Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????

Aller en bas 
+7
Papillon
gil83
maxaler
cristophoros
Drael
Nyctalope777
dabou64
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papillon
Petit Scarabé
Petit Scarabé




Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Sam 22 Aoû - 6:44

Merci pour la video dabou64 ! Smile bise

Simple petite question, j'espere ne pas trop faire hors sujet... Dans vos posts, certains on comparé l'Humain a un bambin ou a un enfant. Qu'est-ce que c'est qu'un être humain dit adulte? Razz
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Sam 22 Aoû - 10:46

Comme pour toutes les théories : elles obéissent à des principes heuristiques que l'on accepte tels des axiomes indémontrables où la connaissance se transmute en croyance, migre de la raison vers la foi avec toutes les dérives dont l'humanité condense son capital expérientiel qui devient tout autant son berceau que sa tombe. La réincarnation en est une que, personnellement je ne privilégie pas... A chacun sa boussole... à chacun son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Sam 22 Aoû - 11:15

être humain:être d'humanité
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Sam 22 Aoû - 11:26

Papillon a écrit:
Merci pour la video dabou64 ! Smile bise

Simple petite question, j'espere ne pas trop faire hors sujet... Dans vos posts, certains on comparé l'Humain a un bambin ou a un enfant. Qu'est-ce que c'est qu'un être humain dit adulte? Razz

Salut Papillon, calin


Bonne question déjà je vais te dire "avec ma vérité" qui n'est pas forcément celle des autres, "qu'est ce que ne pas être adulte" et pour ce faire voici un poème tiré du film "mauvaises fréquentations" qui s'intitule "être adulte":

Être adulte c'est ne plus rêver
C'est se dire que le voyage est terminé
Qu'il faut poser ses bagages
Être adulte c'est se résigner
C'est ne plus désirer
C'est se faire une raison

J'aimerais bien jamais devenir adulte
Continuer à croire que la vie est devant moi
Que tout est encore possible
J'voudrais bien jamais m'arrêter
Être au début des choses comme à l'aube du jour
Croire que tout recommencera demain
Que la vie sera belle est changeante

L'enfant rêve à la vie qu'il aura
L'adulte pleure sur la vie qu'il n'a pas eu
Peut-on jamais devenir adulte ?
Faut-il mourir avant qu'il soit trop tard?
....

Pour moi être adulte est bien différent de ce que nous enseigne ce poème et ce même si pour diverses raisons, je ne me trouve pas un adulte totalement accompli.
Enfant j'entendais souvent une phrase cru, vulgaire, mais pleine de vérités, cette phrase même si elle me déplaisait parce qu'elle était criante de vérités crue, m'hypnotisait:

Je cite:
"Des mâles il y en a plein la rue, des hommes avec des .ouilles c'est plus rare!

Voyez la différence dans la première proposition on parle de "mâle" terme généralement employé "pour les animaux" alors que pour la deuxième on nous parle "d'homme", ceux qui sont rare.
Alors quelle est la différence entre un animal et un homme?
Simplicio! L'animal comme le petit enfant n'est régi que par les émotions tandis que l'homme "le vrai" en plus des émotions, il est capable de faire preuve "de volonté".
Qu'elle volonté me direz-vous?
Celle de ne se faire aucune concession, d'être capable de se peser, mesurer, juger, en tout conscience, prendre acte "de soi" dans la vérité de son cœur et de tout faire pour s'améliorer afin d'être un être positif (celui qui apporte un plus) au plus grand nombre.
Peux importe le niveau que l'on arrive à atteindre car si il y a "l'intention et la volonté", alors on devient un être vrai et accompli, un plus pour l'humanité.
En résumé être adulte c'est être capable de ne pas faire passer ses petits intérêts individuels avant ceux du plus grand nombre.

J'adore l'avatar de malbigent
Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 3594-92 Seul un adulte peut le comprendre, en prendre acte et s'y conformer dans sa propre vérité.

J'aurais encore beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais désolé, même si je reste connecté là je n'ai plus le temps, des responsabilités "d'adulte" m'attendent pas de haut niveau mais quand même...... wink
Chacun sa croix!

bise  Bonne journée et semaine... mdr  Et oui! c'est mon tour!

PS: Dadou désolé je n'ai pas eu encore le temps de visioner ta vidéo. shy
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû - 3:40

Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 L-homme-sans-visage-%C3%A9coutent-sa-t%C3%AAte-40219513
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû - 3:42

Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ0Iz20xAFbCQyx2kc7VUmv518qdXn8WIJwb2fimv_njBZ7TjdX
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû - 3:43

Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Homme-sans-visage
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû - 3:47

Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Escher+-+Dessiner
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû - 3:49

Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Profile
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû - 3:51

Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Lun 14 Sep - 12:50

Papillon a écrit:
Merci pour la video dabou64 ! Smile bise

Simple petite question, j'espere ne pas trop faire hors sujet... Dans vos posts, certains on comparé l'Humain a un bambin ou a un enfant. Qu'est-ce que c'est qu'un être humain dit adulte? Razz
Bien le bonjour Papillon !

      désoler pour le délai ,Vacances et loisir oblige !

   Premierement ses critophoros  qui a editer cela , mais si je peux me permettre de répondre , l'être humais dit adulte telle que le décris cristophoros , n'est quand devenir , autrement dit ,il n'est pas arriver a terme , encore du temps ,il lui faut .

 Le jour ou il n'y aura plus de religion ,plus de guerre , plus de violence , plus de jugement , cette enfant pourra devenir un adulte , et alors avancer ensemble ,dans la bonne direction .  Et ses nous tousse ensemble qui déciderons de la suite .

   au plaisir , amicalement votre dabou64.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Lun 14 Sep - 17:23

un enfant croit au père noël ,
un adulte non , il vote !  lol
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Lun 14 Sep - 17:26

hahaha  Tu confirmes ce que je disais, 90% des adultes sont en fait des enfants! wink
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Papillon



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Mar 15 Sep - 2:59

Si on accepterait les religions, les guerres, la violence,  comme faisant partie intégrante de ce monde,  est-ce que cela serait un pas vers l'âge adulte? (Yin et yang)

 Pour être honnête, je compare souvent l'être humain a de jeune enfants, mais j'ai jamais pensé a la notion de l'adulte, cela m'avait totalement échappée. Plus je pense à cette notion d'adulte, plus j'ai la tête plein de questions, mais vide de réponses. A croire que je ne vois que la notion de l'enfant pour l'instant.

Sinon, merci beaucoup confettis pour ton avis!  calin
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Mar 15 Sep - 4:50

L'être humain est en devenir permanent et traverse divers stades et l'on sait que "l'enfant est le père de l'homme" et l'éducation est parfois l'entreprise qui conduit à éteindre la créativité "enfantine".
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Mar 15 Sep - 12:17

malbigent a écrit:
L'être humain est en devenir permanent et traverse divers stades et l'on sait que "l'enfant est le père de l'homme" et l'éducation est parfois l'entreprise qui conduit à éteindre la créativité "enfantine".

L'instruction est au développement ce que l'éducation est au dressage!  Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 CoCWvg1J219dBaPTFFKxpAVoNPk2+mLqtnHqxWLyHBr+L9db1Kv4PKV9PQdgCt6YAAAAASUVORK5CYII=

Ne dit-on pas camp de rééducation qui n'est pas vraiment la même chose que camp d'instruction...
D'ailleurs est il possible de réinstruire quelqu'un?
Non! A priori une fois qu'on est instruit c'est une chose acquise, c'est utile pour la vie!

Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSsOamA4RvCgL6eaKuf7liWAXTbIW8ZPEJW8Pmt0l2JkJwz7DRdUQ Enfin bon! Niveau sémantique il me semble bien qu'il y a une différence. Non?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Mer 16 Sep - 14:57

voila ce qu est pour moi l etre humain,une magnifique, extraordinaire et tres complexe machine  que l etre humain lui meme ne pourra jamais reproduire tellement tout s imbrique parfaitement et que chaque cellule est en interaction avec tout le reste du corps sans en avoir conscience...

c est un magnifique documentaire mais qui malheureusement ne sera disponible que jusqu a aujourd hui lol

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=10837&title=INSIDE%3A%20LE%20CORPS%20HUMAIN

et nous en comparaison avec l univers nous ne serions qu une cellule et l univers le corps
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Mer 16 Sep - 18:19

C'est ce que j'ai toujours pensé:

Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Hubert-reeves_anonymous

Et j'irais même plus loin dans ma pensé, la fin de l'univers (Dieu) si elle existait, serait comme notre peau, protégeant la divinité du milieu qui lui serait extérieur. Et cette divinité et le milieu où elle évolue serait les composantes de leur propre Dieu. Une sorte de Dieu des Dieux...
 Comme des poupées russes les mondes seraient imbriqués les uns dans les autres sans même en avoir conscience....

Promis!...... lol  Demain, j'arrête cette menthe à l'eau qui me monte au cerveaux!

bise
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Mer 16 Sep - 18:37

Humain :  "machine" déterminée par un programme générateur d'indétermination...
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Mer 16 Sep - 19:06

J'ai vu ce documentaire et avec la technologie d'aujourd'hui on en a plein les yeux et puis comme quoi tout est parfaitement a sa place content 



malbigent a écrit:
Humain :  "machine" déterminée par un programme générateur d'indétermination...

Ou générateur d'intentions ... blup
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10Mer 16 Sep - 23:45

L'intention à prioi non-identifiée reste une indétermination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?
» La vitamine C - ce qu'on nous cache.
» Pensez-vous être accueilli par vos proches (familles & amis) décédés à votre mort?
» Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils
» Quest-ce que le don ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: