Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dieu est un egregore

Aller en bas 
+4
gil83
Domi59
argileblanche
Arwen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Lun 11 Avr - 17:57

Le dieu unique des religions est un egregore

Vos Reactions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Lun 11 Avr - 18:32

Ce terme parait tous à fait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Lun 11 Avr - 20:38

le Dieu créateur à l'origine de tout est la personne par exellence , il n'appartient pas aux religions , il les rejette même car elles donnent une mauvaise image de ce qu'il est réellement .

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Lun 11 Avr - 20:45

Surement Argile, mais la on parle justement du dieu des religion sui serait un egregore Dieu est un egregore 688903 c'est a dire, une forme pensée collective materialisée Dieu est un egregore 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Lun 11 Avr - 21:06

je vois ce que tu veux dire Astya , mais sur ce sujet des égregores en général j'ai du mal à donner mon avis , je ne connais pas suffissamment le phénomène .

calin calin calin

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Lun 11 Avr - 21:08

Va voir la
Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Lun 11 Avr - 21:21

merci Astya , oui ton article m'a bien éclairé ...

ces créations d'égregores me paraissent attirantes pour les démons ( créatures spirituelles éloignées de la Source ) et ils peuvent "s'amuser " à réaliser les voeux exprimés , enfin c'est ce que ça m'inspire ...

donc dans cette optique , effectivement les faux dieux des religions peuvent être qualifiés d'egregores ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Lun 11 Avr - 21:51

Astya a écrit:
Le dieu unique des religions est un egregore

Vos Reactions ?

Oui, je pense que le dieu des religions est un égrégore.
La concentration, les mêmes pensées puissantes réunies dans un même but en se développant, s'amplifiant créé un égrégore qui devient actif tout comme les religions le font, (égrégore bouddhiste, égrégore islamiste, chrétien, sataniste(malheureusement…)
Je pense que l’égrégore est activé par une seul personne à la base l’idée créatrice fait que pleins de personnes adhèrent …

Mais je ne connais pas trop le sujet des égrégores, ce n'est que mon ressenti de l'instant présent

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Mar 12 Avr - 16:11

"dieu a fait les hommes a son image" ou les hommes ont fait dieu a la leur???
je ne pense pas que "dieu" soit un egregore pour ma part puisque je concois et crois a une source divine propre et unique, je ne sais pas, une forme d'amour infinie et universelle...
Pour les religions, je ne pense donc pas que Dieu soit l'egregore, mais plutot les reactions de chaque croyant par rapport a sa foi. Je m'explique avec l'exemple des stigmates:
je sais que quelques personnes sanctifié en ont portés les traces, et la je concois que par rapport a ce qu'enseigne la bible et le martyres du christ, la pensée du "stigmatés" jointes a ceux qui le pensent pieux peuvent reelement crée ses traces, non Dieu lui meme, et donc on peut parler d'egregore par rapport a une certaine foi. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis, mais j'essaie d'expliquer que les "punitions ou recompenses divines" sont des egregore (cf lourdes, voir la vierge en assemblée...) mais non Dieu lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Mar 12 Avr - 16:31

bonjour lounaaa!

je suis d'accord avec toi quand tu dis que Dieu est
Citation :
une source divine propre et unique, je ne sais pas, une forme d'amour infinie et universelle...
Effectivement ce Dieu ne vient pas d'un égrégore, il est partout, nous sommes une partie de lui.



Par contre, je pense que le Dieu des religions vient d'un égrégore, et que là les hommes ont fais dieu à la leur image.


Et toi Astya qu'elle est ton avis sur ta question? smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Mar 12 Avr - 18:14

Je suis d'accord avec vous, le vrai Dieu est la source, l'énergie de toute choses, l'étincelle de vie.

Et le Dieu des religions est un égrégore, terme qui va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Mar 12 Avr - 22:04

mais un egregore n'est il pas un phenomene crée par la meme pensée de plusieurs personnes?
dans e cas, on ne peut pas dire que le dieu des religions est un egregore (ce n'est pas un phenomene qu'on a pu observer!) mais plutot les choses que les religions lui pretent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Mar 12 Avr - 22:30

lounaaa a écrit:
mais un egregore n'est il pas un phenomene crée par la meme pensée de plusieurs personnes?

oui je suis d'accord.

Les religions sont des regroupements de plusieurs personnes qui ont des pensées similaires non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Mar 12 Avr - 22:41

donc le resultat de ces memes croyance n'est pas "dieu" puisque les pratiquants eux meme n'ont pas la preuve qu'"il" existe si ce n'est par le resultat de leur foi, et donc le phenomene egregore est une chose , non dieu lui meme, qu'on ne peut ni constater ni mesurer. nan? si? confus
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Mer 13 Avr - 4:17

lounaaa a écrit:
"dieu a fait les hommes a son image" ou les hommes ont fait dieu a la leur???
je ne pense pas que "dieu" soit un egregore pour ma part puisque je concois et crois a une source divine propre et unique, je ne sais pas, une forme d'amour infinie et universelle...
Pour les religions, je ne pense donc pas que Dieu soit l'egregore, mais plutot les reactions de chaque croyant par rapport a sa foi. Je m'explique avec l'exemple des stigmates:
je sais que quelques personnes sanctifié en ont portés les traces, et la je concois que par rapport a ce qu'enseigne la bible et le martyres du christ, la pensée du "stigmatés" jointes a ceux qui le pensent pieux peuvent reelement crée ses traces, non Dieu lui meme, et donc on peut parler d'egregore par rapport a une certaine foi. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis, mais j'essaie d'expliquer que les "punitions ou recompenses divines" sont des egregore (cf lourdes, voir la vierge en assemblée...) mais non Dieu lui meme.


cristal89 a écrit:
bonjour lounaaa!

je suis d'accord avec toi quand tu dis que Dieu est
Citation :
une source divine propre et unique, je ne sais pas, une forme d'amour infinie et universelle...
Effectivement ce Dieu ne vient pas d'un égrégore, il est partout, nous sommes une partie de lui.


Par contre, je pense que le Dieu des religions vient d'un égrégore, et que là les hommes ont fais dieu à la leur image.


Et toi Astya qu'elle est ton avis sur ta question? Dieu est un egregore 243106

Nous sommes tous d'accord pour dire que le vrai dieu et "la source" "l'energie universelle" ...
Mais puisque la pensée collective est creatrice. Que la religion a
imposé un dieu a la population et que cette population a cru en
l'existence de ce dieu. ce dieu, n'existant pas a la base, tel que
decrit dans les ecritures, forcement la croyance collective a créé un
egregore, voir plusieurs, au moins autant que de religion ... vous ne
croyez pas ?
Tout comme le diable et autre demons Dieu est un egregore 688903 voila ce que je crois Dieu est un egregore 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Mer 13 Avr - 9:58

lounaaa a écrit:
donc le resultat de ces memes croyance n'est pas "dieu" puisque les pratiquants eux meme n'ont pas la preuve qu'"il" existe

les pratiquants en principe certes n'ont pas la preuve, mais ils y croient dure comme faire en Dieu sinon ils ne sont pas croyants.
Les religions ont dictés un Dieu à leur façon.
Aprés ce n'est que mon avis.....

Citation :

Nous sommes tous d'accord pour dire que le vrai dieu et "la source" "l'energie universelle" ...
Mais puisque la pensée collective est creatrice. Que la religion a
imposé un dieu a la population et que cette population a cru en
l'existence de ce dieu. ce dieu, n'existant pas a la base, tel que
decrit dans les ecritures, forcement la croyance collective a créé un
egregore, voir plusieurs, au moins autant que de religion ... vous ne
croyez pas ?
Tout comme le diable et autre demons voila ce que je crois

Très bien expliqué Astya, je suis d'accord, bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Mer 13 Avr - 19:52

les dieux des religions ont été crées par les religions , mais je pense que les écrits qui parlent d'un Dieu unique créateur ( la bible , le coran ) le présente correctement , bien que les termes soient imagés ; ce sont les interprétations qui sont mauvaises , il y a aussi des passages qui paraissent clairement rajoutés , mais en comparaison de l'ensemble on arrive à les identifier assez facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Jeu 14 Avr - 0:51

argileblanche a écrit:
les dieux des religions ont été crées par les religions , mais je pense que les écrits qui parlent d'un Dieu unique créateur ( la bible , le coran ) le présente correctement , bien que les termes soient imagés ; ce sont les interprétations qui sont mauvaises , il y a aussi des passages qui paraissent clairement rajoutés , mais en comparaison de l'ensemble on arrive à les identifier assez facilement .

Dans la bible on retrouve des choses venant de l'egypte ... les ecris comme la bible, le coran etc ... sont une mauvaise copie ... la naissance des religion vient de sumer; puis egypte etc ... les religions ont été créé pour manipuler les masses ... aujourd'hui, on a les medias Dieu est un egregore 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Jeu 14 Avr - 16:57

je ne pense pas comme toi Astya au sujet de la bible et du coran , ce ne sont pas des copies , maintenant chacun est libre de les apprécier ( c'est mon cas ) ou pas (c'est ton cas ) , et tous les choix sont respectables .

quand à savoir quel choix est judicieux avec arguments à l'appui , ce serait un vaste débat !

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Jeu 14 Avr - 19:36

nous n'avons pas le meme regard sur certaines choses Dieu est un egregore 688903 c'est pour ça Dieu est un egregore 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Ven 15 Avr - 8:54

voila -entre autre- ce que je me dis :
si Dieu etait bel et bien celui des livres , pourquoi aurait -il attendu des milliers d'années de polytheisme avant "d'exiger" qu'on ne croit en lui et qu'en lui? pourquoi supprimerait-il a l'homme son libre arbitre en le soumettant a sa grandeur?
Je ne concois pas -on en parle souvent argile- qu'il soit doué de volonté.
Pour les copies, on ne peut nier les similitudes de l'ancien testament et des tablettes sumerienne, notemment sur la genese, adam et eve, le deluge...
mais, cela n'est pour autant peut etre pas faux. On peut imaginer que les premiers hommes ont tissé des mythes autour d'une certaines realité, et que petit a petit, la verité se soit dissous dans les siecles et les cultures. Il faut reconnaitre un nombre incalculable de coincidences a travers le monde a l'epoque meme ou on croyait que la terre etait plate blup
alors peut etre peut on imaginer, que dans la bible ou le coran ou le reste se cache des petites chose spirituelle uniquement qui permettetrait a l'homme d'atteindre seul avec sa foi son epanouissement et son propre paradis... apres tout, ne se construisons pas nous meme notre enfer? karma? revers de medaille? ma grand mere dirait "le petit jesus t'as puni" mais n'est ce pas nous qui nous attirons ce que nous croyons merité?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Ven 15 Avr - 15:02

coucou lounaaa ,

bon me voilà toujours à prendre le parti de Dieu ,...

je le redis le monothéisme et le polythéisme ont co-existé , la tradition orale était très importante dans les débuts de l'humanité , si certains ont voulu rajouter des dieux pour des raisons de superstition ou de manque d'imagination ( car Dieu la Source est si grand , si puissant , si indescriptible ) c'est leur choix ...

mais Dieu n'a pas attendu , avant la bible il y avait donc la tradition orale et certainement des récits qui ont été perdus ...

quand à être un Dieu impersonnel , sans volonté , ce n'est pas compatible avec l'intelligence qui se constate dans toute la création
personnellement , je constate son action , ses réactions à mes demandes , il est mon Guide sur qui je peux compter .

et bien sûr qu'il nous a donné le libre arbitre , nous ne serions pas là à discuter et à agir à notre guise .

bonne journée loulou

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Ven 15 Avr - 15:53

Le dieu "la source" n'est pas le dieu de la religion Dieu est un egregore 804430
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10Ven 15 Avr - 18:46

je suis d'accord Astya !

mais pour moi , les écrits originaux de la bible et du coran ne font pas non plus parties des religions

les religions se les sont appropriés et les revendiquent ( d'où la confusion ) mais quand on les lit attentivement on comprend qu'elles sont condamnées et rejetées par ces mêmes écrits , elles sont même traitées de prostituées sous les traits de Babylone la grande ( voir l'apocalypse de Jean )

:energie: :energie: :energie:

Revenir en haut Aller en bas
Domi59
Nouveau
Nouveau
Domi59



Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Dieu, l'universel Amour   Dieu est un egregore Horlog10Sam 8 Nov - 11:06

Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai partager sur ce sujet passionnant great


Je pense que "Dieu" est la source de vie, un océan d'amour, une force cosmique... il est partout et nous émanons de cette source.

Le Dieu des religions est un égrégore (concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome, une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus)


On peux donc dire que le vrai Dieu est la source de vie, une force cosmique, un flot d'énergie créatrice, une onde d'amour impersonnelle et universelle alors que le Dieu des religions est une illusion, un égrégore construit par le psychisme de plusieurs individus unis dans un but commun.


« La Source est en toi et si tu n’en bouches pas l’issue, sans cesse elle jaillit » Angélus Silesius

« Vous êtes temple du Dieu vivant (un graal) » 2 Cor 6, 16

« Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi... » Évangile selon Thomas


« Dieu est Amour et celui qui demeure dans l'Amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui » (Jean 4.15-16)


Dieu est un egregore 512343_fantastika_galaktika_chelovek_sneg_gora_1920x1080_(www.GdeFon.ru)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est un egregore Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un egregore   Dieu est un egregore Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est un egregore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? -
» EGREGORE 2010
» Mon dieu est plus puissant que n'importe quel dieu
» La dernière épreuve de Dieu
» Le tout et le rien dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: