Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le croche-patte de Dieu ?

Aller en bas 
+10
cristophoros
malbigent
*Roland*
gil83
Nossolar
Indra
someone
maxaler
Arwen
shyvayah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé




Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mar 17 Fév - 21:40

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, et en mon âme et conscience (encore !), je ne peux que déconseiller à toute personne en réelle difficulté et en contact avec une réelle souffrance intérieure, de demander de l'aide à Shyvayah ... 

A mon point de vue, elle va dans le mur, avec beaucoup de bonheur (pour l'instant), avec plein de relations "agréables", avec pleins d'explications qui justifient, assurent et argumentent de sa compétence ... même si toutes ces explications n'ont encore jamais trouvé d'application avec une personne en réelle difficulté et au long cours ...

Pourquoi Shyvayah demande-t-elle à aider les autres dans cette église ? Pour les autres ? ? ? Bien sûr que non : c'est parce qu'elle veut accroître son propre bonheur ... parce qu'elle croit qu'en aidant plus, plus profondément, des gens en plus grande difficulté que le public qu'elle a actuellement ... elle sera encore plus heureuse ! Ce qui est, à mon sens, une monumentale erreur ...

D'où le fait qu'elle se soit cassée la figure à la sortie de cette prière ... Car elle ne prie pas authentiquement pour les autres ... Elle prie pour elle-même, pour l'accroissement de son propre bonheur (et sa propre gloire, mais cela est moins visible) ... sur le chemin d'une élévation qu'elle imagine constante, parce que, jusqu'à présent, sa joie s'est accrue ... mais elle ne connaît pas la véritable raison de l'augmentation de son bonheur, de tout le positif qu'elle ressent quand elle apporte un peu plus d'attention et de présence aux autres, qu'elle ne le fait d'habitude ...
Elle ne prendra conscience d'un problème que quand le mouvement d'élévation se retournera en descente ... ce qui, selon moi, se produira dans les temps qui viennent, si elle poursuit dans sa volonté actuelle d'aider d'avantage  ...

C'est ce que je lis dans ses propos, dans le contenu explicite et implicite de tous ses posts depuis que j'échange avec elle ...

Et bien sûr, je ne demande à personne de me croire ! Après, chacun prend ses responsabilités, assume les conséquences de ses choix et de ses actes. J'ai pris les miennes ici, en mon âme et conscience, et à titre personnel uniquement.

Cordialement. Roland.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mar 17 Fév - 21:49

Ce n'est pas grave ! Penses bien ce que tu veux. La gloire et la richesse ne m'intéressent pas. Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mar 17 Fév - 21:55

jap ange rire Mets moi au bûcher si tu veux ! Ce sera un bon moyen de créer du lien social pour toi ! Rituel ancestral Very Happy Roland à la chasse aux sorcières xD une chanson à écrit pour un barde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé
*Roland*



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mer 18 Fév - 8:24

Est-ce que ce que j'écris est comme te mettre au bûcher ???

Tu es une personne qui fait de son mieux, avec ce qu'elle est, souffrances et aspirations comprises ...
Tu es imparfaite, comme chacun ici ! 
Tu es, me sembles-t-il, dans l'erreur ... J'en témoigne parce qu'à mes yeux cela risque de te porter préjudice, et de porter préjudice à d'autres ...

Je te respecte, je respecte ton humanité, tout l'authentique amour que tu portes en toi, toute la soif de vérité qui est la tienne aussi ... Il n'y a rien, dans mon propos, qui remette en cause cela ...

Ta réponse, qui se veut ironique et distanciée, est, comme souvent, excessive, quand on touche à l'image que tu veux donner de toi-même aux autres ! 

Fraternellement (parce que, humainement, je ne suis ni supérieur, ni inférieur à toi. Et qu'en réalité, nous sommes tous frères, quelles que soient les apparences de nos désaccords) ... Roland.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mer 18 Fév - 10:31

C'est moi qui suis excessive dans ma réaction ? Haha Smile L'humour n'est décidément pas ton fort. Mais que veux-tu que je te réponde après ce que tu as écris ?
1) Tu me prends de haut exactement comme lors de ton 1er message
2) Tu me dis que le dialogue est fini
3) Tu fais un message de prévention pour dire aux autres de faire attention avec moi (????)
4) Puis tu viens faire ton hypocrite avec tes "fraternellement"

hahaha hahaha

Et c'est avec ma petite blagounette que je suis excessive ? Mon gars, si j'étais excessive, je pense que tu aurais rencontré une autre réaction ! Et je pense même que tu as de la chance que je ne sois pas excessive Smile


"Je m'incline devant ta subtile intelligence et la puissance de ton déni ! A moins que cela ne soit l'expression d'une sagesse qui me dépasse complètement ... "

Oui inclines-toi donc ! Fais ce que tu veux !  great great


"En ce qui me concerne, je constate que l'échange avec toi, au lieu de contribuer à l'amélioration de ton état et de ta situation, contribue au contraire à les aggraver ... Je le regrette. Mais comme on dit en médecine "Primum non nocere" : "d'abord ne pas nuire". "

Mon état ? Qui s'aggrave ? Mais pour qui te prends-tu Smile Je ne suis pas ton patient ! Je ne t'ai pas demandé ton aide, et je n'en veux pas de ton aide Roland ! C'est toi qui depuis ton arrivée s'acharne à venir me prendre la tête ! Tu es épuisant... ÉPUISANT !!!!!!!


"En ce qui me concerne, et en mon âme et conscience (encore !), je ne peux que déconseiller à toute personne en réelle difficulté et en contact avec une réelle souffrance intérieure, de demander de l'aide à Shyvayah ... "


A 12 ans, j'élevais mon frère à peine né avec une mère malade qui avait besoin de moi pour sortir de sa douche et passer son pyjama. Juste nous 3. Alors non en effet, je n'ai surement aucune idée de ce que c'est d'aider quelqu'un qui est en grande souffrance et de porter cette personne à bout de bras en la faisant passer avant soi-même.

Je ne peux pas faire de miracles, si une personne en trop grande difficulté pour moi venait me trouver, je l'aiderais comme je peux et lui dirais qu'elle doit envisager de parler à un professionnel. Que t'imagines-tu donc ? Que je me prends pour une panacée universelle ? Tu n'as rien compris de ce que j'ai voulu dire. ça le montre bien !



"Pourquoi Shyvayah demande-t-elle à aider les autres dans cette église ? Pour les autres ? ? ? Bien sûr que non : c'est parce qu'elle veut accroître son propre bonheur ... parce qu'elle croit qu'en aidant plus, plus profondément, des gens en plus grande difficulté que le public qu'elle a actuellement ... elle sera encore plus heureuse ! Ce qui est, à mon sens, une monumentale erreur ..
."

" Car elle ne prie pas authentiquement pour les autres ... Elle prie pour elle-même, pour l'accroissement de son propre bonheur (et sa propre gloire, mais cela est moins visible) ... sur le chemin d'une élévation qu'elle imagine constante, parce que, jusqu'à présent, sa joie s'est accrue ... mais elle ne connaît pas la véritable raison de l'augmentation de son bonheur, de tout le positif qu'elle ressent quand elle apporte un peu plus d'attention et de présence aux autres, qu'elle ne le fait d'habitude ... "

A nouveau, tu n'as rien compris à mes intentions !!! Tant pis Roland. Je t'ai répondu avec sincérité, je me suis "ouverte". Et à nouveau, je me mange un grand mur avec toi! A QUOI BON TE PARLER ? Je baisse les bras ! Tu vois le mal partout !

Je n'ai jamais cherché à avoir un public, encore moins à développer mon bonheur de cette façon. Mon bonheur j'ai du le construire de toute pièce en me battant entre mes études, mes boulots, pour garder mon logement et faire tout ce que j'ai du faire pour construire ma vie tout en étant à la rue à 18 ans ! Tout ce que j'ai, je l'ai mérité, gagné à la sueur de mon front et sans jamais baisser les bras même devant les plus grosses difficultés !

Je n'aide pas les autres pour contribuer à mon bonheur, je le fais pour qu'ils se sentent mieux car nous ne formons qu'un et c'est de la responsabilité de chacun d'aider ton prochain. Ta responsabilité à toi, c'est plutôt de juger tout ce qui bouge ! Grand bien t'en fasse !

Je suis empathique et je fais preuve de compassion, mais apparemment, ça n'existe pas dans ton monde. Ou sinon, je ne réponds pas selon toi aux critères de la compassion et de l'empathie. Mais en toute franchise, je ne veux même pas le savoir.

Je n'aurais jamais du essayer de communiquer avec toi à nouveau, j'aurais du écouter les mises en garde à ton sujet ! Tu mélanges tout et n'importe quoi...

Tu n'as même pas le courage de me dire tout ça directement, tu préfères parler de moi à la 3ème personne pour essayer de délivrer ton message de secours :
"Fuyez Shyvayah si vous avez besoin d'aide, elle n'a rien compris".

Tu sais quoi Roland, si ça peut te faire sentir mieux, tu n'as qu'à balancer ce que bon te semble à mon sujet !

Voilà, je te le dis définitivement. Je n'écrirais plus un seul mot à ton intention, j'en ai fini avec toi. Tu n'as été qu'une perte de temps, une avalanche de jugements mesquins et non-fondés. Tu as effectivement de grosses difficultés, et je ne pourrais pas t'aider ! Je te conseille d'aller voir un professionnel ! Je vais prier pour toi !

MERCI de me respecter et de ne plus chercher à rentrer en contact avec moi, ni sur des posts que j'ouvre, ni en m'interpellant et en mentionnant mon nom !


J'ai fait un Yi-King hier pour demander l'avis précis de mes guides sur la question. Voici la réponse. Tu comprendras ce que tu pourras pas !

T'ong Jen / Communauté avec les hommes
En haut K'ien : Le Créateur.
En bas Li : Ce qui s'attache, le Feu.
L'image du trigramme supérieur, K'ien, est le ciel, et celle du trigramme inférieur, Li, est la flamme. La nature du feu est de s'élever en flamboyant vers le ciel. Ainsi est évoquée l'idée de communauté. C'est le second trait qui, grâce à sa nature centrale, réunit autour de lui les cinq lignes fortes. Cet hexagramme est l'opposé du 7, « l'armée ». Là, péril au-dedans et obéissance au-dehors caractérisent la nature d'une armée martiale qui a besoin, pour être maintenue unie, de l'unique trait fort au milieu des traits faibles. Ici, clarté au-dedans et force au-dehors caractérisent la nature de l'union pacifique des hommes, qui a besoin, pour être maintenue, de l'unique trait faible parmi la multiplicité des traits forts.

Le Jugement










Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Trig1
Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Trig3
COMMUNAUTÉ AVEC LES HOMMES au grand jour.
Succès.
Il est avantageux de traverser les grandes eaux.
Avantageuse est la persévérance de l'homme noble.
La vraie communauté avec les hommes doit s'établir sur la base d'un intérêt cosmique. Ce ne sont pas les objectifs égoïstes du moi, mais des desseins concernant l'humanité qui produisent une communauté durable entre les hommes. C'est pourquoi il est dit : « Communauté avec les hommes au grand jour obtient du succès.  » Lorsque règne une pareille concorde, des entreprises difficiles et dangereuses comme de traverser les grandes eaux peuvent être menées à bien. Toutefois, pour réaliser une telle communauté, on a besoin d'un guide persévérant et éclairé dont les buts sont lumineux et suscitent l'enthousiasme, et qui sait les poursuivre avec force. (Le trigramme intérieur a le sens de clarté, le trigramme extérieur, celui de force. )

L'Image











Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Trig1
Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Trig3
Le ciel uni au feu :
Image de la COMMUNAUTÉ AVEC LES HOMMES.
Ainsi l'homme noble réalise la division en familles, et établit des distinctions entre les choses.
Le ciel se meut dans la même direction que le feu et cependant il en est distinct. De même que les corps lumineux dans le ciel servent à la division et à la répartition du temps, la communauté humaine et toutes les choses qui s'y rapportent véritablement doivent être réparties organiquement. La communauté ne sera pas un mélange des individus nu des choses - ce serait un chaos, non une coMmunauté -, mais, pour que l'ordre s'établisse, elle requiert une multiplicité organisée.

Neuf à la quatrième place signifie :
Il monte sur son mur.
Il ne peut pas attaquer.
Fortune.
Ici la réconciliation après la désunion se rapproche. Sans doute il y a encore des murs de séparation sur lesquels les deux parties se tiennent face à face. Mais les difficultés sont trop grandes. On tombe dans une situation critique et l'on est ainsi ramené à la raison. On ne peut pas lutter, mais c'est précisément là-dessus que repose la fortune.





Kia Jen / La Famille (le Clan)
En haut Souen : Le Doux, le Vent.
En bas Li : Ce qui s'attache, le Feu.
L'hexagramme représente les lois qui règnent à l'intérieur de la famille. Le trait fort du sommet représente le père, celui du bas, le fils; le cinquième trait, qui est également fort, figure le yang, le deuxième, qui est faible, indique la femme. D'autre part, les deux traits forts à la 5e et à la 3e place représentent deux frères; les traits faibles correspondants, à la 4e et à la 2e place, sont leurs femmes, si bien que toutes les relations et toutes les situations existant à l'intérieur de la famille trouvent ici leur expression appropriée. Chacun des traits a une nature conforme à la place qu'il occupe. La présence d'un trait fort à la 6e place où l'on pourrait s'attendre à trouver un trait faible désigne de la façon la plus claire la ferme autorité qui doit émaner du chef de famille. Ce trait entre ici en ligne de compte, non en sa qualité de sixième, mais en tant que trait supérieur. La famille manifeste les lois qui règnent à l'intérieur de la maison, lois qui, appliquées au monde extérieur, maintiennent également en ordre la cité et l'univers. L'influence qui s'exerce de l'intérieur de la famille vers l'extérieur est représentée par l'image du vent qui est engendré par le feu.

Le Jugement




Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Trig5
Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Trig3
LA FAMILLE.
La persévérance de la femme est avantageuse.
La famille a pour fondements les relations de l'époux et de l'épouse. Le lien qui maintient l'unité de la famille est la fidélité et la persévérance de la femme. La place de celle-ci est à l'intérieur (2è trait), celle de l'homme à l'extérieur (5e trait). L'homme et la femme se conforment aux grandes lois de la nature en prenant leur juste place. La famille a besoin d'une autorité ferme : c'est celle des parents. Quand le père est vraiment père et le fils vraiment fils, quand le frère aîné tient comme il faut sa place de frère aîné et le cadet celle de cadet, quand l'époux est vraiment époux et l'épouse vraiment épouse, alors la famille est en ordre. Lorsque la famille est en ordre, toutes les relations sociales de l'humanité s'ordonnent à leur tour. Trois des cinq relations sociales ont leur place à l'intérieur de la famille : celle du père et du fils : l'amour; celle de l'homme et de la femme : la discipline; celle de l'aîné et du cadet : l'ordre. Le respect affectueux que nourrit le fils est alors transféré sur le prince sous forme de fidélité au devoir; l'affection et l'ordre qui règnent entre les frères sont appliqués à l'ami sous forme de loyauté et dans l'attitude envers les supérieurs sous forme de déférence. La famille est la cellule initiale de la société, le sol nourricier où l'exercice des devoirs moraux est rendu aisé par l'affection naturelle, de telle sorte que dans un cercle étroit se trouvent créées les bases à partir desquelles ces principes seront ensuite appliqués aux relations humaines en général.

L'Image














Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Trig5
Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Trig3
Le vent sort du feu :
Image de la FAMILLE.
Ainsi l'homme noble possède la substance dans ses paroles et la durée dans sa conduite.
La chaleur crée de la force; telle est la signification du vent qui sort du feu sous forme de flamme. C'est l'influence agissant de l'intérieur vers l'extérieur. La même attitude est nécessaire dans le gouvernement de la famille. Ici également l'influence doit émaner de la personnalité pour s'exercer sur les autres. Pour qu'une telle action soit possible, il faut que les paroles possèdent de la force; mais cela ne peut être que si elles reposent sur quelque chose de réel, comme la flamme sort de la matière brûlante. C'est seulement quand les paroles sont pertinentes et se rapportent clairement à une situation déterminée qu'elles ont de l'influence. Des discours et des avertissements généraux sont sans effet. les paroles doivent en outre être soutenues par l'ensemble de la conduite, de même que le vent agit par sa durée. Seule une activité ferme et conséquente fera impression sur les autres, de manière qu'ils puissent s'y conformer et se régler d'après elle.



CIAO BONSOIR ET SURTOUT BON VENT !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mer 18 Fév - 11:09

Mon dieu, je ne sais pas pourquoi, je me sent fatiguer...
Moi les égo surdimensionnés ça me fatigue!
Il serait possible de changer de disque?

Tiens en voilà un:

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/arbre-tourne-disque.html

Merci pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mer 18 Fév - 11:15

Hourra ! La meute affamée arrive ! mdrça tardait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mer 18 Fév - 15:49

roland as-tu l'impression d'apporter qque chose au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mer 18 Fév - 16:06

*Roland* a écrit:
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, et en mon âme et conscience (encore !), je ne peux que déconseiller à toute personne en réelle difficulté et en contact avec une réelle souffrance intérieure, de demander de l'aide à Shyvayah ... 


C'est quoi au juste "ton âme et conscience" ? Je peux tout aussi bien déclarer la même chose en ce qui te concerne...

Le forum n'a pas vocation thérapeutique il me semble, chacun y exprime ses expériences et points de vues, par principe sans attaque ad hominem ce qui ne semble pas le cas en l'occurence.

Je considère qu'entre adulte chacun prend ses "risques" et en assume les conséquences.

Ce qui semble te déplaire c'est lorsque la personne à qui tu t'adresses ne souscrit pas à ce que tu déclares... tu pratiques l'ironie sans humour... cela dit "en mon âme et inconscience" Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Terrific

Si tu souffres et que shyvayah t'effraie... change de thérapeute, la belle affaire ! mais ne viens pas laisser sous-entendre que tu serais meilleur... Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Humour.69

Il y a malaise avec toi a vouloir tout thérapeuthiser... Je n'en souffre pas, ça ne t'étonnera pas je suppose, venant de moi ! Tu dois avoir déjà flairer le vieux blaireaux qui sommeille chez moi,.. rien qu'à l'odeur ... une forme d'odothérapie préventive peut être.... Pourquoi se prendre au "sérieux" et pousser des cris  d'orfraies en voie de dépucelage ? Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Houahh

Tu souffres, ma biche ?... Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Foudansboite Désolé, c'est ton ressenti/problème... la stratégie du choc n'a pas que du négatif parfois...
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mer 18 Fév - 17:20

Bonjour à tous, calin 


Même si je trouve le raisonnement de Malbigent juste, je ne sais pas pourquoi mon instinct (6eme sens) me dit que Roland à raison.
Je réitère sa pensée avec un peux (mais à peine) de modération:

Attention à Shyvayah qui est une personne très très lumineuse qui a les qualités et les défauts de sa jeunesse, donc qui est une personne qui se croit sur le bon chemin alors qu'elle est encore en train de se chercher elle même.

Je pourrais développer mais j'arrête car ayant été moi aussi très lumineux par le passé je sais que pour l'intéressée cela est très difficile à entendre.
En plus je ne pense pas que cela lui rendrait service, certaines choses pour être bien apprises doivent être vécu.
La sagesse ne s'apprend pas dans les livres, c'est l'humilité qui l'apporte, et cette dernière s'apprend tout au long de la vie.

On peut être vieux et con mais on ne peut pas être jeune et sage, mécaniquement (à par se rappeler toutes ses anciennes incarnations), sa le fait pas.

Je n'ai rien contre toi, Shyvayah, je sais tu en apprend tout les jours, tu te donnes du mal mais d'après toi: Que font tes maitres de leur journée?
Croire que nous deviendrons des "sur-maitre" est une perte de temps et une Utopie.
Toi, moi, Malbigent, Roland... novices nous seront, novices nous resterons.

Aller pour changer de disque, celui d'un maitre:

https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

Après pour ce qui est de la cartomancie, des échanges sur forum, des suggestions et non des conseils, moi je n'y voit que des avantages.

Bonne soirée bise
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mer 18 Fév - 18:39

Bonjour!

Bon... si on se calmait un peu. Non?

Il faut dire ce qu'on pense, certes, mais on évite les procès d'intention?

Merci dac

Belle soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé
*Roland*



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mer 18 Fév - 21:39

Bonjour Malbigent,

Pourquoi ai-je utilisé cette formule "en mon âme et conscience" (car au fond, tout le monde ici s'exprime "en son âme et conscience") ?

Parce que :
1 - j'étais conscient de m'exprimer d'une manière hors norme par rapport à ce qui se pratique habituellement sur un forum.
2 - pour signifier que je m'exprimais après mûr réflexion, non pas sous le coup d'une impulsion ou d'une émotion incontrôlée.
3 - que, "En mon âme et conscience", c'est à dire avec une certaine solennité, je préfère prendre le risque d'être mal perçu, et d'être éventuellement exclu de ce forum, ... plutôt que celui de me taire et de laisser une situation que j'estime bien plus dommageable pour plusieurs personnes suivre son cours sans une intervention forte, à comparer avec ma simple exclusion, qui, finalement, ne dérangerait guère que moi ... 
4 - je n'attaque pas la personne "Shyvayah" ... je souligne la dangerosité, à mes yeux, d'une de ses orientations personnelles. Cette orientation personnelle n'est pas "tout" Shyvayah ...  même si, à l'heure actuelle, elle lui accorde une grande importance. Ce n'est donc pas, à mes yeux, une "attaque ad hominem" ...
5 - je me suis donc exprimé ainsi, pour souligner la gravité de mon propos, et le poids personnel que j'y mettais ... à tort ou à raison. 

Voilà le pourquoi de mes "cris d'orfraies en voie de dépucelage" ...   joke Wink !

Et, pour moi, ce type d'intervention ne peut être qu'exceptionnelle, et parfaitement circonscrite en visant un acte ou à une attitude, et non la personne dans sa globalité, et dans un temps limitée.

Oui, chacun prend ses risques en s'exprimant sur ce forum, et les assument en tant qu'adulte ... J'assume les risques inhérent à mon expression. Shyvayah, en s'exprimant, assument le risque que certaines personnes expriment à son propos des points de vue qui lui déplaisent ... Tout comme moi.

Non, je ne souffre pas ... j'ai posé un choix éthique, conforme à mes valeurs et à mes convictions ...

Merci de ton intervention. Amicalement. Roland.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé
*Roland*



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Mer 18 Fév - 23:02

Re-bonsoir,

Cela fait très longtemps que je connais le Yi Jing ... Je conseille la plus récente traduction de Cyrille J. D. Javary et Pierre Faure ... Elle fait vraiment une différence, pour moi qui ait fréquenté, pendant des années celle de Richard Wilhem et d'Etienne Perrot. La découvrir m'a amené à une nouvelle perception de ce livre vraiment significatif au plan humain et personnel.
Le sens d'une réponse dépend énormément de la question telle qu'on l'a posée ...

Concernant le Tarot de Marseille, idem ... Je proposais, vers 2007-2008, sur un de mes anciens sites, un tirage automatique du Tarot (fait tout seul avec mon petit cerveau, et mes quelques connaissance en html ! lol ) ... Lien.

Actuellement, je préfère nettement l'usage du Yi Jing à celui du Tarot .. affaire de sensibilité personnelle, malgré les années passées à étudier le symbolisme du Tarot (essentiellement des arcanes majeures) et à tenter d'en comprendre la nature profonde !

Il me semble que le Tarot est le pendant occidentale du Yi Jing.
Je trouve dans le Tao, le reflet des deux cartes "premières", symboliquement "fondatrice" du Tarot, à savoir "le mat", en résonnance symbolique avec le Yang et le I, "Le bateleur", en résonance symbolique avec le Yin. A partir de ces deux cartes (clairement séparées des autres arcanes majeures par une spécificité du dessin ... de deux autres cartes !), émergent 5 lignes d'énergie et de manifestations : les 2x10 autres arcanes majeures, et les quatre "couleurs", constitué de 10 + 4. Pour moi, le Tarot est un développement de l'arbre des (10) séphirots de la cabale, et il le manifeste, de manière caché, 10 fois ... Après, je ne suis pas un vrai expert !
De la même façon qu'à partir du Yin et du Yang émergent les 64 exagrammes.

Bonne soirée. Amicalement. Roland.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé
*Roland*



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Jeu 19 Fév - 7:59

Bonjour Shyvayah,

Tu soumets à notre sagacité ton tirage du Yi Jing ... ! En rapport avec le sujet de cette discussion ...

Pour moi, il est très clair qu'en à ta situation présente ...:

Il te recommande en particulier, après une situation d'impasse, le neuf à la quatrième place, dans laquelle tu es réduit à l'impuissance :
"La persévérance de la femme est avantageuse." (dans "La famille/le clan")
Ce qui signifie : la persévérance dans une attitude Yin est avantageuse ...
avec aussi la notion, dans cet exagramme, que chacun (dans la famille) doit rester à sa place ... Si le fils cadet veut prendre la place de son frère ou celle de son père, cela n'ira pas, de la même manière, si le père cesse de prendre décision et initiative, pour se laisser guider, cela n'ira pas, tout comme si la femme décide d'abandonner son rôle pour prendre celui de son mari ...

Pour moi, la manière dont tu t'es positionné dans "la communauté avec les hommes" (ce forum), par rapport à ta question, n'était pas juste ... d'où désunion, et avec pour conséquence que tu es réduit à l'impuissance ... 9 à la quatrième place.

Cela débouche sur le conseil (avec "la famille/le clan") d'adopter une attitude Yin, de te positionner en rapport avec la réalité de ton expérience et de ta compréhension sur cette question, non par rapport à l'idée que tu t'en fais ("chacun sa place"/la famille), et de donner du poids et de la pertinence à tes paroles, sur ce thème, dans cette discussion ... 

C'est ma vision, dont tu peux dire qu'elle ne te concerne en rien ... pour dénigrer toute valeur à mon propos, et couper la communication (motif pour lequel je suis passé précédemment du "tu" au "il") ...

Amicalement. Roland.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Jeu 19 Fév - 10:09

*Roland* a écrit:
tout comme si la femme décide d'abandonner son rôle pour prendre celui de son mari ...

Et pourquoi cela ne pourrait pas être possible ?
Comme si la femme était inférieure par rapport a l'homme....c'est un préjugé !!

si le père cesse de prendre décision et initiative
Encore un préjugé...comme si le père était meilleur que la mère....

Le temps ou la femme était au foyer et l'homme allait travailler est révolu, c'est une très bonne chose que la femme rentre dans une vie bien active !

On a tous a apprendre des uns et des autres  peut importe femme ou homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Jeu 19 Fév - 10:39

Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQUmy68TZtvI6MSxfsWwzeo7o00RSvvKxnP7RTpEE1aVtgkohjl
Nossolar, je dois t'avouer que je suis d'accord avec toi!

Mais d'autres non! hahaha 
Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSfx_-fg2-mZcLlGCgudHQLGQtneQ_x0Jy6mmggFAw_eO6o9Ojp6A


Dernière édition par cristophoros le Jeu 19 Fév - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Jeu 19 Fév - 10:45

Roland.... Puisque je suis passé inaperçu,  je réitère une dernière fois mon message d'hier:

siguan a écrit:
Bonjour!

Bon... si on se calmait un peu. Non?

Il faut dire ce qu'on pense, certes, mais on évite les procès d'intention?

Merci dac

Belle soirée à tous

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé
*Roland*



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Jeu 19 Fév - 21:19

Bonjour Siguan,

J'avais pris note de ton message ...

Et comme je ne suis pas le seul qui fait/ferait/a fait, ici, un ou des procès d'intention, je ne pensais pas qu'il m'était personnellement adressé ...

Je suis naturellement d'accord sur le principe. 

Mais en pratique, chacun projette sur l'autre, sur les mots qu'il lit, qu'il le veuille ou non, ses propres intentions, ses propres peurs, ses propres émotions, ses propres manières de voir et de penser ... naturellement différentes des intentions, des peurs, des émotions, des manières de voir et de penser que l'auteur originel y a mis ...

Amicalement. Roland.


Dernière édition par *Roland* le Jeu 19 Fév - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé
*Roland*



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Jeu 19 Fév - 21:57

Bonjour Nossolar,

Est-ce parce que deux personnes ont des fonctions différentes, que l'une est supérieure à l'autre ?

La femme peut porter un enfant ... Est-elle supérieure à l'homme ?
L'homme a généralement plus de force physique que la femme ... Est-il supérieure à la femme ?
Si dans les temps anciens, l'homme n'avait pas joué un rôle protecteur et nourricier vit à vis de la femme qui porte son enfant ... L'humanité n'aurait pas survécu !
Nos moyens techniques, l'organisation de nos sociétés, au pris de la destruction écologique, d'injustices flagrantes, nous permet de ne plus être sous cette contrainte, c'est très bien ... Mais dans nos gênes, dans notre psychologie, dans nos relations sociales, ces différences ne sont pas prêtes de s'effacer.

Plus subtilement, l'homme a généralement plus distance d'avec ses émotions que la femme. Pour prendre une décision basée sur des critères objectifs, cela peut être un avantage. Pour prendre une décision dans le domaine relationnel, c'est un inconvénient ... ! Et inversement pour la femme ...
Y-a-t-il des femmes qui ont plus de distance avec leur émotions que certains hommes ? Oui ! Et des hommes plus en contact avec leurs émotions que certaines femmes ? Oui !

Supériorité ? Pas supériorité ? Par rapport à quoi ? 

Que l'homme soit au foyer, et la femme au travail, ne me pose aucun problème ...

L'évidence est que, quoiqu'il en soit, la manière d'être de l'homme au foyer ne sera pas identique à celle de la femme ... Idem pour la femme au travail par rapport à l'homme. Meilleur, pas meilleur ??? Par rapport à quoi ?

Notre société prône l'égalité ... et veut ignorer les différences ! Est-ce que des êtres différents peuvent être traités "également" ? Et si on les traite de manière parfaitement égale ... ni l'un ni l'autre, ne recevront ce qui correspond réellement à leur besoin, ou alors l'un et pas l'autre ! Donne exactement la même quantité de nourriture à une grignette de 50 kg, et à un sportif de 100 kg ...

Maintenant, si j'ai exprimé cela, c'était pour faire comprendre le sens de l'exagramme, qui utilise lui-même, la famille comme symbole, et non au sens litérale, dans la vision "idéalisée" de la famille dans la chine ancienne (les familles chinoise ne sont/n'étaient, ni plus, ni moins parfaites que les nôtres !). Vision qui est restée commune à une grande majorité de l'humanité, jusqu'au année 1900 et des cacahuètes, où les choses ont commencé à bouger en occident ... 

Maintenant on pourrait prendre un autre symbole, pour dire à peu près la même chose. Celui de l'entreprise par exemple.

Si le chef d'entreprise, prend ses décisions en fonction des seules motifs, intérêts et inquiétudes d'un de ses salariés "de base", ou de son comptable ... Si un ouvrier, vient dire à son patron, qu'elle doive être les orientations techniques et commerciales de la boite où il travaille, et que c'est lui qui commande ... nul doute que l'entreprise ne fera pas long feu !
Si un jeune professionnel sans expérience arrive dans la boite, et se comporte comme s'il savait tout mieux que les collègues plus agées, qui ont de l'expérience et connaissent les spécificités de la boite ... que crois-tu qu'il va lui arriver ?
Et si le professionnel ancien, n'apportent pas son expertise au jeune qui vient d'arriver, et qui la sollicite, que ce passera-t-il ? Le jeune fera des erreurs qui aurait pu être éviter ...

Cela ne veut pas dire, que le chef d'entreprise doit ignorer le point de vue de son salarié ou de son comptable ! L'entreprise irait tout aussi rapidement dans le mur !

Objectivement : tout le monde est interdépendant, humainement, personne n'est supérieur à l'autre. Mais si l'un ou l'autre, fait un travail pour lequel il n'a pas de compétence, et renonce au travail pour lequel il est compétent ... tout le monde y perd !

Mes trois filles auront un métier. Et toi, fais tu souvent la vaisselle, la lessive et le ménage ? lol Wink


Bonne soirée ... Amicalement. Roland.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Jeu 19 Fév - 23:41

Bonjour Roland,

Il y a  a boire et a manger dans ton discours...

L'homme a généralement plus de force physique que la femme

L'homme a plus de muscle que la femme ça c'est vrai, la force physique est autre chose...
Une femme qui a fait du bodybuilding elle nous mettrait ko en 2 secondes


Si dans les temps anciens, l'homme n'avait pas joué un rôle protecteur et nourricier vit à vis de la femme qui porte son enfant ... L'humanité n'aurait pas survécu

Il y a pas mal de femmes qui doivent faire beaucoup de choses simplement parce que le mari pris juste le temps de faire des enfants, et après est vite partis sans penser a les éduquer....les choses continue et s'adapte !

Est-ce que des êtres différents peuvent être traités "également" ?

Une bonne justice devrait être la cas, sous prétexte qu'il est riche il aurait le droit de tuer quelqu'un alors qu'un pauvre pour la même action devrait purger une peine de prison !

Si un ouvrier, vient dire à son patron, qu'elle doive être les orientations techniques et commerciales de la boite où il travaille, et que c'est lui qui commande ... nul doute que l'entreprise ne fera pas long feu !

J'ai déjà cloué le bec a plusieurs ingénieurs de mon département et pourtant je n'ai fait aucune étude en ce sens, je leur disais ou était le problème et, non il ne voulait pas entendre, bref je n'ai rien dit j'ai été boulotter dans mon coin et 1h après je suis venu leur dire que l'installation était ok...comme quoi le jeune apporte parfois des idées nouvelle et qui fonctionne, vive le pragmatisme  wink 

Et toi, fais tu souvent la vaisselle, la lessive et le ménage ?

Question intéressante sur un forum spirituel content
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Ven 20 Fév - 0:42

Roland, ton discours tombe complètement à côté de la plaque dans un couple homosexuel avec enfant. La notion de hiérarchie n'a rien à voir directement avec celle de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Ven 20 Fév - 6:34

Bonjour

*Roland* a écrit:
Bonjour Siguan,

J'avais pris note de ton message ...

Et comme je ne suis pas le seul qui fait/ferait/a fait, ici, un ou des procès d'intention, je ne pensais pas qu'il m'était personnellement adressé ...

Je suis naturellement d'accord sur le principe. 

Mais en pratique, chacun projette sur l'autre, sur les mots qu'il lit, qu'il le veuille ou non, ses propres intentions, ses propres peurs, ses propres émotions, ses propres manières de voir et de penser ... naturellement différentes des intentions, des peurs, des émotions, des manières de voir et de penser que l'auteur originel y a mis ...

Amicalement. Roland.

Écoute Roland, tu pourras me dire bien des choses très certainement mais si pour toi dénigrer quelqu'un publiquement sur un forum est une bonne chose, ce ne l'est pas pour moi.

"Naturellement d'accord sur le principe", tu l'es toujours, mais... il y a toujours un mais qui traîne quelque part.

Alors qu'une chose soit claire, je ne vais pas rentrer dans une discussion stérile avec toi. Tu trouveras de toute façon toujours de quoi ergoter, toujours une pièce à mettre au trou,... Et je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire ça avec toi.

Parfois, quand je vois des membres arriver ici et comment ils agissent, je me demande un peu ce qu'ils y font...

Mais il faut de tout pour faire un monde.

Belle journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé
*Roland*



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Ven 20 Fév - 8:13

Bonjour Sigean,

Je prends acte de ton désir d'arrêter ici, cet échange.

Amicalement. Roland. 

Malbigent,

Dans un couple homosexuel, comme chez les jumeaux, il y en a toujours un qui a un mode de fonctionnement psychologique et relationnel plus "masculin" (plus "leader, affirmatif, réflexif")(ou yang, pour utiliser la symbolique chinoise) et l'autre plus "féminin" (plus empathique, relationnel, émotionnel)(Yin dans la symbolique chinoise). 

Chez les jumeaux, cette "dominance", si l'on veut y voir une dominance, peut changer au cours des années.

Clairement le Yang n'est pas supérieur au Yin et réciproquement. 
Quand ils se rencontrent, dans le Yi Jing, on obtient l'exagramme "La paix", un temps d'harmonie, d'équilibre et de créativité, quand ils ne se rencontrent pas et s'éloignent l'un de l'autre, on obtient "la stagnation", un temps où rien n'évolue et où rien de favorable ne peut se produire.

Nossolar,

Je ne vais pas répéter d'une troisième manière ce que j'ai déjà exprimé pour tenter de te faire entendre mon point de vue ! 

Étant seul chez moi, j'assume toutes les tâches ménagères, y compris en relation avec mes filles ! ...

Et toi ?

Bonne journée. Amicalement à tous. Roland.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Ven 20 Fév - 8:33

Roland,

ce dont je veux surtout que tu prenne acte, c'est de ceci:

siguan a écrit:

Écoute Roland, tu pourras me dire bien des choses très certainement mais si pour toi dénigrer quelqu'un publiquement sur un forum est une bonne chose, ce ne l'est pas pour moi.

A bon entendeur...

Belle journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Ven 20 Fév - 8:45

bonjour à tous, calin 


Avouons quand même que de nos jours tout va très vite dans les relations homme/femme/politiques/notions de couple et c'est normal que des esprits puissent diverger sur cette question qui devient vite confuse et passionnelle.

Est-ce que nos cerveaux sont réellement conçut pour s'adapter à cette vitesse de changement voulu par certain. Imposé souvent par bienveillance (j'espère mais en même temps j'en doute) et volonté d'adaptation aux maux de nos sociétés.

Quand je dis je comprend Roland ou un autre, ça ne veux pas dire que je suis en total accord avec lui, ça veux juste dire que je comprend sa posture et qu'à défaut de pouvoir répondre par l'affirmative, ou la négative, là aussi je me dis qu'il a la possibilité d'avoir raison.

Ce matin sur Bourdin direct (émission d'info sur la 24), il soulève le débat "du marché de l'adultère". Et oui, il y a bien un marché et quand il y a marché on peut penser que leurs bénéficiaires puissent tirer les ficèles afin d'augmenter les parts de ce dernier.
C'est toujours pareil, à qui profite le crime...,connaissant leur appétit insatiable, jusqu’où vont-il aller dans la déstabilisation des esprits pour augmenter leur profit.
Tiens, hier, deux pays de l'union ont voté pour "une éducation sexuelle à partir du CP. Si c'est pas mettre la charrue avant les bœufs, alors aidez moi, car je n'y comprend plus rien.

Bon vi-kend (c'est du franglais), moi pas connect celui-ci, je part dans ma forêt me ressourcer.

PS: Vous me direz se que vous voudrez mais je réitère, "moi" j'aime bien Roland...

bise  à tous
Revenir en haut Aller en bas
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé
*Roland*



Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10Ven 20 Fév - 17:41

Intéressant. 

Je prends acte, Sigan. De ton propos, de ton opinion, de ta fonction d'administrateur.

Jusqu'à présent, quand je délibère sur un choix éthique, ni l'intimidation, ni la séduction , n'ont d'effet sur la décision finale ... En sera-t-il toujours ainsi ?

Advienne que pourra ... Tant pis pour la perte éventuelle de mon salut ... dans l'éventualité où mes futur propos montrent que je n'ai pas été un "bon entendeur".

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croche-patte de Dieu ?   Le croche-patte de Dieu ? - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le croche-patte de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dieu est plus puissant que n'importe quel dieu
» rencontre du troisieme type
» Les 50 noms de Dieu
» Dieu est un egregore
» Dieu a-t-il créé le mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: