une traduction google en attendant mieux
L'étude de la peste noire permet de mettre hors de cause une éventuelle propagation ,si rapide a londres, par les rats entre 1348-1349. Les "transporteurs' ont du être humains et non des rats, dit l'archéologue.
-------------------------------------------------------------------------------
La peste bubonique victimes du 14ème siècle à Londres, à découvert dans les années 1980 dans une excavation à la Monnaie royale Vieux. Photo: Rex Features
Les rats ne sont pas les porteurs de la peste, après tout. Une étude menée par un archéologue regardant les ravages de la peste noire, à Londres, à la fin de 1348 et 1349, a innocenté les vilains animaux les plus célèbres dans l'histoire.
"La preuve n'est pas juste là pour le soutenir", a déclaré Barney Sloane, auteur de La Peste Noire à Londres. «Nous devrions être de trouver de grands tas de rats morts dans tous les sites riverains, mais ils ne sont tout simplement pas là. Et toutes les preuves que j'ai regardé suggère la peste propagation trop rapide pour l'explication traditionnelle de la transmission par les rats et les puces. Elle doit être une personne à l'- il n'est tout simplement pas le temps pour les rats à sa propagation ".
Il a ajouté: «Ce fut certainement la peste noire, mais il n'est en aucun cas certain de ce que la maladie a été, si en fait c'était la peste bubonique».
Sloane, qui était auparavant un archéologue de terrain avec le Musée de Londres, travaille sur de nombreux sites médiévaux, est désormais rattaché au ministère du Patrimoine anglais. Il a conclu que la propagation de la peste de 1348 à 1349, le pire qui ait frappé la capitale, était beaucoup plus rapide, avec un impact bien pire que ce qui avait été estimé précédemment.
Alors que certains suggèrent que moitié de la population de la ville de 60.000 morts, il croit qu'il aurait pu être plus élevé que les deux tiers. Des années plus tard, en 1357, les commerçants tentaient de se faire couper les facture d'impôt sur le motif que le tiers de tous les biens dans la ville était couché vide.
Sloane a passé près de 10 ans des recherches pour son livre, penché sur les dossiers et rapports de fouilles. Beaucoup de dossiers ont disparu, alors qu'il y avait aussi un manque à gagner en cas de catastrophe documentation submergé la ville. Les noms des personnes enterrées dans trois cimetières de secours ne semblent pas avoir été enregistrée.
Toutefois, Sloane a trouvé une ressource précieuse dans les dossiers de la Cour de Hustings, des testaments faits et ensuite promulguées au cours des années peste. Comme la maladie saisi - en Octobre 1348 plutôt que les autres fin de l'été suggéré, atteignant son apogée en avril 1349 - le nombre de volontés explosé en panique frappés citoyens fortunés ont réalisé leur décès étaient probablement imminente.
Le 5 Février 1349 Ely Johanna, son mari déjà mort, disposées provision pour ses enfants, Richard et Johanna. Elle a laissé les biens, énoncé dont des lits et même des pots et des casseroles chacun devait recevoir, et les a placés sous la tutelle de sa propre mère. Elle était morte dans les 72 heures.
Il est apparu aux citoyens que tout le monde dans le monde pourraient mourir. Richard de Shordych laissé des biens et l'argent à son fils quand il est mort au début de Mars Benoît: son fils lui a survécu par une quinzaine de jours.
L'argent, la jeunesse, et anciennement robustes en bonne santé ont été d'aucune protection. Propre fille d'Édouard III, Jeanne, s'embarqua pour l'Espagne avec son trousseau, sa dot et ses demoiselles d'honneur, à épouser Pedro, héritier de la couronne de Castille. Elle ne verrait jamais son jour de mariage, comme elle meurt de la peste dans les 10 jours de l'atterrissage.
Jean de lecture, un moine de Westminster, à gauche l'un des rares témoignages. Il a décrit décès passe si vite qu'il n'y avait «la mort sans douleur, le mariage sans affection, auto-imposé la pénitence, veulent sans pauvreté, et la fuite sans issue".
À Rochester, Guillaume de Dénés écrit que personne ne pouvait être trouvé pour enterrer les morts », mais les hommes et les femmes portaient les corps de leurs propres petits à l'église sur leurs épaules et les jeta dans des fosses communes d'où montait une telle puanteur que c'était peine possible pour quiconque de passer devant un cimetière ".
Sloane estime que les personnes vivant à proximité du cimetière, à Aldersgate, qui est maintenant enterré sous Charterhouse Square, à Smithfield, aurait vu un cadavre effectué tous les cinq dernières minutes à la hauteur de la peste.
Comme beaucoup de volontés ont été réalisés en une semaine comme dans une année normale. Habituellement, ces ne serait activé mois ou des années plus tard: dans le pire semaine de la peste il ya eu à peine le temps de les faire par écrit. Beaucoup, comme Johanna Ely, a probablement fait son testament quand ils ont senti des sueurs et des crampes premier redoutée de la maladie. D'autres ont quitté la propriété et la garde de leurs enfants à des gens qui leur a survécu alors à peine.
L'archéologie de la peste révèle également que la plupart des gens, cependant, ont été enterrés avec soin toucher, soigneusement disposées en rangées, tête face à l'ouest, avec des corps beaucoup plus mis dans des cercueils que dans la plupart des cimetières médiévaux - mais peut-être par peur de l'infection.
Seuls quelques squelettes brouillées allusion à inhumations effectuée quelque temps après la mort et la décomposition; ces cas est probablement apparue car les corps ont été retrouvés plus tard dans les bâtiments où chaque membre du ménage était mort.
Sloane pense qu'il avait peu de différence dans les taux de mortalité entre les riches et les pauvres, parce qu'ils ont vécu si étroitement emballés ensemble. La peste, il est convaincu, la propagation de personne à personne dans cette ville surpeuplée.
La mortalité a continué d'augmenter tout au long de l'hiver très froid, lorsque les puces ne pouvaient pas avoir survécu, et il n'existe aucune preuve de rats assez.
Squelettes rat noir ont été trouvés à des sites du 14ème siècle, mais pas en grande nombre assez pour les faire les transporteurs peste, at-il dit.
Dans les sites à côté de la Tamise, où la plupart des ordures de la ville ont été déversés et les rats doivent avoir envahi, et où le sol détrempé préserve organique reste excellente, quelques rats noirs ont été trouvés.
Sloane veut creuser Chartreuse, où il croit 20000 instances se trouvent sous les maisons anciennes et des aumônes des bâtiments modernes, y compris le bloc Art déco où la fiction Hercule Poirot personnage vit dans la série télévisée. Et, si quelqu'un trouve une tombe de rats de masse médiévale, il aimerait bien savoir.