Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?

Aller en bas 
+16
jean-luc
cristophoros
monange
soso65
gil83
Rayon
dabou64
Malice
Corail
marina87
ecra
hokmah
argileblanche
fabrice61
Saint Amant
elo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Mar 26 Juil - 11:58

Je parle bien de la première émotion qui vous traverse.
Et quelle est la première pensée qui vous vient à l'esprit?

En ce qui me concerne, lorsque j'apprends qu'une personne que je connais s'est éteinte je passe toujours par une phase de stupéfaction. Par exemple, si c'est une personne jeune, je me dis c'est triste de mourir à cet âge. Ce n'est pas normal.

Puis après cette première phase d'étonnement, je prends un peu de recul et mes croyances prennent immédiatement le dessus. Je crois que notre mort est choisie par nous-même à un autre niveau de conscience et par conséquent qu'elle ne nous est pas "imposée". Donc je finis toujours par me dire "elle est morte parce qu'elle l'a décidé". Et puis, je crois en l'âme éternelle alors pour moi la personne meurt seulement sur le plan physique.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Mar 26 Juil - 18:05

bonjour elo,

Et bien, après les secondes de stupéfaction qui concernent peut être tout le monde, cela dépend de la situation du décédé. S'il était malade et souffrant, j'éprouve un sentiment de soulagement mêlé à une tristesse double : celle qu'il ne profitera plus de la vie ici bas et celle du à l'attachement. S'il n'était pas malade, il n'y a pas le sentiment de soulagement bien sûr, mais cette tristesse pesante prend de la place. On pleure pour le malade mais on pleure aussi pour nous surtout, j'ai l'impression. L'attachement provoque la tristesse et on se remémore très rapidement les bons moments, les gestes, les attitudes du défunt, ses mots, ce qu'il dirait pour nous encourager.
Ensuite, on se console comme on peut, selon notre philosophie de vie, notre maturité et selon notre expérience face à la mort.

à bientôt

Saint Amant
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Jeu 28 Juil - 14:00

Saint Amant, je te remercie d'avoir donné ton avis.
Je te rejoins lorsque tu dis qu'on pleure surtout pour nous car l'attachement crée la tristesse, sans oublier le manque. On est triste parce qu'on sait que désormais on ne pourra plus avoir d'intéractions avec cette personne. En fait, dans bien des cas, je pense qu'on pleure en pensant au futur qu'on vivra sans la personne.

Penses-tu que les enfants vivent la perte d'un être de la même manière que les adultes?

bise
Revenir en haut Aller en bas
fabrice61
Initié
Initié
fabrice61



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Jeu 28 Juil - 15:52

Bonjour à tous les deux,

Habituellement, je n'aimais pas parler de ça, mais à présent que j'évolue, je n'ai plus la même approche.

Moi aussi, Elo, je passe d'abord par une phase de stupéfaction, et plus les larmes viennent tard, plus le chagrin va durer. En état de choc, les larmes ne viennent pas tout de suite, en tout cas, pas chez moi.

Par contre, depuis que j'ai acquis la conviction que la mort n'est qu'un passage, je relativise beaucoup plus l'événement, sachant que si on ne peut plus voir la personne décédée, elle est toujours, plus là mais elle est, et peut toujours nous voir.

bise

PS : Pour ce qui est des enfants, tous dépend des croyances qu'on leur a imposées, et de leur personnalité. mais je pense qu'un enfant est beaucoup plus fragile, et qu'il ne faut pas lui annoncer la nouvelle de n'importe quelle manière, et avoir envers lui un comportement adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Jeu 28 Juil - 22:47

Bonsoir

J'ai connu des décès proches quand j'étais jeune et je suis de votre opinion à tous les deux, les enfants sont beaucoup plus fragiles. Il faut les entourer et ne pas les laisser trop seuls.
J'avais eu des problèmes scolaires car les professeurs n'avaient pas fait de sentiment, alors que j'avais la tête sous l'eau. Résultat, on m'avait collé une mauvaise orientation de force, et j'ai perdu 1 an avant de réintégrer le cycle normal. Donc, méfiance, ils envoient le gamin au psychologue scolaire ou à la conseillère d'éducation, mais après, celui-ci ne dit rien aux professeurs qui traitent alors l'enfant comme si tout allait bien.

C'est bien de parler de la vie après la mort aux enfants, avant tout décès, mais la solidité dépendra surtout de la Foi en Dieu de l'enfant, d'après moi.
Ma solidité psychique, très relative, venait plus de la religion que des explications techniques sur la vie après la mort, bien que j'avais lu quantité de livres là dessus, sur les esprits, les fantômes, et tout le reste.

bonne soirée

bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Jeu 28 Juil - 23:49

ah ! oui , l'orientation ...parlons en

pour mon fils ainé aussi , on voulait "l'orienter " ...

en fait il était surdoué et il a fini bac +5 en mathématiques

heureusement que l'on a fait le forcing ...

Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Ven 29 Juil - 0:16

Oui, c'est ça, argileblanche, il faut suivre l'enfant de près parce que pour l'encadrement de l'école, un élève est un élève parmi 600 autres, quand ce n'est pas plus.

Et je crois que c'est de pire en pire, l'école se dégrade, il y a de plus en plus d'élèves, et de plus en plus d'élèves qui ne savent pas écrire correctement le français, alors au moindre truc de travers, on "oriente". A chaque famille de se défendre, certains ont recours à l'école privée.
Encore faut il avoir les moyens..
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Ven 29 Juil - 0:26

tout à fait , tout à fait , st amant ...

tu as vu ? je t'ai envoyé un mp ...
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Ven 29 Juil - 7:54

Quelqu'un disparaît.... et le voilà Saint. Que d'éloges funéraires dithyrambiques pour de simple salopards. Les morts, s'ils ont une qualité... c'est bien simplement souvent celle d'être morts. Etrange réaction à titre posthume que celle de les encenser. Un effet collatéral du syndrome du survivant sans doute enrobé d'une dose de culpabilité si d'aventure on avait une pensée négative vis à vis du disparu...
N'avez-vous jamais été saisi d'un incoercible fou-rire lors d'obsèques en entendant des discours d'une très haute teneur d'hypocrisie... mdr On se la joue souvent dans le registre d'une tristesse affectée et de bon aloi...

"Les méchants, eux, ne meurent-ils donc jamais ? J'attends en vain qu'au bord de la tombe fraîchement creusée un orateur s'avance et déclare : Nous portons aujourd'hui en terre un individu sans foi ni loi. Sa disparition réjouit les honnêtes gens. Mauvais fils, mauvais mari, mauvais père, il a consacré sa vie à assombrir celle des autres. Le voilà enfin hors d'état de nuire. Il n'avais pas d'amis. Ceux qui sont autour de sa dépouille ont seulement voulu s'assurer de la réalité de son départ. Il laisse une famille rassérénée, des collègues soulagés, des colocataires hilares. Nous regretterons éternellement qu'il ait tant attendu pour prouver que, contrairement à ce qu'affirme la sagesse populaire, ce ne sont pas toujours les meilleurs qu s'en vont les premiers."Philippe Bouvard snif hahaha


Dernière édition par hokmah le Sam 30 Juil - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Sam 30 Juil - 12:15

Pour moi cela dépend de la personne.
Ma tante était très malade, atteint d'un cancer en face terminal quand elle est morte, j'ai eu un soulagement car c'était la fin de la souffrance. C'était vraiment mon premier sentiment même si je l'ai pas montré à tous.
L'autre fut ma grand mère. Mais c'était un peu spécial, je revenais d'un tour dans une ville voisine quand j'ai senti un gros problème, puis ma mère m'a appelé en me demandant ou j'étais et de rentré vite (j'étais déjà en route). Et la je me suis dit: il y a eu une mort. C'était net. Puis il y a eu durant la route une grande panique car j'avais peur pour ma famille. Et quand j'ai su que c'était ma grand mère, j'ai été soulagé que se ne soit pas ma mère, mon père ou mes frères et soeurs. Puis la stupéfaction un peu quelques secondes. Et enfin j'ai été soutenir ma mère moralement (c'était sa mère après tout). Sinon j'ai été triste, c'est vrai, j'ai même pleuré. Le problème c'est que j'ai encore le sentiment de mettre presque forcé à cela.
Pas que je l'aimais pas, j'aimais beaucoup ma grand mère même si on était pas très proche.

En fait, j'ai parfois l'impression d'être hypocrite à pleurer bien sur les larmes ne sont pas feinte mais cela doit juste être le choc au départ.

Ce qui me cause le plus de souffrance c'est de voir ma famille souffrir. Voilà pourquoi je pleure je crois, car je sais que cela va leur faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 13:57

Pour ma part, je pense aussitôt...que le défunt (ou la défunte) est à présent dans "la lumière", et que, parfois, leur moment de stupéfaction passé (je parle pour ceux et celles qui sont partis/ies "subitement" pour l'autre rive, et qui a été le cas d'un très bon ami, qui m'a laissé un message quelque temps après son départ, et ce, par le truchement de l'écriture automatique), nos chers disparus sont baignés d'amour, et gravissent des paliers dans la paix et la joie. Les plus malheureux ne sont pas nos défunts(tes), loin s'en faut, mais ceux et celles de leur entourage qui restent ici-bas. En tous cas, c'est clair et net pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 14:03

aqualung a écrit:
Pour ma part, je pense aussitôt...que le défunt (ou la défunte) est à présent dans "la lumière", et que, parfois, leur moment de stupéfaction passé (je parle pour ceux et celles qui sont partis/ies "subitement" pour l'autre rive, et qui a été le cas d'un très bon ami, qui m'a laissé un message quelque temps après son départ, et ce, par le truchement de l'écriture automatique), nos chers disparus sont baignés d'amour, et gravissent des paliers dans la paix et la joie. Les plus malheureux ne sont pas nos défunts(tes), loin s'en faut, mais ceux et celles de leur entourage qui restent ici-bas. En tous cas, c'est clair et net pour ce qui me concerne.

Attention Aqua l'écriture automatique est dangereuse car tu ne sais jamais qui tu as au bout du fil. Et si tu me dis que tu lui a demandé quelque chose que seul toi et lui connaissait pour être sur et qu'il a eu bon sache que les entités savent pénétrer ton esprit, du moins les pensées de surface et tu avais forcément pensé à la réponse qu'il donnerait.
Ensuite il n'y a pas de chanceux ou de mal chanceux. Je n'aime pas ta dernière phrase, elle dit presque tuer vous vous serez plus heureux après. C'est l'impression que tu donnes.
Après la mort ce n'est pas accès direct le paradis. Une âme évolue doucement et après la mort tu as juste une pose avant la transition.
Pas que le paradis n'existe pas mais la Source, ce paradis se mérite.

En tout cas surtout fais très attention avec l'écriture automatique arrête si tu peux. Mais je sais d'expérience que tu choisiras d'arrêter toi même. J'ai eu de très mauvaise expérience avec ce procéder et ça va mieux depuis que j'ai arrêter. Ne croit pas tout ce qu'on te dis.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 14:18

ecra a écrit:

Ensuite il n'y a pas de chanceux ou de mal chanceux. Je n'aime pas ta dernière phrase, elle dit presque tuer vous vous serez plus heureux après. C'est l'impression que tu donnes.

Je crois que par ce passage qui te gêne tant aqualung a voulu dire que c'est dur pour ceux qui restent car ils souffrent de ne plus voir la personne décédée alors que cette dernière, elle, ne faisant plus du plan physique ne souffre plus de l'attachement.
C'est tout du moins de cette manière que je comprends sa phrase " Les plus malheureux ne sont pas nos défunts(tes), loin s'en faut, mais ceux et celles de leur entourage qui restent ici-bas".

bise
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 14:23

Oui mais c'est faux enfin ils se souviennent aussi de cette attachement. Mais on a pas à souffrir de ne plus voir la personne parce que celle ci vie dans nos coeur.
Enfin je préfère ton interprétation Elo.^^
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 14:26

fabrice61 a écrit:
Habituellement, je n'aimais pas parler de ça, mais à présent que j'évolue, je n'ai plus la même approche.
C'est marrant car je craignais que mon post mette certains mal à l'aise wink

fabrice61 a écrit:
Par contre, depuis que j'ai acquis la conviction que la mort n'est qu'un passage, je relativise beaucoup plus l'événement, sachant que si on ne peut plus voir la personne décédée, elle est toujours, plus là mais elle est, et peut toujours nous voir.

C'est exactement ce que je me dis dac


bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 14:27

Je te remercie de ton point de vue, mais chacun voit midi à sa porte comme il l'entend. En ce qui concerne mon ami disparu, il m'a dit des choses "à très long terme" que lui seul, ainsi que son épouse et moi-même savions (et j'ai testé de très nombreuses fois ce "contact", sachant qu'il faut toujours mettre en oeuvre ce genre de pratique avec une "extrême" prudence ).

En outre, il m'a fait part de certaines choses à transmettre à sa veuve, et celle-ci m'a affirmé que tout ce que je lui avais rapporté de la part de son époux était d'une "exactitude" déconcertante. Dans ce cas de figure, il est clair qu'il n'y a aucun piège provenant d'une entité néfaste, même celles qui sont des plus vicieuses (je connais les risques d'usurpation d'identité, aisément décelables, pour peu que l'on sache manoeuvrer dans cette pratique, et toujours avec la tête froide ).

Non, je n'ai pas dit en sous-entendu : "tuez-vous", et vous serez "bien plus heureux par la suite" (il ne manquerait plus que ça...je n'ai rien d'un "illuminé", si à cela que tu penses?...), je sais juste que nous vivons nos carcans, nos souffrances, etc... "ici-bas", et la délivrance des épreuves que nous subissons dans nos existences nous attend de l'autre côté du miroir.
Voilà, cela n'engage que moi, et je ne tiens pas à me justifier davantage, chacun est libre d'avoir son opinion sur le sujet. Pour ma part, j'en ai eu la preuve irréfutable, voilà tout.

Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 14:44

Le prend pas mal je disais cela pour toi. Si tu arrives avec l'écriture automatique c'est très bien je tenais juste à te mettre en garde.

Ensuite, je ne dis pas que tu dis si c'est mieux la bas allons si directe mais je disais que c'est ce que ta phrase pouvait sous entendre.
Pour ce qui est de l'autre coté, me souvenant à peu près de ce qu'il y a la bas je peux t'assurer que vivre la bas est plus simple. Car ici la société nous bloque et c'est très dure. Mais sache que je pense surtout qu'on pourrait être aussi heureux la bas qu'ici si tous faisions des effort pour cela.
Ici n'est pas la fatalité, on n'a pas à endurer ici pour être heureux la bas.
Désolée si tu as pris mal mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 18:21

ecra a écrit:
Oui mais c'est faux enfin ils se souviennent aussi de cette attachement. Mais on a pas à souffrir de ne plus voir la personne parce que celle ci vie dans nos coeur.
Enfin je préfère ton interprétation Elo.^^
En effet Ecra, je suis de ton avis car je pense également que lorsqu'on va de l'autre côté on emmène avec nous tous nos souvenirs de cette vie mais en revanche j'ai tendance à penser (à tort ou à raison?) qu'on ne vit pas l'attachement de la même manière que sur terre.

bise
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 18:39

Non je pense que tu as raison Elo, se n'est pas vécu de la même manière. Car les liens sont différent la compréhension de tout aussi. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas aussi fort, je pense qu'on relativise plus là bas.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 19:57

Quand on constate, ici et maintenant, les ravages d'un simple Alzheimer j'ai de sérieux doute quant à la constances de la mémoire.

On est très loin de posséder une mémoire eidétique bien que nous puissions la postuler... glouglou
Revenir en haut Aller en bas
fabrice61
Initié
Initié
fabrice61



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Dim 31 Juil - 23:45

Il n'empêche, Hokmah, que lorsque nous partons de l'autre côté, on se retrouve chargés de tous nos souvenirs puisque notre mémoire n'ayant plus pour support un cerveau altéré par la maladie, devient justement eidétique wink
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Lun 1 Aoû - 0:20

Affirmation gratuite fabrice61... quelles sont tes sources ? Tout ce qui relève d'eschatologie ne me semble que pure spéculation... et au final une fuite vers des ailleurs compensateurs de frustrations dans l'ici et maintenant... un gaspillage du "capital' spirituel.
Si notre dimension actualisée semble si médiocre c'est que peut être, trop d'individus "spiritualisent" en inhibant leur capacités à agir dans leur proche environnement ou ont trop de foi dans des promesses "politicardes" et/ou idéologiques... religieuses...etc... Suspect

Une mémoire désincarnée, sans support... est une abstraction symbiotique dont la nature d'un des éléments ou d'au moins un ou plusieurs éléments de la symbiose relèvent du "nuage d'inconnaissance" des mystiques dont on ne peut absolument rien dire et humblement faire silence. dac
Revenir en haut Aller en bas
fabrice61
Initié
Initié
fabrice61



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Mar 2 Aoû - 11:39

Et pourtant, il y a aujourd'hui des preuves scientifiques que notre Conscience survit a la mort de notre corps physique. Des preuves scientifiques de ce qui nous attend dans l'Au-delà, nous n'en aurons par contre probablement jamais, ça, je te l'accorde...

Pour ce qui est de mes sources, je peux t'en donner déjà deux, et tu verras que ce n'est pas du rêve... ni de la poudre de perlimpinpin ange rire

https://www.youtube.com/watch?v=XacIUOgfk8U

https://www.dailymotion.com/video/x4pj42_emi-nde-impressionnant_tech#from=embed

Après... ceux qui ne veulent pas le croire continueront de ne pas le croire...

Pour ma part, je n'y ai pas toujours cru. Et ce n'est pas parce que cette théorie m'arrange bien, qu'elle n'est pas devenue un fait... jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Mer 3 Aoû - 14:36

je suis assez d'accord avec hokmah, c'est fou ce que la mort peut effacer les torts et les travers du defunt, a croire que cette "ultime passage" les sanctifie....
je n'ai jamais connu de pertes de proches, aussi suis-je peut etre assez froide sur le sujet. Quand je vois toutes les personnes eplorés, je ne sais pas quoi dire, pas quoi faire, mais j'enrage un peu de cette souffrance "egoiste". pour moi, on ne pleure que sur soi meme et sur le manque que la mort de la personne engendrera, mais si on parle uniquement du defunt, je rejoins aqualung : il est dans la lumiere et je reste convaincu que quoi qu'il y est derriere, c'est plus agréable que la vie. je vois la mort comme une liberation (sans vouloir precipiter la mienne ni meme jusqu'a sauter de joie pour celle des autres). je peut par contre etre "stupefaite" ou "etonné" de l'age du du defunt, et surtout de la maniere de sa disparition.il y a peu dans ma ville, six personnes sont decédés en accident de montagnes, je n'ai pas pu m'empecher d'etre choqué, me demandant a quoi ils ont bien pu pensé dans leur chute, comment ils ont du angoissé lorsque le premier a degringoler... Si je n'ai pas peur de "ce qu'il y a derriere", j'ai par contre tres peur de la façon dont on peut mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10Mer 3 Aoû - 19:34

Bonsoir

Rudolf Steiner disait que notre être profond, notre inconscient, sait parfaitement que des pensées négatives envers un mort entraine ce dernier vers le bas, et que c'est pour cela qu'instinctivement, nous rechignons à dire du mal d'un mort.
Il expliquait que le blocage occasionné à un mort par des pensées négatives affectait considérablement sa montée vers la lumière.
Comme c'est une chose terrible que le mort ne peut corriger lui même, et nous le savons, nous faisons un barrage instinctif contre le fait de dire du mal d'un mort.
C'est comme l'inceste, notre conscience profonde SAIT que c'est incorrect et nous dégoute d'avance.
Là c'est pareil.
Le mort pouvait être quelqu'un de terrible de son vivant, oui, mais ça ne sert à rien de juger après la mort et d'envoyer des mauvaises ondes, parce que c'est taper non sur un adulte vivant, mais sur une sorte d'esprit revenu à l'état d'enfant innocent sans mental.
N'avez vous jamais vu quelqu'un à l'agonie ? C'est un bébé, parce qu'une part de lui est déjà partie, et on sent bien que la mort est là.

Il est très mauvais de penser du mal d'un mort. C'est aller contre soi-même et contre sa vrai conscience, ça éloigne de soi. De plus, comme le mort n'a plus toute sa personnalité d'avant, il n'a plus ni son cerveau ni son mental actif, il ne peut pas se défendre, même s'il est conscience, alors cela revient à taper sur une sorte de bébé, par exemple.
Pas tout à fait, bien sur, mais ça ressemble à ça, d'après certaines traditions spirituelles.
Ce qui fait que c'est un mauvais karma qui nous reviendra directement, en dehors du mal occasionné à autrui.

Chacun son vécu et son sentiment là dessus, je ne fais que partager une explication traditionnelle.

à bientôt.

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprenez à coudre des appliqués en moins de 5 minutes
» Sylvie Simon est décédée vendredi 8 novembre
» Nouveau service: Message d'une personne décédée
» sentiment d'avoir été protégée...
» Sentiment d'émerveillement continu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: