On parle beaucoup de la Loi de l'attraction et de l'importance de visualiser correctement ses désirs pour les voir se réaliser, mais si c'était aussi simple, alors elle fonctionnerait pour tout le monde n'est-ce pas ?
Or, en développement personnel, on voit beaucoup de personne qui ne savent pas utiliser cette Loi de l'attraction car elle ne font que la moitié du travail. Ce n'est pas de leur faute : elles n'ont eu que la moitié de l'information.
J'étais dans ce cas pendant des années et c'est bien pour cela que je ne croyais pas du tout au pouvoir de la visualisation que j'assimilais à du charlatanisme.
En quelque sorte, si on se contente de dire aux gens : "Visualisez vos désirs et ils se réaliseront", oui on peut dire que c'est du charlatanisme ! ^^
Le cerveau est comme ordinateur hyper puissant qui peut certes nous faire obtenir tout ce que l'on désire, mais il y a plusieurs choses à respecter pour que ça marche :
- calme mental : la visualisation ne doit pas être interrompue par des pensées parasites.
- souci du détail : plus votre désir est clair, plus votre cerveau va comprendre ce que vous voulez et pourra en faire en sorte de l'attirer à vous. Par exemple, ne vous contentez pas de dire "Je veux une belle voiture", mais dites plutôt "Je veux une porsche, modèle 2015, couleur noire, intérieur cuir", etc. Une bonne visualisation est une visualisation précise !
- Formulez au présent : ne dites pas "J'aimerais avoir une grande maison au bord de la mer", mais "J'ai une grande maison au bord de la mer". Votre cerveau ne comprend que le présent.
- ressentez l'émotion ! Ne vous contentez pas de visualiser avec votre mental. Vous devez vous imaginez avoir déjà ce que vous désirez, et être dans l'état de joie, bonheur, bien-être etc, qui correspond à la réalisation de ce souhait. L'émotion positive joue un rôle très important dans la Loi de l'Attraction
- Enfin.. passez à l'action ! Les choses ne vont pas tomber toutes seules des arbres, vous devez mettre en place des actions qui favoriseront la réalisation de votre désir. Vous avez programmé votre cerveau à attirer des événements favorables, maintenant c'est à vous de vous bouger dans le concret ;-)