Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  La Méthode Coué

Aller en bas 
+2
Tamaya
xenia la chamane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




 La Méthode Coué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué - Page 2 Horlog10Mer 28 Juil - 17:14

 La Méthode Coué - Page 2 Eeb6f810
Revenir en haut Aller en bas
sire_concis
padawan
padawan
sire_concis



 La Méthode Coué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué - Page 2 Horlog10Sam 1 Sep - 0:20

Je ne sais pas si vous avez eu vent de l'écoute passive de la méthode par lecteur mp3. J'ai eu vent de cette méthode sur le forum Doctissimo et a priori elle marche très bien pour pas mal de personnes Wink Je l'utilise pour soigner ma timidité, et j'en suis à presque 2 mois d'écoutes quotidiennes... Je ressens des changements positifs et quelques rechutes, par exemple ce soir, ou ça ne va pas fort, mais ce n'est pas la première fois, et c'est souvent suivi de jolies embellies... Toujours est il que je conseille cette pratique, ne serait ce que parce qu'elle est beaucoup plus facile à mettre en application tous les jours. Et vous, pensez vous qu'elle vaille la méthode traditionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
padawan
padawan
Némo



 La Méthode Coué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué - Page 2 Horlog10Sam 1 Sep - 13:23

Bonjour je vais vous parlez d'un mal qui frappe bp de monde et qui vous empeche de penser librement et d'être maitre de votre vie , y'a peut être un syndrome qui porte se nom en tous cas ça ressemble à la methode coué.

C'est le fait de s'auto-féliciter et de se motiver pour se faire croire que nos decisions ou nos biens sont les meilleurs alors que l'on sait que ce n'est pas le cas , un exemple :

J'ai un collègue qui a un i phone depuis un moment et affirmé sans cesse que l'i phone est le meilleurs des telephones , un jour il a cassé sont i phone volontairement pour en avoir un nouveau grace à l'assurance , le temps que le phone arrive , sont frere lui a donné un eriksson tous pourri et du jour au lendemin l'i phone n'était plus le meilleur des telephones et l'eriksson était mieux , voila donc il c'est mis à me présenté les carateristiques de sont nouveaux telephone pourri en se motivant que c'était le meilleur , tous en sachant au fond de lui que l'i phone c'est le top , mais il éprouve le besoin de se mentir à lui même , je trouve que c'est un schema de pensé bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



 La Méthode Coué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué - Page 2 Horlog10Sam 1 Sep - 14:18

ce n est de la methode coué,ça,mais une reaction egotique et un sentiment de superiorité par compensation,il veut donner une bonne image de lui,donc il n a que des bons objets,c est de l ego et pas methode coué.

la methode coué est on peux dire l origine ou une forme ancienne de la pensée positive et ne sert pas faire des mensonges,on ne se ment pas,on trouve le coté positif de l action ou de l evenement.

ce n est pas parce qu il a un telephone tout pourris comme l ericsson,et qu il se dit "c est un bon telephone"...non ,ce telephone restera pourris,il ne changera pas,mais de se dire "de toute façon pour l instant ça me suiffit, j ai un telephone au moins,je peux telephoner a c est de la methode coué...c est positiver l evenement et ses pensées.

tout n est pas methode coué,maintenant cette methode est beaucoup dénaturé,et on a oublié le vrai principe,qui date du debut du 20 eme sciecle (1913) qui sont les debuts des experiences du cerveau,conscient,subconscient,hypnose,PNL,psychanalyse,psychologie....qui ont beaucoup evolué de nos jours vers d autres pratiques plus aboutis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La Méthode Coué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méthode Coué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» livres numériques gratuits à télécharger
» Théorie et pratique
» Méthode de médiation
» Méthode d'ancrage simple
» améliorer les symptômes de la sclérose en plaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: