- stella13 a écrit:
- bonjour voila depuis quelques jours je suis constamment mise en relation avec une libellule
je me met devant ma fenetre et la passe une libellule , en vacances j ai pu voir plusieurs libellules , je reviens de la bibliotheque et mon fils prends un livre et me le montre je le tourne et la une libellule dessus , je vais ensuite au parc et une magnifique libellule passe devant moi et se pose sur un arbre et me regarde ( enfin on dirait lol)
voila donc je voudrais savoir si c est un signe ou un message je ne sais quoi car je suis a un moment de ma vie ou je me demande si je suis dans le bon chemin par rapport a ma mediumnite et a mon evolution et vu ce nombre de libellule sur mon chemin je ne voudrais pas passer a cote d un signe ou autre
merci
Bonjour stella, dans le chamanisme la est un animal totem. Elle renvoie à l'Illusion. Cet animal aide à briser la façade illusoire que nous prenons pour la réalité physique, à dissiper les illusions qui restreignent nos idées et nos actions.
Voici un article que j'ai trouvé sur le site "
Rêve de terre":
LA LIBELLULE
Foi dans la force de la lumière
Ces insectes très anciens ont un symbolisme incroyablement uniforme dans toutes les parties du globe . Pour les japonais , elles symbolisent la joie et la lumière nouvelles , et dans plusieurs traditions , elles sont dépeintes comme la forme nouvelle revêtue par les dragons de jadis . Lorsque la libéllule fait son apparition , il est temps de faire confiance au pouvoir de la lumière .
Les libellules possèdent des yeux à facettes ; elles détectent les moindres variations de la lumière , les plus infimes mouvements . Quand elle apparaît , nous percevons les changements les plus subtils qui surviennent dans notre vie . Elles nous rappellent que nos perceptions varient d ' intensité , et celles-ci se révèlent d ' une justesse et d ' une acuité rares en ce moment .
Les libellules habitent deux mondes différents - les mondes de l ' air et de l ' eau . L ' apparition de cet insecte signale qu ' il est temps de sortir de notre chrysalide , d ' émerger des eaux de l ' immaturité et de révéler notre véritable nature . Nos intuitions sont puissantes , et c ' est le bon moment pour exprimer librement ce que nous avons mûri au cours de l ' année qui vient de passer . Nous pouvons compter sur nos intuitions et sur la force de notre lumière intérieure pour réussir . Nos efforts viennent à maturité . Voici le temps de briller .
La libellule nous rappelle que nous sommes lumière et que nous avons la liberté de rayonner puissamment , si nous jugeons bon de le faire . C ' est le moment idéal pour permettre à notre imagination créatrice de s ' exprimer . La vie n ' a jamais le visage qu ' elle présente , cependant la libéllule nous aide à ne pas nous laisser tromper par les illusions . La transformation et la maturité sont au tournant . Les visions pleines de fraîcheur et de vivacité devraient nous inspirer confiance . Le soleil et la lumière se refléteront dans toutes nos activités , en particulier celles ayant un lien avec la guérison , la transformation , la créativité et la guidance . Notre travail sera reconnu et recherché par autrui .
D ' un point de vue négatif , il est possible que nous n ' ayons pas une claire vision des choses ; Nous ferions bien d ' enlever la poussière dans notre oeil , ou il se peut que quelqu ' un nous induise en erreur . L ' apparence ne correspond pas à la réalité et il est nécessaire d ' y regarder de plus près . La libéllule indique un besoin de conquérir notre équilibre émotionnel . Il se peut que nous ayons besoin de nous donner de l ' air .
Questions : Faisons-nous peu de cas des émotions , Avons-nous besoin d ' envisager les choses sous un nouvel angle ? Avons-nous besoin d ' exprimer nos émotions ? Omettons-nous de procéder aux changements qui s ' imposent ? Refusons-nous le changement alors que nous devrions l ' accepter ? Doutons-nous de nos facultés intuitives et créatrices ? Refusons-nous de reconnaître les signes dans notre environnement , en particulier chez autrui ? Négligeons-nous de chercher nos propres réponses ?