Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai perdu mon état d'éveil

Aller en bas 
+9
Indra
PlumeDeSatan
Foxxy
vidxone
Sananda
purple
Sirius
yan 49
MisterCroquant
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MisterCroquant
padawan
padawan
MisterCroquant



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Mar 31 Mai - 15:14

Salut a tous !

Je me permet de partager avec vous mon histoire avec l'éveil.

J'ai toujours été une personne renfermé et timide, notamment car je vivais dans la solitude et la pauvreté (enfin, je pense ^^). Il y'a trois ans, j'ai connu une immense dépression a cause d'une suite d'événements dramatiques (rupture amoureuse, echec de mes examens, ect). Cela me plongea dans une profonde tristesse, a tel point ou je commençais a ne plus croire en Dieu. Si dieu existait vraiment, comment pouvait-il me laisser souffrir ainsi ? Pourquoi m'avait-il crée, demandais-je, alors que je n'avais jamais demandé cette vie. J'avais préféré mourir que de vivre jusqu'au jour ou je décida de lire le livre "pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tollé. A peine lus-je les premières pages que quelque chose en moi s'éveilla. Un tourbillon commença a m'absorber peu a peu...

Puis, je le sentis... Je n'étais plus moi-même, quelque chose avait prit la relève et la présence qui m’observait avait disparu. C'était comme si je venais tout juste de naître. Toutes mes peurs, mes désirs et mes problèmes avaient disparut. Mon corps s'est allégé et le monde avait fleurit devant mes yeux ! C'est tellement fascinant que je ne peux pas expliquer ça avec les mots. Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle.

Cependant, il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, et mon ego a de nouveau fait surface. Je suis tombé victime de pulsions suicidaires car je me suis sentit abandonné par dieu qui est pourtant tout ce que j'ai (ou plutot j'avais...)

J'ai beau méditer, prier, lire, rien ne se passe ! Dieu ne répond pas ! Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Mar 31 Mai - 16:24

coucou

la vie n'est pas un  long fleuve tranquille mais une succession de rapides ,de chutes d'eau et de passages plus calmes.
le plus étant de garder la tête hors de l'eau pour les moments plus calmes.
chaque rapide est une épreuve et nous en avons tous.
ces épreuves nous les avons choisi mais nous avons oublié.
jap
tu as ressenti des états qui n'étaient peut être pas assez forts pour rester. cela te donne une idée que cela existe et devrait regonfler ton espoir.
comment notre créateur peut nous répondre quand notre tête ne fait que parler et pleurer.
ton malheur peut devenir un bonheur si cela te permet d'avancer; c'est une question de temps. wink
il n'est pas contagieux car c'est le tien

courage calin
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Mer 1 Juin - 0:23

MisterCroquant a écrit:

J'ai beau méditer, prier, lire, rien ne se passe ! Dieu ne répond pas ! Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas sur terre par erreur. et les autres non plus..

Tu sembles avoir commencé ta phase d'éveil ce qui est déjà un Grand pas en avant!. Ce n'est pas le cas de tout le monde loin, loin de la. (mais ça va venir petit à petit...). 

Saute sur tout les bouquins en premier et soit en permanence à l'écoute de ce que j'appelle la petite voix intérieure... celle qui ne se trompe jamais. :energie:

Maitrise ton égo qui essayera par tout les moyens de te mettre le doute sur toutes ses nouvelles informations et de les interpréter d'une manière qui l'arrange. C'est sa grande spécialité.

Comment dire..?.. essaie de faire une sorte de "pacte" avec lui. Donne lui ce qu'il souhaite de temps en temps en échange d'une meilleure tranquillité d'esprit quand tu lis ces bouquins ou quand tu es ici par exemple.
Tu peux même lui donner un nom si tu veux. Attention, ce n'est pas ton ennemi mais ton adversaire.

Courage!  angel
Revenir en haut Aller en bas
purple
Nouveau
Nouveau
purple



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Mer 1 Juin - 11:23

Peut-être que le doute s'est installé.Parfois accompagné par des épreuves,des impressions de souffrance...je dirais que ceux qui y sont souvent confronté sont des personnes avec avec un immense potentiel,une capacité a transmuter l'ombre en lumière supérieur a la moyenne.
Ici je ne peux que te parler des mes expériences.Je sais que toi,moi,tous...nous ne sommes pas seul et nous ne l'avons jamais été.Cette impression d’être soudainement abandonné est généralement un moment,une situation qui doit être vécu ainsi pour revenir plus fort car c'est dans l'adversité qu'on grandit,qu'on s’améliore et il est possible de prendre conscience que nous sommes libre de nos choix et de par ce fait de grands créateurs.
Calmer son mental,faire le vide,se laisser transporter par l'espace.Rester attentif aux signes,aux situations qui se présentent sans constamment être dans l'attente.Les choses se font d'elle même et il est plus facile d'en prendre conscience lorsque l'on lâche prise.
Presque comme un parent qui apprend a son enfant a faire du vélo.Au début il tient la selle pour faire trouver a l'enfant une certaine forme d’équilibre puis il la lache.Maintenant l'enfant sait mais il lui arrive de tomber puis avec le temps il chute de moins en moins,il apprend de ses expériences.Pas très loin,par amour,on peut entendre les mises en garde du parent mais finalement l'enfant choisira lui même comment il abordera le chemin.Même si la selle n'est plus tenue,si l'enfant jette un petit coup d’œil derrière lui il pourra voir son parent courir a ses cotés.
Bien entendu ceci est seulement mon point de vu mais sache qu'on est de tout cœur avec toi et que tu n'es pas seul. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Mer 1 Juin - 13:26

Salut mister, 

Dit moi mon ami pratique tu la meditation?
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Mer 1 Juin - 13:27

Excuse moi j'ai relue... Oups. 😉 

Combien de temps pousse tu la durée de tes meditation?
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Mer 1 Juin - 15:15

Prier?

Comment prie tu? 
Prié représente quoi pour toi?

Prié c'est demandé à Dieu, ta conscience supérieur de te guider sur ton chemin de vie...

Ton subconscient...  

Dieu est le tout et tu navigue à travers le tout et dans le tout...

Demande donc à ton corps qui fait partie du tout de te guider dans le tout... 😉 
Regarde ce que tu manges, ingurgite..... 😉 
La santé est importante pour une harmonie avec l'esprit du corps... 😉
Revenir en haut Aller en bas
vidxone
padawan
padawan
vidxone



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 5:37

 il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, et mon ego a de nouveau fait surface. Je suis tombé victime de pulsions suicidaires car je me suis sentit abandonné par dieu qui est pourtant tout ce que j'ai (ou plutot j'avais...)
Revenir en haut Aller en bas
vidxone
padawan
padawan
vidxone



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 5:40

Salut Mister,
Je me rappel avoir vécu une situation proche de la tienne. 
A l'écoute d'une petite voix intérieure qui me dit va à la librairie je suis parti;Aussitot arrivé un bouquin attire mon attention ,je l'acheta sen aucune hésitation.      
Apres l'avoir lu j'ai retrouvé la paix intérieur.
Comme chacun d'entre nous cette petite voix intérieur tu la en toi.Si tu sais l'écouter elle te guidera vers la solution. 

soit en permanence à l'écoute de ce que j'appelle la petite voix intérieure... celle qui ne se trompe jamais. J'ai perdu mon état d'éveil 804430
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 5:46

tu doit retrouver de l'amour pour toi mon ami.

La vie est ton chemin, reprend courage à vivre ce que la vie est.
Les pensées suicidaires que tu alimentes font parties intégrantes des pensées que tu as sur le monde dans lequel ta conscience se trouve...

Pratique de la meditation, un retour à soi est nécessaire si tu veut retrouver ta voix intérieur... La voix qui te donne confiance..
Dieu est le bien comme le mal, il est le tout.
Tu ne doit pas craindre tes pensées, mais les comprendres.
Ton corps te parle à travers elles pour te dire que tu te fait une mauvaise image de ce que le monde est, et donc le suicide en fait partie intégrante...

Retourne avec la nature, apprend à méditer, achete des livres...

Il n'y a que toi qui peut faire tourner le moulin, moi je ne peut que te guider du mieux que je peut mon ami...

En espérant avoir pu te filer un petit tuyau... 😉
Revenir en haut Aller en bas
MisterCroquant
padawan
padawan
MisterCroquant



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 13:28

Merci a tous pour vos réponses,

Sannada, pour te répondre, il m'arrive de pousser mes méditations jusqu'a 30 minutes.
Pour moi, prier signifie demander de l'aide a dieu.
Quand je me suis éveillé, la première chose que je voulais faire c'était de rencontrer mon ex et lui dire que je lui avais pardonné mais je ne l'ai pas fait... peut-être est-ce pour ça que j'ai perdu mon état d'éveil. Quelqu'un m'a d'ailleurs dit que ce n'est pas moi qui ait trouvé l'éveil mais c'est l'éveil qui m'avait trouvé. Et effectivement, selon Eckhart Tollé, il y'a deux types d'éveil: l'éveil progressif et l'éveil radical qui se produit soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 13:41

coucou

je pense que tu n'as rien perdu si ce n'est un degré dans ta progression. wink

le chemin vers l'éveil qui une fois atteint serai le stade ultime de l'humain et une ouverture sur d'autre monde peut se comparer à un escalier qui se gravit marche par marche.
pour certains il y a un ascenseur comme le dit le bouddha mais là c'est à la force des bras qu'il faut se hisser.
tu as du monter deux marches et redescendre une marche. wink

il y a beaucoup d'humains sur cette terre, un certain nombre sur dans cet escalier, peu voient le sommet et trés trés peu sont au sommet car c'est probablement le commencement d'un autre escalier. wink
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 15:13

MisterCroquant a écrit:
Merci a tous pour vos réponses,

Sannada, pour te répondre, il m'arrive de pousser mes méditations jusqu'a 30 minutes.
Pour moi, prier signifie demander de l'aide a dieu.
Quand je me suis éveillé, la première chose que je voulais faire c'était de rencontrer mon ex et lui dire que je lui avais pardonné mais je ne l'ai pas fait... peut-être est-ce pour ça que j'ai perdu mon état d'éveil. Quelqu'un m'a d'ailleurs dit que ce n'est pas moi qui ait trouvé l'éveil mais c'est l'éveil qui m'avait trouvé. Et effectivement, selon Eckhart Tollé, il y'a deux types d'éveil: l'éveil progressif et l'éveil radical qui se produit soudainement.
Pour mon cas l'éveil a été instantané...
Mais la suite est tout un travail sur soi.
Les pensées sont un mélange bien difficile à remettre en ordre.
Quels sont les bonnes pensées et quels sont les mauvaises, comment me faire confiance... Etc..
Le but c'est de croire en tes propre réponses mon ami...
Si tu pense que tu devais pardonné à ton ex, et que à cause de ca ton éveil a stoppé.
Je dirais plutôt que cela a ralentis ton avancé, mais sache qu'une fois engagé sur la voie de la lumière tu ne peut faire demi tour.
Le chemin comporte beaucoup de découvertes et d'émotions toutes aussi forte les unes comme les autres...  Va pardonné à ton ex... 😉 
Pour tes méditations 30mn c'est bien, mais est ce que tes méditations s'améliore ou sont elles sans évolutions?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 15:59

coucou 

jouons au Candide, qu'est ce que pour vous l’Éveil? idée

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sananda
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sananda



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 16:47

yan 49 a écrit:
coucou 

jouons au Candide, qu'est ce que pour vous l’Éveil? idée

soleil
L'éveil c'est se rendre compte que pour m'éveillé ce n'est pas en sachant si l'autre sais ce qu'est l'éveil qui va avancé le mien... 😉
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 17:00

je m'attendais à ce genre de réponse; vous devriez faire de la technocratie . lol


Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée !"

Coluche lol 

confettis calin
Revenir en haut Aller en bas
vidxone
padawan
padawan
vidxone



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 17:34

Oups...
Petite erreur de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 17:52

coucou  dac

en effet et alors où est ton commentaire?
Merci 
cool
Revenir en haut Aller en bas
vidxone
padawan
padawan
vidxone



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 18:09

yan 49 a écrit:
coucou 

jouons au Candide, qu'est ce que pour vous l’Éveil? idée

soleil
L'éveille est un long parcoure initiatique qui conduit  la purification totale de la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 18:14

vidxone a écrit:
yan 49 a écrit:
coucou 

jouons au Candide, qu'est ce que pour vous l’Éveil? idée

soleil
L'éveille est un long parcoure initiatique qui conduit  la purification totale de la conscience.
coucou
c'est tout un programme qui est joliment énoncé amour
soleil
Revenir en haut Aller en bas
vidxone
padawan
padawan
vidxone



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Jeu 2 Juin - 18:51

angel Merci
Revenir en haut Aller en bas
Foxxy
Nouveau
Nouveau
Foxxy



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Ven 3 Juin - 2:47

Salut, je ne sais pas si tu connais, mais Isabelle Padovani a fait une vidéo sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Ven 3 Juin - 8:17

coucou 

je la connais de loin.
comment faire du blé avec la "communification" hahaha
c'est du coaching tout simple.
"donnez vos sous et je vous guéris de tout" hahaha

excusez mais c'est gros comme une montagne. et cela m'exaspère c'est triste et cela n'a rien d'un chemin vers l'éveil de conscience.

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
purple
Nouveau
Nouveau
purple



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Ven 3 Juin - 10:17

y a-t-il quelque chose de gratuit aujourd'hui,meme le psy tu le payes.Maintenant beaucoup mettent a disposition des informations,et nous en faisons ce que l'on veux mais au moins des choses sont proposées.Garder son discernement afin d'y trouver notre propre vérité.De plus,comme ici dans cette exemple,cette dame ne propose pas que des informations payantes...Après que faut-il faire?Expérimenter de soi-même ou bien écouter d'autres qui dénigrent constamment sans rien proposer et empêchant ainsi l’évolution,la connexion avec d'autres informations?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10Ven 3 Juin - 11:18

et oui il existe encore des chose gratuite ou abordable et pour reprendre l'exemple cité du psy, beaucoup de psy sont conventionnés.

cette dame a en effet des idées et des informations beaucoup sur ce que l'on appelle la communication non violente. cela est juste.
puis elle "dirige" vers des "adresses de stage ou de thérapeutes formés par elle". non?
faite  une recherche sur le net.
beaucoup de principes qu'elle utilise viennent d'autres horizons trés orientaux.

il suffit de lire certains livres du Dalai lama pour retrouver une grande ressemblance, non?
wink
chacun a la liberté d'évoluer comme il l'entend,  mais qu'il n'existe pas de plainte comme on voit fleurir.
être responsable des souffrances que l'on s'inflige par une certaine ignorance.
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu mon état d'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui que vous avez perdu n'est pas mort
» Des chercheurs découvrent un "monde perdu" sous l’Antarctique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: Les états de conscience modifiée-
Sauter vers: