Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Sam 5 Mar - 11:41


Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés


  • Les besoins d'un adulte en vitamine D en prévention des maladies chroniques seraient de 4000 à 8000 UI/jour

  • La France continue de recommander 200 UI/jour
Des chercheurs américains de l'Université de Californie, de l’Ecole de médecine de San Diego et de l’université Creighton à Omaha, parmi lesquels deux des plus grands noms de la recherche sur la vitamine D, ont calculé que les recommandations officielles en vitamine D (200 UI/jour en France) sont bien trop faibles pour atteindre les niveaux sanguins de cette vitamine qui permettent de prévenir le cancer du sein et d’autres maladies chroniques. Leurs conclusions ont été publiées le 21 février 2011 dans le journal Anticancer Research.

« Nous avons constaté qu’un adulte doit disposer chaque jour de 4000 à 8000 UI (unités internationales)de vitamine D pour maintenir les taux sanguins des métabolites de la vitamine D dans la fourchette permettant de réduire de moitié environ le risque de plusieurs maladies - cancer du sein, cancer du côlon, sclérose en plaques, diabète de type 1 », explique le Pr Cedric Garland (université de Californie), l’un des auteurs de l’étude et un pionnier de la recherche sur cette vitamine . « J'ai été surpris de constater que les apports nécessaires pour maintenir le statut en vitamine D dans la zone protectrice sont si élevés. Beaucoup plus élevés que la dose de 400 UI / jour qui était nécessaire pour vaincre le rachitisme au 20e siècle. »

La vitamine D est synthétisée lors de l'exposition aux UVB du soleil, mais seulement entre mars et octobre dans l'hémiqphère nord; à la saison froide, la longueur d'ondes du rayonnement UVB ne permet pas cette synthèse.

L'étude fait état d'une enquête sur plusieurs milliers de bénévoles qui prenaient des suppléments de vitamine D à des doses allant de 1000 à 10000 UI / jour. Des bilans sanguins ont été effectués pour déterminer le niveau de 25(OH)D - la forme sous laquelle la quasi-totalité de la vitamine D circule dans le sang.

« La plupart des scientifiques qui travaillent activement sur la vitamine D pensent maintenant qu’il faut avoir une concentration de25(OH)D de l’ordre de 40 à 60 ng /ml pour prévenir de nombreuses maladies », dit le Pr Garland. « Malheureusement, seulement 10 pour cent de la population américaine a de tels niveaux et il s’agit principalement de personnes qui travaillent à l'extérieur. »

« Maintenant que les résultats de cette étude sont publiés, il va devenir banal pour presque tous les adultes de prendre 4000 UI de vitamine D par jour, » dit le Pr Garland. « C'est une dose bien inférieure aux 10000 UI/j qui est le seuil inférieur du risque d’hypervitaminose D arrêté par les autorités sanitaires américaines, et les avantages sont considérables. Les personnes qui peuvent avoir des contre-indications devraient discuter de leurs besoins en vitamine D avec leur médecin de famille. »

« Il est maintenant temps que pratiquement tout le monde prenne plus de vitamine D pour aider à prévenir certains types majeurs de cancer et plusieurs autres maladies graves, et des fractures », selon Robert Heaney, lui aussi co-auteur de l’étude.

www.lanutrition.fr a écrit:
L'analyse de LaNutrition.fr. En 2001, l'ex-Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa, aujourd'hui Anses) a divisé par deux l'apport nutritionnel conseillé (ANC) en vitamine D pour un adulte, le ramenant de 400 à 200 UI par jour. Cette opération a été réalisée arbitrairement, sans la moindre justification scientifique. Cinq ans plus tôt, en 1996, le Conseil supérieur d'hygiène publique de France (CSHPF) avait décrété que la dose maximum de sécurité pour la vitamine D est de 1000 UI par jour - sous-entendu, au-dessus de 1000 UI par jour, des risques pour la santé peuvent apparaître. Depuis, Thierry Souccar et Isabelle Robard dans Santé, mensonges et propagande (Seuil) ont montré que ce chiffre de 1000 UI est entaché d'une erreur de calcul, et que le CSHPF aurait dû retenir le chiffre de... 10000 UI. Quoi qu'il en soit, ni l'ANC de la vitamine D, ni sa dose de sécurité n'ont été à ce jour rectifiés. Il en résulte une situation qui pénalise l'ensemble de la population française, parce que médecins et pharmaciens hésitent à délivrer des doses de vitamine D supérieures à 1000 UI/j et surtout parce que les doses autorisées pour l'enrichissement des aliments en vitamine D correspondent à une fraction des 200 UI - autant dire qu'elles n'ont aucune influence biologique sur le statut des consommateurs. Par ailleurs, l'Institut national du cancer continue de prétendre qu'il faut "éviter de se mettre au soleil aux heures chaudes en été", alors que c'est précisément à ce moment qu'il faut s'exposer et exposer ses enfants pour constituer de bonnes réserves de vitamine D - certes pas plus de 15 à 20 minutes, visage protégé, mais si possible bras, torse et jambes nus.
LaNutrition.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Sam 5 Mar - 11:44

Ou trouver de la vitamine D a un tel taux ?
ici : Vitamin D3 5000 UI Vitamin D3 5000 UI

Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 059710


Dernière édition par Astya le Mar 15 Mar - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Sam 5 Mar - 14:09

Coucou astya, ton post me fait penser à une émission que j'ai regardé il y a plusieurs mois de cela.
Un homme souffrant d'un cancer avait décidé de se soigner grace à la vitamine D. Il me semble qu'elle lui était transmise par transfusion sanguine. Je ne me souviens plus si ce traitement alternatif était efficace sur ce monsieur. la seule chose dont je me souviens c'est qu'il ressentait des vertiges, conséquences d'une dose massive de vitamines D.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Sam 5 Mar - 17:12

ha? je ne l'ai pas vu, dommage ^^, merci Elo Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Dim 6 Mar - 10:49

Astya a écrit:
ha? je ne l'ai pas vu, dommage ^^, merci Elo Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 21519

Et toi astya, prends-tu des gélules ou comprimés de vitamines D? si oui, qu'en penses-tu?

Il m'est arrivé de prendre du magnésium par périodes. Mais Je dois avouer que prendre des compléments alimentaires me fait un peu peur. Je crains surtout les effets secondaires.

bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Dim 6 Mar - 11:33

merci pour cet article Astya ! confettis

la vitamine D est très importante , beaucoup n'en sont pas conscients , d'où rachitisme chez les enfants et fractures chez les plus vieux ...

et comme d'habitude les docteurs qui donnent de mauvais conseils ...

l'important est de ne pas attraper d'insolations et de brûlures , pour cela se couvrir la tête ou se la mouiller régulièrement , se mouiller le corps régulièrement aussi et au début s'exposer progressivement : 10 _ 15 minutes , puis 20 minutes , etc ...
si on constate un coup de soleil , mettre un teeshirt même pour se baigner

avec ses précautions , pas besoin de crème solaire nocive pour l'environnement , une huile naturelle le soir pour adoucir et c'est tout ...

même si on n'est pas à la plage , il faut profiter des moindres rayons du soleil , tant que l'on a pas sa "dose" , passer au soleil plutôt qu'à l'ombre , découvrir sa george , ses bras , ses jambes ...

la vitame D contenue dans les comprimés , peut ne pas être retenue par le corps , voilà pourquoi je préfère la récupérer directement par le soleil

je signale que je connais ce site SMART indiqué par Astya , il est sérieux , fut un temps j'avais des insomnies et je lui ai commandé des comprimés de MELATONINE , l' hormone naturelle du sommeil ,

j'étais satisfaite du site et bien sûr aussi des résultats , pas d'accoutumance , plus guère d'insomnies depuis ma cure , je n'en prends plus que très occasionnellement , mon taux naturel de mélatonine a dû remonter , en y réfléchissant je pense que cela fait même 2 ans que je n'en prends plus , parfois le soir je mange des pommes reinettes ou canada avant de me coucher ...

bonne journée ensoleillée à tous !

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Dim 6 Mar - 11:37

argileblanche a écrit:
même si on n'est pas à la plage , il faut profiter des moindres rayons du sommeil , tant que l'on a pas sa "dose" , passer au soleil plutôt qu'à l'ombre , découvrir sa george , ses bras , ses jambes ...

Toi tu n'es pas bien réveillée hahaha hahaha hahaha

Ben non argile, tu aurais du le laisser. mdr
Je me suis bien marrée et je t'en remercie great
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Dim 6 Mar - 13:51

lol ben oui Elo , comme j'avais en tête de parler ensuite de problèmes de sommeil , d'où mon erreur smile
je suis contente , ça t'a fait du bien de rire dac

tu es une rapide à l'interception des erreurs ! lol great

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Dim 6 Mar - 14:25

Elo, Oui, j'en prends, je prends de la vitamine D3 matin et soir, mais je n'en prends que 2000 ui, la 5000 ui, c'est nouveau ^^
Pour les
résultats, je suis tellement crevée avec ma puce que j'aurais du mal a te dire Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 263633

Sinon, le
magnésium Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 21519

Certaine vitamine sont reconnues dangereuses a haute dose, mais d'autres non ... pour la vitamine D, on
préconise de faire attention au dela de 10 000 ui, donc ça fait de la marge. Pour le magnésium, tu évacue le trop plein Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 688903

De toute façon, on manque
casi de toutes les vitamines ... les fruits et légumes sont presque "vides" car la terre ou on les cultive est "vide"


Oui Argile, le mieux, c'est le soleil ... et pour les
crèmes, elles empêchent la synthèse de la vitamine D mais il y a une solution, car il ne faut pas rester trop longtemps au soleil malgré tout, surtout a la plage, en 10 min je crame ... mais j'ai la solution :
50% huile d'olive et 50%bière ... bronzage garanti sans coup de soleil Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 21519

Pourquoi dit tu qu'on peut ne pas fixer la vitamine D en comprimé ? elle vient en
général du poisson ...

Car prendre la vitamine D au soleil
ok, mais en hivers ? car c'est en automne, hivers qu'on en manque tous (octobre a mars voir même avril en cas de printemps pluvieux) ... a part devenir nomade et suivre le soleil, je vois pas Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 263633

Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Dim 6 Mar - 14:53

argileblanche a écrit:
lol ben oui Elo , comme j'avais en tête de parler ensuite de problèmes de sommeil , d'où mon erreur smile
je suis contente , ça t'a fait du bien de rire dac

tu es une rapide à l'interception des erreurs ! lol great

calin calin calin

Oui, ça fait du bien de rire dac

Lorsque j'étais petite, je pouvais passer deux heures dans l'eau en plein été sans attraper un seul coup de soleil. Ma peau était très résistante. Aujourd'hui, je suis obligée de me mettre de la crème très régulièrement -surtout au début- autrement je rougis rapidement.
Et j'ai aussi remarqué que je bronzais beaucoup plus facilement lorsque j'étais enfant. Je me souviens qu'on partait deux semaines dans le sud de la France et à chaque fois que je rentrais, j'étais couleur pain d'épice. On me prenait d'ailleurs pour une métisse.
Il y a 3 ans de cela, j'ai passé deux semaines au Mexique où il fait très chaud et je suis revenue avec une peau joliment dorée mais ça n'avait rien à voir avec celle de mes jeunes années.

bise



Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Dim 6 Mar - 15:02

Astya a écrit:
50% huile d'olive et 50%[/color]bière ... bronzage garanti sans coup de soleil Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 21519[color=white]

Tu veux dire que cette préparation maison protège la peau des coups de soleil??? et qu'elle active la mélanine, ce qui a pour effet d'accélérer le bronzage????

bise

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Dim 6 Mar - 15:05

Astya , je dis seulement que CERTAINES personnes ne la fixent pas quand elle est prise en comprimé, surtout les personnes âgées ( c'était le cas de mon père , il a fallu qu'il prenne un autre produit en même temps qui aide à la fixation , mais pas trop longtemps car il peut avoir des effets secondaires )

c'est pour cela que si on peut privilégier le soleil ...c'est sûr que si on habite un pays où le soleil est souvent présent ça permet de faire des réserves pour l'hiver , sinon en effet on peut essayer les comprimés , je ne pense pas que ce soit dangereux , au pire inefficace ...

une chose très importante aussi , c'est de combiner l'exposition au soleil avec l'exercice physique , l'exercice physique est capital pour garder une bonne ossature ...

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Dim 6 Mar - 15:18

la recette d'astya me parait très bonne , je parlais d'en mettre après de l'huile d'olive , mais pourquoi pas aussi avant , ça protège des agressions de l'eau de mer et du soleil , tout en sachant que l'eau de mer et le soleil sont bénéfiques à condition d'éviter les excès ( comme pour tout )

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Lun 7 Mar - 8:52

ha ok Argile Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 688903

Pour la recette, j'ai testé enfant avec le soleil du midi, j'ai une peau sensible, mes frères aussi. On avait des coup de soleil tout le temps ... cette année la, aucun coup de soleil et tout bronzés !

Sinon, j'ai oublié, j'ai pris la vitamine D en 2000 ui / jour tout l'hiver et PAS UN RHUME ! malgré que mon fils nous en a ramené de l'École plusieurs fois, que le papa l'a attrapé a chaque fois ! Ma fille en a eu des tout petits ... et ce malgré que j'ai soigné tout le monde !

J'ai decouvert, il y a peu, que justement, la vitamine D protegeait des maladies hivernales. J'ai donc supposé que c'est grace a la vitamine D ... habituellement, j'en fait plusieurs par hiver. Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Lun 7 Mar - 9:09

great Astya !

alors vive le soleil , le sport et la vitamine D ! confettis

plus de rhumes , plus d'ostéoporose !

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10Lun 7 Mar - 11:43

argileblanche a écrit:
Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 21519 Astya !

alors vive le soleil , le sport et la vitamine D ! Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 213653

plus de rhumes , plus d'ostéoporose !

Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 197640 Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 197640 Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 197640

Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 133372 Oui Argile, bien évidemment, je te rejoint dans le fait de privilégier le soleil avant les comprimés Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés   Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: