- Papillon a écrit:
- Merci pour la video dabou64 !
Simple petite question, j'espere ne pas trop faire hors sujet... Dans vos posts, certains on comparé l'Humain a un bambin ou a un enfant. Qu'est-ce que c'est qu'un être humain dit adulte?
Salut Papillon,
Bonne question déjà je vais te dire "avec ma vérité" qui n'est pas forcément celle des autres, "qu'est ce que ne pas être adulte" et pour ce faire voici un poème tiré du film "mauvaises fréquentations" qui s'intitule "
être adulte":
Être adulte c'est ne plus rêver
C'est se dire que le voyage est terminé
Qu'il faut poser ses bagages
Être adulte c'est se résigner
C'est ne plus désirer
C'est se faire une raison
J'aimerais bien jamais devenir adulte
Continuer à croire que la vie est devant moi
Que tout est encore possible
J'voudrais bien jamais m'arrêter
Être au début des choses comme à l'aube du jour
Croire que tout recommencera demain
Que la vie sera belle est changeante
L'enfant rêve à la vie qu'il aura
L'adulte pleure sur la vie qu'il n'a pas eu
Peut-on jamais devenir adulte ?
Faut-il mourir avant qu'il soit trop tard?
....
Pour moi être adulte est bien différent de ce que nous enseigne ce poème et ce même si pour diverses raisons, je ne me trouve pas un adulte totalement accompli.
Enfant j'entendais souvent une phrase cru, vulgaire, mais pleine de vérités, cette phrase même si elle me déplaisait parce qu'elle était criante de vérités crue, m'hypnotisait:
Je cite:
"Des mâles il y en a plein la rue, des hommes avec des .ouilles c'est plus rare!
Voyez la différence dans la première proposition on parle de "mâle" terme généralement employé "pour les animaux" alors que pour la deuxième on nous parle "d'homme", ceux qui sont rare.
Alors quelle est la différence entre un animal et un homme?
Simplicio! L'animal comme le petit enfant n'est régi que par les émotions tandis que l'homme "le vrai" en plus des émotions, il est capable de faire preuve "de volonté".
Qu'elle volonté me direz-vous?
Celle de ne se faire aucune concession, d'être capable de se peser, mesurer, juger, en tout conscience, prendre acte "de soi" dans la vérité de son cœur et de tout faire pour s'améliorer afin d'être un être positif (celui qui apporte un plus) au plus grand nombre.
Peux importe le niveau que l'on arrive à atteindre car si il y a "l'intention et la volonté", alors on devient un être vrai et accompli, un plus pour l'humanité.
En résumé être adulte c'est être capable de ne pas faire passer ses petits intérêts individuels avant ceux du plus grand nombre.
J'adore l'avatar de malbigent
Seul un adulte peut le comprendre, en prendre acte et s'y conformer dans sa propre vérité.
J'aurais encore beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais désolé, même si je reste connecté là je n'ai plus le temps, des responsabilités "d'adulte" m'attendent pas de haut niveau mais quand même......
Chacun sa croix!
Bonne journée et semaine...
Et oui! c'est mon tour!
PS: Dadou désolé je n'ai pas eu encore le temps de visioner ta vidéo.