Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  La Méthode Coué

Aller en bas 
+2
Tamaya
xenia la chamane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Mer 21 Juil - 12:02

Émile Coué de la Châtaigneraie est né le 26 février 1857 à Troyes, mort le 2 juillet 1926 à Nancy. Il est le fils d'Exupère Coué employé des chemins de fer, et de Catherine Prévost.


Émile Coué est un élève brillant qui souhaite devenir chimiste, mais son père n'a pas les moyens de lui payer de longues études. Malgré des origines qui remontent à la petite noblesse bretonne, la situation de la famille Coué est modeste .

Monsieur Delaunay pharmacien à Troyes propose de le prendre comme commis dans sa pharmacie. L'obtention d'un diplôme de pharmacien passe par un stage préalable de trois ans en officine. C'est l'occasion pour Emile Coué de rester proche de la chimie.

En 1882, il obtient avec succès son diplôme de pharmacie; il lui reste à trouver les moyens d'en racheter une ! Un collègue de Monsieur Delaunay lui propose de l'associer à sa pharmacie, Emile Coué saisit l'opportunité et s'installe à vingt-six ans comme pharmacien à Troyes.

Il prend rapidement conscience de l'influence qu'un pharmacien peut avoir sur la guérison de ses clients. Il ne se limite pas à un travail d'apothicaire et développe progressivement sa méthode. En 1913 un jeune licencié en philosophie, Charles Baudouin, prend contact avec Emile Coué. Il a entendu parler des travaux de celui-ci et souhaite pouvoir les appliquer à la pédagogie de l'enseignement. Charles Baudouin, premier "disciple" d'Emile Coué, va par ses écrits le faire connaître au-delà des frontières. Il pousse Emile Coué à donner des conférences dans le monde.

Aux Etats-Unis, en Allemagne, en Russie, la méthode Coué et le principe d' autosuggestion se développent. Ils influencent ou donnent naissance à de nouvelles approches ou techniques comme la pensée positive, la visualisation, le training autogène de Schultz, la sophrologie, l'analyse transactionnelle (AT) et la programmation neurolinguistique (PNL).

Avec l'autosuggestion, Emile Coué est le père du Coaching moderne et de sa nouvelle approche : la thérapie orientée solutions.


La méthode Coué repose sur 5 grandes idées :

1. L'être est double : Conscient et inconscient.
2. Nous ne pouvons exercer notre libre arbitre que si nous dirigeons notre inconscient au lieu d'être dirigé par lui.
3. L'inconscient est plus fort que le conscient, mais nous pouvons en prendre le contrôle
4. Pour être fort nous devons imaginer que nous pouvons faire ce que nous voulons faire.
5. L'imagination peut rendre malade le corps, mais elle peut le guérir.

A l'origine, la méthode Coué était destinée à une utilisation médicale pour :

* Éviter les maladies
* Amplifier l'effet des médicaments
* Guérir par l'effet placebo

Traitée de psychothérapie du pauvre, la méthode Coué à connu un vif succès de son vivant avant d'être délaissée à sa mort.

Sous l'influence des courants pédagogiques et de management américains, la méthode Coué connaît un nouvel essor dans le domaine de la pédagogie et du développement personnel. La méthode Coué appliquée à la pédagogie consiste à placer la personne dans une situation positive où :

* elle s'auto-persuade qu'elle est capable d'apprendre, de comprendre et de faire
* elle s'imagine, elle se voit en train de faire ce qui lui est demandé.

 La Méthode Coué Coue_medaillon

Source : http://www.archeophone.org/cylindres_textes/methode_coue.php
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Mer 21 Juil - 13:07

Merci Xénia

je vais dire et répéter sa phrase : "Tous les jours, à tous points de vue..."

 La Méthode Coué 817111  La Méthode Coué 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Mer 21 Juil - 19:55

Merci Xenia pour le rappel de cette histoire  La Méthode Coué 133372  La Méthode Coué 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Mer 21 Juil - 20:24

merci Xenia !

nous lui devons beaucoup à ce cher Mr Coué...  La Méthode Coué 133372

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Mer 21 Juil - 23:59

Xénia , tu ne peux pas t'imaginer à quel point tu me fais plaisir avec ce post sur la méthode Coué !

en effet , ma grand mère en était une adepte et c'est souvent qu'elle nous répétait la célèbre phrase : "chaque jour , à tous points de vue , je vais de mieux en mieux "

je ne l'ai jamais oublié , et je suis vraiment enchantée d'avoir des détails sur sa vie et sa méthode .

il est vraiment le père des pensées positives , de l'autosuggestion , du lâcher-prise et même de la digiponcture .

merci Xénia  La Méthode Coué 213653  La Méthode Coué 213653  La Méthode Coué 213653 bravo Xénia  La Méthode Coué 213653  La Méthode Coué 213653  La Méthode Coué 213653

 La Méthode Coué 197640  La Méthode Coué 197640  La Méthode Coué 197640
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Jeu 22 Juil - 13:23

Je ne sais pas si c'est grâce à notre cher Emile Coué , mais j'ai super bien dormi cette nuit et je suis en pleine forme !  La Méthode Coué 119814

répétez après moi : "chaque jour , à tous points de vue , je vais de mieux en mieux "...  La Méthode Coué 263633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Jeu 22 Juil - 18:37

viiiiiiii Argile ! on va s'y mettre  La Méthode Coué 263633

à ne pas confondre avec la méthode Cauet !!!  La Méthode Coué 396769  La Méthode Coué 396769  La Méthode Coué 396769

 La Méthode Coué 796585  La Méthode Coué Lol

Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Jeu 22 Juil - 18:53

 La Méthode Coué 133372 et ça marche super bien les filles  La Méthode Coué 263633 oups et les garçons  La Méthode Coué 213653

"chaque jour , à tous points de vue , je vais de mieux en mieux "  La Méthode Coué 733870

 La Méthode Coué 133372 ce que je me dit aussi:

* je suis ce que je que suis * je suis comme je suis *je suis fière d'être ce que je suis *  La Méthode Coué 152980  La Méthode Coué 872974  La Méthode Coué 46337  La Méthode Coué 46337  La Méthode Coué 46337  La Méthode Coué 817111  La Méthode Coué 817111  La Méthode Coué 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Jeu 22 Juil - 19:47

oui argile, je répète après toi !  La Méthode Coué 996235
alors...
"jour après jour, je ... c'est quoi la suite déjà ? attends je regarde ! han, la mémoire de souris blonde ! ah bah d'accord ! c'est pas du tout ça le début !!! pinaise, le temps que j'écrive ça, je me rappelle déjà plus le début !!! Xénia ! tu nous fais un post sur Aloïs ? je l'appelle par son petit prénom ! c'est alzheimer !!!"  La Méthode Coué 152980
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Jeu 22 Juil - 21:29

 La Méthode Coué 245199  La Méthode Coué 79698 ahhhhhhhhhhhhhh ce cher ..........  La Méthode Coué 396769  La Méthode Coué 396769  La Méthode Coué 396769  La Méthode Coué 396769  La Méthode Coué 396769  La Méthode Coué 396769  La Méthode Coué 396769

 La Méthode Coué 795_Alzheimer-Alois

 La Méthode Coué 46337  La Méthode Coué 46337  La Méthode Coué 46337  La Méthode Coué 817111  La Méthode Coué 817111  La Méthode Coué 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Ven 23 Juil - 10:24

Ange , ce n'est pourtant pas si compliqué , tu commences par :

chaque jour ( comme bonjour en te levant ) , à tous points de vue , (comme partout où tu regardes en toi , le physique comme le moral ) , je vais de mieux en mieux ...

tu le constates , tu t'en persuades , bien sûr tout en faisant ce qu'il y a à faire

bon , allez on répète :

chaque jour , à tous points de vue , je vais de mieux en mieux ...

chaque jour , à tous points de vue , je vais de mieux en mieux ...

chaque jour ...

Emy , tu as raison , on rigole bien avec la méthode Cauet , et c'est bon aussi pour le moral , et d'ailleurs je pense que c'est volontaire ce jeu de mot , mais je préfère quand même la vraie méthode Coué !

 La Méthode Coué 197640  La Méthode Coué 197640  La Méthode Coué 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Ven 23 Juil - 13:17

Merci argile blanche, je connaissais la méthode, le personnage juste de nom, et bien voilà ce soir je me coucherai moins bête  La Méthode Coué 133372

Je répète:

chaque jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux...

je vais l'écrire plusieurs fois j'ai une petite mémoire......  La Méthode Coué 396769
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Ven 23 Juil - 13:32

de rien , Elia , moi , je ne risquais pas de l'oublier , ma grand mère me l'a tellement répété !
 La Méthode Coué 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: ma méthode Coué à moi    La Méthode Coué Horlog10Sam 24 Juil - 10:52

Je suis beau, jeune, intelligent et modeste
Je suis beau, jeune, intelligent et modeste
 La Méthode Coué 152980  La Méthode Coué 152980  La Méthode Coué 152980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Sam 24 Juil - 12:16

MDR  La Méthode Coué 396769  La Méthode Coué 396769  La Méthode Coué 396769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Sam 24 Juil - 12:48

papa stone ! t'as oublié "riche" ! pété de tunes !!!  La Méthode Coué 996235

eh remarquez les filles !!! ça va venir ! j'arrête pas de le coacher quant à la pensée créatrice et l'abondance !!!

on va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Sam 24 Juil - 14:56

A force d'insister, tu vas y arriver Angesalomé  La Méthode Coué 152980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: méthode Coué, ma version    La Méthode Coué Horlog10Sam 24 Juil - 17:10

A Angesalomé

Je n'ai pas besoin d'ajouter riche puisque je le suis déjà : ma grande richesse sur cette terre je l'ai déjà acquise : c'est toi.

Stone

 La Méthode Coué 279306  La Méthode Coué 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Sam 24 Juil - 17:15

maaaaahhhhh ! que t'es mimi toi !!!! t'es un amour papa stone !!!  La Méthode Coué 279306  La Méthode Coué 197640
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Sam 24 Juil - 17:46

 La Méthode Coué 152980 en tous cas , grâce à cette fameuse méthode , on aura bien ri et rencontré beaucoup d'amour !

 La Méthode Coué 46337

p.s. ça y est , tu y arrives Ange ? tu préfères peut être la formule de ton papa , elle est pas mal non plus ( je l'applique aussi  La Méthode Coué 263633 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Mer 28 Juil - 14:21

coucou !  La Méthode Coué 46337

je voulais avoir votre avis, je voudrais savoir si ça marche pour aider une personne, en l'occurence ma fifille...j'avais l'intention de dire cette phrase :

chaque jour, à tous les points de vue, la vie de Laureen s'améliore

je pense pour le professionnel et le sentimental, c'est toujours du positif bien que ce ne soit pas elle qui dise la phrase

vous en pensez quoi ? si vous avez une autre phrase je suis preneuse lol !

 La Méthode Coué 817111  La Méthode Coué 46337  La Méthode Coué 817111
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Mer 28 Juil - 14:56

Honnêtement , je pense que cela peut t'aider toi pour continuer de réagir positivement vis à vis d'elle , mais il faudrait qu'elle même fasse un travail sur elle , je sais que c'est très dur à faire comprendre , moi même j'ai un frère qui me pose beaucoup de problèmes et qui ne veut rien essayer .

Patience Emy , la situation va peut être se débloquer .

 La Méthode Coué 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Mer 28 Juil - 15:11

si ça peut lui amener du positif je vais le faire quand même. Je sais que c'est à elle à prendre sa vie en main...elle va y arriver

merci Argile  La Méthode Coué 46337
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Mer 28 Juil - 15:49

tu as raison , il faut être positif envers et contre tout , au mieux ça apporte tout , au pire ça ne fait rien , mais par contre le négatif n'amène que du négatif .

on est avec toi et ta fille Emy !
 La Méthode Coué 279306  La Méthode Coué 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10Mer 28 Juil - 17:14

 La Méthode Coué Eeb6f810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La Méthode Coué Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Coué    La Méthode Coué Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méthode Coué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres numériques gratuits à télécharger
» Théorie et pratique
» Méthode de médiation
» Méthode d'ancrage simple
» améliorer les symptômes de la sclérose en plaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: