Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai perdu mon état d'éveil

Aller en bas 
+9
Indra
PlumeDeSatan
Foxxy
vidxone
Sananda
purple
Sirius
yan 49
MisterCroquant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yan 49
Aucun Rang




J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Ven 3 Juin - 11:18

et oui il existe encore des chose gratuite ou abordable et pour reprendre l'exemple cité du psy, beaucoup de psy sont conventionnés.

cette dame a en effet des idées et des informations beaucoup sur ce que l'on appelle la communication non violente. cela est juste.
puis elle "dirige" vers des "adresses de stage ou de thérapeutes formés par elle". non?
faite  une recherche sur le net.
beaucoup de principes qu'elle utilise viennent d'autres horizons trés orientaux.

il suffit de lire certains livres du Dalai lama pour retrouver une grande ressemblance, non?
wink
chacun a la liberté d'évoluer comme il l'entend,  mais qu'il n'existe pas de plainte comme on voit fleurir.
être responsable des souffrances que l'on s'inflige par une certaine ignorance.
lol
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Ven 3 Juin - 16:26

purple a écrit:
y a-t-il quelque chose de gratuit aujourd'hui,meme le psy tu le payes.Maintenant beaucoup mettent a disposition des informations,et nous en faisons ce que l'on veux mais au moins des choses sont proposées.Garder son discernement afin d'y trouver notre propre vérité.De plus,comme ici dans cette exemple,cette dame ne propose pas que des informations payantes...Après que faut-il faire?Expérimenter de soi-même ou bien écouter d'autres qui dénigrent constamment sans rien proposer et empêchant ainsi l’évolution,la connexion avec d'autres informations?
Excellent...  

Comme dirai un yogi..

Il y a celui qui prêche la vérité et il y a celui qui travaille avec elle... 😉
Revenir en haut Aller en bas
vidxone
padawan
padawan
vidxone



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Ven 3 Juin - 19:29

Une petite histoire.
un homme fit un désenvoûtement à une dame qui étais possédé.Il connaissait une bonne pratique pour chasser le mal.Quant il fini immédiatement elle fut guérit. 
La pauvre dame avait déjà rencontré plusieurs Médiums,voyant et marabouts sans résultat,elle avais dépensé beaucoup d'argent.Contente d'être guérit,elle sortie au fond de sa bourse tout ce qu'elle possédait: 50 francs et les remit a l'homme qui l'avait guérit.
Le soire,pendant les heures de sommeil,l'homme fit un rêve terrible.il se vit a genoux devant un être habillé en blanc et ceinturé en or,portent une épée à la taille.avec une voix puissante l'être en blanc lui dit.
-Mon fils tu te porte mal
-Père a t-il dit,ai-je fait quelque chose de mal?
-Oui mon fils.
-Pourtant père,j'ais toujours fait ta volonté répondit-il.
-Mon fils,ne sois pas indigne,va remettre à cette pauvre dame l'argent qu'elle t'a laissé.C'est tout ce qu'elle possède.
-Père,j'irai bien après,a-t-il reprit?
Oui mon fils.Mais tu doit savoir que se n'est pas toi qui a guérit cette dame,mais moi en toi.
 
L'éveillé qui s'écarte du chemin reçois a coup sur une visite de son être supérieur qui demande d'aidé sen rien attendre en retour en étend pleinement conscient que toute ses oeuvres ne vienne pas de lui,mai de dieu en lui.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Ven 3 Juin - 19:52

coucou

+1

amour
Revenir en haut Aller en bas
Foxxy
Nouveau
Nouveau
Foxxy



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Ven 3 Juin - 22:36

Quoi qu'il en soit, Isabelle Padovani a mis en ligne une vidéo sur ce que l'auteur me semble être en train de traverser - Les inconfort de l'éveil progressif - alors si ça l'intéresse...voilou.


Après, si vous voulez vivre une vie ascétique et vous débarrasser de votre argent, je peux toujours vous filer un RIB hein ! angel


Dernière édition par Foxxy le Sam 4 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterCroquant
padawan
padawan
MisterCroquant



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Sam 4 Juin - 17:56

Sananda a écrit:
MisterCroquant a écrit:
Merci a tous pour vos réponses,

Sannada, pour te répondre, il m'arrive de pousser mes méditations jusqu'a 30 minutes.
Pour moi, prier signifie demander de l'aide a dieu.
Quand je me suis éveillé, la première chose que je voulais faire c'était de rencontrer mon ex et lui dire que je lui avais pardonné mais je ne l'ai pas fait... peut-être est-ce pour ça que j'ai perdu mon état d'éveil. Quelqu'un m'a d'ailleurs dit que ce n'est pas moi qui ait trouvé l'éveil mais c'est l'éveil qui m'avait trouvé. Et effectivement, selon Eckhart Tollé, il y'a deux types d'éveil: l'éveil progressif et l'éveil radical qui se produit soudainement.
Pour mon cas l'éveil a été instantané...
Mais la suite est tout un travail sur soi.
Les pensées sont un mélange bien difficile à remettre en ordre.
Quels sont les bonnes pensées et quels sont les mauvaises, comment me faire confiance... Etc..
Le but c'est de croire en tes propre réponses mon ami...
Si tu pense que tu devais pardonné à ton ex, et que à cause de ca ton éveil a stoppé.
Je dirais plutôt que cela a ralentis ton avancé, mais sache qu'une fois engagé sur la voie de la lumière tu ne peut faire demi tour.
Le chemin comporte beaucoup de découvertes et d'émotions toutes aussi forte les unes comme les autres...  Va pardonné à ton ex... 😉 
Pour tes méditations 30mn c'est bien, mais est ce que tes méditations s'améliore ou sont elles sans évolutions?

Ta réponse est intéressante, Sanada. C'est bien de pouvoir dialoguer avec un éveille.
Selon un ami (aprés qu'il ait entendu mes symptomes) je souffre d'un blocage énergétique au chakra du coeur. Et je dois avouer que lors de mes derniers jours en tant qu’éveillé, je me suis surprit a rée prouver de la haine envers mon ex.

Et non, mes méditations n'évoluent pas
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Sam 4 Juin - 18:02

coucou 

un "éveillé" qui ressentirait de la haine? désolé mais là il y a un hic de taille.
c'est l'Amour que ressent l'"éveillé" et non la haine.

qu'il y ait un blocage au niveau du coeur est logique avec ce que tu as vécu. il faut identifier le type d'énergie qui est "bloquée": astral, mental ou souvent des deux .

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Sam 4 Juin - 18:45

Merci à toi..

Si tu as un blocage au niveau du chacra du cœur, c'est bel et bien la miséricorde, donc le pardon...

Une pensée amene un blocage énergétique, cela dit si tu te fait débloquer par quelques manipulations qui soit, le blocage reviendras car il est réel et issu de toi, il ne peut donc que se dissoudre si tu ressort ce qui est enfoui en toi...

Pardonne lui, et tu seras libérer de ce qui t'empêche d'évoluer..  
Le faite de ne pas lui pardonné c'est laissé une part d'énergie d'amour de toi en elle, ce pourquoi tu ne peut avancer...  

Sache que chaque etre que tu aime tu leur donne une part d'énergie qui t'appartient, n'oublie jamais d'être en harmonie avec ceux que tu aiment pour ne jamais oublié une part de toi en eux... 😉
Revenir en haut Aller en bas
purple
Nouveau
Nouveau
purple



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Sam 4 Juin - 19:46

Merci Sananda,peut-être que plusieurs peuvent se retrouver dans cette énergie,j'aime beaucoup.D'ailleurs risque d'en falloir car depuis le 1er de ce mois ci les clefs ont été rendues... fou
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 1:36

Avec grand plaisir... shy

Et aussi merci d'avoir dit merci, c'est mon premier vrai merci... 😉
Revenir en haut Aller en bas
PlumeDeSatan
padawan
padawan
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 10:21

Ce que je pense de l'éveil. Il s'agit d'une prise de conscience "majeure" de soi premièrement... Cette première étape offre une possibilité extraordinaire d'extraire l'essentiel de la matière. Cet essentiel est la conscience. La conscience n'est pas de la matière et c'est d'elle que surgit l'éveil avec plus ou moins d'intensité.

Le problème qui va se poser pour la plupart de ceux en qui va surgir cette possibilité d'extraction, c'est que subjuguer par la prime sensation de l'éveil, leur mental [le cerveau analytique, la matière] va tourner en rond sur cette prise de conscience alors que ce qu'il convient de faire est de creuser, labourer, semer. Comme l'on va travailler après s'être réveiller...

Pour rester en état d'éveil il convient de suivre le chemin de l'intuition. Remédier aux mauvaises habitudes et travailler [creuser, labourer, semer] sur un terrain d'entente ou le cœur [le centre émotionnel] et le mental [le cerveau analytique] seront à terme en parfait accord - Le mental est une machine, le cerveau est une machine qui nous dicte et nous guide au détriment du cœur.

On pardonne si l'on peut, mais le cœur pardonne tout.
On aime si l'on peut, mais le cœur aime tout.

Nous ne faisons pas ce que nous voulons avec notre cerveau-machine mais ce que nous pouvons à moins d'être parfaitement reprogrammé par le cœur qui peut tout...

confettis
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 11:27

« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. »


Blaise Pascal


"le réveil de la conscience humaine est la première marche vers l’Éveil qui est un escalier
aux multiples marches"
proverbe zen? lol

wink
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Indra



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 13:20

Bonjour, pour moi l'éveil c'est s'ouvrir comme une fleur, quand on apprend à marcher lire ou bien écrire. Je me sens grandie quand il y a des difficultés à franchir ,alors ça provoque un déclic et l'envie de me dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 13:26

Indra a écrit:
Bonjour, pour moi l'éveil c'est s'ouvrir comme une fleur, quand on apprend à marcher lire ou bien écrire. Je me sens grandie quand il y a des difficultés à franchir ,alors ça provoque un déclic et l'envie de me dépasser.
coucou +1 amour
Revenir en haut Aller en bas
PlumeDeSatan
padawan
padawan
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 13:28

@ Yan

Je le pense aussi. smile
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 13:34

PlumeDeSatan a écrit:
@ Yan

Je le pense aussi. smile
calin poudre magic
Revenir en haut Aller en bas
PlumeDeSatan
padawan
padawan
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 13:35

Sananda a écrit:
Citation :
Il y a celui qui prêche la vérité et il y a celui qui travaille avec elle... 😉

 C'est savoureux parce que c'est vrai [ à mon avis ] ! Merci...  content

 Sur ce chemin de l'éveil [ l'après réveil ] tout est vérité et c'est ainsi que l'on reconnait ce chemin en cheminant dans la vérité... La sienne d'abord, et puis l'universelle : Connais toi toi-même et tu connaitras l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 13:41

PlumeDeSatan a écrit:
Sananda a écrit:
Citation :
Il y a celui qui prêche la vérité et il y a celui qui travaille avec elle... 😉

"pour prêcher le chemin qui mène à la"vérité" il faut vivre dans et par ce chemin qui y mène, sinon c'est une escroquerie ou une illusion"

content cool
Revenir en haut Aller en bas
PlumeDeSatan
padawan
padawan
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 13:47

Il y a une vérité propre à chacun en cela que nous pouvons se mentir et se tromper soi-même. Commencer donc par être en accord avec soi-même sans tromperie, sans mensonges... Ce que nous voulons n'est pas toujours en accord avec les inspirations de notre cœur. Ce que nous voulons de plus, nous le faisons.

Un éveillé ne peut en aucun cas se tenir intérieurement dans une situation de division. Ce que l'on désapprouve ne doit pas être fait au risque de devoir reconnaitre que nous faisons ce que nous n'aspirons pas à faire. Or, l'être éveillé vit de tout ce à quoi il aspire : l'amour, la joie, la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeDeSatan
padawan
padawan
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 13:49

Au delà de sa propre vérité, réside la vérité universelle... Qui nous concerne tous. smile
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 15:26

La pixelisation...  Qu'est ce?

Et si on pixelise chaque être humain....
On obtient un tableau où chaque être humain est à sa place et occupe un rôle, rôle qui est le sien....

Un monde d'amour se pixelise avec humour... 😉
Revenir en haut Aller en bas
PlumeDeSatan
padawan
padawan
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 15:50

@ Sananda

On peut voir cela comme ça ou alors on peut voir autrement comme par exemple, voir que chaque humain n'a pas un rôle à jouer, quoi que ce soit à accomplir individuellement mais que chaque être humain est le porteur, le vecteur, d'un autre différent de lui, qui peut par son union former un seul être parfait.

Porteur, d'une présence ou d'une forme d'existence étrangère à ce monde mais nécessitait pour s'y exprimer de revêtir un corps comme nous le faisons en portant un scaphandre pour expérimenter le fond des océans... Une telle réalité remettrait en question notre individualité; l'individualité n'aurait plus de raison de siéger dans notre mental.

D'où l'idée de la fraternité...
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 16:02

PlumeDeSatan a écrit:
@ Sananda

On peut voir cela comme ça ou alors on peut voir autrement comme par exemple, voir que chaque humain n'a pas un rôle à jouer, quoi que ce soit à accomplir individuellement mais que chaque être humain est le porteur, le vecteur, d'un autre différent de lui, qui peut par son union former un seul être parfait.

Porteur, d'une présence ou d'une forme d'existence étrangère à ce monde mais nécessitait pour s'y exprimer de revêtir un corps comme nous le faisons en portant un scaphandre pour expérimenter le fond des océans... Une telle réalité remettrait en question notre individualité; l'individualité n'aurait plus de raison de siéger dans notre mental.

D'où l'idée de la fraternité...

Je te comprend totalement...

merci pour tes commentaires ils sont très parlant.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 16:40

PlumeDeSatan a écrit:
Au delà de sa propre vérité, réside la vérité universelle... Qui nous concerne tous. smile

quitter sa propre vérité pour découvrir la vérité "universelle" est un critère de l'être Éveillé.
c'est l'état du Bouddha (entre autre) .
Qui peut se targuer de l'avoir acquis? wink
cool
Revenir en haut Aller en bas
PlumeDeSatan
padawan
padawan
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 17:07

@ Yan

L'orgueil est un réflexe de l'enfance nécessaire pour témoigner de ses connaissances qui rendent les parents très fiers. Un enfant cherche autant à bien faire, qu'à être encouragé à bien faire. Nous sommes dans l'acquisition...

La vérité individuelle comme la vérité universelle ne sont pas du domaine de l'acquisition mais de l'innée et donc de la découverte, du découvrement, de la révélation [en grec: apocalypse] - La vérité n'est pas quelque chose que l'on apprend mais quelque chose que l'on découvre, quelque chose qui se révèle. Découvrir en soi même que l'on est en désaccord avec soi même devrait éclairer l'ampleur de nos propres mensonges.

C'est en s'accordant, en se réunifiant avec soi même que l'on s'accorde, se réunifie avec l'univers... La vérité universelle appartient à ceux qui sont unifiés dans leur propre vérité, c'est un héritage qui leur revient de droit.

confettis
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin - 17:21

PlumeDeSatan a écrit:
@ Yan

L'orgueil est un réflexe de l'enfance nécessaire pour témoigner de ses connaissances qui rendent les parents très fiers. Un enfant cherche autant à bien faire, qu'à être encouragé à bien faire. Nous sommes dans l'acquisition... +1

La vérité individuelle comme la vérité universelle ne sont pas du domaine de l'acquisition mais de l'innée et donc de la découverte, du découvrement, de la révélation [en grec: apocalypse] - La vérité n'est pas quelque chose que l'on apprend mais quelque chose que l'on découvre, quelque chose qui se révèle. Découvrir en soi même que l'on est en désaccord avec soi même devrait éclairer l'ampleur de nos propres mensonges.

C'est en s'accordant, en se réunifiant avec soi même que l'on s'accorde, se réunifie avec l'univers... La vérité universelle appartient à ceux qui sont unifiés dans leur propre vérité, c'est un héritage qui leur revient de droit.

confettis
cet héritage nécessite un périple pour le découvrir et le chemin n'est pas plat et facile idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu mon état d'éveil
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui que vous avez perdu n'est pas mort
» Des chercheurs découvrent un "monde perdu" sous l’Antarctique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: Les états de conscience modifiée-
Sauter vers: