Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment connaître son Karma ?

Aller en bas 
+2
Atman
melahel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mar 12 Avr - 12:35

Bonjour tous le monde,

Je souhaiterais savoir comment connaitre mon karma ? Est ce possible selon vous ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mar 12 Avr - 12:41

Ah oui que je ne réfléchis pas... joke Par la numérologie (chiffres karmiques), aprés peut être qu'il y a d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Bonjour   Comment connaître son Karma ? Horlog10Lun 16 Mai - 21:26

Par une régréssion des vies antérieurs ou analyse des noeuds karmiques .

cordialement Amatisanya
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Lun 16 Mai - 21:35

waouh shocked comment tu dit ça!.. shocked et aussi simplement....
Je crois que Yanikaissah serait interressé par des experiences comme celle_ci lol
Revenir en haut Aller en bas
Atman
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Atman



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Lun 16 Mai - 22:25

Pour connaître son karma il existe une méthode très simple et qui ne coûte rien = regarder sa vie présente !

Maintenant le karma on en fabrique à chaque instant, sans s'en rendre compte, sauf lorsque l'on a atteint l'éveil... là plus de karma, c'est "game over". Donc avant d'aller dépenser des fortunes en thérapies diverses et variées et se faire encore plus de mal en découvrant les grosses bêtises d'hier, le mieux ne serait-il pas d'arrêter d'en produire ? C'est à cela que servent les religions = elles sont un mode d'emploi donné par le Divin pour nous éviter de nous faire du mal et appliquer les méthodes nécessaires pour nous purifier.

Lorsque l'on revoit sa vie entière, lors de NDE par exemple, on se rend alors compte de la portée de toutes nos actions, bonnes ou mauvaises, mais aussi de nos pensées, si petites soient-elles, et c'est terrible ! Rien que de se dire "celui-là, mais quel imbécile" produit un "micro" karma au goût déjà fort désagréable !

C'est dans ce sens que Christ , de la religion Chrétienne, disait très justement "aimez vos ennemis", car ils nous permettent de payer notre lourd karma, sans cela, nous porterions à jamais nos dettes. Et qui paye ses dettes s'enrichit... spirituellement, donc la matière devient de plus en plus légère, subtile, et finit par "s'envoler", comme les anges, hihihi, et alors tout devient lèger, lèger... même les pires épreuves et souffrances !ange rire
Atman
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mar 17 Mai - 0:54

je suis d'accord sur la méthode décrite par Atman pour arriver à la sérénité , sur ses bienfaits et bien sûr avec les paroles de Jésus ,

par contre de mon côté je ne reconnais pas cette notion de karma , mais je respecte ceux qui y croient .

que le karma existe ou pas , la méthode est bonne et c'est ce qu'il faut retenir .

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mar 17 Mai - 11:03

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Atman
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Atman



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mar 17 Mai - 22:34

Le karma, les vies antérieures ?

En lisant les ouvrages de toutes les religions, sans exception, on trouve les méthodes et informations nécessaires pour accèder à la source de toute chose, dont les vies antérieures et comment nettoyer ou même supprimer son karma.

Par exemple la bible est très claire (pour moi) concernant le karma ou les vies antérieures, simplement sa signification originale à été modifiée et, par exemple, des mots tels que "réincarnation" ont été remplacés par "résurrection".

Exemple: Lorsque jésus guérit un aveugle, les pharisiens lui demandent si son péché provient de lui ou de ses parents ! Comment un nouveau né peut-il être pécheur s'il n'y a pas de vies antérieures ? Christ savait que ses paroles seraient "perverties et modifiées" et avait averti à plusieurs reprises.

Pourquoi certains rouleaux de la mer morte ont-ils été mis de coté ?
Pourquoi ignore-t'on tout de la vie de jésus avant son ministère ?
Pourquoi le corps physique de Jésus est-il vénéré par des millions de fidèles à Shrinagar au pakistan et non pas à Jérusalem ?
Etc...

Sais-tu que l'on retrouve des traces du passage de jésus en inde ou au tibet durant sa prime jeunesse ?

Tout est trafiqué, perverti, transformé, modifié ! L'idéal est donc d'aller prendre les informations à leur source, non entachée des tendances humaines intéressées.

Je te souhaite d'avoir cette chance de pouvoir un jour lire dans les mémoires de l'humanité, que l'on nomme "mémoires akashiques" où absolument tout est enregistré, la source de toute connaissance. Celle-la même que les "vrais" voyants utilisent pour avoir accès au passé et au futur de leurs "clients", et bien entendu les fameuses vies antérieures...

Le jugement dernier, la fameuse pesée des âmes, c'est ce que vivent les gens en NDE, ils revoient tout de leur vie et les actions et pensées sur les autres, ils se jugent alors eux-mêmes gràce aux mémoires akashiques.

Le dernière vie que j'ai visualisée "spontanément" il y a moins d'un mois, concerne celle d'un adorable nouveau-né entaché d'une terrible malformation cardiaque. Ainsi j'ai assisté à son crime (et les raisons) touchant le coeur et certaines artères, et les conséquences dans cette vie actuelle.

Dans le bouddhisme, comme dans l'hindouisme, il est dit "la connaissance efface le karma", j'ai donc, à la demande des parents, effectué une pratique particulière qui a effacé ce karma lié à cette mort violente, et désormais après la guérison spirituelle, la guérison physique suit son cours...

Comment Jésus à t'il choisi ses disciples s'il ne les connaissait pas de vies antérieures ?
Pourquoi certaines personnes ont une vie merveilleuse, et d'autres en bavent ? Dieu joue t'il avec les dés du hasard ? Distribuant ça et là ses bienfaits ou malédictions selon son bon vouloir ?

Non !

Tout est tellement clair pour moi, tellement simple, fluide, lumineux, évident... tant de souffrances pourrait être évitées en connaissant les lois de l'univers, dont les fameuses lois karmiques qui sont en définitives merveilleuses !

Le karma ce n'est rien d'autre que la justice divine, une loi de réciprocité absolument parfaite, chaque action engendrant une contre réaction devant être compensée à un moment ou a un autre, d'une façon ou d'une autre. Connaître les lois karmiques, et mieux encore "cosmiques", permettent d'éviter de grandes souffrances, ou d'en limiter la portée, et parfois d'en annuler les effets. N'est-ce pas merveilleux ?

Comment découvrir ces fameuses "lois" universelles ?

Dans toutes les religions sont indiqués les chemins permettant d'accèder à ces lois basiques et fondamentales, par exemple dans la bible Christ dit" cherchez, et vous trouverez, ! frappez, et l'on vous ouvrira"... et bien d'autres choses encore, de véritables trésors mystiques incompréhensibles avec l'intelligence ou les diplômes, mais uniquement avec son âme, une âme épurée, transformée, purifiée qui vibre à haute fréquence, qui devient lumineuse, et de cette lumière les ouvrages sacrées s'illuminent alors qu'ils étaient auparavant obscurs, mystérieux...!

C'est pour cela que chacun doit faire son "bout de chemin", chacun doit effectuer sa propre recherche et rien n'est jamais donné, tout résultat quel qu'il soit nécessite un effort, une implication, un investissement personnel sinon ce serait injuste ! C'est aussi l'un des fondements du karma...

Nettoyer son karma, c'est comme nettoyer une maison laissée à l'abandon et salie de nos mauvaises pensées et actions... c''est poussièreux, sâle, collant, puant parfois, et rempli de déchets immondes !

Pour connaître ses vies antérieures, cela se fera spontanément.... lorsque nous le mériterons ! alors les portes s'ouvriront, sinon pas la peine d'imaginer pouvoir "violer" l'entrée des mémoires akashiques, c'est impossible, question de taux vibratoire !

Cela se fera le moment venu, lorsque nous nous serons suffisament élevé spirituellement, purifié, nettoyé.

Faire le bien autour de soi, rayonner d'amour, se donner totalement pour les autres, sauver des vies, des âmes, abroger la souffrance, aider ceux dans le besoin...

Lorsque nous aurons fait tout cela nous aurons tellement de "mérites", comme disent les bouddhistes, que nous accèderons spontanément aux informations que nous voudrons, comme connaître se ses vies antérieures. Nous ne manquerons alors de rien, tout nous sera offert, notre vie sera simple, magique, paisible heureuse...

Atman
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mar 17 Mai - 22:43

tout à fait d accords avec toi atman dac ,j en ai decouvert une petite partie et j ai l impression de m etre liberé d un poids,et de mieux comprends ce qui m arrive,et certaines choses ou actions me parraissaient incoherentes et maintenant ,je comprends mieux tout s imbrique comme un puzzule (il me manque encore des pieces,je ne les ai pas encore trouvé lol mais je les cherche lol )

merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mar 17 Mai - 22:56

pourtant Atman j'arrive aux mêmes résultats que toi sans croire ni au karma , ni aux vies antérieures ...il doit y avoir un truc , non ?

comment tu expliques cela ?

pour moi l'explication c'est que les gens ne comprennent pas le plan de Dieu , ils se fixent sur ce qui se passe sous leurs yeux sans chercher les tenants et les aboutissants , du coup tout leur parait injuste , inadmissible et pour moi cette invention du karma et des vies antérieures est une façon bien pratique de tout expliquer , mais pourtant basée sur rien , sauf sur des manifestations d'entités qui se font passer pour des défunts .

voilà ce n'est que mon avis , je ne dis pas que j'ai raison , mais cette théorie du karma ne me convient pas .

tant mieux si elle convient à la plupart des membres du forum , l'important c'est que l'on soit d'accord sur la méthode , c'est à dire arriver à la sérénité par le moyen de l'Amour .

bise
:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mar 17 Mai - 23:16

atman , en ce qui concerne tes références à jésus , la bible , les rouleaux de la mer morte , tu n'as pas l'air de me croire quand je te dis que je connais tout ça parfaitement .

je pourrais répondre en long et en large à toutes tes questions , mais ça n'intéresserait pas grand monde sur ce forum qui n'est pas un forum de religions mais de spiritualité et d'un autre côté quelque argument que je pourrais avancer preuve à l'appui , je sais que je n'arriverai pas à te convaincre , tu le dis toi même pour toi c'est clair , lumineux , etc ...

il se trouve que pour moi aussi c'est clair , lumineux , etc ...en ayant d'autres déductions que toi ,

donc je te propose comme je le dis toujours : respectons nous , ne cherchons pas à avoir raison , essayons plutôt ne nous accorder sur nos points communs et surtout sur l'amour avant tout .

bise

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Atman
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Atman



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mar 17 Mai - 23:52

Hello argilounette

Un forum est comme un comprimé d'aspirine, il lui faut de l'effervescence, donc j'alimente l'effervescence tout en m'amusant lorsque je "bulle" un peu mdr... , ça me permet d'être moins "comprimé" dans ma vie fête

Jésus tort ou raison ? glouglou

Atman
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mer 18 Mai - 0:02

l'argilounette ne te répondra plus atman

tu es trop dangereux pour moi

bonne continuation atman

:energie: :energie: :energie:

Revenir en haut Aller en bas
Atman
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Atman



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mer 18 Mai - 0:31

La vie est un "JE" argilounette !

Un "JE" vidéo interractif à l'échelle cosmique....

Tellement passionnant que nous nous sommes oubliés nous-mêmes, pris à notre propre "je".

Je ne crois pas que tu sois argilounette, ni moi Atman, je crois que je suis, tout comme toi, "cela qui est" et qui s'exprime sous cette forme et de cette façon. La quète de la vérité est juste une façon de terminer le jeu qui devient par trop redondant et ennuyeux.

La souffrance est l'ultime sécurité insérée dans ce "JE" pour lui éviter d'être éternellement piègé dans cette aventure interractive certes passionnante, mais bien éloignée de l'ultime, de l'absolu, de notre nature véritable.

La souffrance est présente ici comme ailleurs et beaucoup cherchent des réponses et une issue. Souffrance du passé, du présent et "à venir". Beaucoups cherchent dans la spiritualité un moyen de sortir de cette prison, c'est la "libération" ou éveil, la seconde naissance dont parle le Christ.

Maintenant quoi de plus agréable qu'un peu de rire et de fantaisie pour égayer ce passage carcéral ? Si je suis devenu "dangereux", comme tu le dis alors effectivement, mieux vaut m'éviter, mdrrr ! calin PAF

Mais c'est dans ma nature: farceur, plaisantin, drôle, amusant, rigolard, j'aime faire rire les gens, et moi avec !

Cela ne m'empêche nullement de mener une quète extrêmement sérieuse et approfondie, alors comme disait gainsbourg: "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence !". Parfois on me reproche d'être trop sérieux et d'autres fois d'être trop "relaché", c'est bien , ça fait une moyenne tout a fait acceptable dans ces deux extrêmes hihihi bisous

Allez, rions un peu que diable ! Plutôt que de broyer du noir raconte-nous une de tes bonnes histoires drôles. On t'aime argilounette...

Atman
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mer 18 Mai - 0:55

non tu ne m'aimes pas atman , je t'amuse c'est tout , enfin ...je t'amusais ...

il ne s'agit pas là d'être trop sérieux ou trop drôle , il s'agit d'un minimum de respect envers une personne qui certes n'est pas bien importante je te le concède , mais je ne mens jamais et je ne me cherche jamais d'excuses , le croire c'est vraiment me méconnaitre et si on ne connait pas ses soi disants amis , ce n'est vraiment pas la peine ...

bon assez de me plaindre ( à juste titre ) un petit smiley pour moi toute seule , pour me remonter le moral : super content et encore un : super content

pour la compréhension je précise que je fais allusion à un autre post verrouillé maintenant où je parle de mon cas de transgenre et où atman n'en tient pas compte pour ne pas dire plus .


Dernière édition par argileblanche le Mer 18 Mai - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mer 18 Mai - 2:09

tiens en parlant de karma, mon grand pere m'avait mis en garde par rapport a ma vie precedente..;je ne sais pas trop quoi en pensé, ca m'a assez attristé sur le moment honnetement...
mais je trouve ca je sais pas....etrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mer 18 Mai - 3:05

Lumiere :energie:

La vie n'attendra pas...il faut vous tendre le coeur les Amis...nous sommes içi sur Terre tous ensemble...chacun sa mission..;chacun sa reflexion mais au final on s'uni tous. la vision n'est pas la même pour tous..et bien heureusement qu'elle tristesse s'il en serait autrement...à chacun sa verité mais à tous le même Coeur.

Je vous aime... :energie: :energie: :energie: Lumiere à vous deux. Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mer 18 Mai - 3:10

Bonsoir Claudia,
Peu importe ton vaicu dans tes vies precedente sache que pour cette vie tu dois apporter de la lumiere un maximum sur ton être et ta grande famille terrienne...il n'est pas neccessaire de t'affaiblir interieurement en repensant au passé... wink fait le bien jusqu'a ton dernier souffle. je t'aime confettis
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mer 18 Mai - 10:02

merci sawles, ne t'inquiète pas je suis en paix avec atman , j'ai été déçue c'est tout .

il n'est jamais bon de placer un homme sur un piedestal , ce n'est qu'un simple homme après tout avec ses qualités et ses défauts , je le sais pourtant , j'ai fait l'erreur de l'oublier ...

amour et paix à toi ma soeur et à tous les membres du forum

amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Atman
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Atman



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mer 18 Mai - 20:21

argileblanche a écrit:
merci sawles, ne t'inquiète pas je suis en paix avec atman , j'ai été déçue c'est tout .

il n'est jamais bon de placer un homme sur un piedestal , ce n'est qu'un simple homme après tout avec ses qualités et ses défauts , je le sais pourtant , j'ai fait l'erreur de l'oublier ...

amour et paix à toi ma soeur et à tous les membres du forum

amour amour amour

Coucou argilounette

Houlala, c'est quoi ce délire ?

Tu es "transgenre", ok, je découvre ce terme et ce que tu vis, on ne peux pas deviner, et puis quelle importance si tu le vis bien ?

Maintenant si tu le vis mal c'est une autre affaire, mais je n'ai pas à en payer les frais. Pour ma part je trouve que c'est une merveilleuse expérience que d'être "x" un jour et "y" le lendemain matin, pouvoir unir les deux polarités opposées sans faire d'effort particulier je trouve cela magique !

Nous avons toutes et tous une part féminin masculin plus ou moins révèlée, notamment dû aux vies antérieures. Pouvoir unir ces deux polarités et vivre l'expérience en tant qu'homme d'avoir le corps d'une femme et inversement je trouve cela très intéressant, passionnant même car tant de secrets chez l'autre se révèlent ainsi. Alors je ne vois pas ou est le problème. Pourquoi cette petite crise existentielle sur un post tellement bénin ?

Tu es quelqu'un que j'apprécie énormément, tu le sais, que je t'ai déçu(e) c'est une autre chose. Comme tu dis je ne suis qu'un misérable humain avec ses qualités, défauts, etc... mais est-ce que la balance pèse tant vers le "mauvais" et le "très méchant" que ça ?

Même Jésus en à déçu plus d'un à son époque, les scribes et pharisiens s'indignaient de son comportement en disant "comment ? cet homme goinfre et ivrogne serait le fils de Dieu ?" et pourtant ! Eh bien il en est de même pour moi, je porte un fardeau considèrable pour le bien de l'humanité toute entière et me sacrifie totalement pour cela, alors parfois, oui, je suis "ivre" de vie et j'ai envie de rire et d'amuser les autres.

J'aime rire et faire rire les autres, le rire est une excellente thérapie dans ce monde de fou, alors soyons fous mais sachons-le ! hahaha Bon si tu n'es pas d'humeur à rire ou que certains sujets te blessent, c'est une autre histoire. Après tout je ne te connais pas, de même que je ne me connais pas moi-même bisous

Maintenant tu sais que je travaille sur un projet particulièrement difficile et délicat, alors parfois je prends un peu de bon temps et de détente, et j'amuse un peu la galerie tant qu'a faire. Te souviens-tu de ces posts qui ont tellement fait rire et relancé un soupçon d'humour quelque peu délaissé ?

Et à d'autres moments je communique ou partage de mon mieux tout en m'appliquant, même pour l'orthographe ou l'intelligibilité des phrases, sur des sujets d'intérêts généraux... c'est ainsi, tout en respectant les règles de cet excellent forum, et sans trop déborder du sujet d'origine, enfin j'essaye glouglou

Bon allez, revenons à nos moutons, le karma, que je ne souhaite pas avoir avec ce petit imbroglio... Je t'envoie plein d'amour et je ferme cette parenthèse. Tu restes l'argilounette que j'aime et apprécie tant, ne changeons rien, mais apprenons à mieux nous connaître dans le respect mutuel et sans crise existentielle, surtout en public. Maintenant si je t'ai déçu(e) ou blessé(e), sache-le je ne m'en suis pas rendu compte et t'en demande publiquement pardon, simplement explique-moi en MP les sujets qui te blessent ou te touchent, ainsi tout ira pour le mieux...

Gros bisous à toi petit ange et au plaisir d'échanger à nouveau avec toi bise

Atman
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Mer 18 Mai - 22:40

je te pardonne Atman ,

oui j'aurais du t'envoyer un mp , t'expliquer à nouveau , et te demander de bien vouloir modifier ton message . je n'y ai pas pensé !

parfois je manque furieusement de bonne idée , c'est un de mes gros défaut !

mais tu vois mon état on peut le comparer aux albinos africains : pour les noirs ils sont blancs et pour les blancs se sont des faux noirs , ils sont rejetés de tous les côtés , ils sont souvent maltraités , on dit qu'ils portent malheur , souvent ils deviennent aveugles car ils n'ont pas les moyens de se protéger du soleil ...

heureusement c'est en train de changer un peu , il y a un chanteur malien albinos lui même qui fait tout pour faire changer les choses et aider ses semblables

donc pardonne moi mon manque d'idée et moi je te pardonne de n'avoir pas cherché à comprendre ce que j'essayais d'expliquer à esther , en pensant tout de suite que je cherchais une mauvaise excuse .

je peux te dire que quand j'ai vu ton sujet , je n'ai pas hésité une seconde , je me suis dis ; ha ! voilà exactement un sujet pour moi et j'étais simplement amusé de voir que c'était un attrape nigaud pour les filles ( donc pas pour moi )

rappelle toi quand même que l'on dit souvent sur ce forum qu'il faut bien écouter avant de se dépécher de répondre .

bon , n'en parlons plus si tu veux , je me rends compte que moi aussi j'ai été dure dans mes propos ( c'était la déception car venant de toi que j'estime tant ) et revenons à l'humour que je partage avec toi .

rassure toi , c'est le seul sujet où je peux avoir de mauvaises réactions , et encore seulement vis à vis des personnes qui sont importantes pour moi .

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Atman
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Atman



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Sam 21 Mai - 8:42

argileblanche a écrit:
je te pardonne Atman ,

rappelle toi quand même que l'on dit souvent sur ce forum qu'il faut bien écouter avant de se dépécher de répondre .

bon , n'en parlons plus si tu veux , je me rends compte que moi aussi j'ai été dure dans mes propos ( c'était la déception car venant de toi que j'estime tant ) et revenons à l'humour que je partage avec toi .

rassure toi , c'est le seul sujet où je peux avoir de mauvaises réactions , et encore seulement vis à vis des personnes qui sont importantes pour moi .

calin calin calin

Aaaah le karma !

Bonjour argilounette

Me pardonner ?

Mais c'est à toi-même que tu dois envoyer ton pardon, c'est à toi-même que tu as fais du mal. Esther et moi n'avons fait que te révèler les syndromes profonds qui te touchent, alors "aimez vos ennemis" car ils vous révèlent ce sur quoi vous devez travailler, le poison qui est en vous. Alors si quelque chose te fais mal, eh bien tends l'autre joue car la guérison est en cours !

Un albinos est comme un tigre blanc, c'est rare et très recherché, si c'est bien vécu ! La vie est comme un combat d'aïkido, il faut agir avec sagesse et si une force veut te perdre il ne faut pas la combattre ni s'opposer à elle (aimez vos ennemis) mais au contraire l'utiliser à ton avantage, et plus la force d'opposition sera puissante et plus tes chances de gagner seront importantes si tu sais utiliser ces forces "négatives" pour les transmuter en forces "positives"...

Un handicap s'il est bien vécu n'est plus un handicap. Je me souviens avoir été jadis dans une discothèque, et les personnes qui s'éclataient le plus c'étaient 4 "handicapés" en fauteuil roulant !

Toutes et tous nous sommes "handicapés" de quelque chose pas seulement physiquement, l'un se plaint de son"handicap" en terme de salaire ou reconnaissance professionnelle, l'autre , 1er prix de conservatoire se plaint de son "handicap" musical par rapport à tel maître, et même les miss France se plaignent de leurs handicaps "physiques" et se font refaire leur corps qu'elles trouvent plein de défauts.

Le véritable "handicap" se trouve avant tout dans la tête. Je connais une jeune femme de 240 kg qui est heureuse comme tout et ne se verrait surtout pas "normale" !

Le terme "handicap" provient des critères émis par la société, et par nous-mêmes. Moi-même je suis "handicapé" spirituellement parlant par rapport aux maîtres éveillés (lol) mais je le vis bien, hihihi, car je sais que c'est uniquement dans mon mental !

Maintenant, et puisque nous sommes dans la rubrique "comment connaître son karma", je dirais que certainement un très gros "handicap" tel trisomie, paraplégie, malformation congénitale, etc... est en totale adéquation avec le principe de "réincarnation" qui procède des vies antérieures. Que dit la bible sur ces cas extrèmes ? Le diable ? Les péchés des parents ?

Faut arrêter et grandir un peu. La bible, initialement parlait de "réincarnation", terme qui fut remplacé par "résurrection" pour diverses raisons.

Le karma est une magnifique démonstration de la justice divine, de sa toute puissance et de la juste rétribution des actes passés. Que serait le monde s'il n'y avait pas cette justice ? Alors on n'aurait droit qu'à une seule vie, une seule chance ? Ceux qui sont nés dans une famille riche et spirituellement élevée auraient de la chance et ceux qui naissent dans un bidonville à crever de faim seraient maudis ?

Comment Mozart ou JS Bach sont-ils nés génies s'il ne provenait pas de vies antérieures où ils ont porté leur art au plus haut niveau ?

Dans les traditions Bouddhistes ou Hindouistes, il est normal qu'un maître parte et revienne rapidement après avoir laissé des indications précises sur les éléments de sa future réincarnation. Quoi de plus simple, de plus naturel, de plus merveilleux que de nous savoir êtres "immortels" et divins ayant la possibilité de nous racheter vies après vies et de nous purifier au fur et à mesure ?

Dans certains pays comme l'Inde, il est clair pour la population qu'une personne gravement "handicapée" paye ses vies antérieures. Eh bien c'est super ! Cette âme avant de s'incarner à effectué un "projet de vie" où elle à décidé de nettoyer son karma devenu trop lourd. Ainsi les Indiens vivent-ils bien et en parfaite cohérence leur "handicap".

Maintenant, le "karma" peut gènérer une extrême souffrance et amener à se poser des questions du genre "mais pourquoi moi, qu'ais-je fait, etc..." Alors les réponses arrivent au fil de la recherche effectuée et la personne fait le travail nécessaire pour "payer ses dettes karmiques".

Avoir un "handicap" n'en est pas un pour moi, je trouve au contraire que c'est un acte très courageux et éclairé que de venir dans cette vie en ayant choisi de payer le maximum de dettes pour une vie future plus avancée. Je m'inquièterais plutôt pour ceux pour qui tout va bien et qui profitent égoïstement des bienfaits que la vie leur procure parfois très abondemment, ceux-là sont en train de dilapider leur compte en banque spirituel

Maintenant le "jugement dernier" correspond pour moi à ce que vivent les âmes lors des NDE, nous visionnons l'intègralité de notre vie dans les moindres détails, et nous nous jugeons nous-mêmes car nous ressentons les conséquences du moindre de nos actes ou pensées.

Bon, voilà pour la prenthèse "karmique".

Le contenu des posts échangés sur un forum ont une importance toute relative selon leur interprétation et l'importance que l'on accorde à leur contenu. Si je post une phrase ayant le contenu "y", telle personne n'y verra pas d'intérêt et ne rpondra pas, une autre au contraire trouvera cela profond et important et échangera.

Donc ce sujet de "transgenre" qui te tenait tellement à coeur n'était pas d'une importance capitale pour moi, il suffit de bien le vivre. Si on vis mal une situation le mieux est de s'en sortir, sans "taper" sur les autres à l'égard de notre souffrance. Les autres ne sont pas là pour nous faire du mal, et le véritable ami sera celui qui "dit les choses", de préférence quand ça ne fait pas plaisir, et non pas quelqu'un qui flatte.

Alors je suis heureux d'avoir pu rèvéler une "souffrance" qui ne demande qu'à guérir et serait encore plus heureux de contribuer à sa guérison.

Si quelqu'un à un cancer, qu'il ne le repousse pas de toutes ses forces, qu'il ne le combatte pas, mais au contraire qu'il le remercie et qu'il lui envoie de 'lamour car rien n'est plus puissant que la force de l'amour.

Avec tout mon amour pour toi...

Pour vous...

Atman
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Sam 21 Mai - 13:10

Atman ,bonjour ,

je suis obligé de te repondre sur le forum , car ce que tu dis me gêne par rapport aux autres membres .

je te remercie de ton amour , c'est réciproque ...

mais encore une fois je t'exhorte d'une façon générale à bien lire ou à bien écouter ce que te disent les autres .

dans ton post tu parles beaucoup du karma , je ne vois pas pourquoi car tu sais que cela ne m'interesse pas , bien que je respecte ceux qui se basent sur cette théorie pour essayer de donner un sens aux injustices de ce monde .

moi j'ai une autre théorie que j'ai eu l'occasion d'expliquer par ailleurs .

ensuite tu assimiles ma réaction à une souffrance , à un travail que j'aurai à faire sur moi :

désolé Atman , je n'ai aucune souffrance , je vis très bien mon cas de transgenre ...

ma réaction est seulement liée au fait que tu m'as accusé de trouver un faux prétexte , de mentir en quelque sorte , cela aurait pu être à l'occasion de n'importe quel autre sujet ...

mais pour que je réagisse il fallait aussi que cette accusation vienne de quelqu'un que je considérais comme un ami et pour qui j'avais beaucoup d'estime

sinon , je dis souvent ce n'est pas grave : il faut le prendre de qui ça vient .

j'ai aussi réagi au même propos d'esther car j'ai aussi de l'estime pour lui .

donc en conclusion , je pense sincèrement que c'est toi atman qui devrait faire un travail sur toi , je constate que tu cherches vraiment à avoir raison , à imposer ta vérité et que tu n'écoutes pas suffissamment les autres .

je suis très sincère et désolé de ne pas te répondre dans le sens que tu aurais aimé

bonne continuation atman .

bisous bisous bisous

p.s. pour moi réincarnation et résurrection c'est la même chose , au vrai sens biblique ce sont des mots qui traduisent le fait que Dieu recréera les hommes comme il a créé le premier homme .

p.s. Astya , on ne se dispute pas , on s'explique ...maintenant si tu veux cloturer le post , pas de problème de mon côté .
Revenir en haut Aller en bas
Atman
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Atman



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Sam 21 Mai - 20:55

hihihi ange rire

Eh bin, tu parles d'une prise de tête, lol !

J'ai insisté sur la question "karma" car c'est le thème du post, sinon sainte Astya va sévir, lol !
Bon je vais aller me faire soigner, je propose une "rigolothérapie" par un maître 3ème degré de l'école du rire et ceinture noire de bidonnement, j'ai des tarifs de groupe, qui veut venir ?

Bises d'un extra-terrestre, ou d'un terrestre-extra ?... calin PAF

PS: est-ce que le fameux virus de la vache folle pressenti sur ce forum ne serait pas de retour ? mdrrr hahaha

Atman
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10Dim 22 Mai - 0:05


je veux bien participer au stage de rigolothérapie ! super content je crois qu'il n'y a rien de mieux pour tout remettre d'aplomb ! fête
calin PAF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment connaître son Karma ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître son Karma ?   Comment connaître son Karma ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connaître son Karma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: