Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| La vitamine C - ce qu'on nous cache. | |
|
+5superpresent lululu nitis06 argileblanche Arwen 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arwen Aucun Rang
| Sujet: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Lun 22 Fév - 13:21 | |
| La vitamine C dans le traitement des tumeurs
Des chercheurs américains sont parvenus à endiguer la croissance de tumeurs cancéreuses en injectant de fortes doses de vitamine C à des souris de laboratoire. Ce traitement, considéré comme inefficace jusqu’à présent, revient donc dans le débat médical en apportant des résultats nouveaux et encourageants aux partisans de l’acide ascorbique. www.spectrosciences.com
UNIVERSELLE VITAMINE C
ADJUVANT DES MEDICAMENTS L'acide ascorbique, à côté d'autres nutriments, potentialise l'effet de plusieurs médicaments, ce qui permet d'en réduire les doses, comme dans le cas de l'insuline par exemple. De même, une forte dose d'acide ascorbique accompagnant une aspirine accroît son effet analgésique tout en diminuant sa toxicité. L'acide ascorbique est, dans l'organisme, l'un des plus puissants anti-oxydants ou réducteurs au sens chimique. Il peut s'administrer sans danger comme adjuvant, pour conserver aux médicaments prompts à s'oxyder leur activité thérapeutique. Inversement, la vitamine s'oxyde rapidement par contamination métallique et les sujets dont le sang contient un taux élevé de cuivre ou de fer ont un taux bas de vitamine C.
RESTAURATION DES TISSUS La vitamine C, et c'est là une de ses fonctions biochimiques majeures, permet la formation et la restauration des muqueuses et du tissu conjonctif (par le collagène) sur lequel se déposent les minéraux et en particulier le calcium; ce qui va former les os, les dents, les cartilages... En maint cas, on rattache la collagenose aigue à un scorbut subclinique (insuffisance en vitamine C), présent ou passé, expliquant la porosité et la fragilité des vaisseaux, le fait que les sels minéraux se retirent des os et des dents, que l'anémie progresse et que les blessures se refusent à guérir. C'est le collagène qui cimente les cellules osseuses et procure aux os à la fois leur résistance et leur flexibilité, et c'est lui encore qui donne à l'épiderme sa douceur au toucher, sa souplesse et sa fermeté: l'état du collagène entretient ainsi un rapport étroit avec le phénomène du vieillissement.
FONCTIONS CEREBRALES La vitamine C permet la synthèse de certaines amines cérébrales (dopamine, noradrénaline, adrénaline), médiateurs d’importance capitale dans la transmission de l'influx nerveux entre les neurones. Ainsi, la vitamine C s’est elle révélée être un composant majeur des thérapies orthomoléculaires des troubles mentaux
Autisme /Depression Des études de 1967 et 1993 ont montré que l’autisme était combattu de façon spécifique par la vitamine C mais la dose optimale reste à déterminer. La recherche a également mis en lumière que la vitamine C améliorait l'état des patients atteints de dépression et de psychose maniaco-dépressive qui, seraient d’après "Infantile Autism", liés génétiquement à l'autisme.
Schizophrenie Enfin, Hoffer, Osmond, Milner, Vanderkamp, ont observé que la vitamine C à forte dose a un effet thérapeutique chez certains schizophrènes. Ceci laisse entrevoir une anomalie biochimique dans leur utilisation de la vitamine. Ce besoin accru est confirmé par les recherches de Ozerengin à New York. Chez les sujets psychotiques auxquels sont administrées des doses considérables de vitamine C, l'excrétion urinaire d'acide ascorbique n'augmente pas, ce qui semble indiquer que la vitamine est retenue par les tissus et utilisée pour des besoins spécifiques. Pfeiffer a avancé l'hypothèse que cette demande accrue d'acide ascorbique en cas de schizophrenie, correspond à sa surconsommation par les surrénales, en raison d'une stimulation cérébrale soumettant ces individus à un stress intérieur continuel. A quoi s'ajoute un stress extérieur dû à leur difficile adaptation à la réalité.
INSOMNIE ET TROUBLES DU SOMMEIL On estime que près de la moitié des français est insomniaque, la carence en vitamine C y a son rôle, car contrairement aux idées reçues, la vitamine C naturelle n'est pas un stimulant, mais un régulateur métabolique. En raison de l'activation initiale de l'hypophyse et des surrénales, sa consommation en doses inaccoutumées paraît avoir, tout au début, un effet dopant. Cette première stimulation, qui n'exclut pas, en effet, l'insomnie en cas de prise tardive, fait place au bout de quelques jours à un effet simplement normalisateur qui favorise tout au contraire la qualité du sommeil. Il faut même relever un effet anxiolytique extrêmement intéressant.
TROUBLES IMMUNITAIRES La vitamine C doit donc être largement utilisée dans toutes les affections fébriles et infections, qu'elles soient dues à bactéries, virus, champignons, levures ou parasites (grippe, coryza, hépatite, maladies des bronches et des poumons, tuberculose, mononucléose infectieuse, herpès)..
Renforcement du Système Immunitaire Les globules blancs, gardiens de l'immunité, contiennent près de 60x plus de vitamine C que le plasma sanguin.Les réserves sont vite épuisées en cas de maladies, infections, ou choc traumatique. Différents travaux ont pu démontrer que des concentrations élevées en vitamine C permettait une meilleure mobilisation des globules blancs et des neutrophiles leur permettant ainsi de s'attaquer beaucoup plus facilement aux bactéries. La vitamine C est également indispensable à la synthèse d'anticorps et elle possède donc un effet antiviral à fortes doses (elle favorise la synthèse et l'activité de l'interféron qui empêche la pénétration du virus dans la cellule).
Cancer De nombreuses études épidémiologiques établissent une corrélation entre une forte consommation d'aliments riches en vitamine C et un faible taux de cancer et de maladies cardio-vasculaires. Concernant le cancer de l'estomac, la vitamine C inhiberait l'action néfaste sur la muqueuse d'une bactérie nommée Helicobacter Pilori. Bien après Linus Pauling dont c’était l’une des pistes importantes, l'Institut National de la Santé de Washington, en 1990, a montré que la vitamine C joue un rôle actif et important dans la prévention du cancer et qu'une teneur faible en vitamine C (hypovitaminose) double le risque statistique de cancer. Par ailleurs, la vitamine C atténue les conséquences des effets secondaires de la chimiotherapie et de la radiotherapie, tout en participant elle-même à la destruction des cellules malignes et en empêchant leur multiplication. La vitamine C combattrait directement certaines cellules cancéreuses sans nuire aux tissus sains, comme il ressort notamment des travaux de Dean Burk et col. publiés en 1969.
Sida Confirmant le Dr.Cathcard qui en 1984 affirmait " les sidéens sont très améliorés cliniquement et biologiquement par la vitamine C ", le Dr. Jariwalla, de Palo Alot (Californie), a montré l'activité anti-HIV de la vitamine C, qui inhibe in vitro la réplication des différentes souches de ce virus.
Voie l'article complet et tous les autres bienfaits de la vitamine C sur la santé
Dernière édition par Astya le Lun 22 Fév - 13:41, édité 1 fois | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Traitement du cancer par la vitamine C Lun 22 Fév - 13:30 | |
| Utilisation de la Vitamine C dans le traitement des cancer et autres maladies de notre siècle
Pour une introduction d'actualité sur le sujet : Recherches de l'université McGill au canada : Lire l'article Des traitements à base de très fortes doses de vitamine C en intraveineuse (bien que non officiellement reconnus comme efficaces par la FDA) se pratiquent aux USA ... On ose même en parler à la télé, la preuve en images :
Vitamine C dans le traitement des cancer
Le Double Prix Nobel Linus Pauling
Deux fois prix Nobel ( de chimie en 1954 et de la paix en 1963, pour sa campagne en faveur de l’arrêt des essais nucléaires ), est le plus connu des spécialistes de la thérapeutique par les vitamines et les oligo-éléments. Scientifique incontestable, mais non médecin ( ce qui lui valut d’être dénigré ), il est l’un des pères de la chimie et de la biochimie moderne. C’est lui qui fit entrer la physique et la physique quantique dans un domaine figé depuis Lavoisier. Grâce à lui, on prit conscience de l’importance de l’arrangement spatial des molécules, et, tout spécialement, des molécules indispensables à la vie. Le premier, il démontra qu’une protéine n’est reconnue par nos métabolismes que dans une « configuration spatiale » très spécifique. Il fut à deux doigts de découvrir la structure de l’ADN qui devait valoir leur prix Nobel à Watson et Crick. Il est l’auteur de la « théorie des sphérons » qui indiquent que les neutrons et protons du noyau atomique sont arrangés en paquets, théorie qui pourrait bien constituer l’explication des « transmutations biologiques » ( passage d’un corps simple à un autre ; silice devenant calcium, par exemple ), soupçonnées mais non expliquées en physiologie... C’est son livre « vitamine C et rhume » publié en 1970, qui le fait connaître comme spécialiste de la médecine orthomoléculaire, et qui lui vaudra de multiples critiques. Il a depuis publié deux autres ouvrages importants « Vitamine C et Cancer » et « abusez des vitamines ». S’il est difficile de résumer les principes de base mis en jeu dans ce type d’utilisation des micronutriments, on peut en donner quelques aperçus : Tout savoir sur Linus Pauling et la médecine Orthomoléculaire | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Lun 22 Fév - 13:35 | |
| Le Docteur Matthias Rath
Le Docteur Matthias Rath est l'un des principaux défenseurs pour le traitement des maladies graves par des substances naturelles, dont la vitamine C. Il déclare : "Il y a quelques années, j’avais publié un article qui disait que toutes les cellules cancéreuses, quel que soit le type de cancer et quel que soit l’organe dont elles sont issues, se propagent de la même façon. Elles utilisent des "ciseaux biologiques" (enzymes) capables de fendre les molécules des tissus (collagène) de notre corps. Plus un cancer est agressif, plus il produit d’enzymes qui s’attaquent au collagène. Cette surproduction d’enzymes capables de détruire le tissu conjonctif peut être réduite ou complètement stoppée de manière naturelle grâce aux acides aminés lysine et proline, combinés à la vitamine C et à certains autres micronutriments..." Voir : Avancée de la recherche cellulaire dans la lutte contre le cancer : L'explication complète des travaux du Dr Rath en .pdf(nécessite Acrobat Reader) Voir aussi l'article : L'industrie la plus lucrative du monde A lire impérativement, son interview sur les site web AMESSI (Alternatives Médecines Evolutives Santé et Sciences Innovantes) : Lire l'Entretien-avec-le-Dr-Mathias-Rath A lire aussi : ARRET DE LA PROPAGATION DU CANCER PAR DES METHODES NATURELLES : Lire l'article de Jacques Daudon et celui ci aussi. Résumé des travaux de Matthias Rath :http://en-resume.blogspot.com/2007/02/usage-de-la-vitamine-c-dans-le.html | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Lun 22 Fév - 13:37 | |
| Les autres liens a voir sur la vitamine C :
- La vitamine C dans la prévention et le traitement de l'autisme
- Les vitamines C et E et votre cœur
La liste des bienfait n'est pas exhaustive | |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mar 23 Fév - 4:24 | |
| Astya , vraiment je te remercie pour cet article sur les bienfaits de la vitamine C , je savais son rôle très important (pour contrer les toxines , pour lutter contre le chicoungounia, pour se rétablir plus vite en cas de grippe ,de rhume ) mais je ne pensais pas que c'était à ce point , je vais essayer d'en faire prendre à mon frère , je pense que ça doit être très bon aussi pour les enfants trisomiques . J'ai retenu qu'il ne faut pas hésiter à prendre de fortes doses en phase aigüe de maladie grave . Encore merci Astya , tu es la meilleure | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mar 23 Fév - 8:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mar 21 Sep - 17:35 | |
| bonjour Astia, Je faisais des rhumes, des otites, des bronchites, des rino.....et j'en passe à répétition de septembre à mai où j'avais 15 jours de répit entre chaque!!!! Et j'ai tout essayé, médicaments, antibio(pas bien ), homéopathie, guérisseurs...et il y a 3ans, je suis allée voir un magnétiseur qui m'a conseillé de faire une cure intense de vit c . Je prends de la bio à l'acerola/cynorhodon. Il m'a conseillé d'en prendre 1gr le matin et 1gr dans l'après midi, avt le gouter.Car apparement, l'effet de la vit c disparait au bout de 8h une fois administrée, donc la prise en deux fois c'est l'idéale, et pas de soucis pour dormir le soir. La première année j'ai du avoir 3 rhumes, et ces deux hivers derniers RIEN DU TOUT. Pour moi la vit c à vraiment était magique!!! Mais pour les cancers et certaines pathologies, je ne savais pas du tout, c'est une grande découverte, merci Astia pour ton partage. cristal |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mar 21 Sep - 18:06 | |
| et merci à toi , Cristal pour ton témoignage ! | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mer 22 Sep - 13:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Lun 23 Juil - 5:19 | |
| Salut salut, Pour Alain Scohy de l'instut paracelse la vitamine c est bien plus qu'une vitamine ou un acide, elle est une ''hormone'' stimulante pour les nanobactéries constructices de cellules et tissus (microzymas). |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Lun 23 Juil - 9:19 | |
| Merci karel | |
| | | nitis06 Nouveau
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Lun 23 Juil - 10:36 | |
| Merci pour cet article Amicalement Christine | |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Lun 23 Juil - 19:03 | |
| merci Karel de ce complément d'information pour ta citation , même les enfants certains ont besoin de conseils pour les faire ( expérience vécue avec des collègues de bureau , un couple , vierges tous les deux ils ne s'en sortaient pas , sans jeu de mots ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Lun 30 Juil - 21:20 | |
| Lol, argileblanche Vierge et déjà vouloir des enfants, ils doivent être follement amoureux. :--) Si Pasteur n'avais pas usé de ses contacts auprès des médias afin d'écraser Béchamps, peut-être qu'aujourd'hui la microbiologie ne serait pas un dogme. Vous trouvez pas qu'on a le cerveau lavé avec nos croyances sur les virus et les microbes ? |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| | | | lululu Nouveau
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mar 6 Aoû - 20:12 | |
| D'après moi ... la vitamine C est une vitamine hydrosoluble (soluble dans l'eau) à la différence des vitamines liposolubles (soluble dans la graisse). En tant que telle, elle ne peut pas être mélangée aux lipides et donc pas stockable dans le corps. Prendre plus de vitamines C sert à augmenter la concentration de vitamine C dans l'urine car le corps se débarrasse de presque toutes les vitamines hydrosolubles en surplus de cette manière. Les troubles liés à un manque de vitamines C sont, entre autre, une mauvaise concentration, la dépression, des troubles du sommeil ... Je suis donc tout à fait prêt à croire les différents bienfaits de cette molécule sur les différentes pathologies cités dans ce sujet ... dès lors que le patient souffrait initialement d'une carence de cette vitamine (ce qui doit être très fréquent vu l'alimentation habituelle des français ^^) Mais sur une personne consommant déjà sa dose de vitamine C je continu de penser que le surplus est inutile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mer 7 Aoû - 8:13 | |
| la vit C est comme toute les vitamines et oligo importante à une bonne harmonie de vie. il y a des caractéristiques importants qui nous montrent que nous sommes trés souvent carencés sans le savoir. cette vitamine est sollicité dans la vie de tous les jours et cela en permanence;un stress,une cigarette, des défenses anti virales; tot cela pompe notre vitamine C a grande vitesse. d'où il faut suppléer en fonction et les études de linus se retrouvent. j'ai essayé la technique de linus: consommer deux à trois grammes de vitamine C par jour en la prenant en fractionné tout au long de la journée,c'est le top et on peur monter à 3 grammes sans aucun problème;la recette: peu( 125mg maxi) mais de nombreuses fois. il faut avoir les moyens en temps. surtout qu'il faut la prendre en milieu liquide(eau) et qu'il faut qu'elle soit pure et prise tout de suite une fois dans l'eau. pas facile. l'astuce c'est les fruits riches en vitamine C pris tout au long de la journée. le fruit est plus efficace que la chimie même dite naturelle;c'est la synergie de tous les composés du fruit qui agit. inconvénient:dans les fruits il y a d'autres composés pas trés nets même dans le bio surtout étranger. et le bio peut s’avérer cher. a chacun de faire sa cuisine avec ses ingrédients préférés |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mer 7 Aoû - 9:36 | |
| en ce moment dans les jardins personnels il y a des fruits et des fleurs non traités , j'en profite un maximum dans mon jardin et celui des voisins, ( soit voisins amis , soit je me contente des fruits qui dépassent dans la rue ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mer 7 Aoû - 9:44 | |
| il faut déjà avoir un jardin ou un balcon ; ensuite ,en effet, comme vous ne traitez pas vos fruits chimiquement cela peut être un bon apport,mais il faut se dire que l'eau de pluie est porteuse en moindre quantité de produits issus de la pollution voir radioactif d'où il n'est pas facile d'avoir du bio pure dans son jardin surtout que vous ne passez pas vos tomates au compteur Geiger. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mer 7 Aoû - 15:35 | |
| Passionnant ce post ! Hermes, tu perles de vit C "pure", qu’entends-tu par là ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mer 7 Aoû - 16:09 | |
| pure: sans conservateur ni additif d'origine chimique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Mer 7 Aoû - 17:12 | |
| Merci hermes |
| | | superpresent Grand initié
| Sujet: vous etes la cle de votre bien etre Ven 18 Oct - 5:14 | |
| vitamine c oui vitavie c cela la vraie force,pour avoir une vie avec une bonne mine,,,vitamine pour ma part facile ,, je suis jamais malade,quand je commence un rhume ou autre c est vrais que avant je prenais la vitamine c ,anticipation de base bon maintenant en restant present dans l instant plus malade ici automatiquement en securite),en prenant sois de mon etre ,en comprenant que tout ce qui ce passe son effet des etres du mal d etres ,et que l on peux vraiment a cultivant chaque seconde son bien etre ,etre sans souffrance | |
| | | lylyk Petit Scarabé
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. Ven 18 Oct - 14:13 | |
| Merci d'avoir réactivé ce poste superpresent, j'ai un rhum virale, ce rappel sur les effet de la vitamine c tombe a pic | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vitamine C - ce qu'on nous cache. | |
| |
| | | | La vitamine C - ce qu'on nous cache. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|