11 Nov - 20:55 | |
| Dans un premier temps, je t'invite a voir mon blog sur le forum, il est loin d'etre a jour mais tu auras un premier jet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 11 Nov - 20:55 | |
|
Ton blog ? je le trouve où ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Ven 11 Nov - 21:10 | |
| - MQuartz1986 a écrit:
Ton blog ? je le trouve où ? http://www.envol-spiritualite.com/f101-blog-d-astya |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 9:59 | |
| a mon avis l'utilité d'un guide n'apparait qu'à ceux qui son prêts à l'accepter. Toute matière humaine ''triviale'' demande un guide, un maitre, un enseignant: la cuisine, l'ébenisterie, la charpente, la musique, le jardinage etc...La spiritualité, la mystique aussi.
Ceux qui pensent qu'en spiritualité peut se vivre sans risque de se tromper, de se perdre sans la guidance d'un ou d'une ainée se trompe (à mon avis) Qu'est-ce qui; chez ceux qui réfutent cet avis, peut bien les géner autant dans la notion de maitre ?
Etrange, non ? C'est comme un enfant qui refuserait l'autorité de sa maitresse, à l'école, qu'elle chance aurait-il d'apprendre quoi que ce soit ? |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 11:21 | |
| - satnam a écrit:
a mon avis l'utilité d'un guide n'apparait qu'à ceux qui son prêts à l'accepter. Toute matière humaine ''triviale'' demande un guide, un maitre, un enseignant: la cuisine, l'ébenisterie, la charpente, la musique, le jardinage etc...La spiritualité, la mystique aussi.
Ceux qui pensent qu'en spiritualité peut se vivre sans risque de se tromper, de se perdre sans la guidance d'un ou d'une ainée se trompe (à mon avis) Qu'est-ce qui; chez ceux qui réfutent cet avis, peut bien les géner autant dans la notion de maitre ?
Etrange, non ? C'est comme un enfant qui refuserait l'autorité de sa maitresse, à l'école, qu'elle chance aurait-il d'apprendre quoi que ce soit ? TU parle d'un guide ? un guide humain ? c'est ce que je comprends et la je dis NON ici, on ne parle que de guide invisible, les vrais guides. Et tu crois qu'un enfant n'apprend rien sans l'École ? je crois qu'il apprend beaucoup au contraire et qu'il évite le formatage mais bon, dans notre société, la case formatage est obligatoire, donc, il faut aussi que l'enfant apprenne ailleurs qu'a l'École. Avec ses parents peut-être | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 12:14 | |
| - Astya a écrit:
- satnam a écrit:
a mon avis l'utilité d'un guide n'apparait qu'à ceux qui son prêts à l'accepter. Toute matière humaine ''triviale'' demande un guide, un maitre, un enseignant: la cuisine, l'ébenisterie, la charpente, la musique, le jardinage etc...La spiritualité, la mystique aussi.
Etrange, non ? C'est comme un enfant qui refuserait l'autorité de sa maitresse, à l'école, qu'elle chance aurait-il d'apprendre quoi que ce soit ? TU parle d'un guide ? un guide humain ? c'est ce que je comprends et la je dis NON ici, on ne parle que de guide invisible, les vrais guides.
Et tu crois qu'un enfant n'apprend rien sans l'École ? je crois qu'il apprend beaucoup au contraire et qu'il évite le formatage mais bon, dans notre société, la case formatage est obligatoire, donc, il faut aussi que l'enfant apprenne ailleurs qu'a l'École. Avec ses parents peut-être Jésus n'était-il pas humain ? n'était-il pas un vrai guide (comme si il en existait des faux! un guide est un guide ou un escroc) Gautama n'était-il pas un vrai guide ? Un humain ? et Lao Tseu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 12:23 | |
| - satnam a écrit:
Jésus n'était-il pas humain ? n'était-il pas un vrai guide (comme si il en existait des faux! un guide est un guide ou un escroc)
Gautama n'était-il pas un vrai guide ? Un humain ? et Lao Tseu ? Ils ont fait leurs par d hommes et croyance.... Mais il se trouve que nous colportons pas leurs oui dire. On préfère travailler avec notre intérieur qui lui ne ment pas. On a toujours le choix dans la vie , les chemins sont multiples et prendre le bon et celui qui résonne avec le coeur. Tous ne verront pas son intérieur pour un tas de raisons. Alors il est plus facile de croire ou de colporter celui des autres , encore faut il que celui ci est dit vrai... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 12:57 | |
| Vu que je peux pas editer il me vient une remarque pertinente mais interessante.... Dommage que ton site web parle d argent , car nous on en parle jamais |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 13:28 | |
| Pas besoin de guide humain. L'humain en tant que tel est imparfait. Et de toute façon, ce n'est pas le guide humain je sujet de ce topic. | |
| | | hokmah Grand spirituel Confirmé
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 19:25 | |
| La Vérité, si tant est qu'elle existe, ne peut être que ce qui s'impose à tous, sinon elle n'est que "ressenti"... | |
| | | Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 19:26 | |
| - sawles a écrit:
- Je pense que les seuls véritables guides font partie de nôtre être profond en dehors du corps physique...comme si l'on avait l'esprit séparé en plusieurs formes et fragments. Et lorsque nous vivons nous avons le libre arbitre d'y croire ou non...mais y croire servirai juste à connecter les parties de nôtre être entier ...les connecter pour mieux comprendre certaines choses de nôtre vie ...mais aussi de ne pas y croire pour mieux comprendre certaines choses. Je pense que nous donnons accès à beaucoup de chose grâce à la croyance et à la non croyance, du moment que la croyance et la non croyance ne prennent pas forme depuis un "parce que si...alors ça" il faut que ça vienne du coeur.
je pense que la lumière pur est guide(je le sens ainsi) puis ma voisine peut penser que sa grand mère est guide(elle le sens ainsi), du moment que l'on met une attention assez forte pour une pensée...cette chose apparaît comme évidente et véridique.
Je trouve cette façon de voir particulièrement intéressante, car cela rejoint quelque part la culture amérindienne, dans laquelle "l'ainé" porteur de la connaissance est celui qui est reconnu comme tel par celui qui est en quête de l'apprentissage, ainsi chacun trouve son propre guide selon sa propre intuition, il n'y a pas de guides qui sont imposés comme tels! De plus nous sommes tous inter-connectés au sein du "Grand Esprit" donc effectivemment le guide ou l'ainé n'est autre qu'une parcelle de son propre esprit... De plus je rappelle également cette petite histoire dont tout le monde sur ce forum ferait bien de méditer la sagesse qu'elle porte : " Un matin, le Bouddha était assis, entouré de ses disciples, lorsqu'un homme vint les trouver. « Dieu existe-t-il ? demanda t-il. Il existe, assura le Bouddha. Après le déjeuner, un autre homme s'approcha : « Dieu existe-t-il ? ... non, il n'existe pas, affirma le Bouddha. Plus tard dans la journée, un troisième homme posa la même question : « Dieu existe-t-il ? -C'est à vous de décider, déclara le Bouddha. Maître, c'est absurde ! s'écria l'un des disciples. Comment pouvez-vous à la même question donner des réponses différentes ? " Parce que ce sont des personnes différentes, répliqua Bouddha, et chacune s'approchera de Dieu à sa manière : à travers la certitude, la négation ou le doute ". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 20:58 | |
| excellent extrait Servan =) un bel extrait sur lequel méditer... Merci pour l'explication sur la culture Amerindienne...ça me plaît beaucoup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Sam 12 Nov - 21:06 | |
| |
| | | Eole Petit Scarabé
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Dim 13 Nov - 7:33 | |
| En 2008 je me suis installé près de Valence, côté Ardèche. Je traversais une période confuse et agitée. J'avais besoin de réconfort et de savoir que j'étais accompagné dans ma solitude actuelle. Alors j'ai demandé un signe à la Providence, et voici ce qui s'est passé tel que je l'ai raconté à l'époque: "J'habite dans un petit village situé à 650m d'altitude, entouré de champs, de bois et de vallons.
Il m'arrive de faire des promenades en partant directement de chez moi, et de traverser des champs, et des forêts. Il y a un endroit que j'affectionne particulièrement, car le sentier que j'emprunte traverse un bois dont les arbres forment comme corolle protectrice par-dessus le chemin, et je sens comme une multitude de petits êtres que je ne vois pas mais qui m'observent. De nombreux papillons volent en tous sens, dans un ballet joyeux et désordonné.
Ce jour là, je m'arrête comme d'habitude pour "respirer" la sérénité du lieu, et jouir du sentiment de paix joyeuse et de beauté naturelle qui se dégage ici. Il faisait un temps magnifique. Le silence de la nature distillait un chant mystérieux qui résonnait agréablement à mon coeur.
Puis une pensée me traverse l'esprit. J'adresse une prière à l'univers, en lui demandant de m'envoyer un signe confirmant la Présence Divine, simplement parce que j'en fait la demande.
Je n'ai pas eu longtemps à attendre. Un joli papillon s'est approché de moi et s'est posé sur ma poitrine. J'étais émerveillé. Au bout de plusieurs secondes, il s'est envolé, puis est revenu se poser sur ma cuisse. Il est encore resté immobile quelques instants puis est reparti.
Mais comme pour appuyer la démonstration, il est revenu aussitôt se poser à nouveau sur ma cuisse et là, il a fait quelques pas, en restant plus longtemps que les deux premières fois.
Ensuite il s'est envolé de nouveau, pour se poser aussitôt deux mètres plus loin, sur un gros massif de mûres, que je n'avais pas remarqué, et qu'il m'indiquait.........comme une offrande supplémentaire. Je les ai goûtées, elles étaient savoureuses, à la fois dans ma bouche, mais encore plus à mon âme.
Ce moment fût pour moi un enchantement, un feu d'artifices divin, qui m'ont plongé dans une délicieuse extase et une profonde gratitude.
Je sais que la Source est omniprésente aux côtés de chacun de nous, je n'en doute pas. Mais ce témoignage était à la fois un signe, un encouragement, et une promesse :
celle que je ne serai jamais seul, où que j'aille, et quoique je fasse."A Chacun ses croyances et ses convictions. Je me suis rendu compte que l'univers n'est pas ce que l'on croit, que nous ignorons ce que nous sommes, et que de ce fait notre relation avec ce qui nous entoure est illusoire, déformée et étriquée. En réalité nous sommes des ignorants gouvernés par notre ignorance. Nous avons le choix de s'y maintenir ou d'ouvrir notre esprit à autre chose et d'explorer des territoires déjà parcourus par de nombreux maîtres de sagesse depuis des temps immémoriaux. Je ne cherche pas à convaincre car cela ne sert à rien tant que l'on ne fait pas soi-même certaines expériences. A l'école humaine, nous apprenons à lire et à écrire pour comprendre et nous faire comprendre. Il existe ainsi d'autres façons de lire et de transmettre qui ne sont pas enseignées à l'école, et que certains ont la chance de découvrir car ils n'ont pas voulu se limiter à des croyances restrictives et des vérités scientifiques limitées. Ce que nous sommes, ce que nous vivons, est généralement le résultat de ce que nous pensons, et ce que nous pensons conditionne notre regard sur ce que nous observons. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Dim 13 Nov - 8:08 | |
| - Eole a écrit:
A Chacun ses croyances et ses convictions. Je me suis rendu compte que l'univers n'est pas ce que l'on croit, que nous ignorons ce que nous sommes, et que de ce fait notre relation avec ce qui nous entoure est illusoire, déformée et étriquée.
En réalité nous sommes des ignorants gouvernés par notre ignorance. Nous avons le choix de s'y maintenir ou d'ouvrir notre esprit à autre chose et d'explorer des territoires déjà parcourus par de nombreux maîtres de sagesse depuis des temps immémoriaux.
Je ne cherche pas à convaincre car cela ne sert à rien tant que l'on ne fait pas soi-même certaines expériences. A l'école humaine, nous apprenons à lire et à écrire pour comprendre et nous faire comprendre.
Il existe ainsi d'autres façons de lire et de transmettre qui ne sont pas enseignées à l'école, et que certains ont la chance de découvrir car ils n'ont pas voulu se limiter à des croyances restrictives et des vérités scientifiques limitées.
Ce que nous sommes, ce que nous vivons, est généralement le résultat de ce que nous pensons, et ce que nous pensons conditionne notre regard sur ce que nous observons.
Oui tout à fait... très bien dit... Merci Eole pour ce témoignage... |
| | | Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Dim 13 Nov - 11:16 | |
| - Eole a écrit:
- "J'habite dans un petit village situé à 650m d'altitude, entouré de champs, de bois et de vallons.
Il m'arrive de faire des promenades en partant directement de chez moi, et de traverser des champs, et des forêts. Il y a un endroit que j'affectionne particulièrement, car le sentier que j'emprunte traverse un bois dont les arbres forment comme corolle protectrice par-dessus le chemin, et je sens comme une multitude de petits êtres que je ne vois pas mais qui m'observent. De nombreux papillons volent en tous sens, dans un ballet joyeux et désordonné.
Ce jour là, je m'arrête comme d'habitude pour "respirer" la sérénité du lieu, et jouir du sentiment de paix joyeuse et de beauté naturelle qui se dégage ici. Il faisait un temps magnifique. Le silence de la nature distillait un chant mystérieux qui résonnait agréablement à mon coeur.
Puis une pensée me traverse l'esprit. J'adresse une prière à l'univers, en lui demandant de m'envoyer un signe confirmant la Présence Divine, simplement parce que j'en fait la demande.
Je n'ai pas eu longtemps à attendre. Un joli papillon s'est approché de moi et s'est posé sur ma poitrine. J'étais émerveillé. Au bout de plusieurs secondes, il s'est envolé, puis est revenu se poser sur ma cuisse. Il est encore resté immobile quelques instants puis est reparti.
Mais comme pour appuyer la démonstration, il est revenu aussitôt se poser à nouveau sur ma cuisse et là, il a fait quelques pas, en restant plus longtemps que les deux premières fois.
Ensuite il s'est envolé de nouveau, pour se poser aussitôt deux mètres plus loin, sur un gros massif de mûres, que je n'avais pas remarqué, et qu'il m'indiquait.........comme une offrande supplémentaire. Je les ai goûtées, elles étaient savoureuses, à la fois dans ma bouche, mais encore plus à mon âme.
Ce moment fût pour moi un enchantement, un feu d'artifices divin, qui m'ont plongé dans une délicieuse extase et une profonde gratitude.
Je sais que la Source est omniprésente aux côtés de chacun de nous, je n'en doute pas. Mais ce témoignage était à la fois un signe, un encouragement, et une promesse :
celle que je ne serai jamais seul, où que j'aille, et quoique je fasse." Merci Eole pour ce très très beau témoignage - Citation :
- Il y a un endroit que j'affectionne particulièrement, car le sentier que j'emprunte traverse un bois dont les arbres forment comme corolle protectrice par-dessus le chemin, et je sens comme une multitude de petits êtres que je ne vois pas mais qui m'observent.
Les petits esprits de la Nature sont bien mieux connectés que nous à la Source, et sentent quand un humain au coeur ouvert mérite un petit coup de pouce de leur part! Les mûres que tu as eu la chance de manger étaient certainement magiques ou tout du moins bourrées d'énergies de vie bénéfiques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Dim 20 Nov - 14:36 | |
| Magnifique échange Eole c'est vraiment très beau Comme le dit Servan, les fruits devaient être mûr (jeu de mots =p ) d'énergie |
| | | Chantily Petit Scarabé
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Dim 20 Nov - 16:20 | |
| - Eole a écrit:
- En 2008 je me suis installé près de Valence, côté Ardèche.
Je traversais une période confuse et agitée. J'avais besoin de réconfort et de savoir que j'étais accompagné dans ma solitude actuelle.
Alors j'ai demandé un signe à la Providence, et voici ce qui s'est passé tel que je l'ai raconté à l'époque:
"J'habite dans un petit village situé à 650m d'altitude, entouré de champs, de bois et de vallons.
celle que je ne serai jamais seul, où que j'aille, et quoique je fasse."
A Chacun ses croyances et ses convictions. Je me suis rendu compte que l'univers n'est pas ce que l'on croit, que nous ignorons ce que nous sommes, et que de ce fait notre relation avec ce qui nous entoure est illusoire, déformée et étriquée.
En réalité nous sommes des ignorants gouvernés par notre ignorance. Nous avons le choix de s'y maintenir ou d'ouvrir notre esprit à autre chose et d'explorer des territoires déjà parcourus par de nombreux maîtres de sagesse depuis des temps immémoriaux.
Je ne cherche pas à convaincre car cela ne sert à rien tant que l'on ne fait pas soi-même certaines expériences. A l'école humaine, nous apprenons à lire et à écrire pour comprendre et nous faire comprendre.
Il existe ainsi d'autres façons de lire et de transmettre qui ne sont pas enseignées à l'école, et que certains ont la chance de découvrir car ils n'ont pas voulu se limiter à des croyances restrictives et des vérités scientifiques limitées.
Ce que nous sommes, ce que nous vivons, est généralement le résultat de ce que nous pensons, et ce que nous pensons conditionne notre regard sur ce que nous observons.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Dim 20 Nov - 18:22 | |
| merci jolie temoignage
cela me rappel une anedocte en foret ,quand je m y promene pour me ressourcer et demandée des signes
j' etait assis avec mon baton a la main et j' observer un groupe de scarabée et puis un des scarabée viens vers moi et commence a montée sur mon baton tranquillement en fesant des pause pour eviter de tombée donc ensuite il arrive au sommet donc je me leve et la un leger vent arrive et les arbres commences a bougée ensemble et ensuite un rayon du soleil viens , et je vois que le petit scarabée redescend tranquillement
donc jy ai compris par son parcours des reponse et de sa signification symbolique des temps egyptiens.
|
| | | Eden Petit Scarabé
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Lun 21 Nov - 2:18 | |
| - Florbela a écrit:
- Astya a écrit:
- MQuartz1986 a écrit:
Le titre dit tout sur le débat que j'aimerais lancer. Tu n'as jamais eu d'expérience avec ton guide ? t'as pas de chance. j'ai eu des expériences avec mon guide, j'ai eu des signe des anges ( ce n'est pas ce qu'on croit). Après pour les autres, j'en sais rien Ensuite, la famille ? jamais vu de proches, pour moi ils sont censés être dans la lumière. Sinon, j'ai vu des défunts, t"y crois pas non plus ?
Dis moi pourquoi t"y n'y crois pas. Bonsoir,
je rejoint Astya dans ses propos. Je conçois que l'on ne puisse y croire lorsque l'on a pas "d'expérience". Mon mari qui était assez fébrile quand au sujet n'ouvre plus sa bouche lorsqu'on lui parle d'énergie, d'entité, de médium--- J'ai moi aussi vécu des choses qui peuvent refroidir quelqu’un de cartésien! Portant si je n'avais pas été avertie je ne sais pas comment j'aurais fini. Quelqu’un a pris ma place et s'est retrouvé à l’hôpital dans un état---
Libre à chacun de croire ou pas.
Je confirme il met arrivais la meme chose, j'ai des entités chez moi, un pote est venu il n'y croyais pas du tout, lorsqu'il a entendu des coup dans le mur comme des coup de baton dans la piéce, (des coup vraiment fort et une bonne dizaine dans ma meme heure) juste a coté il est ressortie de chez moi moin cartésiens puisqu'il y croit mtn... | |
| | | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. Lun 21 Nov - 10:30 | |
| - hokmah a écrit:
- J'ai moi même eu 2 ou 3 expériences troublantes dans ma vie, mais de la à voir une intervention de l'univers dans le vol erratique d'un papillon relève plus de la poésie que d'une preuve de quoi que ça soit ; heureusement que ce ne fut pas une fiente de corneille... ou autres volatiles qui aurait alors être vécue de façon moins positive....
Personne ne parle d'un simple vol de papillon ... et quand on ne veut pas voir, on ne voit pas. Je dis juste qu'il est dommage pour les gens comme toi de ne pas y croire, je vous plains car vous ne savaez pas ce que vous perdez Certainement que tes experiences n'etaient pas assez significative, sinon, tu ne dirais pas ça Raconte voir ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: c'est pas plutôt un état d'esprit qui guiderait le mieux ? Lun 21 Nov - 14:28 | |
| et qui mettrait les choses en phases. D'ailleurs comme on est tous différents ce serait à chacun de voir, autrement c'est un peu la porte ouverte aux mésententes je crois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les guides, ça n'existe pas. | |
| |
| | | | Les guides, ça n'existe pas. | |
|